Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 139 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 4159
  1. #2611
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Mon rêve
    De skier avec Gandalf ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #2612
    A vrai dire je m'en tape un peu du Seigneur des Anneaux, je crois que j'ai pas vu le 2 et le 3 ...

    Mais je donnerai cher pour aller skier en NZ et dans le même temps aller voir un match des all blacks !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #2613
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont déjà parti en Nouvelle-Zélande et si oui, bah... Quelle seraient la ou les stations recommandées pour une session genre en Août ?
    Et globalement n'importe quel conseil pour le ski/snowboard au pays des Kiwis.

    j'y suis pas allé mais par contre pas mal de potes y ont fait un tour, en vrac:
    - oublier l'ile du Nord.
    - peu de dénivelé en général
    - la "forêt" (primaire...) est inskiable, voir impénétrable. Du coup tu skies au dessus.
    - Treble Cone
    - broken river
    - Craigieburn

    Les deux dernière sont bien bien roots (mais comme le ski en NZ en général...) et il faut marcher mais le terrain est à priori au top


  4. #2614
    Merci beaucoup, je vais creuser dans ces directions.
    Je suis pas trop du genre à prendre de superbes photos, je sais pas trop faire d'ailleurs, et j'ai certainement pas vos niveaux en hors-piste mais j'essaierai de raconter l'histoire ici, surtout que ce sera à un moment où le topic sera mort de chez mort.
    Pas de signature.

  5. #2615
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Merci beaucoup, je vais creuser dans ces directions.
    Je suis pas trop du genre à prendre de superbes photos, je sais pas trop faire d'ailleurs, et j'ai certainement pas vos niveaux en hors-piste mais j'essaierai de raconter l'histoire ici, surtout que ce sera à un moment où le topic sera mort de chez mort.
    Excellente initiative

  6. #2616

  7. #2617
    Engelberg hier, pour ce qui sera probablement la dernière de la saison (encore que... les prévisions de cette semaine peuvent laisser un peu d'espoir pour le week-end prochain).
    Temps de printemps mais les 60cms tombés dans la semaine sont restés froids et dans les itinéraires classiques, bien entendu tracés (c’est Engelberg quand même), il y avait encore moyen de faire quelques virages dans une poudreuse parfois un peu lourde mais pas transformée. Bref, belles conditions pour une très belle journée. En gros, ça ressemblait à ça:

  8. #2618
    Pour continuer sur ce moisde janvril, aujourd'hui c'était grand beau après des chutes de neige énormes. Plus grand-chose d'ouvert mais Haldigrat, le télésiège très roots, fonctionnait et annonçait 1m de peuf (il ne fonctionne que le week-end, et le terrain de jeu est entre 1200m et 1900m). Oui, toute fin avril, j'ai skié 1m de peuf sous les 2000m d'altitude par grand beau temps pas énormément skié: le télésiège est trèèèèès roots, le débit est de 55 personnes par heure et il y avait bien 150 personnes ce matin (problème technique à Engelberg plus haut dans la vallée, ça a rameuté pas mal de monde malgré la demi-heure de marche d'approche)... du coup, on a fait monter le débit à 100 par heure en montant dans les bennes de matériel et bon il faisait chaud donc vers 14h, la neige devenait quand même sacrément collante et lourde même si l'attente au télésiège avait tout autant fondu. Mais c'était sans doute une des meilleures journées de la saison, la neige ce matin était magique, encore peu tracée - j'étais pas dans les premiers (j'aurais jamais imaginé qu'il y aurait tant de monde) mais je me suis bien fait plaisir. Un panorama du sommet en attendant les videos:

    46.9025;8.4381;180 by Dietmar D., sur Flickr

    Oui, c'est à 1900m, là en bas ça doit être à 900m et oui, c'est tout blanc

    Et il recommence à neiger mardi... (même si je doute de reskier, on ne sait jamais)

  9. #2619
    Hé, hé idem ici...

    Très belle journée à Val Tho aujourd'hui, 40/50 neige froide... Et qui l'est restée. Vraiment excellent malgré le monde à Orelle le matin qui nous a fait un peu flipper, on a pu trouver nos traces...

    Mais d'abord une photo du WE précédent de la fermeture de l'Alpe d'Huez... Ou les conditions n'étaient pas vraiment les même qu'en Suisse... Et oui chez nous pas un pet de neige la semaine précédente:



    Ca fait peur hein ??? Malgré tout il n'y avait PAS UN RAT, il faisait assez doux mais pas trop, et du coup les pistes en altitudes étaient excellentes jusqu'à la fin, en belle moquette (sans passage de skieurs ou presque, ça aide). L’enneigement était quand même désastreux pour la période, sous 2200m ça craignait vraiment. On dirait pas mais ça descendait en station quand meme sur une bande mi-neige mi-gadoue. :D


    Maintenant quelques photos de Val tho aujourd'hui, nettement plus appétissantes:





    Il était 13h30 là...



    Fin de journée en haut du Bouchet (17h, ils nous ont laissé du rab vu la queue pour la redescente sur Orelle, sympa !), avec vue sur les Ecrins, la Meije, l'Oisans, les Aiguilles d'Arve.... On ne s'en lassera jamais...
    Dernière modification par Cedski ; 30/04/2017 à 00h13.

  10. #2620
    La photo à 13h30, c'est le vallon du lou, non? En tout cas, symp les photos et les conditions. Et oui, cette vue en haut du Bouchet est juste magique

  11. #2621
    Oui vallon du Lou. Fait 2 fois. La fin était un peu compliquée quand même... On a pas eu les même chutes à basse altitude ici...

  12. #2622
    Enfin basse altitude., faut pas exagérer non plus, la fin de l'itinéraire doit être vers 1900-2000m mais bon, on est fin avril aussi

  13. #2623
    Justement c'est encore pire. 1200 - 1900m c'était en herbe dès midi ici sur quasi toutes les expos, hormis nord.
    les 40/50 c'était au dessus de 2500m (ça tombe bien ça fait une bonne partie du domaine), à 2000, environ 30, très vite tassé puis fondu. Fin avril rien de plus normal cependant.
    L'autre problème c'est que la fin de l’itinéraire devait etre quasi au vert avant ces chutes (vu la saison merdique, plus le fait que Val Thorens est un des endroits les plus sec des Alpes du Nord, les cumuls à 2300m sont équivalents à ce qu'on trouve à 1500m dans Belledonne ou en Haute Savoie)

    Mais bon c'était juste la traversée à partir du lac ou il fallait marcher., pas les endroits skiant (bien orientés).. C'était juste un peu long c'est tout.

  14. #2624
    Ah oui, là où j'étais hier, c'était tout vert il y a deux semaines. La chute de la semaine passée a servi de première sous-couche (même si elle a bien pris le wek-end dernier), heureusement qu'il était tombé 1m cette semaine. Bon, faut que je m'occupe d'éditer mes videos

  15. #2625

  16. #2626
    Whouahh que ça fais envie, avec les sapins magnifique
    Il y a plus de neige début mai qu'en janvier
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  17. #2627
    je pensais faire une sortie en rando ce WE mais le temps semble en décider autrement.....

    Il a du tomber un mètre de neige depuis 10 jours en altitude... 0cm en décembre.

  18. #2628
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    je pensais faire une sortie en rando ce WE mais le temps semble en décider autrement.....

    Il a du tomber un mètre de neige depuis 10 jours en altitude... 0cm en décembre.
    Pareil ici, et c'est parti pour continuer encore demain. Et re-belote le week-end prochain

  19. #2629
    Hé je te disais bien que des potes étaient allés sur Engeleberg... Ils ont même fait un article (+ video) sur Skipass !!! Ce gavage... Du coup c'était vendredi et samedi...

    http://www.skipass.com/news/147419-p....html#comments

    Bon le lendemain c'est le jour ou on s'est tous gavé... Mais faut avouer qu'il y avait "un peu" plus de fraiche en Suisse....

    Mais ils trichent, ils prennent des congés quand ils veulent....

  20. #2630


    Tres chouette la video. Ce week-end la j'etais tout seul pour skier, c'est (aussi) pour ca que je n'ai pas ose Engelberg, mais je me doutais que ca ressemblerait a ca bon, aucun regret, c'etait une chouette journee de toute facon!

  21. #2631
    Bon, je pensais louer (vu que j'ai cassé ma planche cet hiver) mais en fait, j'ai un problème avec le fait de posséder mon propre matériel et d'apprendre à le connaître. Alors du coup, je vais m'acheter une planche, et je vais même devoir le faire très vite car je vais faire un weekend à Thredbo (c'est pas une station de fou mais c'est OK) dans moins d'un mois.

    Et du coup, grosse question : est-ce que vous connaissez et qu'est-ce que vaut le site de review angrysnowboarder ?
    Parce qu'il m'a confus. La seule planche que j'ai testé cet hiver et que j'avais trouvé vachement chouette était la Ride Machete GT, et la conclusion de sa review c'est 'it sucks'. Faut préciser que j'ai commencé le snowboard sur le tas & sur le tard, sans rien connaître et j'ai appris moi-même sans cours, donc probablement 'mal', mais je me débrouille (à force de sortir ~20j par saison depuis 7 ans).

    (Bon et du coup, si vous avez une idée de planche pour un type qui aime bien 1. la vitesse sur piste 2. faire des courbes dans la poudre, hein hein...)
    Pas de signature.

  22. #2632
    A l'époque du papier je trouvais snowsurf assez pertinent, je ne sais pas maintenant. la Machete à une bonne review chez eux (dans l'utilisation prévue, ce qui semble faire défaut au angry snowboarder): http://www.snowsurf.com/snowboard-2017-ride-machete-gt.

  23. #2633
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Bon, je pensais louer (vu que j'ai cassé ma planche cet hiver) mais en fait, j'ai un problème avec le fait de posséder mon propre matériel et d'apprendre à le connaître. Alors du coup, je vais m'acheter une planche, et je vais même devoir le faire très vite car je vais faire un weekend à Thredbo (c'est pas une station de fou mais c'est OK) dans moins d'un mois.

    Et du coup, grosse question : est-ce que vous connaissez et qu'est-ce que vaut le site de review angrysnowboarder ?
    Parce qu'il m'a confus. La seule planche que j'ai testé cet hiver et que j'avais trouvé vachement chouette était la Ride Machete GT, et la conclusion de sa review c'est 'it sucks'. Faut préciser que j'ai commencé le snowboard sur le tas & sur le tard, sans rien connaître et j'ai appris moi-même sans cours, donc probablement 'mal', mais je me débrouille (à force de sortir ~20j par saison depuis 7 ans).

    (Bon et du coup, si vous avez une idée de planche pour un type qui aime bien 1. la vitesse sur piste 2. faire des courbes dans la poudre, hein hein...)
    Va falloir des carres à 88° l'Australie c'est un peu 100% neige de culture...
    Tu peux pas aller en NZ ?

    Sinon j'y connais rien en surf des neige

  24. #2634
    Ah si si, j'irais en NZ (billets d'avions pris, fin Août), mais je me suis laissé embarquer dans un week-end, et bon, franchement, ce serait idiot de refuser, ça reste quand même forcément une expérience.
    C'est gentil d'avoir répondu quand même
    Pas de signature.

  25. #2635
    nan mais en fait je suis jaloux, j'aimerais bien skier sur plein de destinations, notamment les plus exotiques (et presque improbable), alors l'Australie, ça doit etre bien cool....

  26. #2636
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    nan mais en fait je suis jaloux, j'aimerais bien skier sur plein de destinations, notamment les plus exotiques (et presque improbable), alors l'Australie, ça doit etre bien cool....
    Pas mieux même si ça fait plaisir de voir ce topic revivre un peu en plein mois de juillet

  27. #2637
    Surtout vu cet été abusément torride de merde.

  28. #2638
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Exemple tout con avec un ski polyvalent ultra-répandu, le Rossignol Experience 84. Le modèle de 2017 est à 599€ là ou celui de 2016 est à 350€. Et même si le modèle a évolué en un an, les 2 sont probablement très très très proches
    9 mois après vous avoir demandé conseil pour le remplacement de mes skis, j'ai profité des soldes pour acquérir des Rossignol Experience 84 comme recommandés par Enhor et Yshuya ! J'ai regardé ce qui était encore d'actualité par rapport aux recommandations qui m'avaient été faites à l'époque et ceux là collaient bien du point vue technique et budget (j'ai pu toucher la version 2017 + fixations pour 300€ contre 600€ il y a 9 mois !).

    Bref merci à tous (y compris sergent degeulisulfurik et ylyad, même si je n'ai pas retenu vos propositions, car elles n'étaient plus dispos ou pas soldées...) !!!

  29. #2639
    Cool! J'ai revérifié, ils étaient dans mes recommendations (bon, j'admets, il y en avait pas mal).



    Sinon, c'est Grr, Tignes a fermé le glacier, Stelvio a fermé également

  30. #2640
    Ah oui, pardon...
    Du coup, ça ne fait que confirmer mon choix !

Page 88 sur 139 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •