Rseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 61 to 90 of 91
    Quote Originally Posted by Scorbut View Post
    Car il n'y a pas de bandits suisses en suisse, c'est bien connu
    Il n'y a que des hros, avec une arme de service.

Normal, c'est tous des riches, ils ont pas besoin de devenir bandits ()

Quote Originally Posted by ouk View Post
    Et si on refuse de faire l'arme ou de passer l'examen pour des considrations politiques (genre les armes c'est mal et je ne veux pas y toucher) qu'est ce qui se passe? En fait c'est plutt a qui me choque, surtout dans un pays comme la Suisse, l'obligation de manier des armes. J'avoue avoir t surpris quand un type que je connaissais m'avait dit que chaque anne il allait conduire des tanks pour faire son service au dtriment de sa vie professionnelle
    Il existe plusieurs issues ce cas de figure:
    • Je refuse de faire l'arme sur la base de ma seule volont. La police militaire vient me trainer de chez moi jusqu' la caserne.
    • Je refuse de faire l'arme et je le souligne lors du recrutement (journe d'affectation des hommes majeurs de nationalit suisse). Si je suis en bonne sant mentale ou physique, je dois normalement faire l'arme, avec la possible demande d'un service sans arme mais sans garantie. Cette demande est soumise examen. Si elle est accorde, je peux effectuer mes obligations militaires sans arme ou alors je suis affect au service civil (1,5 fois plus long en terme de jours).
    • Je refuse de tirer. Je suit contraint de payer l'amende qui augmente en fonction du degr de rcidive.
    • Durant mon cole de recrue, je refuse d'utiliser une arme. Je suis soumis au code militaire qui me condamne pour refus d'obissance. Je risque l'amende pcuniaire voire la prison militaire.
    Pour l'anecdote, un de mes camarades avait obtenu 3 jours de prison militaire pour avoir t la cooprative en face de la caserne acheter un croissant et un jus d'orange sans pulpe. Motif: dsertion. Notez que ceux qui peuvent rdiger le rapport qui vous condamne de la sorte n'ont habituellement gure plus de 23 ans.
    Aussi, je me souviens de mon commandant de compagnie qui nous hurlait dessus 5h du matin en plein blizzard, aligns comme des dominos, qu'il en avait rien jeter des demandes de service sans arme et que ceux qui veulent persister dans leur enttement peuvent dj se prsenter devant les cellules de la caserne.

a ne me drange pas de rpondre ces questions. Toutefois, je me dois de prvenir de prochains dbordements.

Je rpte donc mon dernier message en guise de garde-fou: merci de ne pas sortir du sujet de ce topic.

Merci aussi aux personnes qui se sentent concernes d'effacer les messages qu'elles ont laisss et qu'elles jugent inapropris.
    Last edited by MrBeaner; 20/01/2011 at 17h56.

Le persiflage est bon pour ma sant et me moquer des sots entre dans mon rgime.

Quote Originally Posted by Mr.Beaner View Post
    Pour l'anecdote, un de mes camarades avait obtenu 3 jours de prison militaire pour avoir t la cooprative en face de la caserne acheter un croissant et un jus d'orange sans pulpe. Motif: dsertion. Notez que ceux qui peuvent rdiger le rapport qui vous condamne de la sorte n'ont habituellement gure plus de 23 ans.
    Aussi, je me souviens de mon commandant de compagnie qui nous hurlait dessus 5h du matin en plein blizzard, aligns comme des dominos, qu'il en avait rien jeter des demandes de service sans arme et que ceux qui veulent persister dans leur enttement peuvent dj se prsenter devant les cellules de la caserne.
    Vous tiez dans un canton almanique je parie?
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will just be burned in an incinerator when they die.

Tessinois. Mais mes suprieurs taient suisses allemands. Je dois quand mme avouer que beaucoup de Suisses almaniques ont une charit de coeur que je n'ai que peu connu chez certains de mes comparses latins.

Ouais, a rigole pas par ici

Quote Originally Posted by Mr.Beaner View Post
    Tessinois. Mais mes suprieurs taient suisses allemands.
    Gren ? Faut pas s'tonner

Personnellement, ce n'est pas tellement les suicides par arme feu qui lgitimerait une votation, mais bien que n'importe qui peut pter un cble, ouvrir sa conserve, charger, et aller dzinguer qui bon lui semble.
    Je pense la tuerie de Zug, en particulier, et aux autres "faits d'armes" de recrues ou d'officiers...
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

Quote Originally Posted by Storm View Post
    Personnellement, ce n'est pas tellement les suicides par arme feu qui lgitimerait une votation, mais bien que n'importe qui peut pter un cble, ouvrir sa conserve, charger, et aller dzinguer qui bon lui semble.
    Je pense la tuerie de Zug, en particulier, et aux autres "faits d'armes" de recrues ou d'officiers...
    La munition, tu l'as plus la maison.

Pour suivre de manire assidue les actualits, je n'ai pas la sensation que le problme ait suffisamment d'ampleur pour motiver une lgifration. Mais ce n'est que mon impression personnelle et je ne suis pas la depuis trs longtemps.

Mon avis serait probablement diffrent si je percevais une amricanisation de la socit suisse.

Depuis 2007, certes, mais en 2010 y'avait toujours quelques milliers de boites disparues/perdues.
    Plus le fait qu'il est facile de trouver la munition chez l'armurier, si j'en crois certains collgues.
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

Quote Originally Posted by Storm View Post
    Depuis 2007, certes, mais en 2010 y'avait toujours quelques milliers de boites disparues/perdues.
    Plus le fait qu'il est facile de trouver la munition chez l'armurier, si j'en crois certains collgues.
    Plus simplement au stand de tir du coin. Un pote avait oubli un chargeur avec 5 balles l'intrieur dans une poche de sa veste aprs ses tirs obligatoires, il tait rentr chez lui comme un grand sans jamais avoir t inquit jusqu' ce que sa nana lui demande ce qu'il foutait avec de la mun dans la poche.

Je suis dans le cas ou je n'ai pas eu faire l'arme.

Donc je n'ai pas d'arme. Finalement c'est une loi qui ne me concerne pas vraiment, mais j'ai des amis qui font du tir. Pour eux c'est encore plus contraignant. Si chaque week-end il faut passer a l'arsenal pour aller faire du tir... dj le tir obligatoire une fois par anne, alors l..

Comme a a dj t dit, quelqu'un qui veut se suicider le fera. Arme ou non.
    Et le plus haut taux de suicide en suisse n'est mme pas d par les armes.

http://www.stopsuicide.ch/sources/st...5_methodes.pdf

bien qu'elle arrive en 2e. Mon ancien prof d'anglais s'est tir une balle dans la tte pour tre sur de mourir si la chute du pont ne suffisait pas.

Mais je sens que cette loi risque de passer. Pour 2 raisons. Parce qu'ils font le rapprochement entre tranger criminel et les armes feu. Hors comme nous sommes officiellement des moutons.

officiellement hein! (cons de politcs)

les votations ne me surprennent plus. Surtout de l'autre ct du Rstigraben... Ca ne sert rien de chercher une raison leurs ides, il n'y en a pas.

Et finalement si la votation ne passe pas, elle trouve toujours un moyen de se faire valide quelque temps aprs sans aucunes explications. A part l'argent qu'il y a en jeu.

Quant on voit ce qui se passe, les votations ne sont que vaste fumisterie.
    Mais ce n'est que mon impression. Donnons encore plus nos sous pour des conneries sans nom! ouaaais!
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

C'est un peu la limite de la dmocratie directe. L'effet du populisme est multipli par 10.

Quote Originally Posted by Dorak View Post
    A Genve, oui. Jette un coup d'oeil aux sites d'immobilier qui touchent la ville. Tu vas rire.
    Si tu avais rflchi 3 secondes, tu aurais compris que par dfinition, le fontalier ne PEUT PAS avoir une influence sur le march de l'immobilier suisse.
    Artemis: "la nouvelle gnration a t conditionn QUE pour consommer et la on voit les dgats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Quote Originally Posted by Da-Soth View Post
    C'est un peu la limite de la dmocratie directe. L'effet du populisme est multipli par 10.
    Mouais, a c'est un terme cher aux journalistes, le "populisme". In fact, je trouve notre systme moins pire que d'avoir subir un Berlusconi.

My 2 centimes.

Quote Originally Posted by beuargh View Post
    Mouais, a c'est un terme cher aux journalistes, le "populisme". In fact, je trouve notre systme moins pire que d'avoir subir un Berlusconi.

My 2 centimes.
    De mme, tu devrais tre content que le systme suisse fonctionne mieux que la dmocratie populaire chinoise.

Plus srieusement, beaucoup prnent les vertus de la dmocratie directe, mais comme tout systme, il existe des limites.

Le peuple est souverain, ok, mais pas expert et pas toujours conscient des consquences.

J'ose mme pas imaginer une dmocratie directe en France ...

Quote Originally Posted by Da-Soth View Post
    Il y a une distinction oprer entre une dmocratie directe et la dmocratie telle qu'exerce actuellement en Suisse:
    • Nous ne nous prononons pas systmatiquement sur tout. Il y a juste rfrendum obligatoire lorsqu'il s'agit de rviser la Constitution ou d'adhrer un organisme supranational.
    • Dans le cas d'une initiative qui aurait runi suffisamment de signataires, alors la population suisse est sollicite. Et cela peut s'appliquer tout texte de loi.
    • Tout ce qui ne touche pas la Constitution ou l'adhsion une organisation supranationale est du ressort du Parlement et du Conseil fdral. C'est pourquoi on prfre souvent parler de la Suisse comme une dmocratie semi-directe.

Bien entendu, tout rgime politique ncessite la ralisation de certaines conditions pour rpondre son bon fonctionnement, comme cela a t dit avant.

Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. --Lourd--'s Avatar
    A partir du moment o l'on sait que le march noir de l'armement est absolument gigantesque et que le gars qui fait des trucs louches n'aura pas de difficult chopper une arme, et bien l'on comprend que les lois ultra restrictive sur le sujet ne font chier que les type "normaux".

Je prends le topic en cours, et je dois avouer que je suis effar par ce que tu nous dis Mr Beaner.
    Je connais pas bien la suisse, et je n'imaginais pas que le NDC etait aussi extremiste. A cot d'eux, Lepen passerait presque pour un enfant de choeur, pas une seule des affiches que j'ai pu voir n'aurait eu la moindre chance de passer en france.

Apres pour ce qui est de la lgislation sur les armes, votre pays semble bien plus proche d'un meeting de la NRA qu'autre chose. La suisse a tant que a un probleme de banditisme/dlinquence?
    Dieu est une hypothse
    Code Ami: 2680 9964 4359 Thrin#2854

La Suisse a une criminalit trs lgre. On est plutt dans les cambriolages que dans les braquages. Ceux qui, par exemple, sont perptrs en bande et l'arme lourde sont trs rares, plutt cantonns aux abords des frontires et viennent souvent de l'extrieur du pays.

Mon exprience personnelle c'est qu'en Suisse, j'ai jamais eu d'endroit o je me suis dit : l il faut pas que j'aille. J'ai travers des bandes de dealers sans souci, ma soeur en a accost un pour discuter, sans problme. La police n'a aucun endroit dans lequel elle intervient avec apprhension, de peur de se prendre un truc sur la tte (je parle principalement pour mon canton, mais je pense qu'ailleurs c'est assez semblable).

Y'a d'ailleurs eu un urbanisme assez intelligent, qui a vit de crer de gros quartiers autonomes qui ont tendance enfermer les gens entre eux. Et puis, c'est un petit pays, donc a aide. Il va y avoir un norme dfi urbanistique et de politique d'accueil dans les prochaines dcennies, tout simplement parce que le pays devient trop petit pour le nombre d'habitants et que a commence vraiment coincer. Cela qui pourrait potentiellement amener des conditions plus propices des phnomnes de violence. Mais pour l'instant c'est tranquille.

Vraiment, je pense qu'objectivement la criminalit est plus que raisonnable. Il n' y'a pas de raison d'avoir un quelconque sentiment d'inscurit (ce qui n'empche pas qu'il y puisse exister, ce qui n'empche pas une violence ponctuelle etc.). Je reois les dpches pour tout ce qui concerne mon canton et je ne vois quasiment jamais passer de faits de criminalit violente.
    Artemis: "la nouvelle gnration a t conditionn QUE pour consommer et la on voit les dgats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Et puis bon, si retirer les armes ne rduira sans doute pas les suicides, a ne rduira sans doute pas non plus les braquages.

En fait, les deux camps ont des arguments hyper-motionnels totalement ct de la plaque.

Pour ce qui est de l'arme, j'en ai galement entendu des vertes et des pas mrs, et le mur de roeischti y est pour quelque chose, c'est certains...
    C'est pour ca que je suis content de ne jamais l'avoir fait.

Etant citoyen Franais, j'ai pu viter de faire l'arme, et d'ailleurs la femme charge des affaires militaire au consulat m'a effectivement dit que les personnes dans mon cas tait trs apprcie des entreprises car on ne risquait pas de manquer des jours de boulot pour aller manœuvrer.
    Ce qui me fait le plus rigoller dans l'histoire, c'est que a doit maintenant faire bientt faire 4 ans que j'attends un courrier de l'arme de Terre francaise pour que j'ailler regarder une vido

Pour ce qui en est de la loi elle-mme:
    Malgr que a me fasse vraiment chier de voter dans le sens de l'UDC (question de principe, ce parti nous pends tous pour des cons), je dois avouer que le systme actuel ne fonctionne pas trop mal.
    Pour ce qui en est de suicides, je me suis dj exprim sur le sujet et le fait que a soit plus "facile", je ne sais pas si c'est vraiment si a changerais beaucoup dans la quantit de suicides "brut".

Bon je vous laisse, j'ai une semaine de ski qui m'attends
    Last edited by Marnus; 31/01/2011 at 09h13.
    Quote Originally Posted by Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothens dans la tte, culbutez mon ternit s'il-vous-plait maitre
    STEAM

La vrai question que je me pose est plutt simple. Les braqueurs, voleurs et consorts possdent ils des armes acquise lgalement? Je pense que non. Que ce soit en Suisse ou en France (et en Europe en gnral) les braqueurs ont des armes non lgale. Alors durcir la loi sur la possession des armes lgales me semblent tre inutile.

Je ne comprends pas pourquoi l'argument du suicide est tant important. mon avis, pour se coller un canon contre la tempe, voire dans la bouche, faut dj tre passablement dtermin. Un type qui en est l, je pense, tentera le suicide avec ou sans arme.
    Je ne suis pas un expert en la matire, mais il me semble que le suicide par balle est quand mme plus difficile accomplir qu'avaler une boite de cachous.

Pour ce qui est de la votation, je ne sais pas vraiment ou me situer. Comme l'a dit Bah, pas vraiment de sentiment d'inscurit. Les dbordements avec l'arme de service sont quand mme relativement rares.

Par contre, comme je l'ai dit dans les comms de la dernire news, le dpistage des gens "violents", potentiellements dangereux avec une arme, devrait tre beaucoup beaucoup plus minutieux!
    Franchement, au recrutement, leurs question m'ont quand mme bien fait marr. J'ai t catalogu comme "violent et asocial" (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs) mais ca a pas eu l'air de choquer beaucoup de monde...

Quote Originally Posted by olivierlestat View Post
    La vrai question que je me pose est plutt simple. Les braqueurs, voleurs et consorts possdent ils des armes acquise lgalement? Je pense que non. Que ce soit en Suisse ou en France (et en Europe en gnral) les braqueurs ont des armes non lgale. Alors durcir la loi sur la possession des armes lgales me semblent tre inutile.
    Sauf si on raisonne que le principal moyen illgal d'acqurir une arme, c'est de voler une arme chez quelqu'un qui en possde lgalement...

Quote Originally Posted by AtomicBondage View Post
    Sauf si on raisonne que le principal moyen illgal d'acqurir une arme, c'est de voler une arme chez quelqu'un qui en possde lgalement...
    Oui mais ce n'est pas le moyen principal. On sait trs bien d'ou viennent les armes qui sont illgalement en circulation en Europe.

On m'avait parl d'une tude sur l'impact qu'a eu une lgislation plus svre en Autriche. Je n'arrive pas mettre la main dessus. Quelqu'un sait o la trouver ou s'il en existe une similaire?

Je serai intress de voir l'volution du taux de suicide dans des pays qui ont connu une lgislation du mme ordre.

Aussi, il est important de souligner l'importance de l'imminence du suicide pour les personnes dsirant en finir. Les mdicaments ont l'inconvnient de durer avant de nous faire mourrir. Et la personne a le temps de regretter son geste et d'aller aux urgences. Je ne sais pas ce qu'en pensent les psychiatres en gnral. Ce serait intressant de le leur demander.

Vu le taux de ratage des suicides, on aura sans doute moins de morts mais plus de survivants/blesss/handicaps.