Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 277 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 8281
  1. #7891
    Citation Envoyé par stple Voir le message
    ...
    Bon bah j'étais à jour alors

    J'étais resté sur le fait que l'armée "loyaliste" était certes mieux équipée mais incapable de de se redéployer durablement dans de nombreuses zones.
    Je suis plutôt circoncept sur ta conclusion qui voudrait que la victoire des loyalistes soient acquise, question de pourrissement.
    A l'inverse des zones soutenant le régime, quel est la proportion soutenant les rebelles?

    Pour les Kurdes vs. Islamistes c'était couru d'avance.
    Les Kurdes sont de purs opportunistes (comment ne pas les comprendre) et si on met en regard les combattantes en jeans du PKK et celle en chador d'Al-Nosra, pas tellement étonnant qu'ils finissent par se bouffer le nez.


  2. #7892
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je suis un peu fatigué mais je crois que tu as oublié de citer le Quatar dans les soutiens. Disons qu'Al-jazeera n'est pas le seul soutien qu'ils fournissent et ce soutien n'est pas raccord avec celui de l'Arabie Saoudite.
    Souviens-toi du temps où le simple fait de les citer faisait de toi un "complotiste".
    Remonte vers les premières pages du topic.

    ---------- Post added at 09h22 ---------- Previous post was at 09h20 ----------

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les Kurdes sont de purs opportunistes...
    Certes mais à dessein : construire une nation kurde souveraine.
    Avec la province kurde d'Irak quasi-indépendante, ils ont une bonne base de départ.

  3. #7893
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Certes mais à dessein : construire une nation kurde souveraine.
    Avec la province kurde d'Irak quasi-indépendante, ils ont une bonne base de départ.
    Wayp, disons que ça leur fait une belle vitrine.
    Mais bon jouer sur tout les tableaux, à la longue ça peut être un peu problèmatique.

    Et personne n'est dupe, c'ets pas en créant un énième groupe à acronyme rigolo que ça va changer quoi que ce soit.
    Genre le PJAK, qui se balade avec des AK avec des étoiles rouges et la mention PKK en dessous


  4. #7894
    Ce qui est bien marrant dans l'histoire, ça doit être aussi le soutien que les kurdes ont du recevoir des turcs pendant ce conflit. Genre les turcs voulaient aider les kurdes syriens mais pas ceux établis en Turquie, tout en y installant des bases arrière... Y a des gosses au Kurdistan qui ne doivent plus vraiment comprendre sur qui tirer.
    "-Mais papa il ne faut plus tirer sur les militaires turcs maintenant?
    -Non, pas aujourd'hui, aujourd'hui tu tires sur les barbus en djellaba
    -Mais eux c'était tes copains, vous avez fait la guerre ensemble non?
    -....Ta gueule Hejar. "

    ---------- Post added at 17h15 ---------- Previous post was at 17h13 ----------

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je suis plutôt circoncept sur ta conclusion qui voudrait que la victoire des loyalistes soient acquise, question de pourrissement.
    Bon c'est fait à la va-vite et ce n'est pas très argumenté,mais ça reste mon avis si la situation n'évolue pas. De plus les signes positifs d'évolution sont faibles... Parce que soyons clairs, on est tous pour la chute de Bachar non? Le problèle est que faire après... (enfin Casimir n'est peut-être pas d'accord )

  5. #7895
    Chacun peut camper sur ses positions pendant un loooong moment.
    Je ferais pas de parallèle bancal mais bon c'est clairement une option.


  6. #7896
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Souviens-toi du temps où le simple fait de les citer faisait de toi un "complotiste".
    Remonte vers les premières pages du topic.[COLOR="Silver"]
    Il y a complotiste et complotiste. Dire que le Quatar soutenait une frange de la rebellion n'avait rien de complotiste, c'était franchement évident en regardant Al-jazeera et c'était un peu plus flou sur le soutien militaire même si la Libye était là pour témoigner (et là, encore, on a entendu des trucs complètements teubés genre les 5000 forces spéciales quatariennes pour un pays n'ayant même pas 8000 soldats. Du moment que cela passe, on peut raconter n'importe quoi et c'est là ou se trouve la philosophie complotiste). Ce qui est plus proche du complotisme, c'est par exemple ceux qui annonçaient comme Thierry Meyssan que les troupes françaises étaient sur place, distribuaient des missiles milan à gogo (on parlait de plusieurs centaines de missiles). Bien sur, Réseau Voltaire a un peu oublié que la Syrie possédait dans sa dotation des missiles Milan (fabrication 77-78), que pas mal de soldats avaient déserté, que des bases avaient été pillées et que l'armée a l'habitude de filmer les armes récupérées ainsi que les cadavres mais bon, bizarrement, on n'a aucune vidéo concernant cette partie.
    C'est juste une question de nuances et d'argumentation.

  7. #7897
    Le coup des missiles MILAN en Libye, ça avait été repris par de nombreux journaux sérieux (The Guardian par exemple), qui expliquaient que la France les filait aux rebelles via le Qatar, avec quelques instructeurs en prime. Stratégie classique, je ne trouve pas que ce soit vraiment complotiste comme affirmation. Pour la Syrie je n'avais jamais entendu.

  8. #7898
    Les missiles Milan en Libye étaient en partie français, oui, livraient en échange des infirmières bulgares. Sinon, le gros des missiles Milan en Libye étaient fournis par le Qatar. C'est relativement facile à vérifier vu qu'il ne s'en était pas caché. Pas vraiment un complot quand tu avoues tout.
    Dans le cas de la Syrie, c'est assez tordu. Comme je le disais, c'est en dotation dans l'armée syrienne depuis les années 70. Un petit article parlant de la force AT au Liban.

    Par contre, ce sont de vieux modèles. On peut voir ici une vidéo d'un dépot de munitions capturé par les rebelles. Si on zieute bien, on peut de mémoire voir les lots et dates.
    Le truc curieux étant que je n'ai pas vraiment vu de postes en fonctionnement et, c'est surement, parce qu'ils sont morts (pas les missiles mais les batteries) comme ce fut le cas avec les SA7 (Qui furent bidouillés et branchés sur des batteries de bagnoles. ).
    Maintenant, depuis quelques mois, on commencerait à voir des plate-formes Milan fonctionnelles. On ne sait pas trop d'ou elles viennent: Qatar, Libye, France faites vos jeux.

    ---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

    Dans le même cas, il y a eu les célèbres lance roquettes bosniaques. Même pas un complot, le pays ayant avoué qu'il avait vendu les lots à l'Arabie Saoudite.

    ---------- Post added at 19h46 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

    Sinon, des articles des merdias concernant l'histoire dont je parlais avant.
    http://www.telegraph.co.uk/news/worl...i-Muslims.html
    http://www.guardian.co.uk/world/2013...hnic-cleansing

    M'enfin, c'est de la merde.

  9. #7899
    Citation Envoyé par stple Voir le message
    Ce qui est bien marrant dans l'histoire, ça doit être aussi le soutien que les kurdes ont du recevoir des turcs pendant ce conflit. Genre les turcs voulaient aider les kurdes syriens mais pas ceux établis en Turquie, tout en y installant des bases arrière... Y a des gosses au Kurdistan qui ne doivent plus vraiment comprendre sur qui tirer.
    "-Mais papa il ne faut plus tirer sur les militaires turcs maintenant?
    -Non, pas aujourd'hui, aujourd'hui tu tires sur les barbus en djellaba
    -Mais eux c'était tes copains, vous avez fait la guerre ensemble non?
    -....Ta gueule Hejar. "

    ---------- Post added at 17h15 ---------- Previous post was at 17h13 ----------



    Bon c'est fait à la va-vite et ce n'est pas très argumenté,mais ça reste mon avis si la situation n'évolue pas. De plus les signes positifs d'évolution sont faibles... Parce que soyons clairs, on est tous pour la chute de Bachar non? Le problèle est que faire après... (enfin Casimir n'est peut-être pas d'accord )
    Tu est pour, ok je m'en fous, mais tu es qui pour décider a la place des syriens. Malgré 3 ans de guerre civile, malgré les innombrables ressources humaines et financières dont disposent les islamistes ( les rebelles syriens n'existent pratiquement plus, la proportion dans les rangs des jihadistes ca doit etre a 90% d'étrangers)., l'armée arabe syrienne (son vrai nom au passage) non seulement tient bon mais a presque repousser les terroristes des derniers quartiers qu'ils tenaient a Alep et a Homs.

    Pourquoi? Ce n'est pas seulement le soutien de l'Iran ou de la Russie(très minime ce dernier en réalité, le soutien de Moscou se limite a quelques armements démodés et a des vivres), mais bien qu'il y'a un soutien massif des syriens qui font corp et ame avec Assad maintenant. On se souvient tous de Hama dans les année 82 ou les islamistes avaient tenté de mettre le feu en Syrie et il est fort dommage que le laxiste de Bachar nottament vis a vis des jihadistes irakiens et palestiniens présent sur son territoire conduise a leur retour en force. Maintenant que ca soit a Hama ou aux premières manifestations de 2011, on a clairement pas l'avis du peuple syrien qui s'exprime, mais la volontés manifeste de mettre une des dernières puissances laiques du monde arabe a terre.

    Certes pas mal de syriens aspirent a un changement, mais certainement pas par des chefs de guerre venus d'Islamabad ou ou des planqués qui n'ont jamais mis un pied en Syrie depuis 20 ans et qui défilent a l'Elysée prétextant représenter le peuple Syrien. Assad n'est pas un saint, c'est meme un sacré enfoiré sur pas mal de points, corruption, intervention au liban. Mais les manifestations n'ont jamais été vraiment contre Assad, mais bien contre tout la société syrienne, jugé impure, présentant trop minorités religieuses, trop ouvertes (le taux d'alphabétisation en syrie était bien supérieur a la moyenne des pays arabes environnants).

    Maintenant sur ton compte rendu de la situation en Syrie, il présente pas mal de truc faux dont je reviendrai sur un prochain poste , mais déja les Kurdes ne se sont jamais déclaré ou combattu Assad depuis le début du conflit(ou alors j'en ai jamais entendu parler). Ayyoub a eu intelligence de jamais les faire chier, et les kurdes de syrie ont toujours été plutot bien traité, et beaucoup se sont refugiés en Syrie quand Saddam les a combattu dans le milieu des années 90.

    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je suis un peu fatigué mais je crois que tu as oublié de citer le Quatar dans les soutiens. Disons qu'Al-jazeera n'est pas le seul soutien qu'ils fournissent et ce soutien n'est pas raccord avec celui de l'Arabie Saoudite.

    Indirectement, t'a un énorme soutien des médias anglais en faveur des islamistes. Je sait que je l'ai déja dit, mais c'est ultra flagrant quand tu compare la vision d'al jazeera a celle de la bbc.

  10. #7900
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    blablabla
    Bon je trouve que tu m'as mal lu(ou du moins mal interprété), mais je te réponds avec plaisir puisque ton post n'est pas agressif (ça fait du bien) et apporte quelques précisions.

    Déjà, nos deux posts ne sont pas antinomiques, on est d'accord sur de nombreux points:

    -on est d'accord qu'il y a un soutien de nombreux syriens à Bachar, et que celui-ci est en position de force aujourd'hui

    -l'appropriation du combat des rebelles par des djihadistes étrangers dessert la Syrie et les véritables motivations des manifestants, on est tous d'accord, et un leader politique en exil depuis 30 ans n'est pas forcément une solution (mais ça reste possible)

    Grosso modo, tu répètes dans tes trois premiers paragraphes ce que j'ai déjà dit dans mon post.

    Après, je n'ai jamais dit que je "voulais décider à la place des syriens", j'ai juste dit que à mon avis 99% des gens sur ce forum se positionnaient plutôt pour la chute de Bassad. (Sauf toi apparemment.)

    Et pour les Kurdes, ils se sont divisés au début des manifestations, Bachar ayant voulu prendre soin de les épargner notamment par une distribution massive de passeports vers de nombreux kurdes apatrides ou réfugiés. Certains y ont vu une occasion de s'affirmer et se sont clairement positionnés du côté des rebelles (cf. Kurdish National Council vs Democratic Union Party).

    Sinon, j'ai fait exprès de rester dans l'analyse facile en "enfonçant des portes ouvertes", tout ce que j'ai écrit me semble de sources sûres, après si tu as des infos contraires fait partager.

    Enfin, pour l'instant à mon tour de te corriger :

    les rebelles syriens n'existent pratiquement plus, la proportion dans les rangs des jihadistes ca doit etre a 90% d'étrangers
    Ah bon? Et tu les sors d'où ces chiffres? Moi j'ai 10% de la rébellion sont des djihadistes étrangers, pas plus (sources croisés IRIS, instituts d'analyses et médias, qui selon leur idéologie auraient plus tendance à gonfler ces chiffres)

    un soutien massif des syriens qui font corps et âme avec Assad maintenant
    Ah bon? Qu'il ait une grosse base qui le soutient parmi la population, mais de là à affirmer que c'est la majorité des syriens...

    Maintenant que ca soit a Hama ou aux premières manifestations de 2011, on a clairement pas l'avis du peuple syrien qui s'exprime, mais la volontés manifeste de mettre une des dernières puissances laiques du monde arabe a terre.
    Ça c'est ton avis (pour reprendre ta phrase).
    Dernière modification par stple ; 30/07/2013 à 10h08.

  11. #7901
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    déja les Kurdes ne se sont jamais déclaré ou combattu Assad depuis le début du conflit(ou alors j'en ai jamais entendu parler)
    Putain, tu n'as pas dû chercher bien loin alors.


  12. #7902
    Citation Envoyé par stple Voir le message
    Parce que soyons clairs, on est tous pour la chute de Bachar non? Le problèle est que faire après...
    Pas sûr qu'on nous demande notre avis en même temps.

    Si Al-Assad tombe pour être remplacé par une énième émanation des frères musulmans, honnêtement je vois pas ce que les syriens auront gagné dans l'affaire. Et ce sont les extrémistes sunnites qui seront contents, vu que c'est dans la roadmap de leur projet de califat à la con.

    Donc au final, je ne suis pas sûr du tout d'être pour la chute de Al-Assad. Mais encore une fois, notre avis n'a pas vraiment d'importance.

  13. #7903
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Putain, tu n'as pas dû chercher bien loin alors.
    Je demande des sources depuis le début et j'en ai quasiment aucune. J'ai jamais vu aucune info sur des affrontements direct en kurde et l'armée arabe syrienne depuis le début du conflit.

    SInon pour stple :

    Témoignane d'un pretre en syrie: (je le publierai quand je l'aurai retrouvé, mais il parlait bien d'une telle proportion d'étrangers parmis les jihadistes.

    "6113 étrangers tués parmis les rebelles en 2013"(tu fais le rapport via les soldats rebelles en total tué en 2013, et obtient un chiffre très légèrement supérieur)

    figaro.fr: "Avec ou sans l'Iran à la conférence de Genève, l'urgence de parvenir à une solution régionale en Syrie est inscrite à un autre chiffre, particulièrement alarmiste: de 12000 à 15000 djihadistes étrangers y combattent, souvent au côté du Front al-Nosra,

    http://www.almanar.com.lb/french/ade...d=18&fromval=1

    http://english.ruvr.ru/news/2013_06_...in-fight-6530/

    J'ai la flemme de te balancer d'autre sources pour l'instant, mais ce qui est sur c'est que les forces que le régime a combattu a Al Quseir était majoritairement étrangère (tchétchènes, tunisienne, libyenne, bosniaque, daghestanaise pour la plupart). Sachant Al Nosra a encore gagné en influence d'ici la, ca c'est surement pas arrangé.

  14. #7904
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Je demande des sources depuis le début et j'en ai quasiment aucune. J'ai jamais vu aucune info sur des affrontements direct en kurde et l'armée arabe syrienne depuis le début du conflit.

    En fait c'est du gros bordel à la Kurde au début on en était là : http://www.slate.fr/story/67905/kurdes-syrie
    Le PYD-PKK se range au côté du régime en espérant obtenir, en forcant la main, une autonomie en syrie similaire à celle d'Irak.
    Des factions Kurdes minoritaires combattent aux côtés de l'ASL.

    Là on en est là : http://www.lemonde.fr/proche-orient/...7116_3218.html

    Dire qu'il ne se sont jamais opposé à Assad depuis le début du conflit, faut avoir une énorme poutre dans l'oeil tu crois pas?
    Non par ce qu'ils tentent juste cette semaine de créer un petit Kurdistan au nez et à la barbe de tout les autres belligérants et du régime.

    Bref c'est la guerre civile, tout le monde tire sur tout le monde, y compris sur les alliés de la veille.


  15. #7905
    Al Manar ce n'est pas non la panacée niveau crédibilité de l'information, surtout qu'ils ont tout intérêt à gonfler les chiffres de terroristes étrangers. Et 6000 djihadistes étrangers tués, c'est beaucoup trop, c'est pas crédible (quand les sources donnent la présence d'une dizaine de milliers de djihadistes, 6000 morts en un an, hahaha). 90 français morts là-bas? Je n'y crois simplement pas. Eux-mêmes disent que leurs sources viennent de Bachar et des renseignements anglais et américains (sic).

    Dans tous les cas, les djihadistes, étrangers ou pas, ne dépassent pas les 20% des rebelles qu'elles que soient les estimations.

    Concernant les Kurdes, les combats étaient moins violents avec Bassad, notamment parce que celui-ci a voulu les épargner au début du conflit. Ensuite eux-mêmes se sont divisés, certains ont voulu juste défendre leur territoire sans prendre part au conflit, d'autres ont voulu s'investir contre Bassad, et d'autres ont encore préféré se battre exclusivement contre les djihadistes.

    Mais voilà quelques sources sur des clashs loyalistes/kurdes:
    -http://www.aljazeera.com/news/middleeast/2013/04/2013414152259238343.html
    -http://www.institutkurde.org/en/publications/bulletins/pdf/336.pdf (institut kurde de paris où il est précisé que Kurdish Saladin Battalion joint officiellement la Tawhid Brigade pour la bataille d'Alep
    -http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-15227172
    -http://www.ekurd.net/mismas/articles/misc2012/7/syriakurd542.htm
    -http://www.aljazeera.com/news/middleeast/2012/11/2012111917551517843.html
    -http://www.dailystar.com.lb/News/Middle-East/2012/Nov-13/194848-syrian-regime-withdraws-from-malikieh.ashx#axzz2C5nZafGZ

    Edit: grillé par tenshu sur la question kurde.

  16. #7906
    Non mais au partir du moment ou :

    Vendredi, l'Union des comités de coordination kurdes a ordonné le départ de toutes les forces syriennes de la région. "Sinon, elles seront forcées à partir."
    C’est bon on peut considérer qu'ils sont maintenant ouvertement contre le régime.
    Ce qui devrait changer pas mal de chose sur le terrain.


  17. #7907
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On en est toujours là en 2013 ? (vraie question, y a eu un an de gros statu quo de ce côté là ?)

  18. #7908
    Je ne sais pas si ça va vraiment changer beaucoup de choses sur le terrain, considérant qu'ils ont déjà le contrôle de leurs territoires qui ont été déserté par les loyalistes, et qu'ils ne comptent pas, à mon avis, s'aventurer loin du Kurdistan.

  19. #7909
    Pour l'instant, ce sont de pseudos alliés des SAA vu qu'ils considèrent les islamistes d'Al-nusra comme étant plus urgent à dégager. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu en 2012 de nombreuses tentatives de rapprochements entre les FSA et les kurdes qui ont échoué. Le gros point bloquant étant que les kurdes veulent l'autonomie là ou les FSA refusent la scission du pays.
    En usant d'une vision complotiste, on peut argumenter que Al-nusra est surement le meilleur allié du régime et certains évoquent même le fait que ce soit en fait des groupes financés en sous-mains par Bashar. Un peu cavalier mais on a déjà vu ce genre de principe en Yougo avec la 7ème brigade et ses islamistes volontairement introduit par les serbes et russes. Ne pas oublier que le régime syrien a volontairement dérouté ses islamistes sur l'Irak pour les faire jouer avec les américains entre 2003 et 2008. Faut pas chercher ou se trouve la base d'Al-nusra, hein.

  20. #7910
    Quelques nouvelles de Ben Ali.
    En gros, ça va plutôt pour lui, merci l'Arabie Saoudite, sa vie se passe tranquillement et le fera probablement jusqu'à sa fin naturelle.

  21. #7911
    Citation Envoyé par stple Voir le message
    Al Manar ce n'est pas non la panacée niveau crédibilité de l'information, surtout qu'ils ont tout intérêt à gonfler les chiffres de terroristes étrangers. Et 6000 djihadistes étrangers tués, c'est beaucoup trop, c'est pas crédible (quand les sources donnent la présence d'une dizaine de milliers de djihadistes, 6000 morts en un an, hahaha). 90 français morts là-bas? Je n'y crois simplement pas. Eux-mêmes disent que leurs sources viennent de Bachar et des renseignements anglais et américains (sic).

    Dans tous les cas, les djihadistes, étrangers ou pas, ne dépassent pas les 20% des rebelles qu'elles que soient les estimations.

    Concernant les Kurdes, les combats étaient moins violents avec Bassad, notamment parce que celui-ci a voulu les épargner au début du conflit. Ensuite eux-mêmes se sont divisés, certains ont voulu juste défendre leur territoire sans prendre part au conflit, d'autres ont voulu s'investir contre Bassad, et d'autres ont encore préféré se battre exclusivement contre les djihadistes.

    Mais voilà quelques sources sur des clashs loyalistes/kurdes:
    -http://www.aljazeera.com/news/middleeast/2013/04/2013414152259238343.html
    -http://www.institutkurde.org/en/publications/bulletins/pdf/336.pdf (institut kurde de paris où il est précisé que Kurdish Saladin Battalion joint officiellement la Tawhid Brigade pour la bataille d'Alep
    -http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-15227172
    -http://www.ekurd.net/mismas/articles/misc2012/7/syriakurd542.htm
    -http://www.aljazeera.com/news/middleeast/2012/11/2012111917551517843.html
    -http://www.dailystar.com.lb/News/Middle-East/2012/Nov-13/194848-syrian-regime-withdraws-from-malikieh.ashx#axzz2C5nZafGZ

    Edit: grillé par tenshu sur la question kurde.
    http://www.algerienews.info/273-djih...tues-en-syrie/

    Ces statistiques, établies sur la base d’actes de décès des combattants étrangers morts en Syrie délivrés dans leurs pays d’origine, montrent que ces djihadistes sont de 49 nationalités. En ce qui concerne les pays arabes, les Tunisiens viennent en tête avec 1 902 morts, suivis des Libyens avec 1 807 morts, des Irakiens avec 1 432 morts, des Palestiniens avec 1 002 morts, des Libanais avec 828 morts , des Egyptiens avec 821 morts, des Saoudiens avec 714 morts, des Yéménites avec 571 morts , des Marocains avec 412 morts, et des Algériens en dixième position avec 273 morts.

    Voila ce que tes rebelles représentent en réalité. L'info est reprise sur quelques autres journaux arabes, c'est juste énorme en terme de proportion.


    Pour les affrontements avec les kurdes, je reconnais que j'en avais jamais entendu parlé jusqu'ici. Mais bon voila ce que dit l'article de Tenshu.
    "En revanche, les troupes de Damas contrôlent toujours Qamishli, sur la frontière, où, pour la première fois depuis le début de l'insurrection, des accrochages ont été signalés avec les comités de défense kurdes, samedi, après une manifestation antirégime, faisant au moins un mort et plusieurs blessés."

    C'est un accrochage, il doit avoir quelques autres évenements de ce type mais c'est plutot rare vu que l'armée arabe syrienne est très peu présente dans le Nord. Quand aux kurdes qui rejoignent les rebelles, c'est plus par fanatisme religieux que par une implication des chefs dans le conflit. Les conflits entre kurdes et rebelles sont bien plus fréquents qu'entre kurde et l'armée. Voila pourquoi on peut difficilement les cataloguer tous comme anti régime. Et je parlais de cela dans ta classification stple, ou tu mettais les kurdes comme forces anti régime déclarée, ce qui est loin d'etre le cas .

    Pour ceux qui veulent des infos fraiches sur le conflit sans etre arabophone comme moi (j'ai quelques notions moi meme mais j'apprend pas mal ces derniers temps), je vous recommande le journal de syrie sur youtube :

    http://www.youtube.com/watch?v=iZHxdQ9ki78

    C'est certes assez partisans, mais ca permet de se rendre de l'évolution du conflit, et de voir que les syriens ne pensent pas qu'a la guerre, mais que la vie et la politique suit son cours a Damas et dans toutes les régions gouvernementales.

    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Ne pas oublier que le régime syrien a volontairement dérouté ses islamistes sur l'Irak pour les faire jouer avec les américains entre 2003 et 2008. Faut pas chercher ou se trouve la base d'Al-nusra, hein.
    Tout a fait, d'ailleurs y'a aussi les Hezbollah qui a jouer protecteur du peuple palestinien, et qui voit maintenant ses drapeaux et les portraits de Nassralah bruler un peu partout a Gaza et en Cisjordanie.

  22. #7912
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Quelques nouvelles de Ben Ali.
    En gros, ça va plutôt pour lui, merci l'Arabie Saoudite, sa vie se passe tranquillement et le fera probablement jusqu'à sa fin naturelle.
    Bashar el Assad va bien aussi, d'ailleurs il vient de s'ouvrir un compte Instagram.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  23. #7913
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Voila ce que tes rebelles représentent en réalité. L'info est reprise sur quelques autres journaux arabes, c'est juste énorme en terme de proportion.
    Sachant que les forces rebelles oscillent entre 100K et 150K combattants (et que les pertes rebelles sont estimées à environ 20K morts), c'est relatif surtout qu'il faut faire attention aux chiffres selon la nationalité l'attrition frise les 100% comme c'est le cas chez les tunisiens ou les libyens alors qu'elle est faible dans d'autres nationalités. Grosso merdo, il y a des soldats:libyens, tunisien qui sont sacrifiés au front et dans les attentas kamikazes et des nobles genre saoudien qui combattent moins au front et ne sont jamais dans les attentats suicides.
    J'ai une source mais il faut que je la retrouve si j'ai le temps et elle est solide, de chez solide.
    Dernière modification par hisvin ; 31/07/2013 à 05h44.

  24. #7914
    @ Casimir:

    Ok pour placer les kurdes entre les rebelles et les loyalistes, et pour dire que les accrochages avec l'armée loyaliste ne sont pas quotidiens.

    Mais je me permets quelques remarques:

    -déjà, tu n'as pas lu mes liens, tu n'as repris que celui de Tenshu pour appuyer tes propos, où il est indiqué que les violences entre kurdes et loyalistes sont sporadiques; les miens sont quand même plus violents.

    -ensuite, franchement désolé mais tes sources sont vraiment bancales. Ton lien renvoie vers Algerienews, qui annonce tirer ses sources d'une agence américaine appelée Penta Polis. J'ai fait quelques recherches, succintes certes, mais cette agence... n'existe tout simplement pas. De plus, ces "sites arabes" dont tu parles reprennent tous le même article quasiment mot pour mot....Impossible de trouver le rapport en question qui énumère les décès en question.

    Ca se passe de commentaires.


    Après, j'ai fait peut-être des mauvaises recherches, si c'est le cas je m'excuse, mais quand tu balances des sources, ne prends pas un vieux site qui dit s'inspirer d'un rapport, mais prends le rapport direct...

  25. #7915
    Je conseille fortement le site algerie1

  26. #7916
    D'façon un Kurdistan unifié est une connerie.

    Faut pas rêver, mais la population Kurde ne parle pas la même langue, elles sont cousines mais bien trop différente que ce soit culturellement et linguistiquement pour être légitimant extraite à des nations et s'unifier. Puis vla les régions enclavés que ça va créée avec son lot de tension territoriales.
    Les Kurdes font comme les sionnistes en leur temps, ils s'allient avec l'allié gagnant du moment, se retourne contre à la première rupture et créée un état dans son dos. C'est aussi simple que ça.

  27. #7917
    Le Kurdistan n'a pas été créé lors de la décolonisation car cela faisait un élément de déstabilisation de la région, gênant ainsi l'éventuelle émergence d'une nation forte qui aurait gêné les intérêts occidentaux.
    Comme pour le découpage de l'Afrique, en fait ...

  28. #7918
    Intéressant mais tu as une preuve de tes propos? (sans aucune animosité, je suis curieux sur le sujet.)
    Mais sinon je souhaite aux Kurdes tout plein de bonheur et d'amour avant toute chose. Car en Irak il n'en sort que du bon visiblement.

  29. #7919
    Citation Envoyé par MI-mol3tte Voir le message
    Intéressant mais tu as une preuve de tes propos? (sans aucune animosité, je suis curieux sur le sujet.)
    Mais sinon je souhaite aux Kurdes tout plein de bonheur et d'amour avant toute chose. Car en Irak il n'en sort que du bon visiblement.
    C'est actuellement la seule région d'Irak qui n'a pas droit à ses 50-60 morts quotidiens par attentats suicide.

  30. #7920
    Citation Envoyé par MI-mol3tte Voir le message
    Intéressant mais tu as une preuve de tes propos? (sans aucune animosité, je suis curieux sur le sujet.)
    Mais sinon je souhaite aux Kurdes tout plein de bonheur et d'amour avant toute chose. Car en Irak il n'en sort que du bon visiblement.
    Un prof d'histoire (oui, bon, ça vaut ce que ça vaut ). Sinon, c'est un peu sous-entendu dans ce dessous des cartes, vers 2"20.


Page 264 sur 277 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •