Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 133 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 3964
  1. #1141
    C'est tous les mardis soirs.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #1142
    Y'a jamais rien le week-end? 'fin c'est pas très grave en soi, j'ai le temps de me préparer comme ça!

  3. #1143
    Bon, mon petit retour sur la soirée d'hier.
    Petit car je me souviens pas forcément de grand chose (fatigue toussa ...)

    Deep Forest - Toyota FT 86 - Pneus Sport Durs - 10 tours
    Là, c'est clair, j'ai vraiment pas kiffé.
    J'en veux pour preuve mon ragequit au tour 3 ou 4.
    J'ai préférer partir car je ne reconnaissais plus la voiture (cf conclusion). Je m'excuse encore une fois auprès des personnes que j'ai pu heurter lors de mes tête-à-queues (ckkoshi en particulier).

    Lexus LFA - Pneus Courses Moyen - Gran Valley Speedway - 8 tours
    Curieusement, je l'ai pas trouvée si dure que ça à conduire. Je me suis plus battu avec les pneus que contre les autres LFA. De souvenir (contredisez moi si je fantasme) j'ai même tenue le rythme de cryzy pendant un tour entier. Et oui, pour les 2 du fond qui ne suivent pas, je le voyais.

    En conclusion, je trouve le comportement des voitures bizarres depuis cette mise à jour, ou la dernière. J'ai galérer comme un Romain en 205 Turbo 16 sur la dernière course alors que c'est quand même une Traction Intégrale. J'ai trouvé la 86GT intenable sur Deep Forest et je pense que repasser au pad m'aurais facilité la tâche (mais ne pas utiliser un volant dispo me rebute).

    A votre avis, je suis le seule a avoir ce sentiment ?

    Pour la continuité, la 86GT sur Tokyo me va à ravir (j'essaierais de faire des essais vendredi comme ma femme travaille encore et toujours).

    Pour la LFA, je suis pas contre la garder sachant que c'est quand même une belle caisse. Et puis ce bruit , c'est presque aussi beau qu'une Ferrari .

    Si on veux étoffer, faudrait peut-être se tourner du coté des GT500 qui sont en nombre chez le concessionnaire.

  4. #1144
    Personnellement je n'ai pas trouvé les comportements spécialement changeant. C'est juste que Deep Forest est et restera un circuit archi-technique. Il est bosselé, avec plein de virages en devers, donc faut faire gaffe.

    D'ailleurs, voici en vidéo mon meilleur tour lors de la course (c'est bête on ne voit pas le temps s'afficher à la fin, j'ai coupé légèrement le haut de l'image...) :



    Et la 2eme course en LFA (sans les 30 dernière seconde, je n'avais plus de place sur ma carte mémoire...) :



    à 2:40 : je frôle GrosDudule. Je sentais qu'il allait partir depuis le début de la montée, donc je me méfiais Je suis vraiment passé au mm, quasiment sans ralentir.
    à 4:40 : pendant que je double Cryzy, on entend un klaxon. C'est le sien, pas le mien
    à 4:45 et après : Cryzy envoie Ckkoshi dans le décor involontairement. Cryzy ne voyait pas Ckkoshi, mais Ckkoshi voyait Cryzy... Du coup ça a quand même un peu fait foirer le match qu'il y aurait pu avoir entre les 4 (Cryzy, Ckkoshi, Xigulor et moi).
    à 5:45 : Cryzy et Xigulor se cognent dedans. Mais ne se voient pas mutuellement, donc ne s'en rendent pas compte.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 08/02/2012 à 21h52.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #1145
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Traction Intégrale
    :shocking:
    Soit c'est une traction, soit c'est une transmission intégrale.


    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    En conclusion, je trouve le comportement des voitures bizarres depuis cette mise à jour, ou la dernière. J'ai galérer comme un Romain en 205 Turbo 16 sur la dernière course alors que c'est quand même une Traction Intégrale. J'ai trouvé la 86GT intenable sur Deep Forest et je pense que repasser au pad m'aurais facilité la tâche (mais ne pas utiliser un volant dispo me rebute).

    A votre avis, je suis le seule a avoir ce sentiment ?
    Je trouve aussi le comportement du volant changé depuis cette maj. Je crois que leurs corrections ne sont pas bonnes... Le feeling n'est plus le même.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #1146
    Ah ça vient peut-être de la gestion du volant oui. Mais ils l'auraient dit s'ils avaient changé quelque chose je pense.
    A mon avis, il n'y a rien de changé, c'est juste la combinaison voiture - circuit qui a posé problème.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #1147
    Définitivement, c'est totalement de ma faute. Mes temps exécrables venaient de l'usure de la voiture. Après un reset chassis/moteur, je viens de faire un 1.32.594 en 6 tours.
    Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que même McRemic n'était pas capable de suivre, alors de cryzy n'avait aucun soucis avec sa voiture neuve. J'ai fait un peu de roulage à coté avec cette voiture, mais il me semble qu'il y a eu des sauts de soirée aussi, et on fait facilement 100km/soir.

    Je pense que, à charge du pilote, refaire chassis/moteur toute les 2 3 courses s'impose.

    Je ne pense pas que j'aurai quand même pu suivre le train infernal que vous aviez devant, mais j'aurai sûrement pris plus de plaisir. Et je comprends le ragequit de GrosDudule.

    Pour la course en LFA, j'étais assez fier de ma stratégie de ne pas m'arrêter, j'ai réglé la voiture mour bouffer le moins possible de pneus, et ça a bien payé.
    La 2ème course ayant été un peu plus fiasco entre le départ crash et la sortie par cryzy qui ne me voyait pas mais moi oui. Du coup, avec ça j'ai pas mal allumé les pneus.

    Les GT500 ça me semble une mauvaise idée, trop puissante, on va se rentrer dedans. Les 300 me semblent mieux adapté.

    // edit

    Il ont juste changé un peu le retour de force, et surtout sur les voitures de haute vitesse comme les F1/X1 pour que le volant tienne droit en ligne droite.
    Dernière modification par Romuald ; 08/02/2012 à 23h04.
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  8. #1148
    Citation Envoyé par Romuald Voir le message
    Les GT500 ça me semble une mauvaise idée, trop puissante, on va se rentrer dedans. Les 300 me semblent mieux adapté.
    Après réflexion, ouais.
    On serait obligé de prendre du course tendre et au rythme ou ils se bouffent on est plus sur de la stratégie à 3 arrêts.
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    :shocking:
    Soit c'est une traction, soit c'est une transmission intégrale.
    Pardon aux familles toussa.

  9. #1149
    Citation Envoyé par Romuald Voir le message
    Il ont juste changé un peu le retour de force, et surtout sur les voitures de haute vitesse comme les F1/X1 pour que le volant tienne droit en ligne droite.
    On connait Polyphony et leur sens aigu du produit bien programmé...

    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Après réflexion, ouais.
    On serait obligé de prendre du course tendre et au rythme ou ils se bouffent on est plus sur de la stratégie à 3 arrêts.
    Sur une course de 3 tours. ²

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #1150
    Retour en photos :

    Course de la semaine précédente :











  11. #1151
    Citation Envoyé par Ckkoshi
    Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que même McRemic n'était pas capable de suivre, alors de cryzy n'avait aucun soucis avec sa voiture neuve.
    Ouais enfin sur ce coup, McRemic a la même voiture que moi vu qu'il a fait exactement les mêmes courses que moi. Donc là la différence ne vient pas de la voiture.
    Et je rappelle que moi j'avais juste fait la vidange, je n'avais PAS remis le chassis à neuf ni refait le moteur...

    J'avais donc une voiture plus usée que celle de Cryzy, et aussi usée que celle de mcRemic.

    A te lire on a l'impression que tout s'explique par l'usure.

    J'ai fait un peu de roulage à coté avec cette voiture, mais il me semble qu'il y a eu des sauts de soirée aussi, et on fait facilement 100km/soir.
    Tu as fait ton test en mode en ligne ?
    Parce que ma FT 86 avait 460 km avant la course sur Deep Forest, soit à peine 100km de moins que la tienne. Donc bon ça me parait quand même hallucinant que la différence soit juste due à la voiture.

    Pour la course en LFA, j'étais assez fier de ma stratégie de ne pas m'arrêter, j'ai réglé la voiture mour bouffer le moins possible de pneus, et ça a bien payé.
    Euh oui enfin, personne ne s'est arrêté au final, sauf Monsieur_Mab et moi

    Lors de la deuxième course, on voit qu'au début de course tu roules bien moins vite que moi (peut-être volontairement pour ne pas user les pneus), mais même à la fin quand tu es 3eme tu ne m'as rien repris.
    Je ne sais pas si ta stratégie était la plus efficace, mais les faits de courses ont fait que ça t'a bien profité.
    Tant mieux, ça fait parti du jeu aussi

    Je n'aurais pas dû m'arrêter à la première, j'aurais sans doute gagné je pense. Mais comme McRemic avait dit qu'il s'arrêtait, je me suis dit que beaucoup de gens allaient le faire... Au final on a été que 2 et McRemic ne s'est pas arrêté lors de la deuxième course (vu qu'il avait vu que c'était inutile). C'est bête mais bon, tant pis. De toute façon sur des courses de 15 minutes, je pense que s'arrêter n'est jamais la bonne solution.

    --------------------
    Pour le reste on peut prendre une GT500 avec Pneus Courses Tendre, sans usure. Comme ça on se concentre sur la course. Ca me parait pas mal.

    D'ailleurs les courses en LFA se sont finalement très bien passées, sans trop d'accrochages, alors que la voiture est plutôt difficile à conduire et assez puissante. Donc les courses en GT500 peuvent très bien se passer aussi je pense. Surtout en Course Tendre, ça accroche bien. Et ces voitures ont de l’appuie aérodynamique.
    Je suis certain que c'est jouable.

    PS : super jolies les photos !
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 09/02/2012 à 01h12.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #1152
    Suite :









    Et le jeu du : "où est Cryzy ?"












































































    Il était caché derrière la grosse voiture.

  13. #1153
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ouais enfin sur ce coup, McRemic a la même voiture que moi vu qu'il a fait exactement les mêmes courses que moi. Donc là la différence ne vient pas de la voiture.
    Et je rappelle que moi j'avais juste fait la vidange, je n'avais PAS remis le chassis à neuf ni refait le moteur...
    J'avais déjà eu affaire à cette usure en endurance, où mes temps étaient moins bon en fin de course.
    J'ai aussi vu le bspec qui se plantait lamentablement au bout d'un moment avec cette usure.

    Faut dire que l'on roule beaucoup avec. En tout cas, j'ai bien repris notre salon habituel avec les mêmes réglages. Ça été radical au premier tour je tournai déjà en 1.33. J'ai fait qu'un tête à queue sur mes essais en arrivant comme un goret sur le dernier virage. Ça n'enlève pas le coté glissant de la FT, ça la rend juste jouable. Mardi c'était vraiment incontrôlable.

    //edit

    C'était plutôt rigolo la course en Nascar et ensuite l'autre en voiture libre, ça permet de sortir des voitures assez improbable !
    Dernière modification par Romuald ; 09/02/2012 à 12h58.
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  14. #1154
    Et au lieu de se prendre la tête avec le modèle de voiture à choisir, quels modifs etc, si tout simplemement on définirait un nombre de PP à ne pas dépasser et laisser libre cours à chacun de prendre ce qu'il veut comme caisse ?

    Ca permettrait à tout le monde d'utiliser la caisse qu'il 'sent' le mieux. Moi perso, n'étant pas un grand joueur (en gros à part le mardi et occasionellement, c'est rare quand je prends le volant), rouler avec la GT86 est vraiment pénible. Je ne la maitrise pas et n'ai pas le temps de la semaine à m'entrainer avec.

    Je serais aussi partant pour un retour à une caisse proposée en ligne. Ca réduit la gamme mais ça permets de varier de semaine en semaine (et donc éviter les entrainements de la semaine, ça crée trop de différence entre celui qui a le temps de jouer avec les réglages et les joueurs occasionels)

    On pourrait aussi mixer ... 1 course voiture perso limitée en pp, 1 voiture imposée ... et pq pas si il y a des fans une course en GT86 ou LFA, mais pas tout en GT86 et LFA. Ce serait un bon compromis je trouve. Pour les bonus de fin de soirée par contre, ne rien fixer, c'est bien fun de trouver des mix improbables (comme le kart à londre par ex).

    Ne pas prendre ce message comme un "je veux" ou "je voudrais" mais une piste de travail pour dynamiser les soirées et éviter les abandons comme ce mardi.

  15. #1155
    La 86 GT est sûrement une des voitures full stock les plus saines de GT5. Son comportement est très prévisible et se comprend assez vite.
    Elle a simplement un problème typique des propulsions avec une répartition des masses équilibré : quand la route est piégeuse (dévers, bosses...), elle part vite en tête à queue.

    Pour que tout le monde s'habitue bien à la 86 GT, on eut peut être revenir à des circuits plus "plats".

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #1156
    Citation Envoyé par xigulor Voir le message
    Et au lieu de se prendre la tête avec le modèle de voiture à choisir, quels modifs etc, si tout simplement on définirait un nombre de PP à ne pas dépasser et laisser libre cours à chacun de prendre ce qu'il veut comme caisse ?
    Ouep, sur le papier cela parait bien mais on avait déjà essayé il y a quelques temps et même avec des restrictions en pp, pneus, poids, décennies ou autre ben on avait des écarts énormes entre les voitures des canards (+/- 8 secondes de différence au tour parfois...)
    Après, moi ta formule me plait bien (un coup de boost au pire)
    Citation Envoyé par xigulor Voir le message
    1 course voiture perso limitée en pp, 1 voiture imposée
    Mais je pense que la majorité des canards préfèrent les voitures imposées pour une plus grande parité, pis tout le monde n'a pas le temps de préparer des voitures compétitives en semaine peut-être.

    Sinon, moi j'ai bien aimé la FT 86, moins la LFA qui bouffe trop de pneus, ou alors l'allégement lui a pas fait que du bien à ce niveau... ou alors c'est le circuit qui détermine tout
    Et encore une soirée avec des bugs de connexion pour ma part, et gênant pour FMP et Romuald

  17. #1157
    Dans le magasin en ligne il y a la Nismo 400R, petite fierté de GT1, une course avec cette voiture assez saine et peu coûteuse serait pas mal !
    Il y a aussi une Celica TRD, une traction à +250Ch bien solide, rouler avec ça sur trial mountain pourrait être rigolo je pense !

    Je testerai ces voitures ce soir je pense. J'ai acheté plusieurs voiture que je testerai et je vous en ferai des retours.

    Si j'aime bien la catégorie GT300 c'est aussi parce qu'il y a peu de modèle avec peu de différence, évitant les gros écarts que l'on peut avoir en GT500 avec une NSX ou une Supra (moteur central ou avant, couple vs haut régime). A tester un soir une course en GT500 et un autre soir en 300 pour voir le ressenti de chacun

    // edit


    Citation Envoyé par CryZy Voir le message
    Et encore une soirée avec des bugs de connexion pour ma part, et gênant pour FMP et Romuald
    C'est bien la première fois que l'on a eu un soucis tous les deux, en plus là c'était assez hardcore, car tu pouvais me toucher et moi non !
    Dernière modification par Romuald ; 09/02/2012 à 19h40.
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  18. #1158
    Citation Envoyé par Xigulor
    Et au lieu de se prendre la tête avec le modèle de voiture à choisir, quels modifs etc, si tout simplemement on définirait un nombre de PP à ne pas dépasser et laisser libre cours à chacun de prendre ce qu'il veut comme caisse ?
    Comme le rappelle Cryzy, si "historiquement" j'ai mis en place ce championnat, c'est bien que les restrictions hp / poids / pp / pneus ne suffisaient pas à assurer des batailles équitables. T'avais toujours le gars qui avait trouvé LE bolide qui pulvérisait tout le monde, et les écarts étaient au final très importants entre les concurrents.

    J'aime bien aussi les courses "détentes" de fin de soirée, qu'on fait avec des voitures différentes, mais je n'apprécierais pas ne faire que ça. Pour moi les courses les plus intéressantes sont bien celles où on a tous la même voiture (et je ne joue que le mardi aussi. Il n'y a que pour la LFA ou exceptionnellement j'ai pu jouer avant mardi (vive la neige : je n'avais pas pu aller au boulot lundi !!)).

    C'est pour ça que la "règle" des championnats, c'est bien de tourner tous avec la même voiture. Et pour ma part, c'est ce que j'aime le plus.

    Maintenant, on peut changer de voiture et / ou revenir à des voitures recommandées, effectivement.

    Surtout si, avec la FT 86, on commence à avoir des différences de niveau sur les voitures suivant les km parcourus...
    Je crois que Romuald a maintenant 214ch sur la sienne, moi j'en ai 210, et 209 pour certains... ceux qui ont abandonné mardi, comme GrosDudule, en ont peut-être encore moins...
    Ca va devenir quand même pénible ces écarts.

    Donc, on peut considérer que la course sur Tokyo, mardi prochain, sera la dernière avec cette voiture ?

    Maintenant il faut en trouver une autre pour remplacer. Je proposerais bien une 4x4, histoire de "simplifier" le pilotage. Mais je n'ai pas de connaissances particulières sur des voitures qui pourraient être intéressantes, donc si vous avez des propositions, allez-y.

    Je reste également sur l'idée d'une grosse voiture de course (genre 600ch ou plus), avec Pneus Course Tendre, sans usure. Je pense que ça pourrait être fun aussi.

    Citation Envoyé par Cryzy
    Et encore une soirée avec des bugs de connexion pour ma part, et gênant pour FMP et Romuald
    Pour moi ça a été gênant juste au début avec McRemic sur Deep Forest. Mais il a vite compris qu'il y avait un soucis.
    Après, ça a été.
    Mais c'est vrai que ça n'aide pas à faire une soirée "sereine", parce qu'on est toujours à se demander qui voit qui. Et ça c'est pénible, faut avouer.
    A voir.

    ------------------------------------ Petit sondage pour qu'on y voit clair : --------------------------------------------------------------------

    Copier-coller et cocher les cases de vos réponses :

    Avec la FT 86 : on considère que la course sur Tokyo mardi prochain sera la dernière avec cette voiture ?
    [_] Oui ("elle me gave cette caisse, et puis les différences de rodage et autres vont devenir trop importantes")
    [_] Non ("moi je l'aime bien, il suffira juste de prendre des circuits moins bosselés")

    Avec la LFA : on continue avec la LFA telle qu'on l'a jouée mardi (donc, avec les modifications de suspensions et l'allègement de la voiture) :
    [_] Oui
    [_] Non

    ----> Si vous avez répondu NON à la question précédente :
    [_] On reprend une LFA, mais "stock" (sans aucune modification)
    [_] On change carrément de voiture.

    Au niveau des courses :

    [_] On continue à faire 4 courses (2 avec tous la même voiture et le même circuit ; puis 2 autres avec une autre voiture, mais tous la même, et un autre circuit. Bref, ce qu'on fait depuis 1 an)
    [_] On fait moins de courses avec la même voiture (combien : 1 - 2 - 3 ?). Et on finit la soirée avec des voitures "persos" et différentes.

    ------------------------------------------

    Voilà.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 09/02/2012 à 22h05.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #1159
    Bon ben j'y vais de mon opinion :

    Avec la FT 86 : on considère que la course sur Tokyo mardi prochain sera la dernière avec cette voiture ?
    [X] Oui, bonne idée de changer de voiture toutes les 2 sessions
    [_] Non

    Avec la LFA : on continue avec la LFA telle qu'on l'a jouée mardi (donc, avec les modifications de suspensions et l'allègement de la voiture) :
    [_] Oui
    [X] Non, pas trop aimé ces 2 courses, mauvais ressenti.

    ----> Si vous avez répondu NON à la question précédente :
    [_] On reprend une LFA, mais "stock" (sans aucune modification)
    [X] On change carrément de voiture, prendre une voiture moins puissante ou carrément faire le choix de voiture de course.

    Au niveau des courses :
    [_] On continue à faire 4 courses (2 avec tous la même voiture et le même circuit ; puis 2 autres avec une autre voiture, mais tous la même, et un autre circuit. Bref, ce qu'on fait depuis 1 an)
    [X] On fait moins de courses avec la même voiture (combien : 1 - 2 - 3 ?). Et on finit la soirée avec des voitures "persos" et différentes.
    Dernière modification par CryZy ; 10/02/2012 à 00h12.

  20. #1160
    Citation Envoyé par Cryzy
    bonne idée de changer de voiture toutes les 2 sessions
    Avec la FT 86 on a fait Suzuka East (2 courses) - Grand Valley East (2 courses) - Nurburgring GP / F (1 course) - Nurburgring (2 tours) - Cape Ring Sud (1 course) - Clubman Stage (2 courses) - Deep Forest (1 course).

    Ca fait plus que 2 sessions
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 10/02/2012 à 00h49.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #1161
    J'ai toujours été mauvais en maths
    Non, plus sérieusement, je voulais maladroitement formuler que cela pouvait être une bonne idée de faire 2/3 sessions avec le même véhicule, pas plus

  22. #1162
    Avec la FT 86 : on considère que la course sur Tokyo mardi prochain sera la dernière avec cette voiture ?
    [X] Oui, Pareil que Cryzy.
    [_] Non

    Avec la LFA : on continue avec la LFA telle qu'on l'a jouée mardi (donc, avec les modifications de suspensions et l'allègement de la voiture) :
    [_] Oui
    [X] Non, par rapport à la dernière question.

    ----> Si vous avez répondu NON à la question précédente :
    [_] On reprend une LFA, mais "stock" (sans aucune modification)
    [X] On change carrément de voiture, prendre une voiture moins puissante ou carrément faire le choix de voiture de course.

    Au niveau des courses :
    [_] On continue à faire 4 courses (2 avec tous la même voiture et le même circuit ; puis 2 autres avec une autre voiture, mais tous la même, et un autre circuit. Bref, ce qu'on fait depuis 1 an)
    [X] On fait moins de courses avec la même voiture (combien : 1 - 2 - 3 ?). Et on finit la soirée avec des voitures "persos" et différentes.

    1 course par voiture et 2 voitures par session. Après on voit si une revanche est faisable si tout le monde a aimé. On finit par une course perso.

    Peut-être que acheter une voiture stock toute les 2 session est une solution en faisant le tour des voitures concessionnaire (et un réglage du salon en "réglage interdit").

  23. #1163
    Avec la FT 86 : on considère que la course sur Tokyo mardi prochain sera la dernière avec cette voiture ?
    [X] Oui, Pareil que Dudule.
    [_] Non

    Avec la LFA : on continue avec la LFA telle qu'on l'a jouée mardi (donc, avec les modifications de suspensions et l'allègement de la voiture) :
    [_] Oui
    [X] Non, par rapport à la dernière question (copy dudule).

    ----> Si vous avez répondu NON à la question précédente :
    [_] On reprend une LFA, mais "stock" (sans aucune modification)
    [X] On peut faire une course avec une voiture entre 400 et 500pp et une autre course entre 500 et 600pp.

    Au niveau des courses :
    [_] On continue à faire 4 courses (2 avec tous la même voiture et le même circuit ; puis 2 autres avec une autre voiture, mais tous la même, et un autre circuit. Bref, ce qu'on fait depuis 1 an)
    [X] On fait moins de courses avec la même voiture (combien : 1 - 2 - 3 ?). Et on finit la soirée avec des voitures "persos" et différentes.

    2 courses assez sérieuses avec une voiture pas trop puissante, et une autre plus puissante.
    On fait rarement des voiture AvAv ou 4x4, il y a beaucoup de voiture à un prix accessible dans les garages neufs ou occasion en ligne. La Nismo 400R me tente, sur trial mountain par exemple.

    Je suis donc d'un avis assez proche à Dudule, surtout avec le réglage interdit.
    Se faire 2 voitures par soir et changer tous les soirs nous permettra aussi de trouver des courses que l'on aime particulièrement bien. Le mode course + revanche nous permet de bien savoir si on aime ou non.

    Après, si il n'est pas trop tard, une course en limitation PP avec voiture de notre choix (on devrait peut-être au moins restreindre voiture course/normal, transmission) et une autre en nascar ou karting, je pense que ça détend assez bien.
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  24. #1164
    ------------------------------------ Petit sondage pour qu'on y voit clair : --------------------------------------------------------------------

    Copier-coller et cocher les cases de vos réponses :

    Avec la FT 86 : on considère que la course sur Tokyo mardi prochain sera la dernière avec cette voiture ?
    [_] Oui ("elle me gave cette caisse, et puis les différences de rodage et autres vont devenir trop importantes")
    [X] Non ("moi je l'aime bien, il suffira juste de prendre des circuits moins bosselés")

    Avec la LFA : on continue avec la LFA telle qu'on l'a jouée mardi (donc, avec les modifications de suspensions et l'allègement de la voiture) :
    [_] Oui
    [X] Non

    ----> Si vous avez répondu NON à la question précédente :
    [_] On reprend une LFA, mais "stock" (sans aucune modification)
    [X] On change carrément de voiture.


    Au niveau des courses :
    [_] On continue à faire 4 courses (2 avec tous la même voiture et le même circuit ; puis 2 autres avec une autre voiture, mais tous la même, et un autre circuit. Bref, ce qu'on fait depuis 1 an)
    [_] On fait moins de courses avec la même voiture (combien : 1 - 2 - 3 ?). Et on finit la soirée avec des voitures "persos" et différentes.

    J'ai du mal avec cette question. Car actuellement on est à 4 courses (2 avec une voiture puis 2 avec une autre) et ensuite on fait des trucs plus délirants. Mais c'est vrai qu'on est moins nombreux passé 23h30...
    J'ajoute donc :

    [X] On continue à faire 4 courses (2 avec tous la même voiture et le même circuit ; puis 2 autres avec une autre voiture, mais tous la même, et un autre circuit. Bref, ce qu'on fait depuis 1 an) Et on finit la soirée avec des voitures "persos" et différentes.

    ------------------------------------------

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #1165
    Je voyais 4 courses comme 2 en FT, 2 en LFA, 1 en Nascar 1 en perso (cf la semaine dernière).
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  26. #1166
    Avec la FT 86 : on considère que la course sur Tokyo mardi prochain sera la dernière avec cette voiture ?
    [X] Oui ("elle me gave cette caisse, et puis les différences de rodage et autres vont devenir trop importantes")
    [_] Non ("moi je l'aime bien, il suffira juste de prendre des circuits moins bosselés")

    Avec la LFA : on continue avec la LFA telle qu'on l'a jouée mardi (donc, avec les modifications de suspensions et l'allègement de la voiture) :
    [_] Oui
    [X] Non

    ----> Si vous avez répondu NON à la question précédente :
    [_] On reprend une LFA, mais "stock" (sans aucune modification)
    [X] On change carrément de voiture.

    Au niveau des courses :
    [_] On continue à faire 4 courses (2 avec tous la même voiture et le même circuit ; puis 2 autres avec une autre voiture, mais tous la même, et un autre circuit. Bref, ce qu'on fait depuis 1 an)
    [X] On fait moins de courses avec la même voiture (combien : 1 - 2 - 3 ?). Et on finit la soirée avec des voitures "persos" et différentes.

  27. #1167
    Bon j'attends encore les réponses de McRemic, Monsieur_Mab, peut-être Alber et Jonas ? Mais une tendance se dessine déjà visiblement.

    Donc déjà, après ce mardi, on change de voitures (je ne serai pas là mardi de toute façon, donc bon vous ferez ce que vous voudrez).
    On change aussi la LFA.
    Et visiblement vous voulez moins de courses avec la même voiture.

    Personnellement, c'est bien ce dernier point qui me dérange le plus. J'aime bien les courses avec les voitures persos, mais sans plus. Ca me gave souvent pour 2 raisons principales :
    - y a très peu de fight au final, et quand il y en a, c'est assez "bourrin" je trouve, du fait que les voitures ne réagissent pas pareil. Il est donc très difficile d'anticiper la réaction de quelqu'un qui conduit une AvAr puissante quand soit même on est dans une MAr modeste ; ou de savoir comment freine un gars quand on n'a pas la même voiture que lui (points de freinages différents par exemple...), etc etc. Du coup c'est lors de ces courses qu'il y a souvent des accidents et autre.
    - je ne joue pas en A-Spec, je ne joue pas à GT5 autrement qu'en ligne, et je ne m'intéresse pas trop aux bagnoles (à part mes préférées), donc je suis toujours très limité dans mon choix de voiture. Je n'ai pas acheté une voiture pour "me faire plaisir" depuis 1 an...

    Avant on faisait des courses avec voitures persos le vendredi. Et le mardi était réservé aux "championnats". Comme désormais on ne joue plus le vendredi, je comprends que certains veuillent rouler avec leur voiture le mardi. Mais bon, initialement c'était pas le but, et de plus, je le redis, perso c'est pas trop mon trip.

    Je propose donc de réduire le nombre de course à 3 (au lieu de 4) :

    -------------- Nouvelle organisation : -----------------------------------------------
    Première épreuve : 1 circuit - 1 voiture entre 400 et 500 PP : sans préparation (si voiture du mode GT) - Pneus selon la voiture avec usure.
    Sur cette épreuve, on fait : Qualifications - Course n°1, 15 minutes - Course n°2, 15 minutes.

    Deuxième épreuve : 1 circuit - 1 voiture entre 550 et 650 PP : sans préparation (mais on peut prendre les voitures du mode GT, donc réglages possibles) - pneus selon la voiture SANS usure.
    Sur cette épreuve on fait : Qualifications - Course (entre 15 et 20 minutes).

    -> on change d'épreuve toutes les semaines (donc, on change les voitures et / ou les circuits)
    -> si l'épreuve n°2 a plu, on peut refaire une deuxième course avec le même combo la semaine d'après (histoire d'avoir une "revanche" quand même).
    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Voilà ça ne ferait que 3 courses, donc en commençant à 21h30, on devrait pouvoir finir avant 23h. Après, on fait d'autres courses au choix (kart, voiture persos, Nascar...).
    Ca me parait un compromis satisfaisant avec les résultats du sondage (pour le moment).

    Mais ça implique d'avoir des idées voitures / circuits.
    Parce qu'il faut savoir AVANT le mardi avec quoi on va courir (sinon on perd trop de temps à en discuter au micro, et c'est comme ça qu'on déborde des horaires).
    Je n'ai, pour ma part, pas le temps de bien tester les combos que je souhaiterais.
    Donc, là, c'est à chacun de proposer.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 10/02/2012 à 15h20.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #1168
    Je ne suis pas pour une version sans usure des pneus. Je ne suis pourtant pas un économe et ça ne va pas aller dans mon sens ce que j'écris mais si on ne mets pas d'usure, t'as pas peur que ça devienne vite une scéance de drift intensive et des trajectoires de porc tout le temps ?

    Avec l'usure, tu fais le con, ça bouffe les pneus, tu fais pas le con longtemps ...

    Sans préparation ... mwoui ... mais ça limite la liberté de mouvement dans le choix des voitures ... pour peut que t'as une caisse qui te plais, que t'arranges un peu et qui rentre dans les pp voulus, tu peux pas rouler avec ... si elle coûte un bras et un oeil et que t'es raide niveau argent, tu te retrouves à rouler avec une caisse que t'aimes pas ...

    Par contre je te rejoins sur l'uniformisation des voitures (on aime tous rouler avec sa petite caisse chérie, faut pas se le cacher), quand j'ai commencé à jouer avec vous c'était caisse du garage en ligne imposée à chaque course, impossible de changer quoi que ce soit à part la couleur ... ce serait peut être un bon compromis de retourner à ce système (mais ça limite la variété).

  29. #1169
    Citation Envoyé par Xigulor
    t'as pas peur que ça devienne vite une scéance de drift intensive et des trajectoires de porc tout le temps ?
    Bah si tu veux être efficace, tu ne fais pas de drift et tu fais des trajectoires correctes.

    Là, ça sera "si tu fais le con, bah t'es derrière". Enfin, je le vois comme ça.
    Et ça évitera les rage quit parce qu'on s'est gauffré sans le faire exprès et qu'on a bouffé la moitié des pneus en allant dans le sable (ou parce que quelqu'un t'a poussé) Là, on a toujours l'espoir de revenir, sans être handicapé par l'usure.

    Citation Envoyé par Xigulor
    Sans préparation ... mwoui ... mais ça limite la liberté de mouvement dans le choix des voitures ... pour peut que t'as une caisse qui te plais, que t'arranges un peu et qui rentre dans les pp voulus, tu peux pas rouler avec ... si elle coûte un bras et un oeil et que t'es raide niveau argent, tu te retrouves à rouler avec une caisse que t'aimes pas ...
    Sans préparation ça veut juste dire sans ajout de pièces autres que celles qui sont vendues avec la voiture.
    Mais si on choisit une voiture de course du mode GT, tu pourras la régler quand même (suspensions, boites...). Ca permet de garantir que tout le monde a bien la même voiture, et après, chacun la règle selon ses préférences (mais faut avoir le temps de le faire cela dit).
    Ca, ce serait plutôt pour la deuxième épreuve (la première étant plutôt réservé aux "petites voitures").

    Bref, on achète tous la voiture qu'on s'est fixée, et on n'y ajoute RIEN (sauf les bons pneus).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #1170
    Et il n'y aurait pas assez de monde pour jouer le vendredi en mode "freestyle" ?

    Perso, j'ai adoré le principe de la 86 GT. Et j'aurais aimé le continuer. Bon, il faudrait imposer des règles concernant les km parcourus, la vidange et la réfection du moteur et de la rigidité. Car c'est vrai qu'on peut avoir des différences si on ne participe pas tous les mardis.
    Mais dans ce cas, ce serait aux absents d'essayé de rattraper leur retard en faisait un nombre de tours identiques en solo. Je sais, c'est chiant. Mais on essaie de monter quelque chose qui permettrait d’utiliser les voitures "persos" qui s'usent contrairement aux recommandées.

    La LFA aurait pu être sympa si elle n'était pas aussi bouffeuse de pneus.
    Et le mardi, je suis aussi dans le même trip que FMP pour le début de soirée. C'est plus intéressant et je trouve plus utile pour progresser. Quand on suit quelqu'un de plus rapide avec la même voiture, on apprend plus facilement les point de freinage et les vitesses de passage des courbes.

    Mais j'adore aussi pouvoir sortir ma voiture perso. Même si c'est difficile de trouver ce qui me plait dans la limite des PP certains soir.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 39 sur 133 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •