Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 96 PremièrePremière ... 37777980818283848586878889909192939495 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 2878
  1. #2581
    J'utilise une Galaxy tab Pro 10.1 Wifi.
    On peut utiliser TWRP bien sur, c'est d'ailleurs avec lui que j'ai installé Cyanogen.
    Par contre, si on veut faire les MAJ auto, il est indiqué qu'il faut utiliser un recovery compatible pour que le process soit automatique sinon tout à la mano. Lors du reboot, la tablette a lancé TWRP et n'a rien fait d'autre, j'en conclue que ce Recovery n'est pas "compatible". Tu vas me dire que je peux le faire manuellement (quoique....) mais vu le nombre de MAJ, ce ne serait pas de refus d'avoir un truc automatique.

  2. #2582
    Connait pas.
    En fait tu reçois une notification de mise à jour pour les Nightly c'est ça ?
    Je n'ai jamais entendu parler d'un recovery qui les installe automatiquement.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  3. #2583
    Yep c'est ça. Une fois le téléchargement terminé, il y a ce message qui apparait.
    TWRP a tellement bugué lors du wipe avant l'installation de Cyanogen que j'ai moyennement envie de l'utiliser.

  4. #2584
    Il est à jour ton TWRP ?

    Sinon il y a Philz recovery un truc comme ça, et CWM.
    Mais il te faudra quand même flasher manuellement après avoir DL la rom.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  5. #2585
    D'ailleurs j'ai une question à ce sujet: je suis également sous CM 12.1 SMT520, et quand je télécharge la mise à jour depuis ma tablette, ensuite il me redémarre en mode recovery comme dit précédemment. Du coup, une fois dans le menu du recovery (TWRP), est ce que je peux installer la nouvelle nightly direct par dessus la version actuelle sans wipe ou est ce que je dois backup, wipe et installer ? Je suppose que la maj n'efface pas mes paramètres non plus ?
    Sinon, nova + cm c'est juste le panard
    Dernière modification par gdT ; 06/05/2015 à 23h16.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  6. #2586
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    D'ailleurs j'ai une question à ce sujet: je suis également sous CM 12.1 SMT520, et quand je télécharge la mise à jour depuis ma tablette, ensuite il me redémarre en mode recovery comme dit précédemment. Du coup, une fois dans le menu du recovery (TWRP), est ce que je peux installer la nouvelle nightly direct par dessus la version actuelle sans wipe ou est ce que je dois backup, wipe et installer ? Je suppose que la maj n'efface pas mes paramètres non plus ?
    Sinon, nova + cm c'est juste le panard
    Très flou pour moi aussi, d'où ma recherche d'un truc automatique puisqu'il semble exister

  7. #2587
    Après moi ça me dérange pas de reboot et d'installer la MAJ; je veux juste savoir si j'ai besoin de wipe ou si j'peux installer direct et ça mettra à jour l'ancienne version.
    J'comprends que tu flippes un peu d'utiliser TWRP si t'as failli y laisser ta tablette, mais franchement moi qui utilise le même matos que toi, c'est du gâteau ça va tout seul, p't'être que t'avais oublié de cocher un truc ou fait une fausse manip., je sais pas... Mais bon je suis le fil; si tu trouves un truc pour faire les MAJ automatiquement, j'suis preneur: c'est vrai que ça serait plus rassurant !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  8. #2588
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    D'ailleurs j'ai une question à ce sujet: je suis également sous CM 12.1 SMT520, et quand je télécharge la mise à jour depuis ma tablette, ensuite il me redémarre en mode recovery comme dit précédemment. Du coup, une fois dans le menu du recovery (TWRP), est ce que je peux installer la nouvelle nightly direct par dessus la version actuelle sans wipe ou est ce que je dois backup, wipe et installer ? Je suppose que la maj n'efface pas mes paramètres non plus ?
    Sinon, nova + cm c'est juste le panard
    Alors théoriquement, c'est la façon de faire pour les Nightly, flasher la rom par dessus l'ancienne.
    Au lieu de tout wiper avant, on wipe seulement le cache et le davlik cache, puis on flash.

    C'est comme ça que je fais pour ma rom Euphoria. Pas besoin de reflasher les Gapps en ce qui me concerne, je suppose que c'est pareil avec Cyanogen.
    Après j'ai lu que parfois ça pouvait amener des bugs et donc obliger à tout effacer pour repartir sur une base propre, donc faites des backup.

    Pour ce qui est de la version "automatique" recherché par Biboutentrain, le truc qui s'en rapproche le plus c'est Cyandelta ( https://play.google.com/store/apps/d...yandelta&hl=fr )
    Ça permet en plus de télécharger seulement les changements entre 2 Nightly, plutôt que la rom entière.
    A tester, mais encore une fois, faites des Nandroid Backup.

    Recovery zip install: it can automatically reboot to recovery, install the ROM zip and other additional zips (kernel, modem...), wipe dalvik cache and reboot (requires root).
    Update notification: when a ROM update is available, CyanDelta will notify you.
    Supports TWRP and CWM-based recovery, but NOT the closed-source ClockworkMod (the name is similar to CWM-based, but it’s a different thing!), since it's locked down by its author to only work with ROM Manager. If you have an unsupported recovery you can just manually install the zips generated by CyanDelta.
    Ça semble correspondre à vos attente.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  9. #2589
    OK Brigitte. Je vais tester ça demain. Si ça l'fait après c'est cool c'est pas trop contraignant. Ça m'a l'air cool cyandelta. Si tu testes Biboutentrain j'veux bien ton avis après !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  10. #2590
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    OK Brigitte. Je vais tester ça demain. Si ça l'fait après c'est cool c'est pas trop contraignant.
    De toute façon, tant que tu backup, tu ne risque pas grand chose.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  11. #2591
    Ça marche nickel pour moi pour l'update via TWRP. Par contre cyandelta ne marche pas.
    C'est marrant à chaque fois le flash ça fait grave chauffer le process, il monte à 68°.
    Dernière modification par gdT ; 07/05/2015 à 12h07.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  12. #2592
    B***** ! La MAJ s'est faite sans problème avec TWRP mais j'ai toutes les applis google qui plantent en boucle rendant l'appareil inutilisable !

  13. #2593
    Reflash les gapps
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  14. #2594
    Citation Envoyé par Biboutentrain Voir le message
    B***** ! La MAJ s'est faite sans problème avec TWRP mais j'ai toutes les applis google qui plantent en boucle rendant l'appareil inutilisable !
    Restaure le backup que tu n'a surement pas manqué de faire

    Sinon oui, flasher les Gapps est probablement la bonne solution.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  15. #2595
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Restaure le backup que tu n'a surement pas manqué de faire

    Sinon oui, flasher les Gapps est probablement la bonne solution.
    Oui Môssieur, j'ai fait un back up avant .

    Il faut redémarrer deux fois, et tout rentre dans l'ordre.
    Et utiliser TWRP n'est pas sorcier, quand on est sait de source sur qu'il suffit de wipe le cache + delvik

  16. #2596
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Au lieu de tout wiper avant, on wipe seulement le cache et le davlik cache, puis on flash.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  17. #2597
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Ben oui, d'après toi, où je l'ai appris ?

  18. #2598
    Autant pour moi, j'ai mal compris.

    Bon tout est bien qui fini bien.

    Tu as testé Cyandelta ?
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  19. #2599
    Non, le retour de gdT n'est pas bon et l'idée d'un troisième logiciel qui rajoute sa sauce, bof, on parle de ROM de 250mega, pas 50giga.

  20. #2600
    ...

    Désolé, mais depuis que je cherchais le bon moment pour le caser celui là
    Tu peux tester quand même, j'ai un peu fait ça à l'arrach. et j'ai vu que ça marchait pas une fois j'ai pas réessayé
    Surtout j'ai pas cherché à réfléchir: ils disent d'utiliser la ROM normal au lancement alors que c'est censé juste mettre à jour certains fichiers... j'me suis arrêté sur cette constatation après que ça m'est affiché ERROR.
    J'pense que tu peux creuser un peu plus sans risque et t'as de grandes chances de trouver et comme ça finit le cauchemar TWRP pour toi; enfin en partie...

    Aller,... un dernier pour la route

    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  21. #2601
    Oulà ! il y a plein de variations lumineuses de l'écran et l'appli que j'utilisais à planté. Elle s'est etiente et impossible de la rallumer... Rien si je la branche sur mon PC non plus.
    Il est bien le SAV Samsung ? Il faut passer direct avec eux ou passer par le revendeur, Carrefour Online ?

  22. #2602
    Ohlala mon vieux décidément t'es mal tombé...
    Au cas ou s'ils veulent te faire chier en te disant que comme t'as touché à la couche logicielle, la garantie à sautée, te laisse pas faire c'est faux:http://www.android-mt.com/news/flash...-garantie-6996
    Mais t'as du le voir sur la page d'avant.
    Bon courage. Pourquoi t'essaierais pas un reboot usine, et après tu refais tout comme il faut tranquillement ?
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  23. #2603
    Super ce lien.
    J'suis maudis avec cette tablette ! Elle n’était pas particulièrement chaude lorsque le problème est apparu, c'est très bizarre. Et depuis, impossible de la sortir de sa léthargie. Tu as déjà expérimenté leur SAV ?

  24. #2604
    Non... Je suis nouvel utilisateur chez le gros Sam. Mais qqun d'ici devrait vite te renseigner !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  25. #2605
    Citation Envoyé par Biboutentrain Voir le message
    Oulà ! il y a plein de variations lumineuses de l'écran et l'appli que j'utilisais à planté. Elle s'est etiente et impossible de la rallumer... Rien si je la branche sur mon PC non plus.
    Il est bien le SAV Samsung ? Il faut passer direct avec eux ou passer par le revendeur, Carrefour Online ?
    Tu as testé de simplement rester appuyer très longtemps sur le bouton power ?
    Ça peut paraitre idiot, mais ça me l'a déja fait sur mon OPO et sur mes différents Nexus. Après avoir planté, un appui normal ne faisait rien, alors qu'en restant genre 20 ou 30 seconde ça démarrait.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  26. #2606
    Me promenant avec le bouton power enfoncé, j'ai pensé à un truc.
    Je crois que je suis un boulet de 1er ordre

    Réponse dans 15mn.

    (j’espère que tu pourras lancer des )

  27. #2607
    :se prépare:
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  28. #2608
    Elle a redémarré
    Spoiler Alert!
    Je n'avais plus beaucoup de batterie, je l'ai branché sur mon PC pour l'alimenter mais il semble que sa consommation, même dans des conditions d'utilisation normales - ie pas un jeu qui tue - soit supérieure à ce que délivre le port USB.
    Ce qui amène a deux réflexions :
    1/ elle consomme beaucoup, ça ne m'est jamais arrivé avec mon S3, ni avec une galaxy tab 7
    2/ Le fait d'être alimentée désactive l’arrêt automatique du système lorsque la batterie est vide

    :secache:

  29. #2609
















    Si tu veux éco un peu de batterie, perso j'ai mis le thème "Dark Material". Il est gratuit, compatible CM12.1 et il est sombre et élégant. Du coup ça utilise un peu moins l'écran, qui pompe qd mm 50% de la batterie. Il est sur le playstore
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  30. #2610
    Quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur les nightly ? C'est quoi exactement ? J'ai lu qu'elles étaient compilées automatiquement chaque nuit, mais à partir de quoi ? Et pourquoi ils ne s'occupent pas des gros bug ? Je demande parce qu'ils sont pas très bavards sur XDA.
    J'en ai carrément eu une qui plantait au boot.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

Page 87 sur 96 PremièrePremière ... 37777980818283848586878889909192939495 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •