Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 103
  1. #1
    MCC est un outil de création de mission dynamique en temps réel
    comme VTS. Il permet au joueur de créer un mission rapidement à la volée et s'adapte à la réaction et au progrès des joueurs.
    MCC est capable de sauvegarder une mission et de la charger sur un serveur sans utiliser de FTP en utilisant le presse papier.
    Cela signifie que les missions peuvent être créés à partir du serveur dédié et chargé pour jouer.

    Les maps supportées sont Aiaktalik, Chernarus, Fallouja, Everon, Podragorsk, Isl a-Douala, Japahto, Kulima, Lingor, Namalsk, Panthera, Provi Motifs ng, Quesh Kibrul, Sbrodj, Shapur, Six Land peu de neige, Six petits sacs verts, Takistan, Thirsk , hiver Thirsk, Utes, Zargabad

    Installez les .pbo dans le dossier mpmissions Arma 2 ou opération arrowhead

    Requis: CBA
    Très recommandé: ACE
    Facultatif:





    Shay_gman le créateur à rajouter quelques features très intéressante tel que les mines IED et un module piége très inspiré de se qui ce fait sur VBS2

    Features:
    - Electronic Warfare: Jam radio triggered IEDs.
    - Ambush: Click and drag in order to place ambushing parties looking in the right direction. They will stay prone and hidden till the IED is triggered or until mission maker will trigger the ambush party.
    - Claymores: Click and drag in order to place claymores and pomz facing the right direction.
    - Custom markers: Each feature has it unique marker shown only for the mission maker including sync lines. Marker will be deleted after the IED/ambush has been triggered.
    - Minefields: Place single mine or minefields. Ranging from AP to AT mines hidden or visible minefields.
    - Suicide bombers: Will lock, run and explode on target faction vehicles and soldiers.
    - Armed civilians/Collaborators: Will randomly draw weapons and will engage the target faction.
    - Disarming: IEDs can be disarmed or naturalized by destroying them.
    - Sync: Hold shift and drag mouse cursor in order to create daisy-chain ambush by linking IEDs and ambushing parties.
    - MP proof and savable: All as part of MCC Sandbox is MP proof and Savable.


    MCC détecte automatiquement les nouvelles unités et factions que vous avez téléchargement et seront dispo automatiquement


    Le manuel actuel et celui de la version 1.4, le nouveau sera bientôt disponible, il y aura en plus


    • New IED module.
    • GITA - Town generator module. You can spawn towns (europe or arab) on the fly.
    • Enable modules in game (Ambient animals, Ambient civilians, Ambient Car).
    • Spawn mobile spawn vehicle.

    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  2. #2
    Reservé
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  3. #3
    Purée ça a l'air vraiment génial

    Par contre c'est Ace obligatoire et c'est encore un peu buggé (et manque Chernarus). Une nouvelle version devrait débouler dans la soirée.

  4. #4
    Missions avec le correctif de toutes les îles
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  5. #5
    MCC Sandbox V15.1

    Fixed:
    -Mission.sqm been cleared of all the junk it has inside. So it is safer and easier to load.
    -Cawater missing thing bug fixed.
    -Proving grounds is working again.
    -Some UI fixs.

    Added:

    - New MCC Sandbox manual
    -Added Islands support for: ToraBora, Falluja.
    - UPSMON script has been tweek so AI will often use smoke grenade when suprresed or cannot move.
    -Undercover Agents: 5 agents and 5 more undercover agents. Neartargets script made by Q1184_. This guys can inflitrate enemy's camps but be carful they can get detected.
    -Action menu for Undercover agents to draw and holste a handgun. Drawing a weapon will make them hostile toward the target faction.
    -You can now choose parameters to decide which faction will be hostile to the undercover agents if they draw a weapon.
    -You can now choose parameters to decide who resistance units are hostile to (west, east, all).
    - Delete brush. You can now delete: units. cars, tanks, airplanes, helicopter, ammoboxes or all of the above after you spawn them.

    Téléchargement ici ou
    Nouveau manuel
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  6. #6
    petit message pour up ce topic et pour pouvoir echanger sur nos experiences et problemes avec le MCC.

    alors les sauvegardes perso je sauve tout dans des fichiers textes parce que le truc du profil j'ai pas tout compris je crois apres si je fais du MCC je touche quasi pas au vts donc j'ai pas pu test vraiment les deux ensemble

  7. #7
    Personnellement j'ai test la sauvegarde sur profil, celui par clipboard, la conversion en sqm et rien ne marche.

  8. #8
    Alors, ce que je sais du MCC pour la construction de mission et la sauvegarde :

    1. déjà ne jamais construire sa mission avec la mission du VTS chargée, toujours en éditer un nouvelle,
    2. le MCC comme d'autres addons ne fonctionne pas sur toutes les map.

    Si ça vous aide !

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  9. #9
    Citation Envoyé par banjouille Voir le message
    Alors, ce que je sais du MCC pour la construction de mission et la sauvegarde :

    1. déjà ne jamais construire sa mission avec la mission du VTS chargée, toujours en éditer un nouvelle,
    2. le MCC comme d'autres addons ne fonctionne pas sur toutes les map.

    Si ça vous aide !
    1) faux
    2) faux

  10. #10
    Je n'ai jamais regardé le système de caching de MCC. C'est l'équivalent de celui d'Alive, qui décache et recache les unités suivant la proximité des vrais joueurs ?
    Cela simule aussi les affrontements entre unités "cachées" (ie si des opfor et bluefor, tous les deux en cache, se rencontrent) ?

    Comme beaucoup, j'ai du mal avec le système de sauvegarde (je n'ai pas du comprendre la philosophie du bouzin).

    Pour moi, le gros défaut reste sa trop grand rigidité sur la gestion des addons d'armées. Là où le VTS voit les groupes, MCC (et Zeus en général) ne voit rien et est incapable de les utiliser via le spaw group ou la génération de mission.

    Après, soyons honnête, je ne joue presque plus exclusivement qu'en mode VTS + MCC en addon. GAIA est juste trop génial pour s'en passer.
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  11. #11
    Citation Envoyé par saucisson Voir le message
    1) faux
    2) faux
    Merci Saucisson.

    Sincèrement ton petit air supérieur "je sais, tu es une merde" commence à doucement me courir. Je ne suis pas au fait de vos petits conflits entres "élites" de serveur Canard, je suis arrivé au moment ou ça pétait, et je n'ai pas eu le "plaisir" de jouer avec toi. Mais je suis un adulte, pas un petit puceau de 15 ans, et avec les années je continu de penser que quand on sait quelque chose, plutôt que de s’étouffer avec sa suffisance, il est plus profitable pour soi et pour le groupe de le partager. Je crois d'ailleurs que c'est l'intérêt même d'un Forum, et encore plus du Forum CPC.

    J'avais beaucoup apprécié ta vidéo du mercredi sur le MCC, qui à l'air d'avoir été supprimée depuis du moins je ne la retrouve plus, et j'aurai beaucoup apprécié je pense voir la suite. Quelques joueurs découvrent le MCC et galèrent avec les sauvegardes et qu'ils soit particulièrement mauvais, ou que tu sois particulièrement imbu de ce que tu sais, n'excuse pas que tu leur répondes comme cela (et comme dans le topic du serveur Conflit de Canard il y a 15 jours).

    Je tiens à préciser que j'ai retourné mille fois ce message pour ne pas être insultant, et que j'espère y être arrivé. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, et même de trouver que je n'ai pas les épaules pour te parler comme cela, trop tard c'est fait.


    Paix et amour aux Hommes de bonne volonté.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  12. #12
    banjouille, pour le point 2, je n'ai jamais rencontré de map où MCC (en addon) ne fonctionnait pas (mais bien sur, je n'ai pas la prétention d'avoir tester toutes les cartes).

    Quelles sont les cartes sur lesquelles tu as constaté un problème ?
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  13. #13
    Citation Envoyé par Warzen Voir le message
    banjouille, pour le point 2, je n'ai jamais rencontré de map où MCC (en addon) ne fonctionnait pas (mais bien sur, je n'ai pas la prétention d'avoir tester toutes les cartes).

    Quelles sont les cartes sur lesquelles tu as constaté un problème ?
    Il y a des maps où je suis obligé de créer une zone sur l'ensemble de la surface afin de pouvoir générer une mission. Je pense tout de suite à Mana Island, mais je ne manquerais pas de les noter à l'avenir.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  14. #14
    Hum, ce problème est tout simplement lié au fait qu'AUCUNE des cartes arma 2 n'ont l'attribut mapSize. Du coup, il faut effectivement systématiquement créer une zone pour générer une mission sur les maps legacy.

    Du coup, je comprends mieux la réponse à l'emporte-pièce de saucisson. Ton message, "le MCC comme d'autres addons ne fonctionne pas sur toutes les map", ne parlait en fait que d'une unique fonction du MCC parmis la totalité de l'addon, et encore, le message d'erreur est clair (relativement) et permet, en qq recherches, de trouver la solution de contournement (que tu appliques d'ailleurs) - à moins que tu n'aies constaté des problèmes bloquant la quasi-totalité de l'addon sur d'autres cartes.

    Je ne prononce pas sur la sauvegarde que je ne maîtrise pas du tout.
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  15. #15
    Libre à toi de raconter n'importe quoi et d'induire les autres en erreurs. Ce que tu avances est faux, je détaille autant que toi dans tes affirmations. Votre premier réflexe est de crier au bug, ou c'est de la merde, ou ca marche pô! principalement parce que l'utilisation est mauvaise.
    La vidéo a été supprimée car elle n'est plus à jour et je n'ai pas envie non plus que cela se transforme en SAV comme ça commençait à être le cas. J'apporte néanmoins mon inestimable expertise MCC aux heureux "élites" que je fréquente quotidiennement dans notre club privé high skillz. Expertise MCC que j'ai acquise après une formation intensive avec... les vidéos de tutos de l'auteur, un peu de réflexion et de lecture. Ouf non?

    Quant à ton discours sur les conflits d'élites de serveur de machin de truc, je vois même pas le rapport, d'ailleurs je te connais même pas et n'ai pas l'intention que cela change. De plus si justement tu n'es pas au faits de ces événements, pourquoi en parler?
    Tu peux taper des pieds autant que tu le souhaites, cela ne me gênera pas plus que ça.

    @Warzen: Oui en créant une zone, tout rentre dans l'ordre. Il y a aussi un problème avec certaines factions mal conçues pouvant poser problème ou un message d'erreur t'informera du problème rencontré. Pour ton problèmes avec les groupes, cela vient des factions ou les groupes ne sont pas renseignés. Le VTS (il me semble) pré construit des groupes par défaut. Tu peux constituer toi même tes groupes, les sauvegarder dans une liste custom avec un nom puis t'en servir dans le menu de spawn. Tu les trouveras dans groups/custom/<nom de ton groupe>.
    Le cumul VTS+MCC est vraiment superflu, source de problème avec les scripts intégrés et assez dramatique sur les performances à partir d'un certain seuil.
    Dernière modification par saucisson ; 14/06/2014 à 14h23.

  16. #16
    Citation Envoyé par banjouille Voir le message
    2. le MCC comme d'autres addons ne fonctionne pas sur toutes les map.
    Citation Envoyé par saucisson Voir le message
    2) faux
    Citation Envoyé par banjouille Voir le message
    Il y a des maps où je suis obligé de créer une zone sur l'ensemble de la surface afin de pouvoir générer une mission. Je pense tout de suite à Mana Island, mais je ne manquerais pas de les noter à l'avenir.
    Citation Envoyé par saucisson Voir le message
    Libre à toi de raconter n'importe quoi et d'induire les autres en erreurs. [...] @Warzen: Oui en créant une zone, tout rentre dans l'ordre.
    Tout est dit. D'autres on encore des soucis de sauvegarde, si quelqu'un souhaite ici partager son expérience : merci d'avance.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  17. #17
    En effet tout est dit, il n'y a pas de problème, il suffisait de lire le message d'erreur.

  18. #18
    Citation Envoyé par saucisson Voir le message
    @Warzen: Oui en créant une zone, tout rentre dans l'ordre. Il y a aussi un problème avec certaines factions mal conçues pouvant poser problème ou un message d'erreur t'informera du problème rencontré. Pour ton problèmes avec les groupes, cela vient des factions ou les groupes ne sont pas renseignés. Le VTS (il me semble) pré construit des groupes par défaut. Tu peux constituer toi même tes groupes, les sauvegarder dans une liste custom avec un nom puis t'en servir dans le menu de spawn. Tu les trouveras dans groups/custom/<nom de ton groupe>.
    Le cumul VTS+MCC est vraiment superflu, source de problème avec les scripts intégrés et assez dramatique sur les performances à partir d'un certain seuil.
    Effectivement, j'avais un peu zappé les custom groups de MCC qui, malheureusement, ne sont pas pris en compte pour l'utilisation du mission generator.

    Je suis bien d'accord que le cumul MCC + VTS m'expose forcément à des conflits entre les deux outils tentant de faire la même chose (ex: la météo) mais je n'arrive pas à abandonner le VTS à cause du shop (tellement génial pour aider les potes peu doués en leur disant: "charge mon loadout") et de cette gestion des groupes pas super bien définis (que VTS comprend alors que MCC ne les voit pas).

    Si je n'étais pas une quiche en dev d'addons (je n'ai à mon actif qu'une release intermédiaire de Tao Foldmap et une modif privée de DUWS pour gérer Aggressors), il y a longtemps que j'aurais fait ma modif pour que MCC puisse correctement utiliser les unités dans son générateur de mission (histoire de préciser, je joue dans un petit groupe donc je lance un Arma pour faire le GM, mission & co à côté de moi et je participe sur mon vrai PC en tant que joueur - si j'étais GM à temps plein, je n'aurai pas ce besoin).
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  19. #19
    Si tu veux te passer du shop et préparer tes loadouts like a boss: http://www.armaholic.com/page.php?id=23852
    Utilisable sur joueur, inventaire du joueur, caisse, fonctionnement en mode script ou MOD (gestion des loadout serveur), loadout de base à la connexion etc... en plus le tuto est en français et bien foutu. Il gère plein de pack d'armes et camo (R3F, RH, MASSI etc...)
    Petit temps de prise en main nécessaire, mais une fois que t'y goûtes, tu veux plus le lâcher

    Pour les soucis de groupes, vu que je n'utilise que très peu le mission generator, j'ai pas vraiment été géné avec ca mais je comprends la frustration. Au pire tu génères la mission et tu spwan tes groupes custom dans les zones par dessus, en 2 3 minutes l'affaire est pliée je pense?

  20. #20
    Bon, tu m'as vendu le LEA !!
    Je vais regarder ça sérieusement.

    Le problème du générateur du MCC c'est qu'il ne se lance pas du tout s'il ne voit pas de groupe valide pour lui (et non custom).

    Exemple: je veux lancer le générateur sur FSF Dariyah en utilisant le pack FSF ennemies, dont les groupes, cas classique, ne sont pas reconnus par MCC. Et bien le générateur refusera de faire la moindre action.

    La seul soluce de contournement que j'avais (avant que tu me rappelles l'utilisation des groupes custom de MCC), moche, c'était de spawner les groupes via VTS, mettre qq objectifs à l'arrache (parfois avec le VTS via les init isTarget et autres) et filer les groupes à GAIA (parce que là le MCC ne rechigne pas).

    Je viens d'éplucher un addons au pif, sud_russians, qui est bien buggé... side mal défini: VTS voit tout en opfor, MCC ne voit qu'une sous-faction en opfor et Zeus en guerilla (d'ailleurs l'auteur avait visiblement prévu de les mettre dans la faction "verte" mais au final on les retrouve en "rouge").
    Bref, je ne sais pas si Bis a sorti les specs de définition des factions et groupes mais il y a entre bis et les auteurs un sérieux problème de partage d'info
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  21. #21
    J'ai testé, en fait c'est pire que ça. J'ai lancé un generateur et au final on se retrouve avec du Sud_ru opfor (rouge) avec du sud_ru guerilla (vert) se tapant dessus... résultat plutôt inattendu.

    Pour ceux qui ont des problèmes de save y'a une piste:

    http://forums.bistudio.com/showthrea...=1#post2710172

    A tester.
    Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai jamais rencontrer le problème (en save SQM, profil ou clipboard) même avec du contenu dans les inits, ou alors c'est aléatoire.
    Abou, chez nous, a eu un bug de save, qui en fait faisait auto respawn toutes les squad d'IA 2 fois apres leur descrution, mais sa save fonctionnait normalement.
    Dernière modification par saucisson ; 15/06/2014 à 02h13.

  22. #22
    Citation Envoyé par saucisson Voir le message
    Pour ceux qui ont des problèmes de save y'a une piste:

    http://forums.bistudio.com/showthrea...=1#post2710172
    merci saucission je vais regarder ca

    Citation Envoyé par saucisson Voir le message
    Abou, chez nous, a eu un bug de save, qui en fait faisait auto respawn toutes les squad d'IA 2 fois apres leur descrution, mais sa save fonctionnait normalement.
    j'ai eu ce probleme aussi, pas compris pourquoi mais oui la save marchait correctement aussi.


    je vais a nouveau faire des tests avec le MCC pour approfondir mes connaissances de cette outil, mais il est vrai que les problemes de sauvegarde que je rencontre me gene beaucoup.

    desfois les sauvegardes marche sans soucis et desfois pas.


    le but ici etant de s'entraider, il serait preferable que de ne pas regler vos compte ici, d'avance merci.

  23. #23
    Citation Envoyé par Mixadonf Voir le message
    le but ici etant de s'entraider, il serait preferable que de ne pas regler vos compte ici, d'avance merci.
    Ne t'inquiète pas Mixa, je n'ai aucun compte à régler avec personne, nous avons relancé ce topic oublié parce que nous souhaitions avancer et comprendre ensemble sur le MCC et tant que l'on se parle bien les uns aux autres tout va bien se passer. D'ailleurs pour plus de clarté synthétisons ce que nous avons noté jusque la :

    1. On peut sans problème cumulé VTS + MCC mais ce cumul est vraiment superflu, source de problème avec les scripts intégrés et assez dramatique sur les performances à partir d'un certain seuil.

    2. Le MCC fonctionne sans aucun problème sur toutes les map sauf bien sur lorsque vous rencontrez un message d'erreur avec le générateur de mission sur des map Arma 2 principalement (attribut Mapsize manquant), problème que l'on peut contourner en créant une zone sur l'ensemble de la carte.

    3. Nous sommes plusieurs à avoir des problèmes "aléatoires" de sauvegarde :

    Citation Envoyé par Starcos
    I just did a quick test to confirm a suspicion about my save problem.

    It seems to me, that if I put anything to a unit's init field, the save will be corrupt. (It would explain my previous experiences about one save working, the others aren't)

    I wasn't very thorough, I only tried one thing:
    First I put down some random things: an arty d.o.c, a unit with zeus, and spawned two sentries from mcc - save to profile, or save to clipboard worked all right, I was able to load both.
    Second try, I put down a single rifleman, adding "kneel" in the 3d editor - the saving/loading didn't work. (Loading from profile - nothing happened; loading from clipboard - black screen with "loading" for long time, but nothing loaded)

    Hope this helps a bit.
    mais pas encore de solutions claires pour contourner ces soucis.


    Je me permet de noter dans la continué du point 1 que Matador soupçonne que le script "hotage" du MCC (qui était lancé avec la mission VTS) soit à l'origine des 2 plantages du serveur samedi soir dernier. A tester de nouveau.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  24. #24
    Citation Envoyé par banjouille Voir le message
    Je me permet de noter dans la continué du point 1 que Matador soupçonne que le script "hotage" du MCC (qui était lancé avec la mission VTS) soit à l'origine des 2 plantages du serveur samedi soir dernier. A tester de nouveau.
    un script hotage dans le mcc ou ca??

  25. #25
    3d éditeur => script "Hostage"

    Pour les sauvegardes c'est mystérieux, soit sa marche soit sa marche pas, quelque soit la façon dont on lance le serveur. Mais il semblerais que cela fonctionne mieux si l'on héberger une partie via le jeu plutôt que de passer par un dédié. Par contre je n'arrive toujours pas à sauvegarder en .sqm

  26. #26
    Citation Envoyé par Lesupercopter Voir le message
    3d éditeur => script "Hostage"

    Pour les sauvegardes c'est mystérieux, soit sa marche soit sa marche pas, quelque soit la façon dont on lance le serveur. Mais il semblerais que cela fonctionne mieux si l'on héberger une partie via le jeu plutôt que de passer par un dédié. Par contre je n'arrive toujours pas à sauvegarder en .sqm
    merci pour le script j'avais meme pas vu^^

    pour les sauvegardes j'ai abandonné pour le moment, je prepare deux missions.

  27. #27
    Pour les saves, cela vient de l'init line ajoutée à une unité. Donc à éviter avec l’éditeur 3D si vous voulez utiliser la save. Cela sera corrigé dans la prochaine update.
    Donc pour l'instant il faut faire le plus gros avec la save et pour les choses + spécifiques à la main.

  28. #28
    Merci pour l'info !
    Je vais essayer de me botter le cul pour rebosser sur une petite mission sur Dariyah !
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  29. #29
    Oui j'ai remarquer que certains scripts comme celui pour mettre une IA debout buggé la save.
    -Quand à des véhicules spawn grâce à une save seront re-TP a leur spawn de façon aléatore donc à éviter sauf décoratif.
    -De plus, des markers/Bush avec les noms de 1-2-3 etc... rentrent en conflit avec les ZONES.


    Par contre, je ne comprend pas trop les CAS qui ratent très souvent en zone hostile. Pour les autres fonctions de fast-rope ou drop-off je comprend qu'en zone hostile l'helico s'écartent un peu mais pour du CAS...
    Dernière modification par Lesupercopter ; 23/06/2014 à 00h29.

  30. #30
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •