Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 139 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 4159
  1. #2581
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bon j'ai le cul brodée de nouilles je crois. Pour une fois.

    http://modeles7.meteociel.fr/modeles...71-0.png?04-11

    Classe T'as une idée de ton programme? En tout cas, cette semaine, ça va neiger à peu près partout. En attendant, ici, c'est föhn, il fait 19° Mais ça devrait changer ce soir, on devrait pouvoir s'amuser demain.

    Et c'est confirmé, je repars à la Plagne (UCPA hors-piste) dans 2 semaines. Le même stage que début Janvier, mais dans des conditions qui n'auront certainement rien à voir

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    ..... Cela aurait du faire une semaine que je skie à Avoriaz et j'aurais du me rendre à la Clusaz demain ....


    Mon moral est au beau fixe ..
    Ouch. Vraiment désolé pour toi

  2. #2582
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Mais ça devrait changer ce soir, on devrait pouvoir s'amuser demain.
    Oh le gros coup de bol. Pas trop le choix pour la station: Airolo était en risque 4, à Andermatt le Gemsstock était fermé, les autres avaient pas pris grand-chose. Donc on a tenté l'autre côté d'Andermatt jusqu'à Sedrun. Et ça a été le panard total! Neige de cinéma (30 bons cms tous frais de la nuit), beau temps (jusqu'à 14h en tout cas), pas grand monde (par contre, ceux qui étaient là cherchaient la même chose que nous). LA journée de la saison pour l'instant. Méga-gavage! Bon, il a fallu attendre la 30ème journée de la saison pour avoir une vraie belle journée de poudre mais elle est enfin venue et on a pu en profiter!

  3. #2583
    Hé bien pareil ! Meilleure journée de la saison aussi. Grand soleil jusque 12h30 (oui c'est arrivé plus tot chez nous on est plus à l'ouest ^^). Super neige au dessus de 2000. 9h - 13h de gros ski. On a enfin réussi à faire une "vraie" journée de HP cette saison... (et pas bricolé dans le mauvais, bricoler les itinéraires pas trop craignos sans sous-couche, etc etc...) Bon j'ai quand même touché*, rien de méchant mais bon en mars ça fait chier.

    Sinon la suite c'est mardi poudre en forêt, La Grave, ou Serre Che.
    Mercredi l'Alpe d'Huez ça devrait être fabuleux.... Si ça craint pas trop. Mais bon y aura sans aucun doute de quoi faire, quand on voit les prévisions...
    Jeudi les Deux Alpes, avec un itinéraire majeur (3500 - 1500, avec un peu de marche en haut et une manip de bagnole en bas) qui devrait être encore bien bon le matin (ça réchauffe méchamment à partir de jeudi pour deux jours)
    Vendredi sans doute piste aux Ménuires
    Samedi et dimanche on laisse neiger (si ça se confirme)
    ... et après rebelote.

    Évidemment tout ceci est à titre indicatif et peut être soumis à modification de dernière minute suivant les conditions du moment (enfin mercredi je ne pense pas...)

    * D'ailleurs je viens de me racheter une paire identique à la mienne, pour le futur.... J'ai fini par en trouver une...

  4. #2584
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Hé bien pareil ! Meilleure journée de la saison aussi. Grand soleil jusque 12h30 (oui c'est arrivé plus tot chez nous on est plus à l'ouest ^^). Super neige au dessus de 2000. 9h - 13h de gros ski. On a enfin réussi à faire une "vraie" journée de HP cette saison... (et pas bricolé dans le mauvais, bricoler les itinéraires pas trop craignos sans sous-couche, etc etc...) Bon j'ai quand même touché*, rien de méchant mais bon en mars ça fait chier.

    Sinon la suite c'est mardi poudre en forêt, La Grave, ou Serre Che.
    Mercredi l'Alpe d'Huez ça devrait être fabuleux.... Si ça craint pas trop. Mais bon y aura sans aucun doute de quoi faire, quand on voit les prévisions...
    Jeudi les Deux Alpes, avec un itinéraire majeur (3500 - 1500, avec un peu de marche en haut et une manip de bagnole en bas) qui devrait être encore bien bon le matin (ça réchauffe méchamment à partir de jeudi pour deux jours)
    Vendredi sans doute piste aux Ménuires
    Samedi et dimanche on laisse neiger (si ça se confirme)
    ... et après rebelote.

    Évidemment tout ceci est à titre indicatif et peut être soumis à modification de dernière minute suivant les conditions du moment (enfin mercredi je ne pense pas...)

    * D'ailleurs je viens de me racheter une paire identique à la mienne, pour le futur.... J'ai fini par en trouver une...
    Sympa pas de trip étranger alors?

    Et pour donner une idée du jour, et aussi parce que pour une fois, je suis sur la photo:

  5. #2585
    La pnete à l'air sympa !!!

  6. #2586
    c'était juste là, c'est le petit vallon juste au-dessus du télésiège du haut: https://www.google.ch/maps/@46.66635.../data=!5m1!1e4

  7. #2587
    Une semaine à l'UCPA à la Plagne. Bien la misère pour la neige (on se serait cru fin avril...), encore une fois mais conditions malgré tout très diférentes de janvier. Et là encore, avoir un mono fut bienvenu, on a quand même fait pas mal de trucs (plus de raide que la dernière fois) et on a passé une chouette semaine malgré tout. Seul regret, toujours pas de face nord de Bellecôte, les conditions météo (nuage puis vent) ayant pas mal bloqué les accès au glacier...

    1. Oops - grosse frayeur le deuxième jour... celle de gauche, c'était nous. Plaque à vent humidifiée. Quand ils disent dans le BRA que des plaques anciennes peuvent subsister et peuvent encore partir, ben voilà ce que ça donne... Expo Nord-Ouest et ligne très skiée, en fin de matinée, la surface était encore béton, le truc invisible et imprévisible... Un des gars du groupe a déclenché et s'est fait emporter, mais heureusement, rien de plus - pas de blessure et il est resté en surface. On a bien flippé quand même.

    45.4964;6.6806;135 by Dietmar D., sur Flickr

    2. Voilà Bellecôte, avec les nuages, l'hélico peut pas monter donc ils ferment. Et quand il n'y avait pas de nuages, il y avait du vent donc ils fermaient aussi. On a pu y aller quelques fois (et faire quelques itinéraires sur la droite du nuage, y compris un couloir bien engagé)

    45.5328;6.6931;270 by Dietmar D., sur Flickr

    3. Du coup, pas mal de ski en forêt et backcountry, avec des lignes bien, bien longues - il y a vraiment de quoi s'amuser, il faudra que j'y retourne encore

    45.5194;6.7209;135 by Dietmar D., sur Flickr

  8. #2588
    Ah merde c'était aujourd'hui qu'il fallait skier...
    J'étais en Italie (Sestrière), chercher le retour d'est...

    Tout simplement la meilleure journée de la saison !!

    Hier soir vers 22h30....







    Ce matin !!!



    A noter que des 9h le soleil apparaissait.

    Bilan 40/50 en bas (1850m), bien plus en haut, de super qualité, jusque 13h30 disons.

  9. #2589
    Oh putain oh putain oh putain je pars enfin mercredi !!



    J'espère que la neige sera bonne !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #2590
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah merde c'était aujourd'hui qu'il fallait skier...
    J'étais en Italie (Sestrière), chercher le retour d'est...

    Tout simplement la meilleure journée de la saison !!

    alors tes 2 semaines?
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Oh putain oh putain oh putain je pars enfin mercredi !!



    J'espère que la neige sera bonne !
    Tu vas ou?

  11. #2591
    C'est pas encore décidé ^^

    On hésite entre Tignes, les deux Alpes, ou d'autres trucs.
    Des stations assez élevées quand même.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #2592
    Le coin qui a le plus pris ces derniers jours c'est Bonneval sur Arc. Sinon Val d'Isere cote Pisaillas ca doit etre pas mal non plus...

  13. #2593
    Ouais Val ils ont bien pris et pas que sur le Fornet/pisaillas... J'avais des potes là bas hier et ils se sont gavés, eux aussi.
    J'ai faillit y aller d'ailleurs, on a longuement hésité avec l'Italie (y a un truc bonus avec Sestrière quand même c'est que j'ai 3 journées gratuites avec le forfait saison de l'Alpe ).

    Par contre il ne faut pas rêver la poudre il fallait en profiter hier... Là c'est bon c'est déjà fini...

    Sinon entre Tignes et les Deux Alpes, y a pas photo, Tignes !


    ylyad> Pour mes vacances.. Joker !!!
    En fait c'était un peu la grosse loose. Dimanche c'était bien, premier jour et tous, mais... Je me suis décollé l'ongle du gros orteil droit !!! la soirée ça commencé à piquer mais dans la nuit j'ai vraiment morflé...
    Du coup mardi, rien fait, j'ai laissé reposé pour mercredi, qui devait être LA journée de la saison... Mes potes sont allés à La Grave ils se sont gavés en foret, et meme plus avec des élcaircies l'aprem ! Meilleure journée de la saison (meilleur qu'hier).
    Mercredi, je monte, quand même, première descente, l'orgie ! On était les premiers dans la benne ! On refait une deuxième, très tracé déjà, on file vers d'autres cieux... le temps s'y aller ça avait déjà commencé à transfo, et même fort sur le bas... On monte sur la glacier en vitesse pour faire un itinéraire, on sentait bien que ça aller trouner très vite..... Meme à 3000m, c'est skiable, encore, mais ça s’alourdit déjà... sous 2500m (quand même !) ça devient déjà presque inskiable, et dangereux , du coup. Bref à 12h c'était plié. Même plein nord la neige transformait, on avait jamais vu ça, à cette vitesse là ! Et la matin il y a 70cm de fraiche qualité 9/10...
    Bon moi à 12h30 de toute façon mon pied n'en pouvait plus, j'ai vraiment morflé...

    Bref après je décide de prendre 4 jours de repos pour mon pied... Pas de ski... Deuxième semaine, j'ai skié 5 jours; beau temps et très belle de neige de printemps, c'était vraiment sympa, mais c'était du ski de mois d'avril...

    Bref, l'échec quoi. mais bon par rapport à Yushya, c'est un peu rien quand même...

  14. #2594
    ah mince j'espère que ça va mieux...

    oui, j'ai vraiment la même impression, on a un mois d'avance là. Et vu les prévisions, je doute que ça change désormais... J'ai peu d'espoir de reskier correctement cet hiver

  15. #2595
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bref, l'échec quoi. mais bon par rapport à Yushya, c'est un peu rien quand même...
    Ah ouais pas top non plus.

    J'ai plus de corset depuis une semaine mais je reste en indisponibilité jusque Juin.

  16. #2596
    Visiblement nous allons à Tignes !

    Aiiiie j'ai trop hâte
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #2597
    Demain départ pour Tignes Mudafuckas !!

    J'essaierai de vous ramener de zoulies photos !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #2598
    30cm de poudre ce week end à Tignes, un gros gros kiff

    Je suis refait pour la saison, avec un gros coup de soleil sur le zen ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #2599
    Et les photos ?

  20. #2600

  21. #2601
    C'est mon pote qui a les photos, je vous en met quelques unes quand je les récupère.

    Bon on a pas fait les foufous, vu qu'on connaissait pas la station (j'y avais juste skié l'été avec l'UCPA), on est simplement allé skier entre quelques rochers visibles depuis les télésièges, et trainé un peu au snowpark (assez chouet d'ailleurs).
    Par contre le boarder cross nul à chier, j'ai pas du dépasser les 30km/h dedans

    Sinon ça a été également l'occasion pour moi de tester ma nouvelle board (Magktek XV 2015), ça change carrément de mon ancienne Joystick niveau réactivité c'est ce que je cherchais j'en suis bien contant !
    Elle permet d'assez bien carver et accrocher la neige dure, là où la Burton dérapait très facilement.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #2602
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Par contre, week-end bizarre:
    - samedi, Melchsee-Frutt: 15 bons cms de fraîche, beau temps, ça commence super bien. Et là, l'erreur. Lors d'une descente, on passe sous une barre et on voit des traces qui descendent de la barre. Je regarde très très vite, en gros, je vois que les mecs sont descendus au milieu des buissons à un endroit... puis j'y pense plus. Un peu plus tard, on suit deux traces vers la gauche, on arrive en haut d'une super combe, quasi pas tracée, et on y a va et on se gave (genre 200m de dénivelé). Jusqu'à comprendre qu'on est au-dessus de l'endroit précédent - ça penchait de plus en plus. Un coin pourri, neige dure au milieu des arbustes, et après plus de neige. Le truc que tu sens pas. On se regarde avec mon pote, lui le sent pas non plus, on prend la décision de remonter. En escalier. Dans la poudreuse. Dans la pente bien raide. Autant dire qu'au bout d'une heure, on avait remonté de 50m... Bref, j'en ai marre, j'y vais. Je redescends (là, c'est clair que y a plus le choix, je recommence pas cette horreur). Je déchausse, les skis sur le dos, face à la paroi, et descente en reculant en t'accrochant aux branches, en creusant les prises dans la neige, puis je descends la barre, puis y a plus de branche, puis y a plus de prise et je me laisse tomber (il restait 1 m...) C'est passé. J'appelle mon pote, il fait pareil. Moralité, toujours repérer d'en-dessous! Les précédents étaient manifestement en snow, sont descendus sans déchausser en s'accrochant aux buissons puis ont sauté la barre... On est rentrés, j'ai fait la sieste...
    Je suis en train d'éditer mes fichiers GoPro (oui, je suis à la bourre...). Pour ce jour-là, ça donne ça:

    oui, je n'ai pas filmé "l'aventure" (on voit la barre à 0:38 - et entre l'image à 1:51 et celle à 1:52, il y a 90 minutes pour la descendre (après avoir vainement tenté de remonter)... En très résumé ); mais la vache, que la neige était bonne
    Dernière modification par ylyad ; 10/04/2017 à 20h58.

  23. #2603
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    - dimanche, Engelberg: 20-25 cms de neige encore bien correcte, pas monstrueusement tracées (bon, c'est Engelberg, faut pas rêver non plus), grand beau - re-gavage!
    Ca ressemblait à ça:

  24. #2604
    La 1ère vidéo donne vraiment envie
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  25. #2605
    Ca fait rêver de la neige froide après un WE de ski de printemps...

  26. #2606
    Et le week-end prochain, je ne pourrais skier que vendredi et samedi au mieux par contre, j'ai bon espoir pour le week-end suivant

  27. #2607
    je serais à Avoriaz tous le WE mais je me demande ce qu'il va rester de skiable...

  28. #2608
    Ah oui, on n'a pas les memes previsions pour les jours qui viennent... Pour donner un ordre d'idees vers chez moi:
    http://www.bergfex.ch/engelberg/wetter/prognose/
    http://www.bergfex.ch/andermatt-gems...tter/prognose/

    C'est con, y en a plein qui ont ferme, et plein d'autres qui fement lundi prochain. Va falloir sortir les peaux

  29. #2609
    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont déjà parti en Nouvelle-Zélande et si oui, bah... Quelle seraient la ou les stations recommandées pour une session genre en Août ?
    Et globalement n'importe quel conseil pour le ski/snowboard au pays des Kiwis.
    Pas de signature.

  30. #2610
    Mon rêve
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 87 sur 139 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •