Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quel S.T.A.L.K.E.R. préférez-vous ?

Votants
87. Ce sondage est terminé
  • S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Tchernobyl

    54 62,07%
  • S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky

    6 6,90%
  • S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat

    41 47,13%
Sondage à choix multiple
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62
  1. #1
    Je me demandais quel était l'opus préférer de la très bonne saga S.T.A.L.K.E.R. que la communauté préfère. Et pourquoi ???

  2. #2
    Je pense qu'après un certain temps, le résultat sera sans appel!

  3. #3
    Ben justement, je préfère soc pour son histoire et l'implication de la zone dedans, trop absente a mon goût dans cop

  4. #4
    Je fais partie de ceux qui bavèrent depuis l'annonce d'un S.T.A.L.K.E.R. Je me rappelle encore avoir feuilleté le magazine "Bâton de Joie" dans la cantine de mon école, entouré de mes potes "geeks" (terme qui, d'ailleurs, était encore très peu répandu).

    'fin bref, j'ai un peu le même avis que Clear_strelok, à savoir que, même si techniquement Call of Prypiat est l'opus le plus abouti, le meilleur reste tout de même Shadow of Chernobil, de par la fraicheur qu'il introduisait dans le monde du jeu-vidéo.

    Le premier souterrain (Agroprom) restera d'ailleurs parmi les meilleurs moments de jeu-vidéo qu'il m'ait été donné de vivre. Le flip monumental à l'entrée de la salle contenant les premières sangsues rencontrés, my gosh!!

  5. #5
    C'est des listboxs qu'il faut mettre non? Pas des checkboxs ... On peut voter pour les trois jeux là ...

  6. #6
    Bin si on aime deux jeux ou les trois on les mets je suis contre le choix seul et pour la libérté ^^

  7. #7

  8. #8
    SoC.
    Pas seulement par nostalgie, même si ça joue probablement. Mais au niveau du rythme de jeu je le trouve bien mieux balancé. Et putain y'a les labos quoi
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  9. #9
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et putain y'a les labos quoi
    +1 j'espère que stalker 2 aura sa dose!

  10. #10
    Call of Pripyat de mon côté, bien sûr tous les points qui sont soulevés en faveurs de SoC sont énormes, mais je sais pas trop y a un truc dans l'ambiance du dernier en date qui fait que c'est mon préféré.

  11. #11
    Call of Pripyat aussi.
    Son seul défaut : trop court.

  12. #12
    "trop court" ?

    Bah quand même, y'a de quoi s'occuper 25-30h en Vanilla.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  13. #13
    CoP
    Rien à faire pour SoC, ses nombreux crashs et bugs m'ont dégoutés du titre en 2007. Quatre ans plus tard il ne reste plus qu'un fps balançant une quantité astronomique d'ennemi. CoP est passé par là et s'est accaparé tout ce qui avait fait le charme de SoC (entre deux plantages), et en le décuplant.
    Quand à Clear Sky, je l'ai entamé ya un mois, et j'ai pas trop avancé. Je ne me prononcerais pas au final.

  14. #14
    Moi j'avais bien aimé Clear Sky, mais le système de faction et le talent des ennemis à te coller des grenades dans les pattes m'ont pas mal énervé.

    Les factions ça aurait pu être bien, mais bonjour l'enfer que ça a été pour prendre la Décharge et la base du Devoir comme j'avais choisi la Liberté.

  15. #15
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    "trop court" ?

    Bah quand même, y'a de quoi s'occuper 25-30h en Vanilla.
    Trop court car vu que le jeu est excellent, on souhaiterait que ça dure plus longtemps.

  16. #16
    Call of Pripyat, même si il est un peu trop facile, je préfère ça a trop mal fichu.

    Shadow of Chernobyl commençait bien, mais la dernière partie du jeu était une vraie plaie.

    Et j'ai jamais testé Clear Sky.
    ID PSN: Decarcassor

  17. #17
    Pour ma part,Shadow of Chernobyl, pour la claque que ce fût à l'époque, en dépit des bugs des premiers temps.

  18. #18
    Personnellement je préfère Clear Sky d'une part c'est avec lui que j'ai découvert S.T.A.L.K.E.R. et d'autre par pour les graphisme qui quoi qu'on dise seront toujours mieux que CoP (vanilla).

    Aussi pour le gameplay qui est assez bien réussi sauf pour les grenades auto-guidée et les snorks à guidage thermique dernier cri de l'armé Ukrainienne.

  19. #19
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    CoP
    Rien à faire pour SoC, ses nombreux crashs et bugs m'ont dégoutés du titre en 2007. Quatre ans plus tard il ne reste plus qu'un fps balançant une quantité astronomique d'ennemi. CoP est passé par là et s'est accaparé tout ce qui avait fait le charme de SoC (entre deux plantages), et en le décuplant.
    Quand à Clear Sky, je l'ai entamé ya un mois, et j'ai pas trop avancé. Je ne me prononcerais pas au final.
    Bof y'a qu'à la fin qu'on se retrouve avec ouatmille ennemis.
    Dans Clear Sky par contre ça n'arrête pas.
    Le principal défaut des deux premiers c'est d'avoir offert un final "Call of dutyesque" linéaire et bourrin.
    Mais purée, l'arrivée à la centrale dans SoC avec la mélopée chelou, le monolithe, les fins différentes


    Need un Stalker: New Vegas avec Obsidian à l'écriture
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  20. #20
    SOC car il m'a fait faire dans mon froc et c'est la qu'on decouvre tout l'univers Stalker , la totale quoi
    ​Burne yourself !!!

  21. #21
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le principal défaut des deux premiers c'est d'avoir offert un final "Call of dutyesque" linéaire et bourrin.
    Mais purée, l'arrivée à la centrale dans SoC avec la mélopée chelou, le monolithe, les fins différentes
    Dans Clear sky c'était pas forcément réussi vu que les gunfights étaient assez affreux. En revanche la dernière partie de SOC c'est scripté et complètement ouvert a la fois, bref la meilleure partie du jeu.

  22. #22
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bof y'a qu'à la fin qu'on se retrouve avec ouatmille ennemis.
    Dans Clear Sky par contre ça n'arrête pas.
    Le principal défaut des deux premiers c'est d'avoir offert un final "Call of dutyesque" linéaire et bourrin.
    Mais purée, l'arrivée à la centrale dans SoC avec la mélopée chelou, le monolithe, les fins différentes


    Need un Stalker: New Vegas avec Obsidian à l'écriture
    Et les respawn des bandits ? LES PUTAINS DE RESPAWN DES BANDITS ! :rhaaaçafaitdubien:

  23. #23
    Shadow of Tchernobyl, même si c'est l'épisode auquel j'ai le moins rejoué. Tous simplement parce que c'est avec lui que j'ai découvert la Zone, par ce que c'est le plus intense à tous points de vue, par ce que j'ai encore mal au crâne rien qu'à penser au lobotomisateur, la première rencontre avec... ben avec chaque créature en fait, par ce que la première chose que j'ai vu la première nuit c'est une meute de chiens aveugle fuyant je ne sais quoi...

  24. #24
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Dans Clear sky c'était pas forcément réussi vu que les gunfights étaient assez affreux. En revanche la dernière partie de SOC c'est scripté et complètement ouvert a la fois, bref la meilleure partie du jeu.
    Pour moi, ce qui est complètement ouvert dans SoC, c'est justement tout ce qui se passe avant. Où jusqu'au dernier moment tu peux revenir jusqu'à Sidorovitch si tu en as envie. C'est quand même vachement plus ouvert comme démarche que "pas le choix, faut aller à la fin du jeu maintenant".

    Perso, je ne vote pas, je (re)joue à SoC justement, et comme je suis loin de me lasser, je ne suis pas prèt de pouvoir comparer avec les autres

  25. #25
    Putain mais go jouer à Call Of Pripyat, petit robot à la noix !!!!
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  26. #26
    Tranquille, mon bon. Je pourrais rusher la fin de SoC et CoP dans la foulée et revenir voter ici dans la demi-heure, mais ce serait gacher le plaisir. Un STALKER ça se (re)savoure. Là je revis le plaisir de jouer à SoC (et cette fois je ferai bien attention à bien
    Spoiler Alert!
    me faire cryogéniser, pas question de faire le con dans les téléporteurs
    ).

    Et après tranquillou, j'attaquerai CoP, avec l'oeil bovin et le gros fusil d'un bon vieux gradé des familles.

  27. #27
    Bien dit et de toutes façons le vote fini dans un an ^^

  28. #28
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    Bien dit et de toutes façons le vote fini dans un an ^^
    Ouais, pas sûr que ça serve à grand'chose. J'dois avoir fini SoC quelque chose comme... 2 fois. CS je l'ai depuis un bail, je l'ai jamais fini, et idem pour CoP.

    Par contre, je dois honnêtement en être à plus de 50 parties débutées.

    Putain de communautés, et putain de mods.

  29. #29
    Attend j'ai fait un petit "patch" qui améliore quelque points du jeux mais je sais pas quoi utiliser pour le mettre en ligne gratos...

    Je sors.

  30. #30
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    Attend j'ai fait un petit "patch" qui améliore quelque points du jeux mais je sais pas quoi utiliser pour le mettre en ligne gratos...

    Je sors.
    ==> EXPLICATIONS!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •