Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 133 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 3964
  1. #1081
    Je serai peut-être là finalement mardi, je ne sais pas encore. En tout les cas si je peux je rejoins, comme d'habitude.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #1082
    Justement en parlant de notre accrochage, j'ai eu le temps d'uploader les videos.

    vue de la caméra TV :


    vue de l'arrière de ma voiture :


    En fait le choc est quasiment insignifiant, mais il est suffisant pour t'envoyer contre la rambarde...

    Sinon j'ai aussi filmé les deux derniers tours de la première course donc, avec comme point de vue la caisse de GrosDudule. Devant il y a moi, Jonas et PrinceGITS :


  3. #1083
    Bon, on achète la LFA ? Ou on attend la semaine prochaine ?

    En fait, je pense 3-4 voitures du concessionnaire qu'on garde stock (hors pneu éventuellement) et utilise seulement pour les soirées canards, seraient pas mal pour varier les plaisir.
    La Toyota 86 GT est bien mais sur les routes avec beaucoup de changement brutaux de niveau, elle part facilement en glisse. Une voiture avec plus d'appui serait pas mal.

    Je propose aussi qu'on teste le lest lors de la deuxième course en 86. Je dirais 20, 15 et 10kg pour les 3 premiers. En gardant la répartition par défaut de la voiture bien sûr. Sinon, on rééquilibre, je pense que ce sera avantageux.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #1084
    Je vote pour, tant que ça ne coute pas des millions, car j'ai du sabrer mon portefeuille pour avancer en ASpec. Je refais mon épargne petit à petit, mais ça ne vient pas tout seul. Peut-être que j'en ai certaines que je n'aurai pas à racheter, surtout si c'est dans celles qui sont gagnées lors des épreuves, lesquelles ne sont pas utilisées ni modifiées.
    C'est vrai que la 86 a tendance à avoir un comportement identique aux voitures avec moteur en central arrière dans les zones tortueuses ou en dévers. Au moins, j'apprends à maîtriser la glisse et à gérer le transfert de masses.

    A toute à l'heure.

    Photo: Canon EOS 30D - Canon EF 28-105 F/3.5-5.6 USM - SIGMA 24-70 F/2.8 DG EX - Canon EF 70-200 F/4L

  5. #1085
    Sinon, en voiture typée course, je pensais à la IFS concept race. On peut la repeindre.
    Dernière modification par PrinceGITS ; 31/01/2012 à 20h51.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #1086
    Hier on a testé la IFS version route, disponible dans les voitures recommandé, et bien c'était plutôt sympa, voiture facile à appréhender, assez puissante, une bonne petit bagnole !
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  7. #1087
    On a aussi trouvé le bouton du Turbo Boost :


  8. #1088
    Wouh, superbe photo !

    Vous avez fait quoi avec la 86 alors ? Quels circuits ?
    Pour la semaine prochaine, on tente la LFA ? 2 courses avec la 86, 2 avec la LFA ?
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 01/02/2012 à 14h31.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #1089
    Nous n'avons pas roulé avec la 86. On recommencera la semaine prochaine.
    Il faudra d'ailleurs penser à faire la vidange.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #1090
    Wait me, I'll be in

  11. #1091
    Wait me...

    Bon, LFA ou IFS Racing concept comme 2ème voiture ? Pour l'IFS, il faudra passer à la peinture car elle n'est dispo qu'en noir chez le concessionnaire.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #1092
    J'ai pas testé la LFA mais l'IFS d'hier soir c'est quand même pas un foudre de guerre. Pour une deuxième voiture, je pense qu'il en faudrait une qui envoie plus de steack. D'ailleurs je me disais que ça serait peut-être sympa si on boostait un peu cette deuxième caisse en établissant une liste des améliorations autorisées, avec possibilité de faire quelques réglages pendant les essais. Qu'est-ce que vous en pensez ?

  13. #1093
    J'ai testé ni l'un ni l'autre, mais je suis partisan d'une voiture beaucoup plus puissante que la 86.
    Si la IFS y ressemble, ce n'est pas intéressant je pense.

    On partirait donc plutôt sur la LFA, qui fait de base 500cv me semble.
    Pour les modifications, pourquoi pas à condition d'avoir au final la même voiture en terme de puissance.
    Je serai donc pour, par exemple, l'allègement de la voiture (ce qui permet de faire une voiture plus rapide, sans toucher à la puissance). Et éventuellement boite / suspension.
    Bref, en fait, tout, sauf ce qui modifie la puissance.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #1094
    Je ne parle pas de la IFS qu'on a essayée mardi, mais de celle qui est préparée course d'origine.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #1095
    Ouais parce que la boitoto à 8 rapports, c'est mieux que la boite 4 de la Mustang, mais c'est pas ça quand même. Sur la 2e course je me suis fait gâcher mon potentiel dès le départ. Ayant récupéré la situation au 2e tour avec un tour de retard, c'était grillé. Sinon je me serais battu et aurais mieux roulé. Faut que je mette la canne antivol sur le volant quand je m'absente !
    Pour la LFA, je suis moi aussi partisan d'un allègement et d'une suspension / transmission course personnalisable.
    On peut mettre une ligne d'échappement course ? pour le bruit ! Sinon la mazda concept à moteur rotatif est pas mal. Par contre j'ai pas son prix (voiture gagnée sur un des championnats japonais, je crois)
    Dernière modification par Alber ; 02/02/2012 à 23h48.

    Photo: Canon EOS 30D - Canon EF 28-105 F/3.5-5.6 USM - SIGMA 24-70 F/2.8 DG EX - Canon EF 70-200 F/4L

  16. #1096
    Si on règle la LFA on va avoir de grosse différence entre les habitués et ceux qui règle un minimum. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Avec cette voiture on évitera les circuits pas très large.
    Et si j'ai proposé la LFA c'est aussi pour le joli bruit qu'elle a, faire une course avec ça sera assez jouissif coté son (comme les mazda rotatif ou les NSX)
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  17. #1097
    Bien, comme c'est moi le patron ( ) je vais trancher, parce que sinon on s'en sortira pas.

    Donc, règles pour mardi 7 février :

    1) on prend la LFA.
    2) on a le droit de l'alléger à fond (donc, les 3 étapes d'allègement + Capot Carbone + Vitres).
    3) on peut changer les suspensions.
    4) on fait la vidange dès qu'on l'achète.
    5) Pneus Courses Moyens


    C'est tout !!!

    ------------------
    J'explique point par point pour ceux qui veulent :

    1) il faut une voiture qui tranche vraiment avec la 86, histoire d'avoir 2 courses bien différentes, et donc que chacun puisse se positionner au mieux selon ses préférences (certains seront performants avec la 86, d'autres plus avec la LFA, et inversement). Sur le papier, et d'après les retours, la LFA semble donc toute indiquée. De toute façon je fais confiance aux retours ici, je n'ai pas joué depuis mardi 24 donc bon...
    2) L'allègement permet d'avoir un meilleur rapport poids / puissance sans toucher au moteur.
    3) Je suis de l'avis de Romuald sur les réglages : ça peut créer de grosses différences de niveau et donc de gros écarts entre les voitures, ce qui peut s'avérer un peu pénible en course. Donc je serai plutôt contre pour ma part. Sans compter que ça favorise aussi ceux qui ont le temps de bien rouler avec leur voiture pour tester.

    D'un autre côté, faut aussi donner sa chance à tout le monde, et il est normal qu'un bon metteur au point ait un avantage et puisse en profiter en course, après tout.

    Je propose donc juste le réglage des suspensions : c'est un réglage complet, y a beaucoup de choses à paramétrer, mais sans non plus que ça fasse une différence énorme selon les choix, je pense. Il pourra y avoir des écarts entre les voitures, mais ça ira à mon avis.
    Donc, on ne règle que ça pour le moment. TOUT le reste doit être d'origine sur la voiture !

    4) No comment

    5) Là j'ai hésité à laisser le choix. Mais là aussi, mieux vaut quand même tous partir avec les mêmes pneus, sinon ça risquerait de faire des courses qui se jouent dans les stands, et ça j'ai pas envie. Ca génère plus de frustration qu'autre chose, et on sait tous quel lamentable spectacle ça a donné avec la F1 il y a quelques années (et même encore maintenant, je n'en sais rien).

    Donc, on part tous avec les mêmes pneus, à voir en course, après, si certains veulent s'arrêter au pas. Quand on s'arrête au stand, on reprend les MEMES pneus svp !
    Je précise que je n'ai aucune idée de combien de tours durent les Courses Moyens avec cette caisse. J'ai pas du tout essayé. Mais bon pour des courses de 15 minutes comme on fait, ça devrait aller.
    -------------------

    On part sur 2 courses avec la LFA, dans ces conditions-là, pour mardi 7 février.
    Comme circuit je propose un truc roulant : soit Grand Valley Speedway (le complet donc), soit Suzuka (complet aussi). Faut voir, là je n'ai pas vraiment d'idées (encore une fois je ne connais pas du tout la voiture).

    Et avec la 86, je propose Trial Mountain ou Deep Forest.

    On fait 2 courses avec la 86 (conditions habituelles : la course normale puis la revanche), et 2 courses avec la LFA (2 courses normales puis la revanche).

    On fera ensuite, après les courses de mardi, un debriefing ici, voir s'il faut changer quelque chose.

    Ca vous va ?
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 03/02/2012 à 14h46.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #1098
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Donc je serai plutôt contre pour ma part. Sans compter que ça favorise aussi ceux qui ont le temps de bien rouler avec leur voiture pour tester.
    D'ailleurs, il faudra 2 LFA si on veut faire les régalges... Car comme pour la 86 GT, on garde une voiture qu'on utilise que pour les courses.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Donc, on part tous avec les mêmes pneus, à voir en course, après, si certains veulent s'arrêter au pas. Quand on s'arrête au stand, on reprend les MEMES pneus svp !
    La limite qu'on peut fixée dans les options de courses est un limite max, pas une obligation ?


    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ca vous va ?
    Oui et non.
    Oui, ça va être différent mais on reste en AvAr.
    Ce serait pas mal de partir sur un voiture de course. Bon, il y aura toujours le problème des réglages...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #1099
    Citation Envoyé par PrinceGits
    D'ailleurs, il faudra 2 LFA si on veut faire les régalges... Car comme pour la 86 GT, on garde une voiture qu'on utilise que pour les courses.
    Oui bien entendu.

    Sinon j'aimerais bien aussi une voiture de course, mais celles des concessionnaires sont chères. Et pour celles qu'on gagne lors des courses, ben déjà faut les avoir gagnées, et en plus ne pas les avoir utilisée (puisqu'on ne peut pas les regagner).
    Donc ça limite grandement le choix.

    Donc pour l'instant on fait comme ça. On ajustera éventuellement.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 03/02/2012 à 20h22.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #1100
    Oui, c'est vrai qu'il y a l'histoire du prix...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #1101
    Personnellement j'ai toujours mes cartes pour remettre une voiture à neuf (et donc à zéro, comme neuve). Ensuite c'est vrai qu'il faut les avoir gagnées. Mais vu mon faible niveau, je pense que vous avez au moins les même que moi... pour le reste, oui je te suis pour la LFA. Quand tu parles de la suspension, c'est bien le kit de course sur lequel on ne règlera que la hauteur et le réglage de souplesse et réactivité des ressorts et amortisseurs ?
    Pour les voitures de course, il y a aussi celles du vendeur en ligne qui peuvent être moins chères si on ne tape pas dans la catégorie max.
    Dernière modification par Alber ; 03/02/2012 à 19h37.

    Photo: Canon EOS 30D - Canon EF 28-105 F/3.5-5.6 USM - SIGMA 24-70 F/2.8 DG EX - Canon EF 70-200 F/4L

  22. #1102
    Pour les suspensions : celles que tu veux, y compris le kit complet où tu peux tout régler.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #1103
    Citation Envoyé par Alber Voir le message
    Pour les voitures de course, il y a aussi celles du vendeur en ligne qui peuvent être moins chères si on ne tape pas dans la catégorie max.
    Il me semble qu'elles ne sont pas neuves et peuvent varier.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #1104
    Je vais faire mon chieur mais je suis dubitatif pour tes règles FMP.
    Comme le dit ckkoshi, il risque d'y avoir une différence de niveau encore plus importante tant certains réglages sont pointus, surtout ceux des suspensions. De plus, en seulement 15 minutes il est difficile de se faire une idée et l'utilisation de la télémétrie n'est pas simple dans ce jeu.
    Je serai plutôt partisan pour mettre un kit de suspension sports simple ( surtout pour régler la garde au sol ), une boite de vitesse réglable et de l'aéro, quitte à rajouter des ailerons si il n'y en a pas par défaut. Ce sont des réglages simples qui sont à la portée de tous.

    Sinon, comme le dit PrinceGITS, on est bien d'accord que les pneus sport moyens sont obligatoires et ne sont pas une limite haute ? Interdit de prendre des sports durs hein ?
    On vidange la FT86 aussi ?

    Autre chose, on avait l'habitude de se rejoindre à 21h mais plus ça va, plus ça commence tard. Je sais que certains ont des obligations professionnelles ou familiales, mais ce serait pas mal de se recaler pour 21h. Ces derniers temps c'était plutôt 21h30 ce qui nous faisait finir à minuit.

    D'ailleurs, j'ai complètement oublié de vous dire que je serai absent du 20 février au 19 avril ! Donc je n'ai que deux mardis à faire avec vous avant de partir.

    Encore autre chose. Dans 10 jours, ce sera le mardi 14 février. Probablement que certains ne pourront pas venir pour des raisons évidentes.
    Dernière modification par McRemic ; 04/02/2012 à 09h13.

  25. #1105
    A mon avis, sur la piste, un réglage de boite mettra plus de différence qu'un réglage de suspensions, parce que ça peut jouer sur la puissance exploitable de la voiture. Donc si tu as réglé trop court par exemple, tu n'as aucune chance de compenser cela par le pilotage. Tandis que même si tes réglages de suspensions ne sont pas hyper optimisés, ça peut se compenser un peu.
    D'où mon choix.
    Et puis on peut être sport aussi et partager ses réglages si certains sont perdus.
    Perso je ne vais pas jouer avant mardi je pense (peut-être juste acheter les voitures ce soir), donc je pense régler la LFA entre 21H et 21h30 mardi, c'est à dire avant les courses. Du coup je pourrais partager mes réglages avec ceux présents, ça ne me gêne pas (de toute façon je règle à peu près toujours pareil ; et je suis très loin d'être un as de ce point de vue, donc ce ne sera sans doute pas des bons conseils, mais ce sont des réglages qui me vont bien).

    Pour les pneus avec la LFA : c'est COURSES MOYENS (pas Sport ; sur une voiture de plus de 500ch allégée, je pense que les pneus Courses s'imposent).
    Et oui c'est une limite haute ET basse : on prend ces pneus-là, pas d'autres.
    Pour la FT 86 : pneus Sport Durs comme d'habitude.

    Oui on vidange la FT 86.

    Et d'accord avec toi sur les horaires.
    Mais là c'est simple à résoudre : on commence les premières qualifications à 21h30, point. Les retardataires rejoignent au fur et à mesure. Début de la première course à 21h45, puis on enchaine. Normalement ça fait 6 sessions de 15 minutes (Qualif', course 1, course 2, qualif', course 1, course 2), soit 1h30. En comptant le temps de mettre les réglages des circuits et tout, on déborde de 15-20 minutes. Mais dans l'idéal on a fini au plus tard à 23h30.

    Pour les nouveaux : mettez GrosDudule en ami PSN.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 04/02/2012 à 14h21.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #1106
    Pardon pour les pneus, je voulais bien dire "course" et pas "sports".

    Ok pour le reste, on va tester ça. PrinceGITS avait également évoqué l'idée du lest d'une course à l'autre. Est-ce qu'on tente ça aussi ? Genre on rajoute 1Kg de lest par seconde d'écart par rapport au dernier arrivé de la première course. C'est un chiffre donné à l'arrache mais c'est juste pour donner une idée.

    Ah au fait, tu utilises quoi pour filmer les courses ?

  27. #1107
    Faut voir pour le lest : ça peut être une bonne idée je pense. Mais en pratique ça risque d'être un peu pénible à gérer (il n'y a aucun moyen de controler le lest. Bon, je sais qu'on est entre gens de confiance mais si tu oublies de le mettre ou l'enlever par exemple).

    Sinon pour filmer j'utilise mon appareil photo : Canon Powershot 95.

    Je le place sur une étagère, sur un bouquin et la PSP (sur son écran, comme ça c'est bien plat). Quand je filme, l'appareil photo est sur l'étagère juste au dessus du vidéoprojecteur. Après suffit que je règle le zoom et ça roule
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 04/02/2012 à 17h03.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #1108
    Bon je mets ma petite graine dans la discussion.

    Pour les modifs de la lfa, je plussoie la suspension.
    La boîte jouera de trop.

    Après pour les pneus,, ça se jugera sûre le moment avec la nouvelle gestion des pneus de la dernière mise a jour.

    Pour l'horaire de début, je suis pour un recentrage suite l'horaire original.
    Même si ces derniers temps j'ai un peu dérivé a cause des enfants.

    Le mardi est devenu une soirée incontournable à la maison.

    Il neige et il est tard donc, je vous dis à mardi.

  29. #1109
    Je rappelle que si vous voulez tester la voiture, il vous en faut 2 !

    J'ai acheté les miennes ce soir (en blanc pour celle que je prendrais mardi ; en lapis-lazuli pour ma LFA de test).
    Avec les modifications effectuées + vidange voilà ce que ça donne :

    LFA : 570 ch / 1233 kg

    Ah, pour les modifications, on peut aussi rajouter "améliorer la rigidité du chassis". C'est dans le même onglet que l'allègement.

    J'ai fait quelques tours de roues, et bah je la trouve bien bien chaude à tenir. Ca va être très casse-gueule je pense en course, faudra faire très attention, et anticiper les freinages quand on est derrière.

    Pour indication, je suis en 1:52.xxx sur Grand Valley. Mais y a moyen de faire bien mieux en étant plus régulier ! Là je ne le suis pas encore du tout !

    Je prendrais ma LFA de test mardi entre 21h et 21h30 pour ceux qui voudraient discuter réglages.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 05/02/2012 à 14h29.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #1110
    En quoi est-elle difficile à tenir ? Elle manque d'appui ? Si c'est le cas on peut voir à acheter des ailerons.

Page 37 sur 133 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •