Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 139 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 4155
  1. #3211
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Je suis pas contre un avis (un peu) plus développé.

    De ce que j'ai lu rapidement, le I/O est à privilégié du I/O Mag qui semble avoir une fâcheuse tendance à faire tomber son écran.
    Ah et une partie conseil matos serait top.

    Sincèrement, cela a déjà été répondu 3/4 fois dans le thread. Cherche dedans tu trouveras l'avis.

  2. #3212
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Bon, ça va pas le faire pour moi. J'ai déjà un peu trop de trucs de prévu... La vache, je bosse à 90% + 6.5 semaines de congés, je suis divorcé avec les gamins seulement à mi-temps, j'ai une copine dispo qu'un weekend sur deux et j'ai encore pas assez de temps libre pour skier avec les copains

    Bon, le soleil c'est sympas pour les photos mais la neige en prend un coup, faut arrêter là. Aujourd'hui on comptait pas les descentes en poudreuse, seulement les virages
    Finalement moi aussi... Ca s'est annulé.
    c'est relou...

    Et le printemps qui ramène sa fraise bien trop rapidemment....

    Yushya t'as quand même eu une chance folle avec tes semaines. Les 3 seules semaines d'hiver.

  3. #3213
    Ben de l'autre côté du monde, l'Automne arrive, on a quasiment pas eu d'été. N'importe quoi cette année...
    Pas de signature.

  4. #3214
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ben de l'autre côté du monde, l'Automne arrive, on a quasiment pas eu d'été. N'importe quoi cette année...


    Ben de l'autre côté du monde mais dans le bon hémisphère, c'est pas trop mal pour le ski.
    Par contre, le prix des stations est hallucinant. Je vais à Jasper ce week-end, c'est presque 80€ la journée...

  5. #3215
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Finalement moi aussi... Ca s'est annulé.
    c'est relou...

    Et le printemps qui ramène sa fraise bien trop rapidemment....

    Yushya t'as quand même eu une chance folle avec tes semaines. Les 3 seules semaines d'hiver.


    C'est quand même souvent les trois meilleurs semaines de l'hiver.

    Bon par contre je me demande ce que je vais bien pouvoir faire dans une semaine et demi là.

  6. #3216
    Hier, c'était vendredi, il faisait beau, il était tombé 20 bons cms la veille. Du coup, on est allés skier avec mon chef:

  7. #3217
    Et mardi dernier, c'était férié donc on est allés skier avec mon fils. Beaucoup de park (j'avais bien mal au dos le soir) mais on a aussi trouvé un peu de fraîche

  8. #3218
    pfffffffffffffffffffffffffffffffff

    Saison de merde sérieux...

    Il a PLU aujourd'hui. J'ai skié sous la flotte !!!!! On pensait que ça allait tenir le matin mais peine perdue. On a arrêté à 14h.

    3 semaines que je n'étais pas retourné à l'Alpe (la Plagne et... Les Saisies entre temps) et la fonte fait mal au cul.

    N'oublions pas le brouillard. Je n'ai jamais autant skier dans le brouillard que cette année.
    Tous les bons créneaux sont en semaine, c'est assez incroyable !!

    En espérant que les prévisions plutot pas mal tiennent cette fois... En attendant demain LPN à 2200m....

  9. #3219
    On est montés à Airolo, on s'est garé, on est reparti

    Edit: mais non, je ne qualifierais pas la saison de merde, j'ai eu quelques très chouettes journées. Mais j'ai la chance de pouvoir profiter de l'influence Sud/Est avec Andermatt et Airolo, et Nord/Ouest avec le reste.
    Dernière modification par ylyad ; 10/03/2019 à 21h13.

  10. #3220
    Bon, si la météo tient, je serai sans doute en France le weekend qui arrive. Soit Grenoble (et l'Alpe, mon pote me parle du Gd Sablat...), soit Maurienne...

  11. #3221
    Cool! On pourrait se faire une ou deux descentes...

    Ou pas.



    Dernières précipitations à 1800/2000 et iso à 3300 samedi aprem (en gros ça va chauffer fort très très vite)

    Ca à l'air fiable en plus...



    Ca va définitivement pas le faire cette année je crois.


    (bon ça peut toujours évoluer dans un sens... Un peu moins pire. Mais les grandes lignes semblent bien là)

  12. #3222
    Ah oui, en effet. Je vais peut-être rester par chez moi

  13. #3223
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ca va définitivement pas le faire cette année je crois.


    (bon ça peut toujours évoluer dans un sens... Un peu moins pire. Mais les grandes lignes semblent bien là)
    Je crois que je suis encore au bon endroit. 15/20 cm de puff ! Bon je suis en famille donc je fais une ou deux lignes par jour mais là je viens d'en faire une monstrueuse 300/400 de déniv pas une trace de la bonne grosse pente qui tache. Je t'aime Grive ! Toujours de la neige au top !

  14. #3224
    Elle était pas nulle non plus aujourd'hui aux Arcs la neige ! Et ça annonce des belles chutes pour les jours à venir

  15. #3225
    Le weekend à Grenoble et samedi à l'Alpe se précise gentiment... je sais, l'ISO remonte méchamment mais ça reste une sacrée fenêtre. Faites gaffe au vent les prochains jours, les copains!

  16. #3226
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Elle était pas nulle non plus aujourd'hui aux Arcs la neige ! Et ça annonce des belles chutes pour les jours à venir
    Ah on est au même endroit, il me semble. Oui, elle était top la neige !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le weekend à Grenoble et samedi à l'Alpe se précise gentiment... je sais, l'ISO remonte méchamment mais ça reste une sacrée fenêtre. Faites gaffe au vent les prochains jours, les copains!
    Oui clairement aussi.

  17. #3227
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le weekend à Grenoble et samedi à l'Alpe se précise gentiment... je sais, l'ISO remonte méchamment mais ça reste une sacrée fenêtre. Faites gaffe au vent les prochains jours, les copains!
    tiens moi au jus si jamais...

    Il vaudrait mieux aller faire un trou dans les Perrins dans ce cas. Nord, un peu à l'abri du vent, .....

    60/80cm de prévu d'ici vendredi (mais toujours un iso remontant à plus de 2000/2100 en fin de front + le gros redoux de samedi. Heureusement la nuit vendredi/samedi devrait etre claire....)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Je crois que je suis encore au bon endroit. 15/20 cm de puff ! Bon je suis en famille donc je fais une ou deux lignes par jour mais là je viens d'en faire une monstrueuse 300/400 de déniv pas une trace de la bonne grosse pente qui tache. Je t'aime Grive ! Toujours de la neige au top !

    Meilleure journée de la semaine je pense... C'est sur que ce matin en allant bosser, ça faisait mal au c*l.

    Vendredi dans les sapinous ça devrait bien le faire aussi... (jusque midi au moins)

  18. #3228
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le weekend à Grenoble et samedi à l'Alpe se précise gentiment... je sais, l'ISO remonte méchamment mais ça reste une sacrée fenêtre. Faites gaffe au vent les prochains jours, les copains!
    Si tu parles de l'Alpe d'Huez renseigne toi car il y a Tomorrowland winter jusqu'au 16 et il me semble que seules les personnes ayant un pass peuvent accéder à la station

  19. #3229
    Ah oui, merci pour l'info. On peut acheter le forfait en ligne, donc ça doit fonctionner. Par contre, on peut s'interroger si c'est une bonne idée d'y aller

  20. #3230
    Bon ben moi ce sera une année sans montagnes

    La déprime est totale ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #3231
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Bon ben moi ce sera une année sans montagnes

    La déprime est totale ...
    blessure ou pas de vacances?

  22. #3232
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    tiens moi au jus si jamais...

    Il vaudrait mieux aller faire un trou dans les Perrins dans ce cas. Nord, un peu à l'abri du vent, .....

    60/80cm de prévu d'ici vendredi (mais toujours un iso remontant à plus de 2000/2100 en fin de front + le gros redoux de samedi. Heureusement la nuit vendredi/samedi devrait etre claire....)

    - - - Mise à jour - - -




    Meilleure journée de la semaine je pense... C'est sur que ce matin en allant bosser, ça faisait mal au c*l.

    Vendredi dans les sapinous ça devrait bien le faire aussi... (jusque midi au moins)
    Et c'est reparti aujourd'hui des éclaircies qui m'ont permit de faire deux trois belles lignes. Je serais bien remonté à Grive mais c'est resté tout le temps bouché.

  23. #3233
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ah oui, merci pour l'info. On peut acheter le forfait en ligne, donc ça doit fonctionner. Par contre, on peut s'interroger si c'est une bonne idée d'y aller
    Pas trop de soucis je pense ça aura fini vendredi.
    Les gens seront soient bourrés, soient en train de repartir.... Comme un vrai samedi.

    Sinon oui même avec le forfait saison on ne pouvait pas aller skier hier aujourd'hui et demain...

  24. #3234
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Pas trop de soucis je pense ça aura fini vendredi.
    Les gens seront soient bourrés, soient en train de repartir.... Comme un vrai samedi.

    Sinon oui même avec le forfait saison on ne pouvait pas aller skier hier aujourd'hui et demain...
    OK, merci pour l'info, je croyais que c'était jusqu'au 16. Et oui, c'est tout le débat: hold-up vu que les gens sur place dorment/décuvent et les autres évitent l'endroit par crainte, ou journée de galère à pas trouver à se garer, 30' d'attente par remontée avec des lourds qui jouent à danser plus fort pour bloquer les bennes/siéges et les roadies qui profitent de leur journée de repos pour défoncer tous les itinéraires.

  25. #3235
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    blessure ou pas de vacances?
    Aucune des deux en plus ... tout un amoncellement d'évènements qui font que c'est pas possible ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #3236
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    tiens moi au jus si jamais...

    Il vaudrait mieux aller faire un trou dans les Perrins dans ce cas. Nord, un peu à l'abri du vent, .....

    60/80cm de prévu d'ici vendredi (mais toujours un iso remontant à plus de 2000/2100 en fin de front + le gros redoux de samedi. Heureusement la nuit vendredi/samedi devrait etre claire....)

    - - - Mise à jour - - -




    Meilleure journée de la semaine je pense... C'est sur que ce matin en allant bosser, ça faisait mal au c*l.

    Vendredi dans les sapinous ça devrait bien le faire aussi... (jusque midi au moins)
    T'étais optimiste avec Vendredi et les sapins.

    Moi de mon côté j'étais optimiste en pensant que cela ne toucherait que les alpes plus haut sud. Tin jeudi une neige d'enfer des tonnes de neige qui tombent et tout rincé le lendemain par 2 mm de pluie.

    Je vais essayer de vous mettre deux trois vidéos de mes semaines . En tout cas une super saison pour moi et très content d'avoir fait la connaissance de Ced !

    - - - Mise à jour - - -

    Ylad, les vidéos que tu as mit avec ton fils et ton patron, c'est deux fois le même spot non ?

  27. #3237
    Ouais on m'a dit qu'hier, à partir de 11h, c'était terminé. Même à La Grave

    Finalement bonne journée aujourd'hui, mais toujours pas vu de poudre...
    Neige froide assez dense au dessus de 2600/2400 (sic !), croutasse entre 2500 et 2300/2200, puis ça portait et devenait moquette plus bas (suivant heures, et orientations...)
    Evidemment au sud sous 2000m ça devenait neige pourrie dans l'aprem. Et idem en Nord le matin ça devait etre béton sous 2400.

    Du coup deux descentes coté glacier ce matin (Cote Rivet), un peu de pentes décaillées vers Auris, puis les Perrins cette aprem.

    Je pense que c'était meilleur qu'hier..


    Enfin bon c'est une journée superbe de deuxième partie du mois d'avril quoi. Pas du 15 mars....

    Une chaleur à crever en tout cas, comme prévu.

  28. #3238
    Moi c'était top pente de l'A3, la E25 !

  29. #3239


    - - - Mise à jour - - -

    Ah sinon il n'y avait pas grand monde... Ca faisait très longtemps que je n'avais fait si peu de queue pour une grosse journée de beau temps...

    Mon frère était à La Clusaz c'était blindé....
    Mon autre frère m'a dit qu'à Val d'Isère, c'était très chargé aussi.

    Au final Tomorowland ça a du faire peur aux gens.....

  30. #3240
    @Yshyua: non, pas le même spot. Avec mon fils, c'était à Laax, une station des Grisons, connue pour le freestyle (avec le plus grand snowpark d'Europe) mais pas mal en général. Avec mon boss, c'était Andermatt, le côté Gemsstock (enfin, derrière...)

    Samedi, la Grave. Initiation couloirs/pente raide avec un guide et un pote. Le téléski du haut était ouvert, donc première descente: sommet du glacier vers Chancel, Banane et retour à P1. Un peu de belle poudreuse un peu tassée sur le glacier, belle neige mais bien tracée jusqu'au lac. Champ de mines ensuite, bosses énormes sur neige tôlée, l'horreur (et encore, je pense qu'il n'a pas plu vendredi mais ça a tracé à mort, on les voyait sur les webcams). Deuxième descente, les vallons via Trifides 2 jusqu'à P1, neige correcte jusqu'à la grotte en gros, même champ de mines ensuite. J'étais séché, j'ai arrêté là. Mon pote et le guide ont fait le couloir de la voûte derrière, belle neige du haut jusqu'en-dessous du couloir, la fin pareille que les autres. Ah oui, c'était méchamment blindé, ceux qui manquaient à l'Alpe étaient avec nous :D garés à 8h mais sans forfait, on a pris la benne à 9h45, montée normale puis queue maousse au TK, on était au somment à 11h. 1h d'attente à chaque rotation à P1 - quand j'ai laissé mon pote, il était 15h... et on a mangés nos sandwiches dans la benne, on s'est pas arrêtés pour déjeuner.
    Très content de ma journée en tout cas, et de ma décision (la dernière descente aurait été de trop), c'est clair que les couloirs sont déjà bien engagés mais j'étais en confiance. C'était cool.
    Dimanche, on a voulu tester le forfait freerando des 7 Laux. Mais arrivés en haut, on a renoncés, du vent, des plaques en formation pile là où on voulait monter (et pas mal de plaques non purgées encore), neige pourrie sous les 2200m (clairement, il a plu très haut vendredi plus la fonte de samedi et le regel de la nuit, c'est une combinaison affreuse). J'ai pu rentrer tôt... Pas totalement convaincu par le forfait, enfin si, le forfait est bien mais je vois pas trop les itinéraires au départ de la RM du haut.

Page 108 sur 139 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •