Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 139 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 4159
  1. #121
    Je cherche une nouvelle veste et je sais vraiment pas quoi prendre, halp
    J'hésite entre 3 vestes que j'ai trouvé a bon prix sur internet, toute 3 de type différent ce qui rend le choix difficile.



    Une Softshell assez haut de gamme :

    http://www.haglofs.com/en-US/product...ket_en-us.aspx
    A 200€ (prix normal 300) disponible uniquement en M (particulier, mais manteau neuf) c'est une bonne marque mais très dure a trouver en France, l'essayage est donc impossible pour la taille et j'ai peur qu'il soit un peu serré.
    Pas beaucoup de poches par contre (1 ext + 2 qui servent aussi de ventilation).



    Une veste gore tex 3 couches sans isolation super légère :

    http://eu.thenorthface.com/tnf-eu-en...tml?colour=682
    250€ aussi (prix normal 350), pas de problème de taille.
    C'est une veste de randonnée en montagne, donc c'est léger (super fin) et y'a pas beaucoup de poches (2 ext + 1 int + 2 ventilations).



    Un manteau gore tex 3 couches + isolation :

    http://www.haglofs.com/en-US/product...ket_en-us.aspx
    A 250€ (prix normal 350), disponible uniquement en L même problème pour la taille, j'ai peur de flotter dedans.


    Et oui j'aime les vestes de sport fluo

    En gros la 1ere est prés du corps, bien respirante mais pas très imperméable en cas de pluie.
    La 2nde est un "Kway" super imperméable et assez respirant.
    La 3eme est (trop?) chaude, super imperméable mais pas très respirante.

  2. #122
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Choix de veste
    Pour du ski de descente classique, je prendrais la dernière. La chaleur, très important pour pas mourrir de froid sur les télésièges et en haute altitude en étant monté par les remontées et donc sans s'être exagérément réchauffé. Les mêmes raisons font que ce n'est pas trop grave que ça ne soit pas parfaitement respirant. On appréciera l'imperméabilité en cas de chute, de neige, de baston dans la poudreuse avec les potes, etc. Pour la largeur, si tu as peur d'être serré dans du M, ça devrait pas être si terrible, au pire 1/2 taille en trop tu feras avec...

    J'éviterai les vêtements près du corps, qui empêchent de jouer l'empilage dessous et donc d'adapter son équipement aux variations de température. Et ce, pour n'importe quelle veste dédiée aux sports d'hiver, ça peut jouer des tours critiques en faisant avoir froid par manque de couche d'air isolante tout en gênant les mouvements si on ajoute des épaisseurs dessous.

    Pour celle du milieu, je la prendrai en ski de rando alpine. Le fait qu'elle soit assez fine permet d'ajouter des épaisseurs de chaleur pour la descente, et de ne pas se trouver trempé suite à la montée. Idéale pour ne pas prendre froid, mais pas assez chaude pour tenir en haute altitude avec les moments d'inactivité du ski alpin classique.

    Dans tous les cas, les poches viennent selon moi bieeeeeen après le choix du combo isolation - respiration - imperméabilité. En gros, entre deux vestes aux caractéristiques similaires, tu tranches avec la couleur et les poches. Là, on a des modèles trop différents apparemment pour se baser là dessus... On regrettera beaucoup plus de manque d'isolation que d'avoir une poche en moins.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  3. #123
    Qui a skié par -42° ce week-end ? Et qui a failli perdre un bout de son nez ? C'est Bibi
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #124
    Et hop cette nuit, c'est direction les 2 Alpes pour une semaine de folie!!!!

    J'adore partir en dehors des vacances scolaires, personne sur les pistes, pas d'attente...
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  5. #125
    Citation Envoyé par Grishnak Voir le message
    J'adore partir en dehors des vacances scolaires, personne sur les pistes, pas d'attente...
    Pas de neige.

  6. #126
    Citation Envoyé par Grishnak Voir le message
    Et hop cette nuit, c'est direction les 2 Alpes pour une semaine de folie!!!!

    J'adore partir en dehors des vacances scolaires, personne sur les pistes, pas d'attente...
    Tu me diras ce que ça donne ? J'y vais début mars, une semaine aussi.

    C'est surtout le domaine de La Grave que je veux faire

    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Pas de neige.
    C'est vrai que c'est la dèche en ce moment... :/

  7. #127
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Tu me diras ce que ça donne ? J'y vais début mars, une semaine aussi.

    C'est surtout le domaine de La Grave que je veux faire



    C'est vrai que c'est la dèche en ce moment... :/
    Les deux alpes quand y'a de la neige ça envoie du paté ! Les pistes sont marquées je trouve plus difficiles que dans d'autres stations (genre leurs bleues tirent souvent sur du rouge), mais y'a un grand domaine, le paysage en haut est magnifique, et les pistes sur le glacier, bien que pas très très pentues et accessibles avec un espèce de tire-fesses à pioches super chiant (voir dernière photo), sont un vrai bonheur pour le carving surtout de bon matin quand personne n'est passé

    Faut voir aussi que y'a quasiment que 2 noires pour redescendre à la station par les pistes, donc quand y'a pas suffisamment de neige c'est l'horreur. après, c'est juste le dernier tronçon en bas donc c'est pas trop grave de redescendre en cabines pour épargner et ses jambes en cas de grosse fatigue et ses planches...

    Y'a deux ans j'y étais, le jour de mon arrivée il est tombé 40 cm de poudreuse... Un jour dans de la méga-profonde, le lendemain sur de la fraîche parfaitement damée Et cette année, quasiment la même en décembre !

    Bon choix ! Par contre le domaine de la Grave je connais pas trop, sur le plan ça a l'air top mais je n'y suis jamais allée...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  8. #128
    La Grave : Seulement si c'est blindé de neige. Sinon, ambiance cailloux (gros les cailloux).

  9. #129
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Qui a skié par -42° ce week-end ? Et qui a failli perdre un bout de son nez ? C'est Bibi
    Je tape le -30° régulièrement à la Cime Caron à Val Thorens et c'est déjà des lames de rasoirs sur la peau au moindre coup de vent.

    <- c'est GeorgeS au ski.

    ---------- Post ajouté à 18h14 ----------

    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    C'est vrai que c'est la dèche en ce moment... :/
    1 mois qu'on a pas vu de chute naturelle ici.

    La misère...
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  10. #130
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Faut voir aussi que y'a quasiment que 2 noires pour redescendre à la station par les pistes, donc quand y'a pas suffisamment de neige c'est l'horreur. après, c'est juste le dernier tronçon en bas donc c'est pas trop grave de redescendre en cabines pour épargner et ses jambes en cas de grosse fatigue et ses planches...
    Oui la descente est assez ardue vers la station... Ma femme devait prendre le télésiège pour redescendre tout en bas car leur pauvre liaison pourrie était trop dangeureuse

    Bref ça va être cool et d'après les photos que j'ai vu, il y a suffisamment de neige. Ca monte jusqu'à 3 600m quand même
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  11. #131
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Faut voir aussi que y'a quasiment que 2 noires pour redescendre à la station par les pistes, donc quand y'a pas suffisamment de neige c'est l'horreur. après, c'est juste le dernier tronçon en bas donc c'est pas trop grave de redescendre en cabines pour épargner et ses jambes en cas de grosse fatigue et ses planches...

    Je confirme, c'est un excellent domaine skiable, bien que je trouve que c'est sacrément long pour monter assez haut et se faire plaisir.

    Par contre, pour redescendre à la station, t'as soit une verte qui n'est que de la soupe, pas large et empruntée par tous ceux qui savent pas skier, ou la Combe Valentin, la noire qui, en fin de journée, ressemble plus à une patinoire qu'à autre chose si il a pas neigé dans la journée. Je me suis plus cassé la gueule dessus que sur toutes les autres pistes. Bon après j'y étais pendant les vacances scolaires.

    A part ça, c'est une station vraiment pas mal.

    Sinon, vous prenez quoi sur vous quand vous skiez ? Un sac à dos ? Un casque ?

    EDIT: grillé par Grishnak :hohoho:

  12. #132
    Citation Envoyé par Grishnak Voir le message
    Bref ça va être cool et d'après les photos que j'ai vu, il y a suffisamment de neige. Ca monte jusqu'à 3 600m quand même
    Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais l'iso était à 3.000 mètres depuis un moment.

  13. #133
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Sinon, vous prenez quoi sur vous quand vous skiez ? Un sac à dos ? Un casque ?
    Sac a dos-dorsale wed'ze qui envoie du bois, pile la bonne taille pour bouteille d'eau+bouffe et un bon maintien pour qu'il ne bouge pas d'un poil.
    http://store.wedze.com/fr-9-sbs-high...c_8110831.html

    Et un casque RED avec écouteurs intégrés, mais c'est vite gonflant la musique en skiant, je m'en sers peu.

  14. #134
    Où faire du ski à la toute fin mars ? vaut il mieux réserver en avance ou bien les chalets sont vide et on peut attendre de voir les chutes de neige ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #135
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Je confirme, c'est un excellent domaine skiable, bien que je trouve que c'est sacrément long pour monter assez haut et se faire plaisir.

    Par contre, pour redescendre à la station, t'as soit une verte qui n'est que de la soupe, pas large et empruntée par tous ceux qui savent pas skier, ou la Combe Valentin, la noire qui, en fin de journée, ressemble plus à une patinoire qu'à autre chose si il a pas neigé dans la journée. Je me suis plus cassé la gueule dessus que sur toutes les autres pistes. Bon après j'y étais pendant les vacances scolaires.

    A part ça, c'est une station vraiment pas mal.

    Sinon, vous prenez quoi sur vous quand vous skiez ? Un sac à dos ? Un casque ?

    EDIT: grillé par Grishnak :hohoho:
    Perso j'ai un pti sac Decathlon 17L Raid, ultraléger, pas dorsale mais avec un bon maintient. Niquel pour pique-nique + eau + mini trousse de secours que je balade toujours avec moi; Depuis cette année j'ai un casque Wed'ze, 50 €, vu que j'ai pris quelques frayeurs en fin de saison dernière...

    Le sac : http://www.decathlon.fr/sacs-a-dos-r...3_8090166.html

    Le casque : http://www.decathlon.fr/casques-adul...0_8137625.html
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  16. #136
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Je tape le -30° régulièrement à la Cime Caron à Val Thorens et c'est déjà des lames de rasoirs sur la peau au moindre coup de vent.

    <- c'est GeorgeS au ski.
    Même pas. Je suis parti uniquement avec mon bombers Canada Goose et une chapka. Rien sur les yeux (de nuit on ne voit rien avec un masque), rien sur le visage : t'as les larmes qui gèlent instantanément sur tes joues, façon Québec style

    J'ai moins fait le mariolle le lendemain avec le bout de mon nez qui pelait en masse
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  17. #137
    Citation Envoyé par Grishnak Voir le message
    Et hop cette nuit, c'est direction les 2 Alpes pour une semaine de folie!!!!
    Yeaaahh ! J'en suis originaire et j'y travailles. MP moi si tu veux les adresses des bons bars

    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    C'est surtout le domaine de La Grave que je veux faire
    Là tu risques d'être déçu... Mais sinon, La Grave c'est juste extraordinaire. Y aller avec quelqu'un qui connait c'est préférable par contre.

    Sinon oui, Les 2 Alpes c'est foutu plutôt bizarrement, très plat en haut, plutôt pentu en bas. Par contre ça m'amuse toujours d'entendre qu'il n'y a qu'une verte et une noire pour arriver en bas. Faut chercher les gars !

    Quoi qu'il en soit, là maintenant ça reste skiable jusqu'en bas, mais surtout grace à la neige de culture. Mais bon, c'est partout pareil.

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Je tape le -30° régulièrement à la Cime Caron à Val Thorens et c'est déjà des lames de rasoirs sur la peau au moindre coup de vent.
    Pas mal. J'crois que le pire que j'ai fait ça devait être un -30° avec 20km/h de vent, enfin j'sais plus mais en température ressentie ça devait faire dans les -45°. Tu fais pas le fier, et tu redescends un peu plus bas en pensant au pauvre perchman qui lui, bosse là

    Enfin bref, si y'a des canards qui passent par les 2 Alpes et veulent des infos, demandez
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  18. #138
    Le Français Kevin Rolland a remporté cette nuit le superpipe aux X Games. Pour une fois qu'un Français gagne quelque chose il faut le signaler.

    http://www.skipass.com/news/61796-ke...s-x-games.html (Il y a la vidéo de son passage dans l'article.)

  19. #139
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Où faire du ski à la toute fin mars ? vaut il mieux réserver en avance ou bien les chalets sont vide et on peut attendre de voir les chutes de neige ?
    Normalement les gens ne se bousculent pas trop, alors sauf si tu vas dans une station dans laquelle tu seras sur d'avoir de la neige (genre haut dans les alpes), attends de voir.

    Dans les pyrénées ça peut vite être très craignos fin mars

  20. #140
    Citation Envoyé par Buddy_Christ Voir le message
    Normalement les gens ne se bousculent pas trop, alors sauf si tu vas dans une station dans laquelle tu seras sur d'avoir de la neige (genre haut dans les alpes), attends de voir.

    Dans les pyrénées ça peut vite être très craignos fin mars

    Vouaip quitte à y aller je vais aller dans les alpes, ça me rallonge le trajet mais bon.

    Mon seul soucis c'est qu'il faut que je me trimballe ma copine et qu'elle ne connait pas du tout le ski... Je pense la coller 2 ou 3 jours avec un moniteur et ensuite on skiera ensemble si elle se sent capable. Je peux pas lui apprendre moi même : je suis limite autodidacte alors bon, si c'est pour lui expliquer comment se casser la margoulette...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  21. #141
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'y étais il y a deux ans avec un pote, et j'ai adoré ce tire fesses ! Genre on le prenait séparément, et on était sûr de faire connaissance avec des gens à chaque coup, tellement il faut s'organiser pour tenir à deux là dessus.
    C'est sûr que ce n'est pas facile, mais qu'est-ce que c'est drôle. Un challenge en soi, quoi.

  22. #142
    Ah les ancres ... un bonheur renouvelé à chaque montée ^^

  23. #143
    http://store.wedze.com/fr-9-sbs-high...c_8110831.html

    J'ai un truc similaire de chez HEAD mais avec la dorsale plus proche des vertèbres ce qui est plus judicieux à mon avis.

    Sinon dans les Alpes la dernière tombée de neige remonte au 20Janvier.
    Ça commence à manquer de neige ,heureusement qu'ils font tourner les canons non-stop sinon ce serait l'horreur.

    Pour les vêtements de ski,il vaut mieux quelque chose qui isole bien et d'imperméables, bon tu peut aussi skier en K-way mais pas avec les températures actuelles.

    Sinon j'ai un casque avec écouteurs intégrés, même si j'aurais aimé pouvoir changer les écouteurs car ceux fournis manquent vraiment de puissance même pour moi qui n'écoute pas spécialement fort.

  24. #144
    Tiens et juste comme ça, entre les Arcs et l'Alpe d'Huez, vous préférez quelle station ?

    Ah tiens, quelqu'un aurait un petit comparatif/ guide pour un masque (pour temps ensoleillé) vers 75-100 €, voir un peu plus si ça vaut vraiment le coup ?

    Et sinon, mon conseil du jour : ne tentez pas les 180 avec des skis normaux
    Ça passe une ou deux fois, mais quand l'arrière du ski se plante dans la neige, ça fait mal

  25. #145
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Et sinon, mon conseil du jour : ne tentez pas les 180 avec des skis normaux
    Ça passe une ou deux fois, mais quand l'arrière du ski se plante dans la neige, ça fait mal
    Je fais souvent des 180 en dérapages et jamais eu de soucis de plantages de ski même en skiant en arrière après avec des skis normaux.

  26. #146
    Citation Envoyé par Lapinou-gentil Voir le message
    Je fais souvent des 180 en dérapages et jamais eu de soucis de plantages de ski même en skiant en arrière après avec des skis normaux.
    En dérapage oui mais sauté si tu te penches pas assez en avant à la réception ça doit être assez simple de se planter.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  27. #147
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    En dérapage oui mais sauté si tu te penches pas assez en avant à la réception ça doit être assez simple de se planter.
    C'est ça.

  28. #148
    Première fois que je suis allez à Vars aujourd'hui. Bah j'aurai pas dû.
    Outre le fait que la neige était très moyenne (mais bon, ça on s'y attendait), cette station est sacrément chiante pour ceux qui ne font pas de freestyle.
    Tout est plat.

  29. #149
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Tiens et juste comme ça, entre les Arcs et l'Alpe d'Huez, vous préférez quelle station ?
    Etant originaire du coin, je te dirais Alpe D'Huez. Mais sinon, 2 Alpes quand même
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  30. #150
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Sinon, vous prenez quoi sur vous quand vous skiez ? Un sac à dos ? Un casque ?
    Sac à dos systématiquement. Même si j'ai rien de particulier à prendre, je me sens nu si j'ai rien sur le dos... Question d'habitude.

    Du coup ma miss m'a offert ça pour Noël:



    Y'a un système de clip sur une bretelle qui permet rapidement de le faire basculer sur l'avant. C'est plus un gadget qu'une idée révolutionnaire, mais le sac est très bien pensé, avec notamment une ouverture sur le coté qui permet facilement d'accéder au contenu du sac sans l'ouvrir.

    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Là tu risques d'être déçu... Mais sinon, La Grave c'est juste extraordinaire. Y aller avec quelqu'un qui connait c'est préférable par contre.

    (...)

    Par contre ça m'amuse toujours d'entendre qu'il n'y a qu'une verte et une noire pour arriver en bas. Faut chercher les gars !
    Ouais La Grave ça a quand même l'air très particulier... J'espère qu'il sera tombé une bonne dose de poudre quand on y sera

    Effectivement j'aurais aimé y aller avec quelqu'un qui connait, mais j'ai pas ça sous la main et un guide prend minimum 360€ la journée... Tu fais quoi la semaine du 5 mars ?
    Idem pour les passages secrets que tu sous-entends, ça m'intéresse ! Les bars aussi d'ailleurs...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •