Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 133 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 3964
  1. #481
    Je me suis connecté tard mardi dernier, j'ai ouvert mon salon vers 21H25. On n'avait rien prévu, mais je me disais qu'on ferait à l'improviste avec ceux qui viendraient. Sauf que personne n'a rejoint J'ai attendu jusqu'à 21h45 et j'ai arrêté du coup.

    J'avoue malgré tout manquer un peu de motivation moi aussi, ces temps-ci. Déjà je ne jouais à GT5 que le mardi quasiment, et depuis bon...

    Enfin, on verra la semaine prochaine, on s'y remettra
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #482
    Hier en ce qui me concerne, c'était moins un problème de motivation que de connexion au PSN ... j'espère que ça ne va pas trop durer.

  3. #483
    Bah mardi dernier, j'étais pas là (raison professionnelle de déplacement sur la capitale).
    J'avais une connexion internet digne de l’Ouzbékistan donc j'ai pas pu vous prévenir.

    J'essaie de prévoir quelque chose pour mardi prochain si le PSN est de nouveau sur les rails avec nos données bancaires préservées.

  4. #484
    Le PSN serait à priori de retour ? Il a l'air un peu saturé pour le moment.
    Dans tous les cas je suis pas dispo demain mais je pense qu'on peut réfléchir à quelque chose pour la semaine prochaine. Qu'en dites-vous ?

  5. #485
    Ouais ça fera du bien de se dégourdir les bielles.
    Ok pour mardi prochain pour moi.

    Sinon je pensais que la Nissan GT-R avec des pneus Confort Moyen (la même configuration que pour le trophée Nurburgring) ça pourrait être fun. Ca glisse mais c'est gérable.
    En revanche, faut le faire sur un circuit simple (par exemple SSR5 version courte à l'envers)
    Ca vous dit ?

    En 2eme, comme vous voulez.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #486
    Y'a bon !!

    Je suis partant aussi.
    On va essayer de trouver une deuxième avec celle là.

  7. #487

  8. #488
    Fort probable que j'en sois aussi.
    Je joue le soir avec des anglais, ils roulent bien, propre et fairplay, j'ai mis du temps à trouver un groupe qui roule régulièrement comme ça.

    Pour la 2ème course on peut faire une limitation par PP en utilisant random.org ?
    Romuald flickr psn : ckkoshi

  9. #489
    C'est quoi random.org ?

    Bon aller, les épreuves :

    Course n°1 : Tsubuka
    Voiture : Renaut Mégane Sport 08'
    Pneus : Sports Durs
    Nb de tours : 12
    Temps indicatif : 1:07.8xx (fait à l'arrache en 2 tours, donc bon).

    La Mégane se conduit très bien, ça accroche bien et ça peut être fun sur un circuit court comme ça.

    Course n°2 : Clubman Stage Route 5 - inversé
    Voiture : GT-R 07'
    Pneus : Confort Moyens (ouaip, vous avez bien lu)
    Nb de tour : 15
    Temps indicatif : 1:01.2xx environ (tour propre)

    Soucis : quand on tape les murets, on gagne quand même un peu de temps. En tapant sans le faire exprès, j'ai un meilleur temps en 1:00.xxx.
    Donc, je mettrai les dégâts en Légers quand même (ça pardonne largement les petites touchettes ; en revanche pas les gros freinages manqués). Faudra juste faire gaffe au premier virage du premier tour quoi.

    Sinon, ça glisse fort, mais c'est très gérable. Et c'est franchement fun à mon gout (l'enchainement de virages rapides est jouissif, au ras des murs en dérapage).

    Comme d'habitude : aucune aide, tout ça. Et 2 manches si on a le temps.

    Rdv à partir de 21h sur mon salon.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #490
    Hum, apparemment il y a encore une maintenance du PSN ce soir. Et d'après le message, si on veut jouer en ligne il faut s'y connecter avant 17h... Ce qui sera impossible pour moi.

    On verra ce soir, de toute façon j'allume la console à 21h et on verra si on peut jouer ou pas.
    Sinon ça repousse à mardi prochain (flute).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #491
    C'est un complot contre nous, c'est obligé là !

  12. #492
    C'est un coup des Chinois du FBI !

  13. #493
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Hum, apparemment il y a encore une maintenance du PSN ce soir.
    Effectivement ... je viens de relancer GT5 pour la 1ère fois depuis plus d'un mois et je subis direct un "Impossible d'établir une connexion avec le serveur."

    Ce monde est cruel.

  14. #494
    Pareil ici. C'est mort pour ce soir...

  15. #495
    Arf bah pourtant ça marche chez moi !
    J'ai crée le salon là !!

    Retentez pour voir ! Je vous attends jusqu'à 21h45 au moins.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #496
    Bizarre autant qu'étrange. C'est toujours impossible ici après arrêt et redémarrage de la console ("Impossible d'établir une connexion" à chaque fois que le jeu essaie de se synchro, et onglet "Communauté" qui renvoie vers un message d'erreur).

  17. #497
    Retenté l'instant, même erreur que Nxt. Id=2:0
    Désolé FMP

  18. #498
    Bon bah c'est pas grave, on a testé les épreuves avec GrosDudule (qui avait réussi à se connecter).
    Du coup on va changer le circuit pour la GT-R. En effet, sur Clubman, les murs sont trop pénibles : les prendre fait souvent gagner du temps. Donc même si on le fait pas exprès de cogner, c'est quand même un peu dommage de se retrouver plus rapide que celui qui fait le tour propre (en loupant mon freinage au premier virage, j'ai fait un meilleur temps en 1:00.6xx. Et ensuite, en le prenant correctement, on était à plus de 0,5s du meilleur temps....
    Du coup, on a choisi Autumn Ring Mini - Inversé.
    Voilà ce que ça donne :

    Course n°1 : Tsubuka
    Voiture : Renaut Mégane Sport 08'
    Pneus : Sports Durs
    Nb de tours : 12
    Temps indicatif : 1:07.8xx.

    Course n°2 : Autumn Ring Mini - inversé
    Voiture : GT-R 07'
    Pneus : Confort Moyens
    Nb de tour : 20
    Temps indicatif : 45.xxx

    A mardi prochain pour le championnat !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #499
    Bon et bien petite relance pour demain soir, et voir si tout le monde n'a pas ses vieux reflexes de rouillés.

    Championnat demain soir (si y'a pas une nouvelle maintenance )

  20. #500
    Le championnat a eu lieu, avec les 4 irréductibles : McRemic, GrosDudule, NXT et moi même.

    Un résumé rapide :

    1ere course (Tsubuka, Renaut Megane):
    1ere manche :
    Les qualifications se passent tranquillement, mais avec pas mal de surprises au niveau des temps. Ainsi, je fais la pôle assez vite avec un 1:07.9xx, qui tient quelques tours. Mais GrosDudule est en forme ce soir, et signe un 1:07.7xx qui va lui permettre de partir premier. Nxt est 2eme avec un 1:7.9xx, et McRemic apprend la voiture et finit sur la dernière ligne (enfin, avec moi donc ).

    La course :
    Dès le premier virage, nous sommes à 3, mais je prends l'intérieur à NXT et GrosDudule et pars devant. Mais GrosDudule et NXT sont derrières et les 2 premiers tours, on ne fera que se passer (parfois en entrant dans les virages à 3 de front ! Sur Tsubuka !).

    Suite à une baston virile mais propre entre NXT et moi, GrosDudule prend le large (McRemic s'est aussi infiltré aussi au départ, et nous a passé dans une épingle, mais on l'a repassé après).
    GrosDudule mène donc devant.
    Je finis par me décoller un peu de NXT, et je cravache pour rattraper GrosDudule.
    Je signe alors un 1:07.366 (meilleur temps de la soirée sur ce circuit) qui me permet de recoller GrosDudule.
    La tension est grande, mais je finis par le passer, difficilement (c'est chaud de trouver une ouverture sur ce circuit !).
    On se bastonne donc, ce qui permet à NXT d'en profiter pour recoller. Nous voilà de nouveau à 3 de front quasiment ! Argh ! Nous sommes environ à la mi-course à ce moment (12 tours prévus).

    C'est chaud, ça se dépasse, ça se cogne (gentiment, mais virilement), ça se chauffe... Course palpitante, sous tension.
    Je suis un chouïa plus rapide sur les premiers virages, notamment parce que je fais quelques épingles au frein à main (plus pour empêcher qu'on me prenne la corde que pour gagner du temps, mais bon...). Mais je suis à la rue sur la dernière portion du circuit.

    Mes pneus commencent sérieusement à être mal, et je contiens de plus en plus difficilement GrosDudule, toujours 2eme.

    Mais NXT me sauve : en se loupant un peu dans la dernière épingle du tour 8, il cogne GrosDudule. Ils perdent du temps, et je prends le large, à 4s devant du coup. Mais mes pneus sont nases. En assurant, je termine quand même premier avec 2s d'avance sur GrosDudule et NXT (en perdant donc 0,5s par tour sur les 4 derniers !).
    McRemic ferme la marche, pas trop loin au final.

    2eme manche :
    Je pars dernier cette fois. Au premier virage toujours, je suis 3eme ou 2eme je ne sais plus, mais derrière NXT cette fois-ci !
    Et là, pendant 12 tours, course de folie entre nous deux. Tout à notre baston, on fera rapidement le trou, GrosDudule et McRemic fightant derrière, mais sans nous inquiété.

    Et on enchaine les tours à 1:07.xxx ou 1:08.xxx super régulièrement !
    Cette fois, pour économiser mes pneus, j'utilise moins le frein à main (de temps en temps quand même ! Histoire que NXT me charie avec mon câble de frein ). Et du coup, contrairement à la première manche, je vais être assez rapide même sur les derniers tours.

    Difficile de décrire la course du coup, parce que ça a été infernal pendant les 12 tours, ni NXT ni moi ne parvenant à semer l'autre. Ca a été épique. On se passait et se repassait constamment, et ça a été indécis jusqu'au dernier tour ! NXT est en tête à l'entame du 12eme et dernier tour !
    Mais je le double je crois dans la deuxième épingle.
    Et, en assurant, finis premier !
    Pfouh !!!! Ca vaudrait le coup que je filme le ralenti peut-être !

    2eme course : Autumn Ring Mini - inversé - GT-R 07' pneus Confort Moyen

    On ne fera qu'une manche de 20 tours finalement sur cette course (c'était une configuration épuisante !).

    La voiture glisse énormément, donc il y a deux écoles : soit on fait en drift, soit on la joue "coulée". Pour ma part, je glissais à mort.

    Les qualifications :
    Les qualifications donnent là encore leur lot de surprise ! NXT apprend la voiture, et sans drifter, parvient quand même à finir à 1s du meilleur temps.
    GrosDudule a la pôle avec un 43.9xx. Je ne parviens pas à descendre sous les 44s, et je suis donc 2eme.
    McRemic, qui s'habitue, est dernier.

    Mais McRemic se réveille et après un changement de pneus stratégique à la 8eme minute de qualification, nous gratifie d'un 43.7xx pas piqué des hannetons, effectué alors qu'il restait 10s de qualif' !!!!
    Damned ! Quel retournement de situation !

    Je pars donc 3eme, comme pour la première course (et je crois que c'est la première fois que je pars si loin sur la grille Faudrait que je vérifie).

    Je me dis que ce sera chaud, parce qu'ils sont tous plus performants que moi, notamment dans l'enchainement en descente (l'avant dernier partiel). Pfouh.

    La course :
    La course démarre, j'observe ce qui se passe devant lors des premiers virages. GrosDudule et McRemic se battent bien. Mais je finis par faire l'intérieur aux deux quand ils font un freinage légèrement trop en retard, justement dans la portion que je crains le plus.
    Me voilà premier, nous sommes au tour 2 ou 3 (sur 20 !).

    Il va falloir les tenir, les 20 tours !

    J'enchaine les temps en 44.xxx (et même un 43.8xx qui sera mon meilleur temps, mais encore à 0,1 du meilleur temps de McRemic).
    McRemic, 2eme juste derrière moi, ne lâche rien. Je parviens quand même à creuser tout doucement l'écart, et, vers le tour 12, je suis rendu à un écart de 1,5s qui sera le maximum !
    C'est totalement insuffisant en cas de problème, évidemment ! Je me concentre comme un fou ! McRemic est constamment dans mes rétros, quelle pression !

    Vers le tour 15, j'ai un gros passage à vide, et je fais alors trois tours de suite en 45.xxx vraiment pas bons. McRemic en profite logiquement et revient à 0,2s... Il reste 3 tours, je me dis que c'est foutu, dautant que mes pneus sont quand même limites.

    Mais en me reconcentrant, je retrouve mes temps de début de course, et je parviens à reprendre légèrement l'avantage sur les 3 derniers tours. Je termine devant, à 0,5s de McRemic, qui décidément n'aura rien lâché !!!

    J'ai rarement eu autant de pression je crois, surtout avec une configuration pareille, où la conduite est très nerveuse.
    On a déjà fait des courses très tendues avec McRemic (notamment sur Fuji, avec la Gallardo), mais sur ces circuits, il y avait toujours des temps de "repos" (les lignes droites, ou les virages moins difficiles).

    Là, rien de tout cela : aucun temps de repos puisqu'il n'y a aucune ligne droite sur Autumn Ring Mini. La conduite est très nerveuse aussi : on enchaine toujours les passages de rapport (2eme, 3eme, 2eme, 3eme...) en se concentrant sur la glisse (faut doser tout...).
    C'était vraiment épuisant ! J'ai eu l'impression que ça a duré 1h, alors que non, on a à peine dépassé les 15 minutes de courses !

    Ce n'est pas une configuration à faire tous les jours !

    ----------

    Belles courses donc, franchement c'était épique. J'espère que tout le monde a apprécié !

    J'en profite pour inviter tous ceux qui veulent à se joindre à nous !

    Venez juste dans l'optique de rouler dans une configuration "course", c'est à dire avec tout le monde qui a le même véhicule !
    Mais c'est pas dans un esprit de compétition. On ne compte plus les points, on fait vraiment ça maintenant pour faire des courses sur GT5, donc n'hésitez pas à nous rejoindre !

    A mardi prochain !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #501
    Mes impressions rapides sur cette soirée.

    Avec la Mégane, j'y arrivais pas, tout simplement. J'ai pas le coup de main avec les tractions.
    Sur la première course, j'ai fait illusion pendant un tour où j'ai profité des luttes devant moi pour griller Nxt et FMP avant de perdre ces place durement acquises quelques centaines de mètres plus loin. Je finirai loin derrière.

    Sur la deuxième course, parti premier j'ai du mal à contenir Nxt qui me pousse très légèrement au freinage sur la deuxième épingle. Je vire au large et ouvre la porte à Nxt et FMP. Dudule ma passera plus loin. Je ferai toute la course derrière lui sans jamais pouvoir le rattraper.


    Sur automn ring, là ça rigole plus. Enfin une vraie caisse mais avec des pneus de merde. Difficile de ne pas perdre l'arrière et je me rends compte tout de suite qu'une conduite fluide sera plus efficace que le drift. Je m'arrête donc à mi séance pour changer les pneus et doit tout sortir pour signer la pôle en 43.7 alors que j'étais dernier avant ça.
    Au départ, la voiture glisse beaucoup à cause des pneus froids et Dudule me met la pression. FMP en profite pour me faire l'intérieur dans le dernier virage. Et là, c'est parti pour 20 tours très intenses. J'étais à la limite dans tous les virages. Mais FMP me distance légèrement. Au 10ème tour, je signe le record en 43.6 et commence à revenir. Mais impossible de dépasser dans de telles conditions. Je compte sur l'usure des pneus de FMP pour tenter quelque chose sur la fin, sans succès.
    J'ai regardé les replays et je bouffais deux fois moins les pneus que FMP. Si la course avait duré un peu plus, je pense que j'aurais pu passer grâce à ça.

    Excellente course donc, comme sur Fuji comme tu le dis (sauf que c'était avec la Citroën GT, pas la Gallardo).

    Bon, faut trouver des idées pour la semaine prochaine maintenant et motiver les troupes.

  22. #502
    Bon, j'ai aucune idée pour demain soir. Mais comme, à priori, on ne va être que deux, je propose qu'on y vienne à l'arrache et qu'on teste des voitures et des circuits pour les sessions prochaines. Qu'en dis-tu ?
    Et puis on pourrait ponctuer ça par un petit duel en Ferrari, non ? C'est l'occasion.

  23. #503
    Edit : double post, désolé, le forum de CPC avait un petit problème à ce moment là
    Dernière modification par McRemic ; 06/06/2011 à 15h56.

  24. #504
    Comme tu veux ouais. Ferrari, tu parles des F1 (parce que F40, pitié, mais non hein) ? Ah oui bonne idée, mais faudrait que je règle la mienne.

    Y a Cryzy qui devrait passer aussi, mais si, comme d'hab', je suis le seul à vous voir tous les deux, ça va être pénible...

    On avisera sur place.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #505
    Ouep, je devrais y penser ce coup-ci.

  26. #506
    Attention, une mise à jour est sortie. Pensez-bien à la télécharger dans le menu système/mise à jour.

  27. #507
    Très bonne soirée, avec McRemic et Cryzy, qui cette fois-ci se voyaient !!! \o/
    On a fait des courses sympas (SLK sur Indianapolis Routier - Cape Ring Nord avec l'Audi TT - Rome Inversé avec des petites bagnoles - Trial Moutain avec des 230ch environ).

    Bref, très bien !

    Je ne serai pas dispo mardi 14. Donc je vous revois mardi 21 (ou avant sur d'autres jeux éventuellement )!
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #508
    Décidément, tu as du mal. Ce n'était pas Indianapolis mais Daytona.

    Le patch 1.10 est sorti ce matin. Quelques petites nouveautés comme le fait de ne plus avoir à passer au magasin pour acheter des pièces, personnalisation de la tenue du pilote, des tas d'autres trucs et toujours pas de sauvegarde pour les endurances...

    Je serai également absent mardi prochain.

  29. #509
    Quoi "décidément" ? Je fais tant que ça des erreurs ? Heho.

    Bonne nouvelle le coup des pièces. Est-ce qu'on peut les acheter quand on est dans le salon, en ligne ? C'est tout ce que je demande moi. Si oui ça sera bien pratique pour les pneus.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #510
    Citation Envoyé par McRemic Voir le message
    Décidément, tu as du mal. Ce n'était pas Indianapolis mais Daytona.

    Le patch 1.10 est sorti ce matin. Quelques petites nouveautés comme le fait de ne plus avoir à passer au magasin pour acheter des pièces, personnalisation de la tenue du pilote, des tas d'autres trucs et toujours pas de sauvegarde pour les endurances...

    Je serai également absent mardi prochain.

    tu es sur de ton coup pour l'absence de sauvegarde? j'ai compris au contraire que c'était implémenté ...

    Update 1.10 also adds online event prizes, easier part purchasing, better AI, racing gear, music tracks and a way to interrupt and save games during Championship mode.


    [Edit] J'ai cru que l'interruption était valide pour les courses d'endurance mais ce sont les courses de championnat. Autant pour moi. Patch assez creux du coup.
    PSN_ID = Gold_Alex

Page 17 sur 133 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •