Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Bon, j'espère avoir bien utilisé la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de sujet généraliste sur les voyages, ni sur la Russie.

    Donc, dans un mois je vais faire un grand WE (4 jours) à saint Saint-Pétersbourg. Si y'a des canards qui connaissent/ont des bon plans.
    J'ai récupéré le lonely planet, je l'ai pas encore feuilleté pour être honnête, donc n'hésitez pas à balancer les grands classiques archi-connus.

  2. #2
    J'y suis allé mais je serai incapable de te donner le moindre conseil, a part un putain de resto un peu planqué mais pas cher et trop bon.
    Je me souviens plus de l'adresse.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  3. #3
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  4. #4
    Sinon comme tu te les cailleras, essaye de choper un manteau de la marine russe, ils puent la classe
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  5. #5
    Et n'essaye pas d'importer du caviar, salopiot...
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  6. #6
    Ou de la vodka si jamais tu passes par la Suisse, tu te feras baiser aux douanes (suisses).
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  7. #7
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Et n'essaye pas d'importer du caviar, salopiot...
    Ça va j'ai fait écraser le chat douanier.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #8
    Je risque pas de ramener la bourgeoisie russe dans mes valises, j'y vais en mode radin.
    C'est pour ça, des bons plans pour trouver des manteaux de la marine russe pas cher sans passer par l'attrape touriste, je prends.

  9. #9
    Pour y aller, vas-y plutôt en train, il vaut mieux éviter les aéroports en ce moment

  10. #10
    'tain, Saint Petersbourg... Y'a peu d'endroits où j'ai autant envie de retourner...

    Comme approche générale de la ville, j'avais adoré le Peter's Walking Tour. La plupart des visites se fait en anglais, mais ils ont aussi quelques balades en français. C'est aussi un moyen de récupérer quelques adresses sympa, un peu à l'écart des sentiers battus.

    Il y a l'incontournable musée de l'Hermitage, la cathédrale du Christ Sauveur sur le Sang Versé, Saint Isaac (avec la possibilité de monter dans le dôme, et d'avoir une superbe vue sur la ville), les promenades le long des canaux... Il y a aussi un musée de la police secrète, mais faute d'y être allé, je ne saurais te dire ce que ça vaut.

    Il risque de faire frisquet, mais c'est vraiment une ville qu'on peut parcourir à pied.

    En hiver, tu peux oublier Peterhof (le palais de Pierre le Grand à l'extérieur de la ville) : le principal intérêt ce sont les jardins et les jets d'eau. Mais en été, c'est magnifique.

    J'veux y retourneeeeeeer :jaloux:

  11. #11
    Faut pas être invité, pour séjourner en Russie ?
    Un truc du genre... ?
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  12. #12
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Faut pas être invité, pour séjourner en Russie ?
    Un truc du genre... ?
    Genre, par un hôtel ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  13. #13
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Faut pas être invité, pour séjourner en Russie ?
    Un truc du genre... ?
    A moins que ça n'ait changé depuis l'été 2008, il suffit d'une attestation d'hébergement d'un hôtel couvrant la durée du séjour. Et d'une attestation d'assurance pour le rapatriement. Plus deux ou trois papelards et quelque menue monnaie, mais on chipote.

    Pour la petite anecdote, quand j'avais demandé mon visa, pas moyen de contacter l'hôtel réservé à Moscou pour ladite attestation. Sur les bons conseils de la secrétaire du consulat, j'ai demandé une attestation pour tout mon séjour à l'hôtel de Saint Petersbourg et j'ai eu mon visa sans problème.

  14. #14
    Ca vaut le coup que tu voyages, Pelomar. Moi je vais au troquet du coin que j'ai plus de choses à raconter...
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  15. #15
    Ouais, mais les discussions de comptoir avec des gars qui parlent russe, ça aide pas forcément ...

  16. #16
    Hey, bon voyage ! Je garde toujours espoir d'y passer un jour et de me taper la taïga au passage (ahhh... Nirolsk, Irkoutsk & co...).
    "'me disait que c'était un sacré fils de p^$£ lui aussi !" Cassidy

  17. #17
    Mon rêve. Y a pas des bonnes adresses pour les montres, histoire que tu m'en ramènes une ?

  18. #18
    Si c'est juste pour se bourrer le pif, à Berlin ya aussi des bars russes vachement pas cher...
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  19. #19
    Comme guide, le hachette est super bien fait (mais cher).
    Je te conseille aussi le musée de l'artillerie, y'a plein de trucs allant de la kalash au missile balistique nucleaire TOPOL en passant par le tank T80, par contre tout est écrit en Russe et y'a pas un pet d'Anglais.

    Attention aux marchés a touriste, c'est essentiellement des conneries made in china, cela dit tu peu négocier facilement une grosse réduc en insistant sur ce point, mais ca reste quand meme des attrape touristes.

    Vu que t'y va en février, prend des chaussures type rando relativement étanches, car ca sera plein de neige, j'y était allé fin mars/debut avril et y'avait encore de la neige par endroit. Apres avec un manteau d'hiver normal tu survit jusqu'a -15.

    Et prend le metro, essaye de voir plein de stations, c'est quelque chose le metro de St Petersbourg, certaines stations sont magnifiques. Et tu verra sans doute jamais d'escalators aussi long tellement il descend profond, par contre si ils sont en panne tu va mourrir

  20. #20
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Mon rêve. Y a pas des bonnes adresses pour les montres, histoire que tu m'en ramènes une ?
    Je te file mon paypal, tu me files l'argent, et je t'en ramene une!

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Comme guide, le hachette est super bien fait (mais cher).
    Je te conseille aussi le musée de l'artillerie, y'a plein de trucs allant de la kalash au missile balistique nucleaire TOPOL en passant par le tank T80, par contre tout est écrit en Russe et y'a pas un pet d'Anglais.
    Par respect pour ma copine, on va ptetre pas abuser (c'est elle qui m'a l'hotel à l'oeil quand même!)


    Vu que t'y va en février, prend des chaussures type rando relativement étanches, car ca sera plein de neige, j'y était allé fin mars/debut avril et y'avait encore de la neige par endroit. Apres avec un manteau d'hiver normal tu survit jusqu'a -15.
    Les chaussures c'est exactement ce que j'avais prevu. Le manteau, si il fait trop froid j'irais soudoyer un marin à coup de caisses de vodka.

    Et prend le metro, essaye de voir plein de stations, c'est quelque chose le metro de St Petersbourg, certaines stations sont magnifiques. Et tu verra sans doute jamais d'escalators aussi long tellement il descend profond, par contre si ils sont en panne tu va mourrir
    Merci pour le topo.

  21. #21
    Pour tempérer, j'y suis allé au nouvel an l'année dernière, St Petersbourg se tapait visiblement les pires chutes de neige depuis quelques décennies et j'ai très bien survécu en basket en toile.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  22. #22
    Oui mais toi enfoui sous un mètre de neige, t'as de la neige jusqu'à mi-tibia .

  23. #23
    La russie c'est pas top, je préfere de loins les pays baltes plus intéressants et moins "arnaques".

  24. #24
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui mais toi enfoui sous un mètre de neige, t'as de la neige jusqu'à mi-tibia .
    Donc les chaussures sont sous la neige, donc ce que je dis reste valide.


    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  25. #25
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Je te file mon paypal, tu me files l'argent, et je t'en ramene une!
    C'est gentil ça. Mais je sais pas si y a des coins intéressants et pas attrape-touristes. Au pire, une montre CCCP Approved à pas cher, ça m'irait aussi

  26. #26
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    La russie c'est pas top, je préfere de loins les pays baltes plus intéressants et moins "arnaques".
    Pour avoir vécu quelque temps a Riga, c'est certe "un peu" moins arnaque mais c'est quand même un sacré piégé a touriste, surtout en été.
    Ça revient surement moins cher en revanche, on peu trouver des hôtels très sympa a pas cher, ou des auberges de jeunesse moyenne a pas cher du tout. Il faut juste éviter les resto attrape touriste, quand t'y habite depuis un moment tu les connais mais quand tu viens d'arriver ça fait bizarre de payer comme en France dans un pays ou le salaire moyen est moitié moins élevé.
    Par contre compter 3 jours par capitale, plus et on risque de se faire chier.

    Ah oui et a la fin du printemps/début de l'été ces pays sont a éviter absolument, c'est des nids a moustiques et ils sont énormes la-bas. St Saint-Pétersbourg doit être pareil vu que c'est assez marécageux, cela dit connaissant les méthodes Russes ça m’étonnerait pas qu'ils aient vaporisé des produits partout pour les exterminer.

  27. #27
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Il faut juste éviter les resto attrape touriste,
    Et en gros c'est quoi la méthode en russie pour eviter ça?
    Comme partout, ne pas foncer dans le premier resto le plus en vue avec menu traduit dans toutes les langues?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •