Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 139 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 4159
  1. #3571
    Ici vendredi mais ça sert à rien.
    Ca aurait du ouvrir samedi.

    F*CK !!!!

    Sinon je suis quand même prêt:

    Gabarit !


    Fini !


  2. #3572

  3. #3573
    C'est quoi ces fix ? et le gabarit tu le choppes où ?

  4. #3574
    Dans les bas-fonds du skinet, surtout vers les USA.... (m'enfin c'est mon pote qui les chope).

    J'ai pas pris en photo l'outillage pour monter les fix look (Pivot/SPX/etc...) mais c'est...

    Les fix c'est des dynafit TLT vertical 12, un peu tunées avec une plaque à l'arrière pour égaliser la hauteur butée avant / talonnière. (d'origine il y a un léger décalage)
    https://www.skipass.com/tests/fixati...011_24896.html

  5. #3575
    Le gabarit, c'est assez facile à trouver (ex: https://www.bindingfreedom.com/paper-tempaltes/ mais il y en a d'autres - si t'en cherches, j'en ai plein) et il y a pas mal de tutos video YT. Le matos (forets, taraud, etc.), tu peux l'acheter chez Worden, il faut pas grand-chose. J'ai commencé il y a 2 ans et ça se fait vraiment bien. Il faut être rigoureux, mais pas plus que pour accrocher 2 placards au mur. Ca permet d'envisager l'achat de skis d'occasion de façon bien plus sereine

  6. #3576
    En fait en outils spécifiques il faut juste les forets à buté diam3.8 ou 4.1 lg 9 ou 11mm et le taraud associé (et encore le taraud...), plus de la colle à bois.

    Tu peux même faire sans gabarit avec un calque, mais bon. Autant avoir le gabarit.

    Le plus "chiant" ou délicat c'est le centrage dans la largeur. Mais bon il faut le dire vite.

  7. #3577
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    En fait en outils spécifiques il faut juste les forets à buté diam3.8 ou 4.1 lg 9 ou 11mm et le taraud associé (et encore le taraud...), plus de la colle à bois.

    Tu peux même faire sans gabarit avec un calque, mais bon. Autant avoir le gabarit.

    Le plus "chiant" ou délicat c'est le centrage dans la largeur. Mais bon il faut le dire vite.
    Je n'ai que du 9mm de long, le 4.1 pour quand il y a une plaque de Titanal (avec le taraud pour éviter le délaminage), le 3.6 pour les autres matériaux (sans taraud pour moi), la colle, les petites chevilles plastique pour boucher les trous (pas celles où tu visses dedans), une pointe pour bien centrer le perçage, un bon tournevis Pozi 3 (pas de visseuse!), un tournevis plat pour régler certaines fixations, du scotch de peintre.

    Le gabarit papier, c'est quand même plus simple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    En fait en outils spécifiques il faut juste les forets à buté diam3.8 ou 4.1 lg 9 ou 11mm et le taraud associé (et encore le taraud...), plus de la colle à bois.

    Tu peux même faire sans gabarit avec un calque, mais bon. Autant avoir le gabarit.

    Le plus "chiant" ou délicat c'est le centrage dans la largeur. Mais bon il faut le dire vite.
    Je n'ai que du 9mm de long, le 4.1 pour quand il y a une plaque de Titanal (avec le taraud pour éviter le délaminage), le 3.6 pour les autres matériaux (sans taraud pour moi), la colle, les petites chevilles plastique pour boucher les trous (pas celles où tu visses dedans), une pointe pour préparer le trou, un bon tournevis Pozi 3 (pas de visseuse!), un tournevis plat pour régler certaines fixations, du scotch de peintre. J'ai la colonne pour la perceuse mais je ne m'en sers pas...

    Le gabarit papier, c'est quand même plus simple.

  8. #3578
    Bon deuxième sortie...
    Du monde.... Un vrai champ de patate.

    On est plus tranquille à l'Alpe avec des remontées mécaniques, un comble.







    Enfin c'était quand mème très chouette. :D :D temps magnifique, bonne neige, paysages fabuleux... Et des potes ^^

    Ah et puis mes skis sont top.
    Ca change un peu la vie de pas avoir d'enclumes au pied à la montée.
    La skiabilité des MTN est excellent, même si quand on est habitué aux skis "lourds" il faut un temps d'adaptation.

    J'ai eu un petit soucis aussi, j'ai pas farté avant la sortie (ski neuf) et c'est une erreur la colle des peaux est un peu restée dessus... Je vous dis pas la cata au tiers de pente; heureusement il y a avait un bout de chemin damé pour chauffer un peu le tout, tout est rantré dans l'ordre.

  9. #3579
    Mais, mais, c'est plus de 20km l'Alpe d'Huez

  10. #3580
    C'est pour ça que c'est pas l'Alpe d'Huez... Ca ressemble pas vraiment, quand même....

  11. #3581
    Ah, j'avais pas vu les photos oui, ça ressemble pas. Chamechaude? Un pote était à Méaudre, c'était bien tracé aussi

  12. #3582
    En gros tout le monde sort sans remontée. C'est génial.

    Tu peux pas remonté à pied dans le domaine de l'Alpes Ced ?

    Je sais toujour pas ce que je fais en Janvier/Février et si je te prends ta paire Ylyad.

    Je me demande si un chalet dans un coin paumé et faire de la peau solo/avec le gros (mon chien) ne serait pas le top.

    C'est devenu une belle bête mais il manquera de physique pour faire toute la semaine comme un enragé et voir si aussi je le tiens et il me suit.


  13. #3583
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ah, j'avais pas vu les photos oui, ça ressemble pas. Chamechaude? Un pote était à Méaudre, c'était bien tracé aussi
    Presque, Saint Pierre de Chartreuse, la Scia.
    tout est ultra tracé en rando au tour de Grenoble, enfin les endroits pas trop caillasseux.... C'était prévisible ceci dit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    En gros tout le monde sort sans remontée. C'est génial.

    Tu peux pas remonté à pied dans le domaine de l'Alpes Ced ?

    Je sais toujour pas ce que je fais en Janvier/Février et si je te prends ta paire Ylyad.

    Je me demande si un chalet dans un coin paumé et faire de la peau solo/avec le gros (mon chien) ne serait pas le top.

    C'est devenu une belle bête mais il manquera de physique pour faire toute la semaine comme un enragé et voir si aussi je le tiens et il me suit.

    https://i.ibb.co/vwbNKTh/download.jpg
    Si si je pourrais aller faire du ski de rando à l'Alpe... Comme on l'a fait l'année dernière en avant saison.
    Sauf que:
    - il y a moins de neige qu'en Charteuse (environ 25/30, vs 40/50)
    - il y a plus de cailloux qu'en Chartreuse
    - c'est pas dans on rayon de 20km (mais bon.....)

    Pour les chiens en rando il me semble que le problème c'est qu'ils se fatiguent vite et n'en ont pas (tous ?) conscience.... En tout cas pour certains chiens (genre labrador / golden) je sais que c'est vraiment pas recommandé. Sauf peut être après une longue éducation ?

    Edit: bon j'avais pas mon la photo, je suppose qu'il est un peu fait pour ça quand meme du coup ?
    Dernière modification par Cedski ; 07/12/2020 à 19h42.

  14. #3584
    Chez nous, c'est aujourd'hui qu'il faisait beau donc pas de sortie ski ce weekend. Mais ça a poooosé, on a bien joué dans et avec la neige, ça a fait du bien!

  15. #3585
    vendredi soir y avait 6/7cm dans Grenoble...

    A un moment ça posait genre du 5cm.... par demi heure. Avec des flocons monstrueux (genre 3cm de diamètre... C'est pas bon signe pour la qualité de neige mais à 210m d'altitude, bon...)
    Hallucinant. Bon la température est restée positive, donc ça n'a pas cumulé longtemps, mais quand meme c'était bien cool....

  16. #3586
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Presque, Saint Pierre de Chartreuse, la Scia.
    tout est ultra tracé en rando au tour de Grenoble, enfin les endroits pas trop caillasseux.... C'était prévisible ceci dit.

    - - - Mise à jour - - -




    Edit: bon j'avais pas mon la photo, je suppose qu'il est un peu fait pour ça quand meme du coup ?
    C'est un chien de traineau, il est plutôt fait pour ça ! C'était l'idée quand je l'ai prit.

  17. #3587
    Il a bien grandi ton toutou
    Moi pareil ce week end c'était rando avec mes 2 fauves. Faudrait que j'investisse dans des skis de rando parce que raquette+snowboard dans le dos c'est pas le top à la montée





    Pour les chiens faut qu'ils suivent au pas sinon ils se fatiguent vite, et à la descente en hp il faut s’arrêter de temps en temps parce que c'est vachement physique dans la neige profonde.

    Vraiment dommage que ça soit fermer, surtout les petites stations, pour une fois qu'il y a de la neige en décembre..
    Ca a l'air jolie en chartreuse
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  18. #3588
    Percolator t'as jamais essayé le split board ? Je sais pas trop ce que ça donne.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #3589
    Ben j'en connais qui envoient du gros avec un split....

    Après dans le raide c'est chiant vu la largeur, tu passes en crampons plus tot qu'en ski....

  20. #3590
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Percolator t'as jamais essayé le split board ? Je sais pas trop ce que ça donne.
    J'ai un pote qui fait pas mal de rando, il vient de commencer le split (dimanche), première expérience plutôt concluante.

    Oui, dans le raide et dur, c'est pas top mais ce serait pas mieux en raquettes.

  21. #3591
    Non jamais essayé, mais je préfèrerais investir dans les skis de rando je pense. Après à part dans le raide je pense que niveau poid c'est équivalent au ski avec les boots plus légère. Dans tout les cas les vendeurs de matos de rando vont faire un carton ?

  22. #3592
    Je viens de raccrocher avec mon pote, il regrette de ne pas avoir commencé le split plus tôt. Bon, pour le raide/dur, il confirme que c'est moins bien que le ski (même si ça n'a pas l'air de déranger De Le Rue) mais pour le reste, surtout si c'est un peu poudreux, il pense clairement privilégier le split

  23. #3593
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Percolator t'as jamais essayé le split board ? Je sais pas trop ce que ça donne.
    Il se respecte, il skie !

    Ils ont quel âge ?

  24. #3594
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Non jamais essayé, mais je préfèrerais investir dans les skis de rando je pense. Après à part dans le raide je pense que niveau poid c'est équivalent au ski avec les boots plus légère. Dans tout les cas les vendeurs de matos de rando vont faire un carton ?

    j'ai des BC Navis en guardian à prix canard qui prennent la poussière si tu veux...

  25. #3595
    Je peux utiliser mes chaussures alpine avec ?
    La fixation est exclusive à la rando ou en utilisation "classique" ça le fait?

    Pour les chiens bientôt 4 ans le mâle et 1 ans la femelle.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  26. #3596
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Je peux utiliser mes chaussures alpine avec ?
    La fixation est exclusive à la rando ou en utilisation "classique" ça le fait?

    Pour les chiens bientôt 4 ans le mâle et 1 ans la femelle.
    Justement c'est pour ça que je te propose ça, c'est des fix à plaque, ça marche avec tes chaussures alpines (pas besoin d'insert) et il y a un réglage DIN standard, et effectivement, ça marche très bien en fonctionnement normal.
    (Après c'est lourd... mais
    Je te les fais à 100€, en plus c'est la paire collector que j'ai achetée au Japon suite à mes déboires avec mes skis de voyage (voir - beaucoup - plus haut dans le post)
    Sinon je pensais les mettre à 250€ sur LBC. Surtout en ce moment ça peut partir très vite. Autant qu'ils servent à quelqu'un.

    Les fix sont... neuves !!! J'ai cassé les FT12 d'origine (pris de mes skis de japon pour mettre sur les Navis sur place), j'avais trouvé un super deal sur des Guardian que j'ai mis sur ces Navis et je ne les ais jamais reskier depuis (peut etre une fois.... Je ne sais meme plus)
    Bon les skis sont pas neufs par contre mais pas ruinés non plus.
    Évidemment si tu fais du 45 ça va pas le faire de toute façon (ma semelles : 306, mais il ya une certaine amplitude de réglage quand même).

  27. #3597
    Allez vendu! Ça me fera une 2ème paires polyvalente et je pourrais ressortir l’anecdote comme quoi ils ont connus la légendaire peuf japonaise
    Je fais du 43 sinon. Si tu passe par Boën pour ton taf cette semaine et que tu peux emmener les skis c'est encore mieux je suis en vacances , sinon plus tard dans l'hiver à moins que tu sois presser de les vendre?
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  28. #3598
    Les Guardian existent en 2 tailles:
    - S = 265-320mm sole length
    - L = 305-360mm sole length

    Donc 43, ça aide pas beaucoup, ce qui compte c'est la longueur de semelle de ta chaussure.

  29. #3599
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Allez vendu! Ça me fera une 2ème paires polyvalente et je pourrais ressortir l’anecdote comme quoi ils ont connus la légendaire peuf japonaise
    Je fais du 43 sinon. Si tu passe par Boën pour ton taf cette semaine et que tu peux emmener les skis c'est encore mieux je suis en vacances , sinon plus tard dans l'hiver à moins que tu sois presser de les vendre?
    Donne moi la longueur de semelle en effet.
    Sinon je suis sur Lyon lundi.

  30. #3600
    318mm en 27.5 du coup.
    Je pourrais pas demain dsl. (Tu seras sur le site d'une centrale nucléaire genre Bugey? J'ai un pote qui y bosse mais bon ça me parait galère)
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

Page 120 sur 139 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •