Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 96 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 2878
  1. #2701
    Salut, quelqu'un a installé Xposed sur un OPX avec CM13 ? J'aimerai bien avoir des retours avant de me lancer..
    (ps: ce tuto marchera même si je suis plus sous Oxygen ? https://forums.oneplus.net/threads/h...-1-3-x.403843/ )
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  2. #2702
    Oui rien de spécial ce tuto s’applique à l'ensemble des tels et ROMS en fait (sauf situation spéciale ou la ROM ne booterait plus, mais dans ce cas il suffit de flasher le désinstalleur et ça roule).

  3. #2703
    Ok, merci. Par contre, y'a un truc que j'comprends pas, et c'est pas la première fois que ça me le fait avec les appareils Androïd: ils peinent à se faire reconnaître en temps que périphérique de stockage externe. A chaque fois, ils se mettent en MTP, et du coup, impossible de copier/coller des choses dessus facilement sans le logiciel qui va bien. Et moi, ça me gonfle, j'ai pas envie d'installer 50 000 suites de logiciel à chaque fois que j'ai un nouveau périphériques, j'veux pouvoir le connecter en temps que disque dur externe, et basta. Enfin j'sais pas ça me paraît simple et normal, mais bon apparemment non.
    Et pourtant là avec mon OPX, j'ai eu beau faire tout ce qu'il faut (les bons drivers, activer le mode débugage USB ), bin il a marché hier, mais depuis quand je le rebranche, il se remet en mode MTP, et impossible de changer. Quelqu'un a t-il une solution définitive pour ça ? Une manip qui marche à chaque fois, quelque chose à paramétrer ? Parce que bon à la longue c'est quand même pénible. J'ai fini par réussir à force de switcher 50 fois entre MTP, Appareil Photo, et Entrée Midi, mais pfff....
    Punaise, j'suis bien content de pas avoir un iPhone quand je vois toute ces merde de synchronisation et iTunes et compagnie... *vomi*

    Par contre le xposed du tuto là c'est pour android 5.1, me suis fait eu
    Dernière modification par gdT ; 03/02/2016 à 11h15.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  4. #2704
    D'une ton tel n'a pas un système de fichier compatible Windows, la fonction MTP fait donc une conversion à la volée mais tu n'es pas sur ton volume mais sur un logiciel qui te permet d’écrire / lire sur ton volume depuis Windows ou OSX ou autre (d'où le fait de ne pouvoir faire qu'une chose à la fois). Et ensuite, si le montage était automatique tu n'imagines pas la porte d'entrée extraordinaire que cela pourrait être pour un virus, c'est pour ça qu'on te demande d’élever les droits en somme à chaque fois, c'est le jeu, pour la sécurité. Après y'a p-e moyen de bloquer ça mais je sais pas le faire. Si ça te prends la tête tu as OneDrive / Dropbox qui font ça en auto, tu as aussi airdroid pour faire ça sans cable.

    Pour xposed comme dit c'est pareil pour Android 6.0.1, c'est ce que j'ai et je n'ai pas fait différemment pour l'installer.

  5. #2705
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    D'une ton tel n'a pas un système de fichier compatible Windows, la fonction MTP fait donc une conversion à la volée mais tu n'es pas sur ton volume mais sur un logiciel qui te permet d’écrire / lire sur ton volume depuis Windows ou OSX ou autre (d'où le fait de ne pouvoir faire qu'une chose à la fois). Et ensuite, si le montage était automatique tu n'imagines pas la porte d'entrée extraordinaire que cela pourrait être pour un virus, c'est pour ça qu'on te demande d’élever les droits en somme à chaque fois, c'est le jeu, pour la sécurité. Après y'a p-e moyen de bloquer ça mais je sais pas le faire. Si ça te prends la tête tu as OneDrive / Dropbox qui font ça en auto, tu as aussi airdroid pour faire ça sans cable.

    Pour xposed comme dit c'est pareil pour Android 6.0.1, c'est ce que j'ai et je n'ai pas fait différemment pour l'installer.
    Ok ! J'adore ce forum, j'apprends plein de truc . Merci !

    (ps: et sinon, par curiosité vous utilisez quoi comme modules pour xposed ? Perso j'ai mis Xprivacy (mais bon c'est un peu casse-cou***, et surtout que j'suis pas sûr que ça soit utile vu que j'ai déjà activé le mode protection de CM...), YouTube Adaway)
    Dernière modification par gdT ; 04/02/2016 à 12h52.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  6. #2706
    Bonjour à tous, je suis sous Motorola moto G2 en stock. J'aimerais savoir s'il est possible d'installer une ROM sur la carte SD, les 8Go du téléphone ont tendance à peiner même lorsque je déplace sur la carte.
    Si c'est faisable vous me conseillez quoi comme ROM ? De préférence un truc léger y a pas masse de RAM quand même.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  7. #2707
    Salut; j'veux faire un restore via TWRP_bluespark, mais il veut pas il me dit un truc du genre "blablabla restore impossible, mounted read only" (j'ai pris des screens mais j'arrive pas à accéder au dossier où ils sont stockés)
    J'ai bien une section "mount " avec coché "only mount system read-only" mais j'voudrais pas faire n'importe quoi...
    Une idée ???
    J'ai voulu tester la mod 4K pour OPX avec CM13, mais ça crash
    Dernière modification par gdT ; 16/02/2016 à 14h10.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  8. #2708
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    Bonjour à tous, je suis sous Motorola moto G2 en stock. J'aimerais savoir s'il est possible d'installer une ROM sur la carte SD, les 8Go du téléphone ont tendance à peiner même lorsque je déplace sur la carte.
    Si c'est faisable vous me conseillez quoi comme ROM ? De préférence un truc léger y a pas masse de RAM quand même.
    Cyanogen, la 12.1S si tu veux jouer la sécurité maximum > https://download.cyanogenmod.org/get...O1K5-titan.zip

    La toute dernière version CM13 si tu aimes l'aventure > https://download.cyanogenmod.org/get...HTLY-titan.zip

    Comme d'hab, fous un TWRP 2.8.6.0 pour flasher la ROM > https://dl.twrp.me/titan/twrp-2.8.6.0-titan.img.html

    Et une ROM ça se fout sur la SD interne. Tu wipes tout, et ensuite tu installes les app sur la SD externe, je sais pas comment on fait j'ai pas besoin, mais tu fais comme ça.


    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Salut; j'veux faire un restore via TWRP_bluespark, mais il veut pas il me dit un truc du genre "blablabla restore impossible, mounted read only" (j'ai pris des screens mais j'arrive pas à accéder au dossier où ils sont stockés)
    J'ai bien une section "mount " avec coché "only mount system read-only" mais j'voudrais pas faire n'importe quoi...
    Une idée ???
    J'ai voulu tester la mod 4K pour OPX avec CM13, mais ça crash
    system read only ça veut dire que ton volume system est en lecture seulement, donc pas écriture, donc tu peux pas écrire to backup dessus.

    Fous le changer en write ou je sais pas quoi, et tu pourras flasher ton image de recovery.

  9. #2709
    Ok mais comment on change ça...
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  10. #2710
    Bah déjà c'est quoi ce recovery "blue shark"? Avec le TWRP "normal" y'a pas ce genre de truc.

  11. #2711
    Blue Shark c'est une mod de TWRP nécessaire pour faire tourner une ROM CM13 non officielle sur OPX, c'est obligatoire. Une histoire de kernel je crois..... mais là ça dépasse de très, très loin mes compétences.
    D'ailleurs, je discutais avec un paute de c'est quoi le mieux, Apple ou Android, et il me soutenait que sur un iPhone on pouvait faire les mêmes customisations poussées que sur un Android avec une ROM custom et un Xposed par exemple. C'est vraiment possible, ou avec un iPhone jailbreaké c'est Cydia pour le market gratis et point barre ?

    PS: quand on met à jour CM, suffit de wipe cache et dalvik cache ou faut rajouter data aussi ? J'me souviens plus. Je ne parle pas de grosse mai, juste les mai bateaux, de nightly en nightly sur la même version par exemple.
    Dernière modification par gdT ; 01/03/2016 à 15h04.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  12. #2712
    Yop,

    j'ai chiffré mon tel (5.1.1) et je voudrais le root. Je peux le faire classiquement avec adb ou ça ne passera pas vu qu'il est chiffré ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #2713
    Ce topic mort quoi
    Ma question est toujours valable, et d'ailleurs j'en ai une autre: je vois qu'on peut changer de "kernel" (ça me fait penser à des quenelles de karnak): c'est quoi et surtout ça sert à quoi concrètement, à part que " c mieu lol " ?
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  14. #2714
    Yop,

    Je voudrais passer ma rom de 5.1 en 6.0. Le mainteneur de la rom me dit de faire ça :
    Clean install.
    Wipe data, cache, dalvik, system.
    Flash zip and gapps
    Reboot

    On est d'accord que je vais perdre toutes mes applis/données ?
    Dernière modification par Cotopaxi ; 07/04/2016 à 18h51.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  15. #2715
    Oui.
    Mais pas tes photos, mp3 et autres choses qui sont sur ta partition SD.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  16. #2716
    Merci pour la confirmation !
    Du coup, déçu, je me suis amusé à passer à la dernière version de TWRP, c'est rigolo tous ces thèmes !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #2717
    Après Titanium Backup marche pas mal tant que tu restaure que les données (pas les apk donc) et aucune appli système.
    C'est des sauvegardes de jeux que tu ne veux pas perdre ?

    Moi qui ne joue pas, après un clean flash je laisse le Playstore me télécharger mes apps, je restaure 3 ou 4 applications avec Titanium Backup, je restaure mon bureau avec Nova, et je restaure mes réglages de paramètres avec Rom Setting Backup.
    En 30 minutes c'est plié.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  18. #2718
    Nan j'ai juste la flemme pour l'instant en vrai, et j'attends une version vraiment stable de CM13. Mais j'y passerai sous peu, je le sais !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #2719
    Double post : quand une màj OTA officielle (Moto G 2014) ne passe pas, y a moyen de la faire autrement ? Ou au moins d'avoir quelque part un log avec l'erreur ? Je trouve rien...

    Edit : c'est pour un autre téléphone.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  20. #2720
    Salut les canards, une question qui est pas forcément très avancée, mais qui sort des sentiers battus ...

    Je me suis pris un Redmi 3 (Xiaomi), livré avec MIUI 7 (Android 5.1.1).

    J'ai crypté le téléphone, le processus a été assez rapide (genre 10min), puis le reboot lent (genre 1h). Je me suis dit "toute première fois, toute toute première fois" pas de panique.

    Mais non, ce matin j'ai fait un reboot, encore 1h dans la vue ... C'est juste pas tenable d'attendre 1h à l'allumage !

    Est-ce que vous avez des expériences de cryptage du téléphone ? Est-ce que cela vous a posé le même "problème" ? Est-ce du à un proc faiblard/pas prévu pour la crypto ? à l'OS chinois ?

    En vous remerciant !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  21. #2721
    Nan, sur le mien c'est un peu plus long qu'avant mais ça doit mettre une minute max (Moto G 2013).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  22. #2722
    Non, ça a du déconner quelque part en effet...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  23. #2723
    Sur un vieux S3, vaut mieux assurer un CM-11 ou tenter un CM-13 a-t-il un intérêt ?
    https://download.cyanogenmod.org/?device=i9300

  24. #2724
    Tu peux taper dans la dernière version sans problème. Au pire, si ça déconne vraiment, tu repasses à CM11...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #2725
    Bientôt 1 an que je n'ai pas réinitialisé le tél. Par facilité, je regarde CyanogenMod, et je constate que pour mon tél (Moto G 4G "peregrine" - XT1039) il n'y a que des nightlies disponibles...

    https://download.cyanogenmod.org/?device=peregrine

    Pourquoi ça donc ? Ça ne craint pas trop de les prendre en termes de stabilité ?
    Dernière modification par Ithilsul ; 13/04/2016 à 09h41. Motif: typo
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  26. #2726
    Je suis passé sur CM13 il y a quelques semaines car mon Moto G 4G 1ere gen n'aura pas droit à Android 6 de façon officielle.

    Certes ce sont encore des nighty releases mais j'ai eu aucun souci avec mon tél depuis.Tout fonctionne correctement (4g,wifi,tel,sms,gps,bluetooth,etc...)
    Passer d'un android 4 à 6 apporte un bon coup de jeune et pas mal de fonctionnalités sympas en plus.

    Par contre faut bien dire que le changement de rom peut être un peu galère si on n'est pas habitué à ce genre de manip.

  27. #2727
    hello les canards bidouilleurs

    heureux possesseur d'un honor 7 depuis qq jours , je viens vous demander s'il s'avère utile de le rooter. J'avais rooté mon vieux wiko ( RIP) à l'époque . L'idée étant de pouvoir ré-installer un titanium backup voire un es explorer ou "équivalent sans pub .
    Je n'a pas encore éplucher toutes les fonctionnalités et possibilité de ce nouveau joujou , j'ai tout de même vu qu'il y avait un utilitaire de sauvegarde qui semble marcher .
    J'ai également lu sur le net ça et là que la politique SAV de huawei état assez obscure : certains disent qu’en cas de panne si le tel est rooté il ne le prenne pas en charge ... Info ou bullshit ?
    quid des maj ota si le tel est rooté ? J'attends la maj6 , à priori mon modèle est concerné.

    Merci

  28. #2728
    Pour info, aucun soucis avec CM13 sur un S3.

  29. #2729
    Hello,

    J'ai aidé un ami à installer CM13 sur son OPO mais je me suis trompé de fichier: j'ai pris un fastboot signed au lieu d'un flashable par TWRP. D'oh !!! (https://forums.oneplus.net/threads/m...pdates.141825/)
    Du coup, comme il n'est pas censé être flashé par un recovery, je me retrouve après le factory reset (et le flash du coup: mon erreur) avec un téléphone qui bloque sur le logo oneplus, plus reconnu par le PC. Donc je n'arrive pas à rentrer les commandes pour redémarrer sous TWRP, ou pour faire quoique ce soit d'autre, et c'est fâcheux.

    Quelqu'un a t-il une astuce ? Je lui ai fait télécharger le SDK androïd entier pour essayer de récupérer les drivers comme il faut et espérer qu'il soit bien reconnu... Sinon de les installer manuellement...
    Ou sinon comment booter direct sur TWRP ? Apparement il faut l'éteindre complètement (ie enlever la batterie) pour sortir du fastboot mode et le rallumer en faisant 5 seconde volume bas puis ajouter le bouton power et ça boot direct sur le recovery...

    O'Secour !
    Dernière modification par gdT ; 19/06/2016 à 00h42.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  30. #2730
    Pas besoin d'enlever la batterie, pendant qu'il bootoloop, tu reste appuyé sur volume - et sur power en même temps pendant un long moment, jusqu'à qu'il redémarre dans le recovery.
    Ou volume + si tu veux démarrer en fastboot et flasher depuis le PC.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

Page 91 sur 96 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •