Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 305
  1. #1
    Des canards se sont mis à Space Chem ?

    L'ovni du puzzle game où il faut créer des réaction chimiques dans des réacteurs étant chacun des puzzles appartenant à un plus grand ensemble étant aussi un puzzle.

    Une démo est disponible et j'ai ragequit et désinstallé avant de réussir à la finir, pourtant le jeu me fait toujours envie par masochisme. C'est compatible linux et mac aussi tiens.

    Site officiel : http://www.spacechemthegame.com/

    Papier de RPS : http://www.rockpapershotgun.com/2011...ink-spacechem/

    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #2


    Le moins qu'on puisse dire c'est que ça a l'air complexe. Ton screenshot me fait ragequit du téléchargement.

  3. #3
    J'y aurais jeté un petit coup d'oeil si j'avais pas le cerveau en compote.

    En tout cas sur RPS, ils ont l'air de dire que c'est très bien.

  4. #4
    Ouaip, ça a l'air chouette. Je tenterai plus tard.

  5. #5
    J'ai bouffé assez de chimie orga cette année pour 30 ans personnellement, néanmoins ça a l'air rigolo si on veut se prendre pour Lewis.

  6. #6
    Ca a l'air bon, mais 20$ ca fait un peu trop pour, je trouve. Enfin, c'est dommage, ça m'a coupé dans mon élan, il me fait envie ce jeu.
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  7. #7
    J'ai testé, et c'est super cool mais qu'est ce que c'est dur Je bloque méchamment sur "Double Bonds"...

  8. #8
    Oui pareil, je m'amuse sur la démo depuis hier, mais je suis foutrement incapable d'aller bien loin en fait.

  9. #9
    Leybi : j'ai faillit y laisser ma nuit, mais c'est super con en fait :
    Spoiler Alert!
    on est limité en start bleu/rouge, mais après n'importe lequel peut faire apparaître (in alpha/in beta) autant d'atome/molécule qu'on veut.
    J'en dis pas plus, mais faut pas trop se compliquer la vie, il est pas si dur que ça.


    Bon je peux retourner me coucher, j'ai pas lancé le niveau d'après de peur de faire une insomnie


    edit : Gnnn j'ai pas pu m'empêcher de faire le suivant, j'arrête cette fois >_<

    edit lendemain matin : Fichue 3eme planète, elle commence fort o_0
    edit 3 : ouf c'est bon.
    Dernière modification par JeP ; 11/01/2011 à 10h27.

  10. #10
    Bon je vais ptet réinstaller la démo et voir si je peux aller au bout en insistant un peu si je suis pas seul
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #11
    C'est très sympa je trouve. Le soucis de la démo c'est qu'au bout de quelques tableaux trop dirigiste (pose ça LA sinon ça avance pas) ils te lâchent d'un coup tout seul et vas-y comprends les subtilités du jeu tout seul. C'est gratifiant mais putain c'est long pour apprendre du coup.

    Par contre si on est plusieurs à réfléchir sur un seul truc, ou si l'un de nous a déjà résolu y'aura toujours moyen de donner un indice pour se débloquer les uns les autres.
    Mais j'hallucine comme ils te lancent à poil dans le désert avec un verre d'eau et trois kit-kat. T'as pas le temps de mettre en pratique un concept acquis que direct ça passe à un autre, pas le temps d'avoir un ou deux niveaux un peu simples avant de passer à autre chose

  12. #12
    Bon le dernier de la planète 2 me rend fou je dois réussir à sortir 2 cycles d'hydrogène le temps d'un cycle de C=O tout en faisant les drop et rotations optimales. Je réessayerai peut-être ce soir


    EDIT : Oh putain je viens d'avoir une idée c'est tout con et je suis sur que ça marche, pas le temps d'essayer je file bosser j'espère m'en rappeler ce soir
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #13
    Peut-être que tu y arriveras mais jusque là (début de la planète 3), deux cycles pour un cycle ça ne marche pas.


    ... Je viens de réfléchir à un moyen de le faire. Mince. note pour moi ce soir :
    Spoiler Alert!
    double passage sur un bond+



  14. #14
    J'ai réussi le dernier de la planète 2

  15. #15
    Y a de vrai concept chimique dedans ou c'est juste l'enrobage ? :mecblazédelachimieorganique:

  16. #16
    C'est de l'enrobage apparemment.

  17. #17
    T'as des principes qui s'appliquent quand même, genre le nombre de liaisons chimique pour chaque atome qu'on ne peut pas dépasser, mais c'est principalement de l'enrobage. Au final c'est plus de la programmation basique.

  18. #18
    Merci pour les réponses.
    Démo en cours de téléchargement... à 30k/s. Je l'essayerai ce soir.

    edit: et c'est le soir
    Un petit tour rapide sur la première planète. Dernier niveau, premier essai :



    Chemistry, It works ! Et accessoirement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
    Pour l'instant, il me botte bien ce petit jeu.
    Dernière modification par Azure ; 11/01/2011 à 19h12.

  19. #19
    Hahaha comme tu t'es compliqué la vie

    Bon mon idée de 13h sur le dernier niveau de la planète 2 a marché mais j'ai pas les couilles de commencer la 3e tout de suite


    EDIT : Bon bah j'avais raison, j'ai pas la moindre idée de comment faire le 3-1...
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 11/01/2011 à 22h17.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #20
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Hahaha comme tu t'es compliqué la vie
    Ha ! Tant que ça marche, je suis tranquille.
    Là je vais enchainer sur une deuxième session de jeu. Je suis à la deuxième planète, deuxième niveau.

  21. #21
    Ah j'adore ce jeu, pour le 3-1

    Tu places d'abord tes sites de liaisons en ligne (l'angle des liaisons n'a en fait pas d'importance), la pince rouge place les deux hydrogènes aux extrémités, la bleu les deux carbones au centre (gaffes aux collisions), puis 3 fois liaison puis on évacue. Pas oublie le sync en fin de boucle pour que les pinces repartent en même temps.

    Spoil (mais bon sans regarder en détail ca fait mal à la tête)


    Je galère sur le 5-4

  22. #22
    Citation Envoyé par Nori Voir le message
    Spoil (mais bon sans regarder en détail ca fait mal à la tête)
    http://tof.canardpc.com/preview2/d38...e51e1e1546.jpg
    J'ai absolument pas le niveau intellectuel pour pondre seul un truc pareil
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #23
    Ah mais impossible de sortir ça du premier coup pour moi

    Beaucoup d'essai et d'erreur, et un peu d'expérience de the codex of alchemical engineering (jeux flash du même monsieur avec des principes proches).

  24. #24
    Persévère !

    Je viens de terminer la deuxième planète et le premier niveau de la troisième. J'ai bien aimé le coup dans la deuxième où l'emplacement des réacteurs influent sur la difficulté des réactions internes. Brillant !

    Nori, j'allais dire que la simplicité de ta solution me subjugue... mais... on a pas la même disposition des benders. Comment ça se fait ?
    Moi, j'ai les 4 collés et en allant au feeling j'ai pondu cette araignée :



    Y a quand même une sacrée différence.



    Ivan, pour expliquer l'idée, en traçant beaucoup de traits, on est vite limité dans le sens ou une couleur ne peut plus créer les liaisons sans passer dans un circuit antérieur. J'ai donc fait de la jonglerie entre les deux couleurs, et ce pour pouvoir exploiter les maigres espaces qui restaient (à coups de drop/grab synchronisés).
    Faut le faire par partie, une fois chaque partie bien établie (in mind ou via essai erreur), on synchronise le tout. Et j'insiste là dessus, il faut bien subdiviser les taches et rester un peu concentré, sinon on se perd rapidos. (au pire un stylo et un papier, hein).
    Il faut aussi placer des rotations pour éviter de toucher les parois (facile avec un essai/erreur). Mais aussi, il faut veiller à ce que la molécule entre dans le bender sans toucher l'atome à ajouter (et oui, il faut donc lui prévoir une case libre, selon l'espace qui reste dans le tracé). Pour cette rotation là j'ai gribouillé vite fait sur un papier.

    C'est que je suis conquis moi.


    edit : ha, dans ma solution, le sync final foire, j'ai un échec au deuxième tour. Je répare.
    edit2: Voilà c'est fait. Rallongé une couleur, posé un autre sync et tout roule.
    Dernière modification par Azure ; 11/01/2011 à 23h45.

  25. #25
    379 cycles et 35 symboles pour le 3-1 .


    Un truc que j'ai trouvé : quand votre soluce fonctionne pour le 1er cycle, hop 2 sync juste après les 2 starts et ça fonctionnera pour tous les cycles ! (sinon le décalage des curseurs peut entrainer des collisions et prises de tête...)
    Edit : mais en fait ma soluce fonctionne sans, ça fait 343 cycles et 33 symboles

    Azure > tu peux bouger les benders !

  26. #26
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    Azure > tu peux bouger les benders !
    Je ne savais pas, j'ai du lire un peu trop vite dans l'écran training. Merci, je m'en rappellerai. oh oui !
    En fait, c'est tellement plus simple quand ils suivent l'agencement de la molécule à construire.

    edit; sympa, la version complète reprend la progression. ^^
    Dernière modification par Azure ; 12/01/2011 à 00h15.

  27. #27
    Citation Envoyé par Azure Voir le message
    Je ne savais pas, j'ai du lire un peu trop vite dans l'écran training. Merci, je m'en rappellerai. oh oui !
    En fait, c'est tellement plus simple quand ils suivent l'agencement du la molécule à construire.
    Oui clairement. Et je suis pas sur que ce soit dit dans le training ^^ Perso j'ai du regarder la solution de Nori pour comprendre que les bond+ ne devaient pas obligatoirement se trouver sur un bender... Le training dit pas grand chose faut y aller à tatons...

    Sinon 314cycles/29symboles sur le 3-2, si des gens veulent relever le défi !

  28. #28
    Leybi: Joli l'optimisation

    Azure: Ouch sans bouger les benders c'est un défi en plus

    Dommage que l'on ne puisse pas tester les solutions des autres sans perdre sa propre solution. Et j'ai pas vu de mode sandbox pour faire ses propres expériences. (ou alors débloquer à la fin mais j'ai un doute)

  29. #29
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    Sinon 314cycles/29symboles sur le 3-2, si des gens veulent relever le défi !
    Oulah très fort. J'ai fais un honteux 585/45.

    Nori, reste les vidéos des solutions, bonne alternative. On voit la dynamique du bouzin.

  30. #30
    En tout cas le boss et le niveau optionnel du monde 5 sont...arghl! Et il reste encore 4 autres mondes après...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •