Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Je viens de lire cet article, ça m'a fait rire. Tant de naïveté et en même temps je ne peux que leur donner raison!

    En gros, une poignée de joueurs de Call of Duty Black Ops sur PC et PS3 s'est plaint auprès d'Activision des nombreux bugs qui entachent leur jeu -- "c'est un scandale de vendre un jeu dans cet état...blah blah blah".

    Comme Activision faisait la sourde-oreille, ils ne se sont pas démontés et se sont tournés vers l'Office of Fair Trading (OFT), organisme britannique très sérieux, équivalent de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes en France. Ils ont écrit une belle lettre ouverte dans laquelle ils se plaignent des bugs du jeu qui les empêcheraient de jouer correctement. Leur argument: le produit ne fonctionne pas comme il le devrait, donc il est défectueux et ne devrait pas être vendu dans l'état.
    L'OFT n'a pas encore décidé s'il allait ouvrir une enquête sur le comportement d'Activision.

    Je trouve aussi que depuis quelques années, beaucoup trop de jeu sortent dans le commerce dans une version quasi injouable - pour certains joueurs - à cause de bugs qui sont souvent fixés par la suite.
    Je me demande si cette démarche peut aboutir à qqch d'utile pour nous autres, pauvres joueurs mi-pigeons mi-vaches à lait ?
    Est-ce que légalement, la démarche de ces joueurs tient debout?Que risque concrètement Activision & Co ?













  2. #2
    Le problème c'est qu'il faudrait définir un point qui permettrait de juger de la qualité du logiciel en fonction de ses bugs. Ça me parait difficile de définir l'état d'un jeu comme "sur et jouable", on n'est jamais à l'abri d'un bug.
    Je ne suis pas sur que Microsoft est été attaqué de façon similaire pour ne pas avoir fournit de mise à jour (rapidement j'entends) dans un cas similaire.

    Ceci-dit je suis d'accord sur le principe qu'ici Activision abuse...

  3. #3
    Drôle de démarche mais je peux comprendre que ça énerve de voir sortir des jeux à moitiés finis sous prétexte qu'il y aura des patches à venir. Surtout que les jeux sont testés par la presse "en l'état" et que c'est parfois difficile de savoir si ils vaudront réellement le coup.

    Quant à savoir si ça peut aboutir faudrait demander à Grand Maître B sur son topic.

  4. #4
    En plus c'est pas faute de sortir le même jeu tous les ans avec des nouvelles maps...
    Je dis ça je dis rien mais je sais pas comment ils se démerdent pour régresser chaque années sur le netcode et autres bugs sur un jeu, avouons le, quasiment identique d'une année à l'autre...
    Dove sur sens critique.

  5. #5
    'tain mais c'est un bien "culturel" donc facile à boycotter.

    En tant que consommateur ils sont 100 fois plus de pouvoir qu'en tant que citoyen, qu'ils profitent de ça pour ne pas acheter c'est tout.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #6
    Dans les tests, tu n'entends pas parler des bugs récurrents. Et vu la réponse d'Activision suite aux complaintes ("si vous êtes pas contents, on peut retirer le multi"), ça me fait bien plaisir de lire ça.

    Probablement un coup d'épée dans l'eau.

  7. #7
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    'tain mais c'est un bien "culturel" donc facile à boycotter.

    En tant que consommateur ils sont 100 fois plus de pouvoir qu'en tant que citoyen, qu'ils profitent de ça pour ne pas acheter c'est tout.
    Sauf que les bugs qui t'empêchent de jouer, en général tu ne les découvre qu'une fois le jeu installé sur ta machine, donc bon...
    pouet!

  8. #8
    Ouep, ça paraît logique.

    Le jeu était en préco à 38€ sur d2d quelques jours avant la sortie officielle, puis il est passé à 55/60€ par la suite donc j'ai pris le risque, comme beaucoup je suppose.

    Perso, j'ai pas été trop impacté à l'époque à part pour des trucs relativement secondaires. Chiants, mais secondaires.

    Avec les forums steam (entre autres), c'est pratique pour savoir si le jeu est foiré dès le départ ou non.

  9. #9
    Moi ce qui me fait marrer c'est que ces blockbusters coutent de plus en plus cher alors que c'est de plus en plus la même chose de plus en plus merdique.

    "Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont" (c)Les Inconnus.

  10. #10
    @ Cailloux : Quand on a affaire à une company qui fait des bénéfs à 8 chiffres sur un seul produit, je suis pas sûr que le boycott soit la solution la plus efficace pour changer les choses.

  11. #11
    Citation Envoyé par Marcel Pythagore Voir le message
    @ Cailloux : Quand on a affaire à une company qui fait des bénéfs à 8 chiffres sur un seul produit, je suis pas sûr que le boycott soit la solution la plus efficace pour changer les choses.

    EUh t'es sûr de comprendre le sens du mot boycott ? .

    Après je suis d'accord avec Cailloux, surtout que je veux bien mettre mes mains à couper que dans le tas qui râle aujourd'hui une bonne majorité se jettera sur le prochain CoD...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #12
    Et si ça se trouve rien qu'avec les pré-commandes (près de 2,5 millions tous supports confondus) leur jeu était déjà rentabilisé alors pourquoi se casser le c*l à le finir?

    Si il y-en avait eu moins ils se seraient peut-être un peu appliqués...

  13. #13
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Et si ça se trouve rien qu'avec les pré-commandes (près de 2,5 millions tous supports confondus) leur jeu était déjà rentabilisé alors pourquoi se casser le c*l à le finir?

    Si il y-en avait eu moins ils se seraient peut-être un peu appliqués...
    Ben d'un autre coté on peut pas réellement en vouloir au développeur qui a surement été mobilisé par Activision pour faire le prochain DLC qui rapportera encore une somme conséquente tandis que leur laisser le temps de développer plus de patch ne fera qu'apporter satisfaction aux joueurs ayant déja acheté le jeu. Ce dont Activision se contrefout royalement;

  14. #14
    C'est surtout qu'ils font des DLC pendant ce temps qui vont rapporter un max alors pourquoi corriger des bugs ?

  15. #15
    En même temps les dévs peuvent se rebeller aussi un peu hein...
    Même si je me doute qu'être sous la coupe d'un éditeur comme Activision doit pas être facile, si les mecs voulaient vraiment corriger les bugs je pense qu'ils pourraient se faire entendre. D'autant qu'avec la défection d'Infinity, Treyarch reste le seul studio apte à développer un CoD (pour l'instant) chez eux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #16
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Après je suis d'accord avec Cailloux, surtout que je veux bien mettre mes mains à couper que dans le tas qui râle aujourd'hui une bonne majorité se jettera sur le prochain CoD...
    Bah, d'ici là Activision aura expliqué avoir compris les griefs des joueurs, retenu la leçon, et appris de ses erreurs.

    A propos, le SDK, il arrive bientôt? trollface.jpg

  17. #17
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    EUh t'es sûr de comprendre le sens du mot boycott ? .

    Après je suis d'accord avec Cailloux, surtout que je veux bien mettre mes mains à couper que dans le tas qui râle aujourd'hui une bonne majorité se jettera sur le prochain CoD...
    Boycotter c'est arrêter d'acheter des produits liés à une company en particulier, non?!
    Donc par définition c'est efficace que si tout le monse s'y met, ce qui est difficilement imaginable vu le succès des CoD à travers le monde.
    Et puis c'est pas un crime d'aimer jouer à CoD!

  18. #18
    lol, s'ils retirent le multi, les version x360 ne vaudront plus rien vu qu'il n'y a que ce mode de jeux ... je l'ai acheté pour jouer avec des amis, résultat le jeux est injouable tellement il plante!

  19. #19
    Y'a un concours en ce moment pour remonter les anciens topics ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •