Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 139 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 4159
  1. #301
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    En l'occurence non, les Dupraz c'est un shape classique, donc si tu prend une board de 165 t'auras vraiment un truc énorme à rider. Les Dupraz c'est vraiment extraordinaire, mais vraiment purement axé freeride.

    Toute l'idée de la Furlan c'est que sur piste, le nose et le tail ne toucheront pas, donc tu te retrouvera avec une board de seulement 160. Et qui plus est c'est un twin tip, donc parfaitement symétrique, donc aucun soucis pour le fakie et les 180° (si ce n'est le blocage psychologique).

    Bref, quoi qu'il en soit j'ai craqué, donc retour demain si j'ai l'occase de rider.



    Mouais. Un trou profond ça n'a jamais posé soucis, un peu de metal-grip au fond comme le disait sergent, voir même de la loctite, et le nalten tiendra sur le noyau de la board. C'est plus une réparation sur un trou très large qui risque de poser soucis et de durer moins longtemps. Et y'a pas à se leurrer, le ski c'est beaucoup de bricolage et de réparations "à l'arrache" dont on sait qu'elles ne tiendront qu'un temps.


    Sinon j'ai eu des nouvelles de l'ami Maxwell, qui est bien arrivé aux 2 Alpes, j'pense aller boire une petite bière avec lui, et pourquoi pas rider un peu. Aux dernières nouvelles, il me parlait même de me louer des télémarks

    Ok j'y connais rien en snow de toute façon...

    Effectivement si un shop me dit qu'il ne pas me refaire ma semelle, je fuis !!! Parce qu'on peut TOUT réparer au niveau de la semelle. Après si la semelle devient trop fine, il faut jeter la planche, les skis... Mais ils auront fait leur temps.

    Au fait, en parlant réparation:

    Réparation maison... (infiltration d'eau, le noyau bois commençait à gonfler)






    Puis, le drame, ce WE.
    Je vais réparer aussi mais bon là c'est de l'acharnement thérapeutique, ça me fera des skis cailloux.





  2. #302
    +1, au niveau de la semelle TOUT est réparable, même s'il faut parfois aller jusqu'à l'empiècement et que ça peut très bien ne pas tenir.

    Cedski, tu devrais juste passer un petit coup de papier de verre sur ta réparation, ça ferait plus propre. Pour le ski qui se délamine, un peu de loctite dans le trou, une nuit avec un serre joint, et c'est reparti (on le fait quasiment toute les semaines, c'est très commun sur les noses et les tails de snowboard)
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  3. #303
    En fait je fais deux passes, une avec l'araldite dans le trou, puis serre-joint.
    Et une deuxième le lendemain, à l'extérieur, sans serre joint, pour bien tout boucher.

    A chaque fois je protège carres et semelle alentour avec du duck tape.

    Sinon j'ai pas de papier de verre... C'est vrai que ça fait un peu réparation à la porc mais bon...

  4. #304
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Mouai. Un trou profond ça n'a jamais posé soucis, un peu de metal-grip au fond comme le disait sergent, voir même de la loctite, et le nalten tiendra sur le noyau de la board. C'est plus une réparation sur un trou très large qui risque de poser soucis et de durer moins longtemps. Et y'a pas à se leurrer, le ski c'est beaucoup de bricolage et de réparations "à l'arrache" dont on sait qu'elles ne tiendront qu'un temps.
    Regarde le tail de la planche, il est fendu. Le mec pensait que venait me faire reboucher la fente (ceci n'est pas un jeu de mot graveleux, malgré les apparences)
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  5. #305
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    En fait je fais deux passes, une avec l'araldite dans le trou, puis serre-joint.
    Perso j'suis pas très fan de l'araldite. Super chiant à appliquer et pour ce genre de réparation ça présente pas plus d'intérêt qu'une bête colle Cyanoacrylate (super-glu quoi).

    Et le papier de verre ça se trouve partout, et ça fera quand même moins crade, merde
    (surtout que les skis ont l'air pas trop mal)

    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Regarde le tail de la planche, il est fendu. Le mec pensait que venait me faire reboucher la fente (ceci n'est pas un jeu de mot graveleux, malgré les apparences)
    Le mec du shop croyait que tu venait réparer le swallow ?


    Bon sinon, petite session ride + bière avec Maxwell, que j'ai eu la chance de trouver aujourd'hui aux 2 Alpes.

    Et j'ai récupéré la Furlan aujourd'hui, c'est juste
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  6. #306
    L'Araldite a une meilleure limite élastique.
    Je ne voit pas trop la super glue tenir avec des contraintes de flexion et de cisaillement telles que celles engendrée dans un ski à ce niveau là.

  7. #307
    C'est pas faux. C'est d'ailleurs pour ça que pour beaucoup d'autres projets (notamment pour le Longboard) je préfère la neoprene. Apres la super glue tient quand même suffisamment bien sans pour autant fissurer sur de petites surfaces ou sur celles où les contraintes ne sont pas trop fortes (genre nose ou tail d'un snow).

    Sinon 2e sessions avec Maxwell, c'était bien sympathique, bien qu'un peu bondé. Mais j'ai pas eu la chance de voir son deguisement de poulet.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  8. #308
    Hé bien au moins vous aurez eu beau temps. Quel temps superbe, et moi coincé en bas, et ce WE, temps pourri (foehn.... Et un peu de pluie pour vous sans doute) . J'ai la haine !

  9. #309
    Saaalut à tous

    Rentré des 2 Alpes cette nuit après une semaine absolument insolente: on a pas vu l'ombre d'un nuage en 6 jours, j'ai l'a gueule d'un crouton qui a accroché sur la poêle. Pas un pet de vent, une neige plus qu'acceptable, bref, un séjour fantastique.

    Alors les 2 Alpes, on a aimé:
    • Une station hyper accueillante. Y'a pas à dire, tous les perchmen ou presque qui te saluent et te souhaitent une bonne journée avec le sourire, c'est appréciable.
    • Le Pano. Un bar à 2600m tout en haut de la station, au pied du glacier, qui fait boite de nuit à ciel ouvert de 15h à 17h. Surréaliste, un pur son, ambiance de dingue, et tout ça au prix d'un bar normal. Mon gros coup de cœur pour ce truc qu'on trouve d'habitude au pied des pistes.
    • La Grave. Même si les conditions étaient loin d'être idéales pour le site (neige tassée ou poudre soupeuse), même si il nous a fallu prés de 2h pour rallier le pied des 2 Alpes au sommet du domaine avec des passages tractés par des ratracks, même si il nous a fallu 45 minutes juste pour faire la liaison retour avec 20 minutes de grimpe les skis dans le dos à 3600m, le site est juste grandiose, à couper le souffle. A faire au moins une fois dans sa vie. Et je préfère même pas imaginer ce que ça donne après une bonne chute de neige, ça m'empêcherait de continuer à avoir une vie normale.
    • Le glacier, très vaste et bien desservi. On y a passé au moins 3h par jour, neige excellente, conditions idéales même pour un mois de mars bien pourri.
    • Les 2 tracés hors pistes qui relient le haut du glacier au bas du secteur Fée. Vraiment fabuleux, très techniques par endroits, avec une vue imprenable. D'un coté déçu de les avoir découverts le derniers jour, d'un autre on pouvait pas rêver mieux comme point final à ce séjour épique.
    • Le Telemark ! Matos loué à prix Canard par l'ami Enhor, belle révélation de la semaine, la cerise sur le gâteau. On s'est fait ça jeudi un pote et moi: prise en main relativement facile pour peu qu'on ait de bonnes bases à ski, sensations de glisse nouvelles et intéressantes, et quelle joie de pouvoir danser (Cf. Pano) courir sauter avec des presque chaussures de ski
      On garde ça sous le coude et on en refera certainement un jour. Si par exemple on se retrouve dans un groupe un peu lent, c'est un excellente alternative pour éviter de passer la journée à attendre les autres. Par contre putain, ça fait les cuisses. C'est rien de le dire.
    • La qualité et l'entretien des pistes. C'est d'autant plus flagrant en cette saison particulièrement pourrave, les mecs font un boulot de dingue pour maintenir le domaine très praticable. La je pense notamment à la Valentin, la seule piste qui relie la bas de station, une noire parcourue en fin de journée par des milliers de riders qui rejoignent leurs logements et qui malgré tout reste appréciable même à 17h30 quand il a fait plus de 10° toute la journée depuis des mois.


    On a moins aimé:
    • Se cogner une bonne heure de remontées tous les matins avant de pouvoir commencer à s'amuser. C'est pas seulement dû aux conditions météo, les bonnes pistes et les endroits fun (Pano, Snowpark, etc...) sont tous relativement hauts. En bas c'est très très familial.
    • Les km et les km de plat. C'est une station vaste et on se tape énormément de pistes vertes qui n'ont rien de pistes mais sont juste des liaisons.
    • De ce fait, le manque de "vraies" pistes, bien velues qui tachent et te font regretter de pas avoir fait de préparation physique. En gros, c'est une station facile. Évidemment, les locaux se défendront qu'il faut savoir où aller, mais je ne juge pas le domaine mais la station. De toute façon les conditions de neige ne me permettaient pas de m'en écarter beaucoup.


    Content aussi d'avoir fait la connaissance d'Enhor, qui nous a fait le plaisir de nous accompagner quelques jours, c'est toujours sympa de rencontrer un autochtone

    Content aussi de voir qu'aujourd'hui le temps est absolument dégueulasse, mais c'est mon coté Super Connard

    Bref, un super séjour inoubliable à bien des égards. Je retourne profiter d'un peu de repos bien mérité, la prochaine fois je vous raconte comment ces vacances ont failli ne pas avoir lieu: j'ai cassé notre seule voiture et me suis ouvert le pied avec une tasse de café dans les 12h qui ont suivi le départ.

    Légendaire.

  10. #310
    Je crois que tu as eu raison d'en profiter, quoique le mois d'avril réservera peut-être de bonnes surprises (mais dangereuses, au rythme où les gars se font prendre en ce moment...).

    Par contre je suis déçu, pas de costume de poulet ? Et l'esprit canard ??

    Pour compenser, des gars croisés à la Rosière le we dernier (ca doit pas etre évident de se farcir le costume avec les patinettes, mais ils ont fait sensation).

  11. #311
    Pas mal le costume, pendant un moment j'ai cru que le masque couvrait complètement le visage
    Sinon, vacances d'Avril approchant pour moi, vous avez des retours sur l'enneigement dans les Alpes ? J'hesite à passer 2 ou 3 jours dans une station.

  12. #312
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Pas mal le costume, pendant un moment j'ai cru que le masque couvrait complètement le visage
    Sinon, vacances d'Avril approchant pour moi, vous avez des retours sur l'enneigement dans les Alpes ? J'hesite à passer 2 ou 3 jours dans une station.
    Ca risque d'être un peu :tiri: pour le coup
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  13. #313
    C'est surtout que j'ai la possibilité de rejoindre des amis qui ont une place de libre si c'est bien de l'hebergement dont tu parlais.

    Après, j'ai pas envie de skier sur de la glace ou de la soupe a cause du manque de neige, donc j'essaie de prendre des nouvelles, mais je trouve pas d'infos réellement récentes sur le net.

    Par contre, franchement, si tu pouvais éviter d'utiliser ce terme, même sans méchanceté, ça me ferait vraiment plaisir.

  14. #314
    Ça commence à devenir sérieusement de la soupe dans les Alpes du Sud (y a plus que Isola 2000 de valable).
    Comme il va neiger jusqu'à mercredi, on peut encore espérer un truc, mais après...
    Pas de signature.

  15. #315
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    C'est surtout que j'ai la possibilité de rejoindre des amis qui ont une place de libre si c'est bien de l'hebergement dont tu parlais.

    Après, j'ai pas envie de skier sur de la glace ou de la soupe a cause du manque de neige, donc j'essaie de prendre des nouvelles, mais je trouve pas d'infos réellement récentes sur le net.

    Par contre, franchement, si tu pouvais éviter d'utiliser ce terme, même sans méchanceté, ça me ferait vraiment plaisir.
    C'est surtout de la neige dont je parlais, ça commence à être vraiment tard...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  16. #316
    Bah franchement pour être parti en Avril quelques fois, y'avait souvent autant de neige qu'en février.
    Mais ça depend énormément des années, et je pensais pas a y aller vu la neige pourrie que y'a eu en février, mais bon, comme on me propose, autant regarder.

  17. #317
    Oui, en avril tu peux avoir plus de neige qu'en février qui est un mois en général assez sec. Mais comme y a pas eu de neige cette année et qui fait 18° en plaine... C'est tombé à 1800m ce week end apparemment.
    En gros si la station proposée commence à 2000m, pourquoi pas ?

  18. #318
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Oui, en avril tu peux avoir plus de neige qu'en février qui est un mois en général assez sec. Mais comme y a pas eu de neige cette année et qui fait 18° en plaine... C'est tombé à 1800m ce week end apparemment.
    En gros si la station proposée commence à 2000m, pourquoi pas ?
    Je confirme, 1850 ici pour le bas de la station et il a neigé.


    3 cm fondu ce matin avec les 11 ° sous abri.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  19. #319
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Normalement tout bon shop te le proposera en voyant l'état de ton ski.
    Il n'y a pas vraiment de risque d'infiltration le noyau n'a pas l'air touché, par contre c'est une bonne amorce pour arracher la carre et forcément on perd en glisse. Bref c'est à faire rapidement.

    Bon la poudre était bien là, superbe journée (50cm, grand soleil... de la place), mais deux personnes se sont fait prendre par une coulée 10 min après que l'on ai arrêté de ravager le secteur... Ca commençait à vraiment trop chauffer... Gloups !

    Un grand merci, j'ai récupéré un ski presque neuf. J'en reviens pas qu'en 4 - 5 fois personne ne me l'avait jamais proposé ...

    Le ski est nikel maintenant et il vivra encore longtemps (j'espère)

  20. #320
    Yep normalement aucun soucis; ça aussi bien voir mieux qu'à l'origine si c'est bien réparé...

    Bon sinon, c'est la misère ici, c'est l'été (enfin ça va changer la semaine prochaine...). Les conditions d'enneigement sont digne d'une mi-mai. Et encore, une mi mai mal enneigée...

  21. #321
    T'es allé où ? Aux 2 Alpes ça transforme jusqu'à presque 3000 mètres et hier j'ai fini une piste en mode waterslide

    Mais bon, on est trèèès loin d'être les plus mals lotis, à l'Alpe d'Huez c'est bien pire et ils sont partis pour fermer en avance.

    Enfin bref, j'ai mon forfait, j'ai ma board et ça m'empêchera pas d'y aller tant que je peux d'ici la fin de l'hiver. Et dans le pire des cas je me consolerais avec quelques bières en haut des pistes
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  22. #322
    j'ai skié tous les WE de mars, en allant de la grosse poudre en début de mois à la neige de printemps le WE dernier...
    J'étais à Val Tho le WE dernier donc évidemment il reste de la neige. Mais aux Ménuires plus bas on ramasse les pissenlits et on joue au tennis.... (déjà une semaine avant d'ailleurs)

    Et effectivement à l'Alpe d'Huez c'est la cata, j'ai skié énormément là bas les 3 derniers hiver, cette année j'y ai fait à peine 2 sorties. Et là les conditions sont flippantes. Je pense qu'il tiendront l'ouverture jusqu'au 30 avril (il y aura toujours le glacier et les pistes du 3ième tronçon), mais c'est sur que le retour station ne sera plus possible (sauf grosses chutes, et encore, y a plus de sous couche il faudrait un mètre et un minimum de froid). Il parait effectivement qu'aux 2 Alpes c'est nettement meilleur.
    Je pense que je ferais encore quelques sorties surtout si le temps se remet au "mauvais" (ce qui veut dire beau temps pour moi... :D) le semaine prochaine. Ce qui est du domaine du possible...

  23. #323
    Je suis à Valloire depuis le début de semaine, et pas sur que ça tienne très longtemps. Il fait très chaud, et apparemment on perd 5 à 10cm de neige là haut chaque jour. Il n'y a plus que 50% des pistes ouvertes, y'a des rivières qui traversent certaines pistes, bref c'est pas la joie!
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  24. #324
    Salut les gens, j'envisage prochainement de m'acheter un masque en plus de mes lunettes, pour quand la météo devient trop cradingue. Seulement comme nous arrivons en fin de saison je me demandais si la période était la bonne, peut-être n'y a-t-il plus trop de choix. Et sinon auriez-vous des marques à (dé)conseiller ? Et pour finir, il faut compter combien pour un masque de bonne qualité, dans les 60 euros ? Merciiiiii .

  25. #325
    À mon avis, si tu tombes sur des soldes, c'est largement le meilleur moment de la "saison" pour faire des achats.
    Pour le reste, je ne suis pas assez connaisseur en masques.
    Pas de signature.

  26. #326
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Salut les gens, j'envisage prochainement de m'acheter un masque en plus de mes lunettes, pour quand la météo devient trop cradingue. Seulement comme nous arrivons en fin de saison je me demandais si la période était la bonne, peut-être n'y a-t-il plus trop de choix. Et sinon auriez-vous des marques à (dé)conseiller ? Et pour finir, il faut compter combien pour un masque de bonne qualité, dans les 60 euros ? Merciiiiii .
    Celui ci : https://www.zealoptics.com/transcend/

    Sinon moi je mets jamais plus de 30 € dans un masque vu que j'en pete un à chaque saison.

  27. #327
    Hier à Québec : 10 nouveaux centimètres de neige fraîche
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  28. #328
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Hier à Québec : 10 nouveaux centimètres de neige fraîche
    Mais BAN quoi !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  29. #329
    Bah... Jeudi et Vendredi, il a neigé à Isola 2000 (Alpes du Sud) du coup, bah, c'était bien correct ce samedi.
    Bon, par contre, c'était vraiment la dernière sortie.
    Pas de signature.

  30. #330
    C'est fini, première sortie en VTT aujourd'hui... Jamais fini ma saison aussi tôt depuis que je suis à Grenoble.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •