Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 96 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 2878
  1. #2731
    Béh oui mais ça j'ai bien compris mais moi ça m'arrange pas trop de redémarrer en mode stock recovery: j'peux rien faire avec. Ce qui m'intéresserai c'est de redémarrer en mode TWRP pour pouvoir faire mon backup.
    Et le fastboot ça me sert à rien vu qu'il est pas reconnu par le PC.

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    [...] avec un téléphone qui bloque sur le logo oneplus, plus reconnu par le PC. Donc je n'arrive pas à rentrer les commandes pour redémarrer sous TWRP, ou pour faire quoique ce soit d'autre, et c'est fâcheux.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  2. #2732
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Béh oui mais ça j'ai bien compris mais moi ça m'arrange pas trop de redémarrer en mode stock recovery: j'peux rien faire avec. Ce qui m'intéresserai c'est de redémarrer en mode TWRP pour pouvoir faire mon backup.
    Et le fastboot ça me sert à rien vu qu'il est pas reconnu par le PC.
    Je comprends pas, si ça redémarre sur le recovery stock, c'est que tu n'as pas TWRP d'installé, du coup comment tu veux démarrer dessus ?
    Et si c'est juste pour booter dessus, beh il faut le faire en mode fastboot, et donc faire en sorte que ton PC le détecte.
    Installe bien les drivers comme il faut et ça devrait marcher.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  3. #2733
    En fait si tu veux dans l'ordre ça donne:

    1) Déverrouillage du Bootloader
    2) Démarrage en mode Fastboot
    3) Installation de TWRP
    4) Wipe system, data, cache, dalvik cache
    5) Flashage de la mauvaise room (la room fastboot signed que j'aurais du flasher en mode fastboot et pas via TWRP, mais je m'est trompé...)
    6) Redémarrage

    Et là il reste bloqué sur le logo, et voici ce que je peux faire:

    * Accéder au mode Fastboot
    * Accéder au recovery Stock (et donc pas à TWRP: je pense qu'il est toujours installé quelque part, et je voudrai y accéder; j'ai lu quelque part que dans certains cas il boot automatiquement sur le recovery stock, même si tu as TWRP d'installé, mais je ne me souviens plus des raisons: d'où mon idée d'enlever la batterie pour vider la mémoire. Mais bon, ça je laisse tomber tant pis on s'en fiche)
    * Il n'est plus reconnu sur Windows (uniquement sous forme de "périphérique inconnu")

    En gros si je me trompe pas, j'ai juste un Oneplus One sans système, et plus reconnu. Rien de grave, et si j'arrive à le faire reconnaître, le tour est joué (je flash cash la rom fastboot signed avec la bonne démarche).
    Mais voilà, je n'arrive pas à le faire reconnaître. Je trouve pas les bons drivers.
    Et c'est ça qui m'embête.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  4. #2734
    Non tu ne peux pas avoir les 2 recovery qui cohabitent.
    Si quand tu démarre en recovery tu tombe sur le stock, il va falloir réinstaller TWRP.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que puisque tu as tenté de flasher la version fastboot, ça aurait juste du te mettre un message d'erreur, et en aucun cas te repasser en recovery stock, donc je ne vois pas pourquoi tu n'as plus TWRP.
    Donc oui, tu as bien un OPO vide de tout système, et oui ce n'est pas grave.

    Je te conseil de bien réinstallé les drivers en suivant cette procédure scrupuleusement: http://forum.xda-developers.com/onep...uides-t2839471
    Après il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas reconnu en Fastboot, et comme ça tu pourras directement flasher la rom d'origine et ensuite si tu le souhaites installer TWRP.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  5. #2735
    Lol, il veut pas m'installer le SDK tools.
    Dernière modification par gdT ; 20/06/2016 à 19h51.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  6. #2736
    La je sais pas quoi te dire du coup.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  7. #2737
    Pffff non mais c'est comme d'hab ça va finir par marcher je sais pas trop comment ni pourquoi à force d'installer/désinstaller/réinstaller différents trucs *blazé*
    Merci quand même Thierry Ardisson !

    [EDIT]: et voilà, bingo, après 4h de traficotouillage en tout genre, miracle, il a reconnu et j'ai pu mettre CM13.1
    Dernière modification par gdT ; 21/06/2016 à 13h39.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  8. #2738
    Salut les gars,
    est-ce qu'il y a un topic ici sur les Box TV android, genre les Tronsmart, Beelink et j'en passe ?
    Merci !

  9. #2739
    Bonjour, les Canardroids

    Hier, pour remplacer mon vieux smartphone, ma Chérie m'a offert un Haier W826.
    Et je me tâte à tremper un petit orteil dans le monde du root.

    En effet, je me dit que ca peut être intéressant pour permettre d'installer des app directement sur la carte sd et pour supprimer les logiciels inutiles installés de base.

    Il me semble avoir lu que Kingroot permettait ça pour le w826.
    Est-il fiable et facile d'utilisation ?

    Auriez-vous des conseils a me donner ?

    Merci, les copains

  10. #2740
    Parmi les adeptes du flashage qui-fait-sauter-la-garantie :

    J'ai acheté en janvier, puis flashé un Moto G 4G 2014 pour profiter d'un AOSP, ou tout du moins de me débarasser des merdes de Motorola…

    Mon problème, c'est que la semaine derniére en enlevant / remettant ma carte SIM, le morceau de plastique qui la maintient est resté bloqué à mi-chemin, j'ai dû forcer pour l'enlever et ça n'a pas manqué : j'ai probablement cassé un connecteur du lecteur SIM qui ne fonctionne plus depuis.
    Je considère (dites moi si je me trompe) que ceci est un défaut du téléphone et que la garantie devrait donc s'appliquer *si je n'avais pas flashé le téléphone*…
    Ma question est donc : pensez-vous que j'ai une chance d'avoir la garantie appliquée pour ce problème particulier (même un téléphone rooté ne peut pas flinguer le lecteur de carte SIM… si?), ou bien flash = 0 garantie peu importe le problème ? Je l'ai acheté sur amazon, si ça influe sur la réponse que je peux recevoir.

    C'est mal de jouer avec le feu, la prochaine fois je prendrai un téléphone AOSP directement

  11. #2741
    Bah remets-le sous la rom stock, et roule ma poule, non ?

  12. #2742
    Citation Envoyé par Prinny Voir le message
    Bah remets-le sous la rom stock, et roule ma poule, non ?
    Le fait est qu'ils sauront dans tous les cas que j'ai flashé d'après ce que j'ai compris. À moins qu'ils ne fassent la vérification que si nécessaire (ie. dans le cas d'une panne pouvant être lié à un root) ?

  13. #2743
    Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ou des conseils pour cyanogen sur doogee hitman DG850 (quelle purge ce truc) ?

    L'est nul mais nul celui là, alors un vague espoir d'améliorer un peu l'utilisation avec un système supérieur au 4.4.2 de base.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  14. #2744
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Le fait est qu'ils sauront dans tous les cas que j'ai flashé d'après ce que j'ai compris. À moins qu'ils ne fassent la vérification que si nécessaire (ie. dans le cas d'une panne pouvant être lié à un root) ?
    Non, les téls qui ont des "compteurs" logiciels pour surveiller le root ont aussi des tuto communautaires pour remettre le compteur/flag à 0.
    Par contre, avant de faire quoi que ce soit : faire une sauvegarde complète de ton téléphone (espace mémoire inclus) pour la restaurer à son retour. Tout simplement parce que tu vas tout remettre à l'état usine, pour remettre ce flag à 0.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Bonjour, les Canardroids

    Hier, pour remplacer mon vieux smartphone, ma Chérie m'a offert un Haier W826.
    Et je me tâte à tremper un petit orteil dans le monde du root.

    En effet, je me dit que ca peut être intéressant pour permettre d'installer des app directement sur la carte sd et pour supprimer les logiciels inutiles installés de base.

    Il me semble avoir lu que Kingroot permettait ça pour le w826.
    Est-il fiable et facile d'utilisation ?

    Auriez-vous des conseils a me donner ?

    Merci, les copains
    Ça a l'air safe, oui. Tuto rapide : http://www.frandroid.com/comment-fai...-clic-kingroot
    Par contre, je serais toi, je vire l'appli sans rien utiliser dedans autre que la fonction de root (genre les "optimisations" qu'il propose, etc). Le fait que ça soit chinois, je me méfie un poil quand même (sans racisme aucun, mais quand on voit que même les roms officielles chinoises peuvent être truffées de spyware).
    Tente Framaroot (la solution pseudo universelle du projet Framasoft), si ça marche c'est fiable au moins.

    Pour ta question pour la SD : en support natif ça reste un peu le loto selon ton OS. Certains ont bien les applications qui vont sur la SDcard (mais pas tout), et d'autres ne peuvent pas. Une fois root, néanmoins, tu as des outils pour, et là aussi ça va être un peu le loto. Tu as du bol, aujourd'hui Link2SD fonctionne correctement jusque Android 5.1 :

    http://www.phonandroid.com/forum/bie...d-t109790.html
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #2745
    Pour Motorola, il faut créer un compte et ensuite saisir un code pour autoriser le root. Motorola sait donc exactement quels téléphones ont été rootés.
    Je ne pense pas que ça passe. Mais tu peux toujours tester car un dégât physique est rarement lié au root.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #2746
    Je vais tenter ma chance dans ce cas, merci à tous les 2 pour vos réponses

    edit : pour le fin mot de l'histoire : après un flash stock suivi d'un chat de 5 minutes avec Amazon, le conseiller m'a proposé au choix 1. de renvoyer le téléphone contre un neuf 2. de renvoyer le téléphone contre remboursement 3. de renvoyer le téléphone pour réparation. J'ai choisi le remboursement, parce que finalement ce moto G a des défauts non négligeables pour moi (APN vraiment nul, led de notification monochrome, emplacement SIM fragile, non rootable "facilement"…).
    Dernière modification par C4nard ; 25/06/2016 à 11h26.

  17. #2747
    Coucou... En suivant les conseils de fenrhir, j'ai testé Framaroot, mais ça n'a pas fonctionné, alors qu'avec Kingroot, oui. J'ai vérifié avec Root Checker, et en effet, le root s'est bien effectué

    Maintenant, je vais me pencher sur Link2SD

    Et éventuellement sur une rom custom, afin de personnaliser le téléphone. A ce propos, j'ai cru comprendre que chaque ROM était destinée à un mobile bien précis. Il n'existe pas de ROM "pour tous" ? Parce que pour mon smartphone, je ne sais pas si je vais trouver.

    Merci

  18. #2748
    Non pas de rom pour tous.
    Et n'essai surtout pas de flasher une rom non destinée à ton téléphone.
    Dernière modification par Brigitte Bedo ; 25/06/2016 à 19h51.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  19. #2749
    Je suis extrêmement frilleux a ce niveau là, et je ne vais pas tenter quelque chose sns etre sûr du résultat

  20. #2750
    Double Post (mais pas trop).

    J'aurai une question quant à Kingroot... En effet, mon téléphone est rooté, du coup je me demandais si je pouvais supprimer l'app en question, qui semble fonctionner dès que j'allume mon téléphone.
    A moins que la supprimer empêcherait son bon fonctionnement

    Des idées, mes Canards ?

  21. #2751
    Salut les bricoleurs,

    Je me prépare à installer une custom ROM sur le Motorola X Play que je viens de recevoir. Il est unlock, rooté.

    Mais avant, petite question posée sur l'autre thread Android :

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je viens de recevoir mon Moto X Play en remplacement du Moto G 4G v1.

    Je vais garder la même SD. Est-ce que vous préconisez un /delete all sur celle-ci pour repartir sur du bien propre ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  22. #2752
    Le mieux c'est de la remettre au propre, ouais !
    T'as pas mal d'applis qui lassent leur bordel, même après la désinstall' !

  23. #2753
    Merci Prinny.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #2754
    Question supplémentaire : existe-t-il des bases de données de logo.bin pour changer le logo au démarrage ? Je vais virer le "Warning : unlocked bootloader" de Motorola, et je me demandais ce qu'il y avait de fun que je pourrais y mettre.

    Même question pour l'animation de boot.

    Merci d'avance !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #2755
    Sur XDA, dans le forum de ton modèle de portable, y a une catégorie cosmétique et tu devrais y trouver ton bonheur.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  26. #2756
    Salut à tous, j'ai tout bien fait comme il faut pour rooté et installer une ROM custom en M sur mon Zenfone 2 mais j'ai un petit souci depuis. Les MMS ne fonctionnent plus en envoi, ni réception. J'avais eu le même problème il me semble sur mon O+O mais je ne me rappelle plus comment j'avais réglé le problème. Les APN ont été vérifié supprimé remis modifié mais rien à faire. J'étais sous Resurrection Remix, je suis passé sous XOSP mais même combat. J'ai testé avec d'autre appli SMS (dont Textra) sans résultat.

    J'ai installé un nouveau modem rien n'y fait. Je suis en train de flashé différente ROM pour voir si ça résous le problème mais bon, c'est chiant.
    Au pire il est possible une fois en 6.0 de repasser en 5.1 via TWRP juste en flashant une ROM ? Ou faut modifié également le bootloader ?
    Dernière modification par BlueTemplar ; 23/07/2016 à 13h29.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  27. #2757
    Bonjour,

    Je viens poster ici en espérant pouvoir trouver un peu d'aide.

    Je dispose d'un Motorola Moto G 3ème gen (2015).
    Sur le site de Motorola, plus précisément sur leurs forums, ils disent qu'il se trouve bien "Unlockable" au niveau du bootloader.
    J'ai bien activé les options developpeurs, et bien coché la case qui autorise de débloquer le bootloader.

    Je le branche à mon PC, le démarre bien en faisant Power + Vol. Down, je boot bien en "fastboot", les commandes :
    "fastboot devices" me renvoie bien la liste de mon appareil
    mais en revanche lorsque je fais :
    "fastboot oem get_unlock_data", j'obtiens "Failed"

    J'ai testé sur 3 machines différentes, 2 windows et une linux, et j'obtiens toujours cette erreur. Des pistes ?

  28. #2758
    C'est quoi le nom de code du modèle ? (par exemple moi qui ai un Moto G 4G, c'est xt1039 'peregrine')

  29. #2759
    Hello,

    Ca va faire 1 an que j'utilise un OPX avec CM13. Ca fait un an qu'il y a des nightly, et sur le forum XDA, oser demander si il va y'avoir une release un jour, c'est un peu comme parler de Voldemort: on ne doit pas (ce qui est absolument débile mais bon ça c'est un autre débat).
    Du coup, bon, j'ai un peu laissé tombé l'affaire, mais y'a un truc qui me turlupine.
    De temps en temps (1 fois/mois), je fais des mises à jour. Donc via TWRP, flash cache, flash art cache/dalvik, installation de la nightly, et re flash cache, flash art cache/dalvik.
    Et pourtant, les bugs se multiplient au fil des mises à jour j'ai l'impression. Un tel service s'est arrêté, bug de toute sorte dans les appels (pas de haut parleur, des fois mon interlocuteur m'entend mal, etc etc etc...)
    Franchement c'est des mini bug qui pourraient ne pas être dérangeant si ce n'était pas systématique, et la sensation d'avoir un téléphone instable.

    Du coup je me demandais, est-ce que ça vient du fait d'installer nightly sur nightly, (j'ai remarqué que ça buggait moins quand je faisait un full wipe, que certains bug disparaissaient, mais bon j'vais pas m'amuser à faire un full wipe à chaque fois que je dois mettre une nightly...), ou alors est-ce que c'est juste les nightly qui sont buggés, et alors là je vais migrer sous Resurection Remix, parce que eux au moins ils ont une ROM stable depuis des plombes.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  30. #2760
    D'expérience, avec plusieurs ROM, le full wipe devient toujours nécessaire au bout d'un moment ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

Page 92 sur 96 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •