Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 133 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3964
  1. #241
    Bah vi, mais j'ai pas eu le temps d'en faire moi depuis ils critiquent pas tes championnat, ils disent que ça leurs manques ce que j'faisais le Lundi ça m'touche

    On cohabite, ne t'en fait pas

  2. #242
    Pour ma part j'apprécie ce format, accessible à tous (voiture arcade ou facile à avoir)

    La preuve en est : les courses d'hier pas possible, on roule tous à peu près proprement (ça arrive les accrochage) avec des dépassements fantastiques. Je m'en souviendrai longtemps de l'inter fait à nxt dans l'épingle après la ligne droite

    On pourrait mettre en place un système de drapeau rouge en cas de crash violent pour repartir tous ensemble.

    J'ai des idées de courses pour les prochaines, je posterai ça !
    Et merci pour ces résumés FMP, je revois toute la course :')
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  3. #243
    Les 2 formules cohabitent très bien. C'est juste que pour la formule sérieuse, le niveau s'est petit à petit resserré, et vers le haut. Il devient trop dur pour moi d'être compétitif. Bien sur, le fait d'avoir la même caisse pour tous permet d'avoir de belles batailles.... entre pilotes du même niveau. Et comme il n'y a plus personne du mien justement, ça devient un peu frustrant... même si j'ai aussi vécu de beaux moment hier soir avec la Tamora, avec la Elise sur Deep Forest j'étais à la ramasse.

    Donc en résumé : je suis trop mauvais...
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  4. #244
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Les 2 formules cohabitent très bien. C'est juste que pour la formule sérieuse, le niveau s'est petit à petit resserré, et vers le haut. Il devient trop dur pour moi d'être compétitif. Bien sur, le fait d'avoir la même caisse pour tous permet d'avoir de belles batailles.... entre pilotes du même niveau. Et comme il n'y a plus personne du mien justement, ça devient un peu frustrant... même si j'ai aussi vécu de beaux moment hier soir avec la Tamora, avec la Elise sur Deep Forest j'étais à la ramasse.

    Donc en résumé : je suis trop mauvais...
    Remplis le congelo et rejoins moi Vendredi soir

  5. #245
    Ha té ouais ça fais longtemps que j'ai pas joué avec toi Catz, va falloir s'y remettre.

  6. #246
    J'fais une session, c'est mis dans le topic en question, mais si y'a personne, ça va vite tomber aux oubliettes ^^

  7. #247
    J'vais essayer d'en être.

  8. #248
    J'ai zappé des messages, mais à ceux qui ont des soucis en réseau (concurrents invisibles), GT5 détecte quoi comme connexion dans les options ?
    Car c'est peut être un souci de NAT et d'ouverture de ports/UPnP.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #249
    Hier on n'a pas eu de soucis. Tout le monde se voyait bien.
    Seul Logipass a eu du mal à rejoindre, mais c'est passé.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #250
    Ouais, j'avoue que si quelqu'un avait une solution miracle, cela serait pas mal...

  11. #251
    Et hop là, je rappelle le programme pour mardi 8 février :

    MARDI 8 Février 2011 :

    - 21h10 (ou avant) : Ouverture du salon
    Session libre sur Top Gear Test Course ou Nurburgring (pour changer).

    - 21h30 :
    1ere course : (Proposée par NXT)
    Circuit : Laguna Seca Raceway
    Voiture : Amuse NISMO 380RS Super Leggera
    Pneus : Sport Moyens
    Course : 8 tours
    Temps indicatif : 1:35.xxx

    (j'ai pas tourné dessus, je ne sais pas du tout si NXT s'est déchiré pour nous pondre ce 1:35.xxx ou s'il la joue modeste).

    1ere manche :
    Qualifications de 21h30 à 21H45.
    Course en suivant.

    2eme manche :
    Départ en ordre inversé de l'arrivée de la manche 1.
    Course immédiatement après, donc.

    2eme course :
    Circuit : Eiger Norwand - Court (la version bitume du circuit)
    Voiture : Lupo GTI Cup Car (J) 2003 /!\ c'est une voiture du mode GT (voir plus bas).
    Pneus : Sport Moyens
    Course : 12 tours
    Temps indicatif : 1:15.xxx

    1ere manche :
    Qualification pendant 15 minutes environ.
    Course à suivre.

    2eme manche :
    Départ en ordre inversé de la course précédente.
    Course immédiatement après, du coup.

    Attention :
    Pour la 2eme course, on va essayer de prendre une voiture du mode GT.
    C'est la Lupo GTI Cup Car (J) 2003 !
    -> comment l'avoir :
    Il faut gagner la course "Championnat Européen de Petit sportive" (très facile).

    -> ce qui est permis dessus :
    Toutes les modifications que vous souhaitez sont permises (à fond elle arrive à 210 ch pour 899 kg environ). La mienne est à fond, pour info.

    -> à quoi je dois penser ?
    1) Achetez-lui des pneus Sport Moyens
    2) Faites quelques réglages de base en mode GT, pour qu'ils soient sauvegardés et que vous les ayez en mode Online.
    3) N'oubliez pas de la mettre en favoris !

    -> Pendant la course :
    Evidemment pour qu'on puisse jouer avec, lors de la course, je mettrais "toutes voiture autorisées". Donc il faudra bien sélectionner cette voiture dans votre garage pour participer ! Le but est bien d'avoir tous la même voiture.

    Voilà, c'est un essai. on va voir si les réglages font beaucoup de différences. Je ne pense pas, sur une voiture aussi "faible". Mais bon.
    C'est un essai encore une fois.

    Voilà, amusez-vous bien et à mardi !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #252
    Je crois qu'on va bien rire avec la Lupo, c'est impossible de sortir de la piste avec un engin pareil.

  13. #253
    j'ai reussi 1"34'6 avec la nismo en me dechirrant un peu

    je fais un peu de online pour tester quelques combo
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  14. #254
    Bon les gars je suis pas sûr d'être dispo mardi.

    Y'a mes beaux parents a la maison, et avec ma femme on va sûrement se prendre une soirée a deux vu qu'on a pas souvent l'occasion de s'en faire une (a moins que je bosse, je sais pas). Donc si vous me voyez pas, c'est que je suis pas là

  15. #255
    Bon ok Siphrodias, on va voir combien on sera.

    J'ai testé l'Amuse sur Laguna Seca ! Bah purée, ça glisse je trouve ! NXT qui râlait contre la Elise sur Deep Forest, là je trouve ça pire, perso
    Mais bon.
    En 10 tours j'ai fait 7 tours en 1:35.5xx (ouais, plus régulier, y a pas ), 2 tours en 1:40.xxx avec gauffrage dans le sable, et un record à 1:34.134 (je trouvais ça rigolo comme temps ).

    Je pense qu'en course, on va tourner sur du 1:35 1:36.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #256
    Salut les gars,
    Ce sera sans moi. Comme expliqué j'ai un peu perdu la motivation. Bonne soirée à vous !
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  17. #257
    Je serai présent ce soir, mais j'ai l'impression qu'on sera pas beaucoup. Dommage

  18. #258
    Pitêtre que je serais là mais vraiment pitêtre...

  19. #259
    Moi je serai là, parce que c'est la dernière et pour la course en Lupo qui devrait être marrante.

  20. #260
    Je pose juste ma valise et serais des vôtres ce soir.

  21. #261
    Et hop, 5eme épreuve terminée !

    Rien de particulier dans l'ensemble, ça c'est bien passé. Quelques accrochages, mais sans trop de gravité, et surtout avec toujours du fairplay (celui qui accrochait laissait passer devant celui qu'il avait accroché). Même si certains passages furent un peu chauds (premier virage de Eiger Norwand, lors de la première manche par exemple).

    Le compte rendu.

    Les résultats :
    Nombre de concurrents :


    Les 9 pilotes présents ont tous fait les 4 manches ! C'est la première fois je crois !
    Donc, pour une fois, je vais pas me taper les calculs de moyennes

    Points : n+1 pour le premier, n pour le deuxième, n-1 pour le 3eme... avec n nombre de concurrents (le dernier a donc toujours 2 points).

    Nom / classement 1ere manche / 2eme manche / 3eme manche / 4eme manche / total point

    - Cryzy / 5eme / 3eme / 4eme / 2eme / 30 points
    - FMP_thE_mAd / 3eme / 1er / 3eme / 3eme / 34 points
    - GrosDudule / 6eme / 5eme / 9eme / 8eme / 16 points
    - Humble.jok / 8eme / 7eme / 5eme / 7eme / 17 points
    - MCRemic / 4eme / 4eme / 8eme / 4eme / 24 points
    - Monsieurs_Mab / 7eme / 9eme / 6eme / 9eme / 13 points
    - NXT / 2eme / 6eme / 2eme / 5eme / 29 points
    - PrinceGits / 9eme / 8eme / 7eme / 6eme / 14 points
    - Romuald / Ckkoshi / 1er / 2eme / 1er / 1er / 39 points


    Classement de cette manche :

    Classement / nom / moyenne des points
    1er Romuald / Ckkoshi
    2eme FMP_thE_mAd
    3eme Cryzy
    4eme NXT
    5eme MCRemic
    6eme Humble.Jok
    7eme GrosDudule
    8eme PrinceGits
    9eme Monsieur_Mab

    Pas de replays, j'ai complètement oublié de les enregistrer. Je n'ai que la dernière manche

    Il faut dire que j'avais prévu de filmer mes courses, pour les mettre sur YouTube après, mais malheureusement j'ai vu trop tard que ma caméra n'avait plus de batterie
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #262
    Petit compte rendu des courses :

    1ere manche :

    Purée, quelle plaie cette caisse, quand même ! J'avais vu vendredi que ça allait glisser, mais c'était vraiment pénible, en course. Du fait de cette difficulté de conduite, les attaques n'étaient guères possibles puisque c'était vraiment trop risqué (à la fois pour celui qui attaque, et pour celui attaqué en cas de touchette !).

    La première manche est donc assez calme, au final. Je pars 2eme, derrière Ckkoshi (qui a la pôle avec un 1:34.5xx. J'avais fait mieux en essai le vendredi mais là je n'ai pas réussi à le refaire). Cryzy est derrière moi.

    Ckkoshi va faire toute la course en tête, assez loin devant.

    Passé le premier tour où tout le monde s'est suivi sagement (les pneus devaient chauffer !), Cryzy me colle. Il est un poil plus rapide que moi, ça se sent. Moi, je suis très peu à l'aise, freine super tôt, j'ai l'impression de pas avancer, et je roule sur des oeufs. Je roule pourtant régulièrement en 1:35.5xx, ce qui est assez honorable, mais j'ai vraiment l'impression d'être lent.

    Cryzy tente quelques dépassements, m'intimide, mais je résiste. Et, de plus, il me tape assez régulièrement (coquin va ).
    Au début du 2eme ou 3eme tour, après la ligne droite, il me tape un peu plus violemment et me sort dans le sable.
    Bon.
    Je lui demande de repasser devant, vu qu'il est plus rapide (d'un poil, mais bon), mais sportivement, refuse. On repart donc 4eme et 5eme, puisque pendant qu'on discutait dans le sable, NXT et MCRemic sont passés.

    Je ne sais plus trop ce qui se passe après. Je crois que Cryzy a fait une erreur qui, finalement, l'aura éloigné de moi.
    Ensuite, je suis NXT et MCRemic pendant 3-4 tours, d'assez loin. Je n'ose pas attaquer de peur de me gauffrer, donc je suis résigné.

    MCRemic fera une erreur dans la ligne droite avant le Corskrew, j'en profiterai pour passer 3eme.
    NXT, devant, est encore assez loin.

    Au dernier tour, celui-ci fait une erreur au même endroit que MCRemic, mais je suis un peu trop loin pour en profiter. J'ai hésité à tenter le tout pour le tout et le passer au Corskrew, mais finalement, je ne le fais pas : trop dangereux pour nous deux.
    On ressort du tire-bouchon 2eme et 3eme toujours, mais je suis à 3m de son pare-chocs. Il reste 2 virages. On passe le suivant (je tente une corde, mais me ravise)...

    Plus qu'un virage, le 90° à gauche avant la ligne droite...

    Et là c'est le chaos : PrinceGits, retardataire, est là sur la gauche de la piste ! NXT le passe à droite en longeant le vibreur (donc, sur la trajectoire normale). Je tente de passer au milieu, entre PrinceGits et NXT, et CA PASSE !!
    Mais MCRemic , qui est 4eme derrière nous, oublie de freiner et fonce dans tout le monde...
    S'ensuit un petit instant de chaos, j'ai pas trop compris ce qui se passait. Mais je vois NXT qui repart 2eme, moi 3eme...
    Bon...

    Dommage pour la fin, un poil frustrante à mon gout (j'aurais bien aimé voir si j'avais réussi à dépasser NXT), mais c'est comme ça.

    2eme manche :
    Ordre inversé. Le premier virage se passe sans encombre ! Incroyable (et très joli à voir, de derrière, franchement !)
    Mais juste après, je ne sais plus qui part en travers. Je passe de justesse derrière lui, sur le vibreur. Mais d'autres sont bloqués.
    Me voilà 3eme, derrière GrosDudule et Cryzy !

    S'ensuivent 4 tours assez intéressants, où y aura bien baston, mais plutôt baston de chrono : les dépassements sont franchement délicats !

    Je recolle pas mal à Cryzy grâce à des petites erreurs de sa part. GrosDudule se plante dans le sable, on passe. Puis je dépasse Cryzy je ne sais plus où.
    Mais le tour suivant, c'est moi qui me vautre, Cryzy et GrosDudule repassent (et comme j'avais charrié GrosDudule avant, fatalement, il se paie ma fiole, c'est logique )...
    Puis le tour suivant, ils se vautrent dans le Corskrew tous les deux (tiens, ça me rappelle Monza )!
    Je les passe (en coupant légèrement dans le sable pour ne pas cogner GrosDudule).
    Me voilà de nouveau premier, il reste 2 tours.

    Derrière, Ckkoshi a fait une remontée de fou (il est plus rapide que nous sur ce circuit), il est 2eme mais il est à 3s. J'ai 1 tour et demi à faire. J'assure à fond et roule très lentement. Ckkoshi revient, mais est toujours à 1,6s environ avant le Croskrew, je ne stresse pas et assure encore.
    Et puis, Ckkoshi finit par sortir dans le sable dans la montée.

    Donc, sans bataille finale, je termine premier.

    J'avoue franchement que j'ai trouvé cette manche difficile, et, finalement, assez pénible (pardon NXT). J'ai trouvé la Elise, la dernière fois, tout aussi glissante, mais bien plus rigolote à conduire (et plus facilement rattrapable).
    Le soucis était aussi que sur Laguna Seca, la moindre sortie de piste emmène loin dans le sable, et donc pénalise énormément. Ce qui fait qu'on hésite à attaquer.

    La 2eme manche fut plus intense cela dit.

    3eme manche.
    On sort les Lupo. Tout va bien, tout le monde a la même. PrinceGits devra quand même aller améliorer la sienne. Et Grosdudule n'a pas la bonne, mais bon
    Sur les 10 premières minutes d'essais, je tiens la pôle avec un 1:14.9xx. Tout va bien.
    Et puis, par erreur, MCRemic lance la course.
    Comme on attend PrinceGits parti améliorer sa Lupo, on recommence la séance d'essai.
    Donc faut refaire les temps, et c'est Ckkoshi, NXT et Cryzy me semblent, qui partent devant moi.

    La départ fut chaotique, au premier virage. J'ai tenté la corde, cogné une voiture (mais sans qu'elle bouge je crois). Je sors 3eme, derrière Ckkoshi et NXT.
    Ceux-ci se battront devant comme des chiffonniers pendant les premiers tours.
    Je suis plus rapide qu'eux sur la fin du circuit. Notamment le léger droite après le tunnel, que je passe à fond : mais pas eux ! Or, comme je suis derrière, je dois freiner pour les éviter (et je suis fier de moi, j'en ai cogné AUCUN, alors que j'étais à 3cm de leur voiture). Vu qu'ils sont de front ils m'empêchent de passer. Ca m'a fait râler, parce que sur les 3 premiers tours, j'aurais pu les passer à cet endroit. Mais bon. De toute façon, au fur et à mesure des tours, ils devenaient plus rapides que moi.

    Et puis, je suis bien plus lent au début du circuit (dans les virages en épingle).

    Ckkoshi part loin devant. NXT fait une erreur et je le passe (je ne sais plus où).
    Mais il revient derrière, et ce sera 6 tours d'une grosse bataille entre lui et moi.
    Il me passe finalement dans le dernier virage du dernier tour ! Bien joué ! Je finis 3eme donc, à un cheveu.

    4eme manche :
    Je ne sais plus trop ce qui se passe cette fois, mais c'est PrinceGits qui est 1er, puis Cryzy, puis moi 3eme.
    On fera une bonne bataille pendant 3 tours, mais PrinceGits finit par faire un tête à queue juste avant le pont de bois. De justesse, Cryzy frôle la barrière pour l'éviter, et je suis.
    Nous voilà 1er et 2eme.
    Bataille là encore, mais je suis clairement moins rapide que lui. Heureusement il fait quelques erreurs, ce qui me permet de rester collé, mais sans trop d'espoir de le passer.
    Derrière, Ckkoshi remonte à mort, avec sa voiture super bien réglée.

    Puis, espoir, Cryzy fait une erreur, et je suis juste derrière lui après la ligne d'arrivée (avant la série de virages). Cool ! Je sens que je peux passer (sur un malentendu). Mais Ckkoshi en profite pour s'engouffrer, me passe dans la 2eme épingle, et me voilà 3eme.
    Devant, Cryzy va résister un moment à Ckkoshi, mais celui-ci finira par passer.

    Je fais les 4 derniers tours isolé à ma 3eme place. Ckkoshi et Cryzy sont loin devant ( à 8s) et NXT et MCRemic assez loin derrière.
    Je suis complètement déconcentré, du coup, et roule au radar en 1:16.5xx sur les 4 derniers tours Soit à pas loin de 2s de mes meilleurs tours

    Mais je finis 3eme.

    --------------------

    Voilà pour cette soirée.
    Merci d'être venu et d'être fairplay. Je crois que le niveau a bien monté pendant ces 5 semaines, et personnellement je suis très content des 20 courses qu'on a faites ! (Monza avec Cryzy et GrosDudule, best course ever pour moi !! Et puis raaaahhhh le Nurburgring avec Ckkoshi la dernière fois. Suzuka avec la Calsonic, Deep Forest avec la Elise, Grand Valley avec la R8... Et les autres aussi !).

    Comme je le disais déjà, c'est comme ça, moi, que j'aime Gran Turismo.
    En fait, je m'intéresse assez peu aux voitures en elles mêmes, donc le côté collection de GT5 m'intéresse assez peu. Des Corvettes et des Skylines, ça me suffit
    Ce que j'aime vraiment, c'est bl et bien la course, tout le monde la même caisse, et on y va. J'adore (mais je persiste à penser que, pour que ce soit vraiment du fight, il faut des voitures qui tracent et qui collent à la route. Mais bon, j'aime bien aussi les voitures délicates, ça permet des renversements de situations assez sympas).

    Mais ça me prend du temps de penser à ça chaque vendredi. Et puis, je passe mon vendredi à tester les courses (je ne fais que 10 tours à chaque fois, mais ça me prend pas loin d'une heure en tout).
    Et comme je ne joue que le vendredi et le mardi (et, oui, je pense donc un peu manquer d'entrainement pour aller chercher Ckkoshi qui est meilleur que moi), j'avoue que j'ai envie de passer du temps un peu le vendredi à jouer "pour moi".

    Evidemment si des gens continuent d'organiser des courses le mardi, je viendrais y participer.

    Mais, sauf si j'ai le temps vraiment, je ne pense plus en organiser.

    (encore que, j'avoue que ça va vite me manquer, peut-être... )

    PS : Koala t'aurais dû venir, je pense que t'aurais fait de super batailles avec Monsieur_Mab et Humble.Jok !
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 09/02/2011 à 00h40.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #263
    On se verra la semaine prochaine les gars, a moins que y'en ai qui traine sur le PSN dans la semaine

  24. #264
    Soirée assez intense hier en ce qui me concerne, avec 3 courses sur 4 où j'ai été presque constamment en fight.

    Pour en revenir aux difficultés rencontrées hier avec l'Amuse, je crois qu'on a là un bel exemple de différence entre pad et volant.

    J'ai beaucoup ralé sur l'Elise la semaine précédente car le problème avec cette caisse c'était la violence de ces décrochages. J'imagine que la meilleure réactivité d'un pad permet de corriger plus facilement ce genre de comportement, mais au volant et à mon niveau c'est irrattrapable. Du coup je me suis retrouvé très vite à ne plus oser attaquer et à me traîner tout seul dans mon coin.

    Avec l'Amuse la difficulté est surtout dans le dosage des gaz (surtout sur Laguna avec tous ces virages à basse et moyenne vitesse). Effectivement ce n'est sans doute pas l'idéal au pad, mais au pédalier j'ai vraiment trouvé ça sympa.

  25. #265
    L'Elise, je sais pas pourquoi mais dans ce jeu, elle est inconduisible.

    L'Amuse est exploitable. J'ai vite fait des tests avant la course hier. Au bout de 5 tours, j'arrivais 1:38:xx en faisant des erreurs.
    J'ai également testé la Lupo et sans réglages, je faisais 1:20:xx. Là, je me suis dit que la boite devait être trop longue. Ce fut confirmé par FMP lors des tours de chauffe.
    Avec la boite réglée, je suis passé à 1:16:xx (pas suffisant pour les qualifs). En course, je suis même descendu à 1:14:0xx soit très peu derrière le 1er.

    Reste que faire des temps tout seul, c'est finalement assez simple autant en course avec les concurrents, c'est carrément plus chaud: on essaye de pas trop se pousser, pas trop de touchette, ... et ça change la donne. Ca, plus la régularité...
    Mes temps sur 12 tours sont étalés entre 1:14:0xx et 1:22:xx.

    Ce fut en tout cas très intéressant même si MAB, Prince et moi-même étions bon derniers. On a eu quelques bons moments et finalement, même si on a pas le niveau des autres, on a pu s'amuser surtout en Lupo.

    ---------- Post ajouté à 09h11 ----------

    Pour les replays, j'en ai 3 sur 4 si jamais, je peux les mettre sur Internet.

  26. #266
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Ce fut en tout cas très intéressant même si MAB, Prince et moi-même étions bon derniers. On a eu quelques bons moments et finalement, même si on a pas le niveau des autres, on a pu s'amuser surtout en Lupo.
    Comme d'hab, une partie bien sympathique en ce qui me concerne. En fait, le seul truc qui me fait chier c'est mon manque de régularité : je me démerde pas trop mal mais à plusieurs moments je vais me foutre au tas et perdre des places pour finir par faire la course un peu tout seul. Mais bon je peux m'en prendre qu'à moi.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    2eme manche :
    Ordre inversé. Le premier virage se passe sans encombre ! Incroyable (et très joli à voir, de derrière, franchement !)
    Mais juste après, je ne sais plus qui part en travers. Je passe de justesse derrière lui, sur le vibreur. Mais d'autres sont bloqués.
    Il me semble bien que c'est moi qui ai mordu légèrement en sortie de virage, le comportement de la caisse a fait le reste

  27. #267
    Le 1er virage sur Eiger, c'était bien folklo...
    Cryzy (il me semble que c'était toi) qui m'a défoncé la rondelle, qui part en live, me rattrape, me dépasse, je me chie sur un freinage du coup, je lui fait l'intérieur en m'appuyant sur lui et le met au tas...
    Et à priori, c'est pareil pour les autres...

    Et comme mab, ce manque de régularité nous pénalise beaucoup.

    Y des tours où je reprends 1.5s sur le 1er et le tour d'après, je me chie et perd 3s.

  28. #268
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    1ere manche :
    Et là c'est le chaos : PrinceGits, retardataire, est là sur la gauche de la piste ! NXT le passe à droite en longeant le vibreur (donc, sur la trajectoire normale). Je tente de passer au milieu, entre PrinceGits et NXT, et CA PASSE !!
    Mais MCRemic , qui est 4eme derrière nous, oublie de freiner et fonce dans tout le monde...
    S'ensuit un petit instant de chaos, j'ai pas trop compris ce qui se passait. Mais je vois NXT qui repart 2eme, moi 3eme...
    Bon...

    Dommage pour la fin, un poil frustrante à mon gout (j'aurais bien aimé voir si j'avais réussi à dépasser NXT), mais c'est comme ça.
    Oui, désolé pour cette fin frustrante. J'étais parti en travers depuis 2 virages et je n'arrivais pas à me récupérer. Je ne voulais pas avoir un tour dans la vue.

    Quand enfin, je suis droit sur la route. Je vois 4 furieux qui arrivent dans mon rétro. NXT étant à l'extérieur, je sers à gauche. Vu que le virage arrive, je ralentis pour que tout le monde puisse faire ext-int-ext avant que je n'arrive dans le virage.
    Mais là, je n'ai pas compris... Une voiture passe à ma droite, puis je vois les deux autres dans mon rétro qui restent à gauche...
    Je suis debout sur le freins en espérant que mes feux les feront changer de trajectoire. Bin, non. A partir de ce choc, je ne sais plus trop ce qu'il s'est passé. Je me suis retrouvé dans le mauvais sens à la sortie du virage, toujours debout sur les freins.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    3eme manche.
    Comme on attend PrinceGits parti améliorer sa Lupo, on recommence la séance d'essai.
    La départ fut chaotique, au premier virage.
    Oui, très chaotique. J'ai vu ça de la dernière place.
    En tout cas, la Lupo est très sympa à conduire. Avec les bons réglages, elle pourrait être vraiment très bien pour pas mal de courses.
    La Honda Civic Mugen que l'on gagne pourrait être dans le même genre mais en plus rapide.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    4eme manche :
    Je ne sais plus trop ce qui se passe cette fois, mais c'est PrinceGits qui est 1er, puis Cryzy, puis moi 3eme.
    On fera une bonne bataille pendant 3 tours, mais PrinceGits finit par faire un tête à queue juste avant le pont de bois. De justesse, Cryzy frôle la barrière pour l'éviter, et je suis.
    Je suis premier seulement après les 4 épingles, après avoir fait la boule de flipper au milieu de tout le monde !
    J'étais troisième au départ, et 5 ou 6ème dans le premier virage.

    J'ai vraiment du mal avec la sortie de la deuxième série d'épingle... Et puis, vous me mettiez bien la pression !

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    PS : Koala t'aurais dû venir, je pense que t'aurais fait de super batailles avec Monsieur_Mab et Humble.Jok !
    Et moi, je compte pour du beurre ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  29. #269
    Nan tu comptes pas pour du beurre, mais t'étais bien devant quand même.

    Pour la fin sur Lgauna Seca, c'est pas ta faute. Je pense que c'est MCRemic qui a été trop optimiste, et qui, du coup, a poussé tout le monde. Faudrait revoir le replay pour se faire une idée. Moi j'ai rien pigé : un moment j'étais entre NXT et toi, et l'instant d'après j'étais loin dans le sable

    -----
    En tout cas l'essentiel est bel et bien de faire des courses intéressantes, et ce pour tous les niveaux. C'est pour ça qu'il est important d'avoir le plus de gens possibles.

    Ce qui est bien aussi, c'est qu'hier on a prouvé qu'on peut utiliser des voitures du mode GT, ce qui ouvre pas mal de perspectives (il faut quand même des voitures facilement gagnables et / ou pas chères). Tout le monde a bien joué le jeu, et avait bien pensé à régler un peu sa caisse avant de venir.

    Perso, je le dis franco, j'ai pas cherché à optimiser trop : j'ai réglé la boite de vitesse, l'appuie aérodynamique, un peu les suspensions (mais j'ai mis mes réglages par défaut, que je mets sur toutes mes caisses : tout super dur, ce qui n'était peut-être pas l'idéal sur ce circuit bosselé, d'ailleurs).
    Voilà.
    J'y ai passé 10 tours, mais ça suffisait pour avoir une voiture "propre".

    Les réglages de Ckkoshi, NXT et Cryzy étaient manifestement plus performants (d'ailleurs, quand Ckkoshi nous a dit qu'en Stage 2, la voiture avait plus de couple, ça prouve bien qu'il s'est plus investit que nous. Perso, j'ai même pas regardé ça).

    J'ai peur qu'avec des voitures plus puissantes, les réglages fassent trop de différence. Mais avec des voitures de ce type (jusqu'à 350 ch je pense), ça doit être jouable.

    @Humble.Jok : oui, j'aimerai bien les replays stp
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #270
    Ouep, belle orgie la 1ère course sur Eiger.
    Je suis parti 3ème, et je me suis fait défoncer un peu par tout le monde à la première épingle, résultat je repart dernier après le premier virage.
    Fin' soirée sympa comme d'hab.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •