Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 139 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 4159
  1. #2941
    Tin la map est vraiment mal dessinée, j'aurais du fat mappé.

    J'avais l'impression que tout se faisait depuis le pic blanc.
    A&B sont juste ?

    Il est vraiment temps d'aller faire d'autre domaine pour moi. De faite , il a l'air bien chouette Ced ! (En passant, je suppose que c'est toi sur skipass dans la rubrique météo)

  2. #2942
    Oui c'est moi sur Skipass...

    B c'est le col de la Pyramide en fait.
    A c'est le glacier des grandes rousses... Jamais fait je ne sais pas trop ou ça passe.

    En fait il n'y a pas tout, vraiment pas tout, les HP majeurs de l'Alpe d'Huez, c'est juste ceux qui sont sur ce versant...
    Après il y a le versant sud-est...

    Que voici:


  3. #2943
    Ce domaine monstrueux quand même l'alpe d'huez Il est peu "accessible" par contre.
    Tu es passé par le col de la pyramide pour accéder au itinéraire f,g,h ou du Dome des petites rousses?
    Et le hp de la Cheminée de macle tu as déjà fait? Ca a l'air bien couillu.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  4. #2944
    Non mais clairement, si on va au-delà des bords de piste/hors-pistes visibles depuis les remontées et accessibles par gravité, quasiment tous les domaines ont des terrains de jeu énormes en réalité. Et je ne parle pas de rando "pure et dure", juste accepter de marcher/pousser une demi-heure.

  5. #2945
    Quand même à l'alpe c'est un peu particulier....
    Il y a assez peu de HP "facile" de proximité, évident. (il y en a quand même)
    A l'inverse il y a de nombreux itinéraires majeurs avec beaucoup de dénivelé. Toutes les stations - française (*) - ne proposent pas cela. Voir très peu si on tient compte du dénivelé (Les Arcs... Cham évidemment mais c'est un peu différent).
    En plus on est très vite dans des ambiances très alpines.

    (*) je ne connais pas la Suisse, hormis Engelberg et Crans Montana.


    Mais bon il y a quand même un revers à la médaille, c'est que la neige n'est vraiment pas la meilleure du monde, loin de là. l'ensemble du domaine est très sensible au vent. Quasi chaque chute est très ventée... Les redoux sont assez violent (plus qu'en Tarentaise... bien plus qu'en Suisse plus au nord), pas mal de trucs en face sud/sud est qui transforment assez vite (à nuancer avec l'altitude cependant).

  6. #2946
    Quand tu dis que "toutes les stations ne proposent pas cela", je ne suis pas tout à fait d'accord. Après, oui, c'est plus ou moins proportionnel au domaine damé et mécanisé et oui, l'Alpe fait plutôt partie des stations qui sont loin d'avoir exploité tout leur potentiel - les Sybelles me semblent l'avoir bien plus exploité en comparaison - mais quand je regarde les itinéraires qu'on peut faire à Val Tho ou à Valloire ou à la Plagne (pour prendre 3 exemples que je connais un peu), il reste encore plein de trucs à faire un peu partout

  7. #2947
    Edit: pour la Suisse, c'est un peu pareil en fait. Il y a clairement des stations qui ont plus exploité que d'autres. Engelberg est un cas particulier de "sous-exploitation", donc avec un nombre de HP de proximité assez élevé. Andermatt est un bon exemple, avec un gros domaine "backcountry" mais qui nécessite de marcher voire monter un peu. Arosa-Lenzerheide a pas mal de trucs également, Davos aussi.

  8. #2948
    Si y'a des canards intéressés, j'ai des tarifs réduits pour des forfaits journée pour les trois vallées et Mottaret. Quantité limitée !
    A bon chat, bon rat.

  9. #2949
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bon sinon mes vacances se mettent en place, 1 iere semaine de mars à Lech (domaine Lech, / Zurs, relié avec Skt Anton... ) réservé,

    Ce domaine....
    https://winter.intermaps.com/skiarlberg




    et après, peut être les dolomites.

    J'espère qu'il va neiger....
    Alors?

  10. #2950
    Je vais à Warth mercredi prochain histoire d'être sur que c'est ce que j'aime plus que tout au monde.

  11. #2951
    Comme si t'avais des doutes

    Moi j'ai emmené ma copine faire une initiation au ski de rando le weekend dernier, elle a adoré, et elle fait un cours de technique hors-pistes le weekend prochain. En un hiver, elle est en train de passer de "je suis une carveuse, j'adore la piste" à "pourquoi les gens restent-ils sur les pistes?"

  12. #2952
    Hopla,

    Voilà le montage de mon pote des trois semaines et l'avalanche avec ma vue et sa vue en synchronisé. Je suis en orange si vous vous demandez.






    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Comme si t'avais des doutes

    Moi j'ai emmené ma copine faire une initiation au ski de rando le weekend dernier, elle a adoré, et elle fait un cours de technique hors-pistes le weekend prochain. En un hiver, elle est en train de passer de "je suis une carveuse, j'adore la piste" à "pourquoi les gens restent-ils sur les pistes?"
    Non, j'en doutais pas des masses ! C'est bien mais je commence à milité pour que les gens restent sur les pistes !

    Ah si une ligne vous intéresse, j'ai des vidéos de chaque ligne et je peux vous dire où elles sont toutes. Il n'y a bien sur pas tout !

  13. #2953
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Je vais à Warth mercredi prochain histoire d'être sur que c'est ce que j'aime plus que tout au monde.
    Oh ben c'est bête je suis pas loin... A une semaine près... Warth est relié à Lech et on y était dimanche. Un peu de fraiche pas mauvaise du tout en face nord avec un fond pas trop dur.

    Sinon 2 jours de beau dimanche et lundi, hier mauvais mais sans réelle chute de neige....

    Aujourd'hui belle chute. 10/15 en bas mais 20/30 en haut.... Peut etre mème plus dans les combes. Evidemment visi proche de zéro, donc on s'est baladé (pas assez de neige sur le bas pour sortir, on a fait un itinéraire ce matin mais il n'y avait pas encore assez... et 5/10 sur du dur irrégulier, c'est vraiment pas terrible).

    Demain beau temps.... On a déjà repéré des trucs (en fait le domaine HP est totalement démentiel) je pense qu'il va y avoir moyen de se gaver. les faces nord au dessus de 1800m avait déjà une petite couche de dimanche, donc sur un fond mou, ces 20/30 (plus ?) risque d'être bien bien bon.... Va falloir quand même choper le bulletin avalanche...

  14. #2954
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oh ben c'est bête je suis pas loin... A une semaine près... Warth est relié à Lech et on y était dimanche. Un peu de fraiche pas mauvaise du tout en face nord avec un fond pas trop dur.

    Sinon 2 jours de beau dimanche et lundi, hier mauvais mais sans réelle chute de neige....

    Aujourd'hui belle chute. 10/15 en bas mais 20/30 en haut.... Peut etre mème plus dans les combes. Evidemment visi proche de zéro, donc on s'est baladé (pas assez de neige sur le bas pour sortir, on a fait un itinéraire ce matin mais il n'y avait pas encore assez... et 5/10 sur du dur irrégulier, c'est vraiment pas terrible).

    Demain beau temps.... On a déjà repéré des trucs (en fait le domaine HP est totalement démentiel) je pense qu'il va y avoir moyen de se gaver. les faces nord au dessus de 1800m avait déjà une petite couche de dimanche, donc sur un fond mou, ces 20/30 (plus ?) risque d'être bien bien bon.... Va falloir quand même choper le bulletin avalanche...
    Ah oui, j'avais même pas tilté. C'est plus calme que dans les alpes en faite au niveau chute de neige.

  15. #2955
    Techniquement c'est les Alpes aussi...

    Il a beaucoup moins neigé le WE dernier oui, on était un peu vert de faire le trajet avec de la neige depuis Grenoble jusqu'à Zurich puis au vert après (enfin il neigeotait à Lech). (A ce propos j'étais vraiment supris des quantités de neige en plaine/plateau entre la Haute Savoie et l'ouest de la Suisse...)

    Mais bon là il neige autant qu'en France j'ai l'impression...
    Par contre il va falloir en profiter demain, parce qu'après, c'est le redoux...

  16. #2956
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Hopla,

    Voilà le montage de mon pote des trois semaines et l'avalanche avec ma vue et sa vue en synchronisé. Je suis en orange si vous vous demandez.






    - - - Mise à jour - - -



    Non, j'en doutais pas des masses ! C'est bien mais je commence à milité pour que les gens restent sur les pistes !

    Ah si une ligne vous intéresse, j'ai des vidéos de chaque ligne et je peux vous dire où elles sont toutes. Il n'y a bien sur pas tout !
    Les videos ne marchent pas chez moi (unavailable...)

  17. #2957
    idem

    Et moi je peux pas foutre de photos, toph CPC ne marche pas.

  18. #2958
    ça devrait le faire.

  19. #2959
    Sympa la première. Et intéressant la vue synchro - le fait que vous le perdiez de vue, ça fait un peu flipper.

  20. #2960
    Comme prévu belle journée aujourd'hui...
    30/40 de fraiche, grand beau, .... Et des Autrichiens qui sortent des pistes.... Et oui ça trace bien bien vite.... Malgré un domaine énorme. mais bon on a pu pas mal joué quand même.

    Yshuya j'ai un lien très interessant pour préparer tes journées, si par chance comme nous tu as une belle chute de neige...

    https://alloffpiste.com/

    On a fait ça en "fin" de journée (30/40min de marche, quasi 1h de descente, arrivée à 14h30 en bas de ce run après un début à 8h30 et pas d’arrêt... on était bien crâmé !! ):
    https://alloffpiste.com/maroikopf-kr...erfall-langen/



    En plus on a eu la chute idéale, ni trop, ni trop peu....

  21. #2961
    Ah autre outil :

    https://www.outdooractive.com/en/tourplanner/

    Indécent d'avoir de tels outils à porté de main...

  22. #2962
    Sans oublier celui la : https://fatmap.com/ Génial je trouve.

    Sacré condition Yshuya, vous avez du vous faire plaisir

    Ce week end je vais à la plagne pour la 1ère fois, bien hate
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  23. #2963
    Yep, Perco super condition même de rêve.

    Chouette ici à Wrath, 15 cm de poudreuse, j'ai un peu tracé mais je suis seul pour le HP donc je vais pas très loin.

    Je comprends pas tout le plan du domaine, comment tu passes Letch à St Anton, tu es obligé de passer par Studenbach où je me trompe ?

  24. #2964
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Yep, Perco super condition même de rêve.

    Chouette ici à Wrath, 15 cm de poudreuse, j'ai un peu tracé mais je suis seul pour le HP donc je vais pas très loin.

    Je comprends pas tout le plan du domaine, comment tu passes Letch à St Anton, tu es obligé de passer par Studenbach où je me trompe ?


    Sur le plan, je vois Rüfikopf et Hexenboden, mais ensuite, je ne vois pas de moyen via une piste. En HP peut-être...

  25. #2965
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message


    Sur le plan, je vois Rüfikopf et Hexenboden, mais ensuite, je ne vois pas de moyen via une piste. En HP peut-être...
    C'est bien par Letch. Je hais le vent, j'espère qu'il va neiger ce soir.

  26. #2966
    Oui, Studenbach est un autre village si je comprends bien le plan. Mais j'ai toujours pas compris comment tu rejoignais St-Anton depuis Lech, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de liaison ou du moins je ne la vois pas sur le plan en tout cas

    - - - Mise à jour - - -

    Edit: au fait, j'ai oublié d'en parler ici mais pour mon anniversaire, je me suis offert ça: https://marmotamaps.com/de/alpen-karte-skigebiete/

  27. #2967
    Super cette carte! Du jolie taf qu'ils ont fait, je vais peut être m'en prendre une, mais reste à trouver l'emplacement, pas sur que ça plaise à madame dans le salon
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  28. #2968
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Yep, Perco super condition même de rêve.

    Chouette ici à Wrath, 15 cm de poudreuse, j'ai un peu tracé mais je suis seul pour le HP donc je vais pas très loin.

    Je comprends pas tout le plan du domaine, comment tu passes Letch à St Anton, tu es obligé de passer par Studenbach où je me trompe ?

    Pour Lech -> St Anton, tu arrive à Lech, tu prned le Rufikpoftbahn (le téléphérique double), tu descends sur Zurs puis tu prends le Flexhenbahn (la télécabone en 3 tronçon toute neuve) jusqu'à Stuben.... Et puis Skt Anton.

    Retour c'est pareil juste que Zurs. A Zurs, le plus simple c'est de prendre le bus jusqu'à Lech (valable aussi à l'allée... Mais les pistes sur Zurs sont en général super bonnes). l"autre solution c'est d'aller chercher la skirouten qui descend sur Lech par l'autre versant (Madloch)... Mais en fin de journée elle doit etre bien dégueux.

  29. #2969
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Pour Lech -> St Anton, tu arrive à Lech, tu prned le Rufikpoftbahn (le téléphérique double), tu descends sur Zurs puis tu prends le Flexhenbahn (la télécabone en 3 tronçon toute neuve) jusqu'à Stuben.... Et puis Skt Anton.
    Ah oui, je regardais un plan plus ancien et le Flexenbahn n'existait pas encore. Là, en effet, c'est super simple

  30. #2970
    Bon en Italie ils acceptent les images CPC.

    Du coup quelques images d'Autriche....
    Avec le levé poudreux, le sommet, et le vallon...







    Quelques images des Dolomites ou l'on en prend plein la vue... C'est magnifique. Et aujourd'hui, encore une journée de poudre.... même si le printemps approche...

    Cortina, lieu de nos premiers jours...







    Quelques vue des montagnes...





    La Marmolada





    Et la sortie d'un joli HP au Passo Pordoi, que vous DEVEZ faire : c'est un téléphérique qui ne donne accès à aucune piste, que des HP, et avec un ambiance... (c'est le massif de la Sella, la seule remontée qui donne accès à ce massif)


Page 99 sur 139 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •