Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 273 sur 277 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 161 à 8 190 sur 8281
  1. #8161
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    prouve moi que j'ai tort lorsque je dit que l'europe démocrate c'est construite sur le pactole de leurs empires passé .... politique coloniale encore d'application d'ailleurs .
    Ah non, mais moi j'en suis resté à "c'est pas parce qu'un parti unique et non élu choisit les trois pouvoirs gouvernementaux d'un pays que c'est une dictature". On n'a pas tellement besoin d'aller au-delà.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #8162
    il y a un contexte, je n'ai pas dit cela comme ça .... et j'ai tenté d'expliquer que c'était une étape, tout comme l'europe a eu ces étapes, on ne passe pas d'un régime sous tutelle étrangère destructeur a une démocratie dans la pauvreté général , tu conviendras je pense que l'arrivée de la démocraties (toute?) concorde avec l'arrivée d'une majorité de classe moyenne et éduquée , ça veut sans doute dire quelque chose non ? Je dit juste qu'il y a un lien a faire entre dictature et démocratie et que du coup oui il me semble réducteur de montré du doigt des pays qui se redressent tant bien que mal . Charlemagne était un dictateur, et pourtant il a fait tellement que sans lui nous serions peut être encore au moyen age. Alors certe je comprend bien la nécéssité pour l'occident de gardé son leadership et de ne pas laissé les autres connaitre leurs propre évolution a coup d'accusation, les droits de l'homme, c'est une dictature blabla ... ça semble être ce qu'on appelle des "casus belli" ....... Ra mince j'ai encore fait preuve de bonté en m'expliquant auprès de quelqu'un qui réduit tout a ça plus simple expression ..... et ensuite ça parle d'océan et de bouée.

    Quand la chine sera prête, elle deviendra une démocratie ... faut être aveugle pour ne pas en voir les prémices.
    Dernière modification par Killmeplease ; 17/11/2017 à 23h43.

  3. #8163
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    premièrement je n'habite pas en france. Donc j'ai au minimum deux point de vue. Secondement oui je perçois bien la complexité qui me fait dire que ta bouée n'est certainement pas de meilleurs qualité que la mienne pour affronté ce vaste océan .... a part ça comme prévus, a part méprisé mon point de vue sans explication aucune je vois pas trop ce que tu m'apportes . Je suis ouvert, prouve moi que j'ai tort lorsque je dit que l'europe démocrate c'est construite sur le pactole de leurs empires passé .... politique coloniale encore d'application d'ailleurs .
    Non, parce que tout le pactole qu'ils ont accumulé a été cramé par les deux guerres mondiales, après cela c'est le plan Marshall des USA qui leur a permis de redresser la barre.

    Quant aux autres pays qui se redressent, quand ledit redressement consiste à piquer les terres et casser la gueule de ses voisins (notamment la Russie, l'Iran et la Chine), faut pas s'étonner si les alliés desdits voisins viennent leur chercher des noises.


    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Merci d'éviter de sortir des conneries quand on connait pas le sujet. Le Hezbollah ne pourrit en rien le Liban, il est le Liban. On croirait entendre Trump parler.
    Ça ne change rien au fait qu'ils aient pourri le pays avec leur fanatisme à la con qui a déclenché une gigantesque baston contre Israël en 2006 dont le reste du Liban n'a rien demandé qui a coupé net la croissance économique du pays qui commençait enfin à redresser la tête à la suite des 15 ans de la guerre civile libanaise.
    C'est clair que le Liban doit beaucoup au Hezbollah, beaucoup d'emmerdes en fait.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 18/11/2017 à 01h29.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  4. #8164
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Loin de moins de cautionner le PCC, mais si ta baraque se trouve sur le nouveau tracé d'un autoroute/ligne de train, c'est exactement la même chose en France.
    Tu es exproprié, voila tout.
    Ouais mais justement, toute la question est de savoir comment on en arrive à ce que ta maison soit sur le tracé d'une autoroute. En théorie et quasiment toujours en pratique, en France, si la maison de la tante du préfet est sur le chemin, bah tant pis. C'est ça le sens de mon propos et la différence profonde.
    Encore heureux qu'une fois le meilleur chemin défini, il existe des processus pour pouvoir l'appliquer (l'expropriation).
    Pas de signature.

  5. #8165
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'est clair que le Liban doit beaucoup au Hezbollah, beaucoup d'emmerdes en fait.
    L'un ne va pas sans l'autre et c'est pour cela que l'on voit Israël se rapprocher de l'Arabie Saoudite. Ils ne le font pas cela par amour mais uniquement par des intérêts concomitant étant donné qu'ils voient l'extension de l'Iran considéré comme la nemesis de l'AS (Ironiquement, le dérapage total du Wahhabisme découle de la révolution iranienne.) et d'Israël comme une menace absolue (Toujours ironiquement, les "responsables" de la situation sont en bonne partie les musulmans israëlien qui ont catapulté le Likoud au pouvoir en ne votant pas pour la "gauche israélienne"...d'habitude, ils ne votent pas ou très peu et là ils ont fait de la merde...on en revient toujours à mon explication comme quoi la démocratie est factuellement de la merde.). De facto, le Liban est un ennemi potentiel qui ne doit sa "survie" qu'à son côté pluraliste qui s'étiole année après année lentement mais sûrement noyauté par le Hez qui n'est qu'un satellite de l'Iran.
    A terme, si quelqu'un ne met pas d'eau dans son vin, on va droit à une joli guerre Iran/Syrie/Liban/AS/Israël....Bon, la Syrie est un peu hors jeu mais techniquement elle attendait (elle est techniquement en guerre avec Israël et le Liban+Palestine sont des territoires de la Grande Syrie.)

  6. #8166
    @Killmeplease : tu parles de remettre les choses dans leur contexte. Sauf que ton contexte c'est : "la dictature c'est un mot utilisé par les occidentaux quand les valeurs sont pas les leurs" avant de citer deux exemples de pays dictatoriaux (sous deux formes différentes). Donc que Bah t'affiche du mépris, c'est normal.
    C'est surement pas ce que t'as voulu dire puisque visiblement tu veux expliquer que la dictature n'est pas un mal en soi (contrairement à la démocratie visiblement), mais c'est absolument pas ce que tu as dit.

    Une dictature est une dictature. Il y a des définitions utilisées, si NOS valeurs morales considèrent que c'est mal, c'est un truc, mais ça ne fait pas de ces dictatures autres choses. Et d'ailleurs on parle très rarement de la Russie comme une dictature mais comme un pouvoir autoritaire, alors que par définition on en est vraiment pas loin.

    C'est une idée qui se discute. Personnellement, je place les droits de l'homme et les droits à l'expression suffisamment haut dans mon échelle de valeur que je ne peux pas défendre une dictature. Je suis assez opposée à l'idée qu'un peuple doit absolument être géré d'une main de fer et qu'il ne peut pas penser de lui-même car il ne sait pas le faire. La censure à tout va, l'interdiction d'émissions aussi stupides qu'elles sont, ça me paraît juste aberrant. Je ne crois pas en l'idée qu'un Homme peut s'épanouir s'il n'est pas libre de ses pensées et qu'il n'a pas accès à la critique.

    Après j'avoue que je vois pas trop où tu veux en venir avec les liens dictature/démocratie.
    Tu sembles faire le lien où la démocratie amène la dictature, sauf que je vois pas vraiment de preuves dans l'histoire contemporaine qui permette d'affirmer ça. Tout ce que je vois, c'est un ensemble de systèmes ultra instables pour différentes raisons : Weimar ne répond à aucune attente d'un peuple Allemand humilié, la Révolution de 1789 ne s'est pas concrétisée, la Chine est en train de se faire bouffer par les Japonais et est dans une situation trèèèès inconfortable, le Japon dictatorial n'a pas été précédé par une démocratie... Parler de Charlemagne à une époque où la démocratie n'existe plus nul part, c'est assez conceptuel aussi...

  7. #8167
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    Quand la chine sera prête, elle deviendra une démocratie ... faut être aveugle pour ne pas en voir les prémices.
    C'est absolument péremptoire ; j'ai lu cet avis des dizaines de fois, c'est en particulier partagé par la plupart des Chinois avec lesquels j'ai discuté, mais c'est basé sur du vent. C'est basé sur un sentiment.

    Enfin, ça, c'est ce que je pense. Donc puisqu'il faut être aveugle pour ne pas le voir, ça doit être assez évident pour que tu me mettes ça en quelques phrases explicatives, s'il te plaît, ptêtre que je finirais par comprendre.
    Pas de signature.

  8. #8168
    De toute façon, la Démocratie à l'heure actuelle n'existe pas donc même si on n'est pas dans une dictature, on n'est pas dans une démocratie pour autant.

  9. #8169
    La "démocratie" c'est un tour de passe passe sémantique , du "soft power" comme on dit maintenant. ça sert surtout a séduire les peuples en leur faisant miroiter qu'en démocratie c'est le peuple qui décide de tout. Lorsqu'il y a un conflit , nos aristocraties mettront sur la table qu' ils sont profondément bon, regardé toute les liberté qu'on offre a nos peuple (la il y a beaucoup a dire, on est libre de penser ce que l'ont veut, nous somme tous influencé par des média qui souffle le chaud et le froid, des choses très valable mais qui ne se rejoigne pas, le fermier qui aime la nature sera contre le modernisme et le citadin lui sera pour .. c'est un exemple très très basique mais je suis sur que vous en aurez plein d'autre. mais en gros le peuple est actuellement maintenus divisé idéologiquement ce qui permet l'hégémonie des aristos) "ont est dans notre droit de vous renversé vous qui n'êtes que des dictateurs oppressant le peuple" . Voila donc a quoi sert la démocraties, déstabilisé les autres puissance en montrant a leur peuple tout les bienfait de la démocratie (thune, liberté, multitude de bien de consommation etc) histoire de pas se retrouvé avec un pays tout entier a combattre et surtout donner l'envie au locaux de prendre les armes contre leurs dirigeant. Si ça fonctionne bingo, on peut importé tous nos industrielle qui se rempliront leurs poche et celle de l'état envahisseur qui pourra continué a graissé sa plus précieuse arme, son peuple libre ....

    Il y a encore tellement de chose a dire, c'est vastes, et dur d'en parlé vu que faut faire très attention au mots pour pas que X s'offusque et méprise complètement le propos dans son ensemble.

    Enfin bref, la démocratie est donc une arme psychologique, un moyen de faire pression sur tout les pays qui n'ont pas la chance de pouvoir engraissé leur peuple, un moyen de les pillés , une manière de légitimé tout ce bordel .

    Pour la chine, ils ne sont pas stupide, on voit clairement que leur politique extérieurs commence grandement a ressemblé a la notre ou celle des ricains, leurs présidents est mesuré et toute ses interventions on tendance a affiché un grand respect de l'individu. Les russes pareilles ... cette dernières décennie on a l'impression que toute les grande puissance sont les parangons de la vertus, de la liberté etc etc il y a presque une guerre des com a ce niveau . Et pour ce faire, tout comme nous ,ils donnent de plus en plus a leur peuple, ils sont pas con, ils savent qu'avec internet qui se démocratise il est important de donner une bonne image a l'étranger . Chaque année la classe moyenne chinoise gagne du terrain , d'après certain chiffre ils sont plus de 50% a pouvoir s'offrir des vacances, le pcc commence a prendre des mesures contraire a leurs valeurs première, des milliardaires se crée chaque mois . Donc oui la chine va très certainement basculer vers le modèle européen , c'est un sentiment que j'ai ça c'est sur, n'étant pas devin ça ne peut de toute façon être que ça Mais les signaux paraisse quand même clair

    A oui je parait très assuré dans ce que je dit, comme si je détenais la vérité, mais non rassurez vous, je voulais pas alourdir encore un peu plus le sujet avec des "je pense pour ma part" . C'est mon avis, je suis assez fan de tout ça,c'est passionnant, donc j'y ai réfléchis et voila ce qui en ressort ^^

  10. #8170

  11. #8171
    Moi je vote et je dis il bluffe.

    Tu bluffes, Mr le multi

  12. #8172
    Bah d'un côté y a un peuple libre de penser ce qu'il veut (et à être manipulé, si on veut) pour permettre l'hégémonie des "aristo" et de l'autre un peuple qui n'a aucune liberté, ce qui permet de maintenir l'hégémonie des gens au pouvoir.
    Ca change absolument tout.

    D'autant plus que la dictature, elle, reste bel et bien dans son petit coin et ne pense qu'à son peuple. A chaque fois. Et bien entendu, aucun industriel ne s'enrichit sous une dictature. Qu'ils soient tailleurs de costumes ou fabricants de sodas.

    La démocratie représentative est loin d'être exempte de tout défaut et ici, personne ne prétendra l'inverse. C'est un ersatz de démocratie réelle mais critiquer ce système politique de la façon dont tu fais pour défendre un modèle dictatorial où tu retrouves tous les défauts de la démocratie que tu cites, c'est quand même étonnant.
    Même si j'imagine bien qu'il est question ici de défendre des dictatures essentiellement basées sur une idéologie socialo-marxo-bolchévo-juchéo-communiste.

  13. #8173
    Il est plus facile de détruire que de construire.

  14. #8174
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça n'existe pas. Si c'est marxiste, c'est forcément démocratique. D'ailleurs c'est dans le nom.
    Un Marx, et ça repart.

  15. #8175
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça n'existe pas. Si c'est marxiste, c'est forcément démocratique. D'ailleurs c'est dans le nom.
    C'est parce que tu penses à Karl, je parlais de Groucho.

  16. #8176
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    Quand la chine sera prête, elle deviendra une démocratie ... faut être aveugle pour ne pas en voir les prémices.
    Et un quart d’heure avant sa mort, Malcolm Young était encore en vie. Bien joué, Cap’tain Obvious.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #8177
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bah d'un côté y a un peuple libre de penser ce qu'il veut (et à être manipulé, si on veut) pour permettre l'hégémonie des "aristo" et de l'autre un peuple qui n'a aucune liberté, ce qui permet de maintenir l'hégémonie des gens au pouvoir.
    Ca change absolument tout.

    D'autant plus que la dictature, elle, reste bel et bien dans son petit coin et ne pense qu'à son peuple. A chaque fois. Et bien entendu, aucun industriel ne s'enrichit sous une dictature. Qu'ils soient tailleurs de costumes ou fabricants de sodas.

    La démocratie représentative est loin d'être exempte de tout défaut et ici, personne ne prétendra l'inverse. C'est un ersatz de démocratie réelle mais critiquer ce système politique de la façon dont tu fais pour défendre un modèle dictatorial où tu retrouves tous les défauts de la démocratie que tu cites, c'est quand même étonnant.
    Même si j'imagine bien qu'il est question ici de défendre des dictatures essentiellement basées sur une idéologie socialo-marxo-bolchévo-juchéo-communiste.
    Je pense pas que la démocratie c'est de la merde,c'est super pour la minorité d'aristocrate, mais je pense qu'elle a une date de péremption . C'est comme une orange tu la presses puis tu la jettes . On c'est battus et on et se bats encore pour avoir toujours plus de pouvoir d'achat, tout ça pour permettre a des entreprises qui n'ont plus rien de national de nous vendre toujours plus de camelote . Un peuple libre c'est un peuple qui veut toujours plus, jamais satisfait, toujours critique envers n'importe quelle politique . il y a bien d'autre chose a dire de négatif mais je préfère en resté la ^^ pas trop envie de parlé de géopolitique ou de guerre, vu mes opinions je serais surement banni


    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est absolument péremptoire ; j'ai lu cet avis des dizaines de fois, c'est en particulier partagé par la plupart des Chinois avec lesquels j'ai discuté, mais c'est basé sur du vent. C'est basé sur un sentiment.

    Enfin, ça, c'est ce que je pense. Donc puisqu'il faut être aveugle pour ne pas le voir, ça doit être assez évident pour que tu me mettes ça en quelques phrases explicatives, s'il te plaît, ptêtre que je finirais par comprendre.
    que peut on attendre d'autre que du mimétisme de la part d'une élite qui donne des prénoms occidentaux a sa progéniture (daniel zhang,jack ma, kevin ping,donald pong) et se foute des masque sur la tête a la plage pour gardé le teint "occidentale" ?
    Dernière modification par Killmeplease ; 19/11/2017 à 00h06.

  18. #8178
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    et se foute des masque sur la tête a la plage pour gardé le teint "occidentale" ?
    Ca c'est de l'ethnocentrisme. Les chinois ont toujours considere qu'une femme au teint pale est plus desirable, depuis bien longtemps. Au contraire des hommes, la peau sombre est considere virile. L'occident n'est pas le centre de leur monde.

    Pour les prenoms, ils utilisent des prenoms occidentaux en occident seulement. Par exemple "Jack" ma, les chinois l'appellent "Yun".

    Moi c'est pareil, sans etre omnubilé par la culture chinoise (deja je deteste les chinois qui sont d'une impolitesse crasse, pour ne pas dire qu'ils sont crade tout court), dans les pays sinophone j'ai un nom chinois typique qui n'a rien à voir phonetiquement avec mon vrai nom pour faciliter la discussion. (un peu l'equivalent de "Jean" ou "Pierre" en France)

  19. #8179
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    que peut on attendre d'autre que du mimétisme de la part d'une élite qui donne des prénoms occidentaux a sa progéniture (daniel zhang,jack ma, kevin ping,donald pong) et se foute des masque sur la tête a la plage pour gardé le teint "occidentale" ?
    Ouais tu réponds pas à la question quoi, et (cf ce que dit Clad), ta construction intellectuelle a des fondements foireux dès qu'on creuse, en plus d'être bâtie sur avec des sentiments. Bref, moi je sais pas discuter avec des gens qui n'utilisent pas la raison, c'est à celui qui sortira le truc le plus émotionnellement chargé, je vais en rester là.

    Ton opinion c'est que la Démocratie a une date de péremption ? À la bonne heure. Moi mon opinion, c'est que c'est l'Humanité qui en a une ; le problème de ce genre de réflexion, c'est que ça fait des masses avancer une discussion.
    Pas de signature.

  20. #8180
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    Je pense pas que la démocratie c'est de la merde,c'est super pour la minorité d'aristocrate, mais je pense qu'elle a une date de péremption . C'est comme une orange tu la presses puis tu la jettes . On c'est battus et on et se bats encore pour avoir toujours plus de pouvoir d'achat, tout ça pour permettre a des entreprises qui n'ont plus rien de national de nous vendre toujours plus de camelote . Un peuple libre c'est un peuple qui veut toujours plus, jamais satisfait, toujours critique envers n'importe quelle politique . il y a bien d'autre chose a dire de négatif mais je préfère en resté la ^^ pas trop envie de parlé de géopolitique ou de guerre, vu mes opinions je serais surement banni
    Oui donc on a bien compris ton raisonnement intellectuel : "les gens ils se plaignent et ils regardent les anges, c'est chiant, c'est quand même mieux quand ils se plaignent pas et regardent des trucs pas nuls à la télé".

    C'est un peu dommage, j'aurais bien aimé que quelqu'un arrive sur ce thread en défendant, avec des arguments réfléchis, un modèle opposé à la démocratie. Mais là on dirait un mec de Sud étudiants qui vient de découvrir quelques idéologies sur Wikipedia et qui essaye tant bien que mal de s'en sortir.

    Sinon le lait aussi ça a une date de péremption.

  21. #8181
    a la base j'étais partis sur une explication plus cohérente mais ça devenait trop technique, trop de chose imbriquée, pour expliqué tout cela il fallait partir sur la guerre, l'opposition entre nations, les mécanismes de subversion, le danger des médias libre etc etc ça allait faire un pavé indigeste et peut être offensant, sans compter qu'il est assez mal vus de détaillé ses pensées sur les forums, royaume de la punchline . Du coup j'ai édité mon message pour tenter de faire pareille, mais je ne sais pas y faire lol. Si je trouve un moyen de résumé ce que je pense en une punchline compréhensible et possédant la touche d'humour requise je reviendrai faire coucou.

  22. #8182
    C'est vrai qu'ici tout le monde te répond qu'en une seule ligne, pas plus

  23. #8183
    Personne pour changer le titre sinon ? Bashar en loading, je pense que c'est plus trop le cas.
    Hi, I'm Elfo !

  24. #8184
    Regarde zepolak, j'ai répondu sur la chine un peu plus haut,sans le cité. de manière moins stupide, est-ce qu'il la relevé? non . Du coup je suis partis sur de la stupidité et l'histoire de masque sur la tronche que j'ai vu dans une putin d'émission débile,en le citant cette fois, ça été relevé? oui .... toi aussi tu ne m'as pas entièrement lu lorsque ta répondus a un de mes messages, vu que tu ne m'as pas totalement répondus a côté de la plaque, mais presque. Donc voila je préfère économisé mes petits doigts.

  25. #8185
    Ce topic ou tout le monde réponds à un troll débile

    D'ailleurs on parle beaucoup de politique ici et avec des rapprochement dangereux avec une démocratie bien connu représenté par un canasson à cornes

  26. #8186
    Ce thread est une expérience sociologique et des monsieurs en blouse blanche à lunette sont en train de prendre fébrilement des notes en regardant ce qui s'y passe, dans une étude visant à prouver que les humains ne sont pas rationnels. Enfin c'est la seule explication logique que je vois.

    Sinon l'avantage de la démocratie sur les autres systèmes politiques, c'est l'organisation de la flexibilité des décisions.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #8187
    Oui mais en dictature tu peux chiper l'appart de ton voisin. Et c'est simple comme un coup de fil !

  28. #8188
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    juste que ça fait partie d'un cycle et qu'on ne peut du coup pas stigmatisé ceux qui sont en début de cycle !
    Remarques sexiste! Au bûcher!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  29. #8189
    Si j'ai bien compris un fil de discussion que je suis en dilettante, on va droit vers une division par 0 dans le monde musulman avec l'Arabie Saoudite qui est littéralement entrain de présenter Israël comme étant son meilleur pote de 1500 ans et va même jusqu'à dire via les médias que le Coran explique que la Palestine est la Terre promise pour les Juifs légitimant l'état actuel etc etc... Comme quoi, ce que l'on disait des dernières élections israéliennes étaient plutôt dans le vrai:Les israéliens musulmans en se réveillant très mal à la politique ont quasi scellé l'histoire de la Palestine et ont lancé un mécanisme menant à un conflit majeur en faisant élire indirectement un gouvernement ouvertement d'extrême droite.

  30. #8190
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Si j'ai bien compris un fil de discussion que je suis en dilettante, on va droit vers une division par 0 dans le monde musulman avec l'Arabie Saoudite qui est littéralement entrain de présenter Israël comme étant son meilleur pote de 1500 ans et va même jusqu'à dire via les médias que le Coran explique que la Palestine est la Terre promise pour les Juifs légitimant l'état actuel etc etc...

    Il va me falloir des sources là, parce que c'est quand même très gros.
    Mais bon ça prouverait juste que la religion n'est souvent que prétexte à des ambitions bien plus terre à terre.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Page 273 sur 277 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •