Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 133 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 3964
  1. #1381
    Bon soirée un peu mitigée j'avoue, je me suis bien énervé, un peu tout seul il faut dire aussi.
    Désolé de mon ton au micro sans doute pas très sympa parfois.

    Ca ne remet aucunement en cause le plaisir que j'ai de rouler avec vous, j'espère que vous le comprenez

    1ere course : Viper GTS 02', sur High Speed Ring, Pneus Sport Durs.

    Belle course, avec une bonne chasse sur Ckkoshi, que je double à la mi-course je crois. Mais il revient avec l'aspi. Par deux fois dans le S, tandis que je prends l'intérieur, il me cogne un peu... Bon. La 2eme fois, je n'ai pas trouvé ça très honnête j'avoue, mais je pense que Ckkoshi n'avait pas vu que j'étais si avancé dans la corde et que je le doublais. Ensuite, alors que je suis en tête, incident avec Alber qui était en vrac au milieu de la piste (pas de sa faute évidemment). Je veux le passer à gauche, mais sa voiture recule légèrement, et je le cogne. Ckkoshi derrière le touchera aussi. Mais je perds quand même l'avance que j'avais. Bon...
    Je finis 2eme après une bonne poursuite quand même, hélas je n'ai pas enregistré le ralenti. C'est dommage ce fut une vraiment belle course malgré tout.

    2eme course : même circuit et même voiture, mais on met des pneus Sport Moyens.

    Finalement il y aura plus d'incidents sur cette course que sur la précédente, alors que la voiture tient mieux. Je passe en tête après le 2eme tour je crois (ou 3eme), Ckkoshi derrière moi. Mais il fait une erreur, qui me met à 6,5s d'avance. Je fais quelques erreurs aussi, en particulier dans le virage qui précède la ligne droite, mais sans trop de casse quand même vu que je parviens à rattraper la voiture avant qu'elle ne parte vraiment en tête à queue. Ca fait des beaux drifts quand même. Ckkoshi remonte à 5S, mais termine finalement à 13s après une ultime erreur de sa part dans le dernier virage.
    Course tendue puisqu'il fallait tenir la pression, mais sans gros fight pour moi sauf les 2 premiers tours.

    3eme course : passons à LA course gavante de la soirée : Cape Ring Nord avec la IMPUL GT-R 08'. Pneus Course tendre

    J'ai filmé la course, je ferai voir les premiers tours.
    Je me suis un peu énervé au micro, mais la course fut émaillée d'incidents, et j'avoue que ça m'a énervé.
    A la poursuite de El_Chorizo, j'ai eu du mal à trouver des endroits où le passer alors que j'étais plus rapide. Et au tour 3 ça a été l'apothéose : à la première épingle, El_Chorizo se plante et fait une perpendiculaire au mur. Impossible de l'éviter quand je prends le virage vu qu'il était au milieu, donc je le cogne et le remets sur la piste. Bon, ok, pas de soucis.
    Un peu plus loin dans la montée, alors que je le rattrape là aussi, El_Chorizo se met à droite de la piste. Je pense qu'il m'ouvre la porte volontairement, et je passe à sa gauche. Alors que je suis à sa hauteur, il referme la porte, ce qui m'envoie dans la barrière, sans trop de casse. Bon...
    Puis dans le rond, il part un peu en vrac sur la droite. Je vais plus vite et tente de nouveau de le passer à sa gauche en haut du rond. Et paf, de nouveau il me met contre la barrière...
    Là j'avoue, ça m'a bien gavé : 3 fois en moins de 1500m c'était trop...

    Mais en regardant le replay, pour les 3 fois je pense que c'était involontaire de la part de El_Chorizo, donc désolé pour l'énervement. Mais dans le rond, sur le moment j'ai cru que tu l'avais fait exprès. Mais en regardant le replay, je ne pense pas.
    M'enfin ça m'a bien énervé quand même, surtout de te voir filer ensuite comme si de rien n'était. Il faut dire aussi que l'absence de micro t'a empêché de dire immédiatement ce qui s'était passé. Donc ça n'aide pas évidemment.

    La suite de la course me verra à la poursuite de Ckkoshi, passé 1er, et moi 2eme. Je le rattrape nettement dans la première partie du circuit, et par 3 fois, alors que je prends mieux la première épingle, il repart juste devant moi. Là aussi ça m'a mis le stress, et je finis par une erreur avant le rond, alors que je suis collé à son pare-choc (donc j'ai pas vu le vibreur arriver et j'ai tourné dessus... Ca pardonne pas).

    Cf la vidéo.

    Mais course à oublier donc, trop d'incidents dans ce truc.

    ------
    Pour finir, j'ai regardé le replay en entier du point de vue de El_Chorizo afin de clarifier les incidents avec Dhabrelin, Xigulor et PrinceGits.

    1) l'incident avec Dhabrelin, là aussi dans le rond, est pour moi un "coup de pas de bol". Pour moi il s'est passé la même chose qu'avec moi. Je pense que El_Chorizo avait du mal à maintenir sa voiture dans le rond. Du coup Dhabrelin veut le passer à droite. Il a la place et est plus rapide à ce moment-là. Mais El_Chorizo dérape, et le cogne...
    Mais je ne pense pas qu'il y ait une faute quelconque ici, ni de la part d'El_Chorizo, ni de la part de Dhabrelin.

    2) En revanche au tour 9, là y a un vrai soucis. A la première épingle, El_Chirozo fonce dans PrinceGits et Xigulor, qui sont en bagarre. Ceux-ci repartent quand même devant, mais El_Chorizo récidive dans la montée, en poussant PrinceGits vers la barrière. Pas très fairplay sur ce coup. Du coup PrinceGits et Xigulor se vengent ensuite dans le rond.
    Donc là pour moi clairement El_Chorizo est en tord : il ne freine presque aps avant l'épingle, et coupe vraiment la trajectoire pour foncer dans Xigulor et Prince. C'est pas honnête.

    Voilà ce que j'ai pu observer en regardant les replay donc.
    Il faut qu'on évite ce genre de configuration à l'avenir, c'est trop source d'incidents. Pourtant la voiture a bien plu à tout le monde apparemment.

    Je mettrai ma vidéo en ligne demain pour montrer de mon point de vue ce qui s'est passé sur les 6 premiers tours.

    4eme course. SS route 7, IMPUL GT-R 08', Pneus Course tendre sans usure
    .

    Suite à la course précédente, je n'y étais pas dans cette course, et en plus c'est difficile de doubler aussi sur ce circuit mine de rien. Je vais mettre du temps à dépasser Xigulor, puis alors que je viens de le passer, je fais une grosse erreur dans le virage à angle droit à gauche, peu après le tunnel. Je repars dernier.
    je remonte difficilement. Je passe Xigulor juste après l'épingle, mais alors que je suis à l'extérieur du virage, et lui à l'intérieur, il ne me voit pas et me cogne. Il part en vrac. Je l'attends, ne sachant trop ce qu'il fallait faire ici j'avoue.
    Mais il me dit de repartir.
    Les derniers tours, je rattrape Dhabrelin et PrinceGits. Je finis 2eme mais du coup, loin derrière Ckkoshi.

    Voilà le bilan donc.
    Pour la Impul', je pense qu'il faut se limiter à des circuits très larges et avec beaucoup de dégagement. High Speed Ring aurait pu être sympa avec je pense. Ou Grand Valley East par exemple.
    Mais ça reste chaud à gérer quand même.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 28/03/2012 à 01h39.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #1382
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    ------
    Pour finir, j'ai regardé le replay en entier du point de vue de El_Chorizo afin de clarifier les incidents avec Dhabrelin, Xigulor et PrinceGits.

    1) l'incident avec Dhabrelin, là aussi dans le rond, est pour moi un "coup de pas de bol". Pour moi il s'est passé la même chose qu'avec moi. Je pense que El_Chorizo avait du mal à maintenir sa voiture dans le rond. Du coup Dhabrelin veut le passer à droite. Il a la place et est plus rapide à ce moment-là. Mais El_Chorizo dérape, et le cogne...
    Mais je ne pense pas qu'il y ait une faute quelconque ici, ni de la part d'El_Chorizo, ni de la part de Dhabrelin.
    Amen. J'y pense, n'avait-il pas prévenu qu'il jouerait au pad hier? On reconnait ceux qui n'ont pas l'habitude (ceci pouvant expliquer celà)!

    J'ai moi aussi oublié de sauvegarder les rediffusions, sans quoi il y aurait déjà eu quelques photos ce matin.

    Pour ma part, courses 1 & 2

    Très fun, première très bonne moitié de course (je suis même deuxième à la régulière, l'histoire d'une ou deux secondes). Malgré cette sensation de rouler sur un tapis d'oeufs au plat. Rouler sur le fil, être à la limite du décrochage au moindre virage peut être parfois très amusant, mais c'est assez fatiguant je dois dire. 'fin bref, du fun, de jolis passages, quelques petites erreurs sans trop de gravité. Malheureusement, à mi course trop de pression, je commence par me faire décrocher (+ 2 (voire 3) secondes au tour), pour terminer par craquer (+ 10 secondes sur les 2 derniers tours).

    Plus ou moins le même scénario à la deuxième course, mais moins bien classé. Les pneus y sont pour beaucoup: meilleure adhérence = course plus tendue (et donc plus risquée, là où en Sports Dur on pouvait se dire "Oulà ça va partir, ça va partir, ça va partir, 'faut que je corrige", avec les pneus Sports Moyens c'est plutôt "Ca va partir, ca va par... merde." En donc, je rattrape Xigulor (qui est alors 3ème) lorsque je me sors tout seul comme un grand dans le premier banking. Manque de pot, très très long travers à pleine vitesse, tête à queue, travers, burn-out pour terminer... Résultat, des pneus fumés à mi-course, et je termine les derniers tours en roue libre, à me battre contre ma monture, avec quelques drifts déclenchés et contrôlés en fin de course.


    Courses 3 & 4

    La CALSONIC, c'est simple: je découvre, j'adhère. Et elle aussi, très bien même. Il m'a fallu quelques temps pour apprivoiser la voiture, somme toute très saine mais parfois vicieuse en réaccélération, mais après quelques tours sur Cape Ring Nord le rythme s'est installé, et j'ai commencé par reprendre les places qui furent mienne auparavant. Je ne sais plus trop l'évolution de la couse, je sais que j'ai dépassé Prince et Xigulor au même endroit (léger droit après le saut post-spirale, d'ailleurs sur Prince c'est un modèle "cas d'école" bien que je ne sache pas trop comment j'ai pu réussir ce coup.) et Chorizo dans la spirale, mais je ne sais plus ni quand, ni dans quel ordre.

    Course plus calme pour terminer, sur Special Stage R7, toujours avec la CALSONIC, et qui s'est soldée par un joli jeu du chat et de la souris entre ... et moi-même (moi essayant de me faire dépasser pour profiter de l'aspiration en ligne droite, lui évitant de me dépasser, pour les mêmes raisons, un peu façon "épreuve de vitesse de cyclisme sur piste", si vous voyez....). Vraiment sympa cette semaine, une des meilleures soirées depuis que je joue avec vous!
    Dernière modification par dhabrelin ; 28/03/2012 à 11h36.

  3. #1383
    Citation Envoyé par dhabrelin Voir le message
    d'ailleurs sur Prince c'est un modèle "cas d'école" bien que je ne sache pas trop comment j'ai pu réussir ce coup.
    Peut être parce que je t'ai laissé passé.
    J'ai entendu un "Je passe à droite". Donc je laisse ouvert. En plus, je t'avais vu revenir assez vite. Donc vu que tu roules plus vite que moi, je n'insiste pas trop pour rester devant.

    J'ai commencé à faire des photos de la première courses en Viper. J'ai essayé de faire de photos groupées. Donc, je ne pense pas en faire de la deuxième.
    Pour les 2 autres courses, je les fais ce soir. Je devrais pouvoir les poster ce soir.

    Pour ma part, le début de soirée a été compliqué. La Viper est très chiante dès que l'arrière part.
    La première course en sport dur a été dure. Un tête à queue par tour environ. J'avais trouve un rythme mais il était assez lent. Et dès que j'essayais d'aller plus vite, hop, tête à queue...
    La deuxième en sport moyen a été mieux pour la première partie. Mais dès que ma roue arrière droite a été usée à plus du tiers, j'ai fait des têtes à queue dans presque tous les virages à gauche...
    Bizarrement, je pense que j'aurais été plus à l'aise au pad. Je n'arrive pas à maitriser les "drifts" avant tête à queue au volant.

    La Impuls GTR est sympa a conduire. Un peu joueuse de l'arrière mais l'aileron la plaque bien et permet de récupérer facilement.
    La première course sur Cape Ring est mitigée. J'ai des mauvais souvenirs des dépassements de Chorizo et des bons de la bataille qu'on s'est livrée avec Xigulor.
    Départ inversé, je suis 2ème. Je résiste bien aux fous furieux derrière et profite de l'imprécision du pad pour faire l'intérieur dans le tire-bouchon.
    Bon, je ne reste pas trop longtemps premier.
    Comme l'a dit FMP, Chorizo a tenté des dépassements suicides lors du tour 9 alors que Xigulor et moi bataillions bien. La première tentative dans la première épingle est clairement une tentative idiote. La deuxième, avant le tire-bouchon, est vraiment un manque de respect. A 2 presque de front, un troisième n'a pas la place où passer. Surtout que la petite descente fausse la direction en enlevant le poids à l'avant. Xigulor a failli partir en tête à queue et j'ai été poussé sur le côté.
    C'en était trop pour moi. Je me suis donc vengé dans le tire-bouchon en le poussant petit à petit de l'intérieur vers l'extérieur du virage. Le fait que je sois au volant me permettait de toujours le rattraper grâce à une vitesse constante. L'arrière à commencer à partir et je suis passé à l'intérieur. Heureusement Xigulor a réussi à l'éviter en passant à l'extérieur.
    Je pense qu'il a bien senti que je l'avais poussé car dans le dernier tour, à la dernière épingle, son freinage était... absent et m'a envoyé dans la barrière. Il a du avoir des remords car il était parti pour prendre la piste mais il bifurque au dernier moment dans les stands. Était-ce pour prétexter qu'il n'en avait pas fait exprès et n'avait pas réussi à passer le virage correctement ? On attendra sa réponse ici.
    En tout cas, s'il recommence à conduire façon arcade avec nous, je n'aurais aucun scrupule à le sortir de nouveau !
    Je passe sous silence les épingles au frein à main n'importe comment, tant pis pour les autres, et la chicane complètement coupée à plusieurs reprises.

    Ensuite Spécial Stage Route 7. C'est sympa de nuit, mais les voitures foncées ne sont pas très visibles... Par contre, les voitures de courses ont une fonction appels de phares automatiques.
    Bon, je ne sais plus pourquoi, mais je pars premier. Je résiste un peu grâce à mon légendaire freinage dit "super tôt" qui déstabilise tout le monde derrière.
    Je roule bien, cckoshi est derrière aux abois. Il lui faudra moins d'un demi tour pour me passer.
    Par contre derrière, ça bataille ferme et tout le monde perd du temps. Ce qui fait que je suis tout seul (cckoshi tourne 3-4s plus vite que moi) pendant la moitié de la course. Comme d'habitude, j'ai du mal à rester concentré et je me vautre, laissant filer une bonne partie du plateau.

    Voilà, soirée assez compliquée niveau pilotage (plus que la semaine dernière) et une grosse déception du comportement de Chorizo.

    Déçu aussi de ne pas avoir fait une course avec des voitures persos.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #1384
    Salut tout le monde,

    Je n'ai fait que la course 3 sur Cape Ring, et franchement c'est mitige pour moi aussi.
    Je vous avais dit que ca allait chier, pour info c'etait ma premiere course au pad depuis 2 ans. J'en veux pour preuve les traces de fumee de mon train arriere a chaque sortie d'epingle. Desole!

    Concernant les decalages, oui c'est volontaire, j'ouvre la porte pour ceux qui sont derriere. Idem pour les freinages, qd je suis derriere une voiture, je me decale toujours afin de pas la tamponner si je freine plus tard. En aucun cas je n'ai bloque volontairement une voiture plus rapide.
    De meme, malgre toute la prudence possible, il arrive que ca touche, et quand ca se produit, je leve le pied pour qu on reparte tous a egalite.

    Maintenant, concernant l'incident avec Dhabrelin, j'ai matte immediatement le replay et pris quelques photos. Pour moi, il est en tort dans la mesure ou c est lui qui a elargi son interieur, venant taper mon train arriere avec son avant. Je ne discute pas l'erreur, ca peut arriver et c'est bien normal, mais ce qui me derange, c'est qu'il n'ait pas leve le pied en consequence... pas tres fair play quoi. Je n'ai pas bien compris ce qu'il disait au micro.

    Du coup j'etais bien enerve pour la suite, et j'ai bien foiré les virages suivants en ratant qques freinages bien mechants, et tamponnant au passage Xigulor. Encore desole.

    Bref, faut vraiment que j'achete un micro.

    edit: en quoi ca te gene que je passe les epingles au frein a main? t as peur de la fumee pour tes petits poumons? Comme je l'ai deja dit, je jouais au pad, premiere partie depuis au moins 2 ans, du coup j'ai fait comme j ai pu, desole si le style etait pas aussi esthetique que vous. Pour la rentree au stand, non je ne pretexte rien du tout et je n'avais meme pas vu que tu me remontais par la gauche... C'est plutot furstrant de ne pas pouvoir parler dans ce genre de cas ca aurait simplifier bien des choses. De meme si j'avais entendu une excuse de Dhabrelin, j'aurai certainement mieux roule les 2 derniers tours.
    Dernière modification par Herrmann Goulag ; 28/03/2012 à 13h47.

  5. #1385
    Citation Envoyé par Herrmann Goulag
    Concernant les decalages, oui c'est volontaire, j'ouvre la porte pour ceux qui sont derriere
    Ben dans ce cas pourquoi tu te resserres avant qu'on soit passé ? Le décalage que tu as fait dans la montée, pour me laisser passer, c'était sympa, mais tu te resserres sur moi alors que je suis à côté... Du coup fatalement tu m'envoies dans le mur... J'ai pas compris. Tu verras la vidéo quand je l'aurais uploadé.
    Bon passons.

    Pour Dhabrelin, j'ai regardé le replay plusieurs fois aussi, et il ne se décale pas, il reste sur sa ligne à l'intérieur du rond. C'est ta voiture qui va vers la droite et le cogne. Involontaire de ta part, mais ce n'est pas de sa faute non plus.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #1386
    Citation Envoyé par Herrmann Goulag Voir le message
    edit: en quoi ca te gene que je passe les epingles au frein a main?
    C'est gênant car tu te retrouves presque arrêté au milieu du virage ! Comment on fait pour passer ? On te tape dans les portières ?
    Le pad n'est pas une excuse sur un type de conduite. FMP et dhabrelin jouent au pad sans avoir une conduite aussi "arcade".

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #1387
    Ah mais c'est pas le pad le probleme, c'est mon skill.
    J'eviterai la prochaine fois. Wait, j'eviterai de jouer au pad tout court, c est mieux!

    edit: bon en tous cas, mea culpa, j'ai fait le goret, je l'admet, suite a un faux probleme avec Dhabrelin. Encore desole.
    Dernière modification par Herrmann Goulag ; 28/03/2012 à 14h07.

  8. #1388
    Citation Envoyé par Herrmann Goulag Voir le message
    Concernant les decalages, oui c'est volontaire, j'ouvre la porte pour ceux qui sont derriere. Idem pour les freinages, qd je suis derriere une voiture, je me decale toujours afin de pas la tamponner si je freine plus tard. En aucun cas je n'ai bloque volontairement une voiture plus rapide.
    De meme, malgre toute la prudence possible, il arrive que ca touche, et quand ca se produit, je leve le pied pour qu on reparte tous a egalite.
    'tin sans vouloir faire l'enculé, à croire qu'on est dans des dimensions parallèles. Déjà la semaine passée je m'étais fait la réflexion, mais je l'avais mise en veilleuse parce que bon, "il débute" (online CPC s'entend). Déjà la semaine passée, j'ai souvenir d'un moment où je te collais au train, et où tu faisais ton possible pour assurer une trajectoire "bâtarde". Je ne compte pas non plus les dépassements où tu voles l'intérieur en t'appuyant largement sur le véhicule que tu doubles. Ou bien les chicanes allègrement coupées (sur Cape Ring hier, c'était assez flagrant, la petite chicane rapide avant le triple gauche). J'ai aussi souvenance d'un dépassement que tu as effectués sur moi et Prince (ou Dudule) la semaine passée, où j'ai vraiment été surpris, au sens premier du terme, de te voir arriver à fond de balle, foncer dans le tas et prier pour que ça passe sans trop de casse. En l'occurrence, c'est passé (pour toi), moi je me suis retrouvé dans l'herbe, et Dudule (ou Prince, c'est selon) a perdu un peu de temps. Or, si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'étais devant Dudule (ou Prince) et toi, et tu n'aurais JAMAIS pu me doubler à la régulière (et tous cas, pas là à ce moment-là), et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai participé qu'à la première série de course la semaine passée. Ragequit silencieux et discret. Donc ton discours, "je me décale", "je laisse des ouvertures", "je suis un gentleman driver"... pfffrrttt (onomatopée désignant un rire dissimulé).

    Maintenant, concernant l'incident avec Dhabrelin, j'ai matte immediatement le replay et pris quelques photos. Pour moi, il est en tort dans la mesure ou c est lui qui a elargi son interieur, venant taper mon train arriere avec son avant. Je ne discute pas l'erreur, ca peut arriver et c'est bien normal, mais ce qui me derange, c'est qu'il n'ait pas leve le pied en consequence... pas tres fair play quoi. Je n'ai pas bien compris ce qu'il disait au micro.
    Ca faisait un petit moment que je roulais derrière toi, grapillant du temps petit à petit. Au pif, à ce moment-là, j'étais (bien) plus rapide que toi depuis 3 ou 4 secteurs. A l'entrée de la spirale, tu es sur une trajectoire extérieure, moi à l'intérieur. Tu zigzagues, et comme je l'ai dit hier, je ne savais pas si c'était volontaire (pour fermer la porte), ou involontaire (perte de contrôle). A l'entrée du virage, je me suis fait la réflexion, "ce dépassement va être chaud". Mais je suis bien plus rapide que toi, tu es assez éloigné de la trajectoire optimale, ton zigzag te fait perdre de la traction et donc de l'accélération, etc, etc, etc... donc je tente l'intérieur. Et je t'assure, tu peux demander aux autres, pile au moment où je me suis dit "ouf, c'est passé", BAM, contact, et je vois que tu pars en vrille. Faudra juste que tu m'expliques comment j'ai pu toucher ton arrière avec mon avant alors que le contact à eu lieu à un moment où tu n'étais plus dans mon champ de vision (vue cockpit).

    Et attention, je pourrais être de mauvaise foi, et décrétant que "rhoo le pauvre, j'le comprends, moi aussi je chierai à sa place: imagine, il fait tout pour conserver sa place, bloque, bouchonne, zigzague... Il se loupe tout seul et perd > 10 secondes... LOOOOL!!", mais non. C'est pas de bol, je persiste à dire que je ne bouge pas de ma trajectoire (qui, si elle s'élargit, ne s'élargit que par la réduction de l'angle de braquage due à l'augmentation de la vitesse et/ou une réduction du banking de la piste, pas par un changement de direction) donc je pense que ça serait particulièrement bienvenu et honorable de ne pas m'accuser de tous les maux.

    Mais dans le fond, ce qui me fait surtout chier c'est même pas tant le foin autour de ce fait de course, c'est que tu viennes revendiquer du fair play et du respect alors que t'es le premier à t'en foutre quand ça peut te faire gagner (ou conserver) un place.

    De meme si j'avais entendu une excuse de Dhabrelin, j'aurai certainement mieux roule les 2 derniers tours.
    Attends, deux secondes, je m'étrangle...

    Si tu n'es pas d'accord avec mon point de vue, sache que tu ne m'en feras pas changer, mais si tu considères que ça n'est pas la réalité et que la vraie réalité doit être rétablie, je te propose de mettre ce différent au milieu de la place publique, afin que nos chers concurrents pilotes jugent objectivement les deux fautifs que nous sommes. Idéalement, je pense que 2 vues cockpit + 1 vue caméra devraient suffire à se faire un avis.

    Merde à la fin! (Pute*)



    * Ceci est une private joke, pas une insulte. Amen.
    Dernière modification par dhabrelin ; 28/03/2012 à 16h34.

  9. #1389
    edit: bon en tous cas, mea culpa, j'ai fait le goret, je l'admet, suite a un faux probleme avec Dhabrelin. Encore desole.
    Bon, j'ai fait mes excuses et admis avoir deraillé, mais ne compte pas sur moi pour te sucer la bite parce que tu as eu peur de te faire rentrer dedans il y a 15 jours mon pauvre cheri. J'ai pris mon avertissement pour ma conduite enervee, je l'accepte et je fais attention pour la suite. Discussion terminee pour moi.

    Je viens aussi de realiser que je n'ai pas le retro dans la vue capot, celle avec laquelle je joue tout le temps.
    Y a moyen de l'activer?

  10. #1390
    Non. C'est un des points chiant d'ailleurs avec cette vue.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #1391
    Citation Envoyé par Herrmann Goulag Voir le message
    Bon, j'ai fait mes excuses et admis avoir deraillé, mais ne compte pas sur moi pour te sucer la bite parce que tu as eu peur de te faire rentrer dedans il y a 15 jours mon pauvre cheri. J'ai pris mon avertissement pour ma conduite enervee, je l'accepte et je fais attention pour la suite. Discussion terminee pour moi.
    Mais c'est qu'il est raffiné et absolument pas condescendant en plus!

    Sinon, c'était il y a une semaine (GT-R sur le Nurb D). Il y a 15 jours, tu ne jouais pas encore avec nous. Nostalgie, quand tu nous tiens.

    Premièrement, j'espère vraiment que tu n'es pas entrain de m'en vouloir de ne pas avoir fait F5 avant de rédiger/poster ma tartine, je réagissais aux inepties de ton précédent commentaire.
    Deuxièmement, tu as fait des excuses, tu as admis avoir déraillé, et? Ca ne veut rien dire. Judge Dredd dirait que tu t'excuses façon "oui bon ça va t'as raison" histoire qu'on te lâche la grappe, mais que ça ne change strictement rien à ta mauvaise foi et ta malhonnêteté (sans parler de ta subtilité, de ta courtoisie et j'en passe...). Judge Dredd hein, pas moi. Moi, j'hésite encore. Si, si. Puis tu t'excuses de quoi en fait? De ta conduite discutable, ou de tes accusations gratuites et fallacieuses à mon encontre? Ca a son importance.

    Et comme je disais, on doit vivre dans deux dimensions parallèles; pareil que tout à l'heure: explique-moi comment j'aurais pu avoir peur de me faire dépasser, alors que quelqu'un de censé n'aurait jamais tenté un dépassement dans ce contexte. Et ne viens pas dire que tu as réussi ton dépassement, tu t'es pris pour une boule de bowling, et manquant de foutre deux concurrents hors piste (t'en as réussi qu'un et demi). IRL, un dépassement comme celui-là t'aurais certainement valu un stop'n'go (voire un drapeau noir), et j'en passe. Mais de toute façon, le problème n'est même pas là, je ne parle pas de cet autre fait de course pour que tu me suces ma bite (à propos, libre à toi, mais très peu pour moi, sincèrement; non merci en fait), juste pour dire que les évènements d'hier ne sont pas des cas isolés.

    J'attends juste de voir comment les choses se passeront la semaine prochaine avant de me faire un avis définitif sur toi.
    Dernière modification par dhabrelin ; 28/03/2012 à 17h42.

  12. #1392
    Si tu comprenais le francais, tu aurais saisi que je m'excusais pour les deux, "faux probleme" sous entendant que je l'ai imagine. Pareil pour "sucer la bite".
    Dorenavant, je m'engage a utiliser des mots un peu plus simples et surtout pas de second degre quand je m'adresserai a toi, promis.

    Je passe la main sur ton langage de justicier car visiblement tu as l'air investi (raté ta vocation?). Apres tu peux toujours citer qui tu veux pour avoir l'air moins con ou etablir les avis et jugements que tu souhaites, du moment que tu cites pas l'avocat de mon ex-femme, ca me va.

    Pour le reste de ton blabla, le chrono jugera.

    Ah oui, j'oubliais au cas ou -> c'est pour rire hein!

    edit: je me rends compte que j'ai de nouveau utilise du second degre, dsl
    Dernière modification par Herrmann Goulag ; 28/03/2012 à 18h27.

  13. #1393
    Hop là ne nous énervons pas

    Voici la vidéo de mon tour hier sur Cape Ring :



    Hermann s'est excusé, accordons lui une chance et on se revoit la semaine prochaine.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 28/03/2012 à 18h52.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #1394
    Putain la honte...

    Bon, j arrete le pad et la vue capot sans retro, PROMIS.
    Semaine prochaine je recupere mon G27 ca devrait aller mieux!
    Dernière modification par Herrmann Goulag ; 28/03/2012 à 19h00.

  15. #1395
    Citation Envoyé par Herrmann Goulag Voir le message
    Si tu comprenais le francais, tu aurais saisi que je m'excusais pour les deux, "faux probleme" sous entendant que je l'ai imagine. Pareil pour "sucer la bite".
    Dorenavant, je m'engage a utiliser des mots un peu plus simples et surtout pas de second degre quand je m'adresserai a toi, promis. Je passe la main sur ton langage de justicier car visiblement tu as l'air investi (raté ta vocation?). Apres tu peux toujours citer qui tu veux pour avoir l'air moins con ou etablir les avis et jugements que tu souhaites, du moment que tu cites pas l'avocat de mon ex-femme, ca me va.
    J'ai hésité entre deux débuts de réponses, je te mets les deux, par soucis de transparence:

    1. Ouais ouais ouais, et mon cul c'est du poulet? Tu t'excuses pour que dalle, sinon explique-moi la raison d'être de "mon pauvre chéri". Ne vient pas me dire que c'est du second degré, c'est soit de la condescendance, soit de la provocation, soit de la beaufferie.
    2. Mais j'y pense, en fait c'est peut-être pas le français que je ne comprends pas. C'est peut-être le français lui-même qui, posté dans un forum, sans informations sur l'intonation utilisée, le débit et le ton de la parole... Peut-être qu'il est malaisé de bien assimiler toutes les nuances et subtilités du propos. C'bâtard de céfran on sait pas si tu dis ça genre t'as la haine ou bien si tu délires donc wesh gros tu vois s'pas ma faute, t'as pas mis de smiley.


    En attendant y'a un truc qui me chiffonne. D'un côté je ne comprends pas le français, d'un autre j'utilise un langage de justicier (d'ailleurs, définis "langage de justicier") parce que j'ai eu l'heur - je présume - d'utiliser des mots de plus de trois syllabes (ou peut-être que je préfère ne pas passer pour un gros bourrin en utilisant des expressions grivoises hors contexte, je sais pas...)? Putain, si on m'avait dit qu'un jour j'en serai presque à m'excuser d'avoir du vocabulaire... Belle époque que celle où l'ignorance est portée en triomphe.

    Pour le reste de ton blabla, le chrono jugera.
    Bah oui, mon "blabla", bien entendu (ça ne me surprends pas outre mesure, vraiment). Je n'ai pourtant pas qualifié tes messages de graphorrhée (équivalent écrit de la diarrhée verbale). Dire que ça vient ensuite demander le respect, de s'arrêter par fair-play quand on est même pas en tort. Bravo, t'as fait très fort là.

    Et le chrono a jugé: au pad, tu es à la ramasse, c'est une évidence. Ce qui n'est pas la fin du monde pour autant: tu m'explosera certainement avec un volant entre les mains, auquel cas j'admettrai sans sourciller mon infériorité.

    /thread.

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Peut être parce que je t'ai laissé passé.
    J'ai entendu un "Je passe à droite". Donc je laisse ouvert. En plus, je t'avais vu revenir assez vite. Donc vu que tu roules plus vite que moi, je n'insiste pas trop pour rester devant.
    Mais chuuuuuuuuteuh!!! Effectivement, j'avais prévenu, mais très tardivement, et ma réflexion quant à la "chance" de ce dépassement tenait plus au fait que j'étais à la toute limite sur une trajectoire de virage parfaite,alors que l'entrée en elle-même s'était faite au petit bonheur la chance. Même sans dépassement, c'était un passage "sur le fil" (le saut juste avant n'aidant en rien).
    Dernière modification par dhabrelin ; 28/03/2012 à 19h10.

  16. #1396
    Bon, differend clos et regle en mp avec Dhabrelin ; )
    Je dis ca pour les autres qui liront le thread ce soir en rentrant du taf, pas la peine de m'en remettre une couche j'ai compris hehe

  17. #1397
    Ouaip. On est les meilleurs potes du monde maintenant.

    ---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h35 ----------

    [mode_grand-organisteur='on']
    *TAPE DANS SES MAINS
    Et si on profitait de cette montée de sève bien printanière pour faire un tour de table et entendre vos propositions de courses pour la semaine prochaine hein!? Qu'en dites-vous?! Super non?

    *CRIS EN COEUR

    Bon, la CALSONIC a plus ou moins fait l'unanimité je pense, donc si c'est toujours le cas on a déjà notre voiture "course". Perso ça me tenterait bien de l'essayer sur Tokyo (dans l'idéal), voire Fuji (là niveau dégagements y'a de l'espace).

    Sinon pour la course "tourisme", je reformule la seconde proposition de Romuald (que j'avais déjà formulé il y a peu), à savoir la F430. Par contre là, le circuit... J'aime bien Rome. C'est joli Rome. Surtout le forum romain. Puis c'est l'Italie, l'Italie c'est la fougue, les supercars envoutantes taillées dans la masse. Monza aussi vous me direz. Mais Rome c'est mieux. Parce que la Rome antique.
    Dernière modification par dhabrelin ; 28/03/2012 à 19h52.

  18. #1398
    Rome, c'est des foutus pavés qui glissent...

    ---------- Post added at 23h51 ---------- Previous post was at 23h21 ----------

    Voici quelques photos. Cliquez pour les avoir en taille réelle.

    High Speed Ring, première course :






    Cape Ring Nord








    Tokyo Special Stage Route 5
    Version surexposée
    Dernière modification par PrinceGITS ; 29/03/2012 à 01h02.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #1399
    Version normale















    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #1400
    Citation Envoyé par Dhabrelin
    Perso ça me tenterait bien de l'essayer sur Tokyo (dans l'idéal), voire Fuji (là niveau dégagements y'a de l'espace).
    Je mets mon veto sur Fuji. Ok pour Tokyo.

    Pour la 2eme course, si vous tenez vraiment à rouler en Ferrari, pourquoi pas (il parait qu'il y en a qui aiment. Bon). Et sur Rome ça me parait bien, mais faudra faire gaffe au dépassements là aussi.

    Sympa les photos PrinceGits. J'aime bien la première avec la Calsonic, on dirait le mode "miniature" là, celui qui fait tout ressembler à des maquettes. La surexposée est très jolie aussi, je trouve.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 29/03/2012 à 01h45.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #1401
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sympa les photos PrinceGits. J'aime bien la première avec la Calsonic, on dirait le mode "miniature" là, celui qui fait tout ressembler à des maquettes. La surexposée est très jolie aussi, je trouve.
    Alors je n'ai pas utilisé le filtre miniature. C'est juste une prise de vue avec une grande focale (= gros zoom) et une profondeur de champs réduite (= ouverture petite). Je voulais mettre en avant la roue qui patine au départ. On le voit un peu mieux en full résolution. L'aperçu de tof est trop petit.

    Ce qui manque à GT5 est un mode photo où on peut avancer et reculer dans le temps facilement. Là, c'est galère pour trouver le bon placement des voitures.
    Un mode montage vidéo avec envoi direct sur youtube aurait été bien aussi.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #1402
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour la 2eme course, si vous tenez vraiment à rouler en Ferrari, pourquoi pas (il parait qu'il y en a qui aiment. Bon). Et sur Rome ça me parait bien, mais faudra faire gaffe au dépassements là aussi.
    Des griefs envers Ferrari? Fais partager, je suis curieux... C'est certain que ça n'est pas, malgré tout ce qu'on peut en dire, la voiture ultime, mais elle est tout à fait charmante et plutôt performante non?

    Sinon les dépassements, ouais, ça risque d'être sensible, il y aura peu d'opportunités. Mais le 1er double droit (ou "très long droit") s'annonce dantesque!

    ---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Tokyo Special Stage Route 5
    Version surexposée
    http://tof.canardpc.com/preview2/9c3...220247d132.jpg
    En fait j'suis entrain de me dire qu'avec le mode photo, c'est überfacile de faire du HDR... 'faudra que je teste ça.
    Dernière modification par dhabrelin ; 29/03/2012 à 15h16.

  23. #1403
    Le HDR soit GT5 le gère directement, soit tu rends 3 ou 5 fois la même photo avec des EV différentes (comme chez toi avec ton appareil) et tu moulines ça dans Gimp, photoshop ou autre avec le bon filtre.

    Pour ma part, la calsonic sur Tokyo me convient pour la course.
    Pour la F430 j'ai, mais faut que je la réinitialise. Je propose autrement la solution vintage en 512BB. C'est moins musclé mais ça peut être plus joueur, et c'est Electronic-Free !
    Sinon on peut prendre l'Axe wolfsburg-bolognaise (Gallardo LP560) avec un bon vieux V10 teuton et sa transmission Quattro.
    Dernière modification par Alber ; 29/03/2012 à 17h39.

    Photo: Canon EOS 30D - Canon EF 28-105 F/3.5-5.6 USM - SIGMA 24-70 F/2.8 DG EX - Canon EF 70-200 F/4L

  24. #1404
    Citation Envoyé par Alber Voir le message
    Le HDR soit GT5 le gère directement, soit tu rends 3 ou 5 fois la même photo avec des EV différentes (comme chez toi avec ton appareil) et tu moulines ça dans Gimp, photoshop ou autre avec le bon filtre.
    C'est effectivement en prenant quelques photos à exposition différente que je comptais faire, par contre, je ne savais pas que GT5 pouvait le gérer directement. Comme qu'on fait?

  25. #1405
    Tu peux régler les EV directement dans l'interface de "l'APN".

    Et si tu maintiens L1, tu bloque le calcul d'exposition (AE lock). Cela te permet de faire tes x prises de vues avec EV décalées pour ton HDR.
    Dernière modification par PrinceGITS ; 29/03/2012 à 18h33.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  26. #1406
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Tu peux régler les EV directement dans l'interface de "l'APN".
    Oui oui, je sais je sais, c'est comme ça que je comptais faire, pour ensuite merger les photos. Mais là Alber me dit que GT5 gère le HDR. Moi je comprends "il le gère nativement".
    Dernière modification par dhabrelin ; 29/03/2012 à 18h35.

  27. #1407
    Il y a peut être un filtre dans le menu de l'APN (touche triangle).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #1408
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il y a peut être un filtre dans le menu de l'APN (touche triangle).
    Pas à ma connaissance, mais c'est pas trop grave, je préfère de toute façon le faire "artisanalement", histoire de mieux contrôler les nuances. Je ferai probablement quelques essais ce soir ou demain, si c'est concluant (si j'arrive à trouver une belle composition) j'en posterai les résultats.

  29. #1409
    Tiens, tant que j'y pense, vous n'avez pas trop entendu mon volant mardi ?
    Ça doit être mieux avec le micro de mon casque par rapport à la webcam.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #1410
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Tiens, tant que j'y pense, vous n'avez pas trop entendu mon volant mardi ?
    Ça doit être mieux avec le micro de mon casque par rapport à la webcam.
    Indeed, maintenant que tu le dis, je n'ai rien entendu. Par contre j'entendais très très mal l'un ou l'autre personne (j'ai pas fait attention à qui), comme s'ils étaient loin de leur micro.

Page 47 sur 133 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •