Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70
  1. #1
    Voici en exclusivités les premières vidéo de arma 3 ou presque







    Plus sérieusement il s'agit d'un concurrent a VBS et donc destiné avant tout au marché des "professionnels" qui aiment tirer sur des trucs sans raisons avec l'appui de leur gouvernement.

    Site officiel: http://www.rt-immersive.com/?id=1
    Ça serait bien si ça pouvait réveiller un poil BIS et qu'ils décident enfin a changer de moteur.





    Oui je sais c'est petit de vous appâter avec un titre pareil.
    Dernière modification par Slayertom ; 09/12/2011 à 17h20.

  2. #2
    C'est bien foutu ! Surtout le changement de temps

  3. #3
    Rah le Cry Engine
    Enfin jeu qui va utiliser ce moteur à sa capacité maximale.
    Et le rendu est quand même pas mal du tout.

  4. #4

  5. #5
    C'est vraiment ou presque parce une simulation militaire avec le CryEngine
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  6. #6
    Un moteur tu en fait ce que tu veux, tu peu autant en faire un jeu de poney, qu'un jeu de foot ou une simulation militaire. Suffit de voir tout les types de jeux qui sont sortie avec le unreal engine ou le gambryo (qui sert autant a faire des civilzations que les fallout/oblivion).

    Surtout qu'en terme de possibilité le cryengine est vraiment sous exploité aujourd'hui et pourrait donner tout son potentiel avec une simu militaire (carte immense, gestion physique, destruction de décors, simulation de la faune/flore, etc etc). Pour info il y actuellement des gars qui font une simu spatiale avec le cryengine, des architectes qui s'en servent comme plateforme de travail, peut etre même que stalker 2 sera sur ce moteur, etc etc.
    Dernière modification par Slayertom ; 08/01/2011 à 19h03.

  7. #7
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message


    Fixed: [CCCPC] Wazatiste: Si je me mets à Arma 3, tu m'éduqueras ?

  8. #8
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    :bande:

  9. #9
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Ça serait bien si ça pouvait réveiller un poil BIS et qu'ils décident enfin a changer de moteur.
    Tu peux toujours rêver ! A moins que les DLC British forces et PMC leur permettent de financer leur nouveau moteur top moumoutte de la mort qui tue pour le prochain ArmA/VBS.

  10. #10
    Ah mais si il sort sur le marché public un jour, je me le prends direct si le fond est aussi bien que la forme.

  11. #11
    La vidéo sous-marine est carrément bandante
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  12. #12
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Un moteur tu en fait ce que tu veux, tu peu autant en faire un jeu de poney, qu'un jeu de foot ou une simulation militaire. Suffit de voir tout les types de jeux qui sont sortie avec le unreal engine ou le gambryo (qui sert autant a faire des civilzations que les fallout/oblivion).

    Surtout qu'en terme de possibilité le cryengine est vraiment sous exploité aujourd'hui et pourrait donner tout son potentiel avec une simu militaire (carte immense, gestion physique, destruction de décors, simulation de la faune/flore, etc etc). Pour info il y actuellement des gars qui font une simu spatiale avec le cryengine, des architectes qui s'en servent comme plateforme de travail, peut etre même que stalker 2 sera sur ce moteur, etc etc.
    Non un moteur de jeu t'en fait pas se que tu veux, surtout pour un domaine aussi spécifique que une simu militaire type VBS ou Arma. Surtout que le Cryengine 3 et une sous exploitation du 2 pour le faire fonctionner sur les console de salon. C'est justement le problème de dernière annèe, la production de moteur à tout faire alors les spécificités d'un jeu de foot ou de FPS ne sont pas les mêmes. Résultat tu te retrouve avec des daubes comme OFP Dragon Rising.
    C'est beau certes, mais je pense que ressemblera plus à un FPS grand public style Battlefield que à un Arma.
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  13. #13
    Ca dépend comment ils vont le coder.

    Parce que en lui même, le Cry Engine 3 est juste une baisse au niveau graphique par rapport au 2. La physique reste la même (si je m'en rappelle bien).
    Et bon, la gestion du Cry Engine est quand même assez réaliste, donc conçue plutôt pour des simulations.

    Après, certains passages comme celle des JVN sont vraiment énormes, on est pas loin du photoréalisme, et ça c'est un plus indéniable.

    Et, contrairement à ArmA, il y a un côté mer, avec un aspect à développer.

  14. #14


    Sinon, d'où tenez-vous que le CryEngine3 serait moins apte à proposer des graphismes de ouf que le CryEngine2 sur nos PC ?

  15. #15
    Et puis bon d'un coté va leur falloir bosser comme des porc pour atteindre les fonctionnalités de base de arma 2: un netcode qui tiens la route pour que des centaines de militaires se mettent sur la tete; des ia un peu plus potable que : "moi vois moi tue"; implémenter une ballistique réélle des balles et missiles ; et pis le cry engine est tres tres gourmand, quand ya une dizaine d'effet ca va mais si jamais il met une centaine d'ia comme arma, il va exploser... Va donc falloir qu'ils fassent un gros travail d'optimisation. Et puis sans parler de la physique pitoyable des modeles de vol des avion/ hélicos ( arma fait mieux) et la réaction abracadabrancesque des véhicules...(arma est zarb dessus aussi)...
    Avant que cette version sorte, BIS aura déja sorti 30 a 40 DLC
    Mais c'est vrai qu'il y a de l'idée, la vidéo sousmarine est bandante
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  16. #16
    Ce serait bien que cette société produise une version "grand public" de son produit, à l'instar d'un Arma et du VBS, même si ça reste deux équipes différentes pour le cas de Bohemia. Le résultat est bluffant sur les vidéos en tout cas, et ça permet de se projetter dans l'avenir. Même si je crains que ça reste une entreprise tournée vers le monde pro.

    Je serais d'ailleurs curieux de connaître les résultats de ventes d'Arma 2 (et de son extension) pour voir s'il y'a encore de l'espoir pour ce genre de FPS, où si on va définitivement se taper du couloir bourrin scripté (bien que je sois par moment public de ce genre de FPS évidement) avec Halo comme référence absolue d'un "bon" FPS.

    Pourtant Arma 2 aurait dû être le panard intégral en multi, le FPS ultime, un CO, des joueurs aux mortiers/artilleries, des joueurs en helico/avion pour du CAS, des peletons de char en appuie feu, des groupes commandos, de l'infanterie mecanisée, du medivac... Bordel, on pourrait toucher au sublime avec une cinquantaine de participants travaillant de concert contre 50 autres joueurs (un peu la même échelle que le défunt mais très sympathique Joint Operation ). Mais bon, ça manque de "lolololol" surement.

    Je sais qu'il y'a l'OFCRA ou autres groupuscules du web () mais j'aurais aimé un truc de ce genre en standard. Certaines domi ( re ) peuvent parfois y ressembler mais bon...c'est tellement rare.

  17. #17
    Le truc que je trouve qui manque dans arma 2 est la baston en combat rapproché intense et nerveux comme battlefield 2.
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  18. #18
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Non un moteur de jeu t'en fait pas se que tu veux, surtout pour un domaine aussi spécifique que une simu militaire type VBS ou Arma. Surtout que le Cryengine 3 et une sous exploitation du 2 pour le faire fonctionner sur les console de salon. C'est justement le problème de dernière annèe, la production de moteur à tout faire alors les spécificités d'un jeu de foot ou de FPS ne sont pas les mêmes. Résultat tu te retrouve avec des daubes comme OFP Dragon Rising.
    C'est beau certes, mais je pense que ressemblera plus à un FPS grand public style Battlefield que à un Arma.
    Non, le cryengine 3 est une évolution de l'ancien moteur, c'est crysis 2 qui l'exploite moins a cause de sa sortie sur console mais le moteur lui a évolué. Tout comme dans crysis oû le cryengine n'était déjà pas exploité complètement, ce moteur a un potentiel monstrueux dont on découvre certains aspect sur des vidéo youtube et des sites de moddeurs mais vous préférez cracher dessus à cause du développement multiplateforme (j'ai lu une partie du topic crysis 2 et ses très "intéressants" débats).

    Un moteur de jeu c'est un bloc de granite avec quand même certaines limitations mais un sculpteur peut autant faire une bite avec qu'une œuvre d'art.

    Après il est claire qu'il y a du boulot pour que ce projet aboutisse à un truc vendable aux militaires (ou a nous) mais avec de la volonté et des moyens, c'est tout à fait faisable.
    Dernière modification par Slayertom ; 08/01/2011 à 21h31.

  19. #19
    Très sympa ces vidéos. Hâte d'en voir plus.

    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Ça serait bien si ça pouvait réveiller un poil BIS et qu'ils décident enfin a changer de moteur.
    Putain si seulement

    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Pourtant Arma 2 aurait dû être le panard intégral en multi, le FPS ultime, un CO, des joueurs aux mortiers/artilleries, des joueurs en helico/avion pour du CAS, des peletons de char en appuie feu, des groupes commandos, de l'infanterie mecanisée, du medivac... Bordel, on pourrait toucher au sublime avec une cinquantaine de participants travaillant de concert contre 50 autres joueurs
    J'ai pas suivi l'évolution mais peut-être que PR nous permettera d'en être pas loin. Enfin j'espère.

    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    ...Joint Operation

  20. #20


    C'était le bon temps. Ok, c'est loin d'Arma 2 au niveau de la prise en main ou du sérieux, mais c'était quand même vachement bon au niveau de la coopération (quand on avait de la chance au niveau des serveurs ). Rah les remplissages de blindées de LCAT ou les assaut amphibies, les vols en formation little birds et les rotations fourbes pour déposer une équipe de copains derrière la ligne de front, les chinooks avec des jeeps embarquées...Arma (tout épisode) et Joint Operations resteront mes meilleurs expériences de coopération en multi.

  21. #21
    Comme le dit GI-JoE, je pense aussi que tu devrais jeter un oeil a Project reality Tim, car ce que tu décrit on le vit régulièrement dessus sur les bon serveur allemand et anglais.
    Je suis d'ailleurs impatient qu'ils le sortent sur arma 2 en espérant que ça rendent les serveurs publiques plus intéressant.

  22. #22
    Je sens comme une érection poindre en regardant ces vidéos .
    Hi, I'm Elfo !

  23. #23
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Comme le dit GI-JoE, je pense aussi que tu devrais jeter un oeil a Project reality Tim, car ce que tu décrit on le vit régulièrement dessus sur les bon serveur allemand et anglais.
    Je suis d'ailleurs impatient qu'ils le sortent sur arma 2 en espérant que ça rendent les serveurs publiques plus intéressant.
    Je vais attendre la version Arma..de toute façon, c'est pas comme si mon ping me permettait vraiment de faire des folies en multi.

    Je vais essayer de convertir ce peuple de païens à la bonne parole autrement.


  24. #24
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Non, le cryengine 3 est une évolution de l'ancien moteur, c'est crysis 2 qui l'exploite moins a cause de sa sortie sur console mais le moteur lui a évolué.
    Le Cryengine 2 c'est celui de Crysis et n'a jamais été utiliser pour les console

    Tout comme dans crysis oû le cryengine n'était déjà pas exploité complètement, ce moteur a un potentiel monstrueux dont on découvre certains aspect sur des vidéo youtube et des sites de moddeurs mais vous préférez cracher dessus à cause du développement multiplateforme (j'ai lu une partie du topic crysis 2 et ses très "intéressants" débats).
    Je sais pas comment tu fais pour quantifier le potentiel d'un moteur d'un jeu, toujours est-il qu'a l'époque il était sous exploité parce qu'il bouffé trop de ressource

    Un moteur de jeu c'est un bloc de granite avec quand même certaines limitations mais un sculpteur peut autant faire une bite avec qu'une œuvre d'art.
    C'est là que nos opinions diverge, le pense que justement le problème c'est que les Devs prennent le problème à l'envers, enfin non, il le font sciemment pour des raisons de rentabilité (ce que je peux comprendre). Crytek créé un moteur de jeu (superbe.....) assez souple pour en faire à peu prêt n'importe quoi, FPS, outil pour les architectes....... Le problème, je le répète, c'est que pour une simu style Arma voir même un outil professionnel pour nos militaire, le bon processus serait déjà de fixer un cahier des charges, ensuite créé un moteur qui est capable de remplir ce cahier des charges et ensuite de faire la simu quitte après à sortir des suite et optimiser le côté visuel ou autre. C'est je pense la condition sine qua non pour éventuellement détrôner Bis dans ce domaine.
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Comme le dit GI-JoE, je pense aussi que tu devrais jeter un oeil a Project reality Tim, car ce que tu décrit on le vit régulièrement dessus sur les bon serveur allemand et anglais.
    Je suis d'ailleurs impatient qu'ils le sortent sur arma 2 en espérant que ça rendent les serveurs publiques plus intéressant.
    D'ailleur quand est il du PR? la derniere fois que j'y était yavais des trentaines de serveurs remplis, et maintenant quelle est l'affluence? Ya pas trop de kikoolol? J'y suis plus allé depuis arma2 ^^ je tenterais bien une réinstall
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  27. #27
    J'ai perdu ma boite de Joint Ops :/

    L'aspect naval de la simu militaire, ça c'est un vrai angle d'attaque parce que ArmA et l'eau, c'est quand même vraiment à chier, un peu comme les intérieurs, deux choses que le CryEngine (peu importe sa déclinaison) maitrise bien !

  28. #28
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Le Cryengine 2 c'est celui de Crysis et n'a jamais été utiliser pour les console

    Je sais pas comment tu fais pour quantifier le potentiel d'un moteur d'un jeu, toujours est-il qu'a l'époque il était sous exploité parce qu'il bouffé trop de ressource


    C'est là que nos opinions diverge, le pense que justement le problème c'est que les Devs prennent le problème à l'envers, enfin non, il le font sciemment pour des raisons de rentabilité (ce que je peux comprendre). Crytek créé un moteur de jeu (superbe.....) assez souple pour en faire à peu prêt n'importe quoi, FPS, outil pour les architectes....... Le problème, je le répète, c'est que pour une simu style Arma voir même un outil professionnel pour nos militaire, le bon processus serait déjà de fixer un cahier des charges, ensuite créé un moteur qui est capable de remplir ce cahier des charges et ensuite de faire la simu quitte après à sortir des suite et optimiser le côté visuel ou autre. C'est je pense la condition sine qua non pour éventuellement détrôner Bis dans ce domaine.
    Pour faire simple, le cryengine 3 est celui de Crysis 2, le cryengine 2 est celui de crysis 1 et le cryengine 1 est celui de far cry, je ne vois pas ce que tu comprend pas la dedans . Ca reste le meme moteur qui a suivit des evolution au fil des années (un peu comme le Real Virtuality 3 qui est le moteur de arma 2 et qui date de avant flashpoint).

    Quand a quantifié la qualité (qui est une expression assez bizarre en y repensant ) d'un moteur, c'est totalement subjectif mais si tu avais suivis le fil du topic de Crysis 1, tu aurais vu des dizaines de vidéo qu'on a posté montrant des mods divers est varié qui révélé le véritable potentiel du moteur qui était totalement sous exploité dans Crysis (et j ne parle même pas du cryengine 1 avec certains mod far cry). Je t'invite a chercher sur youtube ou dans le topic de Crysis pour en avoir un aperçu. (sans parler des 3 vidéo de ce topic).

    Quand a son optimisation, il s'est avéré qu'il tournait très bien sur la plupart des machines a partir du moment ou on ne mettais pas les graphismes a fond, je l'ai finit a plusieurs reprise sur différentes machine et a chaque fois c'etait jouable a partir du moment ou on était pas trop gournand (sans parler des tweak).
    Et c'est la le problème car beaucoup de joueurs voulait y jouer en very high avec un minitel et se plaignaient apres que ça ramait. Resultat Crytek a pris ces joueurs pour des cons en changeant le nom des options graphiques dans Crysis warhead et mine de rien le jeu s'est mieux vendu et a subit moins de critiques d'optimisations alors que de l'aveu même des développeurs le moteur n'avais quasiment pas changé.

    Quand a ton 3eme argument je suis en total désaccord, pour avoir deja fait de la programmation il est bien plus facile de faire un programme a partir de bibliothèque déjà existante (je pense au java par exemple) que de devoir coder toutes les fonction/procédures a partir de rien. Il y a une periode d'apprentissage ou tu doit comprendre le fonctionnement de chaque module mais au final tu gagne énormément de temps tout en ayant la possibilité de faire le programme que tu recherche. Un bon moteur de jeu c'est exactement le même principe et c'est pas pour rien qu'aujourd'hui il y a des dizaine de jeu utilisant le unreal engine, le gamebroy, le unity engine et d'autres.

    Une simulation de bidasse dans le style de arma 2 n'est pas différente de n'importe quel jeu, ce sont avant tous les choix de gameplay, de design, le publique visé (militaire ou grand publique) et de tout un tas de paramètres qui vont en faire une simulation, un fps couloir ou un tetris like. C'est pas parc qu'on est fan de ce superbe jeu qu'il faut se laisser aveugler par la réalité et penser que la conception d'arma 2 est différent de tous les autres jeux.

    Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est pas d'accord Pour moi, il est tout a fait possible de faire ArmA 3 ou tout autre concurrent sur le cryengine 3.

    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    D'ailleur quand est il du PR? la dernière fois que j'y était yavais des trentaines de serveurs remplis, et maintenant quelle est l'affluence? Ya pas trop de kikoolol? J'y suis plus allé depuis arma2 ^^ je tenterais bien une réinstall
    Aux heures de pointes il y a toujours une petite trentaines de serveur remplit mais malheureusement il est maintenant très difficile de trouver un serveur exclusivement français (avant il y avait celui des heros mais il est toujours vide maintenant). quand a l'ambiance, il n y a jamais eu d'emmerdeurs sur project reality car c'est un jeu qui demande tellement d'investissement qu'il élimine immédiatement tout ceux qui veulent venir y jouer 10-20 minutes et foutre la merde.
    Entre les admin qui te kick a la moindre occasion (partir seul dans un véhicule = kick, 3 tk = auto kick, ne pas être dans une squad au bout de 10 minutes = kick) sans parler des restriction obligeant le teamplay (les kits accessible a partir de 4 dans une squad, la construction des firebase, etc etc) il est impossible pour ce type de joueur de s'y amuser.
    D'ailleurs PR est toujours le même: si tu y joue seul dans ton coin sans obéir a ton squad leader, tu meurt tout le temps et tu te fait chier mais des que tu je joue le jeu tu te régale.
    J'y joue encore de temps en temps sur des serveur pour 64 joueurs et j'ai trouvé un clan fr qui y joue régulièrement qu'on peut rejoindre sur TS3.
    Dernière modification par Slayertom ; 09/01/2011 à 19h58.

  29. #29
    Ce que voulait souligner notre cher Voodoonice, c'est que quand un studio crée un moteur 3D/autres c'est généralement pour un jeu donné. Du coup, en dehors de l'aspect graphique, il aurait fallu tout d'abord lister toutes les fonctionnalités que le jeu pourrait avoir.

    Implémenter des fonctionnalités qui ne serviront à rien dans le jeux final dans le moteur c'est du coût, du temps et de la ressource de perdu.

    Bon, seulement le Cry Engine c'est un vrai outil qui offre des possibilité énorme via leurs systèmes de workflows. Du coup, je ne vois pas trop en quoi le Cry Engine 3 n'est pas fait pour réaliser de la simul militaire ou autre.
    Un bon exemple de mods qui pousse carrément le Cry Engine plus loin que ce que propose la plupart des autres mods pour Crysis ou des jeux sous Cry Engine, c'est bien Mechwarrior: Living Legends.

  30. #30
    Non mais de toute façon, leur boîte à quand même de gros clients derrière

    Licensees
    •US Army
    •US Special Operations Command
    •Lockheed Martin
    •Thales
    •General Dynamics
    •Bechtel
    •Kapl
    •Cubic
    •Meggitt
    Déjà rien que l'US Army et l'US SOCOM sans compter les industriels de poid c'est pas rien. Mon petit doigt me dit qu'ils doivent avoir un cahier des charges plus que remplis pour satisfaire les demandes de leurs clients.

    Après, s'ils pouvaient, pour se détendre l'esprit, nous pondre un petit truc tout public dans le style d'Arma 2, ce serait cool.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •