Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 139 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 4155
  1. #2551
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Risque d'avalanche 5 = Rester au bar
    Risque d'avalanche 4 = Boire des coups au resto d'altitude
    Risque d'avalanche 3 = Ne dépasser pas les 35 degrés d'alcool
    Risque d'avalanche 2 = Ne dépasser pas les 40 degrés d'alcool
    Fixed :alcoolique:.

  2. #2552
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Risque d'avalanche 5 = Rester à la maison
    Risque d'avalanche 4 = Skier sur les pistes
    Risque d'avalanche 3 = Ne dépasser pas les 35 degrés
    Risque d'avalanche 2 = Ne dépasser pas les 40 degrés

    Je trouve qu'il est vraiment mal foutue cet indice. Il devrait être sur une base un peu plus grande.

    Moi, je résume plutôt.

    5 - Piste
    4 - Bord de piste
    3 - Evitez les zones connues à risque
    2 - On s'en branle.
    1 - Rester à la maison, il y a rien à foutre.
    Moi je comprends surtout que pour le hors-pistes, il n'y a que 3 niveaux et que 3 c'est le niveau de danger maximum apres, l'indice est regional alors que toi, ce qui t'interesse quand tu skies, c'est un truc ultra-local: la pente en haut de laquelle tu te tiens en te demandant "ca le fait, ou pas?" le BERA donne deja pas mal d'infos qui permettent de contextualiser, skitracks aide bien aussi, data-avalnabche.org aussi

  3. #2553
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Moi je comprends surtout que pour le hors-pistes, il n'y a que 3 niveaux et que 3 c'est le niveau de danger maximum apres, l'indice est regional alors que toi, ce qui t'interesse quand tu skies, c'est un truc ultra-local: la pente en haut de laquelle tu te tiens en te demandant "ca le fait, ou pas?" le BERA donne deja pas mal d'infos qui permettent de contextualiser, skitracks aide bien aussi, data-avalnabche.org aussi
    Yep, tu as parfaitement raison. Rien à ajouter.

  4. #2554
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Il y a déjà eu un mort "bête" avec juste un petit hors piste entre 2 pistes espacées de 20m. (Le skieur a déclenché une petite coulée, et la géométrie en cuvette a fait le reste). Tout comme un pro s'est trompé de couloir et est arrivé sur une falaise de 30m+ et n'est pas mort.
    C'était dans quelle station?

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Celle à gauche du télésiège.

    Pour la pente c'est à la louche en général, ou suivant topo, mais il y a aussi des méthodes plus ou moins précise.
    Ah ouais j'avoue que ça craint, la pente est bien plus pentu et y'a des petites coulées de neige. Après avec beaucoup de neige on voit peut être pas les rochers?!
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  5. #2555
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    C'était dans quelle station?



    Ah ouais j'avoue que ça craint, la pente est bien plus pentu et y'a des petites coulées de neige. Après avec beaucoup de neige on voit peut être pas les rochers?!
    Oui il y avait plus de neige et on ne voyait pas les rochers. Mais la pente et les talwegs, ils étaient bien là et bien visibles.

    Il n'avait pas neigé depuis plusieurs jours, mais le temps était resté froid (et il faisait très froid ce jour là encore). La neige était resté poudreuse, mais densifié par le tassement naturel, les conditions de neige était stable. Globalement le risque était "faible". On avait skié des tas de pentes durant la journée (et ça traçait peu à l'époque là bas... en 2005).
    mais bon, pente à 30/35° localement, talwegs (donc amorce de rupture potentielle), les ingrédients étaient là.
    Perso je ne suis pas parti j'étais bien placé (mais j'ai senti l'onde passer sous mes pieds, et déclencher une autre coulée sur le talweg suivant, à distance...). Mon frère devant beaucoup moins. Un pote qui prenait des photos en bas aussi.
    celui qui a déclenché - pas le premier à passer - s'en est sorti avec la vitesse, mon frère est resté au dessus. le pote qui prenait les photos s'est pris la fin de la coulée (rien de grave). les autres étaient aussi dans des positions safe, en bas ou en haut (on passait quand même un par un...)

    Rien de grave au final mais ça aurait pu finir beaucoup moins bien.

  6. #2556
    T'entends quoi par talweg? Parce que moi ca m'evoque rien en rapport avec la photo

    Sinon, oui, ce coin-la, je l'ai jamais senti...

  7. #2557
    Talweg = dépression, creux, petite combe... C'est littéralement la ligne qui relie les points bas de ces petites dépressions (c'est un terme aussi utilisé en météorologie).

    On les voit surtout sur la gauche, avec les jeux d'ombre et lumière (on en voit 3/4 bien dessinée).

  8. #2558
    Je me doutais de quoi tu parlais, mais je ne savais pas que ca s'appelait comme ca - pour moi, c'est une rupture de pente, c'est le mot que j'ai toujours entendu (encore lors de mon stage UCPA).

  9. #2559
    La vache, il fait chaud bon, c'est sympa ce grand beau mais pour le freeride, c'est un peu la deche...

    Sinon, je confirme, les Sky7 HD de Rossi, c'est du bonheur. Ca passe partout, ca carve, ca va vite en restant stable (d'apres mon app de tracking, je passe les 100km/h et ils bougent pas), en lourde/trafole, ils encaissent carrement bien, sur le dur/glace, ils tiennent (pas comme des slaloms bien entendu mais ca accroche vraiment bien), dans les bosses, ca tourne, ils sont legers donc dans le park ils sont plutot sympas, etc. Bref, comme paire unique all-mountain, ils se posent vraiment la, ca faisait longtemps que j'avais pas ete aussi enchantes par des skis.

  10. #2560
    Petit résumé de la semaine
    1. Départ du Parpaner Rothorn côté Lenzerheide pour faire le tour vers Arosa


    2. au milieu du même itinéraire, quand tu réalises qu'il y a une grosse partie de plat...


    3. le téléphérique de liaison entre Lenzerheide et Arosa - je laisse le soin aux geeks des remontées mécaniques d'identifier une caractéristique "bizarre" de ce téléphérique ouvert en 2014


    4. la vallée sous ce téléphérique est le point de départ du Ski safari d'Arosa-Lenzerheide... Ca a l'air carrément sympa mais ce sera pour une prochaine fois


    5. un autre coin avec des traces bien tentantes, découvert trop tard - il va vraiment falloir que je revienne


    6. encore un autre coin bien tentant


    7. pas de traces, mais j'ai découvert depuis qu'il y avait aussi des options de ce côté-ci


    8. Lenzerheide, pour donner une idée générale (et là-bas au fond, il y a d'autres coins encore)


    9. là, ça penchait bien


    10. les "bords" de pistes sont suffisamment larges pour offrir un potentiel bien sympa

  11. #2561
    Très chouette tes photos !

    Ca à l'air bien sympa ce domaine, y a l'air d'avoir du potentiel !! En plus ça à l'air magnifique.

    Le téléphérique permet de faire marcher les deux lignes dans le même sens je suppose on voit d'ailleurs le retour du câble tracteur des deux cotés.
    Il y a la même chose sur le Vanoise Express entre Les Arcs et la Plagne.


    Ici c'est le printemps, et avec l'enneigement déjà faible, certains coins explosés revoient vite l'herbe. Quelle saison de merde.

  12. #2562
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Très chouette tes photos !

    Ca à l'air bien sympa ce domaine, y a l'air d'avoir du potentiel !! En plus ça à l'air magnifique.
    Merci et oui, méga potentiel et paysages superbes. J'ai pensé à toi en les postant, je me suis dit que ça pourrait te donner des idées pour tes vacances (mars, c'est ça?). Le coin est vraiment superbe. A la limite, je te conseille d'envisager quelaues nuit à Coire (Chur), le centre-ville est super joli et à moins de 30' de route, tu as quelques domaines sympa (Flims/Laax, Lenzerheide/Arosa, Obersaxen pour citer ceux que je connais) avec du potentiel très sympa à chaque fois.
    Le téléphérique permet de faire marcher les deux lignes dans le même sens je suppose on voit d'ailleurs le retour du câble tracteur des deux cotés.
    Il y a la même chose sur le Vanoise Express entre Les Arcs et la Plagne.
    Bien vu - et je ne savais pas qu'il y avait la même chose sur le Vanoise Express.
    Ici c'est le printemps, et avec l'enneigement déjà faible, certains coins explosés revoient vite l'herbe. Quelle saison de merde.
    Après, il a fait bien chaud la semaine dernière, avec des nuits bien froides (heureusement) mais dès que le soleil sortait, c'était le printemps et à partir de mercredi, ils commençaient à fermer quelques pistes pour cause de... terre
    Il a neigé un peu hier, mais pas énorme - le week-end prochain pourrait être sympa, mais très conditionnel, et clairement pas suffisant pour être vraiment top.

  13. #2563
    Vous allez avoir un peu de neige aussi mardi...

    Nous rien.

    Pour le WE en effet, il y a une possibilité, et pour "tous" le monde. Mais c'est pas très fiable. Ca s'en va et ça revient au gré des sorties des modèles...

  14. #2564
    Je vais à Tignes dans 15 jours, j'aimerais bien un peu de neige fraiche tout de même
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  15. #2565
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Je vais à Tignes dans 15 jours, j'aimerais bien un peu de neige fraiche tout de même
    Nous te le souhaitons aussi :vaguementintéressés:

  16. #2566
    Quelques photos d'hier, à l'Alpe d'Huez...

    En face nord ça va...



    En face sud moins bien (c'est vers 1800m, piste évidemment fermée elle a du rester ouverte une semaine...)



    ... vraiment moins bien, à ce rythme tout la face (1700 -2000m) sera sans neige d'ici une semaine.


  17. #2567
    Ça parle surtout de ski de rando et avalanche sur les dernières pages, mais sait-on jamais : s'il y a des canards qui font du skating, est-ce que vous avez des bons plans pour acheter un ensemble à prix abordable (moins de 200€) pour "débutante" (7/8 sorties par an, mais ça va être de plus en plus souvent vu la qualité des pistes de ski alpin …) de 1m65 ?
    J'ai loupé les bourses au ski de novembre, je scrute leboncoin mais rien d'intéressant… alors peut-être qu'il y a un site allemand obscure qui permet de faire de bonnes affaires ? .

  18. #2568
    c'est pas trop mon trip le ski de fond mais tu peux aller voir du coté de sport-conrad.de. En plus les allemands sont friands de ski de fond, donc je suppose qu'il doit y avoir des offres, faut dire que c'est pas mal plat là bas hormis le sud Bavière....

  19. #2569
    Je reviens des Sybelles : Le Corbier, Toussuire toussa...

    Après 8 ans sans faire de ski, put** quelle misère.
    Pas beaucoup de neige en bas, de la farine tout en haut, de la crème glacée fondue au milieu.
    On peut parcourir tout le domaine en large en à peine une demi-journée et en haute-saison... Alors que je suis du genre à y aller à pas de tortue. Ca a ces avantages mais je dirais que ca dépend des gens quoi...
    En parlant de (très) haute-saison, les liaisons entre les stations convergent quasi-toutes vers un seul sommet, que l'on atteint après une succession de 2-3 téléskis (en plus des telesièges qui partent des fronts de pistes), embouteillage assuré le matin.
    Les arcades et les couloirs du Corbier ressemblent au métro parisien un matin de semaine et le parking c'est pire qu'un samedi de décembre au centre-commercial, la disposition de la station sur une forte pente n’arrangeant rien pour s'y déplacer. Et la Toussuire c'est pas mieux car la station est plus étendue.
    Bref un concept vieux de 40 ans qui vieilli mal, dommage, parce que le domaine dans son ensemble reste quant meme sympa à parcourir mais entre midi et deux...
    Et après, certains osent se foutre de moi parceque je dis que Pra-Loup dans les Aples du Sud c'est okyamieuxmaisc'estdejapasmal.

    Un point positif quant meme : la majorité des pistes étant des bleues, c'est l'idéal pour débuter ou si on a pas un bon niveau. Surtout que j'ai pas vu de téléskis spécialement difficile et pour le reste c'est que du télésiège.

    Bref si l'année prochaine j'y retourne il faut un domaine avec une ou plusieurs liaisons qui puissent m'occuper une journée. (quitte à revenir en bus) Et pas de tarifs excessifs pour les piétons, parceque madame ne skie pas. (mais le marmot si depuis une semaine )
    Dernière modification par Next ; 27/02/2017 à 22h57.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #2570
    Oui, c'est bien le Corbier ca et oui, cette pointe de l'Ouillon reliee par teleski depuis le Corbier ou la Toussuire, c'est d'un autre age

    Apres, pour avoir plus gros:
    - j'aime bien le domaine Galibier-Thabor Valmeinier Valloire
    - les grands classiques: 3 vallees, Tignes Val d'Isere, La Plagne, les Portes du Soleil...

    Et sinon, faut se mettre au hors-pistes, tu iras plus lentement et t'ennuieras moins vite

  21. #2571
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, c'est bien le Corbier ca et oui, cette pointe de l'Ouillon reliee par teleski depuis le Corbier ou la Toussuire, c'est d'un autre age

    Apres, pour avoir plus gros:
    - j'aime bien le domaine Galibier-Thabor Valmeinier Valloire
    - les grands classiques: 3 vallees, Tignes Val d'Isere, La Plagne, les Portes du Soleil...

    Et sinon, faut se mettre au hors-pistes, tu iras plus lentement et t'ennuieras moins vite
    Il y en a d'autre dans les gros

    2 Alpes, Alpes D'Huez, Porte du Soleil, Machin Mont Blanc j'ai perdu le nom.

  22. #2572

  23. #2573
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, d'ou les points de suspension
    De faite !

  24. #2574
    'tain la neige revient et je suis en vacances en fin de semaine !!


    Pour les Sybelles pour faire de la piste, il faut rester sur Saint Sorlin.
    Pour le HP ?? Il faut rester sur Saint Sorlin.

    Oui en fait c'est là bas que tout se passe aux Sybelles...

    (c'est une caricature, en HP, il y a tout ce qui se passe autour de l'Ouillon aussi...)

  25. #2575
    Le week-end prochain, j'ai pas les gosses Et je vais peut-être retourner à l'UCPA de la Plagne dans 3 semaines

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre, week-end bizarre:
    - samedi, Melchsee-Frutt: 15 bons cms de fraîche, beau temps, ça commence super bien. Et là, l'erreur. Lors d'une descente, on passe sous une barre et on voit des traces qui descendent de la barre. Je regarde très très vite, en gros, je vois que les mecs sont descendus au milieu des buissons à un endroit... puis j'y pense plus. Un peu plus tard, on suit deux traces vers la gauche, on arrive en haut d'une super combe, quasi pas tracée, et on y a va et on se gave (genre 200m de dénivelé). Jusqu'à comprendre qu'on est au-dessus de l'endroit précédent - ça penchait de plus en plus. Un coin pourri, neige dure au milieu des arbustes, et après plus de neige. Le truc que tu sens pas. On se regarde avec mon pote, lui le sent pas non plus, on prend la décision de remonter. En escalier. Dans la poudreuse. Dans la pente bien raide. Autant dire qu'au bout d'une heure, on avait remonté de 50m... Bref, j'en ai marre, j'y vais. Je redescends (là, c'est clair que y a plus le choix, je recommence pas cette horreur). Je déchausse, les skis sur le dos, face à la paroi, et descente en reculant en t'accrochant aux branches, en creusant les prises dans la neige, puis je descends la barre, puis y a plus de branche, puis y a plus de prise et je me laisse tomber (il restait 1 m...) C'est passé. J'appelle mon pote, il fait pareil. Moralité, toujours repérer d'en-dessous! Les précédents étaient manifestement en snow, sont descendus sans déchausser en s'accrochant aux buissons puis ont sauté la barre... On est rentrés, j'ai fait la sieste...
    - dimanche, Engelberg: 20-25 cms de neige encore bien correcte, pas monstrueusement tracées (bon, c'est Engelberg, faut pas rêver non plus), grand beau - re-gavage!

    Heureusement que j'ai le bureau pour me reposer

  26. #2576
    Ah non moi ce WE c'était ski de printemps....

  27. #2577
    Je fais pas de hors-piste parceque... Je pense pas avoir le niveau et si il faut prendre un guide ya des chances pour que ca soit pas dans mes moyens, c'est déjà 2 bonnes raisons valables.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  28. #2578
    Bon j'ai le cul brodée de nouilles je crois. Pour une fois.




  29. #2579
    ..... Cela aurait du faire une semaine que je skie à Avoriaz et j'aurais du me rendre à la Clusaz demain ....


    Mon moral est au beau fixe ..

  30. #2580
    Moi j'étais en vacance cette semaine, je devais aller au ski, et le moteur de ma voiture a rendu l’âme
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

Page 86 sur 139 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •