Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 139 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 4159
  1. #2671
    Ben j'en sais rien ça a cassé net sur un appui, en pleine caillante à 3000. J'ai bien volé...

    En plus je me suis "pété" le pouce du coup (grosse entorse je pense), j'ai pas pu skié aujourd'hui...

    WE de reprise, WE de loose.

  2. #2672
    Quand le matériel lâche comme ça, de façon complétement surprise, ça peut finir extrêmement mal.
    C'est vraiment ma grande hantise. Y a toujours ces moment où tu te dis après-coup "ah ouais, j'ai ptêtre pris un peu trop de risques". Sauf que tu as eu la bonne réaction/réflexe et que c'est passé, avec un petit coup d'adrénaline qui va bien. Mais c'est aussi là que le matériel souffre le plus et qu'il pourrait éventuellement lâcher... Brrrrr...
    Pas de signature.

  3. #2673
    Mince désolé, vraiment. T'es redescendu comment, sur un ski?

    C'est super étonnant quand même, ça fait combien de temps que tu les as? A ta place, j'écrirais à Marker en leur donnant le max. de détails - pas sur le mode "je veux être remboursé" (sauf si t'es sous garantie bien entendu) mais sur le mode, "je voudrais vous faire part de ce qui m'est arrivé". Au pire, ils ne réagissent pas, au mieux ils te l'échangent (proba quasi-nulle j'admets mais on sait jamais).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Quand le matériel lâche comme ça, de façon complétement surprise, ça peut finir extrêmement mal.
    C'est vraiment ma grande hantise. Y a toujours ces moment où tu te dis après-coup "ah ouais, j'ai ptêtre pris un peu trop de risques". Sauf que tu as eu la bonne réaction/réflexe et que c'est passé, avec un petit coup d'adrénaline qui va bien. Mais c'est aussi là que le matériel souffre le plus et qu'il pourrait éventuellement lâcher... Brrrrr...
    Oui, pareil

  4. #2674
    je les ais eu d'occase en 2014 avec des skis que j'ai donné, et remonté sur ces Navis (Achetés au Japon...).

    C'est des FT12, c'est un peu "léger" (en construction, pas en poids) donc ça ne m'étonne qu'à moitié. De plus j'ai jamais "senti" ces fix.... Elles ont sans doute 7 ans.
    M'enfin je pèse 80kg et sert à 9, c'est quand meme loin d'être extrême, et loin d'être à fond.

    Le plus emmerdant c'est que les Navis sont déjà percé une fois, du coup là c'est un peu la merde pour remonter une paire dessus....

  5. #2675
    Avec des Marker Tour neuves, voire des Baron (la version plus alpine, plus lourde mais plus solide), tu dois pouvoir réutiliser les trous... bon, même si elles ont 7 ans, je tenterais le coup, juste pour voir comment ils réagissent.

    Sinon, c'est l'occase d'acheter des Kingpin

  6. #2676
    Il y a des beast 14 à 200e sur sportconrad... Mais vais-je pouvoir les monter ?

    Les Baron m'ont été fortement déconseillé, à priori pas mal de problèmes sont remontés dessus.

  7. #2677
    200 Euros? ah oui, pas cher

    Les Baron, j'en ai une paire depuis 4 ans, j'ai eu 0 souci (jusque là), j'espère que ça va continuer

  8. #2678
    Dans un mois et 2 jours je serai à Serre Chevalier
    Comment vous me faites languir devant mon pc là !!
    Déjà l'autre jour il a neigé 3 flocons à Paris j'étais

    Bon par contre désolé pour tes fix, ça fait bien chier et surtout ça aurait pu être bien plus grave, genre un genou qui vrille ou autre.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #2679
    Petit question rapide :

    Un Black Crow Corvus par rapport à un Manta, je monte de gamme rapidement ou comme un bourrin ?

    Et je peux mettre des Marker Tour dessus où c'est trop juste 1 mm (elles sont à 110, le ski annonce 109).

  10. #2680
    Perso, je ne vois pas ça comme une "montée en gamme" (ni une baisse, qu'on soit clair), en tout cas je ne m'inquièterais pas de ça. C'est un ski plus large, mais censé être polyvalent - quand je vois que certains le qualifient de All-mountain 60/40 alors qu'un 109mm était considéré comme ultra-fat il y a encore peu de temps
    Je pense que le comportement/feeling/toucher de neige sera différent d'un Mantra, à toi de voir si ça te convient mais ça sera la principale différence - et l'un n'est pas mieux ou moins bien, juste différent. Et si on parle freeride/backcountry, la largeur accrue sera certainement très sympa à la descente dans la poudre, mais va se ressentir à la montée (à voir si la différence de poids est importante).

    Et les 110mm sont la largeur intérieure des stop-skis, donc ça devrait passer - et ça se change

  11. #2681
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Petit question rapide :

    Un Black Crow Corvus par rapport à un Manta, je monte de gamme rapidement ou comme un bourrin ?

    Et je peux mettre des Marker Tour dessus où c'est trop juste 1 mm (elles sont à 110, le ski annonce 109).
    C'est de la bombe, manges-en....
    Perso je fais tout avec.

    Et non je ne pense pas que tu montes en gamme comme un bourrin. le Mantra est déjà un ski "solide" (bref pas du chewing-gum) du même genre que le Corvus... Sauf qu'en poudre ça passera encore mieux.

    Par contre les Marker tour, gaffe...

  12. #2682
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et les 110mm sont la largeur intérieure des stop-skis, donc ça devrait passer - et ça se change
    C'est ce que j'avais en tête mais j'avais un doute.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est de la bombe, manges-en....
    Perso je fais tout avec.

    Et non je ne pense pas que tu montes en gamme comme un bourrin. le Mantra est déjà un ski "solide" (bref pas du chewing-gum) du même genre que le Corvus... Sauf qu'en poudre ça passera encore mieux.

    Par contre les Marker tour, gaffe...
    Je mets quoi alors ?

    J'ai des Marker Tour sur le Mantra !

    En gros avec un pote, on se fait un surf et des skis. Je vais avoir les mantra que je vais plus ou moins réparé, les Corvus et les skis avec mon pote si on se loupe.

    Je garde les Tour de 14 sur mes Mantra réparé (ils sont déjà troué deux fois, je me vois pas changer les fixes).
    Je prends des Tour pour mes Mantra crée par moi.
    Et je prends des Corvus pour le bien le lourd la poudre que je n'aurais jamais !
    Et l'année prochaine, je me fais des pistes.


    Mon programme me semble pas mal ? Vous changeriez quoi ?

    Par contre concernant les Corvus, j'ai reregardé les cotes, on est d'accord que le mantra est 70/30 et là on passe sur du 80/20 malgré le faite que c'est 10% de plus en fat.

    En gros je change vraiment le rocker double à simple et le cambre.

    Je fais le malin et je pars en 1M83 ou je reste sage et 1M75 ?

  13. #2683
    Si c'est pour garder les Mantra, euh, pourquoi tu reprends des Tour? (sauf si tu les touches au même prix que les autres bien entendu) Et plus généralement, pourquoi tu prends pas un ski encore plus différent (genre plus fat encore)? En tout cas, je prendrais une taille différente, histoire de bien sentir la différence - tu remplacerais, je ne dis pas, mais si c'est pour étendre ta gamme, autant jouer sur des programmes différents, non?

  14. #2684
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Si c'est pour garder les Mantra, euh, pourquoi tu reprends des Tour? (sauf si tu les touches au même prix que les autres bien entendu) Et plus généralement, pourquoi tu prends pas un ski encore plus différent (genre plus fat encore)? En tout cas, je prendrais une taille différente, histoire de bien sentir la différence - tu remplacerais, je ne dis pas, mais si c'est pour étendre ta gamme, autant jouer sur des programmes différents, non?
    Oui je sais mais j'ai peur d'un ski trop fat que je ne puisse pas assez utiliser.
    Le mantra, il est quand même bien amoché avec ma chute de l'an passé. On va le réparer mais je ne sais pas ce qui tiendra (la carre s'est barré sur 2cm). Ce sera plus un Ski caillou.

    En faite, je reprendrais bien dans la même gamme en élargissant un peu car je ne suis pas du tout sur de la création (qui va ressembler au Mantra c'est l'objectif en flex cote et cambre).

    Pour les fixations, je sais pas de trop, je veux avoir la possibilité de monter avec tous pour faire de l'approche car c'est quand même ultra-pratique. Tin je viens de penser en prenant plus large, je perds mes peaux pour le Corvus non ?

  15. #2685
    Les peaux accrocheront un peu moins, ça ne sera pas rédhibitoire dans 80 à 95% des cas - c'est là où la longueur risque de jouer car si tu prends plus long que les Mantra, tu auras tant de surface en moins couverte par les peaux, même si le rocker AV et AR + le cambre jouent pas mal là-dessus aussi... disons que pour de l'approche, je me prendrais pas trop la tête pour ça.

    Si tu veux vraiment 2 paires avec fixs hybrides, vas-y - sinon, pour des skis cailloux, le fait de percer une troisième fois, bon, t'es plus à ça près je pencherais plus pour faire des économies et mettre les Tour direct sur les Corvus. On parle quand même de facile 100 balles d'écart, non?

    J'ai pas compris ton commentaire 70/30 pour Mantra vs. 80/20 pour Corvus? Si c'est 70% ou 80% piste, ça me semble assez ridicule quand même pour les deux, on est sur du ski freeride polyvalent, c'est-à-dire un ski orienté poudre à la base, même s'il est bon voire très bon sur piste - les RTM de Völkl ou les Xperience de Rossi sont des "vrais" 70/30 ou 80/20.

    Edit: et je viens de passer un week-end avec des Völkl One (donc 116 au talon), et si t'oublies le slalom ou le mur verglacé, ils sont super sympas sur piste. Le Corvus a l'air franchement alpin quand même, je pense que sur piste, ça vaut le coup. Tiens, les 100 balles d'économisés sur les fixs, je les investirais dans une journée d'essai avant achat - que ce soit location ou surcoût au fait d'acheter en station.

  16. #2686
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Les peaux accrocheront un peu moins, ça ne sera pas rédhibitoire dans 80 à 95% des cas - c'est là où la longueur risque de jouer car si tu prends plus long que les Mantra, tu auras tant de surface en moins couverte par les peaux, même si le rocker AV et AR + le cambre jouent pas mal là-dessus aussi... disons que pour de l'approche, je me prendrais pas trop la tête pour ça.

    Si tu veux vraiment 2 paires avec fixs hybrides, vas-y - sinon, pour des skis cailloux, le fait de percer une troisième fois, bon, t'es plus à ça près je pencherais plus pour faire des économies et mettre les Tour direct sur les Corvus. On parle quand même de facile 100 balles d'écart, non?

    J'ai pas compris ton commentaire 70/30 pour Mantra vs. 80/20 pour Corvus? Si c'est 70% ou 80% piste, ça me semble assez ridicule quand même pour les deux, on est sur du ski freeride polyvalent, c'est-à-dire un ski orienté poudre à la base, même s'il est bon voire très bon sur piste - les RTM de Völkl ou les Xperience de Rossi sont des "vrais" 70/30 ou 80/20.

    Edit: et je viens de passer un week-end avec des Völkl One (donc 116 au talon), et si t'oublies le slalom ou le mur verglacé, ils sont super sympas sur piste. Le Corvus a l'air franchement alpin quand même, je pense que sur piste, ça vaut le coup. Tiens, les 100 balles d'économisés sur les fixs, je les investirais dans une journée d'essai avant achat - que ce soit location ou surcoût au fait d'acheter en station.
    Non t'as bien compris sauf pour le 70/30 et 80/20, c'était HP/Piste. En gros, j'entendais par là que j'allais plus sur le côté HP en prenant Corvus. J'ai vraiment peur des trucs genre Volkl One, je me dis toujours que je n'aurais pas les jambes pour ça et aussi le faite de me retrouver le cul par terre à cause du Mur de glace.

    Je ferais peut-être bien d'essayer en station une fois, ce ne serait pas une mauvaise idée.

    Et tu sembles oublier que je fais des skis avec un pote et qu'on essaye de faire une copie des Mantra. Je prends des Tour pour eux (Malgré Ced ?)

    En vrai, je comprends même plus la différence entre les skis :

    http://www.skipass.com/guide-matos/s...e-backcountry/
    http://www.skipass.com/guide-matos/ski/2018/_freeride/

    T'as des côtes différentes dans tous les sens.

  17. #2687
    Les One sont en fait joueurs et ultra-faciles, pas besoin de jambes de fou, au contraire même - je les avais acheté en méga-promo sur un coup de tête et je ne regrette pas. Et même sur le mur de glace, ils passent, c'est juste manifeste qu'ils ne sont pas faits pour ça.

    Et oui, je n'avais pas compris que tu te faisais ta propre paire chouette idée, tu nous tiendras au courant.

    Et oui, les gammes actuelles sont assez dingues, ça devient vraiment compliqué de s'y retrouver.

  18. #2688
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Les One sont en fait joueurs et ultra-faciles, pas besoin de jambes de fou, au contraire même - je les avais acheté en méga-promo sur un coup de tête et je ne regrette pas. Et même sur le mur de glace, ils passent, c'est juste manifeste qu'ils ne sont pas faits pour ça.

    Et oui, je n'avais pas compris que tu te faisais ta propre paire chouette idée, tu nous tiendras au courant.

    Et oui, les gammes actuelles sont assez dingues, ça devient vraiment compliqué de s'y retrouver.

    Oui je vous tiendrais au courant, on est entrain de finir la presse pneumatique.

    Tu mettrais quoi comme Fixation si tu mets pas des tours ? Par contre je vais vraiment faire ça. Démonter les tours, acheter des fix, les mettre sur mon mantra et acheter des tours ou autre pour les skis corvus ou one ou ?....

    Pour la propre paire au pire, c'est raté, c'est pas grave cela m'aura coûte 150-200€.

  19. #2689
    Attends, je récapitule:
    - Völkl Mantra original, très abîmés, pour les cailloux
    - Völkl Mantra homemade (en cours de construction)
    - Black Crows Corvus, ou autre (en vue)

    Et pour le moment, t'as une paire de Tour sur les premiers. J'ai bon? Mon propos sur les Tour est essentiellement lié au prix supérieur, si tu en as à pas trop cher, fonce mais si tu dois prendre des fixs de base, autant les mettre sur les skis cailloux.

    Et avant d'acheter les troisièmes, vois ce que tes Mantra maison ont dans le ventre surtout si c'est pour un programme "similaire". Essaie plusieurs modèles pour les troisièmes et vois ce que tu veux faire avec - typiquement, les One, avec leurs gros rockers avant et arrière et le cambre inversé, je ne me verrais pas les utiliser en rando, mais pour de l'approche, ça passe.

  20. #2690
    Oui tu as tout bien résumé.

    Je pense que je vais quand même resté sur les corvus ou faction ? ou ? pour avoir des skis qui correspondent aux peaux. Et je vais acheter deux paires de fixations. Cela peut le faire des fixations d'occasions ?

  21. #2691
    t'as quoi comme groles ??

    - - - Mise à jour - - -

    Pour ma réflexion sur les Marker tour c'est juste que ce sont les descendantes (en fait les mêmes....) que les FT12 vues la page d'avant...

  22. #2692
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    t'as quoi comme groles ??

    - - - Mise à jour - - -

    Pour ma réflexion sur les Marker tour c'est juste que ce sont les descendantes (en fait les mêmes....) que les FT12 vues la page d'avant...
    C'est des HEAD VECTOR 110.

    Bon j'ai eu une autre idée. J'achète juste des corvus, une paire de fix normale et je mets des inserts dans les corvus et les nouveaux skis.

    Ou alors je m'entête et je rachète des mantra vu que je les ai adoré et comme ça, je me perds pas.

  23. #2693
    Pour les inserts, j'hsitais a t'en parler - parce que du coup, il faut aussi acheter les grolles

    Sinon, je peux te vendre mes Mantra d'occase (modele 2013 en 177, avec des Marker Squire pour ainsi dire neuves). 100 balles et je serai en Maurienne pour le Nouvel An.

  24. #2694
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour les inserts, j'hsitais a t'en parler - parce que du coup, il faut aussi acheter les grolles

    Sinon, je peux te vendre mes Mantra d'occase (modele 2013 en 177, avec des Marker Squire pour ainsi dire neuves). 100 balles et je serai en Maurienne pour le Nouvel An.
    Ah je parlais pas des insets pour les grolles. Je parlais d'insert dans le ski pour rentre les fix amovibles comme les surfs.

    Le ski m'intéresse pas par contre les fixations

  25. #2695
    Il y a la journee annuelle de ski test ce dimanche a Andermatt, orientee freeride avec entre autres Black Crows et cette annee, ce sera dans des conditions de folie - et je ne peux pas y aller

  26. #2696
    Bon tout cela n'a pas solutionné mes nombreux problèmes.

  27. #2697
    Vous me conseillez quoi comme station dans les alpes demain pas trop loin en venant de lyon? Je pensais chamrousse ou dans le vercors mais ils annoncent de la pluie
    L'alpe d'huez j'arrive pas à voir ce qu'ils ouvrent demain?!
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  28. #2698

  29. #2699
    hier c'est bien bon à l'Alpe d'Huez...
    Super début de saison, pas vu depuis 4 ou 5 ans (en tout cas pas les 3 dernières saisons de ****)
    Bon ça manque(ait) de neige encore, mais super qualité....

    Ca pose gras là mais devant les risque de la remontée de la LPN et le grand mauvais temps on a décidé de décliner pour aujourd'hui... (y a rien à faire en altitiude sur l'Alpe par mauvais temps, surtout que ça risquait de fermer, et si il pleut en bas, ça sentait la journée loose)
    On aurait pu faire quelques bonnes descentes ce matin encore peut etre sur le bas finalement... Mais bon.

    WE prochain aux Arcs pour l'ouverture... Va y avoir de la neige...

    Du coup percolator, je sais pas ce que t'as fait, mais c'est un peu tard pour le conseil... Je t'aurais dit de rester chez toi...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    C'est des HEAD VECTOR 110.

    Bon j'ai eu une autre idée. J'achète juste des corvus, une paire de fix normale et je mets des inserts dans les corvus et les nouveaux skis.

    Ou alors je m'entête et je rachète des mantra vu que je les ai adoré et comme ça, je me perds pas.
    Ok donc pas de fix à insert...

    Effectivement les inserts (sur les skis ceux là) est une solution qui marche bien.
    On en a encore discuté avec des potes hier soir.

    Renseigne toi là:
    https://quiverkiller.com/

  30. #2700
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Vous me conseillez quoi comme station dans les alpes demain pas trop loin en venant de lyon? Je pensais chamrousse ou dans le vercors mais ils annoncent de la pluie
    L'alpe d'huez j'arrive pas à voir ce qu'ils ouvrent demain?!
    J'aurais bien dit Les 7 Laux mais ça a pas l'air ouvert...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

Page 90 sur 139 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •