Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 139 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 4144
  1. #3271
    Kevin Roland visiblement dans un état grave ...

    https://www.lequipe.fr/Ski-acrobatiq...-chute/1014582
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #3272
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Petit article de prospective qui met les points sur les i sur l'avenir de notre pratique...

    http://www.skipass.com/news/189456-s...e-en-2100.html

    Ca permet de modéliser clairement ce qu'on pressent depuis 30 ans.
    et surtout c'est 5-6 dernières années avec la pluie en invitée.

  3. #3273
    Ressucitage de topic. Je suis encore en mode préparation - dit autrement, je suis pas prêt - mais la journée de dimanche me fait de l'oeil

  4. #3274
    Je pars perso le 1er janvier (train à 6h du mat', ça va piquer ), pour 4 jours puis fin Janvier également une semaine, trop hâte
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #3275
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ressucitage de topic. Je suis encore en mode préparation - dit autrement, je suis pas prêt - mais la journée de dimanche me fait de l'oeil
    Je monte en rando demain.

    J'ai récupéré mes Corvus (ancien) avec des Shift, j'ai monté mes nouveaux Corvus (toujours des 2015 !! ^^) avec la PX12....

  6. #3276
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je monte en rando demain.

    J'ai récupéré mes Corvus (ancien) avec des Shift, j'ai monté mes nouveaux Corvus (toujours des 2015 !! ^^) avec la PX12....
    Alors, c'était comment?

    Moi j'ai marché dans la neige - le "groumpf, groumpf" de la neige qui se tasse sous ta chaussure - mais on a pas skié

    A voir le weekend prochain...

  7. #3277
    C'est demain... Mon post date d'aujourd'hui.

  8. #3278
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est demain... Mon post date d'aujourd'hui.
    Ah oui, c'est férié chez vous bon ski!

  9. #3279
    C'était bien !
    1000m de D+, bonne neige. 1800 -2800 (Dôme des Rousses depuis l'Alpe d'Huez... Meme pour la rando je vais à l'Alpe d'Huez ! )

    Ca a bien fondu (par dessous...) sous 2000m quand meme.
    Ciel couvert avec quelques éclaircies... Bonne visi à la descente globalement ceci dit.


    Très bien ces Shift, vraiment bien conçues !!!
    Bon après mon ensemble est quand meme lourd.....

  10. #3280
    Coin,

    J'ai vendu mon matos vu que j'ai déménagé du Colorado à Tokyo. Je cherche un ski polyvalent pour m'amuser dans toutes les conditions, et les Faction CT 2.0 me font méchamment de l'oeil. Les revues Skipass sont dithyrambiques, mais j'imagine que l'effet Placebo joue beaucoup. Pas de raisons qu'ils ne me plaisent pas donc ?
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  11. #3281
    T'est au Japon !!! Mais c'est l'endroit ou il faut acheter les gros skis !
    Va à Hakuba (Happo One), Ozawa Onsen, Myoko, c'est à 3h de route de Tokyo. C'est un ordre !! De décembre à février c'est neige non stop ou presque. Et froid.

    Enjoy your season !!
    En espérant que tu ais un peu de temps...

  12. #3282
    Tu conseilles pas Niseko ?
    Ou c'est juste que t'as voulu citer les stations proches de Tokyo ?
    Pas de signature.

  13. #3283
    T'avais quoi avant? Qu'est ce qui te convenait et ne te convenait pas?

  14. #3284
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Tu conseilles pas Niseko ?
    Ou c'est juste que t'as voulu citer les stations proches de Tokyo ?
    Je conseille ce que j'ai fait, et ce que j'ai aimé.

    ... et effectivement aussi parce que c'est pas loin de Tokyo (250/300km).
    Donc Niseko j'ai pas fait. C'est plus sec en général, très froid, et il n'y a pas énormément de déniv'. Mais bon Hokkaido en général j'aimerai bien faire aussi. Mais de Tokyo c'est avion ou Shinkansen, difficile sur un WE.

  15. #3285
    Niveau lattes? J'avais des Scott Realm de 2010 en 176 cm. Ski vraiment polyvalents qui m'allaient très bien, j'ai envie de me faire plaiz avec un nouvel achat sans pour autant m'enfermer dans une pratique particulière.
    Donc pour le coup je suis pas chaud à l'idée de m'acheter des gros skis de peuf, et je pense que les 100mm au talon des CT2.0 (ou tout autre paire équivalente) serait un plus par rapport au 82mm du Realm ( si je dis pas de bétises), sans pour autant me faire skier sur des enclumes.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  16. #3286
    Non mais des 100mm au patin c'est déjà bien assez - tu verras par toi-même si ça ne te suffit pas. Les Realm sont des skis pour femme, donc plutôt légers. Les CT sont plus "sérieux" mais suffisamment joueurs pour que tu continues à bien t'amuser avec. La seule interrogation c'est le point de montage. Je dirais plutôt alpin/freeride, pas trop centré sauf si tu comptes faire pas mal de snowpark

  17. #3287
    A vrai dire, le park c'est le truc que je fais le moins. J'aimerais bien m'y mettre cela dit.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  18. #3288
    Je fais tout avec des 109 au patin. 100mm, aucun soucis pour tout faire.

    Tu sais où tu irais skier là bas ?

  19. #3289
    C'était méga bon aujourd'hui....









    On a pas eu de journées aussi bonne l'an dernier... J'en vois 3....

    Il fallait en profiter, le redoux arrive.... On est que mi novembre mais si là haut, on n'aurait pas dit.

  20. #3290


    Après le Colorado, à moi le Japon
    Dernière modification par BentheXIII ; 17/11/2019 à 11h04.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  21. #3291
    Joli Ced on n'a pas encore pris autant chez nous, mais aujourd'hui, il neige à 600m

    @Benthe: chouette cadeau de départ

  22. #3292
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    https://tof.cx/images/2019/11/17/e19...c1e96d5a50.jpg

    Après le Colorado, à moi le Japon
    A toi la grosse poudre japonaise !

  23. #3293
    Hello les skieurs !

    Je n'ai pas suivi l'évolution du matériel depuis trèèèèès longtemps et j'ai enfin décidé de changer mes pompes de ski de piste.

    J'ai un niveau que je situerai entre intermédiaire et avancé : j'ai trop peu pris de cours pour avoir une technique irréprochable. Auriez-vous des références à me conseiller sachant que je skie à 70 % piste, 20 % park et 10 % hors piste ?

    La marque est plus importante que le prix car je bosse non loin du magasin d'usine Salomon où j'ai une connaissance qui me fait de supers tarifs.

    Donc marque Salomon et à voir ce que vous avez comme prix même si à plus de 300 € en prix public ça risque de coincer un peu.

    Merci !

    PS: Et pour la blague, je skie depuis plus de 15 ans avec ça (Rossignol Bandit), dont j'ai fais changer trois fois le chausson.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  24. #3294
    C'est ton pied qui va décider quelle chaussure prendre, malheureusement.

    Vu ton programme il fait viser dans du 110/120 de flex (*).... (comme ce que tu avais avant d'ailleurs) Et après avec cette indication, choisir celle qui te correspond.

    Perso je sais que meme gratos, je ne prendrais pas de Salomon, c'est beaucoup trop large. Si tu avais des Rossignol Bandit, pas sur que ça corresponde.
    J'avais les mêmes que toi... (enfin les B1 celle d'en dessous... moins rigide) il a, effectivement, 15 ans.

    (*) avec un poids "standard". Si tu fais 1m95 et 90kg, tu peux monter un peu, 1m70 et 60kg, descendre un peu.

    - - - Mise à jour - - -

    Et si par un immense hasard tu fais du 26.5, j'ai la paire idéale pour toi. (enfin encore une fois si ça ta va. Ce sont des Lange donc pied assez fin - enfin surtout le talon, l'avant est quand meme à 100 au metatarse)

    Chausson quasi neuf, coque en très bon état.
    (ce sont des chaussures achetées et utilisé une seule saison, partiellement, et sans le chausson, j'avais le mien personalisé. Je les ais acheté quasi neuve, le mec c'était blessé juste après l'achat il a du les skier 4 fois....)

    Ce sera prix méga ami.


    (Faudrait que les vende quand même... C'est con elle pourrait servir à quelqu'un au lieu de glander dans mon appart...)

  25. #3295
    Y a pas plus standard que moi en France je crois : 177 cm, 77 kilos, 42 de pointure.

    Ta proposition est sympa et ça m'aurai plaisir de faire affaire mais si 26.5 ça fait bien 41, ça va faire juste...

    Par contre peux tu me donner quelques exemples de largeur "exagérée" chez Salomon ? Parce que tout les modèles que je trouve en 100-120 flex ont 100 -102 en largeur de pied, chez Rossignol ou Salomon.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  26. #3296
    Alors je fais du 43/43.5 en "ville"....

    Faut pas prendre trop grand, erreur quasi universelle lors du choix des chaussures de ski, donc que je dirais qu'avec du 42, c'est même trop grand 26.5.

    Il n'y a pas que la largeur au métatarse, il y a aussi la largeur au niveau du pincement du talon, la hauteur de coup de pied, etc etc... c'est vraiment un ensemble.

  27. #3297
    Ok et bien affaire conclue Monsieur l'expert, on passe en MP pour une photo des grolles et le reste des politesses ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  28. #3298
    Début de la saison dans les alpes japonaises d'ici un mois, et 4 jours à Hokkaido en Janvier
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  29. #3299
    Stylé !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #3300
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ok et bien affaire conclue Monsieur l'expert, on passe en MP pour une photo des grolles et le reste des politesses ?

    Ok.

Page 110 sur 139 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •