Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 133 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 3964
  1. #991
    Citation Envoyé par Alber Voir le message
    Mon ID PSN est à chier, je sais. Mais quand je l'ai créé il y a presque 3 ans, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu le choix, d'autant plus que je n'avais pas le net chez moi. Depuis j'y ai lié mon compte sur la PS3 dont c'est difficile de revenir en arrière, d'ailleurs je ne crois pas que Sony permette de changer l'identifiant, seulement l'adresse mél. Donc AP804459.
    T'as bien fait de le noter ici car, pour ma part, j'aurais pris ça pour du phishing au vue de ton ID PSN.
    J'ai déjà pas mal de monde qui m'a offert les services de jeunes femmes russes

    Alors que je préfère les vieilles.

  2. #992
    Ok je te valide demain soir du coup.
    Et effectivement le nom est bizarre. Mais l'autre que j'ai reçu l'est tout autant (Warrior-je-sais-plus-quoi-avec-numéro) alors bon.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #993
    Moi, j'ai fait du vide il n'y a pas longtemps dans mse amis PSN. Certains ne s'étaient pas connectés depuis plus d'un an !
    S'il jamais, j'en ai effacé par mégarde du championnat GT5, je les ajouterais dans le jeu.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #994
    Bon ce soir j'ai une réunion. J'essaierai de rentrer assez tôt pour faire une course avec vous, voire plus.

  5. #995
    Ouais c'est ça, on y croit trop à ta réunion. Dis-le que t'as encore un apéro avec les collègues !

  6. #996
    Si seulement ! Ce soir c'est réunion d'équipe avec le nouveau futur ex-manager, toussa toussa.

  7. #997
    Futur ex-manager ? Ok, c'est un pot de départ donc :D

  8. #998
    Et ils font tous finir par rouler sous les tables !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #999
    Je vais arriver à la bourre, mais je devrai être là pour vous pourrir
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  10. #1000
    Bon je suis là. Qui est en ligne ?

    Photo: Canon EOS 30D - Canon EF 28-105 F/3.5-5.6 USM - SIGMA 24-70 F/2.8 DG EX - Canon EF 70-200 F/4L

  11. #1001
    Merci pour cette course sympathique. J'ai encore de longues heures d'entrainement à faire que mon travail ne me permet pas forcément.
    A la prochaine.

    Photo: Canon EOS 30D - Canon EF 28-105 F/3.5-5.6 USM - SIGMA 24-70 F/2.8 DG EX - Canon EF 70-200 F/4L

  12. #1002
    Citation Envoyé par Alber Voir le message
    Merci pour cette course sympathique. J'ai encore de longues heures d'entrainement à faire que mon travail ne me permet pas forcément.
    A la prochaine.
    Tout le plaisir était pour nous.
    En ce qui concerne les perfs ou le niveau, faut pas non plus me prendre en référence.

  13. #1003
    Citation Envoyé par Romuald
    Je vais arriver à la bourre, mais je devrai être là pour vous pourrir
    Mouhahahahah

    1ere course : Suzuka East - Toyota 86 12'
    Des qualifications sans histoire, sauf que Ckkoshi et McRemic battent mon temps de pôle dans les toutes dernières secondes !
    En départ inversé, je pars donc 5eme sur la grille (on était 7). Les premiers virages se passent bien, sans incident, on a été super nickel ce soir je trouve ! Mais je reste bloqué derrière PrinceGits, que je ne parviens pas à déborder. Du coup MCRemic me passe à gauche. Je finis par dépasser PrinceGits, et me voilà en chasse des premiers, composés de GrosDudule, Xigulor, Ckkoshi et McRemic je crois.
    Mais dans ce groupe de tête, à part Ckkoshi, tout le monde va faire une erreur de pilotage et partir soit dans le sable, soit en travers, ce qui nous permet, à Ckkoshi et moi, de passer en tête dès le début du 2eme tour (sur 14).
    Et là : BASTONNNNNNNNN.
    Et quelle baston ! Dépassements d'anthologies, collage de pare-chocs, intimidation, prise de risque, trajectoire au cordeau... Toute la panoplie y est. On se dépasse mutuellement plusieurs fois, notamment grâce à l'aspi en bout de ligne droite. Et finalement j'ai l'avantage, puisque je dépasse Ckkoshi au tout début du 14eme tour. Et ensuite, je maintiens la tête et termine 1er avec 0,540 s d'avance sur Ckkoshi. Quelle tension ! J'avais les mains qui tremblaient à la fin !
    Et le tout avec une seule touchette en 14 tours ! On a fait fort !

    Je vais essayer de filmer ça, ou certains passages, parce que franchement, c'était beau.

    2eme course : Suzuka East - Toyota 86 12' - départ en ordre inversé
    Le début se passe bizarrement : sur la ligne droite, à la fin du premier tour, on est plusieurs de front, et ceux de derrière prennent l'aspi. Je suis juste derrière PrinceGits pour ma part, et je lui prends l'aspi. Comme Ckkoshi est en train de doubler PrinceGits à droite, je tente par la gauche. Sauf que je n'ai pas la place ! Donc je roule un peu sur l'herbe, en serrant les fesses et en restant bien droit !! Heureusement, entre deux morceaux d'herbe, il y a un tout petit dégagement cimenté. J'en profite pour me remettre sur la piste à ce moment là, et ça passe ! Pfouh !
    Mais je suis tout à gauche de la piste pour le virage suivant.
    Et là je n'ai pas vu ce qui se passait, mais McRemic part un peu en vrac, et entraine avec lui PrinceGits. McRemic, très sport, repart alors dernier. Ckkoshi s'en sort indemne mais perd du temps.
    Je suis 2eme derrière Xigulor, que je mettrais 1 tour à doubler je crois ! Ensuite, je file.
    Mais tout seul, je n'aligne pas des très bons temps (1:00.7xx voire plus, au lieu de 1:00.5xx et moins lors de la précédente course). Du coup Ckkoshi, qui lui est rapide et veut me rattraper, après avoir dépassé Xigulor à son tour, recolle au 10eme tour.
    Du coup, on se bat pendant les 4 derniers tours. Mais cette fois-ci Ckkoshi est quand même plus rapide, je n'y suis pas. Il me passe au 11eme tour. J'essaie juste de ne pas être trop largué, dans l'espoir de prendre l'aspi. Mais bon c'est chaud. Heureusement il fait quelques petites erreurs, et à la fin du 13 tour, il accélère trop violemment à la sortie du dernier virage et chasse et zigzague ! Du coup je recolle, lui fait l'aspi, et me voilà en tête au début du 14eme et dernier tour ! Comme pour la première course, ça me suffira pour terminer 1er, cette fois-ci avec 1,1s d'avance suite à une ultime tentative de Ckkoshi, mais qui le fera perdre un peu de temps.

    PS : merci à ceux qui nous ont laissé passer quand on leur prenait un tour ! Ce fut très sport !

    3eme course : Nurburgring F1 /D - Toyota 86 12'
    Qualification sans histoire là encore. McRemic a le meilleur temps, mais je suis juste derrière, et je ne m'en fais pas : lors du dernier tour de qualification, j'avais 0,5s d'avance sur mon meilleur temps au dernier partiel. Mais j'ai dû dépasser Xigulor dans la dernière chicane, ce qui m'a fait perdre du temps. Mais du coup je ne suis pas inquiet, je suis largement au niveau.

    En course, parti avant dernier, je passe bien au large, à gauche, pour éviter les bouchons lors de la première épingle. Ca paye, je sors 2eme derrière Xigulor. Belle baston avec lui d'ailleurs, mais je le double un peu plus tard au 2eme tour.
    Puis me voilà en tête. Et cette fois-ci, même sans lièvre, j'aligne de bons temps sans soucis, en 1:50.2xx très régulièrement, et même un 1:49.800 en meilleur temps (et meilleur temps général je pense). J'ai juste foiré un tour en 1:52.xxx (légère sortie de piste avant la grande montée), et le dernier j'ai assuré.
    Bref je termine sans soucis 1er, avec 8,8s d'avance sur McRemic.

    @Alber :
    c'est sympa d'être venu en tout cas !
    Citation Envoyé par Alber
    J'ai encore de longues heures d'entrainement à faire que mon travail ne me permet pas forcément.
    Bah l'entrainement n'est pas obligatoire. La plupart d'entre nous ne jouons que le mardi soir (dont moi, je n'avais d'ailleurs plus touché à GT5 depuis mi-décembre).
    L'important est de s'amuser. J'espère que ce fut le cas pour toi.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 11/01/2012 à 00h25.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #1004
    J'ai fait des photos à partir du replay sur l'accrochage du deuxième tour de la 2ème course. Je vous mets ça en ligne plus tard.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #1005
    En attendant les vidéos, une image sur le Nurb :



    Donc : en rose : GrosDudule ; Gris anthracite devant : PrinceGits ; Noir : McRemic ; jaune fluo : Xigulor ; Orange au fond : Alber ; blanc / gris à gauche : Ckkoshi ; blanc + jantes blanches : Moi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #1006
    C'est pas gris mais bleu mat.
    J'ai d'ailleurs remis le bleu métal d'origine hier soir.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #1007
    Pas grand chose à rajouter sur ce qu'a résumé FMP, j'ai rarement autant pris mon pied.
    On fini par assez bien se connaitre et connaitre nos défaut et nos qualités, le résultat est là, des dépassements supers propres, des intimidations couillus.

    Je note que la configuration (voiture) permet des bastons vraiment chouette, car avec McRemic on a récidivé sur le Nurb en faisant un peut plus d'un demi tour cote à cote (faut pas s'étonner que tu ai pris le large FMP ).

    Ceci dit, au vu du nombre de tête à queue, on pourrait peut-être passer en sport moyen voir tendre.

    Dans les voitures qu'il serait bien de se faire une baston, il y a ces deux :
    http://www.mygranturismo.net/car_sheet.php?id=818
    http://www.mygranturismo.net/car_sheet.php?id=331
    Vu la facilité à gagner de l'argent avec les évènements saisonniers, je vous invite à vous en prendre une !
    La plus chiante étant la S2000 qui n'est pas une voiture neuve.
    J'ai chacune de ces bagnoles en double.
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  18. #1008
    Alors, voici l'Accrochage d'hier.

    2ème course, tout le monde connait le circuit, ça roule vite.
    Fin du premier tour, Xigulor est devant. Je suis deuxième au début de la ligne droite des stands mais l'aspiration fait que FMP et ckkoshi remontent. cckoshi passe à droite. FMP qui arrive aussi vite tente de passer à gauche sur le bas côté. Je le vois et je me pousse un peu sur la droite pour ne pas qu'il aille au tas en m'emmenant.
    cckoshi se décale un peu plus à droite.
    Dans mon rétro, je vois une voiture noire arriver à toute vitesse, beaucoup plus vite que FMP et ckkoshi. C'est McRemic.



    Voyant un boulevard entre moi et ckkoshi, McRemic tente de passer à ma droite.
    ckkoshi qui devait être concentré sur moi et FMP n'a sûrement pas vu arriver la fusée noire car il se décale à gauche pour reprendre mon aspi. McRemic et ckkoshi étant dans l'angle mort de l'autre, ce qui devait arriver arrive.



    Petite touchette de McRemic sur ckkoshi. Malheureusement touché au niveau la roue arrière n'est jamais bon, surtout sur une propulsion lancée à plus de 200km/h...
    McRemic part à droite, il tente de rattraper. Mais il revient directement sur la piste après un petit passage dans l'herbe après la sortie des stands et me tape au niveau de la roue arrière.



    Je pars en dérapage. Debout sur les freins pour ne pas faire un tête à queue, je finis dans le bac à sable. Bizarrement la touchette de McRemic avec ma voiture l'a remis à peu près droit...



    Fair play, il s'arrêtera pour me laisser repasser et se retrouve donc en dernière position.
    Je n'ai pas pensé à parler (pas pratique avec la webcam posée à côté surtout en période de stress comme cet accrochage ) mais tu aurais du continuer la course. Quand je t'ai perdu de vu dans le rétro intérieur et que j'ai vu réapparaitre ckkoshi, je me suis dis que quelque chose était parti en couille. J'ai hésité à regarder à droite pour juger de la situation. Si je t'avais vu en travers dans l'herbe, je pense que j'aurais pilé vu que je ne pouvais pas accélérer suffisamment pour t'éviter.


    En tout cas, comme d'habitude, soirée super sympa.
    Et pour Alber, ne t'inquiète pas de finir dans les derniers. Quand j'ai commencé GT5 avec les canards, j'avais aussi du mal à suivre.
    Dernière modification par PrinceGITS ; 11/01/2012 à 22h28.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #1009
    La vidéo de la première manche, en vue intérieure de ma voiture (et du coup, en fait, mon résumé des premiers tours est faux. Xigulor tient 2 tours devant, et McRemic est derrière Ckkoshi pendant 5 tours avant de partir en vrac) :

    Plutôt à voir en plein écran pour voir le rétro.



    Et voilà la 2eme manche, cette fois-ci pas complète vu qu'il y avait moins de baston qu'à la première :



    On voit bien mon dépassement sur l'herbe à la fin du premier tour, et dans mon rétro, juste après, l'accident.
    C'est vrai que ce ne sont pas des situations faciles à gérer ça. Là on était 3 de front déjà, un 4eme ça faisait beaucoup c'est clair.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 12/01/2012 à 01h00.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #1010
    Belle bataille sur la première manche effectivement !
    Je ne désespère pas de revenir un des ces mardi...

  21. #1011
    Je ne me lasse pas de revoir cette course.

    Pour Albert, ne t'inquiète pas, comme le disait prince au début on le voyait souvent loin derrière alors que maintenant on le voit souvent devant, et c'est bien pareil pour Xigulor qui au début n'était pas dans le coup et qui maintenant se retrouve souvent bien longtemps en 1ère position.

    Pour moi, mon but n'est pas forcément de gagner, mais plutôt de faire de bonnes bastons avec des gens sympa et respectueux comme ce fut le cas ce mardi !
    J'aurai du garder le replay de la course sur le Nurb GP avec McRemic, c'était vraiment palpitant aussi.
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  22. #1012
    Citation Envoyé par Romuald Voir le message
    J'aurai du garder le replay de la course sur le Nurb GP avec McRemic, c'était vraiment palpitant aussi.
    J'ai tous les replays (ou presque) depuis que je participe. S'il y a moyen de les exporter, je peux te le filer. Bon, il faudra penser à changer la caméra qui sera par défaut sur ma voiture.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #1013
    Mise à jour 2.03 le 18 janvier avec 2 nouveaux DLC.

    Citation Envoyé par PS blog
    En effet un nouveau Pack de DLC arrivera bientôt sur le PlayStation Store, le 18 janvier pour être précis.

    Ce nouveau pack vous apportera 2 contenus. Le premier contenu est un pack de superbes voitures :

    Lamborghini Aventador
    Jaguar XJR9
    Aston Martin V12 Vantage 2011
    VW 1200 1966
    Mini Countryman S 2011
    Nissan Leaf

    Ce pack sera au prix de 5,99 €.

    Le deuxième chose que nous vous proposons est le Pack essai de vitesse qui vitesse comprend un nouveau circuit d’essai ovale avec un mode de mesure des performances. Le nouveau circuit permettra aux joueurs de tester leurs voitures, de comparer les statistiques et les données entre les véhicules de leur garage.

    Le pack sera disponible au tarif de 3,99 €.

    Le 18 janvier verra également l’arrivée de quelques améliorations supplémentaires du jeu Gran Turismo 5 sous la forme de la mise à jour 2.03. De nouvelles couleurs de thèmes et de nouveaux papiers peints seront disponibles grâce à cette mise à jour ainsi que quelques autres petits changements apportés au jeu.
    J'espère qu'il y aura des promos pour les PSN+ sur ces nouveaux packs. Car ça fait cher de la voiture et du circuit (circuit qui était d'ailleurs dispo directement dans GT 1 et 2 (pas joué au 3 et 4)).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #1014
    Les voitures sont tentantes (surtout l'Aventador), mais c'est trop cher. Et puis cette politique de DLC m'énerve.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #1015
    Je n'ai pas joué au 3 mais les pistes d'essai (400/1000/vMAX) sont bien présentes dans le GT4.
    C'est clair que les DLC qui servent ni plus ni moins qu'à fignoler un jeu qui a mis un temps fou à sortir, c'est assez rageant. Je n'y suis pas encore passé. Par contre j'ai le bénéfice d'avoir tardé pour acheter le jeu, que j'ai pu avoir à bon prix en édition Platinium.
    Faudra que je pense à enregistrer les courses la prochaine fois. Je remarque que je suis le seul à me baser sur les données "papier" des voitures pour gérer mes rapports (Pmax et couple max, suivi des courbes couple et puissance). Je ne comprends pas pourquoi les perfs de la voiture sont moyennes en étant dans la plage optimale du moteur (ce qui n'est pas le cas sur mon youngtimer réel de tous les jours). Ca viendra avec l'expérience de faire la nuance entre le jeu et la réalité.
    En tout cas je me suis bien amusé, surtout sur les deux dernières parties en Nürburgring (j'aime la "petite route à péage" de Grosdudule).

    Photo: Canon EOS 30D - Canon EF 28-105 F/3.5-5.6 USM - SIGMA 24-70 F/2.8 DG EX - Canon EF 70-200 F/4L

  26. #1016
    Toujours passer les vitesses quand on est couple max.

    Le nordschafle est encore plus marrant en X2010.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #1017
    Citation Envoyé par alber
    Je remarque que je suis le seul à me baser sur les données "papier" des voitures pour gérer mes rapports (Pmax et couple max, suivi des courbes couple et puissance)
    Non il faut bien se baser sur les données graphiques que tu peux voir quand tu vas dans la préparation de la voiture. Le seul soucis c'est que le graphique est très vague, puisqu'en abscisse, il n'y a que la valeur minimum (0 donc) et la valeur maximum (8900 tour / minutes pour la Toyota 86). La valeur maximum correspond à la graduation maximum du compteur.
    Donc après, c'est au jugé. Apparemment, la Toyota a son couple maximum vers 8000 tours/minutes, donc je passais les vitesses dans ces eaux-là.

    Bon sur la plupart des voitures, faut pas chercher, faut quasiment aller jusqu'au rupteur. Mais il y a des exceptions (qui a dit Honda S2000 AEM ? )
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 13/01/2012 à 21h22.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #1018
    Merci à Prince pour les photos explicatives. Il s'est donc bien produit ce que je pensais. Vous m'aviez mis un doute. Il y a des choses que je pige pas par contre.
    Pourquoi ckoshi est parti à droite longer le muret des stands ? Ca m'a perturbé, je croyais qu'il ralentissait exprès, je sais pas pourquoi.
    Ensuite Prince s'est lui aussi déporté sur la droite au lieu de rester à côté de FMP se mettant du coup en moins bonne position pour le virage suivant. Lorsque j'ai vu ça, j'ai hésité à passer à gauche mais j'arrivais trop vite et la voiture n'aurait pas suivi le changement brutal de direction.
    Et puis soudain, ckoshi se réveille et réalise qu'il peut aller plus vite en prenant l'aspi de Prince. L'autoroute que je voyais pour dépasser tout le monde s'est transformée en départementale sournoise, et BAM ! C'est juste pas de chance. Ce n'est la faute de personne en particulier.

    Par contre quand tu dis que j'aurais du continuer, mouais. Si on devrait désigner des responsables, ce serait ckoshi et moi. Tu es l'unique victime de cet incident qui ne nous a pas handicapés plus que ça.

    Sinon c'était une excellente soirée pour une reprise même si je n'étais pas trop content de moi. J'ai eu du mal à choper le coup de main avec la voiture et ai fait trop d'erreurs dans la première course. Sur la fin, j'avais enfin un bon rythme et comptait bien me venger dans la seconde manche. Malheureusement cet accident m'a couté très cher. J'ai du opérer une remontée infernale de 10 tours pour passer XiGuLoR qui est de plus en plus véloce. Sinon ma course était parfaite avec des temps excellents. J'aurais pu sans problèmes me battre avec vous.

    J'étais également très à l'aise sur le Nurb mais j'ai été perturbé au départ par les places occupées qui ne correspondaient pas aux qualifs. J'ai perdu des places. Puis un peu plus loin, Prince est parti en sucette et j'ai pas pu l'éviter. Je me suis bien battu avec ckoshi mais FMP était déjà trop loin. Encore une occasion loupée.

    Tiens Prince, puisque tu le proposes, j'aimerais bien avoir le replay du Nurb car j'ai oublié de l'enregistrer.
    Dernière modification par McRemic ; 14/01/2012 à 22h42.

  29. #1019
    Mon décalage vers la gauche était pour éviter à FMP de partir en sucette sur l'herbe, comme je l'ai dit. Mais à la vue des photos, j'ai du mal avec la largeur de ma voiture. Je crois que je vais me mettre à jouer en vue interne pour avoir une meilleur perception. La vue pare-chocs n'est pas pratique pour ça.

    Citation Envoyé par McRemic Voir le message
    Par contre quand tu dis que j'aurais du continuer, mouais. Si on devrait désigner des responsables, ce serait ckoshi et moi. Tu es l'unique victime de cet incident qui ne nous a pas handicapés plus que ça.
    En fait, je roule beaucoup moins vite que vous 3 donc tu t'es handicapé. En plus, comme tu le dis, c'est vraiment pas de chance.
    Pour moi, cet accrochage est un incident de course, pas une incivilité.

    Pour les replays, j'essaie de regarder ça demain.
    Dernière modification par PrinceGITS ; 14/01/2012 à 23h25.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #1020
    Citation Envoyé par PrinceGits
    Mon décalage vers la gauche était pour éviter à FMP de partir en sucette sur l'herbe, comme je l'ai dit.
    C'était très sport de ta part, mais en regardant la vidéo, je pense que ça serait passé sans que tu te décales. De toute façon c'est ce que je dis toujours : c'est à celui qui prend le risque de faire gaffe, pas à l'autre. Là c'était moi qui prenait un risque de te doubler par là (pas trop le choix, vu que Ckkoshi était à côté, mais j'aurais aussi pu rester derrière comme en début de la première course), et donc si je devais partir en sucette, ben c'était à moi d'assumer (évidemment j'aurais aussi pu entrainer quelqu'un dans ma manoeuvre ce qui est toujours embêtant).

    Bon y a des cas où il faut faire gaffe mais bon (sur la première course par exemple à un moment je reste à droite de la piste pensant que Ckkoshi allait me dépasser, alors que ma trajectoire normale est de passer à gauche). Pour moi les torts vont souvent à celui qui est derrière (sauf manoeuvre délibérée pour empêcher un dépassement).

    J'en profite d'ailleurs pour rappeler qu'il ne faut pas zigzaguer pour empêcher quelqu'un de prendre l'aspi. (ça n'a pas été le cas ici, mais je me souviens de courses où ça se faisait. Donc non, svp).

    Et concernant l'accrochage McRemic - Ckkoshi, c'est vrai qu'il est difficile de dire qui est responsable. Autant la manoeuvre de McRemic est optimiste (on est déjà à 3 de front quand même !) autant il avait malgré tout la place de passer, c'est visible, avant que Ckkoshi ne se rabatte...
    Donc...
    C'est bien un incident de course, comme il en existe en vrai.

    Citation Envoyé par McRemic
    Pourquoi ckoshi est parti à droite longer le muret des stands ?
    Analysons la vidéo postée plus haut.
    A 1:00 sur la vidéo, on entre dans la ligne droite. PrinceGits et Ckkoshi se touchent un peu (l'avant gauche de Ckkoshi touche l'arrière droit de Prince), donc Ckkoshi repart sur la droite pour éviter l'accrochage. Puis, Ckkoshi revient vers la gauche sans doute pour se mettre derrière Prince et lui prendre l'aspi. Mais il est trop près et ne peut pas se mettre derrière (à 1:08 sur la vidéo), donc il repart sur le côté droit, pour retenter la manoeuvre un peu plus loin je pense... Mais entre temps, tu es arrivé et il ne t'a pas vu. Du coup quand il retente, il t'accroche.

    ckoshi se réveille et réalise qu'il peut aller plus vite en prenant l'aspi de Prince
    Du coup non, Ckkoshi ne se réveille pas, ça fait 3 fois qu'il tente de faire ça Mais tu ne l'as pas vu, vu que tu étais plus loin quand il a commencé à faire ça. Donc, de ton point de vue, c'est effectivement mystérieux qu'il soit à droite.

    A mon avis c'est l'explication.

    J'étais également très à l'aise sur le Nurb mais j'ai été perturbé au départ par les places occupées qui ne correspondaient pas aux qualifs.
    Si elles correspondaient je crois, mais il y a eu un temps de latence entre le début de la course et l'affichage des places. Du coup quand on est arrivé sur la grille, au début, les places étaient mises n'importe comment, puis ça s'est actualisé au bout de 3-4s je crois. Il me semble bien que je suis parti avant-dernier (et toi dernier), comme prévu.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 15/01/2012 à 00h23.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 34 sur 133 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •