Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 139 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 4144
  1. #31
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Je n'aurais qu'une question: quelqu'un a déjà testé le Snowscoot ? Ça a juste l'air mortel.

    http://www.esf-champagny.com/userfil.../snowscoot.jpg
    C'est effectivement juste mortel...

    Plus sérieusement, c'est vraiment excellent, enfin pour quelqu'un qui a bien tâté du mono. De bonnes sensations avec un côté bien fun sans parler de la liberté d'évoluer sans fix'...

    Sinon, c'est juste trop casse-gueule : à peine le temps de s'amuser que tu t'es déjà cassé quelque-chose en embarquant la moitié d'une chenille de l'ESF au passage (déjà été témoin de la scène : assez impressionant)...

  2. #32
    Le seul truc se rapprochant au snowscoot que j'ai pratiqué c'est le BMX, alors a part le guidon en rapport je vois pas trop

    Plus sérieusement de toute façon j'adore la montagne mais je sais pas skier, j'pense que c'est le genre de trucs que j'essaierais jamais au final.

    Idem pour le snow, ca me tente mais quand on est vraiment ultra mauvais comme moi on va pas au ski de toute façon.


    Parce que moi dès que j'vois plus de zone ou j'peux m'arrêter, j'flippe. Ben oai, je sais pas freiner moi alors que y'a pas du plat, c'est flippant

  3. #33
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Non je parlais des skis pour nains.
    Sinon le snowscoot c'est rigolo quand tu ne veut pas skier ou que ça ne vaut pas le coup mais que tu veut quand même amortir ton forfait semaine.

    Sinon quelqu'un veut aller skier/rider/se gameller ce week end ?
    J'suis pas en France. Si tu veux en Février, j'serai partant!
    Born to be aigri.

  4. #34
    J'ai commencé le ski très jeune (6 ans) ,et j'ai un niveau correct , la seul fois ou j'ai testé le snow j'ai quand même vraiment eu l'impression d'avoir perdu ma journée. J'ai trouvé ça relativement difficile.

    Je ne suis pas trop d’accord avec vous concernant la vitesse entre snow et ski , tout dépend du matériel .
    Le truc c'est que sur piste la majorité des snowbordeur utilisent des planches adaptées à la décente sur poudre , contrairement à la plus part des ski (fin) eux adapté à la descente sur piste damné.
    il existe bien évidement plusieurs type de Snow comme de ski .

    je suis passé de ski basique Salomon xwing 80/20 (ski abordable que je recommande à tous débutant/moyen) à des dynastar legend beaucoup plus large peu adapté à la descente damné. Depuis je me fait cramer sur piste par mes potes snowborder , par contre maintenant sur piste non damné , je suis aussi voir plus rapide qu'eux et surtout avec beaucoup moins d'effort.

    RDV aux arc dans 10 jours

  5. #35
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Sinon moi je fais du ski depuis tout petit, j'ai un assez bon niveau puisque j'ai fait de la compete et de l'encadrement, mais malhueresement j'ai toujours des skis quechuas pourris par manque d'argent L'autre jour j'ai testé les Scott Crusade, et pour le hors piste c'est assez génial.

    http://gfx.glisshop.com/product/3226..._Crusade-1.jpg
    Pour le vrai hors piste, il te faut des Tamalous.



    http://www.dahushaper.ch/ski/tamalou

    Ou des Sargs si t'es vraiment un guerrier de la poudre.



    http://www.dahushaper.ch/ski/sarg

    Le reste c'est de la branlette de centristes.

  6. #36
    cote 150-135 c'est des raquettes en fait . Quasiment inutilisable sur piste , non ?

    je trouve que les 130-120 des dynastar c'est déjà large .

  7. #37
    Non, ça passe tranquille sur pistes.
    Mais c'est clairement pas l'utilisation optimale.

    Par contre, en hors-piste...
    Aucune femme au monde ne t'apportera une jouissance comparable à la portance de ces skis sur des faces bien plâtrés.

  8. #38
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    La dernière fois que j'ai été au ski justement, avec mon niveau de flocon, j'ai pris ca, c'est plus maniable et intuitif que les skis de 2m50. Et en plus, pas besoin de bâtons !

    On était avec une amie qui savait a peu près autant skier que moi, elle a passé 1 semaine en chasse-neige avec ses skis, perso j'ai pu aller dévaler de la piste bleue (no comment ) au taquet.
    Désolé de faire le 1337, mais c'est un peu ça le soucis. Les gens n'ayant pas eu la chance d'avoir pu pratiquer le ski / snowboard dans leurs primes années, bref les noobs, pensent pouvoir faire la même chose que les autres avec ces snowblades, sauf qu'ils maîtrisent que dalle. Et c'est là que ça devient dangereux.

    J'ai plein d'exemples en tête, mais j'ai vu une fois un type en jeans (amidonnés tellement il était tombé dans la neige ) se faire une piste rouge tout droit, sans virage et en position semi assise, les bras écartés à la Michel Blanc. Ce con était tellement nul à chier qu'il n'a pas pu éviter une gamine qui faisait du chasse-neige, pourtant visible depuis une centaine de mètres, tout simplement parce qu'il ne savait pas s'arrêter à cette vitesse et qu'il ne voulait pas tomber volontairement pour freiner.

    La petite était dans les vapes tandis que le winner du jour a héroïquement tenté de prendre la fuite, son méfait accompli sous les yeux des parents. Inutile de te dire que le papa de la petite l'a vite rattrapé pour lui démontrer son point de vue à grands coups de bâtons dans la gueule, à la plus grande joie des spectateurs.

    Bref, les snowblades / big foots, c'est à proscrire.

  9. #39
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    ... big foots...
    Oh putain, ça existe encore ça?

    Y'en avait partout il y a une quinzaine d'années, depuis j'en vois plus nulle part.
    Born to be aigri.

  10. #40
    Ca reste trés populaire chez les sudistes, et chez les vieux débutants.
    Hélas...

  11. #41
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Bref, les snowblades / big foots, c'est à proscrire.
    Parce qu'il y a des connards qui en font ?
    Bin merde alors. Faudrait virer les skis aussi, les surfeurs auraient enfin la paix.


    Sinon l'an dernier j'ai fait un trip UCPA snowboard hors piste, c'était vraiment excellent, pas vu une piste de la semaine, des paysages de ouf dans la vallée de Chamonix ....
    Le seul problème, j'ai failli crever 2 ou 3 fois . Mais ça vallait le coup.

  12. #42
    Citation Envoyé par Jafar Voir le message
    J'ai commencé le ski très jeune (6 ans) ,et j'ai un niveau correct , la seul fois ou j'ai testé le snow j'ai quand même vraiment eu l'impression d'avoir perdu ma journée. J'ai trouvé ça relativement difficile.
    Ouai, à mon avis la première journée de ski de ta vie t'es pas devenu un cador instantanément non plus.
    Par contre en 3-4 jours t'as un niveau nettement supérieur en snow qu'en ski et tu peux aborder bien plus de trucs.
    Mais c'est sur que quand tu fais du ski depuis des années et que t'essayes le snow, tu repars à 0 et c'est pas très motivant. Mais ça demande franchement pas beaucoup de persévérance pour payer.

  13. #43
    Je profite de l'ouverture de ce topic pour poser quelques questions aux pros de la glisse sur neige :

    Je n'avais jamais été aux sports d'hiver jusqu'à il y a environ 4 ans, contraint et forcé par ma femme qui, au contraire de moi, y allait tous les ans depuis sa plus tendre enfance. Comme j'ai cru comprendre que "aller skier" c'était un peu comme une drogue pour les bons skieurs, je n'ai pas voulu l'en priver et ai donc été obligé de m'y mettre. J'ai donc appris "sur le tas" (= pas de cours) et ai donc pratiqué 2 semaines de ski dans toute ma vie.

    Comme à priori on est parti pour aller skier chaque année (super pour le budget... ), je me pose la question de la location du matériel (ski, chaussures) vs achat. Qu'en pensez vous ? Faut-il louer ou acheter son matos quand on a un niveau débutant-mais-qui-souhaite-progresser comme moi ?

    Lors de discussions avec un ami, il m'avait conseillé d'acheter les chaussures et de louer les skis, argumentant qu'il était important d'avoir de bonnes chaussures (+ question d'hygiène) et que la location des skis permettait d'être toujours "au top" de la technologie, voire de varier le matériel en fonction de son niveau. Enfin, lorsqu'on est débutant, on a plus tendance à abîmer ses skis qu'un pro car on ne sait pas trop éviter les vilains cailloux qui pourraient "rayer" les skis. C'est juste son raisonnement ?

    Bon, et si je souhaite acheter des chaussures, à quoi faut-il que je sois attentif : système de fermeture, rembourrage, taille... ? Des détails particuliers qui différencie la bonne chaussure de la mauvaise ? A quoi faut faire gaffe lorsqu'on essaie ses chaussures ? Y-a-t-il des marques à privilégier / éviter ? Est-ce qu'il y a une astuce pour faire quelques économies (genre les soldes ou les fins de saison) ? Quel est le prix raisonnable pour une paire de chaussure ? Tant de questions qui restent sans réponse...

    Et si jamais je devais acheter des skis (parce que madame soutient qu'il vaut mieux les acheter...), et bien à peu près les mêmes questions !

    Aidez moi pleeeease !

  14. #44
    Commencé le ski très tôt, pratiqué régulièrement jusqu'à 24 ans, un peu de compèt à la noix (chamois, aiglon, flèche ...). Les dernières années exclusivemetn en monoski.

    Ensuite plus difficile (parti à l'étranger tout ça), j'ai fait un peu de ski de fond en République Tchèque, c'était sympa.

    Je n'en fais plus régulièrement mais si je m'achète du matos dans le futur, c'est un mono, car c'est galère à louer maintenant.

    J'y retourne en février
    _____________________________________________

  15. #45
    Tu peut aussi louer les chaussures puis les acheter à la fin si elle te conviennent, dans ce cas tu ne paye pas la location et tu es sur de ne pas te planter.

  16. #46
    Puisque tu as des problèmes de pauvre, je te conseille de tout acheter d'occasion.
    Si tu peux transporter le bordel bien sûr.

    Tu prends des skis moyens adaptés à ton niveau et à la lente progression à venir.

    ---------- Post ajouté à 15h22 ----------

    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Les dernières années exclusivemetn en monoski.
    Ca c'est une véritable espèce en voie de disparition.
    J'en avais un au bout de la spatule l'année dernière, je ne me suis pas senti le droit de l'abattre.

  17. #47
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Désolé de faire le 1337, mais c'est un peu ça le soucis. Les gens n'ayant pas eu la chance d'avoir pu pratiquer le ski / snowboard dans leurs primes années, bref les noobs, pensent pouvoir faire la même chose que les autres avec ces snowblades, sauf qu'ils maîtrisent que dalle. Et c'est là que ça devient dangereux.

    J'ai plein d'exemples en tête, mais j'ai vu une fois un type en jeans (amidonnés tellement il était tombé dans la neige ) se faire une piste rouge tout droit, sans virage et en position semi assise, les bras écartés à la Michel Blanc. Ce con était tellement nul à chier qu'il n'a pas pu éviter une gamine qui faisait du chasse-neige, pourtant visible depuis une centaine de mètres, tout simplement parce qu'il ne savait pas s'arrêter à cette vitesse et qu'il ne voulait pas tomber volontairement pour freiner.

    La petite était dans les vapes tandis que le winner du jour a héroïquement tenté de prendre la fuite, son méfait accompli sous les yeux des parents. Inutile de te dire que le papa de la petite l'a vite rattrapé pour lui démontrer son point de vue à grands coups de bâtons dans la gueule, à la plus grande joie des spectateurs.

    Bref, les snowblades / big foots, c'est à proscrire.

    L'année dernière, j'ai appris qu'une fille avec qui j'ai fait toute ma primaire est décédée aux sports d'hiver, suite a un accident avec un autre mec.

    Alors certes il est vrai que la plupart des gens faisant du snwoblade le font pour les raisons que tu as énoncées, mais c'est pas pour ca qu'on est tous des abrutis

    Par contre clairement nous les noobs on fait de ces trucs parce que c'est plus easy, mais faut garder en tète que c'est plus dangereux, d'ailleurs la 1ere chute te le rappelle assez vite quand tu sens le ski se planter aléatoirement dans la neige et ton pauvre genou tenter de suivre le mouvement.

    Après on a pas tous l'habitude des sports "extrêmes", perso j'ai déjà mangé tellement de goudron en BMX que la neige ca me fait pas peur, de fait j'prefere me jeter que d'exploser quelqu'un.


    A noter que l'amie citée au dessus a eu une collision avec un snowboarder, qui trainent aussi une bonne sale réputation, a tort ou a raison je sais pas mais il semblerait que la cohabitation sur les pistes soit assez proche de celle sur la route: osef des autres cassez-vous j'vais plus vite.

  18. #48
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Parce qu'il y a des connards qui en font ?
    Na, parce que c'est impossible à maîtriser passé les 30 km/h.

    Pour ani7, je pense comme ton pote. Achète les chaussures et loue les skis (surtout si tu en fais que deux semaines par année). Pour choisir tes chaussures, essaie-les, c'est la seule solution. Si c'est possible dans ton budget, opte pour les chaussons thermoformés.

  19. #49
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message

    Ca c'est une véritable espèce en voie de disparition.
    J'en avais un au bout de la spatule l'année dernière, je ne me suis pas senti le droit de l'abattre.
    Déjà vers 1996, aux Arcs, on devait être 2 monos sur les pistes
    M'en fous, je ne choisis pas mon/mes skis par conformisme; et j'aime bien les 2 skis aussi.

    Le surf, moins.
    _____________________________________________

  20. #50
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Comme à priori on est parti pour aller skier chaque année (super pour le budget... ), je me pose la question de la location du matériel (ski, chaussures) vs achat. Qu'en pensez vous ? Faut-il louer ou acheter son matos quand on a un niveau débutant-mais-qui-souhaite-progresser comme moi ?
    Loue tout. Tu vas pourrir ton matériel et tes besoins vont changer assez rapidement avec ton niveau.

    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Les dernières années exclusivemetn en monoski.
    Respect
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  21. #51
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Pour choisir tes chaussures, essaie-les, c'est la seule solution. Si c'est possible dans ton budget, opte pour les chaussons thermoformés.
    OK, mais il faut faire gaffe à quoi lors de l'essayage ? Comment on sait si c'est la bonne taille ?
    Et c'est quoi les trucs thermoformés ? C'est "moulé" à la forme de ton pied ? Ca vaut le coup en terme de rapport prix / confort ou c'est juste un peu plus confortable pour vachement plus cher ?

  22. #52
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Parce qu'il y a des connards qui en font ?
    C'est plutôt que tu es forcément un connard ou un pauvre type si tu en fais.
    Un peu comme un mec qui viendrait au cinéma pour regarder des vidéos sur son iphone pendant le film.
    Ca ne sert à rien, t'as l'air d'un con et tu ne peux pas t'amuser avec ça.
    Un incroyable gachis.

    En plus, c'est vrai que c'est dangereux.
    Mais ça je m'en fous, on est pas prés d'en voir en randos ou en hors-piste.

    ---------- Post ajouté à 15h33 ----------

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Loue tout. Tu vas pourrir ton matériel et tes besoins vont changer assez rapidement avec ton niveau.
    Il est marié.
    Ca progresse lentement et mal les adultes
    Il prend un ski moyen aujourd'hui, il le garde pendant 10 ans.
    Vu qu'il se fout du ski, il ne ressentira pas la cruelle frustration de ne pas avoir du nouveau matos.

    ---------- Post ajouté à 15h35 ----------

    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Ca vaut le coup en terme de rapport prix / confort ou c'est juste un peu plus confortable pour vachement plus cher ?
    Indispensable si tu as des pieds chelous.
    Sinon, le vrai confort, c'est jamais vachement plus cher.
    A la guerre, ton premier devoir est d'aimer tes pieds.

  23. #53
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    OK, mais il faut faire gaffe à quoi lors de l'essayage ? Comment on sait si c'est la bonne taille ?
    Et c'est quoi les trucs thermoformés ? C'est "moulé" à la forme de ton pied ? Ca vaut le coup en terme de rapport prix / confort ou c'est juste un peu plus confortable pour vachement plus cher ?
    Ben le thermoformé se vends en plusieurs variantes. T'as la variante où tu chauffes toi-même ton chausson (sèche-cheveux) pour ensuite y mettre le pied pour le former, mais le problème c'est que ça peut se déformer avec le temps. Pas trop cher d'après mes souvenirs.

    Le top, c'est le "foot-fitting" (ou un truc dans le genre), où tu mets ton pieds dans une machine style R2D2 et où le chausson épouse la forme de ton pied pour ne quasiment plus la quitter. Mais c'est plus cher.

    Lorsque tu essaies ta chaussure, il ne faut pas hésiter à éliminer un modèle à la moindre petite gêne, qui souvent se transforme en douleur à la fin d'une journée entière de ski.

  24. #54
    @anis7

    Tout dépend du nombre de jours ou tu vas skier par ans. Disons que pour de la moyenne gamme tu t'en sors pour 350€ ski+chaussure. (je te laisse faire le calcul par rapport à de la loc , c'est très vite amortie. )

    Thermoformés, en gros ils chauffent les chaussons pour qu’ils prennent la forme de ton pied .L’intérêt est tout relatif…

    Edit : grillé.

  25. #55
    Citation Envoyé par Jafar Voir le message
    L’intérêt est tout relatif…
    ... Si tu n'aimes pas tes pieds.

    Born to be aigri.

  26. #56
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    A la guerre, ton premier devoir est d'aimer tes pieds.
    A la guerre, ce sont tes pieds qui prennent la forme de rangeos. Pas l'inverse.


  27. #57
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Lors de discussions avec un ami, il m'avait conseillé d'acheter les chaussures et de louer les skis, argumentant qu'il était important d'avoir de bonnes chaussures (+ question d'hygiène) et que la location des skis permettait d'être toujours "au top" de la technologie, voire de varier le matériel en fonction de son niveau.
    Ton pote a raison, prend des chaussures thermoformable pile a ta taille qui te vont impec et loue les ski. En plus du problème de l'hygiène, les chaussures de location ont souvent les mousses tassées et vu que tu les essayera rapidement, tu ne trouvera presque jamais chaussure a ton pied.

    Pour le choix des chaussures, prend des 4 boucles, d'une marque de ski réputée (Salomon, Rossignol, Atomic, Dynastar, Lange, Technica, Fischer, Head, Volkl etc.) et un flex (rigidité) de 90 grand maximum. Prévois un budget de 200€ minimum.

    Pour le choix, oublie la couleur ou le look, la seule chose qui compte c'est le confort, la chaussure doit te serrer le pied sans que tu ressente de point de pression.
    SURTOUT NE LES PREND PAS TROP GRANDES, ton pieds ne doit pas bouger d'un poil dans la chaussure, il faut aussi penser que la mousse va se tasser un peu donc ne t'étonne pas si c'est un peu serré. Les 3/4 des gens prennent des chaussures trop grandes, vu qu'elles sont grandes le pieds bouge ce qui fait mal en plus d’empêcher un contrôle précis du ski, vu qu'ils ont mal aux pieds, ils desserrent leurs chaussure et le phénomène empire bref le cercle vicieux que tu dois éviter.

    N'hésite pas a essayer une dizaines de paires, et prend celles dans lesquelles tu te sens le mieux, une fois que t'as trouvé la perle rare, garde les serrées un moment (mettons 15-20mn) pour être certain de ne pas avoir de point de pression qui te fera mal a la longue.

    Ne tiens pas compte de tous les trucs gadget marketing a la con du style "mode marche", ou autre bouton magique, la seule chose qui importe c'est le confort.

  28. #58
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Déjà vers 1996, aux Arcs, on devait être 2 monos sur les pistes
    Et vous vous battiez avec des plaquos en queue de pie pour avoir l'exclusivité de la ringardise ?
    A bon chat, bon rat.

  29. #59
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Pour le vrai hors piste, il te faut des Tamalous.

    http://www.dahushaper.ch/images/stor...loudroite1.gif

    http://www.dahushaper.ch/ski/tamalou

    Ou des Sargs si t'es vraiment un guerrier de la poudre.

    http://www.dahushaper.ch/images/stor...hu10droite.gif

    http://www.dahushaper.ch/ski/sarg

    Le reste c'est de la branlette de centristes.
    Fabriqué par des étudiants

  30. #60
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Il prend un ski moyen aujourd'hui, il le garde pendant 10 ans.
    10 ans !
    Il n'y a pas comme un gros risque que je les casse d'ici là compte tenu de mon niveau ?

    Citation Envoyé par Jafar Voir le message
    @anis7
    Disons que pour de la moyenne gamme tu t'en sors pour 350€ ski+chaussure.
    VS
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Pour le choix des chaussures, ..., prévois un budget de 200€ minimum.
    Euh... 350 - 200, ça fait 150 € pour les skis... C'est possible ça ?

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    ...Plein de conseils pour le choix des chaussures...
    Merci, c'est exactement le genre de renseignements dont j'avais besoin !

    Et sinon, y'a une astuce pour avoir du matos neuf moins cher (genre acheter en station en fin de saison ou autre astuce) ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •