Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36
  1. #1
    Chose promise, chose dûe, mon dernier post avant mes partiels sera dédié à l'excellent SC2Gears,développé et maintenu par Dakota_Fanning.

    Le topic initial de TL: http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=124689
    Le site dédié: http://sites.google.com/site/sc2gears/

    Qu'est ce que SC2Gears ?

    C'est assez difficile de le définir en deux mots maintenant qu'il inclut autant d'options, mais présentons le comme un soft de gestion et d'analyse de replays SC2, avec quelques bonus.


    Les replays.


    La principale fonction de SC2Gears est d'analyser n'importe quel replay qui lui est fourni et d'en présenter divers caractéristiques sous formes de charts et timelines, tels que: l'apm des joueurs, les unités crées, le nombre d'actions (Attaque move/hold/injections/chronoboost/forcefield/mules/scan/....), la présentation des points chauds de la map, et pleins d'autres trucs à découvrir en fouinant un peu.
    C'est l'adaptation de BWcharts pour SC2, pour ceux qui auraient connu le grand frère du soft sur SCBW.

    Plutôt que de détailler cette fonctionnalité, je vous laisse découvrir, elle est plutôt intuitive et très riche en options et onglets divers.

    Un replay de la finale du premier tournoi CPC



    Les replays, épisode 2.


    Parce que oui, analyser un replay c'est sympa, ça aide à comprendre pourquoi on s'est fait outmacro quand se retrouve avec 40 drones de moins à la fin de la partie, ça permet aussi de se palucher sur son apm (APM SDSDSDSD§§), mais ça ne permet pas de visualiser sa progression au fil du temps.
    Et c'est là que SC2gears présente sa fonctionnalité la plus intéressante à mon sens: l'analyse de packs de replays.
    Le concept est simple: donnez lui à manger le contenu de votre dossier de replays (Sauvegardés automatiquement si vous avez paramétré SC2gears pour le faire), et il vous balancera une shitload d'informations supplémentaires:
    Votre courbe de ratio w/l au fil du temps, pareil pour l'apm,etc.

    Protip: ne pas oublier de virer vos matchs custom de l'analyse de replay, sinon on pourrait croire que vous êtes touchés par la grâce divine en période de Noël...

    Il analyse également quelles races vous jouez le plus au fil du temps, quel jour de la semaine vous jouez le plus, à quelle heure, etc etc etc.

    Comme vous pouvez le voir, j'ai un rythme de vie sain et équilibré. Si.


    A côté de ce genre de stats très révélateur sur votre rythme de vie désastreux, il y a également vos stats en fonction des match-up, des maps, des joueurs affrontés.


    Nerf zerg omgwtf



    Les bonus:
    APM Alerter.


    Mon chouchou, totalement inutile et donc totalement indispensable. Une fois correctement paramétré, cette option permet à sc2gears (lancé en tâche de fond), de vous alerter d'une voix sensuelle quand votre apm tombe en dessous d'une certaine limite (précisée dans les options). Vous pouvez même la mettre en coréen si vous vous entrainez pour la GSL.
    Par ailleurs, il vous prévient également quand une partie commence, très pratique quand vous êtes occupés à regarder des photos de poneys nains sur windows.



    Replay recorder.

    L'indispensable pour un tel soft, il vous enregistre automatiquement chaque replay sous un nom formaté à l'avance (Egalement très paramétrable, incluant les joueurs, maps, races, gagnant, format, heure ..).
    Le dossier de sauvegarde est totalement paramétrable, plus besoin de se trimballer un dossier mes documents de 50 gigots de replays useless parce que SC2 s'obstine à les sauvegarder là.

    Mouseprint.

    Récemment intégré dans la version 4.0, c'est la fonctionnalité qui surpasse l'apm alerter dans l'inutilité. Elle permet d'enregistrer pour chaque replay l'empreinte du parcours de votre souris tout au long de la game. L'occasion de vérifier si vous utilisez bien les binds et n'allez pas cliquer dans le menu en bas à droite !




    Petit mot sur l'apm: L'apm présentée par SC2Gears est l'apm IRL. Cad l'apm obtenue in-game multipliée par 1.3 (Car les games en ladder sont en vitesse faster, mais le compteur d'apm de blizzard n'en tient pas compte).

    Mais chance, le soft fournit un convertisseur IRL apm <=> IG apm.

  2. #2
    Ca a l'air bien fait mais je me refuse d'en arriver là
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    Haha énorme ton post(les poneys nain )je vais tout de suite l'installer !

  4. #4
    C'est fat...

    Je vais plonger la dedans, c'est sur... L'APM alerter c'est juste horrible

  5. #5
    En même temps l'APM, hein...
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #6
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    En même temps l'APM, hein...
    Surtout quand tu vois des gars a 130 d'APM d'entree de jeu

    J'ai matte des replays de joueurs hier, ou c'est celui qui a le plus petit APM ( 60 vs 110 ) qui gagne. Comme quoi ...

  7. #7
    Moi j'ai 150 APM d'entrée de jeu je spam comme un gros nerd mais j'ai vraiment l'impression que ça m'échauffe et me garde à fond sur ce que je dois faire.

    Par contre après je retombe à 55
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #8
    Tres bon petit soft, permet de beaucoup plus detaille ces matchs et d'aller un peu plus loin ds l'analyse. Je l'avais installé il y a 10 jours et j'en suis tres satisfait

  9. #9
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Moi j'ai 150 APM d'entrée de jeu je spam comme un gros nerd mais j'ai vraiment l'impression que ça m'échauffe et me garde à fond sur ce que je dois faire.

    Par contre après je retombe à 55
    Pour moi c'est plutot du genre 20 APM au début et je plafonne à 75 voir 80 grand max en 2v2 (j'avais regardé avec ArCoNiuS pour déconner et c'était lamentable :D), je pense que c'est supérieur en 1v1 mais le début est toujours aussi ridicule

    J'ai quand même l'impression qu'au début tu as le temps de te chauffer avec le drone qui scout, peut être pas pour les "pro" mais en tout cas moi à mon petit niveau ça me suffit ^^

    Le logiciel a l'air vraiment sympa et ultra pratique surtout pour pouvoir normer le nom des replays et les sauver automatiquement ou l'on veut (j'espère que c'est simple à configurer ^^)

    Merci Skeard pour l'info
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  10. #10
    L'APM alerter c'est pas extrêmement utile, mais ce qui serait sympa c'est d'avoir une alerte si on arrête la prod de probes pendant 20sec par exemple.


  11. #11
    C'est pas possible. SC2Gears ne touchent pas à la mémoire vive du jeu (C'est interdit en fait), du coup il ne peut pas savoir ce que tu fais, juste combien tu en fais.

  12. #12
    De toute maniere la classe c'est de gagner avec l'APM le plus faible possible...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  13. #13
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    C'est pas possible. SC2Gears ne touchent pas à la mémoire vive du jeu (C'est interdit en fait), du coup il ne peut pas savoir ce que tu fais, juste combien tu en fais.
    D'ailleurs, comment il peut savoir que c'est réellement une action et que tu cliques pas partout à l'écran sans avoir sélectionné quoi que ce soit ?
    (à moins que les apm prennent ça en compte, mais je pensais que c'était une action IG, pas une action clavier ou souris)

  14. #14
    Ha tu peux cliquer partout à l'écran comme un triso pour monter ton apm, ça fera joli sur l'analyse du replay, mais je suis pas certain que ça soit le but de quelqu'un qui utilise le soft pour s'améliorer.

    Le niveau de jeu détermine l'apm, pas le contraire.

  15. #15
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Ha tu peux cliquer partout à l'écran comme un triso pour monter ton apm, ça fera joli sur l'analyse du replay, mais je suis pas certain que ça soit le but de quelqu'un qui utilise le soft pour s'améliorer.

    Le niveau de jeu détermine l'apm, pas le contraire.
    Purée, moi qui pensait qu'à chaque clic de triso en tout début de partie il y avait un ordre donné, puis un autre ordre, en boucle, assez vite pour pas faire dévier les peons de leur trajectoire.

    En fait c'est trop noob les apm, facile

  16. #16
    Meme en cliquant n'importe comment, je suis meme pas sur d'atteindre les APMs max des pros!

    Cela dit je reste persuade qu'il faut avant tout faire des actions de qualite avant une quantite d'actions
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  17. #17
    merci pour cet outil, ça aide beaucoup.
    Et perso, la notification d'apm m'aide bcp parce que j'ai tendance à être passif si y a pas fight! Du coup, ça me rapl que j'ai des choses à faire!

  18. #18
    Dixit incontrol, avec 120 d'apm tu peux être dans le top. Je suis personelement a 70/80 sans forcer et je suis une merde...

    Je sais qu'avec le même APM je pourrais déjà être bien meilleur.
    Faut bien se dire que par moment, c'est l'absence de clic qui est représentative de "skill". Je pense a un Day 9 où il montre clairement qu'en faisant juste une seul probe maintenant, on a de quoi faire un pylône, tout doucement, alors que si tu clic lcic de partout, tu lances deux probes et t'as pas la thunes pour faire ton pylône....Cette logique s'applique a tous les instants de la partie.

    Perso je suis bien plus impressionné par les bons joueurs qui ont un APM très bas, proche du miens. Ça montre un sang froid et un sens de l'analyse a chaud vraiment impressionnant.

  19. #19
    On est bien d'accord, SC2 c'est comme War3, pas besoin de gros APM, c'est différent de SC:BW ou on avait pas le choix vu comment c'était limité pour les groupes.

  20. #20
    A ce propos, je vous conseille le Day[9] #132 sur le sujet ou il fait tout a la souris pour montrer que l'important est de tout enchainer parfaitement plutot que de cliquer partout.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  21. #21
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Dixit incontrol, avec 120 d'apm tu peux être dans le top. Je suis personelement a 70/80 sans forcer et je suis une merde...

    Je sais qu'avec le même APM je pourrais déjà être bien meilleur.
    Faut bien se dire que par moment, c'est l'absence de clic qui est représentative de "skill". Je pense a un Day 9 où il montre clairement qu'en faisant juste une seul probe maintenant, on a de quoi faire un pylône, tout doucement, alors que si tu clic lcic de partout, tu lances deux probes et t'as pas la thunes pour faire ton pylône....Cette logique s'applique a tous les instants de la partie.

    Perso je suis bien plus impressionné par les bons joueurs qui ont un APM très bas, proche du miens. Ça montre un sang froid et un sens de l'analyse a chaud vraiment impressionnant.
    pour info j'ai mis l'alerte à 65....
    c'est vraiment pas pour monter mes APM mais pour m'aider à rester actif tout le long de la game!

  22. #22
    D'après cette version mon "Macro APM" tourne en moyenne à 30 :/
    Bon bah je croyais avoir une macro potable en fait pas du tout
    Less QQ more improve

  23. #23

  24. #24
    Bump des abysses pour Cubito.
    A noter que l'auteur du soft a continué à mettre à jour, je ferai peut être un compte rendu quand je serai sur mon pc.

    Un truc chouette, c'est notamment la possibilité de rechercher un joueur en quelques secondes et de regarder si vous l'avez déjà croisé et regarder les stats de la partie correspondante. Ca m'a permis de confirmer une ou deux fois qu'il y a bien des dickbags qui font que du 2rax allin sur le ladder ...

  25. #25
    J'avais testé son grand frère sur BW, c'est vrai que c'est pratique.

    Tous les onglets ne sont pas pertinents mais ça apporte quelques infos intéressantes, notamment j'aime bien avoir le score de taux d'injection pour les Z.

  26. #26
    j'ai un peu de mal a en tirer des infos de mon cote... c'est puissant mais un peu touffu!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  27. #27
    J'ai un problème avec ce soft... Je me demande si il ne bugue pas!


    Regardez à la fin du graphique.

    Mon MMR est monté d'un coup sans que je comprenne pourquoi et est redescendu tout aussi mystérieusement... Si la descente est due à une défaite contre un top silver et peut donc s'expliquer, même si elle est franchement raide -_-, la montée est inexplicable vu le mmr du type en face...

    Un coup de main?

  28. #28
    Pas eu le temps de faire suffisament de parties avant d'arrêter pour avoir une courbe suffisament étalonnée, mais garde à l'esprit que le plugin est encore en beta, donc il est pas exempt de couilles. (Blizzard n'ayant jamais officiellement publié l'équation de calcul du mmr)

  29. #29
    J'ai jamais réussi à voir ce truc, où c'est qu'on trouve son MMR ??
    There is no spoon.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •