Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 139 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 4144
  1. #2821
    Journée de malade, j'en reviens pas. C'est juste hallucinant. J'ai un peur pour la semaine prochaine mais mon séjour est d'hors et déjà réussi.

  2. #2822
    On verra demain, mais putain que cette météo me fait chier, cet iso de merde !!!!!!!!!!! On va finir par avoir un final de perturbation sans pluie ou pas ????

  3. #2823
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Journée de malade, j'en reviens pas. C'est juste hallucinant. J'ai un peur pour la semaine prochaine mais mon séjour est d'hors et déjà réussi.
    Oui, il faut garder ça en tête - même si tu peux encore espérer du chouette
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    On verra demain, mais putain que cette météo me fait chier, cet iso de merde !!!!!!!!!!! On va finir par avoir un final de perturbation sans pluie ou pas ????
    Oui, pareil

  4. #2824
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    On verra demain, mais putain que cette météo me fait chier, cet iso de merde !!!!!!!!!!! On va finir par avoir un final de perturbation sans pluie ou pas ????
    Je crois qu'on a tous le même problème.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, il faut garder ça en tête - même si tu peux encore espérer du chouette

    Oui, pareil
    Je sais pas mais les sapins ici sont merveilleux. Le seul bémol c'est des sapins tout le temps. On a pas pu faire de face trop de vente et tout soufflé. Mais mon dieu qu'est ce que c'était bon !

  5. #2825
    De retour avec une nouvelle question, vous pourrez surement m'aider un peu !

    On veut partir début mars avec des potes dans les Alpes, mais on a pas la moindre idée d'où. Perso j'ai skié quasiment toute ma vie à Meribel et les 3 Vallées, et je connais très peu les autres stations. Est-ce que vous auriez des endroits cools à recommander, avec des forfaits pas trop trop hors de prix ?
    On a pas de prétentions particulières, si ce n'est qu'il y ait des pistes un peu rouges pour les expérimentés, et puis moi j'aimerais bien un snowpark accessible pour y passer un peu de temps

    Merci d'avance

  6. #2826
    Les Arcs !

    Sympa aujourd'hui, visi ce matin, un peu de bonne neige, même si pas super profond (20/25 sur fond mou au dessus de 1500m....) et surtout pas grand monde pour tracer.
    Grosse neige cet aprem mais vraiment, une bien belle grosse chute.... Par contre visi proche de zéro, on est redescendu... Entre temps déjà 10cm d'ultralégère sur la bagnole, et neige jusque 500m en redescendant....
    Et dire que tout ça se finira avec 40mm de flotte dessus...

  7. #2827
    C'est quoi "forfait pas trop hors de prix"? Parce que si les 3 vallées sont la référence, ça devrait passer à peu près partout Je comprends bien que "moins cher, c'est mieux", mais est-ce que ça doit être beaucoup moins cher ou juste un peu moins cher? et c'est pour une semaine complète, ou juste un long weekend? enfin y a-t-il des contraintes particulières au niveau trajet (train depuis Paris, vous arrivez de Marseille, etc.) ou autres (domaine relié skis aux pieds absolument, il y a un "vrai" débutant dans le groupe, il y a 2 furieux du hors-piste qui veulent du grand ski, etc.)?

    Pour info, il y a http://www.skieur.com/station-ski (version papier trouvable en kiosque, et c'est vraiment sympa à lire).

    Et sincèrement, ça va être plus facile de donner les stations à éviter (par exemple, vu ce que tu as dit, la Grave, ça va pas le faire, et j'éviterais aussi Chamonix), car il y a moyen de s'amuser correctement voire fbuleusement une semaine durant dans quasiment n'importe quelle station des Alpes, même celles qui ont peu de remontées et pas beaucoup de pistes...

  8. #2828
    Effectivement les 3 vallées sont ma référence, mais la plupart du temps c'était pas moi qui payait le forfait

    Disons qu'on cherche un endroit un peu cool et complet, et si ça peut couter moins de 50€ la journée ça serait chouette ! A priori ça serait pour une semaine complète, et effectivement je viendrais en train depuis Paris, mais mes potes montent en voiture donc ça devrait pas trop poser de problèmes pour me récupérer quelque part en fonction de notre destination.

    Je vais regarder un peu le site que tu as linké au dessus, et du coup si vous avez des endroit "à recommander" ou "à éviter", je prends ! Encore merci

  9. #2829
    Perso, celles que je connais et que j'aime vraiment bien (je te laisse voir sur le site pour les détails):
    - Valloire ou Valmeinier
    - les Sybelles (notamment St-Sorlin d'Arves)
    - Bonneval sur Arc (oui, petit domaine mai même pour une semaine, il y a de quoi s'amuser, puis le village est très mignon)
    - les Arcs
    - la Plagne
    - l'Alpe d'Huez (ou n'importe laquelle des stations du domaine)

    Celle que je connais et que j'éviterais:
    - Orelle: excellent point d'entrée aux 3 Vallées pour la journée, mais franchement je n'y habiterais pas même une semaine, c'est glauque
    - La Grave: pas de piste, point - si tu n'es pas un furieux du freeride, oublie
    - Chamonix: paysage grandiose certes, mais si tu es orienté piste, c'est galère et il y a franchement bien, bien mieux ailleurs

    Après, il y en a d'autres mais tu peux poser des questions

  10. #2830
    Ca fait une belle liste, je vais regarder tout ça, merci beaucoup

  11. #2831
    Conclusion de ma quête de nouveaux vêtements avec une bonne trouvaille: un ensemble Arcte'ryx Iser à -20% .
    Ce week end grosse tempête de neige qui va semer le chaos et l'infamie sur Denver, hâte de conduire sur l'I70 avec le bordel que ça va être
    Dernière modification par BentheXIII ; 21/01/2018 à 05h19.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  12. #2832
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Conclusion de ma quête de nouveaux vêtements avec une bonne trouvaille: un ensemble Arcte'ryx Iser à -20% .
    Ce week end grosse tempête de neige qui va semer le chaos et l'infamie sur Denver, hâte de conduire sur l'I70 avec le bordel que ça va être
    Je pense que tu ne seras pas déçu... J'ai une veste Sidewinder, elle a 5 saisons, bref 200 sorties au bas mot, elle fait encore parfaitement le job, elle parait presque neuve et l'isolation/l'étanchéité sont comme au premier jour.
    Bon j'ai deux 3 trucs à l'intérieur au niveau de la capuche un peu usé, mais à priori le SAV est efficace (et souvent gratuit), je leur renverrais pour réparer tout ça en fin de saison.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    .
    Ce week end grosse tempête de neige qui va semer le chaos et l'infamie sur Denver, hâte de conduire sur l'I70 avec le bordel que ça va être
    Ah ah excellent, je comprends tout à fait ce qu'il veut dire en montant systématiquement quand les conditions sur la route sont les plus mauvais (ben oui c'est là que la neige est la meilleure !! )
    Ceci dit je me suis jamais senti en danger, je trouve au final les gens plutôt prudents. Et je me marre toujours autant en voyant les mecs avec les SUV (pas plus tard qu'hier aprem) à 50 plaques qui chainent comme des blaireaux (pas capable d'acheter des pneus neige ???), ou du X3 flambant neuf que j'ai doublé à la descente qui se trainait la bite à 20km/h....

  13. #2833
    Weekend pourri et maintenant risque 5, la vache, quel hiver!

    Bon, je préfère ça aux 3 derniers, j'ai déjà eu à mi-janvier plus de vraies belles journées de poudre que tout l'hiver dernier, mais du coup, les 5 semaines d'Yshyua me font encore plus baver!

  14. #2834
    Tignes, c'est hallucinant la neige. 4 télésiège ouvert, on s'est fait plaisir mais mon dieu qu'est ce que ce serait bien d'avoir un peu de soleil ou une éclaircie.

    Le message précédent c'était hier.

    Aujourd'hui rebelotte coincé le matin. On espère que ça va ouvrir mais si on pouvait voir plus loin que le bout de son nez !

    Je mise beaucoup sur mardi et mercredi. Mardi, on va faire le hors piste derrière grand pré, le lavache et un autre et mercredi je pense aller à Malpasset.

    C'est vraiment dingue ce qui tombe depuis 48Heure.

  15. #2835
    Derrière Grand Pré ? C'est le Tour de Charvet. Je ne suis pas sur du tout que ça soi recommander de faire ça demain... à la limite le problème ce n'est pas tant les pentes skiables derrière le télésiège (encore que, demain, si), mais la traversée à la fin se fait sous des pentes très craignos qui ne demande qu'à partir.

    Le lavach(et?) je ne vois pas ce que c'est... A part un hameau de Tignes le Lac... :D Ou alors ce sont les pentes juste au dessus (de ce hameau) qui descendent de Tovière par la droite ? Là ou il y a eu un mort l'année dernière (ou il y a deux ans je ne sais plus) ?

    Ou alors c'est le Lavancher, à Val d'Isère, sous Solaise mais pareil hein, demain, personnellement je ne m'y risquerais pas. Le truc commence sur des belles pentes bien chargées et fini.... dans un couloir d'avalanche.


    Je ne voudrais pas faire mon moralisateur mais demain - pour autant que la LPN ne remonte pas trop, pour l'instant le froid résiste étonnamment bien, "chez moi" il pleut à 2000.... - déjà si la neige est bonne au dessus de 2000m et que vous arrivez à faire des bords de pistes, ça sera déjà pas mal....

  16. #2836
    Oui, pareil, c'est quand même super chaud la situation en ce moment, et les coins à Tignes sont quand même super exposés cela dit, comme je conçois à quel point c'est tentant, je dirais que c'est LA journée où prendre un guide vaut certainement la dépense.

  17. #2837
    je sais pas pourquoi j'ai dis lavacher c'est sache où je veux aller.
    Pour tour de chavret j'avais pas pensé à ces pentes après. Tu me conseillerais quoi Ced mardi, mercredi et jeudi.

  18. #2838
    Oulà difficile de donner des conseils quand on est pas sur place !! Demain franchement, déjà je ne sais pas ce qu'ils vont ouvrir (ça risque d'être, très, très progressif) mais à part des bords de pistes je ne conseillerais rien... La suite dépendra des conditions, en sachant que ça va chauffer les après midi (en relativisant le fait que l'on reste en janvier et au fin fond de la Tarentaise...). Je peux pas en dire plus, c'est toi qui est sur place. A ta place j'irais au bureau des guides - demain - et voir ce qu'ils peuvent te proposer mercredi.. Après tu diras que "finalement ta piscine". nan sérieusement c'est difficile, déjà il faudrait savoir à quelle altitude la LPN va remonter...

  19. #2839
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    comme je conçois à quel point c'est tentant, je dirais que c'est LA journée où prendre un guide vaut certainement la dépense.
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    A ta place j'irais au bureau des guides - demain - et voir ce qu'ils peuvent te proposer mercredi..
    sérieusement, le seul conseil valable, c'est de la part d'un pro qui est sur place.

  20. #2840
    Et pour en remettre une couche: https://wepowder.com/fr/forum/topic/253809 - clairement, la situation est exceptionnelle, sortir des pistes balisées dans ces conditions nécessite une connaissance réelle du terrain et une évaluation précise de la situation, bref l'accompagnement par un professionnel - pas juste demander leur avis au bureau des guides, hein, mais y aller avec un guide. Je suis conscient que c'est une dépense certaine, mais il faut voir ça comme le moyen de vivre une journée exceptionnelle.

  21. #2841
    Ça semi pluie à 2100. Je suis un peu démoralisé je sais pas top quoi faire. Je vais aller voir les guides juste pour avoir une premier idée

  22. #2842
    Quand tu auras fini avec les guides et que tu auras un plan, va au sauna, au spa, fais-toi masser - ou plus simplement, va te détendre à la piscine - pour accélérer la récupération et être au top de ta forme mercredi et dans l'intervalle, il y a une formation matos de sécurité/DVA demain à l'ESF (le Lac - 17h45) ou à l'école Evolution 2 (Val Claret 17h30).

  23. #2843
    Finalement, la neige, c'est pas totalement indispensable

  24. #2844
    Quand le concept de chute n'existe plus...
    Pas de signature.

  25. #2845
    Q'est ce qu'il est bien posé sur ses skis....

  26. #2846
    On a pas prit de guide car le risque est passé à 3 mais on vient de s'en prendre une. mon pote qui ouvrait se l'est prit mais il est resté en surface. je pense pas qu'un guide aurait changé grand chose car deux sont arrivé 5 minute après avec leur groupe pour faire les. même pente .

  27. #2847
    Hallucinant ce mec..
    Pour Yshuya les vallons de la sache c'est bien sympa, j'y ai fais il y a 2 semaines, mais attention le début de la pente c'est entre 35 et 40° donc en ce moment...
    Pour le lavachet, jamais j'y met les pieds, c'est effectivement la ou il y a eu 3/4 morts l'année dernière et 1 anglais disparus pour noël environ
    Dans skieur mag c'est déconseillez d’ailleurs, puis il y a tellement d'autres hp à tignes

    Edit: Quel hp tu as fais? Tu y crains pas
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  28. #2848
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    On a pas prit de guide car le risque est passé à 3 mais on vient de s'en prendre une. mon pote qui ouvrait se l'est prit mais il est resté en surface. je pense pas qu'un guide aurait changé grand chose car deux sont arrivé 5 minute après avec leur groupe pour faire les. même pente .
    j'espère que tout va bien

  29. #2849
    Bon j'allais sur ce topic pour en parler...

    https://tignes.roundshot.com/brevieres/

    Matez l'avalanche monstrueuse qui est partie.... Sur le bas de la Sache justement.
    La cassure est au niveau des paravalanches qui sont tellement recouvert qu'ils ne font plus effet, voir pire, ça a fait la zone de fracture !

    Vu l'horaire et l'emplacement soi c'est un départ naturel soit c'est déclenché... Avec quand même une (nettement) plus forte probabilité que ça soit déclenché.


    J'espère qu'il n'y a rien de grave pour ton pote Yshuya !!!

  30. #2850
    Bon nan j'ai eu mon frère (il bosse à Val) il y a eu 3 départs spontanés ce matin sur le domaine... C'est sans doute parti tout seul !!!

Page 95 sur 139 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •