Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 65 PremièrePremière ... 145456575859606162636465 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 1937
  1. #1891
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    je le connecte de temps en temps au WIFI du taf, c'est tout.
    Google :
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #1892
    Je reformule : je m'en tape un peu d'être tracké par Google. Mais au moins c'est qu'au boulot, pas quand je dors.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #1893
    Il faut s'en ficher, puisque même sans SIM, et en mode avion, un terminal Android collecte et stocke des datas de géoloc et comportementales par déduction, pour les transmettre dès qu'il accède à un réseau pour téléphoner maison.

    Certes la vidéo est de Fox News, mais il y avait un dossier dans CPC Hardware montrant à quel point les OS connectés étaient bavards. Quels que soient les paramétrages de confidentialité plus ou moins cachés qui font croire à l'utilisateur qu'il a un semblant de contrôle.

    Jusqu'à ce qu'il renonce et lâche prise.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #1894
    Vous êtes au courant que même Windows Mobile envoie des données?

    Certes c'est moins que sur Android mais c'est pas léger, si vous voulez pas trop envoyer de données privé il faut prendre un Apple.

  5. #1895
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Vous êtes au courant que même Windows Mobile envoie des données?

    Certes c'est moins que sur Android mais c'est pas léger, si vous voulez pas trop envoyer de données privé il faut prendre un Apple.
    Ah oui c'est vrai que ça a bien aidé dans l'affaire Snowden par exemple

    Les téléphones Apple ne sont pas moins perméables, ma sœur a fait une triste expérience de hack entre un e appli de son iPad et son téléphone, pour une tentative de vol de base de clients plus ou moins réussie... Le nb de données échangées est au moins aussi élevé sur un iPhone qu'un Android tant que l'on n'a pas des connaissances ingénieur informaticien +5.
    Fact pour moi : la batterie de mon Windows Phone est la même qu'un autre, et durera plus longtemps (de plusieurs jours parfois !) dans les même circonstance, qu'un concurrent équivalent sur une autre plateforme, car moins de données échangées. CQFD pour ma part, ça ne peut pas être uniquement l'OS...
    L'éthique est mon esthétique

  6. #1896
    Bouh... ça y est... mon Lumia 620 acheté en avril 2013 est en train de me lâcher (le bouton on/off).
    Fini Windows Phone, si pratique et personnalisable. Et surtout, fini mon petit écran 3,7 pouces qui rentrait dans toutes les poches. En plus il était solide. En cumulant toutes ses chutes (une bonne vingtaine et sans coque de protection) il a bien dû tomber de 25 ou 30 mètres !
    Place désormais à un téléphone obèse sous Androïd puisque maintenant on ne fait plus que dans le "gros"...
    Je me prend un Xiaomi Mi A2 lite, en version 4 giga de ram et 64 giga de stockage.
    Au niveau de la gestion des contacts, et du calendrier est ce qu'il y a moyen de prioriser le compte Outlook plutôt que Gmail ?
    J'ai les deux, mais tout ce qui m'intéresse vraiment est plutôt sur Outlook.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  7. #1897
    Me voilà comme Robin Masters....

    Mon 735 me lâche petit à petit, l'appareil photo ne focus plus au-delà de 40cm, je ne peux plus accéder à l'application courrier, je ne peux plus recevoir les photos par sms, régulièrement je perds les connexions à mes comptes et aux données, etc etc...

    Il m'aura quand même bien servi et lui aussi a subi une quantité plus qu'importante de chutes sans protection (facile une centaine je pense)...

    Du coup je vais regarder du côté des téléphones renforcés en espérant y trouver quelque chose de commande et personnalisable pour le rapprocher de l'expérience wp...
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  8. #1898
    Un conseil : évite les écrans qui dépassent de la coque. J'ai offert un Moto G6 à ma mère parce qu'il me semblait assez costaud de ce point de vue là.

    Ah sinon, je devais vous faire un retour sur l'appli Android qui affiche des tuiles sur l'accueil : ça fonctionne très bien en version gratuite. Je l'ai gardée. Ça s'appelle SquareHome2.

    L'appli Microsoft Launcher m'a déçu en revanche : ça modifie la page d'accueil en gardant le style Android, et ça ne fait que mettre en avant les applis Microsoft qu'on peut tout aussi bien télécharger individuellement sur le Plat Store (Word, Excel, OneNote, Outlook, etc.).

  9. #1899
    Pour les portables rebforcés je pensais plus lorgner du côté des blackview, mais merci du conseil, ainsi que pour SquareHome
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  10. #1900
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    L'appli Microsoft Launcher m'a déçu en revanche : ça modifie la page d'accueil en gardant le style Android, et ça ne fait que mettre en avant les applis Microsoft qu'on peut tout aussi bien télécharger individuellement sur le Plat Store (Word, Excel, OneNote, Outlook, etc.).
    Maintenant (dans la beta peut-être ?), t'as Timeline intégré dans le launcher.

  11. #1901
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Ah sinon, je devais vous faire un retour sur l'appli Android qui affiche des tuiles sur l'accueil : ça fonctionne très bien en version gratuite. Je l'ai gardée. Ça s'appelle SquareHome2.

    L'appli Microsoft Launcher m'a déçu en revanche : ça modifie la page d'accueil en gardant le style Android, et ça ne fait que mettre en avant les applis Microsoft qu'on peut tout aussi bien télécharger individuellement sur le Plat Store (Word, Excel, OneNote, Outlook, etc.).
    Depuis que j'ai été obligé de passer à Androïd, je me suis installé le Laucher Microsoft. Cela améliore un peu l'expérience par rapport à "l'androïd de base", mais je ne trouve pas ça si différent (et puis ça bouffe un peu data supplémentaire).

    Par contre, ça a l'air pas mal ce lanceur SquareHome2. Faudra que je jette un oeuil dessus. Merci du tuyau.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  12. #1902
    Hop, après multiplication des lenteurs, plantages, mises à jour intempestives et pour finir une application Contacts+Messages backup - indispensable - qui refuse de fonctionner, régression définitive de mon 640XL en 8.1 Denim.

    Bilan : c'est fluide, relativement simple et ça va à toute vitesse !

    Et niveau fonctionnalités, ça suffit largement pour mon usage, sachant que j'ai des terminaux Android dispo à côté pour la modernité (applis des FAI, banque, transports, etc).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #1903
    De mon côté j'ai reçu le remplaçant de mon 735 : un Cubot King Kong 3 (ok on repassera pour le nom).

    J'ai installé Square Home qui effectivement n'est pas mal du tout, mais je pense faire un essai aussi avec Evie qui a l'air assez léger et épuré.

    J'ai du mal à me passer du balayage latéral pour accéder aux applications, du numéro secret hors contacts ou encore de la division de l'écran par deux pour le moment mais bon, va falloir s'y faire de toute façon.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  14. #1904
    On s'en doutait après qu'HMD Global ai récupéré le nom Pureview, revoilà du Nokia orienté photo : Nokia 9 Pureview, avec 5 capteurs.
    https://www.thurrott.com/hardware/19...s-five-cameras

  15. #1905
    Mon Lumia 650 vient de me lâcher (écran éclaté en profondeur)... Je suis en train de chercher un remplaçant. C'est dur de trouver un téléphone pas trop cher qui ne soit pas trop grand, c'est quasi tous des phablet avec écran de 6 pouces.

  16. #1906
    Tu exagères. Le marché des 5 pouces n'est pas encore tari : https://www.ldlc.com/telephonie/tele...140,13671.html

  17. #1907
    J'ai du mal à voir si un 5.5" c'est beaucoup plus grand ou pas qu'un 5"... Disons que les modèles mis en avant dans les tests, et surtout ceux avec Google One (ou le truc qui permet d'avoir 0 surcouche et des MAJ) sont plutôt entre 5.5 et 6 que des 5 pouces compacts, surtout avec mes critères (dual sim et moins de 200€).
    Après il y a aussi pléthore de sous-marque et de rebranding, c'est un peu la jungle...

    Quelqu'un est passé d'un format lumia 640/650 à un phablet 5.5 ou 6" ? Pour savoir si c'est vraiment énorme comme format ?

  18. #1908
    J'avais les mêmes contraintes que toi, et j'ai pris un Wiko UPulse Lite (180 € à l'époque) pour remplacer mon 640 dual SIM.

    Le UPulse marche plutôt bien (pour son prix), il est ~2 mm plus large, et ~6 mm plus haut (à vue d’œil), est moins épais, mais aussi plus lourd (en fait, le 640 ne pèse rien). Sa diagonale fait 5,2" et c'est bien assez pour moi.

    Je t'avoue que le simple fait de reprendre mon 640 en mains pour écrire ce post fait que je le regrette encore. C'est vraiment dommage que la partie photo ait merdé (particule noire + flou dans l'objectif), parce que je le réutiliserais bien, en fait. Surtout après avoir lu plus haut qu'il marche du feu de dieu sous Windows 8, à condition de se passer de certaines applis.

    Vise un 5,2" avec des bords plus fins que le UPulse Lite : ça doit se trouver assez facilement maintenant (exemple 1, exemple 2).




  19. #1909
    Merci pour les photos. La différence n'est pas énorme, mais je trouve que ça se recent quand-même. J'imagine que c'est pire avec les plus grands. Sauf si le format ultra allongé des nouveaux modèles évite un peu l'impression de gigantisme.

    J'étais à l'aise avec 16gb sur le Lumia, mais j'ai peur que ce soit un peu juste sur Android...

  20. #1910
    Important : si tu trouves un modèle dual SIM qui semble te convenir, vérifie qu'il présente bien un slot SD card distinct des slots SIM. En effet, par manque de place, de nombreux modèles récents proposent deux slots hébergeant soit deux SIM (et pas de SD) soit une SIM et une SD.

  21. #1911
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Surtout après avoir lu plus haut qu'il marche du feu de dieu sous Windows 8, à condition de se passer de certaines applis.
    En dehors de certaines approximations ergonomiques et de l'obsolescence partielle ou totale de certaines applis, mon seul bémol réel : les emoticons/emojis de l'appli SMS dans Windows Phone 8.1 Denim sont très médiocres par rapport à Win 10 Mobile. Et incomplets, i.e. il en manque lors des échanges avec des utilisateurs Android à jour au niveau jeu de caractères.

    Mais pour le reste
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #1912
    Bon alors j'ai pris un Nokia 6.1 qui ressemble très fort au 650 au niveau du look. Et c'est Android One, donc mise à jour et pas de surcouche. Par contre c'est en effet un slot mixte SIM2 OU carte SD...

    Il y a un truc qui me manque bien pour le moment c'est les sonneries et alarmes, qui sont moches à mon gout sur le 6.1 alors que j'aimais bien celles du 650.
    Il y a moyen de récupérer ces sonneries quelques part ?

  23. #1913
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Il y a un truc qui me manque bien pour le moment c'est les sonneries et alarmes, qui sont moches à mon gout sur le 6.1 alors que j'aimais bien celles du 650.
    Il y a moyen de récupérer ces sonneries quelques part ?
    Peut-être là :
    https://www.deviantart.com/windowsse...GACY-687369497
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #1914
    Bon alors c'est bloqué par mon proxy, je verrais plus tard. Apparemment il faut aller ici https://osmk.tk/ pour avoir accès aux données. Mais ils parlent d'OS, je ne sais pas s'il y aura les sonneries du Lumia dessus...

    edit: je crois que j'ai trouvé une version ici: https://nokiapoweruser.com/download-...in-wma-format/
    Dernière modification par William Vaurien ; 11/01/2019 à 14h43.

  25. #1915
    Je suis tout triste, j'ai ressorti mon Lumia 735 pour en faire une sorte de télécommande de luxe pour Xbox One/mumuse Cortana/GPS/etc mais j'ai l'impression qu'il n'aime pas les dernières updates Windows Phone (c'était mon tél de tous les jours jusqu'en avril 2017 et il marchait parfaitement, sous WP10). Je lui ai complètement reset la tronche à plusieurs reprises et par différents moyens (via le téléphone lui-même, en repassant à WP8.1 par l'utilitaire de récupération officiel puis en le réupdatant vers WP10 par l'appli Windows Upgrade Advisor, avec factory reset à chaque màj...) mais il y a des trucs qui déconnent bizarrement.
    Le téléphone est donc bien à jour au niveau de l'OS, et les apps également (par le Windows Store).

    Les applications Météo et Actualités par exemple, lorsque je les lance, m'informent qu'une mise à jour est nécessaire. Le bouton pour la télécharger me propulse sur la page Windows Store de l'app, où seul un gros bouton "LANCER" est disponible. En appuyant dessus, l'app démarre et demande une màj, etc... Ca boucle.
    Pour l'app Actualités, je peux la désinstaller et la réinstaller. Elle fonctionne ensuite correctement pendant un certain temps, puis se met parfois à planter en boucle au lancement après un reboot du tél. Une réinstall règle à nouveau le problème.
    Par contre l'app Météo n'est pas désinstallable et je ne trouve aucun moyen de "réparer" une app ou de forcer un retéléchargement...?

    La fonction "Cartes hors connexion" n'arrive pas à télécharger les cartes. Le téléchargement est étrangement lent et finit toujours par geler sans possibilité de le reprendre. Il faut ensuite s'y reprendre à plusieurs fois pour annuler le téléchargement et supprimer le fichier incomplet qui a été récupéré. (peu importe que j'essaye de télécharger les cartes sur la mémoire interne ou la µSD)

    Le WiFi a l'air de se couper de manière intempestive, l'icône de notification disparaît, et le tél n'arrive parfois pas à se reconnecter (il chope la box et s'y connecte mais sans accès Internet). Ou encore, la tuile WiFi s'orne tout à coup d'une mention "Pas d'accès internet".

    Edge est complètement dans les choux, il n'arrive à afficher aucune page.



    (des bisous à Casque)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  26. #1916
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je suis tout triste[/SIZE]
    En fait le Lumia 735 a été envoyé au coin avec son bonnet d'âne ; interdiction de lui fournir la Creator's Update (ou build 1703).
    Évidemment, ça peut être contourné. Je suis en train de faire ça et je vous dis ce que ça donne.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  27. #1917
    Malheureux ! Je crois que c'est à partir de cette update-là que la majorité des Lumia les plus récents ont commencé à merder sévèrement.
    "Fly, you fools !"

  28. #1918
    Je ne suis pas sûr que ce soit celle-là… De mémoire, mon 830 n'avait pas officiellement le droit à celle-là, mais en Insider si, et ça marchait mieux qu'en 1609.
    Après j'ai fait le con et l'ai bricolé pour passer en 1709, et là ça a été le bordel.

  29. #1919
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Malheureux ! Je crois que c'est à partir de cette update-là que la majorité des Lumia les plus récents ont commencé à merder sévèrement.
    "Fly, you fools !"
    Pour la 1703, elle marchait très bien sur les x30 ; c'était juste une volonté politique de ne pas la fournir officiellement qui pouvait être contourné en passant en insider.
    Avec elle mon 830 a avait retrouvé de la jeunesse et des fonctions sympas comme le GAAT, c'est le 1709 qui pose un peu plus de problèmes...mais bon, vu ce qu'elle apportait en nouveauté elle est dispensable

  30. #1920
    Bon ben en tout cas la màj vers la version la plus à jour de WP10 n'a rien arrangé. J'ai eu un mal de chien à mettre à jour toutes les applis par Store, ça n'arrête pas de déconner, les téléchargements échouent, les installations plantent, le Store lui-même n'arrête pas de bugger... Une fois tout à jour, j'ai viré toutes les applis inutiles genre PagesJaunes et cie qui s'installent par défaut pour alléger au max, pas mieux. Edge est incapable d'afficher une page web, tout déconne de partout (l'appli MSN Météo m'a demandé un quart d'heure d'essais pour me localiser, la recherche manuelle ne fonctionnait pas...). J'avais même viré la carte SD pour être sûr que rien n'interfère
    Je downgrade carrément en WP8.1 pour voir si ça change quelque chose. (ça se fait avec cet utilitaire officiel).

    Si jamais ça intéresse des gens, pour forcer l'update vers la toute dernière version de WP10, je m'étais aidé de ceci : https://www.monwindows.com/blog/majc...e-t111781.html
    En gros, il faut choper un utilitaire qui permet de bidouiller dans la base de registre d'un Windows Phone. Avec ce dernier, on modifie des valeurs pour faire passer son tél pour un Lumia 950. Ca débloque le téléchargement des dernières updates Windows. On laisse l'update télécharger et avant de l'installer, on remet les valeurs de la base de registre originale (donc d'un 735, dans mon cas), on reboot et on applique la màj. Répéter l'opération jusqu'à ce que plus aucune mise à jour ne soit trouvée.


    J'avais vraiment fait ça le plus proprement du monde :
    -hard reset
    -réinstall de WP8.1 par l'utilitaire officiel
    -hard reset
    -installation de Windows Upgrade Advisor pour passer à WP10
    -installation de toutes les màj
    -hard reset
    -bidouille ci-dessus pour mettre définitivement à jour vers la dernière version de WP10

    edit : maintenant en W8.1, impossible de se connecter à un compte MS. Et la vérification des màj plante en renvoyant un code d'erreur 801881d9.
    Putain j'en ai marre, ça va faire 10 jours que j'arrête pas de reset cet abruti toutes les 5 minutes et il marche de moins en moins

    edit2
    : j'ai dû déclencher ce bug -> https://mspoweruser.com/users-roll-b...soft-accounts/

    edit3 : rien à faire, pas moyen de se connecter à mon compte MS. Mais avant-hier ça fonctionnait, BORDEL.
    J'ai tout essayé, de mettre la date/heure manuellement, automatiquement (parce que apparemment ça peut poser problème), automatiquement d'abord pour qu'elle soit bien juste puis de passer en manuel, de rebooter à chaque modif pour être bien sûr que ce soit propre, hard reset du téléphone avec la carte SD, sans, en ne modifiant rien sur les paramètres de confidentialités proposés au premier démarrage, en les décochant tous, en démarrant après un hard reset avec une carte sim, sans carte sim...
    Si c'est le serveur d'authentification qui merde chez MS pile poil quand je bidouille des trucs comme ça, je bouffe des enfants. Et sans les éplucher.

    edit4 : alleeeeez on tente le Over-the-cable Updater. https://www.microsoft.com/en-us/down....aspx?id=56726
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Page 64 sur 65 PremièrePremière ... 145456575859606162636465 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •