Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46
  1. #1
    Je débute dans Minecraft et ça fait deux fois que je suis face à un "grand moment de solitude" !!! Je pouffe de rire tout seul de mes "bêtises" et je me rassure en me disant que je ne suis surement pas le seul à avoir connu ça.

    Alors voilà j'ouvre ce petit sujet pour vous faire partager et lire vos "grands moments de solitude" et autres boulettes (... les moments où l'on se dit ".... mais je suis con...... que je suis con " )

    Mes premiers moments de solitude date de cette semaine... Je débute tout juste et je ne suis donc pas un roxxor qui connait les astuces... et c'est aussi ça qui est drôle !
    Ca a du/pu vous arriver... ou pas !
    En tout cas je serai heureux de lire VOs moments de solitude !

    (désolé mes moments de solitude sont un peu noobz mais bon...)


    Moment de solitude numéro 1 :

    Je lance une carte solo, je tourne 3 fois sur moi même : pas de coin sympa... Je longe donc une plage, je traverse une plaine, je passe une montagne....... bref quelques centaines de mètres plus tard j'arrive à une place qui me plait, je monte vite fait un abri de fortune ! Je passe la nuit à entendre des bruits étranges...
    Le lendemain je construis une maison contre une montagne... ça dure 5 jours... c'est un palace dans ma tête de jeune joueur ! UN PALACE JE VOUS DIS !!!

    ... et là, en allant chercher du bois, je crois un monstre qui ne fait qu'une bouchée de moi (ma première mort)...


    Je respawn...


    Je ... Je longe une plage....... Je....... je .... je traverse une plaine.... je ..... je........... c'est à droite ou à gauche après la forêt ???? OH BORDEL !!!

    Je suis complètement paumé !!! Je n'ai jamais retrouvé ma maison et j'ai reconstruit en partant de rien...

    Ma copine "Ca va ? Ca se passe bien dans ta grotte ?" "........ grmmmmlh ..... C'était UN PALACE JE TE DIS !!! UN PALACE !!! (pleurniche)"

    Moment de solitude numéro 2 :


    J'ai donc reconstruis une maison et j'ai décidé de ne pas me faire avoir, une immense tour pour me reperer

    Et puis je j'ai une idée... "Je vais creuser sous la maison, puis aller suppppppeeeeeer loin, et remonter à la surface ! Et là j'aurais un nouvel univers à portée de main !!! Je suis génial !!!! GENIAL !!!!"

    Je commence à m'équiper... je creuse en ligne droite sous ma maison, je pose des échelles (je suis GE NIAL)... et je pars tout droit... je creuse, encore et encore.... Ca me parait être si long !!!

    "On mangeeeeeee !"
    "Pas le temps je creuse !!!"
    "Ca a l'air super ton jeu dis moi !!!"
    "Grmmmmlllllhhh !!!"

    Je continue, j'imagine déjà les montagnes mystérieuses, les forêts luxuriantes... *Je trépigne... Je commence à remonter doucement.... Je vois de la lumière !!! J'attends le petit matin....

    Le jour se lève "AH AH AH JE SUIS GENIAL, je vais sortir et me faire une super barraq........."

    Mais... mais.... je suis à 20 mètres de chez moi là !!!!! Je vois ma maison !!!!!! C'est quoi ce bordel !!!!! JE SUIS NUL !!! NUUUUUL !!!!!

    ....... il faut que je me rende à l'évidence : je n'ai aucune notion des distances (aussi peu de notion des distances que j'ai de sens de l'orientation !!!).

  2. #2
    Grand moment de solitude pour moi quand j'ai fait brûler tout le village du serveur où je jouais en ayant sous-estimé le rayon d'inflamabilité en brûlant des feuilles

  3. #3
    Quand, suite à une vicieuse attaque du royaume de l'ouest, on a décidé de renforcer le sous-basement de notre bastion en y faisant un lac de lave. Sauf qu'on avait pas pris en compte que la lave pouvait faire prendre feu au bois, et qu'on a fait bruler tout le bastion...

    En même temps j'ai rarement autant ri.

  4. #4
    Ah ça c'était épique ! On était 3 dans la forteresse, dont 2 dans la mine, à discuter de chais pu quoi quand soudain...
    "Putain...
    -??
    -OH PUTAIN §§ j'crois que j'ai fait une connerie les gars !"


  5. #5
    Quand, content d'avoir miné mes tout premiers fragments de redstones et d'or je suis tombé dans la lave avec mon inventaire plein ... rien pu récupérer

  6. #6
    ... J'ai fais tout un chemin en rail mais....... je n'avais pas compris comment marchait le wagonnet !!! J'ai couru longtemps dans mon couloir étroit pour le rattraper et l'arrêter !!!!!!

  7. #7
    1) Sur ma première map solo, lorsque j'ai fait mon premier abri pour la nuit. Bien flippé dans le noir (j'avais pas encore cherché de charbon), avec des grognements de zombies tout autour.
    A un moment je m'approche du bord de ma caverne pour voir à travers mon trou dans le mur si le jour se lève. Pschiiiiii.... BLAM ! Retour au spawn... Et course de cinq minutes sur la plage entouré de mobs !

    Leçons retenues:
    - Je hais les creepers,
    - Ne pas faire d'abri en sable,
    - Lapin sur un champ de course, c'est pas marrant !



    2) Indirectement lié à Minecraft. Hier soir sur Mumble, vers 1h du mat':

    - Tatsu: y'a encore du monde ?
    - Madmath: ouais je suis là
    - Tatsu: j'ai vu ton pseudo s'allumer mais j'ai rien entendu
    [fumble fumble, ... clic !]
    - Madmath: ah merde, le switch de mon micro était éteint
    ...
    - Madmath: ça fait quatre heures que je parle sur Mumble, vous avez rien entendu ?
    - Tatsu: non

    Minecraft: madmath2
    Boney M, c'est Matthieu Chedid avec un bonnet ?

  8. #8
    En effet, on n'avait rien entendu.

    Par contre chenoir et moi on s'est bien fait entendre, surtout sur notre moment de solitude à nous.
    "ShinSH, tu pense qu'il n'y a aucun risque à cramer cet arbre proche de notre cabane en bois?"
    "Bah euuuh on est assez loin, non?"
    "Je ne le fais que si t'es d'accord."
    "Ok, on fonce."

    On a passé la nuit (celle de minecraft) à balancer de l'eau un peu partout pour endiguer le feu.

    Gros, gros moment de solitude. A deux.

  9. #9
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    A la demande d'une amie présente derrière mon épaule, j'ai fait un petit voyage de deux jours loin de mon chez-moi bien bâti pour chercher l'océan. Je l'ai trouvé juste après l'update d'hier, émerveillé par les bouleaux. J'étais content: mes premiers morceaux de canne à sucre, océan plus proche que prévu via un biome agréable, pas mal de cavernes à explorer, de jolis paysages.

    Toujours sur les conseils de la dame, j'ai fait un abri de fortune au sommet d'un arbre.

    "Hey, t'as vu l'araignée elle grimpe!"

    Ejecté en pleine nuit de mon arbre, avec une tripotée de mobs au cul, j'ai réussi à survivre.

    Il m'a fallu trois jours pour retrouver ma demeure, plus par chance qu'autre chose: 20 blocs plus à l'ouest, je passais à côté sans la voir. Ça a été trois très longs jours, à trouver des ressources que je n'avais encore jamais croisé ou si peu (champignons, citrouilles, lave), à naviguer au soleil en cherchant un désert qui me semble familier


    Au passage j'ai trouvé une chute naturelle de lave, dans un chunk tout juste généré: le temps de commencer à contourner le pic d'où elle tombait, les arbres autour de moi commençaient à cramer. j'ai jamais bâti une tour monobloc de dirt aussi vite
    Barba non facit philosophum.

  10. #10
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    En effet, on n'avait rien entendu.

    Par contre chenoir et moi on s'est bien fait entendre, surtout sur notre moment de solitude à nous.
    "ShinSH, tu pense qu'il n'y a aucun risque à cramer cet arbre proche de notre cabane en bois?"
    "Bah euuuh on est assez loin, non?"
    "Je ne le fais que si t'es d'accord."
    "Ok, on fonce."

    On a passé la nuit (celle de minecraft) à balancer de l'eau un peu partout pour endiguer le feu.

    Gros, gros moment de solitude. A deux.
    C'était beau oui. Surtout que de souvenir, vous avez rien endigué au final
    Minecraft: madmath2
    Boney M, c'est Matthieu Chedid avec un bonnet ?

  11. #11
    Ah si, on a sauvé une cabane qui flottait dans les airs au final!

  12. #12
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Quand, suite à une vicieuse attaque du royaume de l'ouest, on a décidé de renforcer le sous-basement de notre bastion en y faisant un lac de lave. Sauf qu'on avait pas pris en compte que la lave pouvait faire prendre feu au bois, et qu'on a fait bruler tout le bastion...

    En même temps j'ai rarement autant ri.
    Et j'ai des screens!!!

  13. #13
    Pis du coup la mine sous le bastion avait un lac de lave au dessus du plafond...
    -Tiens je vais faire une grande salle avec des piliers style Moria ça va être chouette...

    Pif, tiens du gravier?Ahhhh de la lave....
    La lave a envahit un bonne partie de la mine par l'escalier magistral situé juste au dessous de la coulée...
    1h pour tout virer...et de multiples brûlures.
    Et hop!

  14. #14
    Pourtant il y avait un panneau "attention, ne pas creuser le plafond, risque de chute de lave" . Et il y avait même une énorme verrière pour voir la lave. Mais non, monsieur creuse quand même .

    Le pire c'est que c'est toi qui avait rempli la fosse de gravier, 2 heures auparavant .

  15. #15
    Je suis dans mes mines en profondeur, au niveau de la lave. Je passe à coté d'une cascade, et on me parle sur steam en même temps. Par un malheureux hasard, le jeu à Freezé et je me retrouve dans la cascade, en mode hard sans armure... Bah tout mon stuff y est passé...
    Là encore c'est pas ma faute si ça freeze. Je me refais donc un stuff, diamant compris.

    Je laissais la lave pour faire jolie dans mes mines. Bah maintenant c'est fini!!
    J'entreprend donc de mettre tout les lacs de lave sous verre et de virer ces peutain de cascades.
    Je fais vraiment attention...
    Quand j'ai enfin fini sur un un grand lac de lave, je me recule...
    Et là... J'avais oublié un seul carré de verre... Un seul malheureux carré de lave qui n'attendait que mon recul. Je suis mort, avec mon stuff entier, encore une fois. Et là, gros moment de solitude... Je regardais la vue depuis mon spawn, hébété, sans savoir comment réagir à pareille... Connerie !
    xD
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  16. #16
    Le cratère sur le serveur de Tatsu, j'me suis dit que j'allais prendre un bain de lave en godmode, donc j'ai sauté !

    Sauf qu'en dessous de la lave, il y a le vide, adieu mes diamants

  17. #17
    Citation Envoyé par MonsieurOdd Voir le message
    Le cratère sur le serveur de Tatsu, j'me suis dit que j'allais prendre un bain de lave en godmode, donc j'ai sauté !

    Sauf qu'en dessous de la lave, il y a le vide, adieu mes diamants
    Ca me rassure, au moins je ne suis plus le seul.

  18. #18
    Citation Envoyé par MonsieurOdd Voir le message
    Le cratère sur le serveur de Tatsu, j'me suis dit que j'allais prendre un bain de lave en godmode, donc j'ai sauté !

    Sauf qu'en dessous de la lave, il y a le vide, adieu mes diamants
    .
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  19. #19
    Citation Envoyé par MonsieurOdd Voir le message
    Le cratère sur le serveur de Tatsu, j'me suis dit que j'allais prendre un bain de lave en godmode, donc j'ai sauté !

    Sauf qu'en dessous de la lave, il y a le vide, adieu mes diamants
    Idem pour moi xD
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  20. #20
    Voilà pourquoi le /god, c'est le mal.

  21. #21
    Quand j'ai testé le labyrinthe de quelqu'un que je ne citerai pas ici par respect pour lui et aussi parce que Chenoir, tout le monde finirait par le détester.

    Voilà, quoi, j'ai pas trop le temps de jouer et je vais tester un labyrinthe.

    Mais quel con
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  22. #22

  23. #23
    Citation Envoyé par Nathivan Voir le message
    Il est ou ce labyrinthe?
    Alors là, t'as pas de bol, tu demandes au gars le plus manche du serveur de t'indiquer un lieu qu'il a tenu à oublier. En plus pour y aller, j'ai suivi l'auteur qui nous a trimballés, me semble t-il, en bord de côte au delà de PADHIVER. (l'entrée est je crois sur un petit ilôt).

    Vaut mieux demander au triste sire
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  24. #24
    Euh non, le labyrinthe est au niveau de l'empire.

  25. #25
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Euh non, le labyrinthe est au niveau de l'empire.
    En fait, y'a 2 labyrinthe.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  26. #26
    Pour sortir d'un labyrinthe classique il suffit de prendre toujours la même direction (toujours à gauche).

    Sinon tu pouvais défoncer les murs...

  27. #27
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Pour sortir d'un labyrinthe classique il suffit de prendre toujours la même direction (toujours à gauche).

    Sinon tu pouvais défoncer les murs...
    Sauf si le labyrinthe se trouve sur plusieurs niveaux, dans ce cas certains tracés permettent de piéger ceux qui utilisent cette astuce

  28. #28
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    En fait, y'a 2 labyrinthe.
    Hahaha c'est moche.

  29. #29
    Citation Envoyé par Elarcis Voir le message
    Sauf si le labyrinthe se trouve sur plusieurs niveaux, dans ce cas certains tracés permettent de piéger ceux qui utilisent cette astuce
    Ou si le créateur du labyrinthe s'amuse à le modifier en direct
    Minecraft: madmath2
    Boney M, c'est Matthieu Chedid avec un bonnet ?

  30. #30
    Je minais dans une grotte gigantesque. J'avais récolté plein de charbon, de l'or, de la redstone et même du diamant. J'étais gavé de ressources, j'avais même trouvé deux coffres à côté d'un machin qui sert à faire spawner des monstres. J'avais préparé mon expédition, j'avais fait plein de pioches et de pelles en métal, sans parler de l'armure et d'autres machins que j'avais déjà sur moi.

    Je creuse encore, et encore... Sous mes pieds. D'un seul coup je me vois tomber en cassant le bloc en dessous de moi, plouf, dans la lave, mort comme une merde. Respawn à poil, bien évidemment dans la lave, pas question de récupérer ce que j'avais trouvé.

    Moralité : quand on commence à avoir les poches pleines, toujours, TOUJOURS, construire un mini abri souterrain avec un coffre, ou repartir à la surface et vider son inventaire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •