Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 277 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 8281
  1. #151
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Exact. Par contre je suis content de voir un tel billet émaner d'un journaliste renommé et profitant d'une bonne audience.

    D'ailleurs dans l'ensemble la presse radio prouve encore une fois qu'elle est beaucoup plus fiable et digne que la presse gouvern... la télé.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #152
    Je vais checker si il en reparle au grand journal tout à l'heure.

  3. #153
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message


    Ca devient vraiment glauque là...
    Ce double jeu qu'entretiennent les flics était aussi observable lors des émeutes qu'il y a eu à Lyon l'année dernière en marge des manifestations sur les retraites.

    ---

    Je vous conseille les articles du Juralibertaire, qui sont souvent très complet. Sont relatés également - et entre autre - les faits qui se déroulent en Algérie. Il est important de ne pas les oublier aussi.

    Les derniers infos (13/01)

    Émissions et radio sur les révoltes au Maghreb.


    On se bat en Tunisie.


    Delenda est Carthago - 13 janvier.


    Ce matin était collé à Poitiers pas mal de ces affiches dans plusieurs rues :


  4. #154
    Chuis en train de me demander si le fait qu'ils n'en parlent pas ou peu a la télé n'est pas lié au fait qu'ils aient peur que ça dégénère dans les banlieues en France.

  5. #155
    Citation Envoyé par Apokteino Voir le message
    Ce double jeu qu'entretiennent les flics était aussi observable lors des émeutes qu'il y a eu à Lyon l'année dernière en marge des manifestations sur les retraites.
    Je peux en témoigner.

    ---

    En même temps y'a plus rien à attendre de la presse télévisée. Au mieux y'a France 3. Et encore. Mais France 2 et TF1...

  6. #156
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Chuis en train de me demander si le fait qu'ils n'en parlent pas ou peu a la télé n'est pas lié au fait qu'ils aient peur que ça dégénère dans les banlieues en France.
    Bien vu doc. Heureux que tu t'en rende compte. Ça a toujours était ainsi. Quand un état perd de sa force les autres s'arrange toujours un peu pour étouffer la situation. Histoire que ça ne se propage pas comme de la poudre qu'on vient d'enflammer.

    Citation Envoyé par TicTac Voir le message
    Je peux en témoigner.

    ---

    En même temps y'a plus rien à attendre de la presse télévisée. Au mieux y'a France 3. Et encore. Mais France 2 et TF1...
    Toute la presse alternative qu'on peut trouver sur le net.

    Les "grands" médias sont obstrués. Soit parce que ce sont de grosse chaînes privés type TF1 qui oriente bien leurs infos. Soit parce que ce sont des chaines publics où le gouvernement fait pression sur ce qui doit être abordé. Rien de nouveau quoi.

  7. #157
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je serais aussi curieux de connaître la position des autres pays du Maghreb sur cette affaire.

    De ce que j'en sais, le Maroc va certainement passer une excellente année touristique (désolé, je ne dis pas ça légèrement, même si ça peut paraître cynique).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #158
    Voici une interview de Pierre Vermeren, qui résumé à peu près tout

    http://www.france-info.com/chronique...704-14-18.html

    ---------- Post ajouté à 17h49 ----------

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je serais aussi curieux de connaître la position des autres pays du Maghreb sur cette affaire.

    De ce que j'en sais, le Maroc va certainement passer une excellente année touristique (désolé, je ne dis pas ça légèrement, même si ça peut paraître cynique).

    Les têtes flippent leur race Jeckhyl. Théorie des dominos.

    Crois moi ils ont plus que peur et je ne parle pas que du Maroc et de l'Algérie, considère aussi que Moubarak est dans le même sac.

    Le régime de Ben Ali est le plus répressif, totalitaire, assassin, dictatorial que tous ces pays réunis et leurs rues le savent. Si on y arrive nous, ils vont y croire aussi....

  9. #159
    C'est beau, la rationalité de la jeunesse tunisienne: on galère, donc on casse tout.

    Regardons les choses en face: ils ne cherchent pas à améliorer leur condition, juste à attirer un peu de pitié. On se moque des attention whores sur internet, un mec qui s'immole parce qu'on lui a pris trois oranges et deux bananes (vendues illégalement en plus. C'est bien connu, le marché noir a toujours favorisé l'équilibre économique d'un état) n'est pas vraiment différent.

    Si ces jeunes gens étaient vraiment diplômés, ils seraient capables de réfléchir à des moyens d'agir qui aient un peu plus de chances d'aboutir que "paralysons le pays et détruisons le gagne-pain d'autrui". Ils se plaignent du chômage? On a rarement trouvé du boulot en attaquant les forces de l'ordre qui sont là pour protéger le peu qu'il y a.

    6pool'in my way to Master 4v4

  10. #160
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    C'est beau, la rationalité de la jeunesse tunisienne: on galère, donc on casse tout.

    Regardons les choses en face: ils ne cherchent pas à améliorer leur condition, juste à attirer un peu de pitié. On se moque des attention whores sur internet, un mec qui s'immole parce qu'on lui a pris trois oranges et deux bananes (vendues illégalement en plus. C'est bien connu, le marché noir a toujours favorisé l'équilibre économique d'un état) n'est pas vraiment différent.

    Si ces jeunes gens étaient vraiment diplômés, ils seraient capables de réfléchir à des moyens d'agir qui aient un peu plus de chances d'aboutir que "paralysons le pays et détruisons le gagne-pain d'autrui". Ils se plaignent du chômage? On a rarement trouvé du boulot en attaquant les forces de l'ordre qui sont là pour protéger le peu qu'il y a.


    C'est vrai que les révolutions se sont toujours faites dans la joie et la bonne humeur

    Et puis les révoltés ne font que casser alors que les autorités tuent.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  11. #161
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    C'est beau, la rationalité de la jeunesse tunisienne: on galère, donc on casse tout.

    Regardons les choses en face: ils ne cherchent pas à améliorer leur condition, juste à attirer un peu de pitié. On se moque des attention whores sur internet, un mec qui s'immole parce qu'on lui a pris trois oranges et deux bananes (vendues illégalement en plus. C'est bien connu, le marché noir a toujours favorisé l'équilibre économique d'un état) n'est pas vraiment différent.

    Si ces jeunes gens étaient vraiment diplômés, ils seraient capables de réfléchir à des moyens d'agir qui aient un peu plus de chances d'aboutir que "paralysons le pays et détruisons le gagne-pain d'autrui". Ils se plaignent du chômage? On a rarement trouvé du boulot en attaquant les forces de l'ordre qui sont là pour protéger le peu qu'il y a.
    Tu veux pas repartir sur tes topics de jeux vidéo pour distiller tes magnifiques analyses, et laisser parler les grands ici ?
    Ou alors, te renseigner un peu avant de balancer des âneries qui feraient même honte au FN.

  12. #162
    Certains commentaires sur les pages 6 et 5 m'attristent. Enfin me rappellent que la misère intellectuelle est une chose fort répandue.


    Bon, et si ça se propageait en france. Hein?


    Je crois que ça me ferait avoir le kikitoutdur. Ca serait sûrement stérile, mais passer les "élites" règnantes au fil de la lame serait un bon exutoire au mal-être de nos sociétés modernes.
    Born to be aigri.

  13. #163
    Il faut savoir lire entre les lignes, Pink Soviet se plaint en réalité de la partialité de l'information reçu, et il a parfaitement raison de le faire. Internet est un outil de communication merveilleux, mais il tend à favoriser la transmission d'une certaine vision des choses, il ne faut pas être naïf et essayer de voir au delà des comptes rendu facebook des copains de sheytane.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  14. #164
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Il faut savoir lire entre les lignes, Pink Soviet se plaint en réalité de la partialité de l'information reçu, et il a parfaitement raison de le faire.
    Ouais, le gouvernement ne fitrerait pas les infos et ne tirerait pas sur les journalistes, on aurait peut être plus de "partialité".

    D'ailleurs je vois pas trop qu'est-ce qu'on peut opposer comme subjectivité aux les faits "les flics et l'armée tirent sur les civils" et "le gouvernement bloque les médias."

    Certains forumers expliquent qu'ils ont perdus des proches, et des teubés se pointent avec des analyses de branle couilles façon chuis dans mon canap et le brandy à la main.

  15. #165
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Internet est un outil de communication merveilleux
    Le constat typique des blaireaux qui passent leur temps a balancer des conneries parce qu'ils ont le droit de le faire.

  16. #166
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Sheytane Voir le message
    Les têtes flippent leur race Jeckhyl. Théorie des dominos.
    Je repense du coup... Notre président ne comptait-il pas créer, il y a quelques temps, un nouveau bloc méditerranéen avec les pays du sud de l'Europe et le Maghreb ? On peut chercher de ce côté là aussi une piste concernant la conduite indigne de notre gouvernement.

    Celà dit je ne suis ça que de très loin du haut de mes montagnes donc je dis peut-être d'énormes conneries.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #167
    Tirer sur la foule, ça peut être quelque tirs isolé provoqué par la panique ou bien alors le massacre consciencieux d'une partie des manifestants dans le but de faire régner l'ordre par la terreur.

    De plus, le fait que les moyens utilisés soit contestable ne veut pas forcement dire que le but soit injustifiable.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 13/01/2011 à 18h21.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  18. #168
    Tiens concernant les reactions dans les autres etats :
    When activists in Cairo protested in solidarity with Tunisians, they made that connection: “Revolution till victory. Revolution in Tunisia. Revolution in Egypt,” they chanted (and then told the rest of us via Twitter).
    http://www.thestar.com/news/insight/...-has-a-hashtag

  19. #169
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Il faut savoir lire entre les lignes, Pink Soviet se plaint en réalité de la partialité de l'information reçu, et il a parfaitement raison de le faire. Internet est un outil de communication merveilleux, mais il tend à favoriser la transmission d'une certaine vision des choses, il ne faut pas être naïf et essayer de voir au delà des comptes rendu facebook des copains de sheytane.
    Non, mais comment dire. Peut-être que vous n'avez pas beaucoup de contact avec des tunisiens.

    En ce moment, c'est téléphone skype et internet en permanence, chacun fait le tour de ses proches, et rapporte des informations.

    En multipliant les sources, les témoins et les avis, on arrive à se faire une idée assez précise de la situation. Tous les tunisiens ne sont pas des manifestants. Certains ont de la famille dans l'armée ou la police. Les policiers et les militaires parlent eux aussi.

    Pour le reste, l'analyse de PinkSoviet est juste navrante. Si je n'étais pas poli, j'oserais même dire que c'est de la merde en barre: Il n'a visiblement rien compris de ce qui se passe, rien compris du contexte social en Tunisie, rien compris de la réalité de la vie en Tunisie quand on est pas un riche corrompu.

    Les flics Tunisiens ne sont pas des "forces de l'ordre" et ne sont pas la pour "protéger le peu qu'il y a". La Tunisie est un état policier, avec un nombre énorme de flics par habitants, les flics sont la pour protéger le régime en place et piller l'habitant quand ils lui tombent dessus. Ce sont, en majorité, des bouchers corrompus, assassins qui n'hésitent pas à faire usage de torture et à faire disparaitre les "opposants" politiques.
    Born to be aigri.

  20. #170
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par moot Voir le message
    Tiens concernant les reactions dans les autres etats :
    When activists in Cairo protested in solidarity with Tunisians, they made that connection: “Revolution till victory. Revolution in Tunisia. Revolution in Egypt,” they chanted (and then told the rest of us via Twitter).
    http://www.thestar.com/news/insight/...-has-a-hashtag
    Ah ouais quand même ! Avec des extraits assez stupéfiants pour moi, genre :

    As he (Ben Ali) railed against “mercenaries” and “foreign news channels” (read: Al Jazeera),
    Mais surtout évidemment l'épilogue :

    As he lay dying of severe burns, Bouazizi inspired not just compatriots fed up with unemployment and repression but young men and women in neighbouring countries who could identify all too well.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #171
    Les flics Tunisiens ne sont pas des "forces de l'ordre" et ne sont pas la pour "protéger le peu qu'il y a". La Tunisie est un état policier, avec un nombre énorme de flics par habitants, les flics sont la pour protéger le régime en place et piller l'habitant quand ils lui tombent dessus. Ce sont, en majorité, des bouchers corrompus, assassins qui n'hésitent pas à faire usage de torture et à faire disparaitre les "opposants" politiques.
    Ce que j'ai appris à force de connaitre des anarchistes, c'est que tous les flics sont à la solde des fascistes lorsqu'il y a une occasion d'aller leur taper dessus. Que tous les élus sont corrompus lorsqu'il est question de les lyncher, et que tous les bourgeois ont du sang sur les mains lorsqu'on a envie de brûler leur voiture.

    Vous m'excuserez de considérer que "le cousin dont le frère s'est fait passer à tabac" n'est pas forcement la source d'information la plus fiable, la plus objective et la plus au fait de la situation globale.

    6pool'in my way to Master 4v4

  22. #172
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Merde en barre.
    Ah non mais sérieusement... Tu as quel âge?
    Un tel manque de connaissances et d'analyse, c'est soit que t'es un gosse, soit que t'es ... Bon, je me tais.

    EDIT: Il n'est aucunement question d'Anarchistes ici si je ne me trompe pas... Juste d'un peuple opprimé depuis des décennies qui demande sa liberté... non?

  23. #173
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ou alors juste un gros troll - sauf que venir troller pour le fun sur un sujet aussi grave est assez minable.

    Mais bon, ça ne devrait pas durer longtemps.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #174
    Pinksoviet connait bien le dossier, il a passé ses vacances à Djerba il y a trois ans.

  25. #175
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Ce que j'ai appris à force de connaitre des anarchistes, c'est que tous les flics sont à la solde des fascistes lorsqu'il y a une occasion d'aller leur taper dessus. Que tous les élus sont corrompus lorsqu'il est question de les lyncher, et que tous les bourgeois ont du sang sur les mains lorsqu'on a envie de brûler leur voiture.

    Vous m'excuserez de considérer que "le cousin dont le frère s'est fait passer à tabac" n'est pas forcement la source d'information la plus fiable, la plus objective et la plus au fait de la situation globale.
    Non mais t'es vraiment à côté de la plaque.

    Comme je le disais plus haut, soit t'as gravement manqué d'Iode durant ton enfance, soit tu n'as aucune information sur la manière dont les choses se passent.



    Enfin bref, c'est bien, voila, tu viens de gagner un bon point.
    Born to be aigri.

  26. #176
    Citation Envoyé par Apokteino Voir le message
    Ce double jeu qu'entretiennent les flics était aussi observable lors des émeutes qu'il y a eu à Lyon l'année dernière en marge des manifestations sur les retraites.
    Bah voilà! C'était surement de ça que voulait parler MAM quand elle disait vouloir aider le gouvernement Tunisien à gérer la crise grâce notre expertise policière!


    Quand à PinkSoviet et Narvin Bertha, c'est votre droit de ne pas prendre pour argent comptant les informations qui viennent de particuliers via Facebook et compagnie.
    Mais sans parler des manifestations, la situation de la Tunisie avant ces évènements, la corruption, les réélections successives suspectes de Ben Ali, la présence massive policière, la répression, tout ça ça ne date pas de Facebook, on peut le trouver via des sources tout ce qu'il y a de plus officiel et fiable, ça aussi vous le contester ?

    Quand on connait les causes, je vois difficilement comment on peut nier ces conséquences...

  27. #177
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Quand à PinkSoviet et Narvin Bertha, c'est votre droit de ne pas prendre pour argent comptant les informations qui viennent de particuliers via Facebook et compagnie.
    Oh personnellement ce n'est pas le doute sur les informations reçues qui m'agace

    C'est plutôt la réaction "pfftt, n'importe quoi, ils ont pas de boulot et ils cassent tout" qui est du genre à m'énerver. Et surtout quand on a un témoin ici qui est complètement brisé par ce qui se passe.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #178
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Ce que j'ai appris à force de connaitre des anarchistes, c'est que tous les flics sont à la solde des fascistes lorsqu'il y a une occasion d'aller leur taper dessus. Que tous les élus sont corrompus lorsqu'il est question de les lyncher, et que tous les bourgeois ont du sang sur les mains lorsqu'on a envie de brûler leur voiture.

    Vous m'excuserez de considérer que "le cousin dont le frère s'est fait passer à tabac" n'est pas forcement la source d'information la plus fiable, la plus objective et la plus au fait de la situation globale.
    Dans l'absolu tu n'as pas tort, "quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage" et il faut recouper ses infos.

    Seulement ici la situation est bien claire : d'un coté un blackout total des médias de la part des autorité (ce qui révèle beaucoup), des tirs à balles réelles sur la foule, des mouvements de l'armée, des chambardements gouvernementaux, de l'autre de nombreuses sources distinctes faisant état d'un ras-le-bol généralisé et d'un soulèvement populaire.
    Il faut être de mauvaise foi ou très obtus pour ne pas avoir une idée de ce qui se passe sur place, à savoir un soulèvement contre un régime corrompu autoritaire et détaché de son peuple.

    Ceci dit je ne suis pas sur non plus de gober que tous les flics tunisiens sont des bouchers sanguinaires.

    Quoi qu'il arrive, je souhaite bonne chance aux tunisiens.

  29. #179
    Je crois que tu confonds pink soviet l'affiche de propagande du CNT juste au dessus avec ce qui se passe en ce moment, les liens sur les vidéos youtube montrent pas des anarchistes mais un gosse de 14 ans tué par balle, un autre homme bien sage avec une balle dans la tête, une vieille femme qui essaye de convaincre un militaire armé et des gens qui je trouve manifestent trop sagement avec des slogans hélas que je ne comprend pas; quand aux sources on aimerait en avoir plus hélas la couverture médiatique occidentale celle qui fait du bruit est ridicule, on en sait plus sur les dernières frasques de Paris Hilton que sur ce qui se passe en ce moment en Tunisie et en recoupant les infos, dépêches et autres on a largement dépassé les 50 morts ce qui n'est pas rien pour une soit disant démocratie.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  30. #180
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ceci dit je ne suis pas sur non plus de gober que tous les flics tunisiens sont des bouchers sanguinaires.
    Non mais certes. Pas tous.

    Je me contenterai juste de souligner que la Tunisie est un état Policier, que les caves du batiment du ministère de l'intérieur sont très profondes, que la torture d'opposants politique est courante, que les gens qui gueulent un peu trop fort disparaissent et que les flics actuellement déployés tirent dans la foule, ne cherchent pas à protéger les biens publics ou privés (Parfois ils les détruisent pour foutre ça sur le dos des casseurs... ), juste à protéger le régime en place, leur situation bien confortable et leurs pots-de-vin réguliers.


    A coup de balles.


    Une police qui tire sur son peuple perd toute légitimité. Ce n'est plus une force de l'ordre, mais du désordre.
    On en est arrivé à une situation ou des militaires ont du s'interposer entre les jeunes et les flics pour sauver la peau de civils qui se faisaient tirer dessus.
    Born to be aigri.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •