Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 139 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 4159
  1. #271
    les cons ! :D


    Bah je ne la travaille pas quand elle a pris ! C'est évidemment impossible.
    Et c'est pas de l'entretien, mais de la réparation... Je prendrais une photo et expliquerais ça.

  2. #272
    Ouaaaais, demain on part au skiiiiii !!!

    Samedi 5 mars est classé :
    Dans le sens des départs :
    ORANGE au niveau national mais NOIR en Vallée du Rhône et accès aux Alpes
    ouaaais...

    Depuis Montpellier il nous faut en temps normal environ 4h. Vous me conseilleriez un départ à quelle heure ? Tôt le matin, début d'après-midi ou fin d'après-midi ? Sachant qu'on doit y être avant 20h pour récupérer les clés...

    Moi j'étais chaud pour partir ce soir vers 3h du mat', faire des roulements pour conduire, arriver vers 8h, petit dèj', et à l'attaque à l'ouverture des pistes. Mais bon, les gonzesses ne sont pas de cet avis...

  3. #273
    Pro-tip : Ne jamais écouter les gonzesses sur ce genre de trucs...

    Ce seront toujours les premières à râler une fois coincés dans les bouchons, même si elles ne sont pas au volant...

    C'est du vécu un nombre incalculable de fois...

    En plus, en partant de nuit et en arrivant tôt, tu gagneras du temps à tous les niveaux : montée en station, achat des forfaits, location du matos. Je te conseillerais même presque de partir un peu plus tôt si tu vas dans une grosses stations, histoire de ne pas arriver au même moment que les locaux en week-end, les travailleurs et les livraisons (même si elles ont généralement lieu plutôt le vendredi ou le lundi)...
    Dernière modification par smokytoks ; 04/03/2011 à 14h18.

  4. #274
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Ouaaaais, demain on part au skiiiiii !!!



    ouaaais...

    Depuis Montpellier il nous faut en temps normal environ 4h. Vous me conseilleriez un départ à quelle heure ? Tôt le matin, début d'après-midi ou fin d'après-midi ? Sachant qu'on doit y être avant 20h pour récupérer les clés...

    Moi j'étais chaud pour partir ce soir vers 3h du mat', faire des roulements pour conduire, arriver vers 8h, petit dèj', et à l'attaque à l'ouverture des pistes. Mais bon, les gonzesses ne sont pas de cet avis...
    Pars plutôt. Franchement, je pense qu'à 10 heure ce sera pas du luxe.

    Bon au faite, on pourrait se rencontrer, j'ai vu que tu partais au Get et bien je suis à Morzine.

  5. #275
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    résine magique
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  6. #276
    Bon j'ai négocié un départ à 8h... Ca devrait limiter les dégâts, moi je fais le stock de films/séries pour la route...

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    report.gif

  7. #277
    On pensera à toi dans les bouchons en skiant....

    J'adore les samedi de vacances scolaires, les mecs de la vallée (Grenoble, Lyon, Chambé, Annecy...) ne montent pas parce qu'ils pensent avoir trop de monde sur la route et sur les pistes, les vacanciers sont coincés dans les bouchons, et nous on skie (dans les 50 de poudre tombé ce matin vers la frontière italienne sans doute...)...
    En partant de Grenoble avant 8h y a personne sur les routes et le samedi de toute façon même (surtout...) dans les grands domaines, y a personne aussi !!! Au retour à 17h les gens sont partis ! Magique.

    Au moins essaye de skier le dernier samedi, ça fait un jour de plus, y a personne, et t'évite les bouchons... Que des plus. En plus de Montpellier les 4h de route restent raisonnables, largement faisable après une journée de ski...

  8. #278
    Bon chose promise chose due.

    Voilà le problème des mes skis.
    Désolé pour les photos mais bon j'ai un appareil de merde.

    En gros, si je ne le fais pas poncé pour le remettre à niveau j'ai peur chaque fois que la carre sorte.
    Je pense que le gros problème c'est que le ski n'a jamais été vraiment bien refait.




  9. #279
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Faut bien faire chauffer le Ptex qu'il coule bien fluide et rapide, sans le bruler non plus (pas de flammes).
    Au contraire, le p-tex tiendra mieux s'il encore en flamme lorsque qu'il atterrie sur la semelle.

    Par contre je plussoie, lorsque que le trou va jusqu'au noyau du ski, un peu de loctite au fond peut permettre a la réparation de mieux tenir.
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  10. #280
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Bon chose promise chose due.

    Voilà le problème des mes skis.
    Désolé pour les photos mais bon j'ai un appareil de merde.

    En gros, si je ne le fais pas poncé pour le remettre à niveau j'ai peur chaque fois que la carre sorte.
    Je pense que le gros problème c'est que le ski n'a jamais été vraiment bien refait.

    http://tof.canardpc.com/preview2/1b3...d5424f6462.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/315...5ba3448b4a.jpg
    bah c'est ce que je disais plus haut là il faut faire un empiècement.
    Découpe propre de la semelle en rectangle autour du trou, découpage d'un bout de semelle de la même taille (les shops achètent de la semelle au mètre pour les réparations), un coup de colle au fond, et on applique... Bon perso je laisse faire ça à des pros...
    N'importe quel magasin de ski te fera ça...
    Et effectivement dans ce genre de coup le Ptex ne tiens pas.

    ---------- Post ajouté à 22h52 ----------

    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Au contraire, le p-tex tiendra mieux s'il encore en flamme lorsque qu'il atterrie sur la semelle.

    Par contre je plussoie, lorsque que le trou va jusqu'au noyau du ski, un peu de loctite au fond peut permettre a la réparation de mieux tenir.

    Oui mais il ne faut pas qu'il s'oxyde.

  11. #281
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    bah c'est ce que je disais plus haut là il faut faire un empiècement.
    Découpe propre de la semelle en rectangle autour du trou, découpage d'un bout de semelle de la même taille (les shops achètent de la semelle au mètre pour les réparations), un coup de colle au fond, et on applique... Bon perso je laisse faire ça à des pros...
    N'importe quel magasin de ski te fera ça..

    Intéressant personne ne me l'a proposé ou fait. D'après toi (je vais à Morzine demain) qui pourrait me le faire correctement pour récupéré le ski ? Car là si je ski dessus la semaine prochaine actuellement je risque une infiltration d'eau et où un tuage de carre.

  12. #282
    Normalement tout bon shop te le proposera en voyant l'état de ton ski.
    Il n'y a pas vraiment de risque d'infiltration le noyau n'a pas l'air touché, par contre c'est une bonne amorce pour arracher la carre et forcément on perd en glisse. Bref c'est à faire rapidement.

    Bon la poudre était bien là, superbe journée (50cm, grand soleil... de la place), mais deux personnes se sont fait prendre par une coulée 10 min après que l'on ai arrêté de ravager le secteur... Ca commençait à vraiment trop chauffer... Gloups !

  13. #283
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    En fin de séjour j'ai pris l'habitude de passer un bout de sopalin avec un peu d'huile (d'olive ) sur les semelles et les carres avant des emballer dans de grands sacs poubelles bien scotchés et de les ranger à la cave. Bonne pratique ?
    Ah, c'est pas bête ca. Sans aller jusqu'à appliquer une couche de fart pour l'été (je suis une buse là dedans...) , ca peut etre une bonne solution plutot que de tout laisser rouiller à la cave et gratter à la reprise.
    L'huile d'olive risque pas d'attaquer la semelle ? (cette question est magnifique)

  14. #284
    Je pense pas... mais bon graisser la semelle je ne sais pas si c'est indiqué pour la glisse...
    Sinon farter c'est pas bien compliqué... Il suffit de récupérer un vieux fer de grand mère, avec une semelle lisse. Température "Laine", et zou.

  15. #285
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Petit joueur.




  16. #286
    Voila c'est comme ça que j'aime le ski de fond!

  17. #287
    Y a pas à dire ça remplacerai avantageusement les tire-fesses !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  18. #288
    Citation Envoyé par rbmk Voir le message
    Ah, c'est pas bête ca. Sans aller jusqu'à appliquer une couche de fart pour l'été (je suis une buse là dedans...) , ca peut etre une bonne solution plutot que de tout laisser rouiller à la cave et gratter à la reprise.
    L'huile d'olive risque pas d'attaquer la semelle ? (cette question est magnifique)
    Tu choppes un vieux fer à repasser basique, tu t'achètes un pain de fart et une raclette et voila. Ca te coutera 20€ grand maximum et t'auras de quoi farter tes skis pendant quelques temps. Et franchement, farter un ski c'est le plus simple à faire, et à part cramer la semelle si tu restes 5 minutes dessus, t'as aucun risque de bousiller ton ski. Voir même limite tu les racles pas, ça sera moins chiant.

    Pour le coup de l'huile d'olive, pourquoi pas. J'suis un peu sceptique, mais y'a quelques recettes de grand-mère qui sont très efficaces (notamment la crème Nivéa pour défarter un ski).



    Sinon j'pense m'acheter une nouvelle board, et j'ai des vues sur ça :





    C'est un modèle d'il y a 2 an, mais on m'en propose une neuve à vraiment pas cher. 1m78, mais seulement 160cm de carres. Ca se ride comme n'importe quelle board freestyle/polyvalente, mais dès que t'arrives dans la fraiche ça devient une bête de freeride
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  19. #289
    On dirait une Dupraz... Le shape ressemble !

    Moi aussi faut que je me trouve des skis, il ont définitivement pas aimé les rochers samedi... Ils étaient déjà pas en forme ! Là c'est la fin. Pauvre petits Prorider.
    Mais ça tombe bien c'est la saisons des soldes.
    Dernière modification par Cedski ; 07/03/2011 à 21h34.

  20. #290
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    On dirait une Dupraz... Le shape ressemble !
    Pas vraiment similaire non plus. Le truc c'est que la Dupraz sera plate, donc si t'as une board d'1m78, t'auras vraiment un bateau entre les jambes (moi j'ai une péniche, mais je parles plus de snowboard )

    Toute l'idée c'est que ça se ride comme une planche basique sur la piste, et que dès que tu rentres dans la popo, ça devient une bête façon swallow. J'avais testé un ancien modèle qui faisait 184, j'vous dis pas la gueule des gens dans le télécabine quand tu te trimballes avec ça
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  21. #291
    4 jours...Putain... 4 jours !!

  22. #292
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    4 jours...Putain... 4 jours !!
    Tu pars où ?
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  23. #293
    A Samoens, Domaine du Grand Massif (Flaine, Morillon...)

  24. #294
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Pas vraiment similaire non plus. Le truc c'est que la Dupraz sera plate, donc si t'as une board d'1m78, t'auras vraiment un bateau entre les jambes (moi j'ai une péniche, mais je parles plus de snowboard )

    Toute l'idée c'est que ça se ride comme une planche basique sur la piste, et que dès que tu rentres dans la popo, ça devient une bête façon swallow. J'avais testé un ancien modèle qui faisait 184, j'vous dis pas la gueule des gens dans le télécabine quand tu te trimballes avec ça
    C'était aussi l'argument de Dupraz il me semble...

    Pour la gueule des gens, je connais avec mes péniches (et encore y a bien plus large...) et surtout leur taille (1m91)...

    Bon sinon je crois que je vais partir sur ça...


  25. #295
    Ma planche me donne l'occasion de rire bien souvent en station.

    Outre le nom (Hammer Twilight, si si), elle est fendu à l'arrière pour reprendre le fonctionnement des swallow, tout en pouvant faire du fakie.

    J'ai fait réparer la semelle dans un magasin en station, le mec me dit: "Ah mais non, là je peux pas réparer c'est trop profond!"

    Pour info:


    (la mienne c'est exactement la même que la bleue, qui fait petite à côté de la Dupraz mais qui tape les 167 ou 172 cm je sais plus)
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  26. #296
    Au fait y en a qui navigue sur skipass sur ce thread ?

  27. #297
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Bon chose promise chose due.

    Voilà le problème des mes skis.
    Désolé pour les photos mais bon j'ai un appareil de merde.

    En gros, si je ne le fais pas poncé pour le remettre à niveau j'ai peur chaque fois que la carre sorte.
    Je pense que le gros problème c'est que le ski n'a jamais été vraiment bien refait.
    Je ne vois pas bien l'étendue des dégâts parce que la photo est pourrie, mais si la rayure n'est pas trop étendue et que la carre n'est pas sortie, il est possible de faire une réparation au metal-grip, c'est comme du nalten/pitex mais avec un additif qui permet de le faire mieux adhérer à la carre.
    C'est moins contraignant et moins cher qu'un empiecement, mais parfois l'empiecement est la seule solution.

  28. #298
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'était aussi l'argument de Dupraz il me semble...
    En l'occurence non, les Dupraz c'est un shape classique, donc si tu prend une board de 165 t'auras vraiment un truc énorme à rider. Les Dupraz c'est vraiment extraordinaire, mais vraiment purement axé freeride.

    Toute l'idée de la Furlan c'est que sur piste, le nose et le tail ne toucheront pas, donc tu te retrouvera avec une board de seulement 160. Et qui plus est c'est un twin tip, donc parfaitement symétrique, donc aucun soucis pour le fakie et les 180° (si ce n'est le blocage psychologique).

    Bref, quoi qu'il en soit j'ai craqué, donc retour demain si j'ai l'occase de rider.

    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    J'ai fait réparer la semelle dans un magasin en station, le mec me dit: "Ah mais non, là je peux pas réparer c'est trop profond!"
    Mouai. Un trou profond ça n'a jamais posé soucis, un peu de metal-grip au fond comme le disait sergent, voir même de la loctite, et le nalten tiendra sur le noyau de la board. C'est plus une réparation sur un trou très large qui risque de poser soucis et de durer moins longtemps. Et y'a pas à se leurrer, le ski c'est beaucoup de bricolage et de réparations "à l'arrache" dont on sait qu'elles ne tiendront qu'un temps.


    Sinon j'ai eu des nouvelles de l'ami Maxwell, qui est bien arrivé aux 2 Alpes, j'pense aller boire une petite bière avec lui, et pourquoi pas rider un peu. Aux dernières nouvelles, il me parlait même de me louer des télémarks
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  29. #299
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Sinon j'ai eu des nouvelles de l'ami Maxwell, qui est bien arrivé aux 2 Alpes, j'pense aller boire une petite bière avec lui, et pourquoi pas rider un peu.
    J'espère que tu sais à quoi tu t'exposes.


  30. #300
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    J'espère que tu sais à quoi tu t'exposes.

    http://tof.canardpc.com/preview/1ecb...98960162e9.jpg
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •