Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 139 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 4144
  1. #2791
    Bon le skis, on presse aujourd'hui, j'espère. On a eu pas mal de retard. Je ferais des photos. On copie des mantra.


    La presse, on voit les poutrelle en I qui vont subir les forces.


    La presse de côté, il reste à placer le matériel, on voit les barre de métal qui vont venir juste en dessous des tuyaux de pompiers.


    Le moule, on voit derrière les pièces du moule qui vont servir pour faire la spatule, le tas de gauche les moules à droites les contres moules avec les pièces verticales les longueurs. Sur la table en acier, on voit le demi moule qui a servi pour faire le moule complet.


    Le design, il reste des écritures et finir le tour. C'est ma copine qui s'est attelé. On fait sur un placage bois cela nous permettra d'augmenter la rigidité.


    Mon mantra mort qu'on a coupé pour voir ce qu'il y a dedans. On voit les deux places de Titanial, le noyau en hêtre si je dis pas de connerie qui n'apport rien mécaniquement en comparaison au noyau de bambou.



    Dernière modification par Yshuya ; 11/01/2018 à 08h45.

  2. #2792

  3. #2793
    P*tain ça se confirme, je voulais pas en parler, pour pas trop faire plaisir à Yshuya, mais les modélisations sont encore bien bien sympa pour la semaine prochaine...

  4. #2794
    Oui, et cette fois avec une limite pluie-neige plus basse, en tout cas chez moi Yshuya, il est interdit de te casser quelque chose, on veut que tu nous envoies du rêve durant les 5 prochaines semaines

  5. #2795
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    P*tain ça se confirme, je voulais pas en parler, pour pas trop faire plaisir à Yshuya, mais les modélisations sont encore bien bien sympa pour la semaine prochaine...
    Ouais la modélisation déchire ça race. Je crois que ça va être l'orgie pour moi.

    Sinon, j'aurais pas ma paire de ski la première semaine. Le cintrage des carres s'est relevé plus compliqué que prévu. Fait chier ! Enfin c'est la vie, c'est la première paire.

  6. #2796
    Bonne chance pour tes skis... Tu nous diras ce que ça vaut sur la neige... :D

    Première video BonApp de la saison, alors celle là elle est un peu particulière puisqu'ils ont fait exactement l'itinéraire qu'on a découvert cette année lors du WE d'ouverture des Arcs !!!
    Oui, celui là dont je parlais à l'époque:
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    on a trouvé un itinéraire avec encore pleins de traces à faire...
    Ils ont du passer après nous...

    http://www.skipass.com/news/158006-b...chel-dieu.html

    Ils sont vraiment passé exactement aux mêmes endroits... Avec les mêmes questions d'itinéraires ! (oui oui moi aussi j'ai dit à mes potes qu'il fallait tirer vers la droite quand on été dans le dur de la forêt....) Et la chapelle et l'arrêt de bus à la fin....
    Bon alors évidemment moi je cherchais à éviter les sauts...

    Et pour finir une petite prière à Jean-Michel....

    - - - Mise à jour - - -

    Et la prière marcha..


  7. #2797
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bonne chance pour tes skis... Tu nous diras ce que ça vaut sur la neige... :D

    Première video BonApp de la saison, alors celle là elle est un peu particulière puisqu'ils ont fait exactement l'itinéraire qu'on a découvert cette année lors du WE d'ouverture des Arcs !!!
    Oui, celui là dont je parlais à l'époque:


    Ils ont du passer après nous...

    http://www.skipass.com/news/158006-b...chel-dieu.html

    Ils sont vraiment passé exactement aux mêmes endroits... Avec les mêmes questions d'itinéraires ! (oui oui moi aussi j'ai dit à mes potes qu'il fallait tirer vers la droite quand on été dans le dur de la forêt....) Et la chapelle et l'arrêt de bus à la fin....
    Bon alors évidemment moi je cherchais à éviter les sauts...

    Et pour finir une petite prière à Jean-Michel....

    - - - Mise à jour - - -

    Et la prière marcha..

    https://tof.cx/images/2018/01/12/b43...90d2a1b223.jpg
    Je comprends pas la fin de l'itinéraire. Le start est à Grizzly/2300/La Combe, je suis bon, je suppose mais tu finis à La Combe où tu es bon pour le bus Pracompuet ?

    Les gens avec qui je suis la première semaine pleure déjà de la météo alors que j'ai un souris qui fait quatre fois le tour de ma tête.

  8. #2798
    premier run on a traversé pour rejoindre Peisey (la Combe ne tournait pas), deuxième run on est descendu tout en bas vers la route... Les pentes derrière la traversée faisaient trop envie. Et c'est là où l'on rencontre la chapelle. On avait pris les horaire des navettes....

  9. #2799
    C'te journée je m'attendais un peu à un carnage en HP, et finalement c'était très bon (Andermatt côté Sedrun), et pas trop tracé, on s'est carrément bien gavé. Pas des runs énormes mais une neige certes tassée mais restée froide, poudreuse et sèche, superbe à skier, avec 30 bons cms, un régal.

  10. #2800
    P'fou - la même aujourd'hui, en mieux (Airolo): neige plus froide, et moins tracée des runs de cinéma, le pied total

  11. #2801
    Moins de poudre pour moi, c'était tout très très tracé même si pas si mauvais que ça en altitude... Mais j'ai passé le WE en famille et j'ai skié avec mes neveux donc de toute manière c'était surtout pistes (plutot bonnes à très bonnes) et un peu d'initiation HP au plus grand qui a déjà l'air d'en vouloir...

    Du coup deux très belles journées en Haute Savoie, La Clusaz puis La Giettaz/Megève/Combloux. Les chutes de neige d'est de mercredi/mercredi ont fait du bien au dessus de 1500m à la qualité de neige... Un peu meilleure même du coté de la Giettaz.... (face est, logique...)


    Deux vues depuis le haut de Balme de samedi avec un temps magnifique... on voit d’ailleurs la destination du lendemain sur la première photo.... :D




  12. #2802
    Aujourd'hui c'était ma première fois à




    C'était DANTESQUE. Domaine skiable immense et extrêmement varié avec peu d'attente vu que les gens se répartissent sur des dizaines de km^2. Des murs de poudreuse comme j'en avais jamais vu. Le "village" est un truc énorme faisant la taille du centre ville d'une ville moyenne, ça surprend un peu.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  13. #2803
    J'ai googlé vite fait, ça a l'air grand
    Et super accessible

    Edit :
    Et super proche de Denver (à l'échelle Américaine)
    Pas de signature.

  14. #2804
    Bon ben la semaine dernière c’était cool aux Arcs pour une semaine de ski depuis 4ans o//.

    Premiers jours un peu pourris mais sinon du soleil en fin de semaine.
    Napa.

  15. #2805
    ... et le prix du forfait !!!!
    189$ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    (tu payes sans doute jamais ce prix là mais même avec 30% de discount.... Du délire !!!!)

    par contre il me semblait qu'ils avaient une saison de merde dans le Colorado, c'était syuper sec jusque récemment, il a neigé la semaine dernière ?

  16. #2806
    Pffff... Y a un moment de toute façon, tu fermes les yeux à l'endroit de la somme engagé et file la CB.
    Je pense que mon week-end à Thredbo (AU) depuis Sydney m'a coûté plus cher que mon voyage tous frais payés en Thailande depuis l'Europe (avec une grosse ristourne, certes) - j'ai consciemment évité de faire le calcul mais entre les forfaits, logements et transport... Alors bon. C'est moche, mais sortir des sentiers battus, ça chiffre beaucoup très vite.
    Pas de signature.

  17. #2807
    Effectivement ça à l'air immense
    Moi samedi j'étais à tigne, un régal.. Bon il y avait énormément de trace mais on c'est fait les vallons de la sache, et la super neige caché du soleil pour la 1ère pente. Pas descendre trop bas vu la taille des gorges en dessous, mais bon il y avait des traces donc ça doit être possible. Après on c'est fait la vallée perdue, vachement original pour du ski, super beau et joueur.
    Quand je vois à la vitesse ou passe Léo taillefer dans sa vidéo, impressionnant


    Et dimanche Sainte foy tarentaise, personne dans la station, comme à tigne d'ailleurs, bizarre pour un week end ensoleillé et avec de la neige?!
    Super station aussi, il y a l'air d'y avoir de bonne possibilité en hp, piste assez large pour tailler de la courbe, un régal quand il y a personne
    Des types ont voulu suivre des traces, verdict bloqué en dessous de barres rocheuses, heureusement les pisteurs leurs sont venus en aide, grosse sueur froide je pense..
    Super week end, mon portefeuille est moins content
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  18. #2808
    Je reviens d'une semaine à Serre Chevalier, du pur bonheur !

    Une poudreuse de dingue, personne sur les pistes, on a fait quelques hors pistes mais vraiment pas trop éloignés au vu de ce que les gens disaient (gros risques suites aux chutes de neige du début de semaine), l'occasion pour moi de tester ma nouvelle planche, une Magtek XV. Elle a des carres ça fait plaisir par rapport à ma joystick qui est faite pour les snowpark (une vrai cata dès que la neige est dure, obligé de déraper à chaque virage), là j'ai déjà pu carver un peu plus sévère sur le piste Luc Alphand.

    Une petite photo qui résume plutôt bien notre semaine : neige de batard et temps très correct


    Et je retourne dans deux semaines dans les Pyrénées cette fois !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #2809
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    ... et le prix du forfait !!!!
    189$ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    (tu payes sans doute jamais ce prix là mais même avec 30% de discount.... Du délire !!!!)

    par contre il me semblait qu'ils avaient une saison de merde dans le Colorado, c'était syuper sec jusque récemment, il a neigé la semaine dernière ?
    J'ai pris un season pass à $550 qui me donne accès à Arapahoe Basin, Keystone, Breckenridge, Beaver Creek et Vail. Et un autre pour la même somme pour Copper Mountain, Winterpark et Steamboat. Sinon ouai, l'enneigement n'est pas ouffissime mais les chutes de neige récentes ont bien aidé les stations à étendre leur domaine. Après, on est loin des niveaux habituels et aucune station n'affiche 100% d'ouverture
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  20. #2810
    Bon bah ça déchire à Val Cenis, on a trouvé pas mal de poudre non tracée. Le premier jour a plus été remise en forme et remise en place en testant un peu la neige. Aujourd'hui on a tracé la face qu'on avait repéré le jour avant. Une tuerie, on l'a fait 6 fois jamais dans la même ligne, il y avait quelque trace. Bon j'espère que ça va poser car on aurait besoin de poudre, il y a tout ce qu'il faut en neige, il manque juste la poudre. Et petit bémol plan cardinal qui donne plein d'accès HP est fermé une avalanche a détruit la gare du haut et la gare du bas.

    Cerise le gâteau mon pote à réussi à cintrer les carres, il mettait en presse aujourd'hui normalement mais j'ai pas eu de nouvelle.


  21. #2811

  22. #2812
    Et il neige !!!!

    Ced : Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement.
    Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie.

  23. #2813
    Dites, je voudrais renouveller ma veste + pantalon de ski pour moins de $500 total. Vous auriez un comparatif ou bien du retex à proposer?
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  24. #2814
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Et il neige !!!!

    Ced : Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement.
    Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie.
    Pareil pour moi...
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Dites, je voudrais renouveller ma veste + pantalon de ski pour moins de $500 total. Vous auriez un comparatif ou bien du retex à proposer?
    Retex?

    Après, j'ai jamais vu un comparatif correct, le plus proche, c'est:
    - un bon post sur les éléments à considérer à l'achat: http://www.skipass.com/forums/sports...et-137587.html
    - un article récapitulatif sur les différences entre les tissus techniques: https://www.lesechos.fr/30/01/2001/L...t-au-chaud.htm
    - un recueil de tests utilisateurs: http://www.skipass.com/tests/vestes/

    Il doit y en avoir d'autres mais ça donne déjà une base pour lire les specs techniques...

  25. #2815
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pareil pour moi...

    Retex?

    Après, j'ai jamais vu un comparatif correct, le plus proche, c'est:
    - un bon post sur les éléments à considérer à l'achat: http://www.skipass.com/forums/sports...et-137587.html
    - un article récapitulatif sur les différences entre les tissus techniques: https://www.lesechos.fr/30/01/2001/L...t-au-chaud.htm
    - un recueil de tests utilisateurs: http://www.skipass.com/tests/vestes/

    Il doit y en avoir d'autres mais ça donne déjà une base pour lire les specs techniques...
    retex == retour d'expérience. C'était exactement ça, merci!
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  26. #2816
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Dites, je voudrais renouveller ma veste + pantalon de ski pour moins de $500 total. Vous auriez un comparatif ou bien du retex à proposer?
    J'ai que du Arcteryx (coupe, qualité, longévité, technicité) mais c'est un peu short pour l'ensemble niveau budget....

  27. #2817
    L'hiver dernier, j'ai choisi d'investir dans des vêtements plus haut de gamme et j'ai pris du Haglofs en Gore-Tex pro - bon, j'ai profité de grosses réductions quand même mais c'était carrément plus cher que ce dont j'avais l'habitude et un peu au-dessus de ton budget mais clairement, la différence de prix n'est pas un hasard

  28. #2818
    Vu que c'est un investissement décennal, je suis prêt à monter un peu plus haut s'il le faut.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  29. #2819
    Bon bah journée de malade dans les sapins et aussi un peu sur le dessus de solaire.
    J'ai bien amélioré ma technique dans les sapins ou alors c'est que la neige était super bonne et facile à skier. Je suis impatient d'être demain.

    C'est bête j'ai pas fait d'image car je pensais qu'on allait se taper la journée de blanche mais on a réussi à trouver tout ce qu'il fallait au moment opportun. Il y a juste une face où c'était un peu chaud, on l'a cisaillé de manière pas orthodoxe et on a tout fait partir mais c'était pas une bonne idée de la skier.

    Et 22cm prévu demain ! Ced tu mets ta vidéo sur youtube ?
    J'ai pas fort d'avis pour le vêtement juste que 500$ le budget est trop court.

  30. #2820
    Première journée à Champoussin (domaine des Portes du Soleil). Quel bonheur absolu cette neige, on a pu faire quelques belles traces

Page 94 sur 139 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •