Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 133 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3964
  1. #1
    MISE à jour le 8 décembre 2013, soit 3 jours après la sortie de GT6 !

    ---------------------
    Ce sujet a pour but de centraliser l'organisation des "courses du mardi" (anciennement "le championnat du mardi").

    Tous les mardis, on se rejoint sur un salon de GT6, dans le but de faire des courses entre Canards. Le but est de faire des courses propres, si possible équilibrées, entre gentlemen driver, dans la bonne humeur.

    Voilà le règlement qui ira avec ces courses.

    Règlement :
    Circuit / voiture
    - Choix d'un combo circuit / voiture pour une manche.
    Ce choix peut-être fait ensemble sur le forum (n'hésitez pas à proposer). Ou à l'arrache le soir même, selon le cas.
    - en général, on fait 2 manches le mardi, il faut donc deux combos circuits / voiture par soir. Mais ça peut varier.

    Pour chaque manche, on choisit les paramètres suivants :
    - aucune aide à la conduite, sauf ABS (pour ceux qui sont au pad).
    - pas de trajectoires.
    - pas de boost.

    Pour les voitures choisies :
    - voiture commune à tous, sans possibilités de réglages (on choisit juste les pneus à y mettre ; tous les autres réglages sont par défauts).
    - cela peut-être une voiture "recommandée" disponible dans le salon de GT6 (donc accessibles à tous directement) ou une voiture à acheter. Dans ce cas, il faudra acheter la voiture et la préparer selon les informations qui seront dites sur le forum (en général, le dimanche ou le lundi soir). Merci donc de le lire avant de venir, juste pour voir s'il y a quelque chose à acheter.

    Déroulement d'une "manche" :

    - une séance de qualification d'environ 15 minutes (parfois plus, parfois moins selon le cas).
    - une première course avec ordre de départ selon les qualifications, d'environ 15 minutes également (on règle le nombre de tours selon le circuit).
    - une deuxième course "revanche", avec comme ordre de départ l'ordre inverse d'arrivée de la course précédente.


    Remarques :

    -> en général, on fait 2 manches comme ça (donc, deux combos Circuits / voiture). Selon l'heure où on termine, et les envies, on peut modifier un peu, et finir par exemple sur des courses PP. Ou ne faire qu'une seule manche si elle a duré longtemps, ou ne pas faire la revanche selon le cas (si un combo a été particulièrement pénible par exemple)...

    Important : en cas de débat, ce sont les organisateurs de ces courses du mardi qui ont le dernier mot.
    Il s'agit de :
    FMP ; Ckkoshi ; McRemic ; GrosDudule ; PrinceGits ; Xigulor.

    Organisation pratique :
    - pour des raisons historiques, on est tous sur le salon de GrosDudule. Il faut donc l'avoir en "ami" sur le PSN.
    - Les manches débutent vers 21h30. On ouvre le salon à partir de 21h. C'est GrosDudule qui ouvre le salon (je ne sais pas si, sur GT6, on peut créer un salon avec le nom d'un autre, comme dans GT5. En attendant de savoir, c'est GrosDudule qui ouvre, point. Si GrosDudule est absent, ce sera soit Ckkoshi, McRemic, PrinceGits, Xigulor ou FMP).
    Ainsi, ça laisse 30 minutes pour que chacun rejoigne tranquillement. Si vous savez que vous serez en retard, ou absent, prévenez sur le forum, c'est toujours sympa.
    - une oreillette ou un micro casque sont des outils très fortement recommandés !! En course, il y a parfois des incidents, et communiquer oralement permet immédiatement de s'expliquer / s'excuser / comprendre l'incident. L'ambiance doit rester sympa et zen. On fait des courses de bonhommes, oui, mais dans le fairplay, et avant tout pour s'amuser.

    Corollaire : tout le monde doit s'amuser ! Donc :

    Comportement
    - on conduit propre, on ne cogne pas les adversaires, on freine pour éviter de cogner (même si on perd un peu de temps).
    - on respecte le circuit, donc on ne coupe pas les chicanes. Certains circuits posent problèmes à ce niveau-là (comme Monza, ou Silverstone). Dans ce cas, on fait ce qu'on peut, on joue "honnêtement", mais si vous vous loupez un virage et que vous coupez, pas de problèmes. Si, ce faisant, vous avez dépassé quelqu'un, soyez fairplay et laissez le repasser devant vous.
    - on peut tenter des trucs, évidemment, mais si ça foire, on attend celui ou ceux qu'on a poussé au tas.

    -> règle de base : chacun joue du mieux qu'il peut, honnêtement, et voilà. On fait confiance évidemment.

    Ca parait contraignant, mais c'est ainsi que l'expérience de jeu de chacun sera préservée. Merci de votre compréhension.

    Remarque importante :
    Le rendez-vous du mardi est fait selon ces règles. Elles vous embêtent ? Vous n'êtes pas d'accord ? Vous, vous préférez faire du drift avec des BMW aux angles de carrossages de plus de 40° ? Ou couper les chicanes avec votre 4x4 Range Rover ?
    Eh ben vous ne venez pas jouer le mardi sur le salon de GrosDudule, parce que vous serez déçu.

    Evidemment selon les sessions, on pourra changer ou jouer autrement. Mais les courses du mardi sont faites pour ceux qui veulent avant tout piloter des voitures et mesurer leur "talent" avec les mêmes bolides. Chacun a sa vision de ce qu'il veut faire et de ce qu'il préfère dans GT6. Et évidemment il n'est pas question de juger de votre façon de vous amusez (même si vous aimez les BMW, je vous assure, je ne juge pas). Il y aura d'autres sessions online où on jouera autrement.

    Mais, le mardi, dans le salon de GrosDudule, on jouera comme ça, c'est tout.

    Merci de votre compréhension et à mardi pour fighter sur la piste !


    Ca parle de GT5 sur les 98 premières pages, pour GT6, rendez-vous directement après ce message :

    GT6, ça commence maintenant !
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 08/12/2013 à 15h24.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #2
    Première Session, mardi 11 janvier 2011, à partir de 21h20 environ.

    Salon de FMP_thE_mAd (donc, mettez-moi en ami sur le PSN si vous voulez participer)

    Attente : 21h20 -> 21h45 :
    Attente des tous les participants.
    Circuit : High Speed Ring ; session libre.


    ----------------------------------------

    1ere COURSE :
    Circuit : Autumn Ring / 7 tours
    Voiture Arcade : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 07'
    Pneus : Sport Moyens

    Séance de qualification de 21h45 à 21h50 environ.

    Course ensuite (7 tours, donc environ 10 minutes).

    2eme COURSE :
    Circuit : Autumn Ring / 7 tours
    Voiture Arcade : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 07'
    Pneus : Sport Moyens

    Séance de qualification de 5 minutes environ.

    Course ensuite (7 tours, donc environ 10 minutes).

    -> c'est la même, histoire que si des gens sont un peu frustré par la première, ils aient une "autre chance".
    Mais si vous trouvez que ça sert à rien, on passera directement à la suivante. Comme vous le sentez.

    3eme COURSE :
    Circuit : Suzuka / 5 tours
    Voiture Arcade : Nissan Calsonic IMPUL GT-R (SUPER GT) ‘08

    Pneus : Course Dur

    Séance de qualification de 15 minutes environ.

    Course ensuite (5 tours, donc environ 10 minutes).

    4eme COURSE :
    Circuit : Suzuka / 5 tours
    Voiture Arcade : Nissan Calsonic IMPUL GT-R (SUPER GT) ‘08

    Pneus : Course Dur

    Séance de qualification de 5 minutes environ.

    Course ensuite (5 tours, donc environ 10 minutes).

    -> même raison que plus haut.

    ---------------------------------------------------------------------

    Je pense que 3 courses ça sera suffisant pour la soirée, selon les horaires et ceux qui devront logger. M'enfin j'ai prévu la 4eme au cas où.
    J'en ai une autre en réserve aussi, plus "cool" que celle avec la Calsonic.

    ---------------------------------------------------------------------

    Entrainez-vous bien et à mardi !!
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 07/01/2011 à 19h32.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #3
    Ça roule pour moi.

    Mais j'ai une question ... pourquoi t'as collé le topic dans cette section ? C'est le meilleur moyen pour qu'il se fasse zapper (y'a que les joueurs PC qui viennent là) ...

  4. #4
    Ca roule pour moi aussi.
    Questions:

    C'est voiture strictement d'origine (ce que je prefere mais je n'impose rien) ou modifié ?
    C'est possible de bloquer la vue cockpit ? Pour que tout le monde soit au meme niveau.
    Dernière modification par burton ; 07/01/2011 à 20h25.

  5. #5
    Bon j'ai plus qu'a convaincre ma femme de laisser la télé

  6. #6
    Citation Envoyé par Helldraco
    Mais j'ai une question ... pourquoi t'as collé le topic dans cette section ? C'est le meilleur moyen pour qu'il se fasse zapper (y'a que les joueurs PC qui viennent là) ...
    Euh ben ça me paraissait la section la plus appropriée. Et puis, sinon, ça ferait 3 sujets GT5 dans la section console alors je me disais que bon... Mais on peut le refaire dans la section console si tu veux.

    Citation Envoyé par Burton
    Question, c'est voiture strictement d'origine (ce que je prefere mais je n'impose rien) ou modifié ?
    La Mitsubishi sur Autumn Ring est strictement d'origine (faut prendre la voiture Arcade, pas celle qu'on achète !).
    Et la Nissan est une voiture de course. J'ai oublié de regarder si on peut la régler. J'espère que non. Mais si oui, faudrait éviter, pour que chacun ait la même. Je vérifierai ce soir.

    Et c'est possible de bloquer la vue cockpit ? Pour que tout le monde soit au meme niveau
    Euh ben non chacun joue comme il préfère (moi c'est la vue ras du sol avec juste les 2 compteurs).
    Sinon faudrait aussi que tout le monde joue à la manette ou au volant, et on s'en sort plus.

    Ah sinon j'ai commandé un micro - casque, j'espère l'avoir pour mardi mais c'est pas gagné.
    Donc au pire, faudra suivre via le chat (ça empêche pas ceux qui peuvent de papoter évidemment).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 07/01/2011 à 20h31.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #7
    Ha ouais, mettez votre topic dans la section console, et plus vite que ça!

  8. #8
    Bon ça a plus sa place sur le forum console
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 08/01/2011 à 01h41.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #9
    Faut savoir demandée aux bonnes personnes

  10. #10
    -Pas d'aides à la conduite (pas de GSA, ni de trajectoire, ni de contrôle de traction, ni de direction active, ni de récupération du patinage).

    Circuit : Autumn Ring / 7 tours
    Voiture Arcade : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR PP 07'
    Pneus : Sport Moyens
    (fixed, des fois qu'il y'en ait qui doute)

    Premiers (re)tours de roues tantôt: 1:31 ... ça se voit que ça fait longtemps que j'ai pas joué.

    -Pas d'aides à la conduite (pas de GSA, ni de trajectoire, ni de contrôle de traction, ni de direction active, ni de récupération du patinage)
    - Perte d'adhérence : Réaliste
    Circuit : Suzuka / 5 tours
    Voiture Arcade : Nissan Calsonic IMPUL GT-R (SUPER GT) ‘08
    Pneus : Course Dur
    Wokay ... 2:41 et un petit ragequit.

    Bon, faut des inscriptions là, et des temps de références aussi pour se motiver.

  11. #11
    Ptite suggestion en passant, je pense qu'on peux zapper la qualif pour la seconde course de chaque manche et faire un ordre de départ inversé en fonction de l'ordre d'arrivée de la première course.

    Y'a certains championnats réels qui fonctionnent ainsi !
    Comme ca chacun a sa chance et accessoirement, on évite de finir la soirée trop tard.

    Ps: pour les futures dates, ne pas oublier les circuits que l'on ne fait jamais: Fuji, Nurb' F1, variante de Cape ring, Monza etc...

  12. #12
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Ptite suggestion en passant, je pense qu'on peux zapper la qualif pour la seconde course de chaque manche et faire un ordre de départ inversé en fonction de l'ordre d'arrivée de la première course.
    Très bonne idée vu l'optique de la seconde course.

    A voir si c'est possible par contre, je crois que l'interface l'empêche.

    edith:
    -Pas d'aides à la conduite (pas de GSA, ni de trajectoire, ni de contrôle de traction, ni de direction active, ni de récupération du patinage).
    - Perte d'adhérence : Réaliste
    Circuit : Autumn Ring / 7 tours
    Voiture Arcade : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR PP 07'
    Pneus : Sport Moyens
    1:30:7 maintenant ... moué, vraiment pas fameux.
    Dernière modification par helldraco ; 08/01/2011 à 12h52.

  13. #13
    @Burton : j'y ai pensé mais c'est pas possible malheureusement.
    Ce qu'on peut faire en revanche, c'est dire que les 3 premiers de la course (selon le nombre) ne font pas les qualif' de la deuxième session. Comme ça, ils partiront en fin de grille.

    Et oui c'est prévu des circuits plus "exotiques", mais pour la première fois, je voulais assurer.

    Je vais rameuter des gens de toute façon, ce serait bien qu'on soit 8 ou plus avec différents niveaux. NXT va venir, Koala aussi, on est déjà 6 avec Siphrodias. J'espère que Billaw viendra, Cryzy aussi.

    @Helldraco : Je suis en 1:28 environ sur Autumn Ring. Et 2:06 sur Suzuka. Mais ça veut pas dire grand chose. Faire un temps quand t'es peinard tout seul, et quand t'es en course avec des furieux, c'est pas la même chose.

    Attention : en essaie libre, il n'y a pas de pénalités raccourcis ! Alors qu'elles y seront en course ! Donc faites gaffe !

    Cela dit je ne pourrais pas jouer avant mardi, donc je vais être rouillé.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 08/01/2011 à 15h35.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #14
    Sinon pour les qualifs, c'est à tester, mais suffit de sortir les voitures, et de les mettres "dans l'ordre" voulu sur le tableau à droite.

    En gros, vous sortez tous en même temps, puis le 1er de la précédente course va en dernier, etc... Vous faites une file indienne avec l'ordre voulu, et vous lancez la course.

    Le départ va se faire suivant le tableau affiché sur la droite, lors des essaies. Et, si aucun ne fait de temps, il prends en compte la position dudit joueur.

  15. #15
    Ah c'est pas con, merci du truc !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #16
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    [B]@Helldraco : Je suis en 1:28 environ sur Autumn Ring. Et 2:06 sur Suzuka. Mais ça veut pas dire grand chose. Faire un temps quand t'es peinard tout seul, et quand t'es en course avec des furieux, c'est pas la même chose.

    Attention : en essaie libre, il n'y a pas de pénalités raccourcis ! Alors qu'elles y seront en course ! Donc faites gaffe !

    Cela dit je ne pourrais pas jouer avant mardi, donc je vais être rouillé.
    Sérieux ?

    Je viens de ragequit parce que je me trouve merdique avec mon nouveau record de 1:29 ...

    Par contre en essais libre, le temps n'est pas validé quand on prend un "raccourci", c'est bon à savoir pour savoir si on est bon pour une pénalité.

  17. #17
    Euh ben me semble oui. Après j'ai pas tourné plus que ça dessus (j'ai un peu testé les voitures, donc la Mitsu, et après j'ai juste fait la course en entier pour voir si ça faisait 10 minutes, donc 7 tours).
    De toute façon vu que la caisse est plutôt facile à conduire, les temps vont être serrés sur Autumn Ring. Et ça devrait donner pas mal de baston.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #18
    Grace à la présentation du projet "tansfert de PS3 dans le bureau", l'harmonie règne à nouveau dans mon couple et je serai des votres mardi soir. Mes chronos pour l'instant :
    1:30:4 sur Autumn Ring (j'ai pas trop poussé, faut que j'y retourne)
    2:07:2 sur Suzuka
    Mais comme dit FMP, ça veut pas dire grand chose... sur Autumn Ring avec la Lancer pas trop de pièges, je pense pouvoir faire des temps assez constant en dessous de 1:31. En revanche la Calsonic sur Suzuka, c'est la fête du slip : à chaque virage, tu sais que si tu t'enflammes un poil de trop, c'est bac à sable direct. Tenir 5 tours sans se déchirer va relever de l'exploit en ce qui me concerne.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  19. #19

  20. #20
    Je suis pas un gros nul alors ?

    Je vais pouvoir relancer l'entrainement sans honte.

    Tiens au passage, comme t'as dit "pas d'aides" je me suis entrainé sans ABS du coup ... j'ai bon ou l'ABS est accepté ?

  21. #21
    Ah j'ai pas précisé : ABS à 1 comme d'hab' (enfin, j'y touche jamais moi ça). De toute façon on peut pas l'enlever dans les configurations de l'épreuve.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #22
    L'ABS faut le laisser à 1 sinon on arrivera à rien !

  23. #23
    Par contre il faut que je le dise : avec un volant, la Calsonic sur Suzuka, y'a bon feeling. J'en chie comme un russe pour la tenir certes, mais le plaisir de la relancer en sortie de virage en redressant progressivement la direction tout en réaccélérant à la limite, c'est "priceless"
    Dernière modification par Koala77 ; 08/01/2011 à 17h32.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  24. #24
    Autumn ring: 1'29"667 sur une dizaine de tours, y'a moyen de descendre sous les 1'29 facilement je pense...

    Edith: 1'27"994 assez facilement, je tourne sans soucis a 1'28"xxx maintenant !
    Dernière modification par burton ; 09/01/2011 à 14h02.

  25. #25
    J'ai voulu m'entrainer hier, avant qu'on sorte avec ma compagne, mais finalement je n'ai pu faire qu'un seul tour (depuis quand les nanas se préparent en 5 minutes ???).
    Mais j'ai croisé GrosDudule, qui a dit qu'il viendrait mardi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #26
    J'ai refais quelques tours : je tourne aussi en 1:28.xxx sans soucis avec la Mitsu, avec record en 1:27.913.
    Sur Suzuka je fais 2:04.200 en record, mais plus souvent 2:06.xxx ou 2:07.xxx vu qu'elle est quand même chaude à tenir sur un tour (surtout au pad, j'ai du mal dans la première épingle, à bien doser).

    Sinon, est-ce que vous savez où on vérifie que le Salon n'est pas public ? Je suis incapable de retrouver l'option !
    Me semble que la première fois, j'ai configuré en "ami uniquement", mais je voudrais en être sûr, et je retrouve pas où on voit ça !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #27
    Autumn ring en 1:29:234 en record, 1:30/1:31 en régulier ... pas le niveau mais c'est pas étonnant, cependant y'aura moyen de faire quelque chose.

    Suzuka ... huhu, 0:30 et ragequit.

    Pour vendredi tu prévois quoi ? du special stage à tokyo façon Initial D ? (non non je dis ça comme ça )
    De la baston italienne sur Monza ? Un coup de rallye peut être ?

    Sinon, on est toujours 7: FMP, Grosdudule (c'est qui ?), Burton, Koala, Cryzy, Siphrodias et moi ? (up discret pour appeler d'autre canards)

  28. #28
    Peut être moi... Je ne sais pas encore... J'ai encore 19 niveaux à faire pour être 40 en B spec.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  29. #29
    Récapitulons :

    - Sir_Burton
    - Koala77
    - Cryzy
    - Siphrodias
    - Helldraco
    - MCRemic (c'est pas un canard, mais c'est un ami PSN)
    - FMP

    Grosdudule (un ami PSN aussi, je croyais qu'il était Canard mais non) ne vient pas finalement.

    Donc 7 sur.
    8 avec PrinceGits (tu peux faire que 2 courses ou 1, si tu veux), et 9 si NXT se réveille (je suis sur qu'il va venir, mais il veut se faire désirer ).

    Ca fait déjà une bonne base pour démarrer

    PS : vendredi, Monza avec un bolide qui trace à mort (que je dois déterminer mais j'avais dans l'idée une Ford GT en pneus Course Tendre), et un circuit court pour s'amuser (Tsukuba en 207 pneus Sport Moyen par exemple).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #30
    Comment je vais être dernier Et une compète de Yellow Bird alors ?
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •