Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 133 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 3964
  1. #1741
    Y'a un autre réglage que "A FOND" ?

  2. #1742
    Citation Envoyé par Romuald Voir le message
    Vous le réglez à combien votre retour de force ?
    Je crois qu'il est à 7 à cause de la X2010. A 10, elle est ingérable.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #1743
    Je viens de vérifier, j'ai gardé ma 13ème place sur l'épreuve 5-3 ! Petite fierté quand même.
    Je compte bien essayer de faire le maximum pour l'épreuve 8-5 de qualification. McRemic moi on est dans les 200 premiers (158 pour moi et 183 pour Mc) alors que l'on a fait qu'une petite dizaine de tour.

    Désolé pour la frayeur sur mon dépassement, quand j'ai vu l'ouverture je me suis littéralement jeté dedans !
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  4. #1744
    Une vidéo ASAP !!



















    Sinon, ouais, que dire de plus de la première course sur Fuji Speedway à part WOUAOW.
    Une seule erreur à l'avant dernier virage et une lutte épique avec McRemic et ckkoshi.
    Faut dire que je connais le circuit comme ma poche et j'allais un peu plus vite que vous sur certains freinage (sauf le premier ou je ne sentais pas la voiture).
    Dernière modification par GrosDudule ; 13/06/2012 à 13h59.

  5. #1745
    Je suis bien content d'avoir évité Fuji Je hais ce circuit, mais vraiment.

    Très bonne course sur Monza en revanche, la première fut épique pour moi. J'étais un peu largué derrière les deux furieux devant, mais heureusement, l'aspi me permettait de recoller. Néanmoins, il y avait deux endroits où, encore une fois, mon freinage était bien moins performant, et ça se voyait vraiment :
    - avant la chicane qu'on peut couper. McRemic et Ckkoshi freinaient à peu près au panneau 100m, alors que moi un peu avant.
    - avant le virage de la parabolique.
    Malgré tout je n'ai fait qu'une erreur, sans trop de conséquences (je suis sorti trop large dans la grande courbe après le départ, j'étais derrière McRemic et je ne voyais strictement rien). Du coup j'ai pu rester derrière, et profiter d'une erreur de Ckkoshi, puis d'une de McRemic dans le dernier tour. McRemic a rejeté la faute sur Lelolo, et c'est un peu injuste de mon point de vue. J'étais juste derrière donc j'ai vu l'incident : d'une tu n'as pas été si gêné que ça (t'es un peu parti à droite, mais sans gravité) ; de deux, j'ai été un peu gêné aussi ; de trois, de toute façon j'étais en train de revenir très fort depuis 2 tours. Je pense que, sans aspi, j'avais le meilleur rythme. Sans cet incident, est-ce que tu aurais gagné ? Peut-être, peut-être pas, je pense qu'à l'endroit où il y a eu l'incident, j'étais ensuite suffisamment près pour te prendre l'aspi dans la ligne droite. Ou avant la parabolique (je passais mieux le gauche droite rapide où Ckkoshi s'est planté).
    Mais bon on ne va pas refaire la course.

    La deuxième, bon, ben, la faute à pas de chance. De mon souvenir, j'ai vu PrinceGits débouler devant moi, du coup j'ai effectivement freiné pour l'éviter. Prince a heurté Alber, qui du coup s'est déporté sur moi, et je crois que j'ai tourné pour l'éviter, ou je l'ai cogné, je ne sais plus. Mais bref, du coup je suis sorti loin dans le sable et voilà... On est reparti très loin derrière, Alber, Prince et moi. Après ben ce fut cravachage pour revenir. Je n'ai pas fait d'erreur, ai fait un beau tour de baston avec Xigulor avec des freinages de folie avec les voiture cote à cote (avant qu'il ne se loupe un peu je ne sais plus où), puis je suis revenu à 12s des deux devant. Pas mal, mais je regrette de ne pas avoir participé à la bataille.
    Enfin, c'est la course, et ça arrive. Pas de soucis.

    Pour le niveau : ca se resserre effectivement, et je ne sais pas si c'est la GT Academy ou quoi, mais je ressens effectivement que le niveau monte bien, et que moi je stagne un peu. Je ne joue toujours que le mardi (en plus ces derniers temps, de manière très irrégulière), et du coup, je ne m'entraine pas, et je sens que je suis de plus en plus largué. J'arrive encore à être en tête, mais c'est plus du fait de ma régularité (encore que je fais pas mal d'erreurs ces temps-ci je trouve) que grâce à mes chronos.
    Au pad, j'ai atteint le max que je pouvais faire. J'ai bien essayé d'enlever l'ABS, mais c'est alors beaucoup trop chaud à gérer sur une course de 15 minutes. Donc bah, voilà, je tourne comme ça. Il y a quelques combos voiture / circuit qui me vont bien et avec lesquels j'arrive à lutter, mais de moins en moins...

    Je ne sais pas si c'est une sensation simplement où si c'est vérifié, mais bon. Comme de toute façon je n'achèterai pas de volant, ben je vais rester comme ça, tant pis.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 13/06/2012 à 21h16.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #1746
    Pour le niveau, je dirais que c'est surtout parce qu'on joue très régulièrement. Il n'y a pas de secret, c'est la pratique qui améliore les performances.

    Pour ma part, après 3 semaines de pad, je me suis remis au volant hier soir. Et bien ce n'était pas glorieux. Je suis repassé au pad au milieu de la deuxième course de Fuji.

    Il faudrait par contre, que Polyphony ajoute des circuits car on a fait le tour depuis 2 ans.
    Ce serait bien que Motegi soit donné à tout le monde une fois la GTAC finie.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #1747
    Pour les circuits, je sais qu'il y en a des rétissents mais ... que tout le monde achète francorchamps par exemple et zou ... 2-3€ c'est pas super la mort et avant de connaitre tous les points de freinage par coeur, ça prends un certain temps.

  8. #1748
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    McRemic a rejeté la faute sur Lelolo, et c'est un peu injuste de mon point de vue. J'étais juste derrière donc j'ai vu l'incident : d'une tu n'as pas été si gêné que ça (t'es un peu parti à droite, mais sans gravité) ; de deux, j'ai été un peu gêné aussi ; de trois, de toute façon j'étais en train de revenir très fort depuis 2 tours. Je pense que, sans aspi, j'avais le meilleur rythme. Sans cet incident, est-ce que tu aurais gagné ? Peut-être, peut-être pas, je pense qu'à l'endroit où il y a eu l'incident, j'étais ensuite suffisamment près pour te prendre l'aspi dans la ligne droite. Ou avant la parabolique (je passais mieux le gauche droite rapide où Ckkoshi s'est planté).
    Mais bon on ne va pas refaire la course.
    Alors je ne suis pas parti "un peu à droite", je suis complètement rentré dedans. Quand on regarde les temps, sur le secteur où s'est produit l'incident, j'ai perdu deux secondes par rapport à toi ce qui t'a permis d'être dans mon aspi. Certes tu revenais mais je gérais mon avance. Au final je pense que tu serais quand même revenu dans mon aspi avant la fin
    Ensuite je suis le premier à dire que c'est un fait de course et que c'est ainsi. J'avais voulu le prévenir mais mon message n'a pas été diffusé.
    Je restais surtout sous le coup de mon erreur grossière à Ascari. Tu me venais de me doubler, on s'était un peu touchés, ça glissait et j'ai eu le malheur de mettre une roue dans le sable à la sortie et ça m'a envoyé dans le mur. Sans ça je pense que je t'aurais doublé à l'aspi dans la ligne droite comme je l'avais fait avec ckkoshi lors de la seconde course.

    Bref, je n'en veux pas à Lolo ou à qui que ce soit.
    D'ailleurs, j'en profite pour dire une chose concernant ceux qui ont des difficultés.
    On est tous des grands garçons et on se fait tous confiance et je ne vois pas d'inconvénient à autoriser quelques aides au pilotage comme le contrôle de traction ou l'affichage de la trajectoire. Perso ça ne changerait pas mes habitudes ni celles des autres je pense.

    J'ai deux vidéos des courses sur Fuji dans les bacs, ça devrait sortir ce soir si la météo le permet.

    PS : mon retour de force est à 8. Et je ne vais pas vous dire ce que je pense de ceux qui mettent moins

  9. #1749
    Citation Envoyé par McRemic
    Sans ça je pense que je t'aurais doublé à l'aspi dans la ligne droite comme je l'avais fait avec ckkoshi lors de la seconde course.
    J'ai jamais perdu un Monza à l'aspi (remember Cryzy, Ckkoshi, PrinceGits...) Je sais gérer
    Mais ok pour tes explications, c'est vrai qu'au micro t'avais l'air remonté c'est pour ça que j'avais écrit ça. Mais c'est compréhensible.
    Sinon effectivement je n'ai pas entendu non plus que tu prévenais Lololo. Ce qui m'a d'ailleurs étonné (comme je l'ai dit à la fin de la course). Sur le coup je pensais que tu voulais la jouer "simulation" donc je n'ai rien dit non plus et n'ai pas prévenu qu'on arrivait.

    Sinon oui on pourrait mettre les aides après tout.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #1750
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Ce serait bien que tout le monde fasse la GTAC pour avoir l'or sur toutes les épreuves. Comme ça on aura tous les voitures de cette année. Cela pourrait permettre de se faire des courses mono-modèle plus variées sans débourser un crédit.

    Concernant hier soir, je suis désolé pour la cafouillage sur Monza. ckkoshi m'a vraiment surpris à passer comme il l'a fait. Lors du replay c'est même impressionnant de le voir traverser toute la largeur de la piste comme ça !
    Ça m'a complètement déstabilisé et j'ai foiré mon freinage. J'ai été tapé Alber qui est parti dans le bac à sable et je l'ai rejoint peu après.
    En passant devant toi FMP, je t'ai gêné. Je ne pense pas que que tu m'ai touché. En tout cas, ça ne se voit pas sur le replay. Par contre, tu freines alors que tu as les roues gauches dans l'herbe. Je pense que c'est ça qui t'a fait partir. Encore désolé d'avoir foiré ta course.
    En fait comme je te l'ai dis au micro, je me suis mis dans le bac plus ou moins après avoir regardé dans le rétro. J'étais assez large dans le virage et je n'ai pas forcé pour rattraper la corde afin d'éviter de mettre 3 ou 4 voiture en travers. Je n'ai pas senti la touchette.

    Romuald, en retour de force je suis au max (10), c'est un G27 par contre, bien que je pense que la base moteur soir identique (engrenages hélicoïdaux sur le G27, c'est plus silencieux)

    ---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

    Pour les aides, la traction j'arrive à m'en passer. Par contre, ne jouant pas souvent, c'est vrai que la trajectoire m'aide au début pour découvrir le circuit. Ensuite je choisis pour améliorer mes temps. Le problème de la trajectoire, c'est que je m'habitue à ce que les points de freinage soient indiqués en fonction de la vitesse, du coup je ne retiens pas les caractéristiques de la zone et ne prends pas de repères sur l'environnement. Franchement, j'ai appris pas mal en jouant sans aide avec vous. Après, le fait de laisser le libre choix permettrait aux débutants d'être moins largués, sans que cela soit au détriment des meilleurs (voir la GTAC, je mets la trajectoire par exemple, mais hormis quelques chronos où j'ai persévéré ou eu de la chance / feeling, j'assure l'or, et point barre.)
    Romuald, je n'ai pas suivi le coup des épreuves chrono, c'était sur la GTAC ou sur les épreuves en ligne de GT5 ?

    Photo: Canon EOS 30D - Canon EF 28-105 F/3.5-5.6 USM - SIGMA 24-70 F/2.8 DG EX - Canon EF 70-200 F/4L

  11. #1751
    Pareil pour la GT Academy, j'ai l'or, et je passe à la suivante. A part quelques épreuves (comme le virage sur le Test Track), j'ai eu l'or du premier coup à la plupart des épreuves.

    Là j'ai essayé une heure environ la manche 8-5. Pfouh, c'est chaud quand même. Je suis à 1:33.3xx pour le moment, et c'est jouable de gagner 1s voire un peu plus, mais purée, faut tout doser, c'est difficile.
    Le vrai soucis, c'est qu'il n'y a pas de temps intermédiaire : c'est pénible pour essayer des trajectoires ou des passages. Du coup bon, ben faut y aller au feeling. Mais le circuit est sympa (il manque de repère de freinage quand même, les panneaux sur le côté sont loin je trouve).

    Je referai une session vendredi, et pis voilà.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #1752
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Le vrai soucis, c'est qu'il n'y a pas de temps intermédiaire : c'est pénible pour essayer des trajectoires ou des passages.
    Tu es sûr ? Il me semble qu'il y a 3 secteurs sur ce circuit.

    Voici la première course sur Fuji

    Dernière modification par McRemic ; 14/06/2012 à 07h26.

  13. #1753
    Citation Envoyé par McRemic
    Tu es sûr ? Il me semble qu'il y a 3 secteurs sur ce circuit.
    Ben peut-être mais il n'y a pas les chronos intermédiaires d'affichés en tout cas. Genre +0,045 sur le fantôme, ce genre de truc, qui permet de progresser plus facilement.
    Ou alors j'ai loupé une option d'affichage, ce qui est fort possible aussi (c'est quand même idiot d'ailleurs qu'il ne reprenne pas les préférences de GT5).

    --
    Ah c'était la version sans chicane pour Fuji ? Ah bah celui-là je l'aime bien !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #1754
    Non, il n'y a pas d'intermédiaires sur le tracé de motegi, ceci dit, je tourne avec le fantôme du meilleurs temps, et je vois les différences sur chacun des virages.

    Rha cette course, légendaire, le freinage à 3 de fronts !
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  15. #1755
    Citation Envoyé par McRemic Voir le message
    Voici la première course sur Fuji

  16. #1756
    J'aime beaucoup regarder vos replays, c'est toujours sympa de voir des gars se tirer la bourre tout en fair-play. Mais je me demandais, GT5 n'a pas de système permettant de retransmettre vos replays sur le net où vous êtes limités a filmer votre téléviseur a chaque fois ? (Ce n'est pas pour troller mais ça me semble un peu "roumain" quand même ... )

  17. #1757
    Y avait un système prévu au départ, mais ils l'ont enlevé parce que ça aurait trop chargé le réseau.
    Du coup, bah on fait "à la roumaine"
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #1758
    Autant pour le son ça semble jouable facilement avec une entrée micro, autant pour l'image, il n'y a que FMP qui peut avoir un truc décent grâce au videoproj'.
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  19. #1759
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah c'était la version sans chicane pour Fuji ? Ah bah celui-là je l'aime bien !
    Je note pour plus tard

    Voici la seconde course.


  20. #1760
    C'est tendu les dernières épreuves. J'en ai deux où je me suis fait avoir pour une pognée de centièmes pour l'or (7-4 et 8-4) et pour le moment le bronze sur la 8-5. Faut que je bosse si je veux toutes les voitures !
    Pour les vidéos, il faudrait sortir en RVB et acquérir le signal de l'autre côté directement.
    C'est con je me suis débarrassé de mon vieux tuner nicam PCI il y a une semaine. Ca et un coup de K!TV et je pouvais enregistrer sommairement les vidéos pour ne faire ensuite qu'un peu de montage.

    Pour le fuji, une suggestion de ma part, car moi non plus je ne l'aime pas trop en version avec chicanes.

    Photo: Canon EOS 30D - Canon EF 28-105 F/3.5-5.6 USM - SIGMA 24-70 F/2.8 DG EX - Canon EF 70-200 F/4L

  21. #1761
    Bilan personnel :
    Votre niveau a beaucoup augmenté en un an.
    Je l'ai bien vu et je m'en doutais de toute façon, car je ne réussis pas à avoir l'or sur les épreuves de l'academy.
    Mais du coup je ne m'amuse pas autant que vous, car je n'arrive pas à suivre votre rythme ; en revanche j'essaie de ne pas vous gêner, en me rangeant chaque fois que je vous vois.
    Et c'est pour cela que j'ai quitté avant la 4ème épreuve, car je ne comprenais pas trop les reproches qui m'étaient fait, et je ne voulais pas en discuter à chaud.

  22. #1762
    Citation Envoyé par Lelolo Voir le message
    Et c'est pour cela que j'ai quitté avant la 4ème épreuve, car je ne comprenais pas trop les reproches qui m'étaient fait, et je ne voulais pas en discuter à chaud.
    Bah je t'ai remercié quand tu t'es rangé

  23. #1763
    C'est vrai qu'elles ne sont pas évidente, une fois que tu arrives à passer le raidillon quasi à fond et que tu doubles les GTR boosté dans la ligne droite, ça va mieux !

    Quand je regarde ces replay je m'aime
    J'ai bien l'impression que la voiture à plu à tout le monde, ça vous dit de faire la course longue avec elle ?

    edit://

    Lelolo, essais justement de progresser avec la GTacademy, ça a réussi à tout le monde !
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  24. #1764
    Citation Envoyé par Lelolo Voir le message
    en revanche j'essaie de ne pas vous gêner, en me rangeant chaque fois que je vous vois.
    Vu que pour l'instant tu n'as pas notre rythme, c'est plus simple pour nous si tu ne bouges pas quand on arrive. C'est peut être ça la frustration qu'il y a eu mardi soir.

    C'est plus simple pour nous de te doubler si tu restes sur tes trajectoires. Bon, il faut quand même éviter de fermer la porte quand on te fait l'intérieur.
    Essaie d'enregistrer les replays et de regarder comment nous jouons, surtout au niveau des points de freinage et des trajectoires.

    Et rassure toi, si tu joues régulièrement le mardi, tu vas vite progresser. Il y a 2 ans, je me faisais prendre un tour par FMP, cckoshi et McRemic à chaque fois.

    PS : Jouer avec aucune aide (hors ABS à 1) permet de mieux "sentir" le comportement des voitures. On galère au début mais ensuite on progresse plus vite.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #1765
    Citation Envoyé par Lelolo Voir le message
    Bilan personnel :
    Votre niveau a beaucoup augmenté en un an.
    Je l'ai bien vu et je m'en doutais de toute façon, car je ne réussis pas à avoir l'or sur les épreuves de l'academy.
    Mais du coup je ne m'amuse pas autant que vous, car je n'arrive pas à suivre votre rythme ; en revanche j'essaie de ne pas vous gêner, en me rangeant chaque fois que je vous vois.
    Et c'est pour cela que j'ai quitté avant la 4ème épreuve, car je ne comprenais pas trop les reproches qui m'étaient fait, et je ne voulais pas en discuter à chaud.
    Alors c'est vrai que j'ai du paraitre remonté contre toi. Ceci dit je le répète ce n'est pas de ta faute, c'est un fait de course.
    J'ai tenté de te prévenir mais le message n'est pas passé. Sur le coup je me suis demandé si tu t'étais pas foutu de moi mais tu n'avais simplement pas entendu mon message.
    Vu les difficultés que tu avais avec la voiture je me doute que tu ne devais pas trop surveiller la carte ou le rétro. Ensuite quand j'ai voulu te passer tu as fait un écart sur la droite. Je ne sais pas si tu étais en perdition ou si tu voulais te pousser pour me laisser passer.
    Bref tu étais au mauvais endroit au mauvais moment mais ce n'est la faute de personne.

    Mais ne te vexe pas pour autant, je crois que ça a fait plaisir à tout le monde de te revoir. Mais il est clair que le niveau a augmenté. Il suffit de voir les courses extraordinaires de Dudule sur Fuji ! Néanmoins je ne pense pas que la GTAC en soit la cause vu le ridicule des épreuves et la "facilité" à avoir l'or. Maintenant il est clair que ça peut aider des gens comme toi à progresser. Les permis également.

    Mais si tu comptes revenir mardi on réactivera certaines aides pour toi et on prendra aussi des voitures plus dociles que la SUPRA en attendant que je concocte un petit championnat !

    Sinon on a un nouveau leader sur la GTAC, c'est un gros pd d'allemand qui roule avec la direction active ! Sérieux, je trouve abusé de tolérer ces aides. Ce serait moi je limiterai à l'ABS et éventuellement un peu de traction control.

  26. #1766
    Il me semblait bien que le circuit de Montegi me disait quelque chose. J'avais le souvenir d'avoir roulé dessus en Toyota GT One. Et j'ai vérifié : effectivement il est sur la version PSP de Gran Turismo ! D'ailleurs sur cette version, il y a des circuits que j'aimerais bien retrouver sur GT5, comme El Capitan par exemple.

    Citation Envoyé par McRemic
    c'est un gros pd d'allemand qui roule avec la direction active !
    Si on pouvait juste éviter ces qualificatifs inutiles...
    Pour les aides : perso ça ne me gêne aucunement. Après tout certains sont au volant, d'autres non, certains ont des baquets, d'autres non... Autoriser les aides est légitime je trouve. De toute façon y en a déjà qui sont avantagés par le matériel, donc les aides permettent aussi à tout le monde de participer. Après, ben que le meilleur gagne. Après tout, tu peux activer les aides aussi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #1767
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Si on pouvait juste éviter ces qualificatifs inutiles...
    Je précise que j'ai rien contre les allemands. Il serait français ce serait pareil. Ce qui me fait rager c'est qu'il doive se rabaisser à utiliser une aide pour faire son meilleur temps alrs qu'il est bien au volant. Du coup je trouve que ça fausse vraiment la hiérarchie et que ça fait perdre un peu de son sens à cette épreuve surtout quand on voit la récompense qui est à la clé !

    Le japonais qui avait la meilleur temps en début de semaine n'a aucune aide activée et joue au pad quand même.

  28. #1768
    Et sinon vous voulez pas faire une petite compet façon BTCC année 70 ? Muscle cars, petites européennes, petites jap, le droite à la touchette et l'obligation au dérapage ?

    Parce que la liste de GT5 permettrait de belles choses.

  29. #1769
    Bon Lolo ne désespère pas, j'ai bien galéré depuis janvier et je commence à peine à mieux percevoir les voitures et les circuits. L'essentiel est, en tout cas pour moi, de ne pas me prendre la tête (sauf avec ce !§*$£%! de pc - c'est la 3e fois qu'il me flingue le message) et de m'amuser un peu. Bon les soirs où je me fais prendre trois tours à chaque course, j'ai bien envie de faire un ragequit ! La dernière fois j'étais particulièrement à l'aise avec la Supra. Si tu me donnes une Elise ou une Zonda (bien vicieuces ces central-arrière) ben je vais faire concours de bacs à sable et de bosquets avec Dudule. Je te montrerai ma botte secrète pour boucler un tour en tête !
    Pour ceux qui ont du mal, je propose qu'on se refasse une session en compactes/tractions la prochaine fois. J'ai envie de tirer la bourre avec Lolo.
    J'ai fait quelques circuits bien sinueux (en toscane et eiffel) et moyennement longs qui s'accordent bien avec ce genre de voitures (avec des supercars, c'est chaud pour moi !)

    J'ai réessayé le pad sur la GTAC hier, hé bien ce n'est pas glorieux. Je me mélange les pinceaux, je me perds dans les vitesses en freinant et en tournant... bref c'est pas naturel. - même à fifa je n'ai jamais sû utiliser une manette de toute façon ! Peut-être qu'en réapprenant le piano ça m'aiderait !

    Il va falloir que je sévisse pour avoir les gold (pas ennes) sur les dernières épreuves avant la fin. Ca va être tendu je suis pas mal occupé.
    A plus dans le bus les petits gars !






    Spoiler Alert!
    Tiens ça me donne une idée cette expression !

    Photo: Canon EOS 30D - Canon EF 28-105 F/3.5-5.6 USM - SIGMA 24-70 F/2.8 DG EX - Canon EF 70-200 F/4L

  30. #1770
    Citation Envoyé par McRemic Voir le message
    Je précise que j'ai rien contre les allemands. Il serait français ce serait pareil. Ce qui me fait rager c'est qu'il doive se rabaisser à utiliser une aide pour faire son meilleur temps alrs qu'il est bien au volant. Du coup je trouve que ça fausse vraiment la hiérarchie et que ça fait perdre un peu de son sens à cette épreuve surtout quand on voit la récompense qui est à la clé !
    Boaf le sens de l'épreuve c'est juste de faire le meilleur temps. Les aides, tout le monde peut les avoir, donc bon... Ce serait injuste si untel pouvait avoir une aide et l'autre pas. En plus là, ce qui est bien, c'est que tout le monde voit avec quels réglages il a fait son temps. Donc bah voilà, y a pas de cachoteries.

    Tu sais, moi je suis zen depuis le premier concours sur GT, celui où on pouvait gagner la Viper, en 1997 (ouais ça rajeunit pas).
    Faut que je vous raconte parce que ça me reste encore en travers de la gorge.

    ----------- My life -------------------
    Donc le but était de faire le meilleur temps sur Deep Forest, en mode contre la montre. Avec n'importe quelle voiture parmi les 190 de GT à l'époque.

    Eh bien j'avais décidé de tenter le truc.
    Donc, d'abord, 15 jours pour sélectionner la voiture : il est vite apparu, dans les articles et ailleurs, que les meilleures voitures c'étaient soit la Cebera LM, soit une Skyline GT-R32 modifiée. 15 jours à comparer les deux voitures uniquement sur ce circuit, à régler, tout ça : je choisis la Skyline GT-R32 : 1050ch / 1000 kg (environ, me souviens plus des nombres exacts mais c'est l'ordre d'idée).
    Et après, acharnement de folie. Le concours se terminait mi-aout je crois, donc j'avais toute les vacances.
    Et j'ai fait QUE ça pendant toutes les vacances.

    Il faut savoir que le mode contre-la-montre de GT était super chiant : on ne pouvais pas enchainer des tours comme maintenant. Nan. On avait 2 tours et basta, après on revenait au menu. Et encore, le premier tour était en départ arrêté... Donc, impossible de faire le meilleur temps pendant le premier tour. Il ne fallait pas se louper pendant le 2eme quoi.
    Donc on faisait un tour, puis le deuxième tour chrono, et on revenait au menu. Puis on recommençait...

    Donc, de mi-juin à mi-aout, je me suis acharné 2 mois à faire ce concours. 2 mois à jouer tous les jours au moins 1h. Objectif : je n'arrêtais de jouer QUE quand j'avais amélioré mon temps précédent. Vers la fin des deux mois, ça pouvait me prendre 4h ou 5h juste pour améliorer d'un millième. 4h ou 5h à ne tourner QUE sur Deep Forest, avec UNIQUEMENT la Skyline, et uniquement en mode contre la montre. Je ne sais pas combien de tours j'ai bouclé, mais ça doit être de l'ordre de 5000 ou 6000 tours.
    Joypad avait sorti un guide exprès pour ce concours : ils donnaient les bagnoles adéquates (Cerbera et Skyline), donnaient les trajectoires du circuit, analysaient le truc, bref. Ils disaient qu'ils avaient réussi un 58.xxx, et qu'à leur avis, on devait pouvoir descendre à 57.xxx, mais guère moins.
    Ok, ça me faisait une base.
    Du coup je me suis acharné comme jamais.
    A la fin, je connaissais le truc tellement par coeur, j'étais tellement au point, que si je changeais un réglage de 0,01 unité sur n'importe quelle pièce de la voiture, je le sentais sur la piste. Mes réglages étaient nickel, j'avais réglé la boite au quart de poil pour qu'à chaque virage, je sois pile dans la bonne zone de tour / min. Mes suspensions étaient hyper efficaces, je les avais réglées pour qu'à chaque endroit de la piste, je prenne tel bosse ou tel virage pour que la voiture dévie exactement de tant de degré pour me mettre bien pour le prochain virage. Je connaissais par coeur les caractéristiques techniques de la voiture, et je savais exactement quoi modifier pour obtenir tel effet sur la piste (j'ai bien perdu depuis d'ailleurs ).
    Bref...

    Et quelques jours avant le concours, je finis par claquer un 56.340 s de folie furieuse (je plafonnais à 56.4xx depuis un moment et je baissais millième par millième). C'était le tour parfait. Le tour où t'es à la limite de la bagnole, tout le temps, à chaque dix-millième de seconde. Tu sais, le tour où tu ne réfléchis même plus à ce que tu fais, c'est instincitf. Ca ne m'est arrivé que de rares fois, et là c'était le jour.
    56.340, je m'en souviens encore. C'était phénoménal.
    Jamais j'ai vu quelqu'un, sur le net ou ailleurs, faire un meilleur temps que moi. Jamais sur aucun forum que je fréquentais à l'époque on a pu battre mon temps. Même des années après quand j'ai fait des LAN Gran Turismo avec d'autres tarés (NXT d'ailleurs en faisait parti), quand j'annonçais mon temps, on ne me croyait pas (y en a même, sur le web, qui me demandaient le replay). Je ne pouvais pas faire mieux. On ne pouvait pas faire mieux. Et j'ai donc envoyé ma memory card avec ce temps. Sony l'a enregistré et confirmé (j'ai encore la lettre je crois).
    J'étais absolument sûr d'être qualifié.

    Et puis non...

    Au résultat du concours, les meilleurs temps étaient 1s plus rapide que le mien, certains frôlaient les 55s tout pile !! Impossible honnêtement, je me suis dit. Mon tour était parfait, on ne pouvait pas aller plus vite que ce que j'avais fait (ou à la limite, millième par millième, mais pas 1s).

    Et, plus tard, Joypad je crois, avait fait une interview du vainqueur. Et dans cette interview, le gars disait que les 10 meilleurs temps sélectionnés (donc lui aussi) avaient été fait en utilisant l'Action Replay. En magouillant, on pouvait fabriquer une voiture de 1500ch pour 500kg...
    Du coup ce sont ces tricheurs là qui ont été sélectionné (Sony ne se basait que sur le temps envoyé, pas sur le replay).

    J'étais dégouté.
    ---------------------------

    Bref tout ça pour dire que du coup, là, moi je trouve les Gt Academy sur GT5 tout à fait honnêtes. Même la 2012 est mieux que la GT Academy 2011 que j'avais tenté : là au moins il y a des cônes pour ne pas couper les virages (dans la GT Academy 2011, il y avait quelques virages où tu pouvais abuser).
    Là y a pas de triches, tout le monde a les mêmes possibilités, après à chacun de voir ce qu'il préfère. Si tu veux vraiment tenter le concours, et être qualifié, ben fait tout ce qu'il faut pour avoir le meilleur temps. Active les aides si tu vois que tu vas plus vite avec, et tout ça. Ici le but c'est pas de bien rouler ! C'est de gagner.
    Alors fonce
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 15/06/2012 à 21h46.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 59 sur 133 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •