Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Avec les soldes Steam je me suis pris Borderlands et me suis étonné à consacrer autant de temps à ce jeu. Maintenant ca fait quelques temps que je lorgne sur Fallout 3 et NV, me demandant si j'ai "juste" en pensant ces 3 jeux à un mélange à mi-parcourt entre Borderlands et un Stalker ?

    Comme il n'y a pas de démo et que je n'ai pas envie de choper du surgeler, je préfère poser la question avant de lâcher 50€ sur Steam.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  2. #2
    L'aspect FPS n'est que secondaire, la richesse de New Vegas, c'est surtout son univers et ses dialogues énormément travaillés.

  3. #3
    Citation Envoyé par ATP Voir le message
    Comme il n'y a pas de démo et que je n'ai pas envie de choper du surgeler, je préfère poser la question avant de lâcher 50€ sur Steam.
    Si cela peut aider à faire passer l'achat : 13£ sur amazon uk. Activable sur steam, fr ou anglais au choix.

    Et oui, la partie FPS relève du détail, c'est surtout l'univers, l'Histoire et les gens. Après, certains dialogues sont quand même nettement moins travaillés, mais il y a des histoires très sympas.

  4. #4
    ^ this

    Par contre vire Fo3 de la liste, merci.

  5. #5
    Bah, FO3 avec FWE, MMM et quelques autres mods est un jeu très agréable et sans doute plus proche d'un Borderlands que FNV, ce dernier étant avant tout un RPG.

  6. #6
    La série, niveau gameplay, ressemble donc plus à quelque chose comme les Mass Effect ?
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  7. #7
    Citation Envoyé par ATP Voir le message
    La série, niveau gameplay, ressemble donc plus à quelque chose comme les Mass Effect ?
    Difficile de parler de série à mon avis, meme si le moteur et le gameplay sont presqu'identiques, F3 et NV sont plutot éloignés en terme d'univers(personnages, mécanique de faction), ça ne ressemble pas à grand chose d'existant à mon avis.

  8. #8
    Au final rien de mieux que de voir par soit même : je viens de tomber sur F3 GOTY à 10€, que j'ai commandé dans la foulée, et je regarde pour un bon plan en UK pour FNV (il est apparemment aux alentours de 11 livres sterling). Merci pour vos interventions
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  9. #9
    Citation Envoyé par glsix Voir le message
    Bah, FO3 avec FWE, MMM et quelques autres mods est un jeu très agréable et sans doute plus proche d'un Borderlands que FNV, ce dernier étant avant tout un RPG.
    Ça ne changera rien à l'univers insipide de Fallout 3. les Fallout sont des RPG comme tu dis, s'il cherche un Borderlands-like il peut oublier toute la série.

    Pis ça va encore créer des gens qui vont croire que gangr'Fallout 3 est un digne représentant de la série.

  10. #10
    Là n'est pas le propos Az' : avant je me cantonnais essentiellement à des FPS ; il y a pas longtemps Borderlands m'a plus mais ca ne fait pas de moi un addict de ce titre. Parallèlement j'ai aussi franchi le pas vers les Mass Effects, me suis tapé depuis belle lurette l'intégrale des Stalker etc. Donc là il me semble que les Fallout peuvent aussi me plaire, et hors de propos d'y retrouver à tout prix un borderland's like.

    Enfin bref, je m'adapte aux titres s'il me plaisent, puis là je vais bien voir par moi-même : réception de Fallout 3 Goty d'ici samedi, et pour Fallout New Vegas, je commande ce soir en Angleterre (13£ fdpin). D'ailleurs si quelqu'un a des conseils par rapport au choix entre Game.co.uk & cie je suis preneur : certains sites légaux parlent de vente dématérialisée mais lors de la commande il semble plus être question d'une version boite.

    Le meilleur plan serait un FNV dématérialisé (sites légaux), activable de suite dans Steam : si un Canard sait où trouver ça sans avoir recours aux sites de ventes de serials...
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  11. #11
    Citation Envoyé par ATP Voir le message

    Le meilleur plan serait un FNV dématérialisé (sites légaux), activable de suite dans Steam : si un Canard sait où trouver ça sans avoir recours aux sites de ventes de serials...
    Ben télécharge steam... OO

  12. #12
    50€ alors qu'il est dispo pour 11£ sur Amazon UK (soit ~20€ fdpin)... Autant le commander là-bas et attendre de le recevoir. Normalement FL3 m'arrive demain ou samedi. Merci quand même
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  13. #13
    C'est un jeu steamworks, donc t'auras une version steam.
    Sinon sur D2D UK, je pense qu'il doit être moins cher.

  14. #14
    @ Darken : pas forcément. Je viens de regarder, ils ont quelques bons titres pas chers en ce moment, mais concernant FNV c'est £29.95 (ou £34.95 pour l'édition collector comprenant le dlc All Roads Novel), soit un peu plus de 35€.

    En passant par Amazon UK : un peu plus de £11, soit 23€ pile poil avec les fdp.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  15. #15
    Non, mais je parlais par rapport à steam vu que tu le voulais en démat et jeu c'est un jeu Steamworks...

  16. #16
    Ah oki, je comprends mieux. Effectivement THE plan aurait été un serial légal à ~11£ délivré quasi de suite par mail pour activation dans Steam ; hélas là il semble que je sois obligé de commander la version boite + attente livraison (au final je n'ai pas encore commandé FNV).

    Sinon si j'ai bien suivi les discussions, FL3 a été comme une "erreur" dans la série des Fallout, et New Vegas vécu comme un retour aux sources, c'est bien ça (normalement je reçois FL3 Goty demain matin) ?
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  17. #17
    En gros, Fallout 3, c'est mauvais. En tant que RPG et en tant que Fallout.
    L'univers de Fo3 c'est "autre chose"... T'as vu Je suis une Légende ? Bah dans Fo3 les personnages sont incarnés par le chien du film.
    C'est pour ça que j'ai dis que tu faisais une erreur, car en plus de te donner une mauvaise idée de ce qu'est un Fallout tu a de grandes chances de regretter ton achat, si tu est un tant soit peu exigeant. :/

    New Vegas, c'est un Fallout, et l'un de ces rares jeux pour qui la fidélité et l'amour compense ses défauts

  18. #18
    Ok, je comprends mieux. Bon, sous le coude j'ai déjà Fo1, demain Fo3 Goty ; New Vegas ce sera pour début fév. au pire, j'aurai l'occasion de me faire une idée, mais il me faudra lâcher Mass Effect que je suis en train de me faire en ce moment et ne pas passer de suite à ME2

    [edit] sinon il doit y avoir moyen de rendre Fo3 attrayant, pour un amoureux de l'univers Fallout. J'ai vu les différends topics de cette partie du fofo CPC, mais n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger (faudrait des journées de 48 ou 72 heures ce moment ).
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  19. #19
    Fallout 3 ne sera jamais un vrai Fallout, quelque soit les mods que l'on y ajoute.
    Mais je persiste à dire qu'avec les mods que j'ai cités plus haut, il devient un bon jeu, ajoutes-y les mods de quêtes de Pucemoose et tu profiteras en plus d'histoires intéressantes.

  20. #20
    Roger ; je test avec et sans mods dès que je le reçois. Merci des conseils .
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  21. #21
    Si on doit comparer F3 et NV:
    Du point de vue du moteur et des mécaniques de gameplay, c'est identique ou très proche, à l'exception du système de réputation et les actions qui ont enfin des conséquences mais si on doit dresser un bilan global c'est médiocre.

    L'énorme différence c'est que j'appelle l'écriture et qui constitue tout ce qui va faire l'expérience de jeu : les lieux, les personnages, les situations, l'histoire, les quêtes. Dans F3 on a l'impression qu'ils ont fait un gros brainstorming, noté les idées bonnes ou mauvaises puis ont jeté personnages et quête au hasard sur la carte. Et je ne parle même pas des lieux qui donnent l'impression de ne pas avoir été finis.
    Dans NV, les personnages, les lieux et les situations existent pour une raison logique, ils interagissent entre eux s'il y lieu, bref on est dans un vrai univers construit et cohérent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •