Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 65 PremièrePremière ... 1555575859606162636465
Affichage des résultats 1 921 à 1 937 sur 1937
  1. #1921
    Ton histoire est très étonnante ! J'ai pas de WP chez moi, j'aurais testé voir ce que ça donne de mon côté...

  2. #1922
    Oui j'avoue que je pige pas tout non plus. Bon cela dit le OTC Updater m'a repassé en version Windows 1511 et là, me téléphone marche plutôt bien. J'ai toujours le problème des apps Météo et Actualités qui sont vues comme à jour par le store, mais qui m'envoient au lancement sur leur propre page du store, page où je ne peux que lancer l'app, et ca boucle ainsi.
    Pour cet énième reset, pas moyen de me connecter à ma box en WiFi, je passe par la connexion data partagée de mon autre tel et ça semble bien se passer (connexion au compte MS ok, les mises à jour des apps via le store n'ont rien fait de bizarre). En fait je crois qu'il y a un truc dans ma config WiFi que le Lumia n'aime pas...
    Je vais continuer les updates de Windows et voir si ça repart en burne à un moment...
    Dernière modification par Dark Fread ; 05/05/2019 à 22h46.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #1923
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je vais continuer les updates de Windows et voir si ça repart en burne à un moment...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #1924
    Hé ben figurez-vous qu'en fait, c'était juste la connexion WiFi qui merde Ca explique à peu près tout, les applis qui galéraient comme pas permis, les cartes qui se téléchargent pas et qu'on a du mal à supprimer, Edge complètement pété... Je sais pas où ça déconne, peut-être que le Lumia aime pas le WFi forcé en canal 1 ou un truc comme ça.

    Du coup paf, je l'ai passé en 1709, hard reset derrière, a priori rien à signaler. Les applis Météo et Actualités fonctionnent enfin normalement. Tout baigne, même si on voit que ce petit Lumia accuse un peu son âge (la fluidité et la réactivité de WP8.1 étaient impeccables, là les apps chargent quelques secondes avant de s'ouvrir, ça ramouille parfois en faisant défiler la liste des apps, le Store est assez poussif...)

    Qu'est-ce qu'il était bien cet OS...
    Dernière modification par Dark Fread ; 06/05/2019 à 22h24.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #1925
    Message d'alerte sur mon 640XL 8.1 Denim en ouvrant la vignette météo (que je ne consulte que d'un œil sur l'écran d'accueil d'habitude) :

    Avis important : Applications MSN sur Windows 8.1 Téléphone

    Trois de nos applications MSN pour Windows 8.1 Phone seront désaffectées le 14 février 2020. Les données stockées dans ces applications ne seront plus disponibles. Si vous souhaitez conserver vos données, suivez les lignes directrices au bas de cet avis avant le 14 février 2020. Les applications à déclasser sont :

    MSN Nouvelles
    Météo MSN
    Sports MSN

    Vous trouverez toujours une mine de contenu dans les sections Nouvelles, météo et sports du site web MSN.com. En outre, il n'y a pas d'impact sur les applications MSN pour Windows 10, Android et iOS.


    Même si on a bien conscience d'utiliser un système obsolète, c'est un peu frustrant de voir des fonctionnalités de base d'un smartphone être désactivées unilatéralement sans qu'on n'y puisse rien faire, alors qu'il ne s'agit que d'afficher des données à jour via des flux qui sont également utilisés pour les autres OS.

    Sauf erreur, le vieil HTC Sensation sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich de 2011 qui me sert de télécommande Wifi parvient toujours à récupérer des informations de météo et d'actualités.

    Même Here+ Maps continue à proposer la mise à jour des fonds de cartes.

    Exemples de compatibilité ascendante.
    Le cas idéal consiste à avoir un format « tolérant » aux changements, comme le HTML : un navigateur qui rencontre une balise inconnue ou obsolète peut se contenter de l'ignorer : le rendu n'est alors pas conforme à l'intention de l'auteur, mais le lecteur dispose tout de même d'une partie des informations.
    Dernière modification par Foksadure ; 16/01/2020 à 18h33.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #1926
    Moi j'adore mon 640 au point que je lui ai pris une batterie neuve récemment !
    Fun fact, c'est que quand tu tombes sur un service "tout Apple/Android" pour lequel tu as payé en ligne, du coup être client avec un Winphone t'es traité comme un client à part, dans le bon sens du terme pour mes expériences (m'est arrivé pour la location de voiture notamment).
    Plus drôle encore c'est récemment dans la queue pour un truc, un mec derrière me dit "super ton interface, pratique et tout c'est quoi comme mod pour android ?" Je lui explique, après m'être rendu compte que le gars regardait attentivement tout ce que je faisais sur mon tel depuis 5mn...
    Eh bin il voulait s'en acheter un... J'ai dû refroidir ses ardeurs
    L'éthique est mon esthétique

  7. #1927
    J'ai vraiment pas compris pourquoi la sauce n'a pas prise... gros problème marketing, je pense.

  8. #1928
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    J'ai vraiment pas compris pourquoi la sauce n'a pas prise... gros problème marketing, je pense.
    La sauce était en train de prendre quand MS à décidé de tout stopper et s'est foiré avec la sortie de Windows 10 Mobile et la série 50.

  9. #1929
    Exact, ils ont bridé la comm' et les sorties d'appareils pour tout miser sur W10, sauf qu'arrivé là ils ont vu qu'ils avaient perdu trop de monde en route, ont sorti les 950 à l'arrache et plié les gaules.
    Côté Surface, ils devaient sortir des périphériques x86 (la raison d'être de Continuum), et Intel a laissé tombé les processeurs mobiles. Donc pas de périphériques prêts à temps (puis d'autres reboots des projets pour laisser tomber W10M, etc... au final les premiers appareils sortent cet automne, 5 ans après les 950).

  10. #1930


    La tuile se met encore à jour, mais l'application native ne fonctionne plus et nous a plaqués, là, en pleine St Valentin.

    "Obligé" pour visualiser les détails d'utiliser un raccourci navigateur web vers MSN, ce qui est nettement moins élégant et peu réactif, quand bien même configuré en mode d'affichage pour mobile.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #1931
    C'est bizarre, ma tuile "Météo" est elle toujours active et fonctionnelle, tant en page d'accueil (prévisualisation) qu'en app (je viens de l'ouvrir). Est-ce que la disparition est progressive ? Dépend-elle de la version du téléphone/ du système (je crois que je suis en slow Insider pas sûr) ??
    L'éthique est mon esthétique

  12. #1932
    Le mien est - et reste - en 8.1 Denim.

    On imagine bien que maintenir la compatibilité de l'application - aussi basique soit-elle - ne doit rien leur rapporter, surtout si elle utilise des composants système obsolètes. Mais bon.

    https://www.reddit.com/r/windowsphon...n_a_lumia_950/

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #1933
    Ah ok, je suis en Win10 mobile... J'ai la chance qu'il tourne vraiment bien avec mon 640 ceci dit !
    L'éthique est mon esthétique

  14. #1934
    Juste pour information, il semblerait que la dernière version du OverTheCable Updater (8.2.1.0) parvienne encore à mettre à jour des smartphones Microsoft/Nokia vers la dernière version compatible de Windows Phone pour le modèle concerné.

    Status report for January 2020: Services on Windows 10 Mobile
    Over-the-cable Updater for Windows Phone and Windows 10 Mobile
    https://www.microsoft.com/en-us/down....aspx?id=56726
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #1935
    Je confirme.

    Je suis tombé par hasard sur ton message alors qu'on vient récemment de m'offrir un exemplaire de Lumia 735 (j'ai un historique avec les tests de malinphones), dont je ne savais pas encore quoi faire (j'en suis resté à l'époque de Chevron ou Astoria, plus vraiment suivi de près la plateforme depuis).

    Grace à cette application il vient de parcourir le chemin suivant :
    Lumia 735 en 8.10.15146.160 > 10.0.13080.107 > 10.0.14393.1066 > 10.0.14393.2551

    Par contre pas moyen de l'inscrire en Windows Insider (on sait jamais...). Du coup quelqu'un connait un moyen/procédure pour descendre la Fall Creators Update dessus ? "My best shot" est pour l'instant sur AAW.
    Dernière modification par fneuf ; 30/04/2020 à 18h40.

  16. #1936
    Citation Envoyé par fneuf Voir le message
    Je confirme.

    Je suis tombé par hasard sur ton message alors qu'on vient récemment de m'offrir un exemplaire de Lumia 735 (j'ai un historique avec les tests de malinphones), dont je ne savais pas encore quoi faire (j'en suis resté à l'époque de Chevron ou Astoria, plus vraiment suivi de près la plateforme depuis).

    Grace à cette application il vient de parcourir le chemin suivant :
    Lumia 735 en 8.10.15146.160 > 10.0.13080.107 > 10.0.14393.1066 > 10.0.14393.2551

    Par contre pas moyen de l'inscrire en Windows Insider (on sait jamais...). Du coup quelqu'un connait un moyen/procédure pour descendre la Fall Creators Update dessus ? "My best shot" est pour l'instant sur AAW.
    A priori, ici : https://forum.xda-developers.com/win...-tech-t3431454

    Moi j'avais passé mon 830 en le faisant passer pour un 950 avec Interop Tools.

  17. #1937
    Je viens de me lancer dans la même manoeuvre de mon côté.

    Après avoir changé les clés de registre d'identification du téléphone grace à InteropTools, il est paisiblement en train de télécharger la 10.0.15063.297

    Et vu que la procédure est un astucieux bidouillage, quitte à bidouiller, j'ai préféré faire passer mon 735 pour un 650, espérant quelques ajustement dans les ROMs en mode "frugalité", pour s'adapter aux plateformes plus légères.


    EDIT : et voilà, appareil en 10.0.15254.603 >> Janvier 2020.
    Sacré fast forward, il vient de remonter 5 ans en 10h (et environ 6 updates). Pas rapide, rapide, quand même.
    Dernière modification par fneuf ; 30/04/2020 à 23h33.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •