Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 96 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 2878
  1. #2761
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  2. #2762
    Bonjour bonjour...

    Désolé d'arriver comme ça avec mes grands sabots mais j'aurais quelques questions suite à mon souci !

    J'ai un nexus 5 (D821) et j'ai eu un problème de connecteur ON/OFF qui bugué.

    En gros le bousin il était toujours considéré comme étant activé et du coup il s'éteignait et s'allumait tout seul non stop, au début il le faisait tout seul et puis une fois déchargé, il recommencait dés qu'il était sous secteur.

    J'ai réussi à faire changer ça mais voici le vrai problème.

    Quand je l'allume, il reste bloqué sur le logo " Google " (donc le 1er logo qu'on voit quand on allume le telephone).

    J'arrive à entrer en Fastboot mode, mais impossible d'entrer dans le recovery mode, j'ai bien l'écran avec l'android ouvert avec le texte " No command " ou je sais plus trop quoi, mais derrière malgré la manip' pour avoir le menu suivant, il reboot.

    Mon telephone est détecté sur mon PC comme étant un périphérique Android mais c'est tout (De mémoire ca doit être Android Interface Bootloader ou quelque chose comme ca)

    Je n'avais pas USB debugging de coché avant l'incident.

    Ma question est :

    Est-ce qu'il est possible de l'activer via le Fastboot par quelque moyen ? Genre avec des cmd et autres.

    J'ai eu beau fouiller le net, le seul truc que j'ai pu voir qui pourrait correspondre à ce que je demande est ceci :

    la 3eme solution du gars : https://www.isrgrajan.com/articles/c...recovery-mode/

    Le truc c'est que (bon ok je suis néophyte total) j'ai l'impression qu'il saute des étapes !

    Du coup je comprends pas son explication et surtout je ne sais même pas si au final c'est possible son truc.

    (Le but étant de pouvoir récupérer des données avant de faire un factory reset, autre méthode que j'ai vu mais avec beaucoup de risque sur les forums XDA, c'est de factory le bouiboui et d'essayer derriere de faire une image pour tenter une restore et ensuite esperer récup' un truc).

    Si les gentils canards pouvaient m'aider ou au moins m'éclaircir sur le sujet, ca serait vraiment super gentil (je me prends la tête depuis pas loin de 2 semaines sur le sujet)
    "Tout est une question de réflexe" - Jack Burton

  3. #2763
    Déjà, pour les commandes en fastboot, pas besoin d'activer l'USB debug.
    Ça c''est pour quand ton téléphone est allumé que c'est utile.

    Si tu arrive à rentrer en fastboot, pourquoi ne pas simplement flasher une recovery image stock ?

    Réinstalle les drivers, soit avec le SDK Google, soit avec Nexus Root Toolkit, pour régler ton problème de détection.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  4. #2764
    Du coup si je fais ça.

    Y' aucun risque de wipe data, on est bien d'accord ?
    "Tout est une question de réflexe" - Jack Burton

  5. #2765
    Ha si, tu pers tout.
    Y'a peut être moyen de les garder en ne flashant pas la partition data, mais je ne suis pas sur.
    Après entre un téléphone plein qui ne démarre pas et un téléphone vide qui démarre, il faut choisir
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  6. #2766
    S'pour ca que j'ai mis le lien dans mon 1er post, pour voir si effectivement le gars faisait une manip' sans rien perdre au passage ou si meme dans sa manip' baaaah je perdais tout =x
    "Tout est une question de réflexe" - Jack Burton

  7. #2767
    Ton bootloader est déverrouillé ?
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  8. #2768
    Malheureusement non, j'ai tout d'origine =/
    "Tout est une question de réflexe" - Jack Burton

  9. #2769
    Ce tuto (qui est pour le 6P mais ça doit être kif kif pour le 5 sauf pour les fichiers à télécharger) montre dans la partie 11 comment flasher la factory image sans perdre l'internal storage.
    Donc on garde les photos et les trucs comme ça, par contre on perd la partition data, donc les applis et leur configurations.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Haroux Voir le message
    Malheureusement non, j'ai tout d'origine =/
    Du coup de toute façon la moindre manip nécessite un bootloader déverrouillé.
    Et déverrouiller le bootloader wipe le téléphone donc ...
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  10. #2770
    Vouais j'avais vu le coup du Bootloader aussi...

    Bah merci en tout cas
    "Tout est une question de réflexe" - Jack Burton

  11. #2771
    Hello, y'a pas moyen de mettre les mises à jour en mode automatique sur Xposed ?
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  12. #2772
    Salut !

    Malgré les efforts de gestion de la batterie à chaque nouvelle version d'android, je dois dire que je suis perplexe sur leurs effets car après un Galaxy S2, un Moto G2 4G et maintenant un Nexus 5X, je dois dire que je n'ai pas trop de bol avec l'autonomie. Voici deux captures d'écran de cette nuit, batterie chargée à 100% hier soir, je laisse le tel toute la nuit sans le mettre en mode avion afin que l'on puisse me joindre s'il y a urgence et connecté au wifi :





    Pas d'activité spéciale dans les stats, la veille GSM n'a pris que très peu de batterie et c'est comme ça les 3/4 du temps. Parfois la décharge n'est pas immédiate, dans la capture ci-dessous, au départ la décharge reste "normale" puis dans la nuit, sans action de ma part on observe la même décharge que cette nuit :



    Auriez-vous une idée du problème ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #2773
    Vu la quantité de notifications et la couleur de la barre "Signal GSM" je dirais que t'as beaucoup d'applications qui tournent en arrière plan (même si le "en activité" est faible, donc ça devrait pas être ça) et que ta qualité de signal est nase et donc il passe son temps à chercher mieux

  14. #2774
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Vu la quantité de notifications et la couleur de la barre "Signal GSM" je dirais que t'as beaucoup d'applications qui tournent en arrière plan (même si le "en activité" est faible, donc ça devrait pas être ça) et que ta qualité de signal est nase et donc il passe son temps à chercher mieux
    Yes j'y ai pensé mais parfois ça ne "tombe pas" alors que le signal est le même et que le téléphone est au même endroit.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #2775
    Tiens pour les possesseurs de LG GPAD 8.3 et qui en ont marre des soucis de place, j'ai pu mettre cyanogen 14.1 dessus, donc de l'android 7.1 sauf erreur. C'est du nightly donc pas stable. Ca semble marcher, mis à part l'écran qui se lock trop vite à mon goût et que je n'arrive pas à régler. Le bonheur suprême étant qu'il prend votre micro sd pour faire juste un seul emplacement disque et donc installation de ce que vous voulez sur la sd et donc ciao les problèmes de place.

    Bon çà manque encore de stabilité et le knock on de base manque terriblement ainsi que l'Infra rouge. Mais çà peut dépanner. A voir si je reste là dessus ou sur une release stable (la 12 je crois) de cyanogen. Vraiment dommage de ne pas avoir de suivi officiel sur cette tablette qui est bien sympa quand même. Si vous avez une rom sympa je suis preneur.

    Pro tip il vous faudra root + TWRP.
    Pro tip bis une fois sous cyano, info de la tablette et appuyez à plusieurs reprises sur le build version pour débloquer les outils développeurs (ainsi que le recovery et le root).

  16. #2776
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Yes j'y ai pensé mais parfois ça ne "tombe pas" alors que le signal est le même et que le téléphone est au même endroit.
    Ça ressemble beaucoup à ce qui nous atteint tous sur Android : Google Play Services.

    Ils se merdent sur leurs wakelocks et ça maintient parfois le téléphone actif, d'où le drainage continu de la batterie sans rien faire.

    Certains préconisaient de désactiver la sauvegarde automatique des données, mais dans mon cas ça n'aide pas.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  17. #2777
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Ça ressemble beaucoup à ce qui nous atteint tous sur Android : Google Play Services.

    Ils se merdent sur leurs wakelocks et ça maintient parfois le téléphone actif, d'où le drainage continu de la batterie sans rien faire.

    Certains préconisaient de désactiver la sauvegarde automatique des données, mais dans mon cas ça n'aide pas.
    Oui, j'ai testé une nuit en coupant le wifi + data et là pas de problème ... Je trouve que ça fait un bail que ça dur cette histoire, chaque nouvelles version d'android est censée améliorer l'autonomie, je ne trouve pas de différence perso.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #2778
    Cyanogenmod est mort. LineageOS va peut-être prendre le relai.

    Bien content d'avoir mis à jour mon Moto G première gen avec la dernière mise à jour stable le 22 décembre...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #2779
    J'ai une question un peu chiante pour vous. J'ai déjà fait des recherches et j'ai pas trouvé de solution donc ça risque d'être compliqué...

    J'avais un Huawei Mate 7 et l'écran a lâché (j'ai pété la vitre, le tactile a complètement rendu l'âme la semaine dernière). J'avais fait une sauvegarde sur mon NAS sauf que j'ai perdu une partie des données. Du coup, il faudrait que je puisse de nouveau me connecter dessus avec mon PC. Il est protégé par empreinte + mot de passe du coup :
    -mode débug désactivé
    -impossible de se connecter en USB dessus sans saisir le mot de passe via l'écran

    Je n'ai donc ni la possibilité de connecter une souris en OTG, ni de saisir le mot de passe via Windows (je pouvais avec un ancien Android pourtant...). Vous auriez une solution ?

    En dernier retour, je vais complètement le démonter pour voir si une nappe ne s'est pas déconnectée, mais j'ai peur de le péter encore plus et de le rendre encore moins fonctionnel qu'il ne l'est déjà...

    Merci pour votre aide les canards.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #2780
    Ta essayer en fastboot et avec adb tu fais une sauvegarde?
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  21. #2781
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Ta essayer en fastboot et avec adb tu fais une sauvegarde?
    Non ! Je vais tenter ça.

    J'ai aussi des données à récupérer d'une application, ça risque d'être plus compliqué...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #2782
    Bon (ne année) les canards, j'ai un bien bon problème.
    Un jour que je faisais les mises à jour de ma ROM sur mon OPX (en l'occurrence celle-ci: https://forum.xda-developers.com/one...-13-0-t3375221 ), mon haut-parleur (c'est quand même drôle ce nom quand on y pense) s'est mis à fonctionner à moitié.
    Attention: je parle en mode normal, quand on a l'oreille collée au téléphone, pas quand on appuie sur la touche pour mettre le haut-parleur afin que d'autres personnes entendent la conversation.
    Donc en clair, je suis obligé de mettre en haut-parleur tout l'temps, sinon je n'entends rien par le biais classique, ou alors faut vraiment qu'il n'y ai pas un pet de bruit.

    J'ai posté sur XDA, aucune réponse convenable (comme très souvent sur XDA d'ailleurs, c'est silence radio ou alors on te remet à ta place parce que t'as osé remettre en cause le travail du grand créateur de la ROM...bref pas de débat sur XDA, osef)
    J'ai essayé de changer de ROM plusieurs fois en faisant un full reset, ça ne change rien.
    Pourtant je n'ai pas fait tomber mon téléphone, rien...
    Et évidement, je n'oublies pas d'augmenter le volume hein, il est déjà à fond. Une idée quelqu'un ?

    Là je tripatouille le fichier mixer_paths.xml mais bon. J'ai changé les valeurs de la section <path name="speaker"> RX3 et RX4 de 80 à 95, redémarré ça ne change rien... Y'a pas mal de trucs dans ce fichier je sais pas trop quelles valeurs modifier.

    Sinon j'pensais: si je récupères le fichier mixer_paths.xml d'un utilisateur de OPX, ça pourrait le faire ?

    J'ai suivi ça ça ne marche pas: https://forums.oneplus.net/threads/i...plus-x.407091/
    Dernière modification par gdT ; 06/01/2017 à 01h18.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  23. #2783
    Salut les canards, je cherche une solution.

    Suite à un rootage/flashage (il y a 3 mois, qui s'est plus ou moins bien passé, mais depuis tout fonctionne correctement) sur un LG-G3, j'ai une notification de mise à jour d'android que je ne peux pas virer :


    Je suis avec android 6.0, j'ai testé de supprimer le cache et les données du "Centre de mises à jour" ou des "services google play", de supprimer les notifs de ces applis, de trouver le fichier d'update pour le supprimer (mais je l'ai pas trouvé), bref les solutions des 1eres pages google mais non ça revient toujours et encore.

    J'ai aussi tenté d'installer l'update, j'ai un message de "mise à jour du système android", le tél reboot et a priori l'update ne s'est pas faite, j'ai de nouveau la notif.

    La seule solution (temporaire) c'est de choisir de l'installer plus tard (max 24h).

    Une idée ?

  24. #2784
    Bon, cela fait plusieurs semaines (mois ?) que j'ai une notification pour mettre à jour mon Moto G3 rooté.
    Forcément, à cause du root et TWRP, elle ne passe pas...
    J'ai trouvé des tutos pour appliquer une maj OTA à la main mais j'ai un doute sur ce qu'il ne faut pas flasher pour ne pas perdre mes données.
    J'ai mis en rouge ce que je pense pouvoir enlever :
    Code:
    fastboot flash partition gpt.bin
    fastboot flash bootloader bootloader.img
    fastboot flash logo logo.bin
    fastboot flash boot boot.img
    fastboot flash recovery recovery.img
    fastboot flash system system.img_sparsechunk.0
    fastboot flash system system.img_sparsechunk.1
    fastboot flash system system.img_sparsechunk.2
    fastboot flash system system.img_sparsechunk.3
    fastboot flash system system.img_sparsechunk.4
    fastboot flash system system.img_sparsechunk.5
    fastboot flash modem NON-HLOS.bin
    fastboot erase modemst1 
    fastboot erase modemst2 
    fastboot flash fsg fsg.mbn
    fastboot erase cache 
    fastboot erase userdata
    fastboot reboot
    J'ai bon ?
    Après, il faudra que je réapplique le root.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #2785
    *Putain, c'est chiant le fofo qui me désabonne des topics que je suis *

    Logiquement PrinceGiTS, même si tu fais ça il va gueuler, vu que la plupart des OTA incluent une vérification des versions des fichiers ou de la taille des partitions.
    Pour le Moto G4+, ils conseillent de prendre ton image système stock, de flasher certaines éléments (notamment les sparsechunk) sur ton installation pour remettre /system "normal", puis d'appliquer le zip de l'OTA depuis TWRP (zip trouvable sur XDA).
    D'ailleurs, tu as vérifié sur XDA ?

    Edit : alors, ce que je te conseille, c'est de télécharger la ROM STOCK qui correspond à ta version actuelle. Tu l'extrais dans un dossier sur ton PC, pour avoir les fichiers prêts pour les envoyer avec fastboot. Tu redémarres en mode fastboot, tu branches à ton PC. Là, tu ne flashes que ces fichiers de la ROM STOCK :
    Code:
    fastboot flash logo logo.bin
    fastboot flash boot boot.img
    fastboot flash recovery recovery.img
    fastboot flash system system.img_sparsechunk.0
    fastboot flash system system.img_sparsechunk.1
    fastboot flash system system.img_sparsechunk.2
    fastboot flash system system.img_sparsechunk.3
    fastboot flash system system.img_sparsechunk.4
    fastboot flash system system.img_sparsechunk.5
    fastboot flash system system.img_sparsechunk.6**
    fastboot flash system system.img_sparsechunk.7**
    ** sur G4+ y'a 5 chunk, vérifie sur ton G3, mais flash tous les chunks.

    Ça remettra ce qu'il faut : les bonnes partoches système et le recovery stock (nécessaire, désolé).
    Là dessus, tu fais un Sideload from recovery ("Apply update from SDCARD" dans le recovery stock avec le flash de l'OTA.

    Idéalement, tu fais ensuite un backup des chunk system, du logo, du boot, du recovery, qui te servira à la prochaine OTA.

    Finalement, tu flashes TWRP et tu rootes.

    D'ailleurs, profite-en pour faire un systemless root, c'est souvent plus simple pour récupérer les OTA, vu que ça te nique pas ton /system

    Tiens, le lien pour G4+, qui explique ce qu'il faut faire (on voit que le G3 fonctionne pareil grosos merdo) : https://forum.xda-developers.com/mot...oting-t3472658

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Salut les canards, je cherche une solution.

    Suite à un rootage/flashage (il y a 3 mois, qui s'est plus ou moins bien passé, mais depuis tout fonctionne correctement) sur un LG-G3, j'ai une notification de mise à jour d'android que je ne peux pas virer :
    http://tof.canardpc.com/view/d4ef5cd...c02c3768d9.jpg

    Je suis avec android 6.0, j'ai testé de supprimer le cache et les données du "Centre de mises à jour" ou des "services google play", de supprimer les notifs de ces applis, de trouver le fichier d'update pour le supprimer (mais je l'ai pas trouvé), bref les solutions des 1eres pages google mais non ça revient toujours et encore.

    J'ai aussi tenté d'installer l'update, j'ai un message de "mise à jour du système android", le tél reboot et a priori l'update ne s'est pas faite, j'ai de nouveau la notif.

    La seule solution (temporaire) c'est de choisir de l'installer plus tard (max 24h).

    Une idée ?
    Bah, y'a pas de miracle. Soit tu unroot ton téléphone (un peu comme je viens de conseiller à PrinceGITS ci-dessous) pour appliquer l'OTA puis tu reroot, soit tu te coltines la notif d'OTA en permanence.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Bon (ne année) les canards, j'ai un bien bon problème.
    Un jour que je faisais les mises à jour de ma ROM sur mon OPX (en l'occurrence celle-ci: https://forum.xda-developers.com/one...-13-0-t3375221 ), mon haut-parleur (c'est quand même drôle ce nom quand on y pense) s'est mis à fonctionner à moitié.
    Attention: je parle en mode normal, quand on a l'oreille collée au téléphone, pas quand on appuie sur la touche pour mettre le haut-parleur afin que d'autres personnes entendent la conversation.
    Donc en clair, je suis obligé de mettre en haut-parleur tout l'temps, sinon je n'entends rien par le biais classique, ou alors faut vraiment qu'il n'y ai pas un pet de bruit.

    J'ai posté sur XDA, aucune réponse convenable (comme très souvent sur XDA d'ailleurs, c'est silence radio ou alors on te remet à ta place parce que t'as osé remettre en cause le travail du grand créateur de la ROM...bref pas de débat sur XDA, osef)
    J'ai essayé de changer de ROM plusieurs fois en faisant un full reset, ça ne change rien.
    Pourtant je n'ai pas fait tomber mon téléphone, rien...
    Et évidement, je n'oublies pas d'augmenter le volume hein, il est déjà à fond. Une idée quelqu'un ?

    Là je tripatouille le fichier mixer_paths.xml mais bon. J'ai changé les valeurs de la section <path name="speaker"> RX3 et RX4 de 80 à 95, redémarré ça ne change rien... Y'a pas mal de trucs dans ce fichier je sais pas trop quelles valeurs modifier.

    Sinon j'pensais: si je récupères le fichier mixer_paths.xml d'un utilisateur de OPX, ça pourrait le faire ?

    J'ai suivi ça ça ne marche pas: https://forums.oneplus.net/threads/i...plus-x.407091/
    Diagnostic 101 : faire un backup complet, flasher une ROM stock complète, tester. Si c'est réparé, y'a une merde sur ta ROM liée à un flashage peut-être foiré (pas de ta faute, c'est le hasard). Si c'est pas réparé, c'est pas software, mais hardware.
    Dernière modification par fenrhir ; 30/01/2017 à 23h17.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #2786
    Plop,
    Je suis à deux doigts de craquer pour un Android et n'en ayant pas eu depuis maintenant presque 7 ans, j'aimerai bien comprendre où on en est au niveau bidouilles.

    Déjà en terme de stabilité, existe t-il une différence entre un téléphone rooté et non-rooté ?

    Ensuite les roms alternatives comme Lineage apportent quoi et à quel prix ?
    Idem pour les kernel modifiés ?

    Enfin, question sécurité, on se place où avec ces différentes options ?

    Merci d'avance.

    P.S.: s'il existe un site (anglais ou français) où je peux me documenter sur toutes ces questions et rester à jour, je suis preneur.

  27. #2787
    Je ne crois pas que les téléphones rootés soient moins stables que les non-rootés, à vérifier.
    Le principal avantage des OS alternatifs comme Lineage, c'est de pallier au foutage de gueule des contructeurs qui te font maximum un an ou deux de mise à jour et puis après démerde toi avec ton OS plein de faille. Grâce à Cyanogen, mon Moto G de 2013 bénéficie des derniers patchs de sécurité. Autre point positif : l'appli de protection de la vie privée qui bloque les demandes de pas mal d'applis (genre la lampe torche qui veut accéder à tes contacts et ta localisation...). Incontournable pour moi !
    Niveau sécurité, tu veux dire quoi ?

    Pas de site en tête, désolé.

    Dernier truc : je te conseille, si tu veux pas passer des heures à tripatouiller ton téléphone et risquer de perdre plein de fois tes données, d'utiliser des roms stables et pas nightly. Mais c'est à toi de voir.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  28. #2788
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Déjà en terme de stabilité, existe t-il une différence entre un téléphone rooté et non-rooté ?
    Nope, aucune. Par contre comme Cotopaxi le dit, mieux vaut utiliser des roms fiables (beaucoup d'utilisateurs) et fiables (pas un truc expérimental) pour éviter les gags apportés par le "beta test" d'une rom.

    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Ensuite les roms alternatives comme Lineage apportent quoi et à quel prix ?
    Idem pour les kernel modifiés ?
    Y'a grosso modo 4 types de roms alternatives :
    - la rom constructeur "débloatée", c'est à dire sans les 42 applis installées par ton constructeurs et/ou ton opérateur pour pourrir l'expérience utilisateur t'inciter à acheter des services de merde et revendre tes données perso t'apporter plus de qualité de service.
    - la rom AOSP, c'est à dire "Android nu et rien d'autre". C'est pas toujours possible, certains constructeurs faisant appel à des drivers propriétaires et spécifiques à leur matos.
    - la rom couteau suisse basée (de loin) sur AOSP, façon feu CyanogenMod, et maintenant Lineage OS. Elles existent pour quasiment tous les appareils, on peut le vérifier sur leur site. En plus d'un Android "nu", tu y retrouves plein de petits trucs de customisation (comme ceux qu'apporte GravityBox, par exemple, bien que moins poussés) et quelques outils en plus (genre des fonctions "admin" d'Android y sont accessibles, par exemple la gestion des services ou des autorisations).
    - la rom 100% custom, basée sur l'une des trois grands types précédents, afin de répondre aux besoins du moddeurs : ici plus de stabilité avec un kernel maison, de l'optimisation sur certains éléments, etc ; là, une course à l'autonomie avec une gestion avancée de la batterie ; ou encore, une course au megahertz ; ou, tout simplement, une customisation forte mais souvent non modifiable de l'UI. Ce type de rom est souvent (pas toujours) beaucoup moins stable et moins débuggé.

    Modifier un kernel a comme objectif (parfois un, parfois plusieurs) :
    - de permettre le root (rare, mais parfois condition sine qua non),
    - d'optimiser la gestion de la batterie et la fluidité du système en tweekant les profils du CPU (principal usage),
    - de permettre d'accéder à certaines fonctions avancées (par exemple pour exploiter les drivers propriétaires de l'APN).
    C'est vraiment totalement facultatif. Ceci dit, c'est pas compliqué, en général.

    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Enfin, question sécurité, on se place où avec ces différentes options ?
    Au même niveau qu'Android. La principale menace aujourd'hui, c'est l'existence ici et là de failles globales dans chque version d'Android. Que tu sois root ou pas n'y change rien.
    Faut savoir que l'appli qui gère le root fonctionne un peu comme l'UAC de Windows : chaque fois qu'une appli ayant besoin du root (comme AdAway) est installée puis lancée (par défaut, une mise à jour compte comme une installation), tu dois l'autoriser, via une popup, à prendre les droits root. Sinon (refus ou délai dépassé), elle reste en mode normal.


    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    P.S.: s'il existe un site (anglais ou français) où je peux me documenter sur toutes ces questions et rester à jour, je suis preneur.
    XDA forums. Gros lieu de discussion et partage des moddeurs sur Android. Tu as aussi des sites plus spécialisés par marque (genre pour Samsung), mais XDA te permet de voir tout ce qui se fait. Attention, on peut s'y perdre des heures !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #2789
    Encore un grand merci à toi fenhrir.
    Je viens un peu de parcourir les forums XDA (oui je confirme, on s'y perd des heures) et j'ai cru comprendre que One+ est la compagnie auprès de laquelle acheter ses téléphones aujourd'hui si on veut profiter au mieux de la communauté, c'est bien ça ?

    Par contre j'ai aussi cru comprendre que personne dans le milieu Android n'offre un cycle de vie d'updates super long pour ses téléphones.
    Si je compare avec Apple qui assure 4 ans d'updates sur tous ses modèles alors même que Google lui-même n'en assure que 2 sur ses Pixel, j'imagine que c'est encore pire chez les autres.
    Si je prend un modèle qui est developers-friendly comme les One+, je peux espérer obtenir les mises à jour de sécurité pendant combien de temps (constructeur + communauté) tout en restant stable ?

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    La principale menace aujourd'hui, c'est l'existence ici et là de failles globales dans chque version d'Android. Que tu sois root ou pas n'y change rien.
    Et Android est comment à ce niveau par rapport à iOS notamment ?
    Dernière modification par Monkee ; 20/03/2017 à 15h42.

  30. #2790
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Encore un grand merci à toi fenhrir.
    Je viens un peu de parcourir les forums XDA (oui je confirme, on s'y perd des heures) et j'ai cru comprendre que One+ est la compagnie auprès de laquelle acheter ses téléphones aujourd'hui si on veut profiter au mieux de la communauté, c'est bien ça ?
    Nope. Les Oneplus ont en effet une bonne communauté, mais c'est aussi le cas des HTC haut de gamme, des Samsung, des Motorola, des Nexus, etc. Android est éclaté, et c'est bien ainsi : y'a pas *un* modèle à avoir. Y'a *ceux* qui te conviennent.

    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Si je compare avec Apple qui assure 4 ans d'updates sur tous ses modèles alors même que Google lui-même n'en assure que 2 sur ses Pixel, j'imagine que c'est encore pire chez les autres.
    Alors, soyons clairs :
    - niveau Apple/iOS, Apple assure 4 ans mais les 2 dernières années se feront avec une brique qui rame. C'est pas terrib' non plus, même si c'est quand même le plus long suivi.
    - niveau constructeurs, ça dépend, mais globalement, tous pareil.

    Faut aussi voir que si c'est pour passer d'Android x à Android x+1, tu vas corriger pleins de trucs et en créer plein d'autres. Perso, j'ai jamais eu de souci de sécurité en gardant un tél plus de 2 ans...

    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Si je prend un modèle qui est developers-friendly comme les One+, je peux espérer obtenir les mises à jour de sécurité pendant combien de temps (constructeur + communauté) tout en restant stable ?
    Bah, si tu prends un téléphone suivi par la communauté et que tu utilises une grosse rom custom, tu auras des MaJ pendant facilement 2 ans, voire plus. Faut aussi voire que le rapport gourmandise de l'OS/puissance hardware évolue moins maintenant, et il est bien plus facile d'avoir Android N sur un appareil sorti avec L que d'avoir Android L sur un appareil portant une 4.0 à sa sortie.

    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Et Android est comment à ce niveau par rapport à iOS notamment ?
    Pas moins bien. De la même manière qu'iOS n'est pas plus stable *du tout* qu'Android, c'est de la connerie.

    Pour te donner une idée, j'ai un Oneplus One (donc 2,5 ans) qui tourne parfaitement bien, rom juste rootée. La seule raison qui fait que j'ai dû en changer est un énième poke qui a rendu les 3 touches physiques inutilisables.
    Idem, j'ai encore rallumé récemment mon Desire HD (6,5 ans), livré avec Android 2.3.1, dont la dernière update était une 2.3.6 très bof. Il tourne la 4.1 de Jelly Bean (via une rom communautaire). Son seul défaut : j'ai pas changé la batterie, il tient difficilement 8h-12h. Mais suffirait que je trouve une batterie pour en faire un très bon GPS offline

    Les pièges à éviter : prendre une merde dans la moyenne gamme, qui a l'air bien parce que estampillée d'une marque, avec un nom proche du flagship (genre Samsung Elite S7 Edge Mini Kikoolol Edition).
    Dans tous les cas, demande sur le topic des téléphones, y'a 4-6 téléphones recommandés dans le milieu de gamme, autant dans le "milieu de gamme ++", autant dans le haut de gamme, et 2-3 dans le low cost.
    Au final, si tu prends un smartphone de bonne facture, t'es à peu près sûr de trouver de bonnes roms pour quand le suivi officiel fera défaut.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 93 sur 96 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •