Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 192

Discussion: Macrogestion

  1. #151
    Bah non.
    2 actions toutes les 0.86 unités de temps, soit 139,53488372093023255813953488372 apm selon l'horloge du jeu, ce qui revient à 185,58139534883720930232558139535 apm irl pendant toute la durée de la micro, qui dépasse rarement 10 secondes (irl). Cad 30,930232558139534883720930232558 actions pour réaliser la manoeuvre. On prend en compte le fait qu'il est essentiel de macro derrière, que ce genre de micro s'effectue plus en début de partie donc quand tu es sur 3 rax et que tu n'as pas coupé les scv, donc 34,930232558139534883720930232558 actions.




    Tiens j'ai une question pour les grammars nazis du forum: 0.86 unité ou 0.86 unités ?

  2. #152
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message


    Tiens j'ai une question pour les grammars nazis du forum: 0.86 unité ou 0.86 unités ?
    On dit quatre-vingt-six centièmes d'unité. De rien.

  3. #153

  4. #154
    Et on dit 0.86 unité, sans s.

  5. #155
    Parceque si il y'en a moins d'une, y'en pas pas plusieurs
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #156
    Grammar, it works, bitches!

    35 actions mais je fais ca pour chaque marine, sinon c'est pas drole!
    Faudrait que je vois ca en live, ca me semble bcoup plus complique quand je suis devant mon ecran!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  7. #157
    PS : Fait des tanks et fait courrir tes marines en arrière, ça suffira largement comme micro en bronze.

  8. #158
    Je vois, on denigre les petites ligues en leur donnant des techniques simplistes, tout ca pour garder l'avantage a plus haut niveau!

    Malheureux, sais-tu donc a qui tu parles, j'attaque avec le A-Click mossieur!!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  9. #159
    Dites j'ai assez de mal a comprendre comment faire adopter une formation a ses unités, quoi que je fasse, les unités adoptent une formation "grosse boule" ou "ligne informe"
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #160
    C'est de la micro ça, mauvais topic.

  11. #161
    Y'a pas de topic micro et je rebondissait sur ce que disait tim17
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #162
    Juste pour répondre a ta question : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=187892
    Article ultra intéressant, à lire mm pour les plus aguerri je pense.

  13. #163
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Je vois, on denigre les petites ligues en leur donnant des techniques simplistes, tout ca pour garder l'avantage a plus haut niveau!

    Malheureux, sais-tu donc a qui tu parles, j'attaque avec le A-Click mossieur!!
    Nan nan nan ( comme la poupée ) t'inquiètes en gold y'a que lorsque que je 2-rax (et encore) que j'arrive a micro les marines. Sinon je fais la technique sus-dite.

  14. #164
    Citation Envoyé par kekegruic Voir le message
    Juste pour répondre a ta question : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=187892
    Article ultra intéressant, à lire mm pour les plus aguerri je pense.
    Donc en gros il faut donner l'ordre de déplacement sur un point très éloigné ?
    Mais en faisant ça, y'a pas un risque que la formation s'écrase dans les tournants ou les chokes sur le passage ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #165
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Donc en gros il faut donner l'ordre de déplacement sur un point très éloigné ?
    Mais en faisant ça, y'a pas un risque que la formation s'écrase dans les tournants ou les chokes sur le passage ?
    Haha, la simplification . C'est pas simple, t'as ta boule de marine et quand tu veux la mettre en formation bah tu sélectionne tes marines petits paquets par petit paquets, on est pas dans Cossaks ici !

  16. #166
    Citation Envoyé par Tim17 Voir le message
    Haha, la simplification . C'est pas simple, t'as ta boule de marine et quand tu veux la mettre en formation bah tu sélectionne tes marines petits paquets par petit paquets, on est pas dans Cossaks ici !
    Nan mais ça j'ai compris mais, si tu les sépares petits paquets par petit paquets, si tu leur donne un ordre de déplacement éloigner la "formation" va forcément venir s'écraser sur un bout de décor
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #167
    si tu cliques sur l'autre bout de la carte, ils ne vont presque pas s'ecraser a courte distance du coup...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  18. #168
    Utilise des Mutas t'auras pas ce problème...

  19. #169
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Nan mais ça j'ai compris mais, si tu les sépares petits paquets par petit paquets, si tu leur donne un ordre de déplacement éloigner la "formation" va forcément venir s'écraser sur un bout de décor
    Oui, donc a ce moment tu refais ta formation. (:

  20. #170
    Est-ce que vous utilisez les "location hotkeys" (F2, F3...) qui permettent d'assigner un endroit de la map à un raccourci clavier ? Et si oui, à quelle occasion ?
    There is no spoon.

  21. #171
    Ouep, de F1 à F4 pour mes bases qui ont des queens, pour les injections et la gestions des drones.

  22. #172
    Je ne connaissais même pas ces touches...

  23. #173

  24. #174
    Concrètement, comment est-ce que les joueurs Zerg font pour ajouter systématiquement les cocons en formations à leurs groupes de contrôle ?
    There is no spoon.

  25. #175
    Tu peux ajouter les cocons a ton groupe comme tu ajoutes une unitée lambda.

  26. #176
    Tu shift click les larves de la sélection pour les virer et shift-[n° de ton groupe] pour ajouter les cocons au groupe déjà existant.
    En une dizaine de minute tu prends l'habitude et après tu peux plus t'en passer.

  27. #177
    Ah oui, moi je sélectionnais les cocons, puis je faisais shift+un gros lasso sur toutes les unités que je voyais à l'écran, et ensuite ctrl+[n° de groupe], je savais bien que je me compliquais la vie xD
    There is no spoon.

  28. #178
    Ptet ctrl shift click en fait, je sais plus. Pas touché au jeu depuis 3 semaines.

  29. #179
    Ctrl clic pour virer les larves et ne sélectionner que les cocons, puis Shift et le numéro...Ça devient vite un réflexe.

  30. #180
    Pour revenir a cette histoire de micro/macro... en petite ligue il est normal de se focaliser aussi sur la micro (ce qui ne veut pas dire que c'est tres efficace hein). Apres tout c'est plus amusant d'aller grignotter des pattes de SCV avec ses 2 glings que de faire des OVs.
    Le cote fun d'un RTS est tout de meme dans la partie je gere mes unites et j'explose la face de mon adversaire qui est surement tres laid!

    Si tu dble click sur un cocon, il selectionne aussi les larves ou seulement les cocons?

    Pour le moment le pire ce sont les rallye point quand l'adversaire entre dans ta base... avec toutes unites qui move et se font violer devant tes larves... je vois leurs petites larmes a chaque fois que ca m'arrive.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •