Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 133 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 3964
  1. #361
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Monsieur_Max
    x3 hits combo. Mon nickname PSN c'est Monsieur_Mab, Monsieur_Max c'est un membre de la zone

    Sinon une bonne lose pour moi hier, heureusement que j'ai fighté avec Dudule et Siphrodias dans la dernière course parce que sans ça je me suis senti bien seul. J'ai pourtant fait des essais sur Madrid pas trop dégueux : 3e temps tout le long, puis Dudule me ravit la place peu avant le départ de la course. Je me dis que ça va, je devrais pouvoir suivre le peloton mais non, je me viande au PREMIER virage une fois le départ lancé. En fait j'ai suivi le peloton de trop prêt, et avec les noms des joueurs au dessus des voitures je voyais plus les repères de distance du virage . Pour la deuxième manche, je suis logiquement parti premier mais c'est sans compter la Jean Alesi's touch : j'ai complètement foiré mon freinage au... 3e virage

    M'enfin, c'était une bonne soirée quand même, et je garde surtout comme souvenir la baston avec Dudule et Siphrodias sur le Mans.

  2. #362
    Étant donné qu'on y a déjà fait quelques essais plutôt concluants, je proposerais bien une manche sur mon circuit Toscane pour une prochaine fois.

    Peut-être pas mardi prochain, disons celui d'après. Pour info si vous allez voir mon profil dans GT5, il est disponible en téléchargement dans "Liste des circuits" (et une fois téléchargé vous pouvez à nouveau le partager pour le mettre à disposition de joueurs qui ne serait pas dans ma liste de contacts).

    Je n'ai pas encore testé beaucoup de voitures dessus, mais sur le principe qu'est-ce que vous en pensez ?

  3. #363
    Voici les résumés de mes courses. Comme d'habitude, je ne vois pas cryzy. Cela comment à devenir embêtant. Faudrait que j'enquête là-dessus. Bref…

    1ère manche
    Etant l'auteur des propositions des courses de ce soir, je pars avec un avantage certain. Je signe facilement la pole en dessous des 1:35.000. Le départ se passe très bien et je profite de la confusion derrière pour faire le trou. Je gagnerai la course avec 13 secondes d'avance sur FMP en tournant régulièrement en dessous des 1:36. (je compte pas cryzy, sinon je vais pas m'en sortir)

    2ème manche
    Parti dernier, je profite de la confusion au premier virage pour doubler Nxt. Au virage suivant, Mab se met dans le rail et repart bon dernier. Au second tour, je suis juste derrière Siphrodias. Je lui mets la pression en feintant une tentative de dépassement au premier freinage. Il se loupe et tape le rail. Il repart juste derrière Nxt. C'est l'instant d'attaquer pour revenir sur FMP et Dudule. Ce dernier se loupe et perd une place. Il se loupe une nouvelle fois à la sortie du premier virage du 3ème tour. Je suis juste derrière lui et donne des coups de klaxon pour lui mettre la pression
    Quelques virages plus tard, je ressort mieux que lui et le double à l'accélération.
    Mais au tour suivant, je foire mon accélération à la sortie du premier virage et Dudule me repasse. Nxt est juste derrière moi. Quelques centaines de mètres plus loin, Dudule freine trop tard et tape le rail. Je ne peux l'éviter et le percute. Nxt nous passe tous les deux, je lui emboite le pas.
    Finalement, au 7ème tour, Nxt se fout dans le rail. Je passe second. FMP est à 8 secondes devant et il reste un peu moins de 3 tour. Je donne tout ce que j'ai pour revenir ne serait-ce qu'un petit peu. Après tout, il est peut-être en train de se battre avec cryzy et pourrait faire une erreur dont je compte bien profiter. Je réalise le meilleur tour en 1:34.362, soit 6 millièmes de mieux que celui de FMP ! Mais son avance était trop grande et j'échoue à plus de 5 secondes. Il a eu plus de chance que moi en doublant les autres concurrents. Mais j'ai eu droit à de belles fights avec Dudule et Nxt !


    3ème manche
    Comme à Madrid, j'ai l'avantage. Mais avec seulement 15 minutes de qualification et des tours de plus de 4 minutes, seul le premier tour rapide sera significatif. Le tour de mise en place coute presque 5 minutes, ensuite un tout chrono décisif, les tours suivants seront moins bons à cause de la dégradation des pneus.
    Pour la course, je pends la tête et ne la quitterai pas. Je gagne avec plus de 10 secondes d'avance sur mes poursuivants il me semble. Pendant ce temps-là, bébé pleure :D
    A noter que je suis classé second derrière cryzy. Bon, heureusement que c'est pas un vrai championnat. Si j'avais vu cryzy, j'aurais roulé bien plus vite sur les 2 derniers tours. Bref…

    4ème manche
    Alors là, ce fut épique. Parti dernier, j'assiste au tête à queue de Dudule juste devant et manque tout juste de lui rentrer dedans. Nous voici tous les 5 (bon, 6 avec cryzy) en paquet à l'amorce de ligne droite des Hunaudières. Etant le dernier de ce paquet, je suis forcément favorisé pour l'aspiration. 320km/h au point de freinage !! J'ai passé Nxt et FMP dans la ligne droite, Siphrodias et Mab sont devant mais freinent trop tard et sortent dans le sable. Je les double et sort de la chicane en tête. Mais fort logiquement, je ne vais pas garder cette position longtemps. FMP, Nxt et Siphro me repassent. Mab est plus loin derrière. Siphro sort dans le sable et repart juste derrière moi. Au freinage au bout la ligne droite, FMP sort dans le sable. Nxt ralenti par précaution et j'en profite pour lui faire l'intérieur. S'en suit alors 2 tours d'anthologie. Deux tours où nous n'allons pas arrêter de nous passer et repasser dans chaque bout de ligne droite. Imaginez un peu rouler à 300km/h à deux de front sur une départementale ! C'est ce que nous avons fait avec un grand fairplay et surtout une grande maitrise vu que nous ne nous sommes presque pas touchés. Mais cette bataille prendra fin au troisième tour dans le virage Indianapolis, je vire au large et part dans le sable avant de louper le freinage suivant et de finir dans les pneus ! Je râle, je gueule. Bon, une petite marche arrière et on repart derrière FMP qui m'a passé. Je donne tout dans le dernier secteur des courbes Porsche en roulant à la limite avec des pneus qui ont beaucoup perdu en efficacité et qui rendent la voiture très sous-vireuse. Je pulvérise le record du 7ème secteur et revient comme une balle sur FMP. Nous entamons le dernier tour. FMP se loupe dans la première chicane des Hunaudières. Moi aussi, mais je m'en sort mieux et me retrouve dans son aspi. C'est reparti pour un duel épique, comme avec Nxt. Nous voilà à deux de front sur la petite départementale. Je ressors en tête après le virage Arnage. Je n'ai plus qu'à assurer dans les dernières courbes, mais FMP tente de me doubler avant et ça passe !! Mais il arrive en survitesse à le première courbe et vire au large. Je le repasse et maintient bien ma trajectoire pour ne pas me gauffrer à mon tour. Je finis à 4 secondes de Nxt.


    Soirée finalement excitante. J'ai pris énormément de plaisir lors de la dernière course. J'en suis sorti lessivé. Madrid s'est avéré moins intéressant que je ne le pensais. Il n'y avait finalement pas beaucoup d'opportunités de dépassement. En tout cas, je n'ai dépassé personne à la régulière. J'ai toujours profité d'erreurs commises. Ensuite, pour Le Mans, il est vrai qu'un pilote isolé aura beaucoup de mal à remonter sur 2 ou 3 voitures qui se prennent l'aspi à tour de rôle, mais tout le monde a fait des erreurs. Ca doit être bien sympa avec plus de voitures.

    Encore bravo à Nxt pour sa maitrise. C'est le duel le plus passionnant que j'ai eu depuis le début de ce championnat !

  4. #364
    Citation Envoyé par Nxt Voir le message
    Étant donné qu'on y a déjà fait quelques essais plutôt concluants, je proposerais bien une manche sur mon circuit Toscane pour une prochaine fois.
    Pourquoi pas ? En tout cas je suis pour.

    De mon coté, j'étais déjà en train de réfléchir à une course sur circuit inconnu (généré aléatoirement au moment de la course). Il suffirait de choisir juste une voiture et ses pneus avant.

    La réflexion est ouverte ?

  5. #365
    Citation Envoyé par McRemic
    Je réalise le meilleur tour en 1:34.362, soit 6 millièmes de mieux que celui de FMP !
    Huhu oui. Tu l'as vu en course ou sur le replay ? Et si tu l'as vu en course, comment tu fais pour voir les meilleurs tours des autres ?

    J'avoue avoir été assez content de mon 1:34.368 parce que franchement, je partais perdant sur ces courses.

    Mais son avance était trop grande et j'échoue à plus de 5 secondes
    Je croyais plus ! Tu es bien revenu, mais on roulait vite avec Cryzy quand même.

    C'est le duel le plus passionnant que j'ai eu depuis le début de ce championnat !
    Boh et en R8 sur Grand Valley nan ? J'ai bien aimé les baston d'hier soir, mais je préfère quand même les bastons sur des "vrais circuits", où on se bat sur les trajectoires, et pas sur l'aspi.

    Sinon pour le circuit, ben c'est tout le problème avec les circuits en ville : tu ne peux quasiment pas doubler, c'est pour ça qu'on a évité jusque là en championnat.
    Il n'y a que Rome, qu'on a déjà fait, qui est acceptable parce que très large, mais même les courses sur Rome ont été difficiles de ce point de vue.
    J'adore Londres également, et je voulais le proposer avec la Lupo, mais j'ai renoncé après essais, parce qu'il aurait été impossible de doubler. D'où mon choix de Eiger.

    Je regrette Seattle, présent dans les autres GT : c'était un circuit en ville technique et large, ça aurait pu être génial.

    @NXT : pourquoi pas, on peut tenter ton circuit. On peut aussi, du coup, retenter avec une voiture du mode GT. Je propose la Peugeot 207 GTI, customisée à fond : 357 ch pour 1090 kg, c'est une belle petite voiture. Par contre traction, ça sous-vire à mort (et je sais pas les régler ).
    Ou alors à l'inverse on prend un bon gros bolide de course de 600+ ch.

    J'aimerai proposer aussi une course "d'endurance", genre 40 minutes, sur Grand Valley - Inversé.
    Est-ce que ça tente des gens ? Là faudrait être relativement nombreux, parce que si les gens roulent isolés, c'est pas la peine.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #366
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'aimerai proposer aussi une course "d'endurance", genre 40 minutes, sur Grand Valley - Inversé.
    Est-ce que ça tente des gens ? Là faudrait être relativement nombreux, parce que si les gens roulent isolés, c'est pas la peine.
    Je suis partant aussi mais faudrait être 8 ou 10. C'est sur que dans le cas d'un tête à queue dans le premier tour (je me sens pas visé), faire 40 minutes tout seul serait un fardeau. On peut même autoriser 2 ou 3 types de pneus pour jouer les stratégies de stands.

  7. #367
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Huhu oui. Tu l'as vu en course ou sur le replay ? Et si tu l'as vu en course, comment tu fais pour voir les meilleurs tours des autres ?
    Sur les replays en vue "détaillée" ou tu peux voir toutes les perfs en temps réels et les meilleurs tours en course de chacun. J'ai roulé plus vite lors de la première manche, mais je n'ai pas sauvegardé le replay.
    Boh et en R8 sur Grand Valley nan ?
    Je dirais qu'il viendrait en seconde place. Avec la R8, c'était plus une remontée impossible et un dépassement chanceux peu avant la fin. Là, avec Nxt, c'est un véritable duel qui a duré plus de 2 tours complets, soit 10 minutes.
    J'aimerai proposer aussi une course "d'endurance", genre 40 minutes, sur Grand Valley - Inversé.
    Est-ce que ça tente des gens ? Là faudrait être relativement nombreux, parce que si les gens roulent isolés, c'est pas la peine.
    Je suis pour. Mais il faudra effectivement être une dizaine. Les arrêts aux stands seront intéressants.

    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Je suis partant aussi mais faudrait être 8 ou 10. C'est sur que dans le cas d'un tête à queue dans le premier tour (je me sens pas visé)
    Noob

  8. #368
    Citation Envoyé par McRemic Voir le message
    Noob
    Ouais mais vu ma perf d'hier soir juste après le S dunlop, je peux pas espérer mieux

  9. #369
    Hier c'était assez marrant

    Même avec la RX-7, alors que je déteste conduire cette voiture dans sa version de série, j'ai fait mon petit train train sur Madrid. Je savais que j'irais pas loin avec la RX-7, mais je me suis bien amusé quand même.

    Désolé par contre de ne pas avoir couru sur la 1ère manche de Sarthe, petit soucis IRL, ma pitchoune qui s'est réveillée avec de grosses douleurs au ventre. Quand même pu faire la 2ème manche, mais purée j'étais plus du tout concentré, j'ai raté toutes mes chicanes (désolé Dudule et Mab de vous avoir fait l'arrière train plusieurs fois ), en plus que ma gâchette d'accélération restait bloquée quand je la lâchais (m'enfin ça c'est réparé maintenant).

    Mais je me suis bien marré quand même ^^

  10. #370
    2 propositions pour mardi :

    Circuit : Autumn Ring Inversé
    Voiture : Mini Cooper S '07
    Pneus : Sport Durs
    Course : 9 tours
    Pénalité raccourci : Non
    Dégats : Non
    Temps indicatif : 1:37.0xx

    Je sais que Cryzy a évoquée oralement une proposition de Autumn Ring avec la Mégane RS. Je ne tiens absolument pas à lui marcher sur les pieds avec celle-ci (d'où le inversé).
    Si la majorité préfère la proposition de Cryzy, je m'inclinerais sans broncher

    Circuit : Special Stage Route 7 Inversé
    Voiture : Nissan GT-R '07
    Pneus : Sport Tendre
    Course : 9 tours
    Pénalité raccourci : Non
    Dégats : Non
    Temps indicatif : 1:31.0xx

    Deuxième proposition sur un circuit de nuit avec une voiture d'homme. Les pneus s'usent très vite et risque de devenir problématique en cas de gros fight. Je suis positif à toute propositions de modifications si ça pose problème.

    Les 2 pistes sont larges et permettent pas mal de dépassements. J'attends vos retours.

  11. #371
    Je ne sais pas si je pourrais venir ce mardi.
    Mais si oui, ces propositions me vont sans soucis (je n'aurai pas le temps de les tester de toute manière).

    Donc, on prend ça pour mardi
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #372
    Pas de problèmes, mais j'attends quand même d'autres retours.

    Je suis en intervention lundi et mardi donc pas très actifs sur les forums, mais je serais rentré relativement tôt (ou alors mon patron doutera de mon efficacité).

    On se tient au jus et on finalise très vite.

  13. #373
    Je ne sais pas si je serais présent ce soir, je suis malade et j'arrive pas du tout a me concentrer sur le jeu (j'ai essayé hier sur le défi Vettel et heu... ZZZZZZ).

    Si je suis connecté ce soir, ça voudra p't'être pas dire que je suis encore vivant

  14. #374
    Bon ba je lance un salon vers 21H00~21H10, on verra bien combien on est.

  15. #375
    On était que 4 (mais les 4 meilleurs ), c'est un peu dommage. NXT, McRemic, GrosDudule et moi même.

    Néanmoins il y a eu quelques belles actions.

    1ere course : Austin Mini 07' sur Autumn Ring Inversé.
    1ere manche :
    Lors des essais, je suis à la rue niveau temps, et je démarre en 4eme position.
    Après un intérieur assez sympa au premier virage à gauche avant la montée, je suis 2eme, juste derrière McRemic, qui a été l'auteur de la pôle.

    Le premier tour est assez impressionnant : je suis un poil plus rapide que lui, et lui colle aux basque tout le long. A la dernière épingle, je veux tenter un intérieur, mais il me parait risqué et me réfrène. En effet, je pense pouvoir sortir plus vite, et donc le doubler dans la ligne droite qui suit.

    C'est ce qui se passe effectivement : dans la ligne droite qui débute le 2eme tour, je suis à gauche de McRemic et le dépasse. Mais les Mini sont assez lentes, et être plus rapide avec cette caisse, ça veut dire avoir 5km/h de plus Donc je mets toute la ligne droite à le dépasser.
    Et après le léger virage à droite, blam, McRemic me rentre dedans, carrément. Je tape le mur, subit des dégâts, et repars 3eme (McRemic lui, repart dernier).
    Une erreur de sa part, mais de distraction.
    Tant pis.

    NXT qui est devant en profite pour prendre le large. Moi je suis GrosDudule, et le rattrape, puis le double suite à quelques erreurs de sa part.
    McRemic fait de même, et nous voilà 2eme et 3eme.

    La bataille sera rude sur les deux derniers tours entre McRemic et moi. Avec quelques touchettes un poil viriles à mon gout.
    Sur le dernier tour, je le laisse passer devant loin avant le "rond", puis le double à l'intérieur dans celui-ci.
    Il me repasse un peu plus loin.
    Et je le repasse au virage suivant grâce à un freinage au frein à main. J'étais largement devant, mais l'arrière de ma voiture, en chassant, tape légèrement McRemic.

    Je finis 2eme, juste devant lui. NXT n'a pas été inquiété de toute la course, et GrosDudule finit 4eme.

    2eme manche :
    Le premier tour verra McRemic et Grosdudule partir devant. Je suis 3eme, et derrière se trouve NXT.
    Je me sens bien à l'aise au début, et profitant de la bataille entre GrosDudule et Mcremic, je reviens très fort et les talonne tous les 2 au 2eme tour.
    On est presque à 3 de front avant un gros virage à droite, en angle droit (celui qui suit le rond). Je passe complètement à l'intérieur, et, alors que je suis à la corde, super bien engagé, freine au frein à main pour maintenir ma trajectoire et passer. McRemic se prend alors l'arrière de ma voiture, et part un poil à l'extérieur. Je vois ça dans mon rétro.

    Là j'avoue ne pas avoir su trop quoi faire : est-ce que mon dépassement était légitime, ou pas ? De mon point de vue oui : j'étais bien devant à l'entrée du virage. Mais le frein à main est venu perturber tout ça.
    Du coup, j'hésite, mais finis par attendre McRemic pour qu'il me repasse un peu plus loin. Pour éviter les polémiques. NXT profite de la situation pour être 1ere, et GrosDudule 2eme.

    Du coup ça donne NXT, GrosDudule, MCRemic et moi. Je rattrape McRemic, mais au début du tour suivant, il me tape légèrement sur le côté, et ça m'envoie totalement à gauche de la piste, dans l'herbe, alors que le virage est à gauche (c'est le virage qui suit la ligne droite, avant la montée).
    J'avoue m'être attendu à ce que McRemic m'attende, vu que je trouvais la manœuvre un poil indélicate.
    Mais non.

    De toute façon McRemic était, ensuite, bien plus rapide, donc bon, je n'aurai pas résisté.

    Je finirais donc isolé en 3eme position durant les 6 derniers tours.

    Bilan mitigé pour moi sur cette manche. La voiture étant peu rapide, il est clair que, du coup, les dépassements sont délicats, et ça a viré un peu trop souvent à la foire d'empoigne. M'enfin, bon. J'ai des regrets sur mon freinage au frein à main, je trouvais la manoeuvre super, mais le fait d'avoir cogné McRemic me déplait. Il faudra que je revois le ralenti pour voir comment ça s'est passé. Mais de mon point de vue, je n'avais personne devant, la piste était dégagé. Et je suis bien resté sur ma trajectoire.

    Même chose quand McRemic m'a cogné plusieurs fois.

    2eme course : GT-R 07' sur SSR5 inversé.
    1ere manche :
    Je fais le 2eme temps, mais suite à un petit cafouillage (GrosDudule ayant oublié d'enlever le départ inversé), je pars 3eme, et McRemic, qui avait la pole, part dernier. On s'attend donc dans la ligne droite pour remettre les voiture dans le bon ordre. C'est un peu perturbant, mais bon.
    A l'entrée du grand virage à gauche qui suit al ligne droite, je suis donc McRemic, mais le double un peu plus loin suite à 2 erreurs de sa part.

    Puis je fais les 9 tours devant sans soucis : je me sens totalement à l'aise avec la voiture, et signe un 1:27.3xx dont je suis assez content. J'ai 6s d'avance au 8eme tour, et j'assure (un peu trop) dans les deux derniers pour terminer avec 4s d'avance. J'avais déjà vu que McRemic était un chouïa plus rapide que moi avec les pneus usés (lors des essais, il a fait son meilleur chrono au bout de 13 minutes).

    2eme manche :
    Je pars dernier, mais fait l'intérieur à tout le monde dès le premier virage. je suis super content de mon anticipation sur ce coup !
    J'enchaine sur un super 2eme tour en 1:27.2xx ! Me voilà déjà avec 2s d'avance, et je suis donc confiant...
    A tort : je me déconcentre ensuite complètement et enchaine les erreurs. Je tape les murs ; je rate une vitesse (oui oui, carrément) ; en regardant la mini-map, je loupe complètement un virage et pars tout droit dans un mur...
    Bref, la catastrophe, et ce sur tous les tours !

    Je maintiens pourtant les 2s d'avance assez longtemps (je ne comprends même pas comment c'est possible ! Ca devait batailler sévère derrière pour que je ne sois pas rejoint !). Mais les perd facilement ensuite, puisque je n'arrête pas de me planter (je me prends 3 fois le mur en sortie de tunnel avant la ligne droite, par exemple ; ça ne m'est jmais arrivé lors de la première manche).
    McRemic me double logiquement, au 8eme tour, dans l'épingle (que je loupe magistralement en partant totalement à l'extérieur).
    J'ai l'espoir de lui repasser devant à la fin du 8eme, puisque je suis juste derrière lui à l'entrée du dernier tunnel. Mais je loupe la sortie, et me prend la rambarde... Mes espoirs de lui prendre l'aspi se sont envolés.

    Je commence le 9eme tour complètement déconcentré, et je ne remarque que par hasard que NXT me colle au pare choc. Pour vous dire : je ne l'ai vu que parce que je regardais la mini-map, et ça m'a étonné de ne voir que 3 flèches dessus. Bah oui, NXT était tellement près de moi que la sienne se confondait avec la mienne !
    Un coup d'oeil au rétro confirme : il est juste derrière moi ! Damned ! On est dans l'épingle à ce moment là !
    Mais les dépassements sont difficiles et je resterais devant jusqu'à la fin. Je finis piteusement 2eme.

    Là je ne peux m'en prendre qu'à moi même : je n'y étais pas du tout du tout, c'était hallucinant (première fois en 2 mois de championnat que je suis complètement à l'ouest, et ce, sur toute la course ! Foirer un tour sur une course, ça m'arrive, mais là, c'est tous les tours (sauf le 2eme))!

    Pour donner une idée : lors de la première manche, mon moins bon tour était en 1:29.8xx je crois (en dehors du premier et du dernier). Dans la 2eme, à part le 1:27.2xx), j'ai toujours été au dessus de 1:29.8xx...
    Bref, la catastrophe.

    Bilan : j'ai bien mieux aimé cette deuxième course (même si je me suis totalement vautré dans la 2eme manche). Elle n'a pas donné lieu à trop de fight, ceci dit, mais au moins c'était plus propre à mon gout (et puis, c'était une voiture qui me correspond plus).

    ------
    Pour le reste, j'avoue perdre un peu la motivation ces temps-ci.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 09/03/2011 à 00h45.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #376
    1ère proposition pour mardi prochain :

    Circuit : Toscane (Asphalte) - Nxt
    Voiture : BMW M3 Coupe '07
    Pneus : Sport Tendres
    Course : 7 tours
    Pénalité raccourci : Non
    Dégats : Non
    Temps indicatif : 1:51.xxx

    Comment récupérer le circuit :
    "Mode GT" / "Communauté" / "Nxt_PSN" / "Liste des circuits" / "Toscane (Asphalte) - Nxt" / "Télécharger"

    EDIT 2ème proposition :

    Circuit : Nürburgring Nordschleife
    Voiture : Honda MUGEN MOTUL CIVIC Si Race Car '87
    Pneus : Course Durs
    Course : 2 tours
    Pénalité raccourci : Non
    Dégats : Non
    Temps indicatif : 7:40.xxx

    Comment récupérer la voiture :
    "Mode GT" / "A-Spec" / "Clubman Cup" / remporter l'épreuve
    Toutes modifications autorisées (~300hp selon rodage, 890kg)
    Dernière modification par Nxt ; 10/03/2011 à 09h21.

  17. #377
    Le compte rendu.

    Les résultats :
    Nombre de concurrents :
    4 canards. (Very Private Party).

    Points : n+1 pour le premier, n pour le deuxième, n-1 pour le 3eme... avec n nombre de concurrents (le dernier a donc toujours 2 points).

    Nom / classement 1ere manche / 2eme manche / 3eme manche / 4eme manche / total point

    - MCRemic / 3eme / 2eme / 2eme / 1er / 16 points
    - FMP_thE_mAd / 2eme / 3eme / 1er / 2eme / 16 points
    - NXT / 1er / 1er / 3eme / 3eme / 16 points
    - GrosDudule / 4eme / 4eme / 4eme / 4eme / 8 points

    On peut vraiment dire que je mérite totalement le titre de Canard le plus régulier. Le plus imprévisible dans ma conduite étant de savoir quand je vais aller construire la "France Miniature" dans le bac à sable ?

    Vraiment dommage de ne pas avoir été plus nombreux. Les circuits assez court se prêtaient bien au jeu des courses en meutes.

    Si le nombre de participants ne remonte pas très rapidement, il faudra je pense proposer des enjeux différents pour remotiver les troupes (Course d'endurance, circuit aléatoires, ou que sais-je encore, ...).

  18. #378
    A te lire FMP, j'ai l'impression que mon comportement sur la piste te déplait. Mais il y a pas mal de choses que je n'ai pas remarquées. Je vais donc faire mon analyse en mattant les replays. Désolé si je poste que maintenant, mais j'avais lancé le B-spec sur les 24h du Mans

    1ère course
    1ère manche
    Je pars deuxième (pas en pôle donc même si il me semblait que j'avais fait le meilleur temps). Je m'élance mieux que Dudule et le passe au premier virage. Et déjà, la voiture blanche de FMP est juste derrière alors qu'il s'élançait dernier sur la grille. Mais FMP sort mieux que moi au dernier virage et remonte à ma hauteur sur la ligne des stands. Et là, c'est le drame. Mon chat me bondit sur les genoux ! Le temps de le dégager et je loupe le premier virage à gauche. J'essaie de ralentir la voiture pour la cassure à droite, mais j'arrive beaucoup trop vite, je sous-vire et percute FMP violemment. Je repars bon dernier à plusieurs secondes. A ce moment là, je me dis que ma course est fichue. J'attaque à fond en espérant que ceux de devant perdront du temps en se bagarrant.
    Nxt est très rapide devant, il parait intouchable tandis que je remonte sur Dudule et FMP. A la fin du 5ème tour, Dudule sort trop large dans le sable et je le passe. Me voilà derrière FMP qui n'est pas au mieux de sa forme. Son meilleur temps est une seconde plus lent que celui des autres. Au début du 7ème tour, je sors mieux que FMP du premier virage et le me porte à sa hauteur, mais je ne l'ai pas encore passé et n'insiste pas trop, il me repasse dans l'enchainement rapide suivant.
    Au 8ème tour, je tente la même manoeuvre que précédemment mais je négocie mal l'enchainement rapide et FMP repasse une nouvelle fois. Derrière, Dudule se marre. Un peu plus loin, je fais une peu de poussette à FMP sur la petite ligne droite, celle où il y a les autres stands. C'est pour mettre la pression Je négocie mieux les virages suivants et tente une attaque dans le dernier virage et ça passe ! Mais FMP accélère mieux à l'extérieur et se porte à mon niveau dans la ligne droite. Dudule est juste derrière. FMP prend l'avantage mais comme lors des 2 tours précédents, je sors mieux que lui du premier virage et le double enfin à l'accélération. C'est le dernier tour. Et là, FMP va me doubler à l'endroit où je m'y attends le moins, dans le virage à droite dans cette petite cuvette. J'ai remarqué que nous ne prenions pas ce virage de la même façon. FMP rentre fort alors que je rentre plus lentement pour favoriser la sortie. FMP surgit donc à l'intérieur, je lui ferme involontairement la porte et le tape, sans conséquences. Dudule a bien failli le passer lui aussi. J'échoue à la troisième place à 3 dixièmes de FMP. Nxt gagne largement avec 13 secondes d'avances sur nous trois.
    Mais pour reprendre tes termes, je n'ai pas vu de touchettes un poil viriles. Juste une bagarre assez acharnée et un aucun cas un quelconque manque de fairplay ou d'esprit sportif. Lorsque j'ai dit que je trouvais ton dépassement autoritaire, faut pas se vexer Au contraire, j'aime les manoeuvres audacieuses et la tienne l'était. Personne n'est sorti de la piste et ça n'a eu aucune conséquence. C'était plus ma faute en fait car je ne t'ai pas vu venir et j'ai braqué normalement. Si j'avais ouvert la porte, je t'aurais peut-être passé juste après car je sors mieux que toi de ce virage. Et je n'avais pas du tout remarque que t'avais utilisé le frein à main. Pour moi, c'était une façon d'aborder ce virage totalement différente de la mienne. Bref, ça m'a bien plu

    2ème manche
    On prend les mêmes et on recommence. Le premier tour se passe sans encombres et chacun conserve la position qu'il avait sur la grille. Dudule mène devant moi-même, FMP et Nxt. Mais au deuxième tour, c'est le bordel. FMP me passe exactement comme à la course précédente en me tapant légèrement ce qui m'envoie dans la sable. Devant, Dudule se vautre aussi. Nxt passe tout le monde ! Me voilà dernier. Plus loin, FMP ralentit pour nous laisser passer. Dudule se foire dans le dernier virage et je le passe. Mais FMP est en embuscade, il prend l'aspi de nos 2 voitures et se décale sur ma gauche. Nous nous touchons, FMP part dans l'herbe, rate du coup son freinage et traverse la piste. Je le repasse. Je reviendrai sur tout ça plus tard. Je parviens à larguer FMP et remonte sur Nxt en signant le meilleur tour en 1:34.436. Mais Nxt ne craquera pas malgré une tentative de dépassement de ma part dans le dernier tour dans ce droite en cuvette et j'échoue à moins de 3 dixièmes.

    Pour répondre à FMP sur la légitimité de ton dépassement, franchement, sans le frein à main, ça passait nickel. D'ailleurs je pige pas pourquoi tu l'utilises dans ce virage. Mais là, c'est sûr que ça passe un peu au chausse-pieds et c'est ce qui m'a éjecté en dehors de la piste, mais je m'en tape un peu. C'est pas comme si j'avais perdu 10 secondes anyway. Ensuite t'as décidé de nous laisser passer. C'était ton choix, je t'en aurais pas du tout voulu si tu ne l'avais pas fait.
    Pour la seconde action, là par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Cet enchainement rapide est très délicat et conditionne le freinage suivant. Il n'y a pour ainsi dire d'une seule trajectoire, surtout avec ces voitures très sous-vireuses. J'ai bien regardé l'action sous tous les angles. Je trouve ton attaque assez suicidaire et je trouve que c'est plutôt toi qui te rabat sur moi. Il y avait plein de place sur la gauche mais tu as décidé de "couper" un max le virage pour ne pas perdre de vitesse et je ne pouvais rien faire pour t'éviter. Du coup, je suis un peu choqué de voir que tu t'attendais à ce que je te laisse passer. Ce n'est peut-être qu'un jeu, mais ça reste de la course. Du fairplay oui, mais se faire des politesses pour la moindre touchette ou roue dans l'herbe non. Je pense être un pilote assez clean, comprendre par là que ne fais pas de crasse. Mais je ne me laisse pas passer aussi facilement. Tu as tenté une manoeuvre trop optimiste qui n'a pas réussi. C'est un fait de course et pas une indélicatesse ou manque de maitrise de ma part. Chacun son point de vue bien sûr et je t'expose ici le miens. Il n'y a pas de course sans bagarres, et il n'y a pas de bagarre sans prise de bec (c'est beau, je devrais le mettre en signature )
    Voilà, j'ai été un peu long, mais je voulais que ce soit clair

    2ème course
    1ère manche
    Je vais d'abord revenir sur les qualifs. Je n'avais jamais roulé sur ce circuit dans ce sens là et je ne connaissais pas la voiture. Les premiers tours furent chaotiques et je suis largement dernier. Quand je commence à connaitre un peu le circuit, les pneus sont bien trop usés. C'est là que je tente un coup de poker. Il reste moins de 7 minutes de qualifs et je décide de rentrer aux stands pour chausser des pneus neufs. Pari réussi puisque je signe la pôle lors de mon premier tour chrono ! Pôle que j'améliore de plusieurs dixièmes le tour suivant. Personne ne semble avoir remarqué ma manoeuvre et je ne serai donc pas inquiété.

    Ensuite, Dudule s'est planté dans les paramètres et je pars 3ème ou dernier. Dudule, perturbé, rate son départ et FMP me laisse passer volontairement. Je suis premier mais confus. Je m'attends à ce qu'on relance la course mais non. Je fais des erreurs, FMP me passe et je ne le reverrai plus. Il est 1 seconde au tour plus rapide que moi. Je finis deuxième.

    2ème manche
    Parti 3ème, je double Nxt en prenant l'aspi de Dudule et tente de faire l'extérieur sur ce dernier, mais je m'y prends mal et vire au large. Tout le monde me passe et me voilà dernier… FMP est déjà en tête !! Toujours dans le premier tour, Nxt va partir en travers. Dudule et moi l'évitons de justesse. Me voilà en bonne position pour passer Dudule. Je me blottis dans son apis dans la ligne droite des stands et lui fais l'intérieur au premier virage. Je profite des pneus neufs pour faire le forcing et revenir sur FMP qui parait sensiblement plus lent que la course précédente. A moins que ce ne soit moi qui soit plus rapide. La bataille est acharnée et l'écart varie de quelques centièmes tout au mieux. Nxt n'est pas très loin derrière. L'écart se réduit petit à petit et FMP commet quelques erreurs. Finalement, à 2 tours de la fin et alors que j'étais revenu à moins de 8 dixièmes, FMP tape le rail et je le passe. Les dernier kilomètres de cette course sont assez délicat avec des pneus très usés mais je termine premier avec une solide avance sur FMP qui a perdu beaucoup de temps à se bagarrer avec Nxt.


    Une bonne petite soirée malgré le faible nombre de participants. J'avoue que j'étais assez fatigué au terme de la deuxième course. Pas facile de conduire de nuit sur un circuit urbain.

    Je vous annonce d'ores et déjà que je serai absent pendant 2 semaines. Je reviendrai uniquement le 29 mars. Dommage, car la proposition de Nxt sur l'ancien Nurburgring me plaisait

  19. #379
    Citation Envoyé par McRemic
    A te lire FMP, j'ai l'impression que mon comportement sur la piste te déplait.
    Je te trouve un poil sauvage parfois, c'est vrai. Mais c'est ton style de conduite, et ça n'a jamais été outrancier.
    Et ton explication est tout à fait légitime. Donc y a aucun soucis t'en fais pas.

    Pour le fond du problème : j'avoue ne jamais savoir où placer la barre. Qu'est-ce qu'une simple touchette sans conséquence ? Et qu'est-ce qu'une touchette trop grave ?

    Comme tu le dis on ne va pas s'attendre dès que ça touche... Mais c'est difficile de juger ce qui est vraiment exagéré et ce qui est simplement un fait de course.
    Je sais que dans les vrais championnats de voiture de tourisme, ça touche beaucoup, et je ne sais pas comment c'est géré, en vrai, ça.

    Sur la 1ere course en mini, ça a été très sport, aucun soucis.

    Et sur la 2eme ben tu vois ça me surprend ton analyse.
    Pour moi, c'est bien mon premier dépassement qui est trop osé (je n'ai utilisé le frein à main que ces deux fois, pour doubler, c'est tout, je ne l'utilise pas normalement). D'où le fait que j'ai attendu. Même si tu trouves ça ok, pour ma conscience, je ne voulais pas de soucis, donc je trouvais ça déplacé de ma part, et donc j'ai attendu, voilà

    Et lors du deuxième, j'étais devant grâce à l'aspi. Donc pour moi y avait pas de problèmes je pouvais prendre le virage normalement (pour moi, c'est toujours à celui qui est derrière de faire gaffe).
    Mais en vue intérieure effectivement on ne voit pas du tout ce qui se passe sur les côtés, et je pensais réellement que tu étais plus loin et que je pouvais me rabattre. J'ai donc cru que tu m'avais touché sans que ce soit nécessaire d'où le fait que je m'attendais au moins à ce que tu ralentisses.

    Bon, erreur d'appréciation sans doute, je veux bien l'admettre (je n'ai pas regardé le replay depuis, je te fais confiance). Heureusement ça n'a pas changé les résultats.

    De toute façon c'est aussi pour ça que je préfère les grosses bagnoles : ce genre de touchettes a moins de conséquences qu'avec des petites voitures comme les Minis (parce qu'on revient plus vite dans la course).

    PS : ah tu es rentré au stand pour changer les pneus avec la GT-R Je me disais aussi... J'ai hésité à le faire également, mais j'y ai pensé trop tard et j'avais peur de ne pas avoir le temps de faire le tour de chauffe + le tour chrono.
    Mais j'avais fait ça aussi avec la Gallardo je crois, sur Speedway. Et ça m'avait bien réussi également

    Et je n'avais jamais roulé dans ce sens là sur SSR5 non plus. Et en y pensant, je me demande si je le préfère pas à l'envers qu'à l'endroit. Y a quand même des passages sympas (tout le début, par exemple).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #380
    Hop là, j'ai testé les propositions de NXT pour mardi !

    Et pour le Nurb, voilà ce que je propose : comme le circuit est très long, c'est un poil ridicule de faire des essais dessus je pense (en 15 minutes, on ne peut même pas faire un tour chrono).

    Donc, on ouvre le salon vers 21h, avec le Nurb'. Ceux qui veulent seront libre de tester et régler leur voiture pour la course (la Honda MUGEN MOTUL CIVIC Si Race Car '87, donc). Les autres, ceux qui veulent frimer, ben ils rouleront avec ce qu'ils veulent, comme d'habitude.

    Puis à 21h30, on enchaine sur les courses, comme d'habitude :

    1ere Course :
    Circuit : Toscane (Asphalte) - Nxt
    Voiture : BMW M3 Coupe '07
    Pneus : Sport Tendres
    Course : 7 tours
    Pénalité raccourci : Non
    Dégats : Non
    Temps indicatif : 1:51.xxx

    Comment récupérer le circuit :
    "Mode GT" / "Communauté" / "Nxt_PSN" / "Liste des circuits" / "Toscane (Asphalte) - Nxt" / "Télécharger"

    1ere manche :
    15 minutes de qualifications.
    Suivie de 7 tours.

    2eme manche :
    Départ inversé, course immédiate.

    2eme course :
    Circuit : Nürburgring Nordschleife
    Voiture : Honda MUGEN MOTUL CIVIC Si Race Car '87
    Pneus : Course Durs
    Course : 4 tours
    Pénalité raccourci : Non
    Dégats : Non
    Temps indicatif : 7:40.xxx

    Comment récupérer la voiture :
    "Mode GT" / "A-Spec" / "Clubman Cup" / remporter l'épreuve
    Toutes modifications autorisées (~300hp selon rodage, 890kg)

    1ere et UNIQUE manche :
    4 tours de Nurb'.

    Blam, on ne fait pas de qualifications ni d'essais (ils auront été fait avant lors de la session libre), et on part d'emblée sur 4 tours. L'ordre de départ sera donc au hasard, mais je ne pense pas que ça soit gênant au final.
    Avec bien sur qu'une seule manche.

    Ca vous dit ?
    Bien sur le côté négatif c'est que s'il n'y a pas de fight, ça risque d'être long. Mais il n'y a qu'une manche, et je pense que de toute façon ça aurait été pareil avec 2 tours.
    L'avantage des 4 tours, c'est qu'en plus il y aura probablement stratégie de stand (les pneus sont usés à moitié au bout de 2 tours).

    PS: je suis à la rue sur le circuit de NXT
    Et la BMW a un bruit atroce, on dirait une tondeuse. M'enfin, c'est BMW, faut pas trop leur en demander (ça se saurait s'ils savaient faire des bagnoles).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #381
    Ca me va pour la course unique sur le Nürb. Et en ce qui concerne la grille, on peut tout bonnement laisser en ordre inversé par rapport au résultat de la 2ème course sur Toscane ...

  22. #382
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Comment récupérer la voiture :
    "Mode GT" / "A-Spec" / "Clubman Cup" / remporter l'épreuve
    Toutes modifications autorisées (~300hp selon rodage, 890kg)
    Je suis partant à 200% (même si je hais le Nurb) mais j'ai revendu la Civic .

    Quelqu'un a un double ou une méthode pour la regagner.
    Sur GT4 on pouvait recommencer une épreuve en effaçant le résultat, mais là j'ai pas trouvé la subtilité.

  23. #383
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Je suis partant à 200% (même si je hais le Nurb) mais j'ai revendu la Civic .

    Quelqu'un a un double ou une méthode pour la regagner.
    Sur GT4 on pouvait recommencer une épreuve en effaçant le résultat, mais là j'ai pas trouvé la subtilité.
    Ah ben me semble que je l'ai encore dans mon garage, je regarde ça ce WE et je te l'envoie si tu veux

  24. #384
    Ouais mais comment tu vas faire le championnat Sonic du coup ? Aller quoi, viens !

    Sinon je peux te la dupliquer GrosDudule (cela dit je n'allume pas la console avant dimanche soir au mieux).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #385
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ouais mais comment tu vas faire le championnat Sonic du coup ? Aller quoi, viens !
    Ouais Sonic, qui va faire la voiture balai sur le Nurb avec moi sinon. La course sera longue sans toi.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sinon je peux te la dupliquer GrosDudule (cela dit je n'allume pas la console avant dimanche soir au mieux).
    Je suis pas contre. Je ne sais pas si c'est encore possible.
    Sinon c'est un peu grave de ne pas pouvoir la regagner. Je ne l'ai jamais vu passer en occas depuis que je l'ai vendue.

  26. #386
    Je te la prête si tu veux, vu que je serai pas là. Je t'envoie ça demain soir.

  27. #387
    Je lui ai envoyée ce soir ! Normalement il l'a donc
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #388
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je lui ai envoyée ce soir ! Normalement il l'a donc
    Impecc, merci FMP.

    Je pourrais donc jouer les voitures balais sur le Nurb mardi mais tout cela dans la joie et la bonne humeur.

  29. #389
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ouais mais comment tu vas faire le championnat Sonic du coup ? Aller quoi, viens !

    Sinon je peux te la dupliquer GrosDudule (cela dit je n'allume pas la console avant dimanche soir au mieux).
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Ouais Sonic, qui va faire la voiture balai sur le Nurb avec moi sinon. La course sera longue sans toi.
    C'est sympa les gars, mais comme dit le mardi c'est hot. Ceci dit, c'est la 2ième course la Mungen ? En fonction de l'heure j'essaierai de me connecter.

    Je sais pas si j'aurai le temps d'essayer et de faire les modifs...Sinon grosDudule, c'est clair qu'il faut une stratégie, car sur le Nurb, y-en a qui risque de s'embêter un peu

    Tu peux aussi faire la voiture tampon devant, tu sais c'est difficile de doubler Mais je suis pas sûr que cela soit apprécié... A 2 mini y-a de quoi faire un beau barrage

  30. #390
    Je serai là ce soir ! Je ne connais pas du tout le circuit de Toscane, mais le Nurb me branche toujours... Je n'ai pas pu participer au championnat depuis deux ou trois semaines, je peux quand même squatter ?

Page 13 sur 133 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •