Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 275 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275
Affichage des résultats 8 221 à 8 244 sur 8244
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Oui, soyons pragmatiques, laissons les massacrer tranquille, tant qu'on peut leur vendre des Peugeot partner et des tondeuses à gazon.
    This. La logique parle, l'humain aussi mais en real politik ton propos c'est la normalité.
    Perso je suis neutre, j'ai pas mal de liens avec ce pays mais j'ai tellement peur d'une Syrie 2.0 que j'ai limite envie que tout rentre dans l'ordre et que Rohani et Khamenei acceptes les exigences populaires.

Mais non voyons, mieux vaut une bonne intervention en mode gros bill, regarde, l'Irak, ça c'est du développement.
    Champion de Formule Dé CPC2017

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mais non voyons, mieux vaut une bonne intervention en mode gros bill, regarde, l'Irak, ça c'est du développement.

On parle de vacanciers si c'est la Russie qui s'y colle.

Oui, soyons pragmatiques, laissons les massacrer tranquille, tant qu'on peut leur vendre des Peugeot partner et des tondeuses à gazon.
    Mon propos (très mal expliqué je l'admet) était plutôt que vu que les relations avec l'Iran commencent à se réchauffer avec l'accord sur le nucléaire, autant éviter de brûler les ponts avec un attitude de cowboy en appelant à la chute du régime comme le fait Trump : si le régime tombe (et ne finit pas en chaos à la syrienne) tant mieux, si la situation se calme on pourra toujours continuer à essayer d'influencer doucement le pays à se modérer.

Bref comme le dirait un militaire, il est urgent d'attendre.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message

On parle de vacanciers si c'est la Russie qui s'y colle.
    En parlant de la Russie, quelles sont les chances pour qu'elle intervienne comme elle l'a fait en Syrie ? Ou bien même que le régime iranien ne ramène les gus du Hezbollah en renforts ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

01101010011001010010000001101110011001010010000001 11010001100101001000000111001101100001011101100110 00010110100101110011001000000111000001100001011100 11001000000111001101101001001000000110001001101001 011011100110000101101001011100100110010100101110

01101010011001010010000001101110011001010010000001 11010001100101001000000111001101100001011101100110 00010110100101110011001000000111000001100001011100 11001000000111001101101001001000000110001001101001 011011100110000101101001011100100110010100101110
    J'ai raté mon CTE03

Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    En parlant de la Russie, quelles sont les chances pour qu'elle intervienne comme elle l'a fait en Syrie ? Ou bien même que le régime iranien ne ramène les gus du Hezbollah en renforts ?
    En Syrie, la Russie est intervenu parce qu'Assad lui a directement demandé de l'aide. Et il lui a directement demandé de l'aide parce que c'était un allié 'traditionnel' et que c'était un des rares pays avec la Chine, qui a des forces projetables, et qui ne condamnait pas son régime.
    Donc pour répondre à la question, s'agirait de voir ce qu'il est en de l'attitude de Poutine vis à vis du régime Iranien.
    Pas de signature.

J'ai raté mon TOEIC
    Fixed
    May the Chili Dog be with you.

Et personne qui ne parle du Congo de Kabila.

Bien plus de morts qu'en Iran.

Quelqu'un veut parier sur la tenu des élections qui y sont prévus en 2018 d'ailleurs ?

Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Fixed
    Ankulay.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Quelqu'un veut parier sur la tenu des élections qui y sont prévus en 2018 d'ailleurs ?

Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message

A mon avis, elles sont nulles. Assad avait appelé la Russie parce qu'il se sentait bien seul et acculé, les ayatollahs n'en sont clairement pas là. Leurs forces répressives sont amplement suffisantes pour tenir ce qu'il faut pour le moment et si ça pète, ils feront plutôt appel à leurs proxies loyaux, type Hezbollah, qu'au partenaire russe dont ils se méfient des ambitions régionales. La Syrie voyait en la Russie une protectrice, l'Iran la voit plutôt en partenaire de circonstance voire en rival potentiel, bien plus qu'en allié fidèle.

Et sinon d'après les dernières news, ça a l'air de se calmer, l'AFP-Tehran indique que c'était la deuxième nuit de calme à Téhéran et dans les autres grandes villes.
    Et le régime organise son deuxième jour de rassemblement pour les contre-manifestants.

This. La logique parle, l'humain aussi mais en real politik ton propos c'est la normalité.
    Perso je suis neutre, j'ai pas mal de liens avec ce pays mais j'ai tellement peur d'une Syrie 2.0 que j'ai limite envie que tout rentre dans l'ordre et que Rohani et Khamenei acceptes les exigences populaires.
    Ce serait un scénario idéal que les exigences soient acceptées pour qu'on chemine doucement vers une ouverture un peu plus grande. Cela dit, ils pourraient tout aussi bien, au nom du risque d'une Syrie 2.0, augmenter la répression et étouffer les exigences encore plus qu'avant.

Toute la question de la démocratie/morale VS autocratie/realpolitik est bien d'actualité ici, comme en Syrie. Pour caricaturer, on a le camp des "les printemps arabes sont démocratiques et il faut soutenir les peuples au nom de nos valeurs, même si ça passe par des groupes pas toujours recommandables" et le camp des "la région est trop instable, il vaut mieux Assad que Daech, donc tant pis si c'est un gros boucher, au moins c'est calme"... A cet égard, je vous conseille l'interview de JP Filiu sur la Grande Table de FR Culture d'hier, très intéressant, où il explique que la répression et le choix des régimes autoritaires produit justement du terrorisme bien plus qu'il ne contribue à lutter contre.

Perso, je suis assez d'accord avec cette idée, dans le court terme cela semble plus facile/moins coûteux de soutenir un dictateur qui tient la région en main (en tout cas en apparence) mais ça marche pas sur le long terme et la répression produit justement in fine l'instabilité qu'on redoutait.

Et en syrie, c'est le dictateur lui-même qui a balancé les terroristes dans le jeu pour détruire l'opposition.
    Le dictateur n'affranchit pas des méchants terros.

Après, ça peut aussi dépendre des peuples qui composent un pays.
    Si c'est relativement uniforme, je suis assez d'accord, mais en revanche si c'est un gros patchwork de tribus aux coutumes plus ou moins violentes, le bon gros dictateur qui fait bien comprendre qui c'est le patron est sans doute la meilleure solution, que ce soit à court ou à long terme.
    "Mauvaise expérience aujourd'hui : j'ai éternué pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, désastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Visiblement les manifestations s'essoufflent en Iran.

Espérons juste que ça aura servi d'électrochoc au régime iranien pour appuyer l'ouverture vers l'occident suite à l'accord sur le nucléaire (et en faisant fi des aboiements de roquet de Trump) pour éviter que la situation n'explose pour de bon (car l'accord qui se casse la gueule c'est le retour des embargos et des galères économiques), et non pas à un retour en force des conservateurs adeptes des coups de bâtons dans la gueule et de la rhétorique guerrière.
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

Mouais, vu les antécédents, je parie plutôt sur le second choix.
    "Mauvaise expérience aujourd'hui : j'ai éternué pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, désastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Visiblement les manifestations s'essoufflent en Iran.
    J'avais entendu une analyse comme quoi à la base ces manifs étaient surtout orchestrée par l'opposition plus conservatrice qui voulait emmerder ceux au pouvoir. Et qu'ensuite ca s'est un peu retourner contre eux. Ca se tient ?

Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    J'avais entendu une analyse comme quoi à la base ces manifs étaient surtout orchestrée par l'opposition plus conservatrice qui voulait emmerder ceux au pouvoir. Et qu'ensuite ca s'est un peu retourner contre eux. Ca se tient ?
    Tout se tient. Après j'ai plus de foi en un mouvement contestataire héritier des dernières manifestations de Décembre et de l'augmentation du cout de la vie.
    On a tellement peu d'éléments sur la vie quotidienne et sociale que ça en est un casse tête.
    Les chiffres du chômage pour la jeunesse sont "gonflés" par le régime, les entreprises US font leur beurre en Iran et les françaises elles sont toujours bloqués par ces mêmes US.
    Il y a du copinage entre le gouvernement Trump et les pro-cons Iraniens car ils alimentent la même machine.

Les chiffres du chômage pour la jeunesse sont "gonflés" par le régime, les entreprises US font leur beurre en Iran et les françaises elles sont toujours bloqués par ces mêmes US.
    Il y a du copinage entre le gouvernement Trump et les pro-cons Iraniens car ils alimentent la même machine.
    Ah ? Tu peux nous en dire plus sur le "copinage" entre les entreprises US et le régime iranien ? C'est l'histoire des entreprises écrans des gardiens de la révolution qui utilisent des gros chantiers menés par des entreprises US (dont celle de Trump évidemment) pour blanchir leur argent qui était passé sur un reportage de Rachel Maddow ?

J'ai pas de sources. C'est ma théorie, vu que ma boîte cherche depuis 5 ans à bosser en Iran. Et que notre banque (HSBC) met le hola alors que nos concurrents suisses et US ont déjà le marché. Dixit notre représentant PMO.

Ça ne m'étonnerait même pas, les USA sont champions pour coller des sanctions et avertir que le premier pays dont les entreprises violeraient ces sanctions se ferait allumer, tout en laissant discrètement les entreprises US continuer à bosser dans le pays sanctionné.
    Citation Envoyé par dcao Voir le message
    en faite vous etes vraiment pas simpa !
    ces bon je me casse, vous etes nul et imature

Règles de messages