Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 270 sur 277 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 071 à 8 100 sur 8281
  1. #8071
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    La blague originale concernait le Liban d'ailleurs.
    La blague originale vient d'Alan Greenspan "Si vous avez compris ce que je viens de vous dire, c'est que je me suis mal exprimé" :policedelablague:
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #8072
    Peut-être que cette révolution va se planter. Elle a fait probablement beaucoup de mal et elle en fera encore. Je ne me prononcerais pas pour les autres pays, mais pour la Tunisie : ce n'était plus tenable. Non seulement économiquement ça se barrait en couille sévère, mais en plus Ben Ali et sa clique avait déjà tellement de mal à contenir la montée des extrémistes qu'eux-mêmes ont commencé à montrer des signes d'assujettissement au dogme religieux. C'était évidemment du show pour la télé. Jamais ils n'auraient rien changé à leurs habitudes. Mais ça montre bien que même leur fonction principale (contenir les islamistes) n'était plus assurée.
    Ça aurait de toute façon fini dans un bain de sang. En l'état actuel je trouve qu'on a tout simplement évité le pire. On se serait connu en 2000, je t'aurais tenu exactement le même discours (mais je ne l'aurais pas écrit, ni dit devant témoin ). J'avais le même discours en 2011 et n'importe quel tunisien un peu sensé te le confirmera.
    Et non, ça n'a pas rien changé : aujourd'hui on critique quotidiennement le gouvernement et les partis, chacun a son opinion et n'a plus peur de la dire ni de l'écrire. On a gagné de la liberté d'expression. Si ça vaut rien à tes yeux (@pseudor) soit, mais pour moi ça change tout et ça veut tout simplement dire qu'on se cherche, tiraillés que nous sommes entre les exemples occidentaux et moyen-orientaux. Entre nos traditions et notre désir de modernité.
    Pour la première fois de notre histoire on a des élections qui ne finiront pas à 99.99%, ça veut peut-être rien dire pour toi, mais pour moi ça veut dire beaucoup qu'il y a de l'espoir. Qu'un jour ou l'autre on finira par stabiliser la situation et s'en sortir.
    Et c'est pas les quelques pauvres gars, guidés par des imams wahabbistes de mes 2, qui se cachent dans les montagnes qui me le feront perdre.
    Et pi de toute façon il y a forcément 7 ans de malheur après un évènement comme celui-là. C'est ma grand-mère qui me l'a dit. Tu peux pas test ma grand-mère.

    TL;DR
    - Ben Ali était incapable d'enrayer la montée des islamistes, la révolution (du peuple ou pas), était le moindre mal.
    - On a gagné beaucoup de liberté d'expression même si y'a encore du progrès à faire.
    - Tu peux pas test ma grand-mère.
    Dernière modification par moot ; 26/08/2014 à 17h01.

  3. #8073
    Au fait, vu qu'on reparle de la Tunisie, on a des nouvelles de Nomad?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  4. #8074
    A priori il va bien, il a posté un truc sur le forum consoles fin juillet

  5. #8075
    Citation Envoyé par moot Voir le message
    Peut-être que cette révolution va se planter. Elle a fait probablement beaucoup de mal et elle en fera encore. Je ne me prononcerais pas pour les autres pays, mais pour la Tunisie : ce n'était plus tenable. Non seulement économiquement ça se barrait en couille sévère, mais en plus Ben Ali et sa clique avait déjà tellement de mal à contenir la montée des extrémistes qu'eux-mêmes ont commencé à montrer des signes d'assujettissement au dogme religieux. C'était évidemment du show pour la télé. Jamais ils n'auraient rien changé à leurs habitudes. Mais ça montre bien que même leur fonction principale (contenir les islamistes) n'était plus assurée.
    Ça aurait de toute façon fini dans un bain de sang. En l'état actuel je trouve qu'on a tout simplement évité le pire. On se serait connu en 2000, je t'aurais tenu exactement le même discours (mais je ne l'aurais pas écrit, ni dit devant témoin ). J'avais le même discours en 2011 et n'importe quel tunisien un peu sensé te le confirmera.
    Et non, ça n'a pas rien changé : aujourd'hui on critique quotidiennement le gouvernement et les partis, chacun a son opinion et n'a plus peur de la dire ni de l'écrire. On a gagné de la liberté d'expression. Si ça vaut rien à tes yeux (@pseudor) soit, mais pour moi ça change tout et ça veut tout simplement dire qu'on se cherche, tiraillés que nous sommes entre les exemples occidentaux et moyen-orientaux. Entre nos traditions et notre désir de modernité.
    Pour la première fois de notre histoire on a des élections qui ne finiront pas à 99.99%, ça veut peut-être rien dire pour toi, mais pour moi ça veut dire beaucoup qu'il y a de l'espoir. Qu'un jour ou l'autre on finira par stabiliser la situation et s'en sortir.
    Et c'est pas les quelques pauvres gars, guidés par des imams wahabbistes de mes 2, qui se cachent dans les montagnes qui me le feront perdre.
    Et pi de toute façon il y a forcément 7 ans de malheur après un évènement comme celui-là. C'est ma grand-mère qui me l'a dit. Tu peux pas test ma grand-mère.

    TL;DR
    - Ben Ali était incapable d'enrayer la montée des islamistes, la révolution (du peuple ou pas), était le moindre mal.
    - On a gagné beaucoup de liberté d'expression même si y'a encore du progrès à faire.
    - Tu peux pas test ma grand-mère.
    Je retire ce que j'ai écrit plus tot alors. Je suis désolé... J'avoue que je ne connaissais assez la situation pour juger. Je suis un couillon... et pas de culture pour le coup.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #8076
    J'aurais pas du invoquer ma grand-mère. Ça tue les débats les grand-mère rebeu.

  7. #8077
    Et encore, avec les mariages inter-culturels, tu peux avoir une grand-mère rebeu et une mère juive.

  8. #8078
    Oy, t'es fou, tu veux que je ressemble à ça ?

    Plus sérieusement, pseudoridicule, tes interrogations ne sont vraiment pas euh.. ridicules, pour le coup. J'ai régulièrement ce débat avec des tunisiens désespérés. (Nomad en fait d'ailleurs parfois partie). Un exemple.

    Autre sujet (enfin pas vraiment, ça concerne la Tunisie aussi), le Monde a publié une chronologie et une infographie très intéressantes sur la Libye.


    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...9_4355770.html

  9. #8079
    Ok donc si je suis bien, à présent la principale baston c'est entre les islamistes qui ont un parlement à Tripoli, où se trouve le gouvernement, et le parlement élu et loyal au gouvernement et qui se trouve à Tobrouk, ville sous contrôle des fédéralistes et au beau milieu du territoire islamiste.

    Wat.

    En plus de cela, on a tout un tas de minorités et clans qui garder les armes qu'ils ont acquis pendant la révolution et qui tentent de chopper un bout du gros gâteau qu'est la Libye.

    En fait la grosse erreur du CNT a été d'avoir été réticent à désarmer tous les clans et milices qui ont participé à la révolution, de peur de donner l'impression qu'ils cherchent à consolider leur pouvoir et le garder par la force en étant les seuls à avoir encore des armes, ce qui à mener au bordel actuel.
    Et le pire c'est que je vois absolument pas comment ça aurait pût se passer autrement.

    Maintenant je regarde ce qu'il se passe en Irak avec les kurdes étant massivement armés par l'Occident pour combattre les tarés de l'EI tandis que le gouvernement irakien tombe en lambeaux, son armée avec lui, et je me demande si dans quelques années on ne reverra pas la même chose arriver là-bas.
    Misère.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #8080
    Pas mal de revendication régionale (comme les touareg, les toubrous, etc...) ne me semblent pas illégitime et la solution pour la lybie n'est pas forcément le retour à la centralisation...

  11. #8081
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ok donc si je suis bien, à présent la principale baston c'est entre les islamistes qui ont un parlement à Tripoli, où se trouve le gouvernement, et le parlement élu et loyal au gouvernement et qui se trouve à Tobrouk, ville sous contrôle des fédéralistes et au beau milieu du territoire islamiste.
    Ben non, les fédéralistes demandent une certaine (grande) autonomie de leur région, mais toujours dans la Lybie, on ne parle pas (du moins pas encore) d'indépendance. Ils n'ont rien à voir avec le gouvernement "légitime" du pays.

  12. #8082
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    La blague originale concernait le Liban d'ailleurs.

    Mais oui, je serais très intéressé par un résumé de la situation en Tunisie, je savais même pas qu'il y avait de la baston là-bas, putain et moi qui pensais que c'était le pays qui s'en sortait le mieux.
    Plus le temps place et plus il semble que le "Printemps Arabe" restera dans l'Histoire comme l'un des plus gros pétards mouillés de ce début de siècle.
    Je vous oublie pas, je manque juste un peu de temps. En plus l'article de JA est déjà bien serré, en fait. Je m'attendais à un plus gros truc que ça avec un peu plus de contextualisation. Mais en fait ça tient en trois pages et s'étend à peine sur les évènements qui ne concernent pas directement la situation au mont Châambi.


    Spoiler Alert!
    (j'ai scanné les trois pages pm si ça vous intéresse)

  13. #8083
    Salut à tous
    Cette fois j'écris dans ce sujet avec beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur !

    Vous avez dû entendre parler rapidement aux infos, on les a massacrés aux élections législatives...Le moral est remonté d'un coup ! Du pur bonheur surtout qu'ils ont essayé par tous les moyens de tricher mais cette fois on avait une armée de contrôleurs affiliés à Nida Tounes (le parti gagnant).

    Bémol, ils sont tout de même deuxième et vont avoir leur mot à dire dans le futur gouvernement ou nous faire chier sur la moindre loi dans la futur assemblée. Et tout n'est pas rose non plus le parti gagnant a eu pour seul programme "tout sauf ennahdha", c'est un mix de toutes tendances anti-islamistes et n'est pas vraiment laïc mais plutôt séculier.

    Bref, la prochaine étape c'est les présidentielles et il faudra les démonter aussi.

    Deuxième info qui fait du bien de bon matin :

    --> on a réussi à virer BHL )))
    biensur derrière il est rentré pleurer sur lepoint.fr et nous traiter d'islamistes antisémites complotistes délirants hahahahaha mais c'est pas grave, il y a photos et video de la manif qu'il y a eu le jour de son arrivée à l'aéroport de tunis carthage.

    Ce serait bien que vous lui fermiez sa grande gueule d'ailleurs "le nouveau philosophe de mes deux" dixit Desproges

  14. #8084
    Citation Envoyé par Nomad Voir le message
    Salut à tous
    Cette fois j'écris dans ce sujet avec beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur !

    Vous avez dû entendre parler rapidement aux infos, on les a massacrés aux élections législatives...Le moral est remonté d'un coup ! Du pur bonheur surtout qu'ils ont essayé par tous les moyens de tricher mais cette fois on avait une armée de contrôleurs affiliés à Nida Tounes (le parti gagnant).

    Bémol, ils sont tout de même deuxième et vont avoir leur mot à dire dans le futur gouvernement ou nous faire chier sur la moindre loi dans la futur assemblée. Et tout n'est pas rose non plus le parti gagnant a eu pour seul programme "tout sauf ennahdha", c'est un mix de toutes tendances anti-islamistes et n'est pas vraiment laïc mais plutôt séculier.

    Bref, la prochaine étape c'est les présidentielles et il faudra les démonter aussi.

    Deuxième info qui fait du bien de bon matin :

    --> on a réussi à virer BHL )))
    biensur derrière il est rentré pleurer sur lepoint.fr et nous traiter d'islamistes antisémites complotistes délirants hahahahaha mais c'est pas grave, il y a photos et video de la manif qu'il y a eu le jour de son arrivée à l'aéroport de tunis carthage.

    Ce serait bien que vous lui fermiez sa grande gueule d'ailleurs "le nouveau philosophe de mes deux" dixit Desproges
    Ravis de lire cette confirmation, j'avais eu quelques échos concernant ce dernier scrutin.

    --> on a réussi à virer BHL )))
    biensur derrière il est rentré pleurer sur lepoint.fr et nous traiter d'islamistes antisémites complotistes délirants hahahahaha mais c'est pas grave, il y a photos et video de la manif qu'il y a eu le jour de son arrivée à l'aéroport de tunis carthage.

    Ce serait bien que vous lui fermiez sa grande gueule d'ailleurs "le nouveau philosophe de mes deux" dixit Desproges
    BMDJ.
    Vous auriez dû lui proposer d'aller vivre en Libye.

    il y a photos et video de la manif qu'il y a eu le jour de son arrivée à l'aéroport de tunis carthage.
    Link.

    Right

    Now!




  15. #8085
    Edit :
    J'ai trouvé ça :
    BHL expulsé de Tunisie pour “trouble à l’ordre public”

    Attention, site réputé "complotiste.

  16. #8086
    Allez, une pelletée de terre en plus sur son cercueil ? C'est gratuit, ça me fait plaisir


  17. #8087
    J'ai jamais compris ce que foutait Jacques Weber dans ce guet-apens.

  18. #8088
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai jamais compris ce que foutait Jacques Weber dans ce guet-apens.
    Ouais mais au moins il a perdu 30kg.

  19. #8089

  20. #8090
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Ravis de lire cette confirmation, j'avais eu quelques échos concernant ce dernier scrutin.

    BMDJ.
    Vous auriez dû lui proposer d'aller vivre en Libye.


    Link.

    Right

    Now!



    et voilà http://www.businessnews.com.tn/plusi...ie,520,50784,3

    regarde la "horde de méchants islamistes dans la video"
    Putain il est vraiment trop fort ce mec ! ou alors c'est vraiment trop facile dès qu'il y a des personnes qui aiment pas ta gueule : tu sors le mot magique ISLAMISTES !

    Sauf que ici il n'y a pas un seul barbu et la majorité sont des femmes et aucune n'est voilée.

    Putain de taré.

  21. #8091
    Citation Envoyé par Nomad Voir le message
    Putain de taré.
    Ne critique pas celui qui a combattu le communisme en Bosnie.

  22. #8092
    Citation Envoyé par Nomad Voir le message
    --> on a réussi à virer BHL )))
    biensur derrière il est rentré pleurer sur lepoint.fr et nous traiter d'islamistes antisémites complotistes délirants hahahahaha mais c'est pas grave, il y a photos et video de la manif qu'il y a eu le jour de son arrivée à l'aéroport de tunis carthage.
    Dites, je viens d'avoir une idee. Et si on essayait de faire pareil a CDG ?

    Si les Tunisiens ont reussi, pourquoi pas nous ?

  23. #8093
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Dites, je viens d'avoir une idee. Et si on essayait de faire pareil a CDG ?
    "On" ? T'es pas un peu loi pour ça toi ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #8094
    Il y a 7 députés du "Courant de l'amour"

    ---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h39 ----------

    Quand on regarde la carte des résultats, il y a l'air d'y avoir une vraie différence entre le nord et le sud...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #8095

  26. #8096
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Il y a 7 députés du "Courant de l'amour"

    ---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h39 ----------

    Quand on regarde la carte des résultats, il y a l'air d'y avoir une vraie différence entre le nord et le sud...
    Oui, le nord est plus urbanisé, donc plus ouvert à la laïcité et au modernisme, là où le sud est plus rural, plus traditionnel, c'est le "coeur de cible" d'Ennahda.
    Hi, I'm Elfo !

  27. #8097
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Dites, je viens d'avoir une idee. Et si on essayait de faire pareil a CDG ?
    Si les Tunisiens ont reussi, pourquoi pas nous ?
    This !

  28. #8098
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Oui, le nord est plus urbanisé, donc plus ouvert à la laïcité et au modernisme, là où le sud est plus rural, plus traditionnel, c'est le "coeur de cible" d'Ennahda.
    Exactement, et si on veut pousser un peu plus la précision, ça remonte au temps de l'envahisseur arabe/islamique. Ils se sont installés dans le Sud en faisant de Kairouan leur capital.
    On retrouve aujourd'hui cet espèce de clivage, avec le nord et la côte se disant tunisienne, berbère (descendants de didon et hannibal) et le sud fortement islamisé et très attaché à leur identité arabe et leur projet de Califat.

  29. #8099
    D'ailleurs je me suis toujours demandé s'il y avait une sorte de mouvement Chaouï en Tunisie qui voulait poutrer les colonisateurs arabes dehors, comme en Algérie ?

  30. #8100
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    D'ailleurs je me suis toujours demandé s'il y avait une sorte de mouvement Chaouï en Tunisie qui voulait poutrer les colonisateurs arabes dehors, comme en Algérie ?
    Pas à ma connaissance !
    je sais simplement qu'il y a le mouvement amazigh http://www.tunisie-berbere.com/

Page 270 sur 277 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •