Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 139 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139
Affichage des résultats 4 141 à 4 159 sur 4159
  1. #4141
    Bon, pas convaincu par Adelboden. Le domaine est grand, mais au final y'a aucune piste que j'ai faite et pour laquelle je me suis dit que j'avais absolument envie de la refaire.

  2. #4142
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour donner des idées:
    - depuis le coin Sunegga-Rothorn le matin, le soleil est au bon endroit pour illuminer le Cervin comme il faut:
    https://live.staticflickr.com/7373/1...16e449ef_k.jpg
    DSC06471_pano.jpg by Dietmar D., sur Flickr

    - vue depuis le Gornergrat sur Liskamm, Castor et Pollux, Breithorn, le refuge du Mt-Rose et plein de glaciers:
    https://live.staticflickr.com/8110/8...0883e5a8_k.jpg
    Pano_DSC02778.jpg by Dietmar D., sur Flickr

    - vue côté italien, et une bonne partie de toute la chaîne des Alpes - et oui, on peut voir que le Cervin n'a pas la même tête de ce côté :
    https://live.staticflickr.com/2827/1...c393cec7_k.jpg
    DSC06395_pano.jpg by Dietmar D., sur Flickr

    - vue sur le Cervin depuis Schwarzsee:
    https://live.staticflickr.com/3770/1...2f1c2b00_k.jpg
    Postcard by Dietmar D., sur Flickr

    - vue sur Zermatt avant de descendre, et les Alpes Bernoises au fond:
    https://live.staticflickr.com/7496/1...49ebd9fb_k.jpg
    45.9715;7.7222;0 by Dietmar D., sur Flickr
    Merci.
    Bon vu le temps.... Ca semble bien fort compromis.
    Si au moins il neigeait...
    Le pire du pire.

    Aujourd'hui quand meme un peu de soleil le matin. Du vent, mais au moins pas tout n'était fermé... C'est correct.
    L'aprem avec le passage et le fait de rester sur le bas, c'est quand meme bien dégueu. (la station est plein sud, c'est glace et sucre glace)

  3. #4143
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon, pas convaincu par Adelboden. Le domaine est grand, mais au final y'a aucune piste que j'ai faite et pour laquelle je me suis dit que j'avais absolument envie de la refaire.
    Merci pour l'info. Je me pose de temps en temps la question, mais le plan des pistes ne fait pas ultra envie.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Merci.
    Bon vu le temps.... Ca semble bien fort compromis.
    Si au moins il neigeait...
    Le pire du pire.

    Aujourd'hui quand meme un peu de soleil le matin. Du vent, mais au moins pas tout n'était fermé... C'est correct.
    L'aprem avec le passage et le fait de rester sur le bas, c'est quand meme bien dégueu. (la station est plein sud, c'est glace et sucre glace)
    Ben, pour Zermatt, 91cm annoncés aujourd'hui et beau demain

    Verbier hier, très très chouette, on a bien éclusés les 4 vallées malgré les fermetures sur le haut, le moniteur nous a trouvés plusieurs faces pas (trop) tracées avec de la neige un peu tassée mais encore froide, c'était cool. Mais on était totalement rincés hier soir, et avec le temps pourri aujourd'hui, on est rentrés ce matin - je ne suis pas contre skier quand il neige, mais pas si c'est au-dessus des arbres dans une station que je ne connais pas

  4. #4144
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Merci pour l'info. Je me pose de temps en temps la question, mais le plan des pistes ne fait pas ultra envie.
    C'était étrange, y'a beaucoup de pistes, mais rien qui m'a vraiment donné envie. Je suis retourné à Saanenmöser le lendemain et là j'ai bien plus pris mon pied. J'ai trouvé deux pistes vides entre Saanenmöser et Zweisimmen sur lesquelles j'ai pu faire plein de runs à fond en faisant gaffe à ma technique. Chaque fois je me disais : bon après celle-là je redescends et en fait, je refaisais la même. Jusqu'à ce que mes jambes disent stop. Typiquement le truc que j'ai pas ressenti à Adelboden.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #4145
    Salut les canards, je vous que le topic est un peu dead depuis quelques temps, revenant tout juste de 2 semaines au Ménuires, je peux comprendre. Entre les températures élevées, le mauvais temps, et le vent (vendredi pour le dernier jour, fin de journée à 11h pour cause de fermeture général du domaine), c’était pas forcément la joie

    Je reviens vers vous pour faire un petit feedback suite à vos conseils et mon achat de ski

    Si les premières sensations fussent assez étrange, notamment sur l’arrière qui accrochait bien plus que j’en ai l’habitude (longueur de ski plus longue ? ou la présence du rocker ?), après quelques descentes je m’y suis pleinement habitué.

    Sans être expert en vocabulaire de test de ski, on sent vraiment une bonne accroche (dû aux rockers ?), y compris sur de la neige dur. Cela change pas mal de mes habitudes de ski de locations, où j’avais plutôt l’habitude de faire de grand virage en dérapage (notamment sur neige dur) pour compenser le manque d’accroche. Là j’ai pu y aller plus franchement et enchainer les virages, en restant en « maitrise de ma vitesse ».
    Sans prétendre être un expert, j’ai pu pratiquer un peu de carving, ça se fait en assez grande facilité.
    De même la météo, m’a quand même offert un poil de poudreuse, et les sensations étaient bonnes.

    Le seul point où ça « pèche », c’est dans les bosses de soupe, je pense que la longueur m’handicap un peu, mais je pense que c’est plus les conditions que le ski en lui-même qui est à blâmer.

    Au final je suis très satisfait de cet achat, merci de vos conseils
    Si je compte tout : achat + bâton (je n’ai pas pris les moins cher) + sac de transport + entretien initial, je m’en tire pour ~330€. Avec 2 semaines de ski c’est donc quasiment amortis.

  6. #4146
    Je double post (mes excuses) pour continuer sur l’entretiens du matos, histoire de savoir ce que j’ai à faire par la suite.

    J’ai pris quelques traces sur le ski, ça m’a pas l’air trop méchant mais je voulais savoir ce que vous en pensiez, et ce qu’il y a à prévoir en terme d’entretiens/fréquence.

    Quelques photos pour commencer (mettez vos lunettes pour voir les dégâts :
    https://live.staticflickr.com/65535/...c11c6bea_b.jpg
    https://live.staticflickr.com/65535/...4b31f1e0_b.jpg
    https://live.staticflickr.com/65535/...349d1ac6_b.jpg
    https://live.staticflickr.com/65535/...99066498_b.jpg
    https://live.staticflickr.com/65535/...af7c2e8f_b.jpg

    Comme évoqué, je n’ai pas l’impression que ce soit méchant. Un ponçage est pas encore nécessaire ? C’est quoi la norme pour y passer ? Il faut avoir de gros trous ?
    J’imagine que le faire trop souvent ça dégrade le ski à terme.

    De même il faut prévoir un fartage de fin de saison ?
    Pour le moment je vais stocker mes ski directement dans mon appart dans un coin pas trop gênant.

    Pour l’affutage des carres comment ça se passe. J’imagine qu’on va me dire que c’est à faire quand ça accroche plus mais à la grosse c’est tout les combien (dernièrement, je pars à Noël 1semaine puis 15j en mars – pas forcément au même endroit sur les 15j.) L’idée est de ne pas être en rade en plein milieu du séjour.

    Voilà voilà, désolé pour mes questions relous mais je débute

  7. #4147
    Salut,
    Merci du retour, et enchanté que les skis te plaisent et que tout ait fonctionné. L'accroche sur neige dure, c'est plusieurs éléments, la rigidité du ski (notamment en torsion), le cambre, le shape, les carres. Les rockers ne jouent pas vraiment (voire ont l'effet inverse, mais moins que les éléments précédents), ils servent principalement à faciliter le déclenchement du virage et généralement le ski en neige "souple" (poudreuse, soupe, etc.).

    Concernant la soupe et les bosses: oui, un ski plus court est généralement un peu plus facile, mais il y a plein d'autres éléments qui affectent la conduite du ski dans les bosses. Mais oublie le matériel, les bosses sont avant tout une question de technique - et aussi de condition physique il faut avouer...

    Pour les photos de ta semelle, rien de grave en effet, je ne m'en préoccuperai pas. Par contre, je te conseille de farter tes skis maintenant - c'est la fin de la saison et ça ne sert à rien d'attendre
    Pour l'affûtage, oui, quand ça accroche plus y a pas de règle, ça dépend de comment tu skies (tant l'usure que l'urgence à refaire les carres), de la neige que tu skies, etc. Perso, attends d'être en station, quand tu sens que ça accroche plus, tu peux les déposer dans un shop, il y en a qui font le service dans la nuit (déposer le soir, chercher le lendemain matin).

  8. #4148
    C'est effectivement keudale.

    Un fartage et zou. Idem qu'Ylyad t'iras dans un shop et tu feras ça entre deux journées.
    Perso j'affute tous les 15/20 sorties environ, ça dépend des conditions.

    Sinon on espère de la neige cette nuit après les tonnes de sable déversées. Sans ça la fin de saison va etre un peu pourrie. Peut etre bien un bon créneau quand meme demain si les cumuls annoncés cette nuit se confirment.

  9. #4149
    A mon tour de poster une tof.

    On passe la semaine a Val Thorens. On a eu 2 jours super chauds en arrivant (+10°), fallait vrament monter haut pour avoir de la bonne neige. Puis deux jours de neige à ne pas voir a 50 metres avec -5 et grand beau aujourd'hui.
    Les températures sont un peu hautes, mais la neige est bonne pour peu qu'on reste au dessus de 2500metres.

    C'est fou ce temps. Et un peu déprimant, ça doit être la loose dans les autres stations.

  10. #4150
    Ca va c'est le printemps. On sort le barbecue à midi et on varie les orientations.

    Bon le sable fait chier, quand même...

  11. #4151
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    A mon tour de poster une tof.
    https://i.ibb.co/3SJJSz1/IMG-20240411-163206.jpg
    On passe la semaine a Val Thorens. On a eu 2 jours super chauds en arrivant (+10°), fallait vrament monter haut pour avoir de la bonne neige. Puis deux jours de neige à ne pas voir a 50 metres avec -5 et grand beau aujourd'hui.
    Les températures sont un peu hautes, mais la neige est bonne pour peu qu'on reste au dessus de 2500metres.

    C'est fou ce temps. Et un peu déprimant, ça doit être la loose dans les autres stations.
    Sympa, mais la vache, ta photo - descente de VT vers Méribel, mais Saulire au fond fait très, très mal

  12. #4152
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    A mon tour de poster une tof.
    Très jolie planche

    Edit : je m'étais distancé du forum mais je vais essayé de finalement un jour poster quelques trucs de pure poudreuse à Hokkaido, et il semblerait que je retourne en Nelle Zélande en Août
    Pas de signature.

  13. #4153
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Très jolie planche

    Edit : je m'étais distancé du forum mais je vais essayé de finalement un jour poster quelques trucs de pure poudreuse à Hokkaido, et il semblerait que je retourne en Nelle Zélande en Août
    'tain, comment tu tues le game teases, là

  14. #4154
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Sympa, mais la vache, ta photo - descente de VT vers Méribel, mais Saulire au fond fait très, très mal
    Y'a plus de neige aux Menuires, si je compare à ce qu'on a eu un mois plus tard l'année dernière, je me dis que la fin de saison va être compliquée même ici.

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Très jolie planche
    Elle est jolie, et elle déchire.
    Je l'avais pas choisie pour le design, mais j'avoue adorer son aspect. Le dessin de la semelle est pas terrible par contre.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ca va c'est le printemps. On sort le barbecue à midi et on varie les orientations.
    Les temps changent, quand même: on a eu des moustiques... des putains de moustiques à +2000 mètres !

    Y'a 5 ans y'avait pas d'insectes là haut...
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  15. #4155
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Très jolie planche

    Edit : je m'étais distancé du forum mais je vais essayé de finalement un jour poster quelques trucs de pure poudreuse à Hokkaido, et il semblerait que je retourne en Nelle Zélande en Août
    On attend du coup.


  16. #4156
    C'était très bon aujourd'hui.
    Une couche de fraiche toute douce et -9°C à 3200m (-7 à 2500m).

    Ca meulait quand même sérieusement pour un 20 avril ! Genre on a pas eu ça de tout l'hiver.

  17. #4157
    Ca avait l'air dingue en effet en suivant les lives sur Skipass
    L'Alpe d'Huez ont ramassé en neige cette année..
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  18. #4158
    Moi qui me pensait malin à partir en janvier ... finalement c'est en avril qu'il fallait être à la montagne
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #4159
    Pas que l'Alpe..... Tout ce qui est au dessus de 2200m dans les Alpes en fait.
    Bon sinon c'est encore méga froid. Mon frère est à Val d'Isère pour la semaine ils se gavent.
    J'y monte mercredi... Sans doute 2 jours très correct jeudi/vendredi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •