Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 139 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 4159
  1. #2731
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ben il vaut mieux éviter de ce faire prendre que de réfléchir à si mettre ses dragonnes ou non, ou le stress, permet de tirer la poignée de l'ABS plus rapidemment.... (oui le stress, je crois qu'on est d'accord...)

    J'en ai un et je me demande encore si je l'utiliserais à bon escient sur le moment... Surtout que le gars gère (il était sur le Freeride World Tour comme même); moi je serais déjà plus sur les skis depuis un moment...
    Clairement, je vais en avoir un, je suis tout à fait d'accord avec le point deux. Je vais l'avoir mais j'espère réellement ne jamais à le tirer ni même y penser.

  2. #2732
    Oui, je pense qu'on est d'accord. J'ai un airbag depuis l'an dernier, et bon, je m'imagine très très bien oublier de le déclencher ou même me demander bêtement si je dois le déclencher ou pas.

    Mais oui, je suis plus du genre à y aller mollo et à me concentrer sur "est-ce que c'est vraiment une bonne idée d'y aller?" sans autre considération. J'ai hésité longtemps à acheter l'ABS aussi à cause de ça - la crainte du mode "OSEF, au pire, il y a l'airbag". Pour l'instant, j'ai l'impression de ne pas avoir suivi cette pente, et le fait de regarder ce genre de videos garde bien l'esprit en place

  3. #2733
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, je pense qu'on est d'accord. J'ai un airbag depuis l'an dernier, et bon, je m'imagine très très bien oublier de le déclencher ou même me demander bêtement si je dois le déclencher ou pas.
    http://forum.canardpc.com/threads/53...n-doigt/page84
    Mais oui, je suis plus du genre à y aller mollo et à me concentrer sur "est-ce que c'est vraiment une bonne idée d'y aller?" sans autre considération. J'ai hésité longtemps à acheter l'ABS aussi à cause de ça - la crainte du mode "OSEF, au pire, il y a l'airbag". Pour l'instant, j'ai l'impression de ne pas avoir suivi cette pente, et le fait de regarder ce genre de videos garde bien l'esprit en place
    Ouais pareil... (Bon fut un temps une question de prix aussi... )
    Note que mon père il disait ça de l'Arva à son époque...

    Mais au final de ce que je vois dans notre cas, le plus gros danger, c'est l'émulation / l'excitation de groupe d'une belle grosse journée de poudre, la recherche des ultimes dernières traces dans les endroits les moins safes, mais vraiment pas le fait d'avoir un airbag dans le dos....

  4. #2734
    Oui, le prix aussi bien entendu. Mais oui, l'émulation, c'est le gros risque.

    C'est d'ailleurs amusant à constater: j'ai plusieurs potes avec qui je skie, mais jamais tous ensemble (France vs. Suisse notamment, mais pas uniquement). Et du coup, ma "position" dans le groupe n'est pas toujours la même. Dans un cas, je suis le plus expérimenté et le plus à l'aise et du coup, le risque de l'émulation vient essentiellement de moi, les autres devant être un peu "poussés". Dans d'autres, je suis plus l'élément modérateur, plutôt moins enclin que les autres à y aller...A ce propos, les stages à l'UCPA des dernières années ont vraiment joué, que ce soit pour moi ou les potes que j'ai emmenés, pas tant sur la technique (qui était déjà bien au point pour tout le monde) que la confiance générale et le fait d'aborder des choses plus difficiles ou, disons, moins évidentes.

  5. #2735
    La vidéo fait froid dans la dos Dommage qu'il est pas expliqué et montré les conditions/nivologie/recherche pendant la vidéo.

    Sinon moi hier belle journée ensoleillée, super vue sur les alpes




    Sinon du 29 au 1er janvier je serais au corbier, la neige devrait être au rdv
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  6. #2736
    Belles conditions de ski les 24 et 25 décembre sur Flaine/Grand Massif...









    Hier, un peu de poudre en fin de journée, sous l'éclaircie de fin de journée... Magique, mais, j'ai pas de photos....

    aujourd'hui et dans la nuit (grosse) neige, demain et vendredi (grosse) poudre... Et moi je bosse. :s Et samedi monstre redoux, la loose.
    Par contre mardi 2 il y a sans doute un coup à jouer... Et putain ça n'a peut etre pas l'air fini derrière. C'est la saison qu'on attendait ou quoi ?

  7. #2737
    Dans 10 jours

    Vos photos me font trop envie
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #2738
    C'était bon aujourd'hui au karellis, beaucoup de neige 😋
    C'est en train de poser à bloc en maurienne, mais beaucoup de vent :/

  9. #2739
    Bon, je reviens avec mes histoires de skis.

    Je suis entrain de racheter une paire de Mantra 2015 comme cela j'en aurais 3.

    Maintenant, on presse la semaine prochaine, il reste à savoir ce que je vais prendre comme fixation pour cette paire.

    Je pensais prendre des Tour mais je me dis une paire de fixation pour faire de l'approche me suffit. Vous me conseillez quoi comme fixation ? Vu que je suis content de Marker, je pensais prendre des Griffons/Squirel neuve.

  10. #2740
    J'ai des Squire sur mes One, zero souci avec.

    Montee a Albiez hiers soir, descente et remontee vers Valloire aujourd'hui. Pas de ski - dommage pour hier, pas grave pour aujourd'hui. J'attends cette semaine avec impatience

  11. #2741
    Pas de ski non plus, j'ai évité la montée avec les touristes pour skier de la neige trempée... En plus j'ai un peu la crêve.

    Et finalement j'ai réussi à monter jeudi, c'était pas mal du tout.
    Demain je me tate, il fait beau, mais bon, entre le monde et la qualité de neige dégueux (sauf en haut, mais je me demande s'ils vont arriver à ouvrir vu les cumuls de dingue, je n'y crois pas trop).

  12. #2742
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai des Squire sur mes One, zero souci avec.

    Montee a Albiez hiers soir, descente et remontee vers Valloire aujourd'hui. Pas de ski - dommage pour hier, pas grave pour aujourd'hui. J'attends cette semaine avec impatience
    Le truc, c'est que je comprends pas la différence entre squirel/Griffons

  13. #2743
    ben le DIN max déjà, 11 vs 13, la qualité de construction, le poids, etc... Bref c'est pas les mêmes.

    Les griffons s'adaptent aux chaussures de rando il me semble.

  14. #2744
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    ben le DIN max déjà, 11 vs 13, la qualité de construction, le poids, etc... Bref c'est pas les mêmes.

    Les griffons s'adaptent aux chaussures de rando il me semble.
    Bah voilà, cela règle le problème.

    J'oublie Jester, j'en ai pas le besoin. Bon je vais me chercher des griffons et je serais paré pour les trois semaines.

  15. #2745
    Belle journee de piste aujourd'hui, mais il a plu jusqu'a 2500m () au moins - les remontees montent pas plus haut ici - et risque 4 donc neige merdique en HP et danger max, j'ai pas depasse le bord de piste, c'etait inutile (au moins, pas de frustration). Les prochains jours risquent d'etre plus interessants...

  16. #2746
    On pourrait presque songer a se plaindre qu'il y a trop de neige
    Cela dit, hier c'etait risque 4 et meme en bords de piste dans les sapins, on voyait des petites plaques partir meme sans pente, ca m'a suffi - et pourtant, il y avait du monde en hors-piste meme sans sac ni rien meme dans de la grosse pente il y en a qui n'ont peur de rien.
    Aujourd'hui, 3 remontees ouvertes jusqu'a midi et rien ensuite. Les gamins en cours de snow debutant sont redescendus en dameuse - j'ai bien flippe en voyant comment les cabines avec lesquelles ils devaient redescendre dansaient sur leur cable, avec des gens dedans

  17. #2747
    Y en a jamais trop..

    Par contre c'est beaucoup trop mouillé tout ça.... Ca va etre bien dégueu ce WE.

  18. #2748
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Y en a jamais trop..

    Par contre c'est beaucoup trop mouillé tout ça.... Ca va etre bien dégueu ce WE.
    J'ai jamais eu de condition mouillée. Cela donne quoi pour le manteau neigeux tant que la neige fond et qu'elle ne gèle pas, on est bon ?

  19. #2749
    Ça colle, et les télésièges sont trempés !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #2750
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ça colle, et les télésièges sont trempés !
    ça, je pouvais deviner.

  21. #2751
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    J'ai jamais eu de condition mouillée. Cela donne quoi pour le manteau neigeux tant que la neige fond et qu'elle ne gèle pas, on est bon ?
    Quand c'est mouillé, à la limite sur piste, ça va. En HP c'est dégueu, et dangereux en plus. J'ai déjà skier dans 1m de fraiche trempée, t'as juste peur de te décapsuler un genou. Quoiqu'avec les skis modernes, 15/20cm ça peut passer si c'est pas trop imbibé.
    Mais bon, très vite, vient le regel, et là, c'est carrelage à tous les étages, c'est l'enfer, en janvier en plus il faudra trouver de la face sud bien raide si le soleil reviens.

    Deux points positifs, les glaciers se rechargent, et ça va faire une sous couche d'enfer. Évidemment, c'est valable après la crue avalancheuse du moment, quand le regel aura bien pris.

  22. #2752
    Du coup pour ce week end ça vaut pas le coup de faire le déplacement dans les alpes?
    Pareil moi samedi sur un télésiège énorme coup de vent, ça fais pas rire
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  23. #2753
    Et pour la semaine prochaine ?

    (Bon de toute c'est déjà tout payé..)
    Napa.

  24. #2754
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Quand c'est mouillé, à la limite sur piste, ça va. En HP c'est dégueu, et dangereux en plus. J'ai déjà skier dans 1m de fraiche trempée, t'as juste peur de te décapsuler un genou. Quoiqu'avec les skis modernes, 15/20cm ça peut passer si c'est pas trop imbibé.
    Mais bon, très vite, vient le regel, et là, c'est carrelage à tous les étages, c'est l'enfer, en janvier en plus il faudra trouver de la face sud bien raide si le soleil reviens.

    Deux points positifs, les glaciers se rechargent, et ça va faire une sous couche d'enfer. Évidemment, c'est valable après la crue avalancheuse du moment, quand le regel aura bien pris.
    Je parlais surtout de la sous couche et tu me confirmes que cela peut être très bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Il y en a qui ce sont fait plaisir :

    https://www.facebook.com/Wetterwarnu...3618316397807/

  25. #2755
    Aujourd'hui, pluie jusqu'a 2300m et risque 5. On a fait une piste, on a fait les courses, on a pris un cafe, on a mange au resto, on est rentres...

    Neige mouillee: sur piste, ca fait de la soupe comme au printemps en fin d'apres-midi, c'est lourd, ca colle mais c'est pas forcement pire que la neige beton. En HP, quand c'est en cours, ca fait une neige extraordinairement lourde, c[est vraiment un coup a laisser un genou juste parce que ton ski ne tourne pas... et quand ca gele, ca gele profond et pas qu'en surface donc t'as une surface qui s'enfonce pas avec des tranchees desquelles tu ne peux tout simplement pas sortir, c[est vraiment un coup a laisser un genou juste parce que ton ski ne tourne pas... A la limite quand c'est mou, ca se skiesurfe et c'est pas desagreable (mais il faut des vrais fats pour que ce soit amusant et vraiment y aller mollo) mais quand ca a gele, c'est juste no pasaran par contre, oui, en sous-couche c'est bien mais il faut etre certain qu'il y ait au moins 30 cm, sinon c'est encore pire

    Telesiege qui se balance: oui, il y avait la meme ici et j'avais un peu la trouille que mes gamins soient dedans

  26. #2756
    Bonjour, j'ai une question masque de ski.
    Un pote me conseil de prendre un modèle Prizm de chez Oakley, c'est bien ?
    Pour 150 200 balles y'a mieux ?
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  27. #2757
    Quel modèle exactement ??

    Un pote vient d'en acheter un avec ce type d'écran "Primz", a priori il est super satisfait. Valable en toutes conditions sans être photochromatique.

    Perso dans cette gamme de prix j'ai ça:

    https://www.smithoptics.com/us/Root/.../p/IL7CPRFCB18

    Fourni avec deux écrans interchangeable en 15s, de très bonne qualité, un soleil et un brouillard, aux contrastes exceptionnels. Compatible porteur de lunette... Et c'est le masque ou j'ai le moins de buée, et de loin. Tellement satisfait que j'en ai racheté un l'année dernière.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon hier c'était pas mal, piste et HP, bon, ok dégueu au départ le matin, mais neige froide au dessus de.... 2500m (sic), mais sympa malgré tout et.... Moquette sur les bonnes orientation l'après midi....
    Grand beau et doux....

  28. #2758
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Quel modèle exactement ??
    Un Flight Deck torch irridium.

    Je ne connaissais pas les Smith, je vais regarder ça merci.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  29. #2759
    Hello les canards skieurs

    Cette année je devrais pouvoir (enfin) retourner rider un peu, et faut donc que je m'occupe de mon matos ! J'ai une paire de boots Salomon Malamute neuve (jamais ridée), mais malheureusement trop petite pour moi d'une taille, qu'est-ce que je peux en faire ? Vous estimeriez ça à combien, sachant que neuve elle coute quand même assez chère ?
    Si ça pouvait me permettre d'investir un peu dans une paire à ma taille ça serait vraiment top. Merci d'avance

  30. #2760
    D'après eBay, ça se vend autour de 200 euros en état neuf - filtre sur les ventes réussies

Page 92 sur 139 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •