Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 65 PremièrePremière ... 115153545556575859606162636465 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 1937
  1. #1801
    Réinitialiser le W10, tu veux dire ? J'ai été forcé de le faire il y a quelques builds parce que plus rien ne fonctionnait, mais après l'avoir fait, les lags sont restés. Merci du conseil en tout cas. Demain, j'essaye d'abord un reinit, et si ça merdoie toujours, je repasserai en W8.1.

  2. #1802
    @Robix66 : Merci pour ton précieux conseil. J'ai procédé au réinit W10 de mon Lumia 640, et... pour l'instant il fonctionne au poil. Plus de freezes, plus de caméra qui m'affiche "Enregistrement...". Je suis sur la build 15223 (dernière en date en "Insider Lent"). Je repasse par ici s'il se remet à déconner.

  3. #1803
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    C'est pourquoi ça me brise le coeur de le voir perdre sa stabilité au fil des màj.
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Réinitialiser le W10, tu veux dire ? J'ai été forcé de le faire il y a quelques builds parce que plus rien ne fonctionnait, mais après l'avoir fait, les lags sont restés.
    Ça me fait halluciner comme un truc électronique inerte se met à déconner dans le temps parce qu'on fait les mises à jour constructeur. Un petit air d'obsolescence programmée se met à me siffloter dans les oreilles. C'est pas nouveau quand on parle de smartphone mais bordel, t'achète un machin qui devient de plus en plus merdique au fur et à mesure que le temps passe...
    Qu'on casse la vitre ou que la batterie se dégrade, ok. Mais quand le software se mets à déconner tout seul, c'est un peu désolant.

    Oui oui je sais, j'enfonce des portes ouvertes. Des boulevards, même.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #1804
    Disons que je me suis rendu compte que les Windows phone marchent comme les PC : quand tu changes de version de Windows, il vaut mieux faire un réinit après, tu pars sur de meilleures bases. Avant le réinit, j'imagine que je me traînais des reliquats de W8.1 qui empoisonnaient W10.

    Mais ne crions pas victoire trop vite, j'attends une semaine.

  5. #1805
    L'application Linkedin abandonnée sur Windows Phone, alors que LinkedIn appartient à MS
    Narmol.

  6. #1806
    En effet, c'est pas banal...

    Tiens, je me suis aperçu cette semaine qu'il est désormais impossible d'acheter un Windows Phone neuf : boutiques en lignes (LDLC, Mat.net, etc.), boutiques d'opérateurs et autres Fnac/Darty ne proposent plus les Lumia 550, 650 et 950. Winter is coming...

  7. #1807
    Pas de bon augure. J'attends encore un peu avant de faire mon choix, sauter le pas vers Androïd, si la nouvelle phablette vaut le coup.

  8. #1808
    Boh non c'est très normal tout ça, hélas. D'un côté les Lumia ne sont plus produits depuis des mois et de l'autre ça fait très longtemps (au moins deux ans ?) que les applications développées par Microsoft le sont prioritairement pour iOS et Android et à tous les niveaux (y compris Office, OneDrive...). C'est juste l'étape de plus considérant que Windows Phone est désormais officiellement non supporté...

  9. #1809
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    @Robix66 : Merci pour ton précieux conseil. J'ai procédé au réinit W10 de mon Lumia 640, et... pour l'instant il fonctionne au poil. Plus de freezes, plus de caméra qui m'affiche "Enregistrement...". Je suis sur la build 15223 (dernière en date en "Insider Lent"). Je repasse par ici s'il se remet à déconner.
    Petit retour après une semaine d'utilisation suite à la réinitialisation : L'appareil photo ne se bloque plus en mode "enregistrement...", mais je subis à nouveau quelques freezes désagréables, de l'ordre de 5 secondes. Pour l'instant, je tolère, mais je suis désormais certain de repasser sous Android tôt ou tard...

  10. #1810
    L'appareil photo de mon téléphone, le truc qui ne m'a servi que 3 fois... Comme quoi, les priorités de chacun pour un téléphone.
    L'éthique est mon esthétique

  11. #1811
    La photo est la raison de mon passage d'un téléphone basique en mobicard, appel et SMS, vers un smartphone dit "photophone", d'abord le Nokia N-8 puis l'actuel Lumia 1020. Avoir toujours sur soi de quoi prendre de relatives bonnes photos sans s'encombrer d'un appareil dédié comme avant, reflex ou petit type Mju II. C'est ensuite que les autres usages ont petit à petit été adopté, prioritairement HERE, un peu l'agenda, la météo et d'autres.

  12. #1812
    Pour le coup, l'objectif lui-même m'aura servi, assez souvent, pour de la reconnaissance de langue étrangère, pour du vidéophone/ visioconférences, du scan de tags divers et variés (barcodes...). Et parfois je fais une petite photo de profil pour certains contacts (image que je pourrais de toutes façons avoir par ailleurs). Je ne dis pas qu'un tout-en-un c'est mal ni bien, d'ailleurs. Petit constat personnel.

    Après, j'avoue quand je vais à un concert dans une p'tite salle super sympa et conviviale, et que je ne vois rien car entre la scène et moi il y a un MUR de portables (bizarrement 75% d'Apple, et le reste d'androids, aucun Ms ) en train d'essayer de faire les pires images du monde, qui vont bouffer de la place et de l'énergie pour finalement ne jamais être revues, là par contre, je sors la mitraillette à cons
    L'éthique est mon esthétique

  13. #1813
    Le soucis est là, davantage d'ordre social que technique. Les gens avaient déjà ce genre de comportement en gestation à l'époque où l'appareil photo/vidéo était, à mon sens, insatisfaisant et gadget. C'est plus lié aux réseaux sociaux et le fait d'étaler sa vie sur le net, de communiquer et reporter plutôt que de savourer et vivre un évènement, du déj' entre amis au concert. C'est très différent d'un usage classique de la photo. D'ailleurs, mon appareil photo n'a servi qu'à ça, aucun usage alternatif.


    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    /.../ bizarrement 75% d'Apple /.../
    Une population majoritaire dans une attitude alors que minoritaire dans les effectifs, c'est souvent un révélateur sociologique.

  14. #1814
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    C'est plus lié aux réseaux sociaux et le fait d'étaler sa vie sur le net, de communiquer et reporter plutôt que de savourer et vivre un évènement, du déj' entre amis au concert. C'est très différent d'un usage classique de la photo. D'ailleurs, mon appareil photo n'a servi qu'à ça, aucun usage alternatif.
    Personnellement, je m'en sers pour le boulot (beaucoup) et je commence à m'en servir pas mal dans la vie de tous les jours depuis que j'ai une schtroumpfette qui porte mon nom de famille.

  15. #1815
    J'ai pris pas mal de photos ces derniers temps (vacances en famille, ...) et j'ai eu pas mal de soucis de freeze également...
    Je vais tester la ré-init aussi !

  16. #1816
    Merci de m'inciter à rester en Windows Phone 8.1.

    Un peu dépassé mais donne satisfaction. Comme avec les PC, il faut respecter la cohérence hw/sw. Merci Microsoft.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #1817
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai pris pas mal de photos ces derniers temps (vacances en famille, ...) et j'ai eu pas mal de soucis de freeze également...
    Je vais tester la ré-init aussi !
    Note que j'ai opté pour la réinit complète (carte SD incluse, donc), mais je ne suis pas certain que c'était nécessaire d'aller jusque-là. A toi de voir.

  18. #1818
    J'ai l'impression que les problèmes arrive plus souvent avec l'option 'hdr auto' sur les photos, donc c'est peut être la carte SD qui est un peu pourrave niveau temps de transfert...

  19. #1819
    Sinon, MS a diffusé un truc qui ressemble étrangement au concept de Surface Phone...


    Aussi, un bout de la "vrai" prochaine version de W10M (les versions insider actuelles n'étant que des correction de bugs), notamment intéressant pour le mode bureau bien plus évolué qu'actuellement.

  20. #1820
    L'Alcatel Idol 4 Pro sous W10 arrive en France. Il vous en coûtera 480 €.

    Snapdragon 820,
    64 Go de mémoire interne,
    4 Go de RAM un appareil photo principal de 21 Mpx, un frontal de 8 Mpx
    batterie de 3000 mAh
    compatible Continuum
    Ils ne précisent pas s'il fera dual-sim. J'attends le test...

    EDIT: A priori, pas de dual-sim. Je passe mon tour.
    Ah, et Microsoft a retiré ses propres appareils de son catalogue.

  21. #1821
    Des nouvelles du Lumia 640 : le mien refonctionne comme avant depuis la build W10 15230. Je ne rencontre plus de freezes aléatoires. Ouf ! Microsoft arrête peut-être de vendre ses propres téléphones, mais elle prend encore soin du parc existant. Pourvu que ça dure.

  22. #1822
    Ouai, enfin mon Lumia 830 n'est plus mis à jour alors qu'il est aussi puissant que le 640...

  23. #1823
    As-tu essayé le programme Windows Insider ? C'est comme ça que je reçois mes màj depuis un mois.

  24. #1824
    Les messages SMS/MMS sont ils exportables vers un PC ?

  25. #1825
    Il me semble que les SMS sont stockés sur ton compte Outlook/Hotmail/Live/whatever, puisque j'ai tout retrouvé après la réinit de mon téléphone. Par contre, c'est bien caché ! Quelqu'un a trouvé comment les consulter depuis Outlook.com ?

  26. #1826
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    As-tu essayé le programme Windows Insider ? C'est comme ça que je reçois mes màj depuis un mois.
    Même en Insider on est bloqués en Creators Update.

  27. #1827
    Ah, oui, je viens de trouver l'info. Désolé pour vous.
    Cela dit, vos mobiles restent utilisables, à condition que la dernière version reçue soit stable.

  28. #1828
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Les messages SMS/MMS sont ils exportables vers un PC ?
    Complètement, on peut même, avec le bon réglage, taper ses messages depuis son PC Win10, avoir un répétiteur de sonnerie sur le PC, et autres petits services croisés.
    L'éthique est mon esthétique

  29. #1829
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    As-tu essayé le programme Windows Insider ? C'est comme ça que je reçois mes màj depuis un mois.
    Non, j'ai pas envie de jouer les beta-testeurs avec mon smartphone, même si en slow les risques sont faibles.

  30. #1830
    Honnêtement, pour moi la bêta c'était plus Win8 mobile :D Je fais plus de choses autour de la téléphonie et des trucs pros (lecture de docs PC par ex.) sur win10 insider slow que sur ce avec quoi mon 640 était livré ! Pour le reste (apps bizarres) je ne saurai pas dire.
    L'éthique est mon esthétique

Page 61 sur 65 PremièrePremière ... 115153545556575859606162636465 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •