Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 139 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 4159
  1. #3001
    Avec les photos...

    La vue de chez un pote, samedi en fin d'après-midi - les Aiguilles d'Arves, celle de gauche s'appelle la tête de chat, on se demande pourquoi

    45.2083;6.334!;180 by Dietmar D., sur Flickr

    Depuis le sommet des Karellis, en direction d'Albiez - elle est en N&B parce que l'originale était monstrueusement surexposée (j'avais pas regardé la molette de correction ) et que j'ai du rattraper à la hache

    45.2119;6.3811;225 by Dietmar D., sur Flickr

    Session randonnée, oui, tout de suite, ça fait un peu vide:

    45.1864;6.1703;180 by Dietmar D., sur Flickr

    Mais on a une chouette vue à la descente - ça paraît vide, c'est juste que le terrain de jeu est immense:

    45.1839;6.1770;90 by Dietmar D., sur Flickr
    Dernière modification par ylyad ; 12/04/2018 à 20h34.

  2. #3002
    Je vais finir par déménager à ce rythme

  3. #3003
    Rah tes photos me rappelle un WE rando jours au refuge des Aiguille d'Arve... C'est de l'autre coté que ta première photo: on avait fait l'Aiguille de l'Epaisseur (sommet à gauche de la "tête de chat", dans les nuages) jour 1 et le Col des Aiguilles d'Arve jour 2 (le col etre la tete de chat et l'Aiguille centrale). Tout ça en poudre.
    Magnifique coin de Maurienne...

  4. #3004
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Magnifique coin de Maurienne...
    Oui, c'est vraiment sympa, et si on s'éloigne un petit peu, très sauvage - et c'est gigantesque en réalité, même si à vol d'oiseau les distances sont assez faibles, sur la dernière, on doit être à moins de 5km des Aiguilles d'Arves et à moins de 2km du Pic Blanc à l'Alpe d'Huez, mais il y a plein de vallons et de versants à explorer. Sur les cartes IGN, c'est marqué (ou c'était marqué) comme des zones d'exercice militaire, c'est (aussi) pour ça que c'est très peu aménagé...

  5. #3005
    Bah j'avoue que j'ai jamais fait un tour vers le glacier de St Sorlin mais ça doit être chouette....

  6. #3006
    La troisième photo, c'est la montée vers ce glacier justement, avec le Pic de l'Etendard sur la droite. Par contre, il faut vraiment que j'améliore ma caisse, je tire encore bien la langue

  7. #3007
    Week-end ski de printemps (sur piste) à Zermatt. La vache, comment il a fait chaud

  8. #3008
    Idem à Val d'Isère, encore qu'hier avec le foehn...


    Par contre j'ai réussi à me tanker avec la BMW...
    Arrivé vendredi aprem, parking non déneigé, place gratos je fais pas la fine bouche, en deux jours de chaud ça avait fondu sous les roues et (presque) pas ailleurs... la neige - de la glace vive en faite - était à 1 cm de mon dessous de caisse...
    J'ai mis une heure à sortir à casser la glace pour atténuer les marches, cette galère.

  9. #3009
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Idem à Val d'Isère, encore qu'hier avec le foehn...


    Par contre j'ai réussi à me tanker avec la BMW...
    Arrivé vendredi aprem, parking non déneigé, place gratos je fais pas la fine bouche, en deux jours de chaud ça avait fondu sous les roues et (presque) pas ailleurs... la neige - de la glace vive en faite - était à 1 cm de mon dessous de caisse...
    J'ai mis une heure à sortir à casser la glace pour atténuer les marches, cette galère.


    oui, je sais, c'est facile

  10. #3010
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Week-end ski de printemps (sur piste) à Zermatt. La vache, comment il a fait chaud
    Par contre, c'est joli:

    45.9656;7.6978;270 by Dietmar D., sur Flickr

    Y a pas, Zermatt, c'est spécial... Comme dirait une collègue, si Disney faisait une station de ski, ce serait Zermatt:
    - paysage et environnement - non, vraiment, par beau temps c'est juste grandiose
    - domaine skiable fabuleux, mais tranquille - un des rares domaines où on passe plus de temps à skier qu'à remonter, les pistes sont vraiment longues, mais pas méchantes (gentilles rouges)
    - joli domaine freeride sécurisé, mais du coup méchamment tracé - mais très belles descentes et très beau terrain d'apprentissage
    - domaine backcountry immense et facilement accessible avec des approches assez courtes - mais très sérieux , genre glaciaire et très haute montagne partout...
    - cher et donc show-off - moi j'aime pas, mais il doit y avoir moyen de bien faire la fête

    Bref, ça mérite vraiment le voyage, mais c'est soit un weekend tranquille genre en couple, soit un weekend mais il faut du matos de rando, un vrai niveau et les moyens pour s'offrir un guide.

  11. #3011
    Tu me fais rêver avec ses photos.
    Du coup tu prend un guide quand tu y va? C'est 400 euros la journée environ?

    Pour les karellis j'y étais pour noel et effectivement c'est tres bon, j'avais -50%, 60 euros les 4 forfait
    La combe des moulins tu retombe sur albanne ou sur la piste rougé vé?
    Moi je me faisais la foret tout à droite, gavé de neige
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  12. #3012
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Tu me fais rêver avec ses photos.
    Du coup tu prend un guide quand tu y va? C'est 400 euros la journée environ?
    Merci non, je vais faire du freeride ailleurs
    Plus sérieusement, la fois précédente, je me suis contenté des espaces freeride sécurisés (les pistes "jaunes" sur le plan des pistes) et cette fois, je n'ai fait quasiment que de la piste. Pour aller plus loin, j'ai besoin de bosser le physique (c'est quasiment tout à plus de 4000m) et d'apprendre un peu de technique d'alpinisme, et clairement, je prendrai un guide...

    Pour les karellis j'y étais pour noel et effectivement c'est tres bon, j'avais -50%, 60 euros les 4 forfait
    La combe des moulins tu retombe sur albanne ou sur la piste rougé vé?
    Moi je me faisais la foret tout à droite, gavé de neige
    Pour la combe des moulins, oui, c'est ça

  13. #3013
    Rhoo chouette

    Zermatt vraiment j'aimerais bien, juste pour profiter du paysage... Et aller faire une descente en prenant le train à crémaillère du Gornergrat !!!!



    J'ai toujours trouvé ça trop classieux..

  14. #3014
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Rhoo chouette

    Zermatt vraiment j'aimerais bien, juste pour profiter du paysage... Et aller faire une descente en prenant le train à crémaillère du Gornergrat !!!!

    https://www.zermatt.ch/extension/por...t_magnific.jpg

    J'ai toujours trouvé ça trop classieux..
    Ben, vas-y ce weekend, il a bien neigé cette semaine et il va faire beau

    Mais oui, rien que pour le paysage, ça vaut le coup d'y aller au moins une fois, même pour un weekend...

  15. #3015
    Nop pas ce WE....

    Ni le suivant.

    Mes frères sont à Val d'Isère, journée d'anthologie - encore une - aujourd'hui après deux jours de retour d'est....

  16. #3016
    Andermatt aujourd'hui, temps moyen mais 40cm de fraîche (en haut) puis pas mal de neige fraîche mais mouillée (ensuite) et personne. Bref, de quoi s'amuser vraiment beaucoup malgré la température clémente et la visibilité moyenne, histoire de finir la saison sur une excellente note.

  17. #3017
    pas skié ce WE on a annulé mardi vu le temps...

    Peut etre ce WE pour une dernière, ça me manque déjà... Je vais pas pouvoir faire de rando avec mon problème de pied.

  18. #3018
    Pour donner une idée des conditions de mardi:



    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    pas skié ce WE on a annulé mardi vu le temps...

    Peut etre ce WE pour une dernière, ça me manque déjà... Je vais pas pouvoir faire de rando avec mon problème de pied.
    Mince, il t'est arrivé quoi?

  19. #3019
    C'est dingue quand même. Elle était bonne jusqu'à quel heure ?

  20. #3020
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour donner une idée des conditions de mardi:
    http://tof.cx/images/2018/05/03/56b1...f767a8878d.jpg
    http://tof.cx/images/2018/05/03/77bb...61b4dac05f.jpg


    Mince, il t'est arrivé quoi?
    J'ai un kiste à droite sur le pied droit, enfin je crois faudrait peut etre que j'aille voir un médecin, ça fait mal quand je skie déjà mais ça va, mais je n'imagine même pas en rando à la montée... La coque appuie dessus, ça douille un peu...
    C'est apparu en milieu de saison d'un coup, ça me fait chier depuis l'Autriche.

    Ca avait l'air bon quand même mardi !!

  21. #3021
    Alors quelques précisions, avec le plan:

    On a skié entre Gemsstock (2961m) et Gurschenalp (2015m) - le côté à gauche (Lutersee) était fermé - et seulement sur la noire (71, ouverte mais pas préparée) et la jaune (72, fermée). Il y avait du brouillard au sommet, dont le bas oscillait autour de la pastille 71 du haut. La toute première partie de la jaune est sous des pentes assez sérieuses et exposées, et comme elle était fermée, pas purgées. Donc on quittait la noire sous la pastille 71 pour rejoindre la jaune ensuite. Donc de 2961m à 2800m (en gros), on était sur une noire non préparée, puis de 2800m à 2100m en hors-piste, puis piste jusqu'à 2015m. En gros, il avait dû tomber 40cm à 2961m et 20cm à 2015m.
    Quand on est arrivés (9h30), c'était de la vraie poudre jusqu'à 2400m, de la poudre transformée jusqu'à 2200m et de la neige bien mouillée en-dessous. Quand on est partis (15h), la fraîche humide commençait à 2700m (les deux photos ci-dessus sont sur cette fraîche humide) et la mouillée à 2400m...
    On a skié jusqu'au village via la 77 qui était fermée et très (très) mouillée, mais pratiquable jusqu'en bas, histoire d'achever les cuisses

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai un kiste à droite sur le pied droit, enfin je crois faudrait peut etre que j'aille voir un médecin, ça fait mal quand je skie déjà mais ça va, mais je n'imagine même pas en rando à la montée... La coque appuie dessus, ça douille un peu...
    C'est apparu en milieu de saison d'un coup, ça me fait chier depuis l'Autriche.
    désolé d'entendre ça. Oui, aller voir un médecin semble une bonne idée

  22. #3022
    C'est l'été, il fait 45 degrés et je pense déjà au ski.
    Cette saison, j'aimerai vraiment faire plusieurs sessions à la montagne et je souhaite profiter des offres actuelles pour me refaire une garde robe, à commencer par la veste et les gants.

    Jusqu'ici, ma veste a été une Decath' et j'aimerai passer au niveau du dessus. Je fais de la piste, du freeride, je tombe rarement mais quand je tombe c'est dans la poudreuse. La veste de Burton Dunmore m'a tapé dans l'oeil, est ce qu'un 10k/10k est suffisant pour mes activités ?
    Pour les gants, je suis un afficionados des modèles lobster, le truc entre la moufle et le gant. Ca combine les avantage de l'un et de l'autre et c'est très pratique pour chausser/déchausser en snow. J'ai une paire de Ziener que j'ai petit à petit ruiné. Est-ce qu'il y a mieux ou je peux continuer à utiliser cette marque ?

  23. #3023
    10k/10k c'est le minimum mais la technologie - membrane, enduction - joue un rôle important au-delà de l'indice seul mais ça monte très vite en budget. A priori, Burton, c'est plutôt de la bonne et elle a un look sympa.

    Pour les gants, Ziener, c'est bien. Il y en a plein d'autres mais c'est bien. Là aussi, ce n'est pas tant une question de marque que de technologie et de matière - perso, j'aime bien les gants en cuir avec membrane gore tex, ça existe aussi en moufle (j'ai des POW, et j'ai eu des POC) mais je ne sais pas pour les lobster...

  24. #3024
    Pour les gants, je suis un inconditionnel de Black Diamond, ce sont les seuls gants qui me tiennent sur la distance... j'arrive à les garder 3 saisons. Effectivement avec le dessous cuir et les renforts (modèle guide), c'est encore mieux (et nettement plus solide).

    Pour la veste, pas grand chose à dire de plus qu'Ylyad !

  25. #3025
    Merci pour les réponses.
    Je viens de commander la veste. Elle est facilement trouvable dans presque toutes les couleurs et tailles à -50%

  26. #3026
    +100000000000000000000000 Black Diamond or nothing.

  27. #3027
    Depuis que je suis passé aux gants full cuir avec membrane Goretex et doublure polaire, je ne reviendrai plus en arrière. Durabilité et confort au top.

  28. #3028
    Je voulais profiter des soldes pour m'équiper niveau fartage et affûtage. J'ai trouvé ça qui a l'air sympa mais on m'a dis que l’affûteur était moyen.
    https://www.snowleader.com/mallette-...VOLA00024.html

    Vous connaissez un autre pack ou avez des conseils? Sinon j’achète en séparer. Merci
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  29. #3029

  30. #3030

Page 101 sur 139 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •