Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 133 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3964
  1. #61
    Rien pour vendredi ?

    (sonic a pas de points ? )

  2. #62
    Je vais pas avoir le temps de préparer pour vendredi Tu pourras venir mardi prochain ?

    Sonic a pas de points non, il a rien terminé visiblement. Tu confirmes Sonic, ou je me suis gauffré quelque part ?

    Ah et félicitations à tous pour le fairplay, j'ai pas eu de mauvais échos à ce propos, donc a priori ça s'est bien passé.
    Evidemment certaines touchettes restent inévitables. Heureusement qu'il y a le mode fantôme quand même !

    Ce fut très chaud entre Benomer et moi sur la 2eme manche (7 tours où on n'arrêtait pas de se passer et se repasser) et y a eu des touchettes virils (aussi bien de ma part que de la sienne), mais c'était ok.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 12/01/2011 à 01h32.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #63
    Ha bha si je refais pas de sieste je serai à l'heure.

    Pour vendredi, on peut tenter de trouver une épreuve viteuf (on est que mardi après tout), refaire les mêmes que ce soir (voire avec des réglages différents, histoire de voir si ça change tout), faire du special stage route 5 en RX7 ...

    Après faut voir si ça branche les canards de ce soir (ou d'autres) de remettre ça vendredi ...

  4. #64
    Faut voir oui.
    Perso je pense pas que je serai là (encore que...). Mais une revanche avec la Mitsu pourquoi pas.

    Mais je pense que 4 manches 1 soir par semaine, c'est le bon rythme : ça laisse du temps pour préparer un peu (dans l'idéal, je devrais mettre les manches suivantes dès le mardi soir, mais ça va dépendre de mon emploi du temps).
    Et ça laisse aussi du temps pour faire autre chose (du solo, ou du online tranquillou).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #65
    Autre circuit, je vois bien le Nurb GP. Il est super large, même dans les courbes, on peut doubler presque partout.

  6. #66
    Pourquoi as-tu divisé le nombre de points par le nombre de course ? Resultat je me retrouve 7e au classement au lieu de 4e...

    Je pense qu'il faut aussi tenir compte de la regularité et de l'assiduité en championnat. Ca permet de recompenser les pilotes moyens.

    IRL, si t'es pas au depart tant pis pour toi...

  7. #67
    Pour les grilles inversées des 2èmes course, il faut effectivement aller voir du côté de la solution proposée par Catz un peu plus haut sur ce topic.

    Je verrais bien quelque chose comme ça :
    - tout le monde rentre dans la course, mais reste aux stands,
    - l'orga donne un go toutes les 5 ou 10s en partant du joueur le moins bien classé à la course précédente (évidemment, c'est plus facile avec un micro-casque),
    - le joueur appelé lance sa session d'essais libres, sort des stand et appuie sur start (mode pilotage auto à faible vitesse),
    - une fois que tout le monde est en piste, l'orga lance la course.

    Ca prend juste 2 ou 3 minutes en fonction de l'intervalle et du nombre de participants, à mon avis c'est gérable.

    Sinon pour hier soir j'ai honteusement profité de mes 4èmes places pour m'offrir deux victoires dans la foulée (dont une à laquelle je n'aurais jamais pu prétendre autrement : sur Autumn je n'étais clairement pas dans le rythme des meilleurs).

    J'ai aussi pris énormément de plaisir avec la Calsonic, malgré trois erreurs assez grossières en 2x5 tours. J'ai eu du mal à comprendre ce qui était reproché à cette caisse d'ailleurs : le seul point chaud c'était la réaccélération après l'épingle, pour tout le reste elle tenait remarquablement bien la route (et dans l'enchaînement à mi-vitesse en début de tour, quel pied).

  8. #68
    Je suis bien accroc à cette idée de grille, car en l'état ça change pas grande chose de n'avoir que les trois premiers qui passent dernier. Je suis déçu que l'option grille inversée ne soit en fait qu'un gros flan, ça promettait beaucoup de pouvoir tout inverser.

    Mais bref, ça ne dit pas si y'a du monde qui a envie d'une tite course vendredi ...

    Je vais balancer une liste de courses (je prendrai pas Monza, FMP a eu l'idée déjà alors on va se la garder pour mardi prochain ^^), assez courtes (dans l'optique de courses comme j'ai pu en voir la fin sur autumn ring), on verra bien si y'a du canard présent (dans le pire des cas y'a NCIS toute façon ).

  9. #69
    Hé ho, Prince est devant moi alors qu'il a lachement abandonné la dernière course ! Pour une sombre histoire de femme et de verrou ! Scandale !

    Bon, en qualif je fais 6ème à chaque fois, et en course entre 7 et 9. Conclusion évidente : je ne sais pas gérer la pression, les dépassements, etc... Souvent j'ai eu trop peur de bourrer quelqu'un (sir Burton en particulier) et du coup j'ai fait nimp', avec comme résultats possibles :
    - couper le virage -> pénalité
    - partir au tas
    - bourrer quand même

    Mais bon, ça m'a bien botté. Par contre une caisse de 500 cv que je connais pas sur le Nurb, c'est pas la peine, d'où mon abandon après un tour. Et un gros "respect" à billou pour avec eu les testicouilles de sortir la Yellow Bird sur ce circuit.

    [EDIT] big up aussi à helldraco, pour notre magnifique échange de politesse sur les courses de Suzuka : "attendez très cher, je pars dans le bac à sac pour que vous ne finissiez pas dernier" "merci mon brave, je ferai de même à la course suivante"
    Dernière modification par Koala77 ; 12/01/2011 à 11h43.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  10. #70
    On est gentleman où on le l'est pas très cher.

  11. #71
    1ere COURSE :
    Circuit : Special Stage route 5 Nuit/ 7 tours
    Voiture Arcade : Mazda RX7 Spirit Type A (FD) '02
    Pneus : Sport Moyens

    Les règles restent les mêmes évidemment.

  12. #72
    Oui.
    Et mauvais aussi

    En fait la Calsonic sur Suzuka, ça me rappelle un planche mythique de Joe Bar Team :

    "j'ai noté combien le premier virage de Suzuka là ? 150 km/h ? Bah à 170, en trajectant bien, ça passe. Allez j'y vais... ça passe... ça passe... putain ça crisse... merde ça dérappe là .... ça passe pas... CA PASSE PAS !!!"
    30 s après, j'ai réussi à sortir du bac à sable "J'avais dit combien ? 170 ? Ouais mais j'ai merdé... en trajectant bien, ça passait. Je vais noter 180"
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  13. #73
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    PPS : prochaine manche mardi prochain, le 18 janvier. Circuits et voitures donnés vendredi (Monza je pense, et on verra pour l'autre).
    Par contre, il faudrait éviter de trop grandes différences entre les voitures des 2 sessions.


    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je vais pas avoir le temps de préparer pour vendredi Tu pourras venir mardi prochain ?
    Pas dispo ce weekend (sauf pour du B spec en automatique ).

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah et félicitations à tous pour le fairplay, j'ai pas eu de mauvais échos à ce propos, donc a priori ça s'est bien passé.
    Evidemment certaines touchettes restent inévitables. Heureusement qu'il y a le mode fantôme quand même !
    J'ai eu quelques soucis pas bien méchants dû au manque de conscience de la présence d'autres concurrents. Il faut utiliser les touches pour regarder à gauche et à droite quand on sait qu'un concurrent n'est pas loin et qu'on le voit plus dans les rétros !

    Par exemple, McRemic m'a dépassé sur Suzuka mais il pensait aller beaucoup plus vite que moi alors que ce n'était pas le cas (l'aspiration c'est bien, mais quand on dépasse on ralentit beaucoup ). Donc il s'est rabattu sur moi ! Sa roue arrière était au niveau de ma porte.

    Ce n'est pas méchant, je ne suis pas sorti de la piste. Mais ça m'aurait bien fait rager si a avait été le cas.


    A noter que généralement le fair play est là. C'est juste un manque de maitrise qui cause les touchettes.



    Par contre, je pense qu'il faudrait organiser une course type LMS (Le Mans Series pour ceux qui ne connaissent pas) un de ces 4.
    Ce serait donc une épreuve d'endurance (30 minutes pour un début je pense) avec 2 catégories si on est 10 ou plus. Une catégorie GT et une proto par exemple.
    Ça permettrait de faire 2 courses au lieu d'une en mettant les participants par niveau (proto pour les doués, GT pour les moins doués).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #74
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    (sonic a pas de points ? )

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sonic a pas de points non, il a rien terminé visiblement. Tu confirmes Sonic, ou je me suis gauffré quelque part ?
    Tout à fait, je confirme, je n'ai terminé aucune courses.

    D'ailleurs, je suis désolé j'aurai dû juste venir vous faire un petit coucou...

  15. #75
    2ème course:
    Circuit: Chamonix Est Météto Evolutive (autant en profiter ) / 8 tours
    Voiture Arcade: Suzuki SX4 WRC '08
    Pneus: Pneu Neige

    Toujours les mêmes règles oeuf corse.

    Faut pas être désolé sonic, fini les courses et enregistre le replay, tu pourras apprendre des trucs.
    (super cool de voir qu'on peut pas enregistrer une course si on a pas participé d'ailleurs ).

  16. #76
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message

    Par contre, je pense qu'il faudrait organiser une course type LMS (Le Mans Series pour ceux qui ne connaissent pas) un de ces 4.
    Ce serait donc une épreuve d'endurance (30 minutes pour un début je pense) avec 2 catégories si on est 10 ou plus. Une catégorie GT et une proto par exemple.
    Ça permettrait de faire 2 courses au lieu d'une en mettant les participants par niveau (proto pour les doués, GT pour les moins doués).
    J'ai deja lancée l'idée et personne a répondu...
    Pour le Proto, faut l'acheter aussi... Personnellement j'essaie d'avoir une 908 dans les jours a venir.
    Pour les catégories, je penche plus pour le plaisirs des joueur que pour leurs qualités de conduite. Et je prévoyais ca sur 2h que ca soit un peu endurant

  17. #77
    Oui, il y a le souci de l'achat. Mais bon, on doit pouvoir s'arranger entre canards avec le "sauvegarde-don-restaure".
    J'ai 5 millions à force de farmer l'XP du B spec.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #78
    J'ai un peu reflechi a l'avenir de ce championnat.
    Voici mes propositions mais c'est FMP le patron, à lui de decider de ce qu'il veux en faire.

    Considerer qu'hier etait un test grandeur nature et repartir à 0 la semaine prochaine avec des bases posées une fois pour toute !

    Se limiter à une configuration voiture/circuit par session.
    On a vu qu'hier la plupart des participants ont galeré à maitriser la Calsonic sur Suzuka par manque de preparation.

    Definir un championnat sur 8 à 10 semaines avec une voiture, un circuit par semaine sur 2 courses d'affilées de 20 minutes chacune. Les courses de 10 min. hier soir etait trop courtes à mon gout, ça ressemblait plus à du sprint ou l'on roule trop à la limite car on a pas de temps à perdre...

    Cumuler les points au fil des courses, sans tenir compte du nombre de participations. Par exemple, je suis penalisé en etant moyen et en participant à toutes les courses alors qu'un Roxxor qui explose tout le monde en participant à peude course aura autant voire plus de points.

    Mettre en place une progression dans la difficulté: Une JGTC sur Suzuka c'est trop chaud à notre niveau.

    Par exemple:
    Semaine 1 et 2, petite cylindrée:
    1: 150ch genre MX5 en pneus confort tendre
    2: 200ch genre RX7 '90 en pneus confort tendre

    Semaine 3 et 4, moyenne cylindrée:
    3: 250ch genre S2000 en pneus sport dur
    4: 300ch genre Lancer X en pneus sport dur

    Semaine 5 et 6, grosse cylindrée:
    5: 350ch genre Z4M en sport moyen
    6: 400ch genre M5 en sport moyen

    Semaine 7 et 8, GT:
    7: 450ch genre Maserati/Jaguar/Aston Martin en sport tendre
    8: 500ch genre Ferrari, Lambo en sport tendre

    Semaine 9 et 10: Race Car
    9: JGTC genre Calsonic en course dur
    10: Nascar sur Ovale en course dur

    RDV à 20h30h.
    Debut des Qualif' à 21h10 pour 20min.
    Debut de la course à 21h30 pour 20min.
    Relache à 22h pour 15min.
    Debut de la 2e course à 22h20/22h30 pour 20min. en trouvant une astuce pour inverser la grille.

    On cumule les points, celui qui à le plus de points à la fin du championnat est declaré Canard d'or !
    Si on est absent, on a pas de points
    Celui qui decroche la pole position peux gagner un bonus de points.

    My 2 cents...
    Qu'en pensez vous, qu'en penses-tu FMP ?

  19. #79
    3ème course
    Circuit: Cape Ring - Périphérie / 6 tours (y'en a plein faut pas se gourer)
    Voiture Arcade: Subaru Impreza sedan WRX STI '10
    Pneus: Sports Moyen

    Les mêmes règles ... z'avez l'habitude maintenant. ^^

    Encore une ça fera une liste dans laquelle choisir.

  20. #80
    C'était bien drôle hier soir.

    J'ai pas assuré tant que ça, avec mes erreurs de pilotage que je fais partout (heureusement que j'ai pas encore mon micro vous m'auriez entendu raler out le temps a cause de ça).

    Sinon la Calsonic... je l'ai pas trouvé si difficile que ça a piloter.

  21. #81
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    *idées*
    Je trouve ça bien de faire progresser au fur et à mesure.
    Et repartir de zéro aussi. On considère qu'hier était un test.

    Pour le calcul des points, je ne sais pas trop. Ne pas tenir compte du nombre de participations est intéressant pour un championnat assidu.
    Mais je ne pense pas que ce sera le cas de tout le monde.

    Après, 10 semaines, ça fait long ! Si elles sont consécutives, avec les vacances, il y aura forcément des absents pour certaines épreuves. 4 semaines consécutives me semble un max.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #82
    Salut!
    Merci pour la bonne partie de fun hier soir! Desole de n'avoir pu rester qu'une course, mais j'avais des trucs a faire.
    En tout cas, on s'est bien tire la bourre avec PrinceGITS en fond de grille sur la premiere course. Perso je ne connaissais ni le circuit, ni la bagnole, mais ca n'excuse pas tout
    J'essaierai de revenir la semaine prochaine, mais je m'entrainerai un peu plus avant.
    Merci FMP d'organiser tout ca!

  23. #83
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    My 2 cents...
    Qu'en pensez vous, qu'en penses-tu FMP ?
    1-c'est trop long
    2-tu prends le classement trop à cœur
    3-on prend des voitures arcades pour pas avoir à payer
    4-pas si dur que ça à gérer la calsonic ... c'est surtout suzuka qui n'est pas marrant
    5-10 minutes c'est court, mais ça permet une course nerveuse et tassée (donc avec de la compétition)
    6-quand t'es largué, courir à la traine plus de 10 minutes c'est simplement pas amusant (quoi que si le premier est tout seul ça doit pas être génial pour lui non plus)
    7-les très grosses cylindrées ... mouais, au début ça me plaisait mais dans les faits c'est chiant, c'est dans la fourchette 300-400 que ça se tient à peu près sur le fofo et que ça amuse le plus (j'ai l'impression en tout cas)
    8-j'aime bien l'idée, j'ai envie de courses longues (surtout sur special stage route 5 ), mais c'est pas jouable de coller 10 canards pendant 1h sans bouger de l'écran (surtout quand on enferme sa femme dehors ), faut se contenter de faire du possible: simple, assez rapide, pas trop sérieux
    9-propose des courses pour vendredi bowdel, une fois par semaine c'est pas beaucoup et j'ai les glandes d'avoir loupé la course la plus intéressante hier
    10-tu me fais trop écrire alors que je teste des courses dans l'optique d'hier

  24. #84
    Zou, dernier jet:

    Voilà les courses que je propose:

    1ere COURSE :
    Circuit
    : Special Stage route 5 Nuit/ 7 tours
    Voiture Arcade : Mazda RX7 Spirit Type A (FD) '02
    Pneus: Sport Moyens

    2ème course:
    Circuit
    : Chamonix Est Météto Evolutive (autant en profiter ) / 8 tours
    Voiture Arcade: Suzuki SX4 WRC '08
    Pneus: Pneu Neige

    3ème course
    Circuit
    : Cape Ring - Périphérie / 6 tours (y'en a plein faut pas se gourer)
    Voiture Arcade: Subaru Impreza sedan WRX STI '10
    Pneus: Sports Moyens

    4ème course
    Circuit
    : Grand Valley speedway
    Voiture Arcade: Audi R8 4.2 FSI tronic '07
    Pneus: Sport Moyens

    Dites ce qui branche le plus, pour avoir testé, je dis que ça:
    1ere COURSE :
    Circuit
    : Special Stage route 5 Nuit/ 7 tours
    Voiture Arcade : Mazda RX7 Spirit Type A (FD) '02
    Pneus: Sport Moyens

    3ème course
    Circuit
    : Cape Ring - Périphérie / 6 tours (y'en a plein faut pas se gourer)
    Voiture Arcade: Subaru Impreza sedan WRX STI '10
    Pneus: Sports Moyens

    ça le fera.

    Speedway ça fait comme suzuka (long, beaucoup d'endroit pour se planter), chamonix c'est histoire de mettre du rallye pas prise de tête, Special stage c'est très compact ça permet de faire une course très compétitive, Cape ring périphérie est entre la course tendue façon autumn ring et le cassage de gueule façon suzuka.

    N'empêche, ça m'a fait reprendre gout à GT ce style de course.

  25. #85
    1/ ma proposition de championnat peut paraitre longue en effet.
    2/ c'est un championnat, c'est comme ça que ça nous a été proposé, qui dit championnat, dit points et classement. J'y suis attaché car ça marque l'évolution au fil des courses. Sinon je me contenterais des courses de catzrule mais ça ne m'intéresse pas car y'a pas d'enjeux, d'où ma présence sur ce topic. Et pourtant je ne joue pas pour la gagne vu mes piètres résultats.
    3/ je n'ai jamais proposé d'acheter des caisses, y'a de quoi faire en arcade.
    4/ je suis d'accord avec toi que la calsonic est facile a piloter, juste qu'on manque d'entraînement. Ça a été confirmé par beaucoup.
    5/ 10 minutes c'est trop court, j'ai été frustré de passer la ligne d'arrivée alors que j'effectuais belles remontées, a l'inverse j'ai du défendre chèrement ma place aussi.
    6/ si on prends des circuits adaptées aux voitures, ça roulera en paquet, t'inquiète.
    7/ si je m'ecoutais je ne roulerais qu'en voiture de série de 150 a 400ch maximum, j'ai fais une proposition pour contenter tout le monde.
    8/ 1 heure c'est trop long vu notre niveau. Mais y'a des ligues ou ça se fait. Perso ça m'intéresse pas, pour ça que je propose des formats de 20 minutes. Ni trop ni pas assez.
    9/ rien ne t'empêche de proposer un championnat a ta sauce, ça peux intéresser du monde, moi le premier si ça me convient.
    10/ roule au lieu de lire mes conneries, limite je me demande pourquoi je me prends la tête a faire des propositions.

    ---------- Post ajouté à 13h34 ----------

    Édit: je peux être dispo ce soir Helldraco, merci grey's anatomy.
    Dernière modification par burton ; 12/01/2011 à 14h50.

  26. #86
    Parce qu'il faut bien proposer pour que ça avance.

    J'ai lancé les 4 courses que je vois plaisantes/compétitives (et c'est fou ce qu'il y'a peu à faire en fait, ou j'arrive pas à trouver, ce qui est très possible), on vote maintenant !

    Sinon, je me suis défié tout seul là tout de suite, pour voir ce que ça donne une lancer Evo X face à la RX7 (les modèles arcade bien sûr) sur special stage route 5 ... tin, y'a moyen de moyenner, je suis équivalent (je roule dans la même seconde) et c'est vraiment motivant de rouler face à une caisse différente et vraiment équivalente (sur ce circuit du moins).

    Je râle un tit coup pour la route: GG à l'abruti qui a eu l'idée de faire des voitures premium toutes belles mais de ne pas les inclure en mode arcade (ptin, ma NSX quoi ), y'aurait vraiment moyen de faire plus si elles étaient dispo ...

    edith: ha bha l'inmpreza croque les deux les doigts dans le nez sur ce circuit par contre ... dommage.
    re-edith: la RX7 c'est vraiment de la balle: ça glisse, ça trajecte, ça se rattrape au frein à main si on délire et ça fait le café si on demande poliment
    Dernière modification par helldraco ; 12/01/2011 à 15h24.

  27. #87
    Sur une course donnée, on n'arrivera pas forcément à contenter tout le monde, de toute façon.

    Donc l'idée c'est plus de voir ça dans la durée, et de voir si ça intéresse de s'impliquer la dedans.

    Je reprends les points soulevés ici :

    1) Le championnat :
    J'ai fait la moyenne des points parce que MCRemic, par exemple, qui tourne super vite, a un classement plus "logique" ainsi, je trouve. S'il n'a pas fait 2 courses, c'était pour des soucis IRL, et ça personne ne sera à l'abri (et puis, il a perdu sa sauvegarde aussi, je sais pas si vous vous rappelez de son premier plantage).

    Maintenant pour le classement, on peut remettre à 0 et simplement faire le total des points, pourquoi pas, ça ne me gêne pas.

    De toute façon c'est la 2eme manche qui fausse le classement, au final.
    Je pense que l'idée de NXT peut-être intéressante, pour la 2eme manche (pour faire un ordre vraiment inversé).

    Mais là aussi je me pose la question de la validité de cet ordre inversé : est-ce vraiment si intéressant ? Comme ça a été dit, finalement ça n'a pas changé grand chose la 2eme manche, on retrouvait un peu les mêmes ordres que pour la première (à part les 3 premiers qui cravachaient pour remonter).

    Est-ce qu'il vaudrait mieux pas faire 2 manches dans les mêmes conditions ?

    2) Pour les voitures :
    Là aussi, chacun ses goûts et on va pas contenter tout le monde. C'est pour ça que hier j'ai proposé 2 "extrèmes". Une voiture 350 ch (donc "habituelle") et une autre plus velue.

    Perso j'ai bien plus pris mon pied avec la Calsonic qu'avec la Mitsu (et pourtant je joue au pad, donc le dosage avec la Calsonic, j'ai galéré. Comme le disait NXT, finalement le seul point vraiment tendu, c'était la sortie de l'épingle. Ce que je faisais, c'est que dès que je sentais que la voiture allait partir, je passais la 3eme -> je sortais un poil moins vite, mais je me plantais pas).

    D'autre c'est l'inverse. Chacun son truc aussi.

    Je trouve qu'avec des voitures peu puissantes, on s'ennuie un peu, parce qu'il n'y a pas trop de risques d'erreurs. Dans la première course par exemple, les 4 premiers à l'arrivée étaient dans l'ordre de départ. Y a pas eu de fight vraiment, en tête : on tournait régulièrement, on pouvait pas trop faire d'erreurs...
    Bon, c'est aussi ça la course : c'est gérer 7 tours. Mais bon...

    En revanche, quand c'est un peu tendu, et qu'il y a des risques d'erreurs, là ça devient intéressant, parce qu'il faut constamment faire un compromis entre "je gère" ou "j'attaque à mort au risque de me planter et de descendre de 4 places".

    La pression que j'ai mis sur Siphrodias lors de la dernière course (j'étais 4eme et lui 3eme) a fait qu'il a fini par faire une petite erreur dont j'ai profité. C'était sensationnel (fallait voir le 4eme tour : j'étais à 3m de l'arrière de sa voiture ; résultat il freine un poil tard dans le pif-paf qui précède la ligne droite, et bing je passe. Au tour d'avant, je m'étais vautré au même endroit parce que je voulais lui faire un intérieur un poil trop optimiste!).

    Bref, je vais essayer de proposer des combos voitures / circuit intéressants, pour contenter tout le monde, mais ça sera de toute façon difficile.

    3) Les circuits / la course
    C'est un peu la même problématique que pour les voitures. Certains veulent des circuits larges pas piégeux pour vraiment fighter, d'autres des circuits complexes pour tout donner...
    Y en a qui n'aiment pas Suzuka, bon.
    Je suis pas objectif, mais le combo d'hier Suzuka / Calsonic était, à mon avis, particulièrement jouissif

    Et puis, chacun a son circuit préféré aussi (j'ai pas voulu prendre Deep Forest ou Trial Moutain parce que ce sont ceux que je préfère).

    Bon mais là encore on va essayer de faire le tour des circuits dispo de toute façon.

    Pour la durée d'une course, j'ai choisi 10 minutes parce que comme le signale Helldraco, s'il n'y a pas de fight, 10 minutes, c'est long (aussi bien pour le premier que pour le dernier). Et s'il y en a, c'est épuisant (les 7 tours avec Benomer, je vous raconte pas comment j'avais les doigts à la fin.. J'ai même cru que j'allais pas pouvoir tourner sur Suzuka).

    Alors c'est vrai que j'ai été un peu frustré aussi de ne pas avoir le temps de revenir sur NXT et Cryzy sur Suzuka dans la deuxième manche (je me sentais bien chaud et j'étais plus rapide ), mais bon, on fait avec. Ce sont effectivement des courses "sprint".

    On peut rallonger un peu. 15 minutes me semble un bon compromis.
    Au delà, je pense que c'est trop (sauf dans l'optique vraiment Endurance, mais là faut viser carrément 1h par exemple).

    Et n'oublions pas qu'il est déjà assez difficile de rénuier des gens en ligne, mine de rien (chacun a ses impératifs). Donc il ne faut pas, à mon avis, mettre trop de contraintes. Et 20 minutes de courses (+ les qualifs) x2, ça fait déjà beaucoup de temps imposé.

    3) La suite
    Rien n'empêche de faire plusieurs courses de ce type en parallèle de toute façon, comme le propose Helldraco.

    Mais je pense que pour un championnat sur la durée, on peut garder un soir par semaine (le mardi m'arrange, mais on peut déplacer le vendredi si vous voulez).
    Et puis on peut faire des épreuves scratchs de temps en temps aussi (c'est à dire juste une course de ce type, comme ça, mais sans entrer dans le championnat).

    Mardi prochain, on remet ça donc, je remettrais les règles précises, pour les manches.

    Je garde l'idée d'une seule course dans la soirée. Ca peut-être mieux effectivement. Et peut-être des courses plus longues (15 minutes donc) avec des séances d'essais qui devraient permette de faire 7-8 tours chronométrés (donc à adapter en fonction du circuit).

    Je garde aussi sous le coude l'idée de NXT pour la 2eme manche : ça me parait faisable (et j'espère avoir mon oreillette pour mardi pochain). Tout en me demandant si vraiment c'est utile de bouleverser la grille, finalement.

    Aller je soumets trois questions aux votes :

    1) pour 2eme manche :
    Ordre inversé [_]
    même conditions que 1ere manche (qualif'+ grille selon les qualif') [_]

    2) Durée d'une course :
    10 minutes [_]
    15 minutes [_]
    20 minutes [_]
    25 minutes [_]

    3) Nombre de combo / voiture par soir (2 manches à chaque fois) :
    1 voiture sur 1 circuit [_]
    2 voitures sur 2 circuits (comme hier) [_]
    1 voiture / 2 circuits [_]
    2 voitures / 1 circuit [_]

    A vous !
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 12/01/2011 à 15h56.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #88
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bref, je vais essayer de proposer des combos voitures / circuit intéressants, pour contenter tout le monde, mais ça sera de toute façon difficile.
    Et mon post, il pue de la gueule ?

    Vendredi ça branche personne apparemment, mais pour mardi prochain ils sont valables hein (pis pour une première vendredi ça marche quand même, ça me dérange pas de faire plusieurs fois SSR7 ^^ ).

  29. #89
    T'inquiètes je retiens tes combos

    Pour vendredi j'essayerai de venir aussi (ce sera ton salon ?).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #90
    A la limite, si vous voulez un compromis, que chaque participant propose son combo pour une seule et unique course, avec ses choix, ses règles etc...
    Vaut mieux qu'il assure à ce moment là

    Ça évitera les ambiguïtés et le parti pris. Après suffit juste, de mettre les courses dans un ordre et chacun s'occupe de gérer sa course.

    C'est un avis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •